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Prelude

Prélude 2.3I ??


Invité §nou248es

Messages recommandés

Invité §nou248es

Bonjour ,

je voudrais connaitre un peu les spécificités de la prélude 2.3I, si quelqu'un en a une , parce que je connais bien la 2.2 vtec et la 2.0 mais j'ai jamais trop entendu parlé de l'autre.

merci de me faire partager vos connaissance ca serait sympa!!

 

tchao

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Invité §boo211iX

160 ch, un moteur à l'americiane (coupleux mais beaucoup moins rageur que le vtec dans les tours)

 

Un bon compromis sur la prelude 4g !

 

Tu peux jetter un oeil sur l'avis de l'essai que j'avaizs effectué à l'epoque :

Essai Honda prelude 4G 2.3 160ch

 

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Invité §fio654AI

Bonjour ,

je voudrais connaitre un peu les spécificités de la prélude 2.3I, si quelqu'un en a une , parce que je connais bien la 2.2 vtec et la 2.0 mais j'ai jamais trop entendu parlé de l'autre.

merci de me faire partager vos connaissance ca serait sympa!!

 

tchao

 

salut,

 

j'ai roulé en honda prélude 2,3l pendant 2 ans. C'est une super caisse, la mienne était équipée en bicarburation (gpl) avec un système dernière génération top. En plus ils avaient installé le bouchon de remplissage dans la même trappe que pour l'essence. le must niveau esthétique! Je l'ai acheté chez Honda avec le moteur neuf (remplacé par honda facture a l'appui), la caisse avant 96.000 bornes.

Résultat: une horloge suisse dans un corps de bombe atomique! le 4ws c'est top pour se garer et faire demi tour. La tenue de route est excellente du au 4ws notament mais aussi au chassis. 160cv ca pousse pas mal (surtout le couple) même si on fait mieux, ca reste super plaisant à conduire et le bruit du moteur qui chante est super sympa. C'est plus une GT qu'une réelle sportive mais l'ensemble est convainquant. La conso est dans la moyenne de ce type de cylindrée et lors de la revente, à presque 10 ans le CT était vierge. Les 2 Seuls petits défauts sont les pseudo places arrières (carte grise 2+2 places) quasi inutilisable par un adulte et la faible hauteur de caisse qui peut fatiguer lorsqu'on a plus 20 ans :D sans parler de la visibilité!

Bref pour résumer : c'est une caisse qui m'a fait rever, super fiable, hors du commun (4ws) et super agréable à conduire. Certainement la meilleure caisse que j'ai eu dans ma vie. (et j'en suis à la 14ème, actuellement mazda 6).

Je la regrette encore.

Espèrant t'avoir éclairé.

 

PS: désolé pour la qualité des photos car scannées pas de numérique à l'époque!

File0039.jpg.3768f7b14ec6aabaa72303ed6dbef02b.jpgFile0040.jpg.699152b890fa7f28947f112b10565ff1.jpgFile0041.jpg.08bf486264de1bf9eff0f24f8da9fb42.jpgFile0042.jpg.44871b7c96d61748ee751e0a6a429ccf.jpg

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Invité §nou248es

Merci c'est super sympa de ta part !

J'ai l'impression quel ta vraiment marqué cette caisse.

A bientôt

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Invité §fio654AI

de rien nouffy, en effet c'est une auto passion alors c'est vrai que j'en parle avec passion. Je pense qu'il faut être vraiment mordu pour acheter cette caisse ce qui était mon cas. Je l'avais vu pour la première fois il y a bien longtemps au salon de l'auto et je me suis dit qu'un jour j'en aurai une! Après quelques années ce fut chose faite!

Petite précision concernant les petits détails qui fachent : il n'y a pas la clim... mais je crois que certains modèle existe avec.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

bye

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Invité §bob075HH

La prelude,une caisse de rêve.On aime ou on aime pas.Ppour ma part,le 2.3i est un moulin énorme en qualité mais qui ne reflète pas létat d'esprit honda.Sinon c'est sur que c'est une caisse qui plait .

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La prelude,une caisse de rêve.On aime ou on aime pas.Ppour ma part,le 2.3i est un moulin énorme en qualité mais qui ne reflète pas létat d'esprit honda.Sinon c'est sur que c'est une caisse qui plait .

 

Un moteur Honda ne se limite pas qu'au VTEC ;)

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Invité §bob075HH

Un moteur Honda ne se limite pas qu'au VTEC ;)

 

 

Ou vois tu que j'ai écrit pareille aberration :??: .Tu as mal compris,je disais que ca ne reflète pas l'état d'esprit honda car honda nous a habitué a des moteurs de petites cylindrée qui prennent beaucoup de tours.Un peu comme les anciennes s800. :sol:

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Invité §fio654AI

ce n'est pas tout à fait faux, ceci étant je pense que la clientèle à qui s'adressait cette voiture ne serait pas contenté d'un "petit" moteur et pour ma part je suis content de l'avoir eu avec le "gros" 2.3l bien coupleux plutôt qu'avec un moteur plus rageur dans les tours.

 

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Invité §bob075HH

Tu as raison pour ce trype d'auto assez imposante un petit moulbif aurait été trop juste.C'est pour ca que j'ai écrit"la prelud on m'aime ou on l'aime pas".

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Invité §nou248es

Merci pour toute ces informations, le 2.3 n'existe que sur cette version la ou aussi sur la dernière ?

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Merci pour toute ces informations, le 2.3 n'existe que sur cette version la ou aussi sur la dernière ?

 

Que sur cette version.

 

La Prelude suivante n'existait qu'avec le 2.0 et le 2.2 VTEC, en Europe en tout cas. Il y a eu un 2.2 "classique" (probablement le 2.2 de l'accord coupé, 150 cv) au Japon.

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Invité §daf005PQ

Salut!! ouais sympa le couple mais c'est vrai que Honda c'est plutot du bon bruit et de l'adrénaline en haut des tours!! J'ai la 3g ph2 en 2l 16s c'est méchant!!!

J'adore!!!!

Quastion caisse la 4g est sympa mais je préfère la 3g ph2...

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Invité §Jul282Dq

Salut tout le monde

Perso moi je possede une prelude 4G 2.3i 4ws et je peut vous dire que pour l'epoque sa force le respect depuis je me suis convertis au Hondisme...

Pour info cette version de la lude etait surnomée "la bourgeoise" car (pour l'epoque) elle avait tout (92) antenne electrique, vitres electriques,boite auto avec un mode sport (faisant du non Vtec un bébé Vtec lorsqu'on met le pied au plancher la boite descend jusqu'a 2 rapport en meme temp nous faisant tapper l'aiguille en zone rouge avec une sacrée rage pour un non Vtec, cruise control,climatisation, toit ouvran electrique, condamnation centralisée,alarme et j'en passe.

En passant pour ma part je trouve que sa ligne n'as pas a rougir des lignes actuelles seuls ses feux lui donnent un ptit coup de vieu mais bon son avant fuselé et agressif nous rappelant la nissan sylvia ratrappe le coup.

Je totalise aujourd'hui 243 000 km et je compte bien continuer encore un bon bout de temp...

Julien

 

des photos de ma belle ici http://www.hondapreludeclub.net/forum/viewtopic.php?t=11559&highlight=

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Invité §Cqk276jE

Salut à tous,

 

Je confirme que la prelude IV G est vraiment une bonne bagnole.

La mienne est une IV G, 2.3i 4WS de 92 avec presque 180 000.

 

Elle ne consomme pas une goutte d'huile d'une vidange sur l'autre ni même d'eau et je ne l'ai jamais vu monter en température, même dans les embouteillages...

 

Pour une bagnole de cet age (15 ans), elle est super bien équipée : vitres, antenne et rétros electriques, direction assistée, clim, roues arrières directionnelles, contrôle et stabilisateur de vitesse au volant... seul regret... j'ai pas d'airbag, mais c'est corrigé sur les modéles ultérieurs (d'expérience crash en Ford Probe 2.0 16V, lors d'une sortie de route à 100KM/h, l'airbag, mine de rien, ça peut dépanner...)

 

Malgré son age, sa ligne reste actuelle et bien que son 2.3l aurait pu fournir davantage de puissance, je pense qu'HONDA a privilégié couple, souplesse et solidité avec quand même un moteur non pas violent, mais vigoureux.

 

Je suis Hondiste par le coeur mais aussi par la raison.

HONDA sait faire des moteurs essence trés fiables et assez performants.

 

D'ailleurs, ma bécane est un 900CBR Fireblade, "les vieux", c'est intuable et vraiment sympa à conduire, même si ça n'a rien à voir avec les puissances des armes de routes produites de nos jours...

 

J'ai eu la comparaison entre ma prelude et la S2000 de mon frangin (2.0l VTEC---->240cv d'origine, + boitier apexi...----->260cv).

C'est sur, la sienne pousse vraiment bien, ça ressemble plus à un comportement de moto avec pas grand chose en bas et la grosse cavalerie débarque à partir de 6000 jusqu'à la zone rouge à 9000trs/min...

Bilan de tant de puissance pour un petit moteur pointu... Moteur cassé à 77000KM :( ... et une réparation de 6000€...).

 

Ceci pour en venir à la conclusion suivante :

- la prélude IV G est une voiture plaisir par sa ligne affutée et encore d'actualité... et y a pas beaucoup de bagnoles de 15 ans qui peuvent s'en prévaloir...

- pour qui est prêt à assumer une consommation de 10l à 12l/100km (selon la conduite), je crois qu'elle reste un achat raisonnable car le moteur est à mon avis intuable...

- le prix des pièces quand à lui est élevé, mais pour ma part, le seul entretien ou réparation effectué en 1 an et demi et 16000km parcourus (je suis en home office, du coup, je roule pas trop), c'est une paire de disques de freins avant pour 130€ et une vidange pour 60€... Pas mal pour une vieille bagnole.

- en plus, cette voiture cumulant tout les atouts, est assez recherchée et comme on sait que le moteur est ultra fiable, même un peu kilométré, elle perdent peu ou pas de valeur.

- Enfin, lorsqu'ils en trouvent, les excités de l'accélérateur se déportent plus sur les 2.2VTEC de 180cv, plus radical, ce qui diminue les risques d'avoir eu un violent avec la mécanique comme précédent propriétaire de votre bagnole, et ça compte pas mal dans le choix d'une bagnole le profil de l'ancien proprio...

 

Bonne continuation à tous et longue vie à la prelude.

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Invité §rom437JY

bonjour moi aussi j'ai une prelude 2.3 4ws c'est une trés bonne caisse, pour son aje elle a beaucoup d'option la 2.3 ce qui la différencie c'est son système 4ws ( les 4 roue qui tourne ne pas confondre avec 4 roue motrice ). c'est un régal a conduire au début c'est un peu chaud a faire des créno car le cul se déplace après c'est un coup qui viens tout seul. Elle ne consomme pas énormément entre 10 et 12 litre au cent, c sur que par rapport a 2.2 vtec elle a moin de peche mais il ya une enorme difference de consomation et aussi il ya le regulateur de vitesse d'origine . bref c'est une tré bonne voiture qui fait bien les 400 000 km aprés faut avoir de la chance pa comme moi qui ai cassé mon moteur a 160 000 km; :cry: MAIS SINON ELLE EST MOI C'est une grande histoire d'amour.

 

(honda un jour honda toujours)

 

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Invité §wil005Sp

moi aussi jai une prélude 2L3 dorigine le moteur a 90000 kilometre mais la elle ne demarre plus on entends plus la pompe a essence pas d'étincelle au bougie et on entends pas le relais faire tactactac donc voila mais superbe voiture je ne regretterai jamais de ma vie ps si quelqun a une idée dou la panne pourrai venir une réponse serai trop de votre part

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Invité §daf005PQ

pour ma part je suis en 3g 4ws de 90, elle a 206.000kms et je trouve que meme avant la 4g l'équipement est sympa..

vitres, toit et rétros electriques, cenrtalisée a distance via alarme Honda, la DA, la clim aussi! et bien sur le fameux 4ws mais mécanique celui ci... oui sur la 4g c'est hydraulique, non?

En marge de ca, je m'insurge violamment quand on me dit: "a? c'est une 4 roues motrices??" c'est a croire que les gens ne lisent pas! Confondre un D et un S...

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Invité §rou338tg

salut a tous, je vais peut etre faire un heureus; j ai acheté une civic type r 2007 en mai, et comme tout hondaiste, je n est pas pu me separer de ma prelude 2.3 4wds, de 93, 200000kms, car je l aime de trop. resultat, la civic a deja 15000kms, et la prelude ne roule presque plus,

alors je vais peut etre m en separer, si il y a des amateurs, faites moi signe

 

a++

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Invité §cob532sX

bonjour à tous

J'en ai possédé une,et c'est la seule honda où j'ai eu des problème (je suis peut-être tombé sur une mauvaise).

Voici ma mésaventure:premièrement,je roule beaucoup donc entretien régulier chez concess tout les 10000km.Respect de la mécanique à froid.

j'ai fait 40000km,ras,un jour je fais 50 km sur autoroute (allure soutenu:160 km/h),je m'arrête pour manger,je redemarre et là quelque chose pète dans le moteur,la voiture n'avance plus,je regarde l'huile,plus une goutte(aucun témoin ne s'est allumé).

Résultat:6000 euros (bielles,pistons,soupapes,vilbrequin..)

Réparations terminées,rodage de 10000km,ras.

5000km de plus,je remarque qu'elle fume blanc et perte de puissance,j'ouvre le capot ça m'a l'air d'être le joint de culasse.

C'était bien cela en plus la culasse était fissurée (coût des réparations 3000 euros),j'ai réparé et je l'ai revendu à mon concess et j'ai repris une civic vti.

Pourtant je l'aimais énormément cette voiture.

ps:j'ai eu 10 honda depuis mon permis et c'est la seule qui est tombée en panne,jamais rien eut avec les 9 autres,hormis sur les pièces d'usures.

A lire les posts ultérieurs,j'ai l'impression que j'ai pas eut de chance avec ma prélude :D

 

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Invité §Jul282Dq

c'est sure que tu as vraiment eu une poisse terrinle avec ta Lude, sutout vu le cout des reparations j'espere au moin qu'ils ont eté plus que commerciaux quand a l'achat de la civic derriere...

 

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Invité §cob532sX

Pour la première,prise en charge totale de honda et véhicule gratos en prêt le temps des réparations.

Pour la 2 ème,de ma poche mais conditions excellente sur la vti ;)

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Invité §max884mD

bjr a tous je vais m'acheter une prelude 2.3l 4ws de 93! elle a 190 000 et elle et a 3000euro! jsai pas si le prix est resonable! (je pense que si! )

par contre le gas ma di qui fesais du8litre au cent! (ca jsai pas si c possible!)

jadore cete voiture pouvez vous meclairé la dessu! avans mon achat (cette semaine)

merci davance!

maximz77

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Invité §rom437JY

écoute du 8 litre au cent c'est pa vrai a oui vraiment si tu roule a 45 kmh moi je fai du 10 voir 11 litre kan j'appui c'est une bonne voiture je serrai toi j'attendrai d'avoir un peu plus d'argent pour en trouver une qui est au moins 130 000 km car a 190 00 tu risrque d'etre emmerder sinon c'est une bonne voiture

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Invité §Jul282Dq

Salut maximz77 pour ma part je consomme avec ma 2.3 9L sur autoroute et 11/12 Litres en ville ce qui est tres bien pour un 2.3 injection (ligne aerodynamique et poid plume) maintenant meme conseil moi j'ai acheté la mienne a 168 000km et 5000€ de frais dessus dans l'année qui a suivi (pieces tres cheres) a 200 000km une voiture c'est echappement , radiateur sa depend, et surtout corroie de distrib, pompe a eau et galet soit environ 1500 a 2000€ voila pourquoi il vaut mieu essayer de viser une moin kilometrée sinon la mienne a aujourd'hui 256 000 km et roule toujours nikel

voila

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Invité §deb148Fp

je route en prelude 4g 2l3 de 92!! elle a 254.000 km j ai du lui changer semaine dernierre le relai principal d essence( 140 euros) car elle demarre plus lorsqu il fait froid et aujourd hui j ai la pompe a eaux qui ma laché resultat je doit changer la pompe a eaux mais aussi la distri complete vu quelle est dessu de plus je change une durite la principal d eaux et 2 pneus j en ai au total pour 1128.01 euros!! j adore ma voiture malgret que Honda c est hors de prix mais je sais avec quoi je roule!!! voiture top!!!

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Invité §DAM085Ev

Salut !

Le relais pour l'essence sa pouvait se ressouder ( A moins qu'il est vraiment mort ), fait une recherche à propos du main-relay des Honda ;)

La pompe à eau se change toute les deux distributions pour évité que sa lâche comme sa, sa a été respecté avant ?

La distribution en elle même ne coute pas cher, c'est la main-d’œuvre qui fait grimper le prix :(

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Invité §cur042tX

LA POMPE A EAU SE CHANGE A CHAQUE DISTRI SUR TOUS LES MOTEURS AU MONDE ENTRAINE PAR LA COURROIE!!!

Il faut arrêter de dire n'importe quoi que ça se change qu'une fois sur deux c'est archi faux.

Ayant refait la distri sur ma prélude 2.3l 4G à l'époque, je comprend pourquoi c'est aussi chère dans un garage, ce sont des moteurs très spéciaux. Pour comparer le moteur à d'autres modèle de sa catégorie, la distri coute chère en pièce aussi: deux courroies de distri, deux ou trois galets et la pompe à eau soit bien plus de pièces que d'autres.

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Invité §Jul282Dq

salut a tous,

Voilà le moteur de ma lude est dans le sac!!!

Je suis bien deg

je vais porter réclamation à honda France,

a 427 539km c'est pas normal!!!

Je plaisante...

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Invité §ibi447QU

bonjour a tous les passionné ;) je viens de m'inscrire dans se groupe et j'aurai une question à vous posé:

Je suis actuellement jeune chauffeur est je suis passionné par la honda prelude 4g que se soit la 2.0 2.2 vtec ou 2.3 mais étant jeune chauffeur j'ai peur de l'assurance ? question achat ect... je peut la financé mais l'assurance je n'est aucune idée de combien sa me reviendrai icon16.gif

Y a t-il un jeune chauffeur qu'i pourrait me conseiller ? PS: j'ai fait conduite accompagné .

 

Merci d'avance icon12.gif

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Invité §cur042tX

Salut, quand je l'ai eu à l'époque j'étais jeune conducteur, j'avais la toutes options (la vraie donc boite auto) en 2.3 et aucun soucis pour l'assurer( 13cv fiscaux). Ça me coutais dans les 50-60€ par mois en tiers plus. Ce sont de véhicule assez rare connaissant donc très peu d'accident donc on peut les assurer assez facilement.

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