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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bef684zD

Krac13 t'a donné les bases d'un rodage très prudent. :jap:

 

Je n'aurais pas cette patience, je me serais contenté des premiers 1000km sous 3000tr puis progressivement jusqu'au max avant les 2000km.

 

 

Je vais ainsi tester les limites de ma patience :p

 

J'ai fait un peu d'autoroute aujourd'hui, si je veux rester sous les 2500tr je ne dois pas dépasser les 105km/h, ça ne va pas le faire ça (sauf sur le périph :D )

Quels sont vos conseils pour les longs/moyens courriers ? On peut titiller les 3000 ?

 

Présentation de la voiture à la famille ce soir, elle ne laisse pas indifférent :o

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Invité §kra162VZ

le principal c'est de monter dans les tours progressivement au moins pendant les 7/8000 km, apres tu peux partir sur 3000 tr/mn au depart

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A un moment, j'ai cru avoir entendu parler de nouvelles motorisations 2015 pour la Civic 9 sur ce forum, dont notamment un 1,5 L Turbo (hélas) qui titrerait 200 ch ? Et puis plus rien... Qu'en est-il finalement ?

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Et bien, c'est fort dommage... Avec le relooking et la déception des kits Norauto de la type R, la Civic IX 200 ch m'aurait bien plu (en remplacement de ma VIII 140 ch), sachant que j'attends sous peu une rentrée d'argent me permettant l'achat d'une nouvelle voiture.

 

Mais si c'est pour rester sur le même moteur que ma VIII, avec une esthétique qui reste quand même largement douteuse (et un peu plus de confort en revanche certes), ça ne vaut pas le coup de changer de Civic.

 

Et du coup, peut-être aller faire un tour du côté de la Miata ou de la GT-86... même si j'y perds l'aspect pratique de la Civic.

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Civic 8 ou 9, car sur ma civic 9, j'ai dû remplacer les plaquettes arrières, car celle de l'intérieur gauche commençait a frotter le disque... Les 3 autres plaquettes étaient encore bonnes!

 

 

Je rencontre exactement le même problème sur ma 9 mais à l'arrière droit. La plaquette intérieure est HS (la lamelle témoin d'usure siffle) et l'extérieure est encore largement bonne.

A l'arrière gauche, la plaquette intérieure est certes plus usée que la plaquette extérieure mais dans une moindre proportion.

Donc je change aussi mes plaquettes AR car 1 seule sur 4 est usée.

Je n'ai pas vérifié mais ce doit être des étriers flottants à l'arrière du coup c'est normal que la plaquette intérieure (côté piston) s'use un peu plus mais pas à ce point.

Je précise que depuis la MEC de la voiture j'ai régulièrement soufflé la poussière de plaquette et utilisé du nettoyant frein. Il y a une faiblesse de ce côté sur la 9 car dans mes lectures Fabien n'est pas le 1er possesseur de 9 touché par ce problème.

Cela dit, la différence de force de freinage est imperceptible...pour le moment.

 

A l'avant, usure homogène intérieure/extérieure et ce, de chaque côté de l'essieu.

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Invité §Inv057vU

J'ai eu le même problème (roue arrière gauche), avec en prime usure prématurée des disques. Ils ont fini par me changer l'étrier de frein arrière gauche, apparement la partie commandée par le frein à main ne fonctionnais pas bien.

 

J'avais d'ailleur un comportement bizarre de la commande de frein à main, parfois très molle.

 

La prochaine révision est en août, à voir si le problème est vraiment résolu.

 

Le freinage de manière générale est d'ailleurs le seul gros point faible que je trouve à la Civic (même constat sur la Jazz avant): ça freine, mais ce n'est pas d'une puissance redoutable par rapport à d'autre marques.

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J'ai eu le même problème (roue arrière gauche), avec en prime usure prématurée des disques. Ils ont fini par me changer l'étrier de frein arrière gauche, apparement la partie commandée par le frein à main ne fonctionnais pas bien.

 

J'avais d'ailleur un comportement bizarre de la commande de frein à main, parfois très molle.

 

La prochaine révision est en août, à voir si le problème est vraiment résolu.

 

Le freinage de manière générale est d'ailleurs le seul gros point faible que je trouve à la Civic (même constat sur la Jazz avant): ça freine, mais ce n'est pas d'une puissance redoutable par rapport à d'autre marques.

C'est marrant: j'ai eu le même problème:le frein à main était parfois mou.On m'a changé l'étrier à la révision des 2 ans (25000 kms).Ce doit être un problème récurrent.

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Jamais de frein à main mou pour ma part par contre lors du changement de plaquettes AR, un point dur a été noté dans l'étrier droit

--> graissage des coulisseaux, à suivre.

Sinon j'ai une fuite d'huile moteur en haut du carter d'huile, au niveau du cache plastique noir à gauche de la poulie de vilebrequin (celle où passe la courroie d'alternateur dans la tof ci-dessous)

 

http://www.largus.fr/images/images/ORPHEA_173817.jpg

51c8ee50a6678cfb6c5ae7435fc3fac6.jpg

 

Honda a nettoyé la zone et revoit ça à la révision des 80000.

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Bonjour,

Dans 1 mois,j'arrive aux 2 ans pour ma civic 1.6.

J'ai 33000km ,la première maintenance a été faite a 1 an et 16000km,filtre a pollen vidange filtre a huile.

J'ai bien l'info maintenance B(sans chiffre derrière) a faire dans 40 jours ,

donc pour moi pas de changement de filtre,pollen,air,gaz oil.

L'info A n'est pas affichée,donc pas de vidange à faire ???

Pour vous,qu'avez vous pu constater?

merci

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Invité §hul556eR

Jamais de frein à main mou pour ma part par contre lors du changement de plaquettes AR, un point dur a été noté dans l'étrier droit

--> graissage des coulisseaux, à suivre.

Sinon j'ai une fuite d'huile moteur en haut du carter d'huile, au niveau du cache plastique noir à gauche de la poulie de vilebrequin (celle où passe la courroie d'alternateur dans la tof ci-dessous)

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 173817.jpg

51c8ee50a6678cfb6c5ae7435fc3fac6.jpg

 

Honda a nettoyé la zone et revoit ça à la révision des 80000.

Ils auraient pu te faire un chtiot contrôle à 1000 bornes derrière, l'huile chaude se répand de manière incroyable.

Prends une goutte d'huile chaude et laisse là sur une feuille de papier tu vas voir !

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Bon y a plusieurs choses : déjà la Cc est assez loin de chez moi. Le contrôle je le ferai moi-même pour bien cerner l'origine de la fuite (j'ai des chandelles, je pourrai voir ça moi-même correctement). L'autre point c'est que la zone est bien grasse mais ça ne goutte pas donc ça ne se propage pas vraiment...pour l'instant.

Par contre je suis d'accord avec toi : avec les huiles ultra fluides à chaud qu'ils nous pondent maintenant et qui s'apparentent à de l'eau, la propagation peut être ultra rapide quand ça goutte.

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Invité §QPq215JD

Bonjour j'aurais une question à vous poser j'hésite entre l'achat d'une toy auris de 2012 avec une civic 2012 exclusive. La toy à 50000 et la civic 70000km. 500€ de plus pour la Honda. Est ce que le moteur 2.2 est toujours aussi bon que sur la VIII ? Je précise je n'ai jamais rouler en jap encore. Il y a des imperfections sur la toy surtout les plastiques mais elle est bien équipée GPS caméra de recul etc.. Que pouvez me dire sur la civic positif comme négatif en étant objectif. La voiture est à 200 km je n'ai donc pas faire d'essai de cette 9. Merci à vous.

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Invité §QPq215JD

Oui merci à toi mais sans vouloir être méchant je ne peux pas lire tu vois bien 300 pages sachant que j'ai 5 j pour acheter une voiture. J'ai lu les topic sur la toy ce matin pendant 2 heures en allant faire un essai mais comme je n'avais pas pensé du tout à la civic je comptais il est vrai sur une âme charitable pour m'informer sur la civic. Trouvé quelques infos mécaniques en 300 pages je vais avoir du mal à tout lire je travaille 6 j sur 7 donc je n'ai pas trop le temps. Mais après je comprend que tu ne veuille pas m'en dire plus tu es libre de ne pas répondre je me débrouillerai. Merci quand même.

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Invité §QPq215JD

Du coup j'ai lu une bonne dizaine de pages je ne suis pas plus avancé si ce n'est un point négatif pour moi le prix des révisions minimum 200€ pour un 20000 et moi qui me plaind que Peugeot avec 130€ c'est pas donné. Du coup je pense que toy est moins cher et plus adapté à mon budget. Bonne soirée à tous.

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Invité §hul556eR

Du coup j'ai lu une bonne dizaine de pages je ne suis pas plus avancé si ce n'est un point négatif pour moi le prix des révisions minimum 200€ pour un 20000 et moi qui me plaind que Peugeot avec 130€ c'est pas donné. Du coup je pense que toy est moins cher et plus adapté à mon budget. Bonne soirée à tous.

 

Toy tu peux savoir le prix des révisions c'est un coup une petite un coup une grosse.

regarde les tarifs avant...

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Invité §cha400fC

Oui merci à toi mais sans vouloir être méchant je ne peux pas lire tu vois bien 300 pages sachant que j'ai 5 j pour acheter une voiture. J'ai lu les topic sur la toy ce matin pendant 2 heures en allant faire un essai mais comme je n'avais pas pensé du tout à la civic je comptais il est vrai sur une âme charitable pour m'informer sur la civic. Trouvé quelques infos mécaniques en 300 pages je vais avoir du mal à tout lire je travaille 6 j sur 7 donc je n'ai pas trop le temps. Mais après je comprend que tu ne veuille pas m'en dire plus tu es libre de ne pas répondre je me débrouillerai. Merci quand même.

 

 

Je ne pourrai pas te renseigner sur le moteur 2.2 car j'ai acheté la civic d'occasion en 1.8 essence bva finition exclusive navi il y a 3 mois. Par contre au niveau modularité, je pense que la civic est vraiment hyper bien foutue(sièges magiques, petit coffre sous le coffre principal pour laisser le bazar genre kit de secours, chaînes à neige,produits nettoyant etc...). Niveau confort c'est parfait, sièges en cuir chauffant au top(vraiment appréciable en hiver!!), caméra de recul très utile, système audio au point(j'écoute mon iPhone sur mes écouteurs et dès que j'allume le moteur cela bascule automatiquement sur les hauts parleurs de la voiture en Bluetooth... Appréciable!), très bon GPS, toit en verre panoramique vraiment agreable(au départ ce n'était pas quelque chose que je cherchais mais à l'usage c'est vraiment sympa).

À noter, honda a repéré que la voiture m'avait été vendue(par l'intermédiaire de la préfecture peut-être?), en tout cas ils ont récupéré mon adresse je ne sais comment et m'ont envoyé un courrier avec un bilan du véhicule et mise à jour des systèmes electroniques offerts(ainsi qu'une réduction de 10% sur les accessoires). J'y suis allé, cela n'a pas duré très longtemps mais apparemment ils ont vérifié les organes principaux de la voiture(et aucun soucis à signaler).

C,est peut-être un peu bidon mais j'ai trouvé ça appréciable!

Tout ça pour dire que je ne regrette pas du tout mon achat, si la taille du coffre et la modularité sont importants pour toi, compare bien les deux modèles car je crois qu'il y a une grosse différence!

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Pour le 2.2 :

 

Le 2.2 i-dtec de la 9 est mieux sur tous les points que le 2.2 i-ctdi de la 8 (couple maxi, pmax, conso, distribution de couple). Malheureusement il est desservi par une BV dont les rapports 5 et 6 sont trop longs. De plus il a une marge d'évolution énorme (sur un autre forum un gars a monté son 2.2 à 211ch et 447Nm grâce à un boitier additionnel)

Par contre je reprends Charlu sur un point : le GPS est nul, Honda a d'ailleurs pris la mesure du problème en proposant un système bien plus abouti sur la Civic 2015.

 

Tiens ça devrait répondre à tes attentes et c'est court à lire :

 

http://www.caradisiac.com/mode [...] ic-9/avis/

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Invité §cha400fC

Pour le GPS c'est mon premier GPS intégré donc je n'ai trop de point de comparaison... Mais pour l'instant je n'ai pas eu de soucis particulier.

Après c'est vrai que le nouveau système avec android intégré doit faire un bond en avant...

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Invité §cha400fC

C'est le même GPS sur la version exécutive et la version exclusive?

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Invité §cha400fC

Sur l'exclusive le GPS a un déport des informations sur l'écran d'affichage tête haute, un disque dur 10go et les mise à jour se font par DVD, je ne suis pas certain que ce soit le même gps que sur l'executive

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Invité §dom221IY

Oui merci à toi mais sans vouloir être méchant je ne peux pas lire tu vois bien 300 pages sachant que j'ai 5 j pour acheter une voiture. J'ai lu les topic sur la toy ce matin pendant 2 heures en allant faire un essai mais comme je n'avais pas pensé du tout à la civic je comptais il est vrai sur une âme charitable pour m'informer sur la civic. Trouvé quelques infos mécaniques en 300 pages je vais avoir du mal à tout lire je travaille 6 j sur 7 donc je n'ai pas trop le temps. Mais après je comprend que tu ne veuille pas m'en dire plus tu es libre de ne pas répondre je me débrouillerai. Merci quand même.

 

 

Bonsoir invitéal.....et tous,

 

Si tu cherche des infos entre la Honda Civic et la Toy Auris , j'ai un comparo mais c'est la Civic 1,6i-dtec contre Auris 2L .

Donc si tu prend un 2,2i-dtec tu as un peu plus + de patate.

 

Honda Civic 1,6i-dtec essai auto plus.jpg

 

un autre comparo

 

compact Diesel 110cv essai auto-plus 01-2014.jpg

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Invité §dom221IY

Duel : Honda Civic 2.2 i-DTEC vs Toyota Auris 2.0 D4-D

http://www.zeperfs.com/duel4149-2885.htm

 

Match : Honda Civic 2.2 i-DTEC vs Toyota Auris 2.0 D4-D

http://www.zeperfs.com/match4149-2885.htm

 

__________________________________________________

 

 

Duel : Honda Civic 2.2 i-DTEC vs Toyota Auris 2.2 D4-D

http://www.zeperfs.com/duel4149-3093.htm

 

Match : Honda Civic 2.2 i-DTEC vs Toyota Auris 2.2 D4-D

http://www.zeperfs.com/match4149-3093.htm

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Invité §cha400fC

Sur Executive cartographie sur carte SD et sur Exclusive sur un HDD. Mais je pense malgré tout que le GPS est le même

 

 

J'avais lu sur un autre forum que le GPS SD était de marque clarion et le GPS HDD de marque alpine... Après je ne sais pas si à l'usage ils sont différents.

Réponse ici:http://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=86&t=10018

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