Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 9 (2011-2017)


Invité §Kry784rH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jul502NR

Odb : 5.4 au 100

 

Ce plein prend cher :o

 

Bon allez je commande les gommes dans les prochains jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

du Riken Maystorm 2 B2 ca ira ? :o

 

 

Voici ce que je postais en février 2010, en parlant de mon coupé 406 2.2 HDI...

 

je reviens du Feu Vert où j'ai changé mes 4 pneus 215/55 ZR16 93W pour du Riken Maystorm 2 dans le cadre de l'opération 1 pneu acheté = 1 pneu gratuit

J'ai fait une 30aine de bornes sur sol mouillé. RAS, ça tient correctement, c'est pas bruyant et confortable (faut dire que mes pneus usés étaient un peu tape-cul). c'est du japonais à la base comme Falken donc a priori pas de mauvaises surprises. Michelin étant le repreneur de Riken, ce sont des pneus un ton au-dessus des pneus premier prix. A voir dans la durée pour l'usure.

Je rassure les sceptiques, ce ne sont pas des pneus en bois :D

 

...et en janvier 2011

 

J'avais posté juste après avoir acheté ces pneus. Ils sont usés à présent donc voici mon avis avec du recul.

Comme je le redoutais, le gros point noir est la longévité : les 4 pneus auront tenu à peine 30 MKM (j'ai permuté l'avant et l'arrière entre temps).

Pour tout le reste, c'est impérial sur mon coupé 406 HDi chaussé en 215/55 X 16.

En tenue de route, les meilleurs que j'ai eus parmi Falken FK-452, Michelin HX-MXM et Michelin HP Primacy.

Je pense que c'est un bon choix car la longévité tu t'en fous et si tu as un acheteur pour un essai, ces gommes ne le priveront pas des qualités de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

faut arreter la fumette Albandi :o

la tete dans le FAP, visiblement des particules sortent encore :lol:

 

bon je vais prendre quand mm des pneus corrects :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de la cc pour la révision des 60000 :

 

340 €, après une petite discussion.

On m'avait annoncé 390 € au téléphone pour le forfait zen et quand j'arrive à la concession c'est 440,63 € ???

Le responsable m'explique que cette fois le nettoyant injection (le Tunap 983) et le désinfectant clim. sont en sus. C'est nouveau ?

Lors de la révision des 40000 le désinfectant clim était compris dans le forfait bien-être (260 €) tout comme le Tunap 983.

Il faut préciser que le nettoyant injection n'a pas de caractère obligatoire, c'est une pratique de ma cc. Dans l'absolu il n'a pas à être inclus dans le forfait mais je ne l'ai pas non plus demandé... D'ailleurs pour ma révision des 20000, soit avant la mise en place des forfaits dans ma cc, le Tunap 983 m'avait été facturé...

 

Comme le forfait Zen correspond au forfait Bien-être avec en + le filtre GO et je ne suis pas d'accord pour payer un forfait où je me recogne la désinfection clim et le remplacement du filtre à pollen 20000 après la révision des 40000 avec le désinfectant clim facturé cette fois en sus.

En plus 1er filtre à pollen fait à 40000 puis 2ème à 60000, ça ne tient pas la route ça !

 

Bref, nous voilà partis sur un forfait "Remise en forme" basique (celui des 20000) à 180€TTC + des forfaits individuels "filtre à GO" et "filtre à air" pour la modique somme de 340 euros. Rien de plus, rien de moins.

 

On a fait un point sérieux sur les échéances de remplacement pour le 1.6

Je fais l'impasse sur les échéances de temps pour simplifier (=pour toutes les personnes qui roulent > 20000 km/an, en même temps on parle de diesel...)

 

Donc aux 20000 c'est AB : vidange moteur + contrôles

Aux 40000 c'est AB2 : comme 20000 + filtre à pollen SEUL + désinfection clim

Aux 60000 c'est AB48 : comme 40000 + filtre à air + filtre à GO - filtre à pollen - désinfection clim.

 

Le responsable SAV me dit que les règles d'entretien ont changé pour le 1.6 et ne correspondent plus à celles du 2.2. Pour le 2.2 c'est une alternance entre petite révision aux 20000 (vidange moteur seule) et grosse révision (la totale) aux 40000. Pas de révision intermédiaire.

 

Je ne blâme pas ma cc sur tout car les forfaits entretien ne sont pas cohérents et les cc doivent se dépatouiller avec. Par contre toutes poussent à la conso et je n'aime pas ça. Encore moi j'ai de la chance avec la mienne, j'arrive à instaurer un dialogue dans lequel on arrive à obtenir un deal raisonnable sans compromettre la qualité de l'entretien.

 

Espérant vous avoir été utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Salut Albandi,

 

Merci pour ces précieuses infos, je viens moi aussi de faire ma révision des 60000km ce matin.

 

j'ai un forfait remise en forme a 220€ ttc avec de l'huile Castrol Pro 0W30, filtre a huile, + controles divers.

 

par contre il ne sont pas bien informé sur les périodes de changement sur le 1,6 , visiblement il se base sur le bareme du 2,2 (par abitude)

comme le forfait ZEN a été fait a 40000km, les indications sur l'ODB ne sont plus juste par rapport aux alarmes de service.

 

il est donc important de bien suivre les codes de remplacement suivant L'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom, tous,

 

Mon opinion est faite sur l'indicateur de maintenance. Pour moi, c'est juste un programme qui annonce quoi remplacer en fonction du temps écoulé et du kilométrage effectué. On lit à plein d'endroits que l'indicateur de maintenance tient compte de la manière de conduire et des conditions de conduite. Rumeur, légende urbaine, appelez-ça comme vous voulez ! Pourquoi pas un petit labo d'analyse chimique de l'huile dans un coin du moteur pendant qu'on y est :D

 

Après ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai bien savoir ou en est mon ODB?

Il n'avait pas été initialisé à la livraison,J'ai fait faire la 1ere révision à 1 an (18000km),mais il n'y a rien dans le carnet d'entretien sauf pour les conditions difficiles(page 17),huile moteur 10000 ou 6 mois.

j'ai multiplie de moi même par 2,ce qui correspondait à mon ancienne accord ictdi.

A 20000km j'ai eu une alarme maintenance ,car il avait été mal initialisé lors de la révision,j’étais au fin fond de l' Espagne,j'ai réinitialisé par les commandes à gauche du volant.

Maintenant je suis donc un peu dans le brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je connaissais cet article, effectivement avec l'habitude de conduire le 1.6 on ne peut que cautionner le ressenti du journaliste.

Heureusement que le 1.6 est Euro V et pas Euro VI, sans quoi l'agrément de conduite n'aurait certainement pas été le même.

Techniquement, question recyclage des gaz c'est particulièrement élaboré sur le 1.6.

Je ne veux pas dire de conneries mais il me semble qu'en termes d'économie d'énergie, il manque la récupération d'énergie au freinage. Ca doit être du au fait que sur la Honda il y a un démarreur et un alternateur classiques alors que chez BMW par exemple c'est un alterno-démarreur

Honda à au moins le mérite de n'utiliser que des technologies éprouvées ou alors quand décident de faire différemment des autres, généramlement c'est payant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Salut Albandi et Tous,

 

Incroyable, 60000km avec tes pneus, il reste encore 1,5 a 2mm au dessus du témoin, tu peux faire encore 10000km sans problème !!!

quand aux plaquettes (reste 5mm) jusqu'a 80000km c'est bon, puis un peu juste pour arrivé a 100000km ?

 

bel exemple et bravo pour ta conduite raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom,

Je n'ai aucun mérite, voici pourquoi :

Hormis de rares tentatives de conduite éco, je n'ai pas en général une conduite éco. Je ne roule jamais haut dans les tours mais plutôt sur le couple moteur, entre 1500 et 2750 trs. Mon ODB trip A n'a jamais été réinitialisé depuis l'achat de l'auto et indique 4.6L/100, soit 4,8 réels. On va dire que c'est dans la moyenne de ce qu'on peut trouver sur Spritmonitor et en plus je suis en 205 X 16, monte plutôt économique en GO mais minoritaire parmi les possesseurs de 1.6. Mon terrain de jeu est mixte, par ordre croissant d'importance 1) agglo 2) autoroute 3) route

Pour les freins : je ne cherche pas du tout à économiser les freinages, d'ailleurs avec la conso moyenne que je fais, il y a forcément beaucoup d'accélérations suivie de freinages.

Pour les pneus : je les exploite normalement, tantôt en mode dynamique, tantôt en mode promenade, je fais juste attention de ne pas forcer excessivement sur les gommes dans des virages serrés, par ex. dans les rond-points.

J'ai permuté l'avant et l'arrière côté par côté à environ 45000 km.

Sincèrement, c'est davantage l'environnement de conduite que mon style de conduite qui explique cette usure modérée.

Je conduis essentiellement en Basse-Normandie (= plaine et routes pas très abrasives)

En résumé : la vraie bonne surprise c'est l'usure des plaquettes étant donné la quasi-absence de frein moteur, on tape autant dans les freins que sur une essence en conduite dynamique. Le 1.6 c'est la motorisation éco par excellence. Bien épaulé par une garantie totale 5 ans/km illimité et/ou 10 ans sur le moteur (diesel oblige...), il permet de rouler plus serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et zou, passage en pneus hivers de mon côté (Michelin A4 205/55/16). Premières neiges du côté de Metz ce matin : ça tombe bien, j'avais mis mes pneus dans le coffre pour les monter ce midi ;)

 

On va voir ce que ça donne en conso par rapport à la monte d'origine en 17". Réponse dans quelques semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

pr le coup c'est la societe de loc qui fait n'imp :o

je vais faire pneus + révision 2ans, et la vendre en Janvier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

maintenant elle est niquelle ma caisse :o

 

juste mon garage qui me sort par les yeux parfois... mais ma civic, elle, est fidele, et marche bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess528oq

Hello,

Je suis l'heureux propriétaire d'une civic 9G 1.6 I-DTEC depuis Août.

J'ai reçu moi aussi ce petit recommandé mais j'ai pas eu pour l'instant d'impression de perte de puissance.

Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur.

J'appelle l'atelier lundi pour avoir plus d'infos et régler ça.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre recommandée de Honda,pour remplacer un élément lie a la gestion du moteur.

Peut être le capteur MAP qui produit le défaut PGM-FI?

J'ai acheté ma 1.6 en avril 2013.

 

Salut a Tous,

 

Je viens aussi de recevoir la lettre recommandée de Honda, visiblement ils ne sont pas informé puisque j'étais le premier a avoir le soucis de FAP sur ce fameux moteur 1,6i-dtec, donc le changement et déjà fait pour moi.

je vais quand meme appeler ma CC par précaution.

 

Civic 9G - 1,6i-dtec - PGM-FI - ODB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ess528oq

Merci domzab,

Il semblerait en effet que ce ce soit un problème de capteur de pression (de ce que j'ai pu glaner sur la toile) et il est possible que ce soit un problème de conception (donc récurrent) et qu'une nouvelle pièce ai été mise au point. D'où le fait que tu ai reçu cette lettre toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre recommandée de Honda,pour remplacer un élément lie a la gestion du moteur.

Peut être le capteur MAP qui produit le défaut PGM-FI?

J'ai acheté ma 1.6 en avril 2013.

+1 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jules,

 

Maintenant que tu as un peu de recul, tu as constaté une variation de conso ?

 

Domzab,

 

Effectivement pas sûr que ton capteur MAP actuel soit bien la version du rappel officiel car ta panne remonte à plus d'un an...

 

Je pense que le mien, d'origine, est bon car arriver à 62000 km sans souci c'est bon signe. Il me semble que les personnes qui ont eu le problème PGM-FI avaient toutes un kilométrage bien inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Jules,

 

Maintenant que tu as un peu de recul, tu as constaté une variation de conso ?

 

Domzab,

 

Effectivement pas sûr que ton capteur MAP actuel soit bien la version du rappel officiel car ta panne remonte à plus d'un an...

 

Je pense que le mien, d'origine, est bon car arriver à 62000 km sans souci c'est bon signe. Il me semble que les personnes qui ont eu le problème PGM-FI avaient toutes un kilométrage bien inférieur.

A priori, oui, a la hausse :jap: mais 2 pleins de recul c'est peu, surtout que j'ai fais bcp d'autoroute + montagne :jap:

 

2 pneus dunlop sportmaxx montés pour 190€, vous trouvez ca comment ?

 

Je sais pas quoi monter, les dunlop sont bien notés (carbu, mouillé et bruit 67dB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Commandés ;-)

 

Mon nouveau jouet est arrivé, c'est sympa mais plus haut, plus mou, plus souple... c'est autre chose quoi

La civic est une barquette rivetée au sol a côté, et que c'est bas :lol: !!! lol

 

A bientot pour de nouvelles aventures ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom221IY

 

Domzab,

 

Effectivement pas sûr que ton capteur MAP actuel soit bien la version du rappel officiel car ta panne remonte à plus d'un an...

 

Je pense que le mien, d'origine, est bon car arriver à 62000 km sans souci c'est bon signe. Il me semble que les personnes qui ont eu le problème PGM-FI avaient toutes un kilométrage bien inférieur.

 

 

Salut Alban et Jules,

 

Oui effectivement le capteur MAP a je crois été pris sur une voiture en arrivage dans ma CC, pour gagné du temps en délai. si c'est bien le cas il est peut etre pas de la bonne série.

je vais donc m'informé précisément vers mon concessionnaire.

 

Pour la conso j'arrive a 61000km rien a redire, c'est top j'ai fait quelques pleins records a 3,6l/100km cette été c'est plus que parfait, mais depuis que les températures dégringoles 5° environ, j'ai parfois des petits trous en décélération sur

longue distance pas le choix car (Radar tronçon des Mercureaux en descente sur 2km a 70km/h), rien de bien méchant, mais a surveillé.

 

http://www.macommune.info/arti [...] jour-82230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur460lY

A priori, oui, a la hausse :jap: mais 2 pleins de recul c'est peu, surtout que j'ai fais bcp d'autoroute + montagne :jap:

 

2 pneus dunlop sportmaxx montés pour 190€, vous trouvez ca comment ?

 

Je sais pas quoi monter, les dunlop sont bien notés (carbu, mouillé et bruit 67dB)

Je les ai à l'avant sur la 8. Super en terme d'accroche (j'hésitais avec des Eagle F1 AS2, mais ils étaient pas dispo) rien à y redire, pareil en sonorité (peut être une conso un peu en baisse avec). Par contre ce sont des pneus été et comment dire ... neige ou verglas c'est Bambi sur la glace. Je m'étais marré à faire quasi du surplace sur le parking et sur une légère pente. Mais je m'en fiche vu que c'est pas pour les 3 ou 4j de neige par chez moi ... (Centre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...