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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Messages recommandés

Bonsoir tous,

 

Rouler à des pressions autoroute, style 0,3 au-dessus aucun souci mais pour rouler à 3,2 et l'écrire publiquement faut avoir un pète au casque. C'est certain que son calcul n'est pas le bon. Je suis sûr qu'il peut même foutre plus facilement en l'air son para avec ses pneus en bois qui amortissent que dalle. Bref, c'est son affaire !

 

J'ai donc fait 1000 km avec 4 Primacy 3 neufs parfaitement équilibrés, par rapport aux Energy Saver 1ers du nom mon ressenti est le suivant :

 

Les "+" :

 

- plus de confort (gomme plus tendre),

- plus de précision dans le comportement, autant à l'arrière qu'à l'avant, tenue de cap parfaite

- flancs pas trop souples, le pneu conserve une bonne tenue en virage

- meilleure motricité

- permettent de mieux exploiter le châssis de la Civic dans le cadre d'une conduite intermédiaire entre éco et sport.

- silencieux sur du billard (bruit de fond très limité dans ces conditions)

- LE GROS POINT FORT, le freinage : le pneu ne se désunit pas sous la contrainte et semble même se durcir pour affronter le transfert de masse. Super sensation, un vrai pneu pour les amateurs de freinage !

 

Les "-" :

 

- ma conso a augmenté. Pas énorme mais perceptible.

Je n'ai pas l'impression que la résistance au roulement soit plus importante, c'est peut-être même le contraire mais je pense avoir tendance à rouler plus vite.

- n'apportent strictement rien dans le cadre d'une conduite éco, les prestations d'un Saver suffisent pour ça.

- deviennent un peu bruyants sur des routes un peu dégradées ou présentant des aspérités.

 

Les inconnues :

 

- la longévité. A mon avis ça fera nettement moins de km qu'un Saver qui reste le champion incontesté dans ce domaine.

- la tenue sous la pluie : essayé pas assez longtemps dans ces conditions et avec une conduite calme, je ne peux donc pas trop juger

- le bruit : selon les conditions (état du bitume et vitesse) ils semblent particulièrement silencieux ou au contraire un peu bruyants.

 

 

Pour faire ma petite synthèse perso, je dirais que le châssis de la Civic mérite des pneus de la gamme des Primacy HP montés d'origine sur Executive et + et qui ont été remplacés ensuite par les Primacy 3. C'est certainement encore plus vrai sur les modèles en 205/55 X 16 qui n'ont pas l'accroche des 225/45 X 17.

Bref, des Saver si la priorité va au budget, des Primacy 3 si le plaisir de conduite passe en premier. Dans ce 2ème cas, la conso restera malgré tout sous les 5L/100, le bruit et le confort en ligne avec ce qu'on est en droit d'attendre d'une familiale compacte comme la Civic.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tt1483oP

Pour ma part, je suis très déçu des HP Premacy monté d'origine sur les ja de 17.

Je viens de les remettre et je regrette déjà mes Nokian WR A3 en 16 pouces d'hiver. Les Nokian, contrairement à d'autres "hivers", n'offrent pas un toucher type "peids sur la moquette" où on ressent un écrasement des sculptures en charge. De plus, ils sont silencieux sur le sec et ne chantent pas trop sur le mouillé. Bref, un bon pneu.

 

Les Michelin dégradent vachement le confort et en plus ils ne s'usent pas régulièrement (au niveau des pavés latéraux) si bien qu'ils deviennent bruyants. J'ai fait une connerie en switchant une fois AV et AR et maintenant, il est trop tard. Je vais devoir les supporter encore longtemps car en plus, ils durent.

Point de vue accroche, vaut mieux être au dessus de 10 degrés de température car en dessous, on sent la gomme se durcir grave.

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Sur coupé 406, j'ai eu les 2 : Primacy HP et primacy 3 avec entre les 2 des Pirelli Cinturato P7 (entre 215/55 R16 93W). Les Primacy HP étaient pour moi les moins bons. Quand je parle de pneus dignes de la catégorie des Primacy HP je ne veux pas vanter la qualité des Primacy HP (que je ne connais pas en 225/45 X 17 d'ailleurs vu que je suis en 16 d'origine), c'est juste que la Civic mérite une qualité de pneu dans la gamme à laquelle appartiennent les Primacy HP. Des pneus 100% sport comme des pneus 100% eco ne sont pas forcément les plus appropriés vu l'orientation plutôt confort de la 9G. D'ailleurs vu que la 9G est équipée de pneus éco en 205, j'imagine que si des pneus éco avaient existé en 225, Honda en aurait mis en 1ère monte. Pour autant ce n'est pas la meilleure option à mon sens.

Tous les comparos sont unanimes : les pneus eco ne sont jamais aussi bons que lorsqu'ils sont étroits, à partir de 195/205 ça se gâte sérieusement. Les pneus éco ne sont pas au mieux sur le mouillé, combiné au fait que plus les pneus sont larges plus ils glissent sur le mouillé, ils sont déconseillés pour ceux qui roulent souvent dans ces conditions.

Je comprends donc la notation du TCS qui privilégie la sécurité en pondérant négativement les pneus qui ont des faiblesses sur le mouillé.

Après rouler cool sous la pluie avec des Saver ne pose aucun souci de sécurité, ce ne sont pas des pneus que je qualifierais de dangereux.

 

Pour Michelin on peut presque en faire une généralité : ils faisaient et font toujours les pneus les plus endurants mais faut voir dans quelles conditions on les termine ! Comme on les achète en partie pour leur longévité, comme tu le dis si bien, même s'ils grognent ou s'usent irrégulièrement, on les mène au bout. D'ailleurs moi mes Saver AV ont été changés avant témoin et avec du recul ce n'était pas du luxe ! J'espère que mes Primacy 3 avec leur gomme plus tendre s'useront sans trop faire parler d'eux lol. Si je suis déçu de ceux-là, ça en sera fini avec Michelin pour moi. D'ailleurs en moto, je ne calcule même pas cette marque. En auto, si un concurrent tient 30000 km avant témoin en conservant ses caractéristiques d'origine (meilleures que celles du Michelin pour le coup) et que le Michelin tient 50000km mais perd ses qualités initiales déjà au bout de 30000 km, je ne vois pas l'intérêt de prendre du Michelin.

Les grognements, l'usure irrégulière, un peu, c'est un peu l'apanage de Michelin sur leurs pneus à gomme dure quand même (que de souvenirs avec le MXT et le E3A...) !

 

PS : j'ai oublié de dire un truc pour ceux qui sont en 225 : sur le coupé 406, l'usure des Primacy 3 était plus rapide que celle des Primacy HP mais ça restait dans des proportions raisonnables (coupé revendu avant de finir les Primacy 3)

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Invité §the063fx

Hello à tous.

Je viens de recevoir un courrier me proposant extension de garantie de 2 ans supplémentaire de plus pour ...600€.

Sachant que j'ai bien utilisé l'assistance Honda - l'été dernier suite au voyant eau dans filtre a gazole allumé- et qu'il me reste un an. ...je me demande si cela vaut le coup de souscrire cette extension.

Vos avis. :mouais:

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Perso je l'ai prise un peu avant les 1 an de l'auto pour la payer moins cher (entre 1 et 3 ans d'ancienneté c'était plus cher). Les raisons qui ont fait que je l'ai prise c'est qu'à 40000 km/an, la garantie initiale n'aurait même pas tenu 3 ans et je compte la garder assez longtemps. Après si tu te tâtes, tu peux toujours te dire que cette extension se valorise à la revente. Autant les options perdent de la valeur avec le temps et les km, autant une extension ne se déprécie pas dès lors que tu n'as pas dépassé les 3 ans ou 100000Km. A méditer...

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Salut Alban,

 

3,2 bars sur une voiture c'est peut-être un peu dangereux, 1 bar de plus que la norme constructeur, il risque une bonne glissade en cas de freinage d'urgence, La dégradation des pneus et l'usure rapide des amortisseurs :siffle:

 

en effet ce hollandais fait un sacré record de conso, je m'incline, Bravo a lui. :thumbs:

 

 

Alban quel ressenti avec tes Michelin Primacy 3 par rapport aux Energy Saver ?

 

http://automobile.challenges.f [...] e-due.html

 

 

@Domzab : l'article que tu cites date déjà de quelques années. Il faut juste préciser que les concurrents du Primacy 3 dans ce test sont les Pirelli P7, Bridgestone Turanza et Good Year EfficientGrip. Certains de ces pneus ont connu des évolutions depuis.

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Sacré sauvage ce hollandais. Moi avec mes 4.74L sur la version 150ch, je suis déjà bien bien content :-P

 

Petite mésaventure hier par contre pour ma part : j'ai voulu repasser en monte été, mais je n'ai pas pu. En cause, les bagues présentes dans mes jantes hiver qui sont restées fusionnées aux moyeux... Une bien bonne blague, d'autant qu'elles sont en plastique ! Bref, la voiture est au garage près du boulot : je laisse faire les pros et m'incline pour cette fois ;)

 

Prochain hiver, je prévois un lubrifiant ou qch pour éviter à nouveau cette blague. Vous me conseillez quoi ?

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Nia nia nia, c bien con comme souci je sais :p

 

Bwah ça va : 21.74€ l'opération. Pour avoir débloqué les bagues, et posé les jantes / pneus été dans l'ordre demandé, c'est pas très très cher ;)

 

Vu ça et là, il paraît que le WD40 peut être pas mal pour éviter ces mésaventures. Je mettrai ça avant de poser les jantes hiver la prochaine fois, et je prendrai de quoi dégripper lors de future permutation hiver -> été.

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Invité §hul556eR

Bonsoir tous,

 

Rouler à des pressions autoroute, style 0,3 au-dessus aucun souci mais pour rouler à 3,2 et l'écrire publiquement faut avoir un pète au casque. C'est certain que son calcul n'est pas le bon. Je suis sûr qu'il peut même foutre plus facilement en l'air son para avec ses pneus en bois qui amortissent que dalle. Bref, c'est son affaire !

 

J'ai donc fait 1000 km avec 4 Primacy 3 neufs parfaitement équilibrés, par rapport aux Energy Saver 1ers du nom mon ressenti est le suivant :

 

Les "+" :

 

- plus de confort (gomme plus tendre),

- plus de précision dans le comportement, autant à l'arrière qu'à l'avant, tenue de cap parfaite

- flancs pas trop souples, le pneu conserve une bonne tenue en virage

- meilleure motricité

- permettent de mieux exploiter le châssis de la Civic dans le cadre d'une conduite intermédiaire entre éco et sport.

- silencieux sur du billard (bruit de fond très limité dans ces conditions)

- LE GROS POINT FORT, le freinage : le pneu ne se désunit pas sous la contrainte et semble même se durcir pour affronter le transfert de masse. Super sensation, un vrai pneu pour les amateurs de freinage !

 

Les "-" :

 

- ma conso a augmenté. Pas énorme mais perceptible.

Je n'ai pas l'impression que la résistance au roulement soit plus importante, c'est peut-être même le contraire mais je pense avoir tendance à rouler plus vite.

- n'apportent strictement rien dans le cadre d'une conduite éco, les prestations d'un Saver suffisent pour ça.

- deviennent un peu bruyants sur des routes un peu dégradées ou présentant des aspérités.

 

Les inconnues :

 

- la longévité. A mon avis ça fera nettement moins de km qu'un Saver qui reste le champion incontesté dans ce domaine.

- la tenue sous la pluie : essayé pas assez longtemps dans ces conditions et avec une conduite calme, je ne peux donc pas trop juger

- le bruit : selon les conditions (état du bitume et vitesse) ils semblent particulièrement silencieux ou au contraire un peu bruyants.

 

 

Pour faire ma petite synthèse perso, je dirais que le châssis de la Civic mérite des pneus de la gamme des Primacy HP montés d'origine sur Executive et + et qui ont été remplacés ensuite par les Primacy 3. C'est certainement encore plus vrai sur les modèles en 205/55 X 16 qui n'ont pas l'accroche des 225/45 X 17.

Bref, des Saver si la priorité va au budget, des Primacy 3 si le plaisir de conduite passe en premier. Dans ce 2ème cas, la conso restera malgré tout sous les 5L/100, le bruit et le confort en ligne avec ce qu'on est en droit d'attendre d'une familiale compacte comme la Civic.

 

Quand tu dis sensible la différence de conso c'est de quel ordre?

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Je dirais en gros 0,3L/100. Dans des conditions où j'étais à 4,5 de moyenne à l'ODB, je passe à 4,8. A prendre avec des pincettes car peu avant le changement des pneus, j'ai fait le rappel du capteur MAP + MAJ du calculo. A affiner dans le temps mais vu le comportement des pneus, je leur pardonne facilement.

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Invité §djb682fh

salut a tous,je passe en mode lecture chaque jour mais ne poste pas souvent.

 

Ma civic 1,8L approchant de ses 20 000 Km et de ses 2 ans en ma possession je passe faire un petit récap

 

les petits moins

 

 

je suis toujours pas fan de l esthétique en vue arrière,j espère sincèrement que l on pourra mettre le becquet du restylage 2015

-le frein a main est parfois très mou et se lève parfois très haut...problème piston/plaquettes arrière surement

-il y a des bruits de mobilier,sous la baie pare brise et coté passager au point d ancrage de la ceinture a hauteur d oreille

-j ai des vapeurs d huile autour puit de jauge qui graissent le cache culbuteur,a nettoyer souvent si on veut pas que tout se dégeulasse sous le capot.

-bruits de freinage depuis le début,ca couine en début de freinage.

-la boite de vitesse est définitivement trop longue pour ce moteur.

-les jantes 18 c est beau mais c est lourddddddd ;)

-les boutons de la console centrale sont super mal placés,c est simple je déteste .Ils sont trop petits et faut passer la main derrière le levier tout le temps.

 

les plus

 

-le moteur s est enfin libéré et je sens moins cette différence flagrante entre ma 8 1,8L et ma 9 1,8L ,surtout du a la boite en fait

-le confort des définitivement meilleur,je ne pourrais pas repasser sur une civic 8 maintenant

-j ai enfin apprivoisé cette nouvelle boite de vitesse,et il faut conduire "autrement",plus dans les tours et on retrouve le coté dynamique de la 8...et il m a fallu 2 ans pour retrouver ce plaisir.Il faut savoir oublier la 6 eme vitesse qui ne sert a rien hors autauroute,la ou la 8 repartais a en 6 sur un filet de gaz a 50 Km/H.

-le son a l échappement qui s est bien révélé depuis le début et franchement pas dégeux,assez discret pour pas déranger et assez gratifiant pour qu on sache a un feux qu on se trouve pas a coté d un diesel.

-la conso,que j arrive enfin a faire descendre .j ai tutoyé le 5,6 a 5,9L sur les memes trajets que j empruntais avec la 8,ou j étais souvent a 5,8L.Par contre c est beaucoup plus difficile a faire sur la 9 et le mode éco ne sert définitivement a rien sur route normale.A noter que je suis le plus souvent entre 7 et 8 L de conso sur la 9 car mon lieu de résidence a changé et ne favorise pas la conso.

-la peinture du capot qui n est pas meilleur mais qui tien mieux le coup du au fait qu il soit moins plongeant que la 8.J ai très peut d impact par rapport a la 8 ou le capot ressemblais plus a un ciel étoilé.

-la qualité audio des enceintes est ,je le confirme en net progrès.

 

 

Après tout cela je trouve le restylage 2015 abusé comparé au modèle actuel que nous possédons car il y a a mon sens trop de différences qui font passer l ancien modèle pour un brouillon beaucoup moins sportif.

Bref c est comme ça,mais je l aime ma civic et il serait a l heure actuelle hors de question de faire un autre choix. :sol:

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Bonjour,

-le frein a main est parfois très mou et se lève parfois très haut...problème piston/plaquettes arrière surement

 

 

 

Même souci comme je l'ai signalé récemment.

En changeant mes pneus hiver pour ceux été, j'ai fait des photos des plaquettes AR qui me semblent en bon état (et surtout sans usure asymétrique...).

 

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

 

Z'en pensez quoi ?

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Salut,

 

Quand on parle d'asymétrie, ce n'est pas d'une roue à l'autre mais sur une même roue, entre une plaquette intérieure et une plaquette extérieure. On ne voit pas ça sur tes photos.

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Invité §Inv057vU

...

-le frein a main est parfois très mou et se lève parfois très haut...problème piston/plaquettes arrière surement

-il y a des bruits de mobilier,sous la baie pare brise et coté passager au point d ancrage de la ceinture a hauteur d oreille

...

-bruits de freinage depuis le début,ca couine en début de freinage.

-la boite de vitesse est définitivement trop longue pour ce moteur.

...

 

 

J'ai exactement les mêmes reproches. Pour le frein à main, j'ai eu ça et d'autre personnes aussi, c'est un étrier defectueux au niveau de la commande de frein a main.

 

Quand ça te le fait, frein à main bloqué va voir sous la voiture si les commandes sur les étriers sont dans la mêmes position ( c'est un levier en forme de L en bas côté interieur de l'étrier)

 

Pour les reste, les rossignols me rendent fou, chez moi c'est l'attache de ceinture conducteur qui grince des que je bouge, plus un claquement dans le coffre que j'ai pu supprimer en collant de la mousse au niveau du seuil de coffre.

 

Entre ça et les freins qui couinent, on ne dirait pas que je roule dans un voiture a plus de 20000 euros. C'est bien dommage, car a part ça la voiture est parfaite, mais au quotidiens ces défauts me donnent vraiment envi de changer.

 

Surtout comparé à la Jazz que j'avais avant, qui était fabriquée à Japon et qui après 3 ans était comme au premier jour. Comme quoi, les modèles speciaux pour l'Europe chez Honda n'ont pas l'air d'avoir le même traitement que ceux diffusés mondialement. J'attend la sortie du HR-V, voir ce que ça donne, et surtout si une des finitions viendra du japon et pas la nouvelle usine au Mexique qui n'as pas bonne presse.

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Salut,

 

Quand on parle d'asymétrie, ce n'est pas d'une roue à l'autre mais sur une même roue, entre une plaquette intérieure et une plaquette extérieure. On ne voit pas ça sur tes photos.

 

ok merci pour l'info, je regarderai ça :jap:

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en marche arrière ou en marche avant ?

En marche arrière, la décence m'empêche de le dire, en marche avant ça dépend de la pression des pneus, du temps qu'il fait, du sens du vent, du revêtement de l'autoroute (oui parce que 130 on a droit que sur l'autoroute), de la charge de l'auto, de l'éventuelle remorque/galerie, du nombre de consommateurs électriques en marche, de la cylindrée (1.6 ou 2.2) et je dois en oublier

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Bonjour,

 

 

Même souci comme je l'ai signalé récemment.

En changeant mes pneus hiver pour ceux été, j'ai fait des photos des plaquettes AR qui me semblent en bon état (et surtout sans usure asymétrique...).

 

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

 

Z'en pensez quoi ?

 

 

Ce soir j'ai mis la Civic sur rampe et je suis passé dessous.

Y'a un cache qui empêche de réellement voir la plaquette intérieur :pfff:

J'ai fait 2 photos mais bon...

Plaquette ARD

Plaquette ARG

 

Z'en pensez quoi ?"

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Désolé, on voit rien. Pour voir l'état de la plaquette intérieure, oublie la rampe, met l'auto sur cric et retire la roue. Il n'y a que comme ça que tu peux voir car il faut te placer juste derrière l'étrier, dans l'axe de la roue (il y a une petite "fenêtre" à l'arrière de l'étrier qui laisse apparaître les garnitures)

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en marche arrière ou en marche avant ?

En marche arrière, la décence m'empêche de le dire, en marche avant ça dépend de la pression des pneus, du temps qu'il fait, du sens du vent, du revêtement de l'autoroute (oui parce que 130 on a droit que sur l'autoroute), de la charge de l'auto, de l'éventuelle remorque/galerie, du nombre de consommateurs électriques en marche, de la cylindrée (1.6 ou 2.2) et je dois en oublier

 

te fout pas de moi :D tu as parfaitement compris... A température de 20° sur du plat sans clim quoi... sans rien d'autre, sans sousgonflage...

 

5,3L à 130 c'est intéressant en tout cas ;) le plus souvent mon type de route l'autoroute du coup ça me donne une idée pour les conso à vitesses inférieures.

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Heu....Tu aurais pris la calandre ça serait pareil :ange:

 

Tu as raison, mais j'ai eu beau me tortiller dans tous le sens, impossible de faire mieux.

Désolé, on voit rien. Pour voir l'état de la plaquette intérieure, oublie la rampe, met l'auto sur cric et retire la roue. Il n'y a que comme ça que tu peux voir car il faut te placer juste derrière l'étrier, dans l'axe de la roue (il y a une petite "fenêtre" à l'arrière de l'étrier qui laisse apparaître les garnitures)

 

 

C'est sûr, mais pas le temps de faire ça le soir en rentrant du taf... Et ce WE je suis absent.

Bon, ben reste qu'à sortir le cric une nouvelle fois.

Merci pour votre aide.

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Invité §dom221IY

te fout pas de moi :D tu as parfaitement compris... A température de 20° sur du plat sans clim quoi... sans rien d'autre, sans sousgonflage...

 

5,3L à 130 c'est intéressant en tout cas ;) le plus souvent mon type de route l'autoroute du coup ça me donne une idée pour les conso à vitesses inférieures.

 

 

Salut JambonH...

 

Fait un tour sur Spritmonitor, tu as le détail des consommations de toutes les Civic 1.6i-dtec avec le lien qui suit.

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] ;gearing=1

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Invité §hul556eR

 

Salut JambonH...

 

Fait un tour sur Spritmonitor, tu as le détail des consommations de toutes les Civic 1.6i-dtec avec le lien qui suit.

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] ;gearing=1

hey domzab y'en a un qui arrive à consommer moins que toi, t'as laissé tourner le moteur pour rien? :lol:

Tu en es à combien de bornes au fait?

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Invité §dom221IY

72099 km à son dernier plein, c'est dans sa signature :ange:

 

 

Salut Jaif, Hulky & Tous.

 

Oui comme l'indique Jaif un peu plus de 72000Km, dans 2 mois et demi c'est la révision des 80000km.

je suis toujours pleinement satisfait de la voiture ! :thumbs:

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Invité §dom221IY

Voici un avis de propriétaire de Honda Civic Tourer 1,6i-dtec, trouvé sur le site Fiche auto.fr

il parcourt 100.000km par an, il a déja 93000km !!! :hebe:

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -_-120.php

 

 

FICHE AUTO.FR

 

 

HONDA Civic 9G - Avis de propriétaire de Civic Tourer 1.6i-dtec

 

1.6idtec 120ch 93000. 2014. Tourer executive navi

20/20

 

Utilisation : 100% route (Avis du 2015-01-19 22:22:05)

 

 

Les plus : Tenue de route excellente, moteur très costaud, équipement, modularité exemplaire, coffre immense, garantie 1 million de kilomètres, confort de bon niveau, position de conduite, économique (1200km avec un plein facilement sur route), sécurisante, silencieuse, belle.

 

Les moins : gps peu intuitif, qualité autoradio moyenne, prix neuf un peu élevé.

 

Consommation : 4.5 litres/100km

 

Pannes : je fais en moyenne 100 000 km par an (oui c'est énorme!) et depuis l'achat absolument aucuns problèmes, plus fiable c'est impossible en si peu de temps.

 

Note : 20/20

 

Je suis un très gros rouleur, je fais vraiment en moyenne 100 000 km par an (max 120 000). Anciennement chauffeur routier, je suis devenu chauffeur de tourisme indépendant. J'ai eu juste avant une Renault qui devenait bien trop chère à entretenir à partir de 100 000km et ensuite une Peugeot 407 qui a était à peine mieux...et cette Honda me change la vie, avant tous les mois budget moyen 500 euros minimum, mais avec Honda en 2014 j'ai juste du changer les pneus et ce mois ci je vais devoir aussi les changer ce qui est normal : durée de vie 45000km c'est beaucoup alors que chez Renault c'était tous les 3 mois. Et chez Honda j'ai beau passé tous les mois il ne me facture la révision que quand c'est nécessaire contrairement à Renault et Peugeot, la dernière de décembre m'a couté 57 euros !!!!!!! incroyable !!!!!

 

Posté le : 2015-01-19 22:22:05

 

 

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

 

Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2015-01-21 00:47:12) : Peut-on faire mieux dans cette catégorie de voiture? Non je ne pense pas.

On a 5 Honda dans ma famille, 3 Jazz, dont une CVT, une Civic essence et une S2000 et dans la famille d'un de mes collègue 4 autres Honda, une Prélude, 2NSX et une Accord Coupé V6 3L automatique et ce n'est pas demain qu'on changera de marque.

Revenez dans 4 ans nous donner votre avis sur votre iDTEC 120ch si vous l'avez encore pour un bilan à pourquoi pas 500000km.

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Bonjour

Bonjour,

 

 

Même souci comme je l'ai signalé récemment.

En changeant mes pneus hiver pour ceux été, j'ai fait des photos des plaquettes AR qui me semblent en bon état (et surtout sans usure asymétrique...).

 

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

 

 

Ce soir j'ai mis la Civic sur rampe et je suis passé dessous.

Y'a un cache qui empêche de réellement voir la plaquette intérieur :pfff:

J'ai fait 2 photos mais bon...

Plaquette ARD

Plaquette ARG

 

Z'en pensez quoi ?

 

Après démontage des roues, j'ai essayé de faire qq photos (pas facile car pas de recul et angle bâtard, je posterai plus tard) mais je dirais que les plaquettes extérieures ont environ 8-9mm d'épaisseur et celle intérieures font 5-6mm (les 2 côtés intérieur ont 1mm d'écart à la louche - le pied à coulisse ne passe pas).

En bougeant la voiture après remontage des roues, la frein à main monte à 60-70° environ (et tout mou) et ne redevient "normal" (tension et montée à environ 45°) qu'après avoir actionné la pédale de frein.

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Invité §hul556eR

 

Salut Jaif, Hulky & Tous.

 

Oui comme l'indique Jaif un peu plus de 72000Km, dans 2 mois et demi c'est la révision des 80000km.

je suis toujours pleinement satisfait de la voiture ! :thumbs:

 

:lol: :lol: j'avais pas fais gaffe....

j'ai vu l'avis du gros rouleur, je connais bien ce genre de contrainte malheureusemt professionnellement parlant faut bien choisir sa caisse dans ces cas là! !

J'ai pas eu que de la chance (pas avec honda je rassure, par contre kia hyundai jamais en pro je reprendrai une caisse de chez eux....même en perso d'ailleurs! !!!!!!!! )

J'ai croisé un tourer blanc ça donnait pas mal je trouve

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Invité §dom221IY

Honda Civic et CR-V (2014) : rappel sur le 1.6 i-DTEC

 

[h3]Une histoire de capteur[/h3]Ces facéties ont pour origine le capteur MAP, fourni par Bosch, qui a pour fonction de mesurer la pression dans le collecteur d’admission. Le constructeur procède à son remplacement sous garantie sur 3 000 exemplaires produits durant le millésime 2014. Selon Honda, la gestion moteur à bas régime gagnera aussi en souplesse.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 48384.html

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Bonjour

 

Après démontage des roues, j'ai essayé de faire qq photos (pas facile car pas de recul et angle bâtard, je posterai plus tard) mais je dirais que les plaquettes extérieures ont environ 8-9mm d'épaisseur et celle intérieures font 5-6mm (les 2 côtés intérieur ont 1mm d'écart à la louche - le pied à coulisse ne passe pas).

En bougeant la voiture après remontage des roues, la frein à main monte à 60-70° environ (et tout mou) et ne redevient "normal" (tension et montée à environ 45°) qu'après avoir actionné la pédale de frein.

 

 

Salut,

 

(J'ai vu tes photos) c'est là où je voulais en venir, tu ne peux pas te baser uniquement sur un coup d'œil jeté à travers la jante pour estimer l'usure globale de ton jeu de plaquettes. Les plaquettes intérieures s'usent plus vite. Mon cc dit que c'est à cause des assistances électroniques qu'il y a une usure irrégulière sur une même roue. Peut-être que l'assistance au démarrage en côte joue aussi puisqu'elle bloque les roues.

En tout cas pas de panique, c'est du vécu, quand les plaquettes intérieures seront usées tu entendras un sifflement (contact métal-métal) car il y a quand même un témoin mécanique d'usure (lamelle métallique). Quand ça siffle il est temps de changer mais tu peux encore rouler un peu, faut juste programmer rapidement le remplacement des 4 plaquettes (et ce, même si comme dans mon cas une seule était vraiment usée)

 

fais un zoom sur la tof ci-dessous, tu verras la lamelle à la perpendiculaire de la garniture

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-4 [...] 988-141-gt

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