Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

preparation HONDA Civic EG4 1.5 lsi


Invité §vro252SS

Messages recommandés

Invité §vro252SS

salut tout le monde chui nouveau dans la famille HONDA et chui super content davoir une EG4 comme premiere voiture , sincérmen je voudrai savoir koi comme modif pourrais je apporté au moteur pour gagné ne serai ce ke en couple.

voila et merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

De petite photos ne seraient pas de trop ;)

 

 

Y'a pas bien grand chose à gagner sur la LSi à moins d'y mettre le prix...

Mais tu peux commencer par décata + ligne ;)

 

Tu peux change aussi l'admission, et ça doit être à peut près tout concernant le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

décata + ligne ;)

 

Sur une LSI il gagnera grand max 5ch (et encore en prenant du haut de gamme), de plus le décata ne peut se faire (légalement) que si sa Civic est de 92 christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une LSI il gagnera grand max 5ch (et encore en prenant du haut de gamme), de plus le décata ne peut se faire (légalement) que si sa Civic est de 92 christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Et encore... :W

 

Par contre, tu peux aussi passer la Eg4 en multi point :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Par contre, tu peux aussi passer la Eg4 en multi point :oui:

 

Là oui il gagnera, mais par contre c'est assimilé à un swap :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro252SS

pas de problème pour moi le swap :p mais pour le passage au multipoints est ce que ca se fait sans problème et ca se monte mm par un apprenti mecano comme moi :??: et je trouverai les injecteurs de la EJ????

 

pour les photos j'ai quelques un mais de mauvaise qualité je ferai a en faire d'autres bien prisent ( j'aimerais bien sur pas que ma bébé :love: apparait en mauvaise état)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro252SS

pour l'admission un "collecteur d admission Skunk 2 racing" c le top ou bien ya meilleur , et pour le Boitier papillion c benefique de changé celui d'origine ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème pour moi le swap :p mais pour le passage au multipoints est ce que ca se fait sans problème et ca se monte mm par un apprenti mecano comme moi :??: et je trouverai les injecteurs de la EJ????

 

pour les photos j'ai quelques un mais de mauvaise qualité je ferai a en faire d'autres bien prisent ( j'aimerais bien sur pas que ma bébé :love: apparait en mauvaise état)

 

Pas de gros problème ;)

Et il t faut tout le faisceau aussi ;)

Tape "Honda mini me" sur google, tu trouveras toutes les info nécessaire pour le faire :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro252SS

alors un mini me je vai voir si je prend le tout d'une seul foi ou bien petit a petit , je crois que je vai commencé par l'échappement ligne inox + decata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro252SS

jai trouvé ca , si quelqu'un a bien la gentillesse de lire et de me dire si c correcte , parceque jai pas grande experience en mecano:

 

 

 

http://www.maxrev.de/civic-92-95-eg4-ej2-mini-me-d15b7-d15b2-sohc-vtec-guide-t565.htm

 

 

et merci tout de meme j'en sui a ma premiere preparation sur une voiture et jespert ke ca va marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro252SS

mais je pourrai pas mettre un moteur plus puissant tous simplement car vraiment j'ai peur que ca claque avec le minime, jai lu que certain trouvé des problems de reglage de chaine de distribu, pourquoi pas celui de l'EJ2 ou carremen celui de la EG6 nn !!!!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je pourrai pas mettre un moteur plus puissant tous simplement car vraiment j'ai peur que ca claque avec le minime, jai lu que certain trouvé des problems de reglage de chaine de distribu, pourquoi pas celui de l'EJ2 ou carremen celui de la EG6 nn !!!!???

 

Oui tu peux,

on fait ce que l'on veux avec une Honda :W

 

Chaîne de distri? :hum:

On parle de la même chose là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Juste une question : tu te rend bien compote qu'en modifiant les caractéristiques d'origine tu te retrouves avec un véhicule qui n'est plus homologué sur route ouverte (voir même sur certains circuits selon les modifs) et qu'au moindre accident tu n'es pas assuré (en espérant qu'il n'y ait pas de corporel) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro252SS

Juste une question : tu te rend bien compote qu'en modifiant les caractéristiques d'origine tu te retrouves avec un véhicule qui n'est plus homologué sur route ouverte (voir même sur certains circuits selon les modifs) et qu'au moindre accident tu n'es pas assuré (en espérant qu'il n'y ait pas de corporel) :??:

 

wé je suis conscien du risque mais je m'en fiche de toute façon :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro252SS

Oui tu peux,

on fait ce que l'on veux avec une Honda :W

 

Chaîne de distri? :hum:

On parle de la même chose là?

 

 

"""j'ai vu que le mini-me avait des soucis, notamment le Vtec qui s'est jamais déclenché apparement..

Et puis le bloc qui s'est déformé, du fait des trop hautes compressions...""""

 

j'ai trouvé ca sur un forum , c'est ce genre de probleme qui me fait peur avec un mini me en plus que ca demande du temps pour cherché tte pieces , et c la chaine de distribution qui a la difference d'une dent je croit et je me rappel plus ou j'ai lu ca :p ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

wé je suis conscien du risque mais je m'en fiche de toute façon :q

 

Moauis, rien que la fin de ta phrase montre à quelle point tu es conscient des risques :pfff:

 

Je souhaite juste une chose : c'est que le jour ou tu te metteras au tas tu le feras tout seul fxscorpio.gif.da7823fe0b45cb3a995d0297ee9c7597.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro252SS

Tu veux put être parler de la courroie de distribution? :hum:

 

c'est la meme chose je pense :??:

 

 

 

@ fxscorpio : de toute facon j'attendrais rien de l'assurance en cas d'accident, et en plus je pense pas l'envoyé en tas si bêtement je suis tré prudent sur route c juste le sentimen d'avoir de la puissance sous le capot me fera plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

c'est la meme chose je pense :??:

Ah non, courroie et chaîne ce n'est pas la même chose (l'entretien n'est pas le même)

 

 

@ fxscorpio : de toute facon j'attendrais rien de l'assurance en cas d'accident, et en plus je pense pas l'envoyé en tas si bêtement je suis tré prudent sur route c juste le sentimen d'avoir de la puissance sous le capot me fera plaisir

 

Toi c'est sûr n'espère rien de l'assurance, mais tu ferais bien de penser aux autres (ta famille et la/les personnes que tu pourrais mettre dans la merde avec ton inconscience)

Sinon gare aux FdO et au CT, celà peux allez chercher loin en cas de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la meme chose je pense :??:

 

 

 

@ fxscorpio : de toute facon j'attendrais rien de l'assurance en cas d'accident, et en plus je pense pas l'envoyé en tas si bêtement je suis tré prudent sur route c juste le sentimen d'avoir de la puissance sous le capot me fera plaisir

 

 

Ou bah t'es très mal parti pour réalisé toi même les modifs toi...

 

 

 

T'as beau être le plus prudent possible sur la route, ce n'est ps le cas de tout le monde et un accident arrive vite...

Taper arrive à tout le monde... je disais la même chose que toi et ça ne m'a pas empêche d'y avoir droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro252SS

et c'est quoi la différence éclairez moi messieurs ,courroie ; chaines ???

je suis qu'un apprenti mecano tout de même :p

 

de toute facon je ferai mon mieu pour ne pas en avoir d'acc, et merci fxscorpio je ferai tré attention a ces points là , CT et tout mais ca reste que des propositions , je me concentre maintenant sur l'esthetique car son ancien propriétaire s'en occuper vraiment mal , je refrer tout d'abord la peinture en Crystal Black Pearl NH-731P de Honda Accord; en ajoutant des lame avant et arriere pour le tous debut .

 

PC avant fissurer coté conducteur , PC arriere cabossé un tout petit peu mai ca sera nikel apres

 

 

les tof :

Photo0021.jpg.9e9e51dc4e9fc2491effd706afee3529.jpg

Photo0181.jpg.acfeedd72a98b6985b061de380d67565.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi la différence éclairez moi messieurs ,courroie ; chaines ???

je suis qu'un apprenti mecano tout de même :p

 

de toute facon je ferai mon mieu pour ne pas en avoir d'acc, et merci fxscorpio je ferai tré attention a ces points là , CT et tout mais ca reste que des propositions , je me concentre maintenant sur l'esthetique car son ancien propriétaire s'en occuper vraiment mal , je refrer tout d'abord la peinture en Crystal Black Pearl NH-731P de Honda Accord; en ajoutant des lame avant et arriere pour le tous debut .

 

PC avant fissurer coté conducteur , PC arriere cabossé un tout petit peu mai ca sera nikel apres

 

 

les tof :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/989466/Photo0021.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/989466/Photo0181.jpg

 

Un apprenti mécao qui ne connait pas la différence entre une chaine et une corroie.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

lol, c'est mal barré, va te fallooir une lime à épaissir pour commencer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

En tout cas je rejoins fx scorpio, change le moteur et bonjour les emmerdes, rien que le CT, et meme si tu connais super bien le centre CT, il prenne un très gros risque en te la "validant", sans parler des controle des force de l'ordre, attention dans cette corpo beaucoup comme nous sont fan de voiture et risque de t'immobiliser ta honda, rien que les motard c'est une bible du code de la route et des reglementations!

Pour te donner une idée avant hier je suis parti sur paris pour une course au retour, contrôle de police avec leur service technique, il m'on fait la totale verif moteur chassis, conformité des vitre teinté,... RAS pour moi car voiture d'origine (sauf vitre teinté), et derière tout les diesel passé au crible pour le "rouge". La il te tombe dessus tu pars à pied.

Maintenant quand tu dis que tu vas etre prudent et que tu es jeune conducteur, dixit:----------------------------

@ fxscorpio : de toute facon j'attendrais rien de l'assurance en cas d'accident, et en plus je pense pas l'envoyé en tas si bêtement je suis tré prudent sur route c juste le sentimen d'avoir de la puissance sous le capot me fera plaisir

-----------------------------------------------------------------

Pas crédible lol j'ai eu 18 ans et je sais ce que ça ma couté (enfin à mes parents), une belle EE9 dans un beaux mur de montagne, j'etais heureux de m'en sortir sans rien et seul comme un grand.

 

laisse la tel quel et fait toi deja la main dessus, renforce les suspensions, ton freinage si tu veux, elle amrche deja pas mal.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je rejoins fx scorpio, change le moteur et bonjour les emmerdes, rien que le CT, et meme si tu connais super bien le centre CT, il prenne un très gros risque en te la "validant", sans parler des controle des force de l'ordre, attention dans cette corpo beaucoup comme nous sont fan de voiture et risque de t'immobiliser ta honda, rien que les motard c'est une bible du code de la route et des reglementations!

Pour te donner une idée avant hier je suis parti sur paris pour une course au retour, contrôle de police avec leur service technique, il m'on fait la totale verif moteur chassis, conformité des vitre teinté,... RAS pour moi car voiture d'origine (sauf vitre teinté), et derière tout les diesel passé au crible pour le "rouge". La il te tombe dessus tu pars à pied.

Maintenant quand tu dis que tu vas etre prudent et que tu es jeune conducteur, dixit:----------------------------

@ fxscorpio : de toute facon j'attendrais rien de l'assurance en cas d'accident, et en plus je pense pas l'envoyé en tas si bêtement je suis tré prudent sur route c juste le sentimen d'avoir de la puissance sous le capot me fera plaisir

-----------------------------------------------------------------

Pas crédible lol j'ai eu 18 ans et je sais ce que ça ma couté (enfin à mes parents), une belle EE9 dans un beaux mur de montagne, j'etais heureux de m'en sortir sans rien et seul comme un grand.

 

laisse la tel quel et fait toi deja la main dessus, renforce les suspensions, ton freinage si tu veux, elle amrche deja pas mal.

 

 

 

+1 !

 

La Lsi marche déjà très bien pour un jeune conducteur, et on prend beaucoup de plaisir avec :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Attention pour le CT le swap n'est pas réellement contrôlé (sauf changement de carburant), mais de plus en plus de centre demande une vérification des concordances moteur/type mine, et en cas de doute préviennent les FdO pour convocation et contrôle plus poussé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Tout dépend du moteur d'origine et de son remplaçant, car un K20 se repère trés facilement dans une EG :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro252SS

Tout dépend du moteur d'origine et de son remplaçant, car un K20 se repère trés facilement dans une EG :p

 

 

de toute façon je crois que je vais abandonné cette histoire de B16 ou de K20 , je reconnai que vous m'avez convaincu :( ; mais toujour est utile de se tourné vers l'échap ,l'admission , et le reste du chassie et avec du spoony je croi :sol: , les lame avant et arriere c déjà fait j'attends juste la livraison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Perso je te conseil de te concentrer tout d'abors sur le chassis, une fois fait tu verras si tu veux améliorer ton moteur (vu la répression sur la vitesse, un bon chassis sera plus exploitable qu'un gros moteur) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro252SS

lol, c'est mal barré, va te fallooir une lime à épaissir pour commencer :p

 

 

j'en fait de mon mieux tu sais , ce que j'avais de la confusion c tous; et tu me conseil quoi comme ouvrage pour ne plus commettre de tel confusion ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'en fait de mon mieux tu sais , ce que j'avais de la confusion c tous; et tu me conseil quoi comme ouvrage pour ne plus commettre de tel confusion ??

 

Tu ne serais pas apprenti mécano? :hebe:

 

Tu bosses dans un garage de quelle marque ?

 

 

Commence déjà par regarder c qui se fait sur le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano451kH

Salut :)

 

De petite photos ne seraient pas de trop ;)

 

 

Y'a pas bien grand chose à gagner sur la LSi à moins d'y mettre le prix...

Mais tu peux commencer par décata + ligne ;)

 

Tu peux change aussi l'admission, et ça doit être à peut près tout concernant le moteur...

tu peut aussi changer la tete d allumeur et l EG4 n est pas cataliser donc just une sortie suffira et enfin un kit d injection directe et une injection multi point et apres voir reprogramation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...