Invité §vro252SS 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 salut tout le monde chui nouveau dans la famille HONDA et chui super content davoir une EG4 comme premiere voiture , sincérmen je voudrai savoir koi comme modif pourrais je apporté au moteur pour gagné ne serai ce ke en couple. voila et merci davance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JapCars 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 Salut De petite photos ne seraient pas de trop Y'a pas bien grand chose à gagner sur la LSi à moins d'y mettre le prix... Mais tu peux commencer par décata + ligne Tu peux change aussi l'admission, et ça doit être à peut près tout concernant le moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 décata + ligne Sur une LSI il gagnera grand max 5ch (et encore en prenant du haut de gamme), de plus le décata ne peut se faire (légalement) que si sa Civic est de 92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JapCars 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 Sur une LSI il gagnera grand max 5ch (et encore en prenant du haut de gamme), de plus le décata ne peut se faire (légalement) que si sa Civic est de 92 Et encore... Par contre, tu peux aussi passer la Eg4 en multi point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 5 avril 2011 Signaler Partager 5 avril 2011 Par contre, tu peux aussi passer la Eg4 en multi point Là oui il gagnera, mais par contre c'est assimilé à un swap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro252SS 6 avril 2011 Signaler Partager 6 avril 2011 pas de problème pour moi le swap mais pour le passage au multipoints est ce que ca se fait sans problème et ca se monte mm par un apprenti mecano comme moi et je trouverai les injecteurs de la EJ???? pour les photos j'ai quelques un mais de mauvaise qualité je ferai a en faire d'autres bien prisent ( j'aimerais bien sur pas que ma bébé apparait en mauvaise état) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro252SS 6 avril 2011 Signaler Partager 6 avril 2011 pour l'admission un "collecteur d admission Skunk 2 racing" c le top ou bien ya meilleur , et pour le Boitier papillion c benefique de changé celui d'origine ou pas??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JapCars 6 avril 2011 Signaler Partager 6 avril 2011 pas de problème pour moi le swap mais pour le passage au multipoints est ce que ca se fait sans problème et ca se monte mm par un apprenti mecano comme moi et je trouverai les injecteurs de la EJ???? pour les photos j'ai quelques un mais de mauvaise qualité je ferai a en faire d'autres bien prisent ( j'aimerais bien sur pas que ma bébé apparait en mauvaise état) Pas de gros problème Et il t faut tout le faisceau aussi Tape "Honda mini me" sur google, tu trouveras toutes les info nécessaire pour le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro252SS 6 avril 2011 Signaler Partager 6 avril 2011 alors un mini me je vai voir si je prend le tout d'une seul foi ou bien petit a petit , je crois que je vai commencé par l'échappement ligne inox + decata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro252SS 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 jai trouvé ca , si quelqu'un a bien la gentillesse de lire et de me dire si c correcte , parceque jai pas grande experience en mecano: http://www.maxrev.de/civic-92-95-eg4-ej2-mini-me-d15b7-d15b2-sohc-vtec-guide-t565.htm et merci tout de meme j'en sui a ma premiere preparation sur une voiture et jespert ke ca va marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro252SS 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 mais je pourrai pas mettre un moteur plus puissant tous simplement car vraiment j'ai peur que ca claque avec le minime, jai lu que certain trouvé des problems de reglage de chaine de distribu, pourquoi pas celui de l'EJ2 ou carremen celui de la EG6 nn !!!!??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JapCars 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 mais je pourrai pas mettre un moteur plus puissant tous simplement car vraiment j'ai peur que ca claque avec le minime, jai lu que certain trouvé des problems de reglage de chaine de distribu, pourquoi pas celui de l'EJ2 ou carremen celui de la EG6 nn !!!!??? Oui tu peux, on fait ce que l'on veux avec une Honda Chaîne de distri? On parle de la même chose là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 10 avril 2011 Signaler Partager 10 avril 2011 Juste une question : tu te rend bien compote qu'en modifiant les caractéristiques d'origine tu te retrouves avec un véhicule qui n'est plus homologué sur route ouverte (voir même sur certains circuits selon les modifs) et qu'au moindre accident tu n'es pas assuré (en espérant qu'il n'y ait pas de corporel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro252SS 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Juste une question : tu te rend bien compote qu'en modifiant les caractéristiques d'origine tu te retrouves avec un véhicule qui n'est plus homologué sur route ouverte (voir même sur certains circuits selon les modifs) et qu'au moindre accident tu n'es pas assuré (en espérant qu'il n'y ait pas de corporel) wé je suis conscien du risque mais je m'en fiche de toute façon :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro252SS 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Oui tu peux, on fait ce que l'on veux avec une Honda Chaîne de distri? On parle de la même chose là? """j'ai vu que le mini-me avait des soucis, notamment le Vtec qui s'est jamais déclenché apparement.. Et puis le bloc qui s'est déformé, du fait des trop hautes compressions..."""" j'ai trouvé ca sur un forum , c'est ce genre de probleme qui me fait peur avec un mini me en plus que ca demande du temps pour cherché tte pieces , et c la chaine de distribution qui a la difference d'une dent je croit et je me rappel plus ou j'ai lu ca , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JapCars 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Tu veux put être parler de la courroie de distribution? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 wé je suis conscien du risque mais je m'en fiche de toute façon :q Moauis, rien que la fin de ta phrase montre à quelle point tu es conscient des risques Je souhaite juste une chose : c'est que le jour ou tu te metteras au tas tu le feras tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro252SS 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Tu veux put être parler de la courroie de distribution? c'est la meme chose je pense @ fxscorpio : de toute facon j'attendrais rien de l'assurance en cas d'accident, et en plus je pense pas l'envoyé en tas si bêtement je suis tré prudent sur route c juste le sentimen d'avoir de la puissance sous le capot me fera plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 c'est la meme chose je pense Ah non, courroie et chaîne ce n'est pas la même chose (l'entretien n'est pas le même) @ fxscorpio : de toute facon j'attendrais rien de l'assurance en cas d'accident, et en plus je pense pas l'envoyé en tas si bêtement je suis tré prudent sur route c juste le sentimen d'avoir de la puissance sous le capot me fera plaisir Toi c'est sûr n'espère rien de l'assurance, mais tu ferais bien de penser aux autres (ta famille et la/les personnes que tu pourrais mettre dans la merde avec ton inconscience) Sinon gare aux FdO et au CT, celà peux allez chercher loin en cas de contrôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JapCars 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 c'est la meme chose je pense @ fxscorpio : de toute facon j'attendrais rien de l'assurance en cas d'accident, et en plus je pense pas l'envoyé en tas si bêtement je suis tré prudent sur route c juste le sentimen d'avoir de la puissance sous le capot me fera plaisir Ou bah t'es très mal parti pour réalisé toi même les modifs toi... T'as beau être le plus prudent possible sur la route, ce n'est ps le cas de tout le monde et un accident arrive vite... Taper arrive à tout le monde... je disais la même chose que toi et ça ne m'a pas empêche d'y avoir droit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro252SS 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 et c'est quoi la différence éclairez moi messieurs ,courroie ; chaines ??? je suis qu'un apprenti mecano tout de même de toute facon je ferai mon mieu pour ne pas en avoir d'acc, et merci fxscorpio je ferai tré attention a ces points là , CT et tout mais ca reste que des propositions , je me concentre maintenant sur l'esthetique car son ancien propriétaire s'en occuper vraiment mal , je refrer tout d'abord la peinture en Crystal Black Pearl NH-731P de Honda Accord; en ajoutant des lame avant et arriere pour le tous debut . PC avant fissurer coté conducteur , PC arriere cabossé un tout petit peu mai ca sera nikel apres les tof : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JapCars 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 et c'est quoi la différence éclairez moi messieurs ,courroie ; chaines ??? je suis qu'un apprenti mecano tout de même de toute facon je ferai mon mieu pour ne pas en avoir d'acc, et merci fxscorpio je ferai tré attention a ces points là , CT et tout mais ca reste que des propositions , je me concentre maintenant sur l'esthetique car son ancien propriétaire s'en occuper vraiment mal , je refrer tout d'abord la peinture en Crystal Black Pearl NH-731P de Honda Accord; en ajoutant des lame avant et arriere pour le tous debut . PC avant fissurer coté conducteur , PC arriere cabossé un tout petit peu mai ca sera nikel apres les tof : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/989466/Photo0021.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/989466/Photo0181.jpg Un apprenti mécao qui ne connait pas la différence entre une chaine et une corroie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 lol, c'est mal barré, va te fallooir une lime à épaissir pour commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kra162VZ 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 En tout cas je rejoins fx scorpio, change le moteur et bonjour les emmerdes, rien que le CT, et meme si tu connais super bien le centre CT, il prenne un très gros risque en te la "validant", sans parler des controle des force de l'ordre, attention dans cette corpo beaucoup comme nous sont fan de voiture et risque de t'immobiliser ta honda, rien que les motard c'est une bible du code de la route et des reglementations! Pour te donner une idée avant hier je suis parti sur paris pour une course au retour, contrôle de police avec leur service technique, il m'on fait la totale verif moteur chassis, conformité des vitre teinté,... RAS pour moi car voiture d'origine (sauf vitre teinté), et derière tout les diesel passé au crible pour le "rouge". La il te tombe dessus tu pars à pied. Maintenant quand tu dis que tu vas etre prudent et que tu es jeune conducteur, dixit:---------------------------- @ fxscorpio : de toute facon j'attendrais rien de l'assurance en cas d'accident, et en plus je pense pas l'envoyé en tas si bêtement je suis tré prudent sur route c juste le sentimen d'avoir de la puissance sous le capot me fera plaisir ----------------------------------------------------------------- Pas crédible lol j'ai eu 18 ans et je sais ce que ça ma couté (enfin à mes parents), une belle EE9 dans un beaux mur de montagne, j'etais heureux de m'en sortir sans rien et seul comme un grand. laisse la tel quel et fait toi deja la main dessus, renforce les suspensions, ton freinage si tu veux, elle amrche deja pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JapCars 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 En tout cas je rejoins fx scorpio, change le moteur et bonjour les emmerdes, rien que le CT, et meme si tu connais super bien le centre CT, il prenne un très gros risque en te la "validant", sans parler des controle des force de l'ordre, attention dans cette corpo beaucoup comme nous sont fan de voiture et risque de t'immobiliser ta honda, rien que les motard c'est une bible du code de la route et des reglementations! Pour te donner une idée avant hier je suis parti sur paris pour une course au retour, contrôle de police avec leur service technique, il m'on fait la totale verif moteur chassis, conformité des vitre teinté,... RAS pour moi car voiture d'origine (sauf vitre teinté), et derière tout les diesel passé au crible pour le "rouge". La il te tombe dessus tu pars à pied. Maintenant quand tu dis que tu vas etre prudent et que tu es jeune conducteur, dixit:---------------------------- @ fxscorpio : de toute facon j'attendrais rien de l'assurance en cas d'accident, et en plus je pense pas l'envoyé en tas si bêtement je suis tré prudent sur route c juste le sentimen d'avoir de la puissance sous le capot me fera plaisir ----------------------------------------------------------------- Pas crédible lol j'ai eu 18 ans et je sais ce que ça ma couté (enfin à mes parents), une belle EE9 dans un beaux mur de montagne, j'etais heureux de m'en sortir sans rien et seul comme un grand. laisse la tel quel et fait toi deja la main dessus, renforce les suspensions, ton freinage si tu veux, elle amrche deja pas mal. +1 ! La Lsi marche déjà très bien pour un jeune conducteur, et on prend beaucoup de plaisir avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 Attention pour le CT le swap n'est pas réellement contrôlé (sauf changement de carburant), mais de plus en plus de centre demande une vérification des concordances moteur/type mine, et en cas de doute préviennent les FdO pour convocation et contrôle plus poussé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JapCars 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 Un swap bien fait peut passé relativement inaperçue Sauf en cas d'accident grave ou là même si t'es pas en tord tu pais toute ta vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 Tout dépend du moteur d'origine et de son remplaçant, car un K20 se repère trés facilement dans une EG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro252SS 17 avril 2011 Signaler Partager 17 avril 2011 Tout dépend du moteur d'origine et de son remplaçant, car un K20 se repère trés facilement dans une EG de toute façon je crois que je vais abandonné cette histoire de B16 ou de K20 , je reconnai que vous m'avez convaincu ; mais toujour est utile de se tourné vers l'échap ,l'admission , et le reste du chassie et avec du spoony je croi , les lame avant et arriere c déjà fait j'attends juste la livraison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 18 avril 2011 Signaler Partager 18 avril 2011 Perso je te conseil de te concentrer tout d'abors sur le chassis, une fois fait tu verras si tu veux améliorer ton moteur (vu la répression sur la vitesse, un bon chassis sera plus exploitable qu'un gros moteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vro252SS 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 lol, c'est mal barré, va te fallooir une lime à épaissir pour commencer j'en fait de mon mieux tu sais , ce que j'avais de la confusion c tous; et tu me conseil quoi comme ouvrage pour ne plus commettre de tel confusion ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JapCars 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 j'en fait de mon mieux tu sais , ce que j'avais de la confusion c tous; et tu me conseil quoi comme ouvrage pour ne plus commettre de tel confusion ?? Tu ne serais pas apprenti mécano? Tu bosses dans un garage de quelle marque ? Commence déjà par regarder c qui se fait sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano451kH 31 octobre 2016 Signaler Partager 31 octobre 2016 Salut De petite photos ne seraient pas de trop Y'a pas bien grand chose à gagner sur la LSi à moins d'y mettre le prix... Mais tu peux commencer par décata + ligne Tu peux change aussi l'admission, et ça doit être à peut près tout concernant le moteur... tu peut aussi changer la tete d allumeur et l EG4 n est pas cataliser donc just une sortie suffira et enfin un kit d injection directe et une injection multi point et apres voir reprogramation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.