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[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
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Adaptation aux nouvelles valeurs tout simplement, meilleure gestion meilleure combustion meilleur rendement etc

Tout marche en symbiose

 

 

Je n'ai pas compris Hulky :

 

soit le capteur ne parvient pas à faire les mesures à cause d'un défaut de design et il faut alors changer son design pour qu'il puisse envoyer les bonnes infos au calculo ; dans ce cas je ne vois pas l'intérêt d'une mise à jour du calculo.

Soit les valeurs enregistrées du capteur sont mauvaises (mauvais paramétrage) imposant au calculo de se mettre en mode dégradé.

Dans les 2 cas, je ne comprends pas la nécessité d'une mise à jour du calculo.

 

Bref, pourquoi une mise à jour nécessaire et pas une simple phase d'apprentissage des nouvelles valeurs (correctes cette fois) ?

Je me demandais si Honda ne profitait pas du rappel pour optimiser la carto sans pour autant qu'il y ait un lien entre les 2...

Pour rappel, j'ai eu mon boîtier papillon remplacé à cause du bruit de ferraille qui en émanait, le technicien m'a dit qu'il avait fait une mise à jour du soft mais franchement je ne vois pas le rapport...

Désolé je dois être un peu borné sur le coup, merci pour tes lumières

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Lorsqu'on fait un duel 206 1.6 Hdi 110 et une Civic 1.6 i-Dtec, on voit que la 206 est quand même nettement plus performante. Certes les 2 autos ne jouent pas dans la même catégorie mais il y a 10ch et 10 ans d'écart.

Ce qui m'a frappé c'est que sur le 80-180 mini la Civic se fait pourrir par la 206, alors que la Vmax de la 206 est donnée pour 184 km/h seulement.

Bref, je suggèrerais modestement :D à Honda de laisser le 1.6 là où il se démarque vraiment, les bas voire très bas régimes. Le 1.6 120 fait d'ailleurs merveille en ville grâce à sa pêche au démarrage.

Cela dit, une version 1.6 Sport en 160 pourquoi pas mais en 120 dans une caisse somme toute assez lourde je trouve le terme de "Sport" un peu marketing...

 

http://www.zeperfs.com/duel1241-4653.htm

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Invité §Jul502NR

Lorsqu'on fait un duel 206 1.6 Hdi 110 et une Civic 1.6 i-Dtec, on voit que la 206 est quand même nettement plus performante. Certes les 2 autos ne jouent pas dans la même catégorie mais il y a 10ch et 10 ans d'écart.

Ce qui m'a frappé c'est que sur le 80-180 mini la Civic se fait pourrir par la 206, alors que la Vmax de la 206 est donnée pour 184 km/h seulement.

Bref, je suggèrerais modestement :D à Honda de laisser le 1.6 là où il se démarque vraiment, les bas voire très bas régimes. Le 1.6 120 fait d'ailleurs merveille en ville grâce à sa pêche au démarrage.

Cela dit, une version 1.6 Sport en 160 pourquoi pas mais en 120 dans une caisse somme toute assez lourde je trouve le terme de "Sport" un peu marketing...

 

http://www.zeperfs.com/duel1241-4653.htm

pas le meme gabarit, donc pas le meme poids

pas les memes normes pollution,

BV5 vs BV6,

bref on parle pas de la meme chose :o

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J'ai enfin vu la version restylée ....je suis réconcilié avec la civic !

En white Orchid pearl , version sport-magnifique !

 

Même si il manque toujours une version 3 portes, mais ça, c'est malheureusement trop demandé.

J'espère qu'ils en ressortiront une pour la Civic 10 , même si la tendance générale dans ce segment est de faire l'impasse sur la 3 portes.

Mais Honda n'est quand meme pas une marque comme les autres, la Civic est un modèle emblématique, j'espère vraiment qu'elle réapparaitra.

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Invité §gry814OO

Lorsqu'on fait un duel 206 1.6 Hdi 110 et une Civic 1.6 i-Dtec, on voit que la 206 est quand même nettement plus performante. Certes les 2 autos ne jouent pas dans la même catégorie mais il y a 10ch et 10 ans d'écart.

Ce qui m'a frappé c'est que sur le 80-180 mini la Civic se fait pourrir par la 206, alors que la Vmax de la 206 est donnée pour 184 km/h seulement.

Bref, je suggèrerais modestement :D à Honda de laisser le 1.6 là où il se démarque vraiment, les bas voire très bas régimes. Le 1.6 120 fait d'ailleurs merveille en ville grâce à sa pêche au démarrage.

Cela dit, une version 1.6 Sport en 160 pourquoi pas mais en 120 dans une caisse somme toute assez lourde je trouve le terme de "Sport" un peu marketing...

 

http://www.zeperfs.com/duel1241-4653.htm

 

 

 

Zeperf laisse moi rire une daube infâme super éloigné de la réalité. Tu m'aurais dit que t'avais fait le comparatif avec les 2 voitures sur un Forza ou un Gran turismo pour moi ça serait du pareil au même niveau crédit.

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J'aimerais relancer la question du RDS de l'autoradio sans GPS de la 9.

Il ne fonctionnait déjà pas du tout sur la 8, Honda était parfaitement au courant du problème et sur la 9, ce point n'a pas été réglé depuis, du moins pas totalement. Donc c'est pas une question d'antenne (dans la lunette arrière sur la 8, sur le pavillon sur la 9).

Comme sur la 8, en cas de changement de fréquence d'une station déjà mémorisée, le poste ne se cale pas tout seul sur la nouvelle fréquence (principe du RDS). Si sur la 8 il fallait alors faire une recherche manuelle de la station, il y a quand même une évolution significative sur la 9 : le fait de rappuyer sur le bouton où la station est déjà mémorisée crée la bascule IMMEDIATE vers la nouvelle fréquence de réception optimale de la dite station. Justement, comme c'est immédiat, on a l'impression que la recherche de la nouvelle fréquence a déjà été effectuée par le poste AUTOMATIQUEMENT et donc que l'appui sur la touche de présélection ne fait que créer la bascule vers la nouvelle fréquence de réception optimale.

Bref, il ne doit pas vraiment pas manquer grand chose pour que cela se fasse en automatique, en tout cas c'est un problème de soft, le hard fait correctement son taf...

 

D'ailleurs ça marche de la sorte même quand le mode AutoFind (AF) n'est pas activé. Au contraire, lorsque je l'active, ça fout le bazar ! Lors de la perte de signal sur une station présélectionnée, il me bascule SYSTEMATIQUEMENT vers une autre station où ça "parlote", jamais vers une autre station musicale. Et ce, sans avoir la fonction "News" activée. Vous avez dit glauque ?

 

Pour ma part, ce dysfonctionnement n'est pas rédhibitoire au quotidien, il n'en reste pas moins hallucinant à ce niveau de gamme et sur une caisse commercialisée en 2012. Je crois d'ailleurs que sur l'ensemble des marques qui commercialisent des autos avec un poste RDS d'origine, il n'y a qu'Honda qui ait merdé !!! Même chez les Japs, Mazda est clair question RDS...

Honda a vraiment le don de se démarquer, dans le bon comme dans le mauvais.

 

Des avis et expériences sur ce dysfonctionnement svp ?

 

Merci !

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Zeperf laisse moi rire une daube infâme super éloigné de la réalité. Tu m'aurais dit que t'avais fait le comparatif avec les 2 voitures sur un Forza ou un Gran turismo pour moi ça serait du pareil au même niveau crédit.

 

 

Soit, mais Zeperfs ne fait pas de relevés propres, les chiffres communiqués sont toujours des moyennes de mesures réalisées dans pas mal de mag. auto. Après j'ai déjà relevé des coquilles grosses comme le nez au milieu de la figure mais bon qui n'en fait pas ?

Après si tu creuses un peu, le duel révèle quand même la grande disponibilité à bas régime du 1.6 Honda et aussi son peu d'aisance dans les hauts régimes. Je ne dis pas que le 1.6 Honda n'accepte pas de prendre des tours mais passé 140 km/h d'autres 1.6 sont plus vigoureux (en dépit d'une aérodynamique moins favorable que celle de la Civic en plus !)

Encore une fois on ne peut pas tout avoir...

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J'aimerais relancer la question du RDS de l'autoradio sans GPS de la 9.

Il ne fonctionnait déjà pas du tout sur la 8, Honda était parfaitement au courant du problème et sur la 9, ce point n'a pas été réglé depuis, du moins pas totalement. Donc c'est pas une question d'antenne (dans la lunette arrière sur la 8, sur le pavillon sur la 9).

Comme sur la 8, en cas de changement de fréquence d'une station déjà mémorisée, le poste ne se cale pas tout seul sur la nouvelle fréquence (principe du RDS). Si sur la 8 il fallait alors faire une recherche manuelle de la station, il y a quand même une évolution significative sur la 9 : le fait de rappuyer sur le bouton où la station est déjà mémorisée crée la bascule IMMEDIATE vers la nouvelle fréquence de réception optimale de la dite station. Justement, comme c'est immédiat, on a l'impression que la recherche de la nouvelle fréquence a déjà été effectuée par le poste AUTOMATIQUEMENT et donc que l'appui sur la touche de présélection ne fait que créer la bascule vers la nouvelle fréquence de réception optimale.

Bref, il ne doit pas vraiment pas manquer grand chose pour que cela se fasse en automatique, en tout cas c'est un problème de soft, le hard fait correctement son taf...

 

D'ailleurs ça marche de la sorte même quand le mode AutoFind (AF) n'est pas activé. Au contraire, lorsque je l'active, ça fout le bazar ! Lors de la perte de signal sur une station présélectionnée, il me bascule SYSTEMATIQUEMENT vers une autre station où ça "parlote", jamais vers une autre station musicale. Et ce, sans avoir la fonction "News" activée. Vous avez dit glauque ?

 

Pour ma part, ce dysfonctionnement n'est pas rédhibitoire au quotidien, il n'en reste pas moins hallucinant à ce niveau de gamme et sur une caisse commercialisée en 2012. Je crois d'ailleurs que sur l'ensemble des marques qui commercialisent des autos avec un poste RDS d'origine, il n'y a qu'Honda qui ait merdé !!! Même chez les Japs, Mazda est clair question RDS...

Honda a vraiment le don de se démarquer, dans le bon comme dans le mauvais.

 

Des avis et expériences sur ce dysfonctionnement svp ?

 

Merci !

Que c'est merdique, que les ingés ergonomes sont aux abonnées absents...

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Invité §In 585QY

Lorsqu'on fait un duel 206 1.6 Hdi 110 et une Civic 1.6 i-Dtec, on voit que la 206 est quand même nettement plus performante. Certes les 2 autos ne jouent pas dans la même catégorie mais il y a 10ch et 10 ans d'écart.

Ce qui m'a frappé c'est que sur le 80-180 mini la Civic se fait pourrir par la 206, alors que la Vmax de la 206 est donnée pour 184 km/h seulement.

Bref, je suggèrerais modestement :D à Honda de laisser le 1.6 là où il se démarque vraiment, les bas voire très bas régimes. Le 1.6 120 fait d'ailleurs merveille en ville grâce à sa pêche au démarrage.

Cela dit, une version 1.6 Sport en 160 pourquoi pas mais en 120 dans une caisse somme toute assez lourde je trouve le terme de "Sport" un peu marketing...

 

http://www.zeperfs.com/duel1241-4653.htm

 

 

C'est surtout une question de poids et d'étagement de boite de vitesse.

Supposons que le 1.6 HDI soit plus véloce dans les tours, l'écart ne serait pas non plus si significatif.

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Invité §gry814OO

 

Soit, mais Zeperfs ne fait pas de relevés propres, les chiffres communiqués sont toujours des moyennes de mesures réalisées dans pas mal de mag. auto. Après j'ai déjà relevé des coquilles grosses comme le nez au milieu de la figure mais bon qui n'en fait pas ?

Après si tu creuses un peu, le duel révèle quand même la grande disponibilité à bas régime du 1.6 Honda et aussi son peu d'aisance dans les hauts régimes. Je ne dis pas que le 1.6 Honda n'accepte pas de prendre des tours mais passé 140 km/h d'autres 1.6 sont plus vigoureux (en dépit d'une aérodynamique moins favorable que celle de la Civic en plus !)

Encore une fois on ne peut pas tout avoir...

 

 

J'suis d'accord mais bon de toute façon je suis pas sur que la 206 soit aussi économe que la Civic (du moins si vos relevés de conso sont bien justes) et puis surtout c'est pas les mêmes gabarit non plus question taille et poids. Je sais pas exactement combien pèse une 206 mais doit bien y avoir au moins 200 kg d'écart entre les deux ça fait quand même une fameuse différence.

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Pour l'écart de poids, Zeperfs ne m'a pas l'air fiable donc je ne mettrai pas leurs chiffres en avant. On peut raisonnablement tabler sur au moins 200 kg d'écart. Quoi qu'il en soit le 1.6 Honda consomme moins que le 1.6 Peugeot malgré le surpoids de l'auto.

D'aucuns vont finir par croire que je me pignole sur le 1.6 Honda, qui avait un excellent rapport prestations/coût d'achat au moment où je l'ai acheté. La donne a un peu évolué depuis H1/2013...

 

Merci aussi à INS et à Vroum pour leurs retours concis mais clairs :D

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Je vous fais partager mes états d'âme sur l'entretien du 1.6 :

 

Tout n'est pas explicite dans le manuel de bord, et il y a en plus des contradictions entre le manuel de bord et le carnet d'entretien. En voici la preuve en se plaçant dans des conditions d'utilisation normales.

On est tous bien d'accord que les révisions se font tous les ans ou tous les 20000 km au premier des 2 termes échus ?

Le manuel de bord signale un remplacement tous les 30000 km pour le filtre à air et tous les 30000 ou 2 ans pour le filtre à GO. Alors comme ça je dois faire des interventions entre 2 révisions ? Ca ne tient pas la route !

Comme le carnet de garantie stipule dans des conditions DIFFICILES de remplacer le filtre à air tous les 30000 km, on peut en déduire que le filtre à air est à changer tous les 60000 km. Mais ce n'est que de la déduction...

Bref en conditions normales je suis en ligne avec mon cc sur les fondamentaux :

 

- tous les 20000 ou 1 an pour vidange moteur + filtre

- tous les 40000 ou 2 ans pour le filtre à pollen soit une révision sur 2

- tous les 60000 ou 3 ans pour le filtre à air et le filtre à GO soit une révision sur 3

 

l'ODB m'a bien indiqué le remplacement du filtre à pollen aux 40000 (code AB2), en revanche il ne m'a pas signalé le remplacement du filtre à air et du filtre à GO aux 60000 (moi il m'a mis le code AB comme lors de la révision des 20000 mais je sais que pour Domzab, l'ODB a affiché AB48, ce qui correspond au changement du filtre à air et du filtre à GO)

 

Comme d'hab, bon courage pour mettre tout ça d'équerre, en même temps, le manuel dit bien que pour les autos équipées d'un système de maintenance, il faut s'en tenir au dit système. Je crois qu'il faudrait que les cc soient plus responsabilisées sur l'initialisation du système maintenance à l'achat du véhicule.

 

Après il suffit pour Honda France (Europe ?) d'adresser un message clair aux cc :

 

- Soit l'ODB fait foi et il fait foi seul (basta les discours des cc du style "nous on change quand même le filtre à GO aux 40000")

- Soit c'est une simple aide à la décision (l'humain reste maître de la décision) mais alors le plan d'entretien doit être carré, connu et officiel (national si vous préférez)

 

Aujourd'hui on n'en est pas là, c'est pourtant pas sorcier pour Honda de trancher ! Parfois l'approche allemande a du bon...

Moi je l'ai dit à ma cc multimarques que c'était vraiment trop le bronx Honda au niveau entretien. J'ai du me manifester lors de la révision des 60000 sinon on me refaisait le filtre à pollen déjà changé aux 40000 (dans la même concession)

 

Ca me semble important quand on voit la portée (km, durée) de la garantie moteur associée au 1.6 !

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Invité §Jul502NR

La clé est apparue a l'odb, je suis bon pour laisser un cheque a HONDA... 430€ :pfff:

Je vais prendre rdv pour la révision d'ici debut fevrier

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Invité §Jul502NR

j'ai pas regardé, je stocke la voiture pas chez moi pr le moment, en attendant de la vendre :o

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Ca vaut le coup d'y regarder à l'occase car 430 euros c'est si tu fais le filtre à GO. Si c'est juste le filtre à pollen à changer c'est pas du tout le même tarif et tu peux t'appuyer sur le système maintenance pour discuter. Et comme tu comptes revendre la Civic, si tu peux t'en tirer pour 260-270 euros c'est toujours mieux non ?

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Invité §pou222wC

J'ai enfin vu la version restylée ....je suis réconcilié avec la civic !

En white Orchid pearl , version sport-magnifique !

 

Même si il manque toujours une version 3 portes, mais ça, c'est malheureusement trop demandé.

J'espère qu'ils en ressortiront une pour la Civic 10 , même si la tendance générale dans ce segment est de faire l'impasse sur la 3 portes.

Mais Honda n'est quand meme pas une marque comme les autres, la Civic est un modèle emblématique, j'espère vraiment qu'elle réapparaitra.

 

 

Je suppose que tu parles de celle du salon de Bruxelles?Effectivement vachement plus belle ainsi!

 

 

 

http://www.auto-max.be/sites/default/files/styles/article-wide/public/gallery/_mg_2355.jpg?itok=CwX7Uqqu

http://www.auto-max.be/sites/default/files/styles/article-wide/public/gallery/_mg_2356.jpg?itok=4tGje6xz

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Je suppose que tu parles de celle du salon de Bruxelles?Effectivement vachement plus belle ainsi!

 

 

Oui, il s'agissait bien d'elle.

 

Je lui ai tourné autour pas mal durant le salon - où je suis allé 2 fois !

Cote à cote les 2 Civic blanche, je dois admettre que j'avais un peu de mal à voir ce qui tenait du restylage et ce qui tenait de la version black edition.

Toutes 2 blanches, jantes noires, même la version avant restylage telle que présentée était bien belle.

 

Je suis passé dimanche dans la nouvelle concession Honda près de chez moi pour avoir un peu plus d'info.

Dans ma config - 1.8 AT EXECUTIVE -, il me la fait pour 30522 € ( avec en plus de l'équipement pléthorique,les aides à l'assistance et la peinture métalisée ) - pas super généreux je trouve .

Avec comme délai il me semble, juin.

 

Le remplacement de ma Veloster n'est pas d'actualité, mais si jamais...je ne voyais que Mazda me faire de l’œil, mais la Civic est revenue dans la course.

PS: j'ai failli cracher la mienne 2 minutes après être sorti de la concession, je me suis dit à ce moment-là : est-ce un signe?

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Je suppose que tu parles de celle du salon de Bruxelles?Effectivement vachement plus belle ainsi!

 

 

 

http://www.auto-max.be/sites/d [...] k=CwX7Uqqu

http://www.auto-max.be/sites/d [...] k=4tGje6xz

 

 

Autant je trouvais l'avant de ma 9G Version 1 moche mais la face avant de la 2015 me réconcilierait presque avec l'avant de la mienne. Calandre mal définie dans le pare-chocs, pare-chocs mal défini (pourquoi pas du blanc sur la lame au centre) du coup les parties en blanc sur le pare-choc me font penser à des languettes rabattues sur le pare-chocs façon retour d'ailes. Mettez une 8G à calandre nid d'abeille à côté de ce modèle 2015, en termes de design y a pas photo ! Avec le plat sur les ailes de la V1, ça faisait une rupture façon boîte à chaussure entre le profil et la face, là c'est tout l'inverse, l'aile vient recouvrir en partie le pare-chocs. Bref, on est juste passé d'un excès dans l'autre chez Honda. Si cette nouvelle face se veut plus consensuelle moi je n'ai rien compris à l'approche des japs...

Au moins sur la V1, on tirait un bénéfice incontestable de l'esthétique controversée de la face avant : l'aérodynamisme. Là c'est moche et c'est pas profilé. Génial !

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je veux bien admettre que la nouvelle mouture, plus anguleuse que la version 1 au style bio, est plus dans son époque. Faut dire que je suis peu sensible aux effets de mode :D

 

Au fait, Lwysiwyg, ta carrosserie a été refaite depuis ton choc 3/4 AR ?

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Nope, pas encore fait la réparation. Le mois de janvier pique un peu bcp niveau finances, du coup j'attends :D.

 

Faut dire qu'à 2000€ de charges "exceptionnelles" (prime annuelle d'assurance, révision voiture, 1er trimestre charges copro), je souffre un poil niveau finances :p

 

Je vois ça en février / mars. Par contre, exit le redressage facturé 100€ car c quasi invisible. On va juste faire la peinture du PC et de l'aile, soit un cachet autour de 300€.

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bonjour

Petit bug que j'ai constaté.

Start et stop activé,je m’arrête,arrêt du moteur(normal),j'en profite pour mettre le désembuage avant,ensuite je débraye pour repartir,et la alarmes et le moteur ne redémarre pas.

J'ai coupé le contact,puis j'ai redémarré normalement.

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C'est peut-être lié au fait que lorsqu'on roule avec le désembuage avant activé, à l'arrêt le moteur ne se coupe pas. Le fait d'activer le désembuage en phase "stop" a du mettre le système dans une configuration non prévue lors des tests

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Invité §Jul502NR

Ca vaut le coup d'y regarder à l'occase car 430 euros c'est si tu fais le filtre à GO. Si c'est juste le filtre à pollen à changer c'est pas du tout le même tarif et tu peux t'appuyer sur le système maintenance pour discuter. Et comme tu comptes revendre la Civic, si tu peux t'en tirer pour 260-270 euros c'est toujours mieux non ?

oui pas bete :/

je vais regarder ce qui est noté dans l'odb, et passer les voir pr prendre rdv

 

civic en vente "argus", j'ai vraiment un soucis de place de parking dans la résidence (3 voitures et 2 places!)

Elle va partir, révision et pneus avt neufs, a grand regrets...

J'espere qu'elle fera un heureux rapidement !

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Parlant du 2.2 i-dtec, il semblerait que le CR-V n'ait pas les mêmes rapports de boite que la Civic si j'en crois Zeperfs : en 6, 14s sur le 80 à 120 pour la Civic / 11,9s pour le CR-V.

 

Sans ces rapports 5 et 6 trop longs sur la Civic, le 2.2 i-dtec ferait un sans-faute car ses accélérations sont très convaincantes, limite sportives. Du peu de recul que j'ai sur Honda, il me semble que sur le papier Honda n'est jamais 1er question couple mais ils font des moteurs dont les performances (accélérations / reprises) sont comparables à des voitures plus coupleuses

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Invité §esp186Kk

Oui, il s'agissait bien d'elle.

 

Je lui ai tourné autour pas mal durant le salon - où je suis allé 2 fois !

Cote à cote les 2 Civic blanche, je dois admettre que j'avais un peu de mal à voir ce qui tenait du restylage et ce qui tenait de la version black edition.

Toutes 2 blanches, jantes noires, même la version avant restylage telle que présentée était bien belle.

 

Je suis passé dimanche dans la nouvelle concession Honda près de chez moi pour avoir un peu plus d'info.

Dans ma config - 1.8 AT EXECUTIVE -, il me la fait pour 30522 € ( avec en plus de l'équipement pléthorique,les aides à l'assistance et la peinture métalisée ) - pas super généreux je trouve .

Avec comme délai il me semble, juin.

 

Le remplacement de ma Veloster n'est pas d'actualité, mais si jamais...je ne voyais que Mazda me faire de l’œil, mais la Civic est revenue dans la course.

PS: j'ai failli cracher la mienne 2 minutes après être sorti de la concession, je me suis dit à ce moment-là : est-ce un signe?

 

 

Heureusement que tu n'as rien ( Cela fais longtemps ) , Et oui ce restylage lui va bien je trouve . Sinon a tu déménagé? Si non , ou ce trouve ce CC stp :p salut

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Heureusement que tu n'as rien ( Cela fais longtemps ) , Et oui ce restylage lui va bien je trouve . Sinon a tu déménagé? Si non , ou ce trouve ce CC stp :p salut

Salut !

Je n'ai pas déménagé, si tu ne vois plus ma voiture dans la rue, c'est parce que l'hiver je préfère la mettre dans mon box .

 

Pour ce qui est de la concession, il s'agit de la concession " Francorchamps group " , qui se trouve sur le même site que l'ancien Honda Center , à Zaventem.

Soit dans le même bâtiment que Nissan SNAB, ils ont un tout petit espace sur le coté, qui leur permet d'exposer à peu près 8 véhicules au max.

 

Mais acceuil bien plus pro qu'à l'époque de la grande concession - à mes yeux.

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