Invité §lou245rp 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 Bonjour à tous! Mon pere a acheter une civic (2.2 i-cdti) elle a 1800km. Il à reussi en conso moyenne à faire record!!! 4.1 en conso mixte (montagne et ville) sur un trajet de 40km sinon il trouve quelle conssome trop! Je pense que le régime idéal pour faire se record c'est 1900tr min. Combien consommez vous en moyenne ? et quelle conduite est la plus efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat783ev 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 Bonjour, roulant en région parisienne et étant souvent dans les embouteillages, ma Civic est aux alentours des 7.5l de moyenne, pendant la semaine... Dès que je prends l'autoroute pour partir en week-end, la conso descend rapidement autour des 6.5l. ça me convient, et c'est sûr qu'avec 140ch, c'est plus une routière qu'une citadine qui est faite pour les bouchons... Niveau type de conduite, je suis plutôt coulé dans les embouteillages et en ville et je me fais de temps en temps plaisir sur les voies d'accélération, ou quand les bouchons se terminent... edit : juste pour info, elle à 9000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou245rp 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 Merci de m'avoir repondu!!! Mon pere aussi fait de l'autoroute Il fait 20 000km par ans. IL est à 6.6l et je le fait accélérer au péage et il monte à 7.3l. Et des fois on se fait plaisir dans un col et on monte à 12l. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat783ev 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 Merci de m'avoir repondu!!! Mon pere aussi fait de l'autoroute Il fait 20 000km par ans. IL est à 6.6l et je le fait accélérer au péage et il monte à 7.3l. Et des fois on se fait plaisir dans un col et on monte à 12l. de rien je n'ai jamais dépassé les 9l pour l'instant en conso moyenne... Je pense que pour dépasser les 10l, il faut vraiment appuyer en montagne Et comme je suis soit dans l'ouest, soit en IDF, je n'ai pas trop de montagne... Je tourne aux alentours des 30000 ou 32000km par an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 Merci de m'avoir repondu!!! Mon pere aussi fait de l'autoroute Il fait 20 000km par ans. IL est à 6.6l et je le fait accélérer au péage et il monte à 7.3l. Et des fois on se fait plaisir dans un col et on monte à 12l. 20.000km/an et on se fait chier avec un diesel. Putain. Mougeon spoted Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou245rp 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 max-k Ta quoi comme voiture??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 Honda Accord 2.0i VTEC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou245rp 7 mars 2011 Signaler Partager 7 mars 2011 Merci de m'avoir repondue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yva861gn 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 pour ma part, c'est 6.5 l sur autoroute et 5.5 l sur nationale ... descendre en dessous doit etre possible si on conduit comme une larve en exploitant le moteur autant qu'avec une twingo de 65 cv ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou245rp 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 yvan-hoe Tu as raison, il ne bougait pas les yeux des voyants verts (eco). Il dit que c'est un test mais je trouve que cela ne sert à rien d'avoir un moteur puissant et ne pas s'en servir!!! Sinon pour la 1ère vidange, c'est quand ? Le concessionaire à dit 20 000 en même temps que la revision mais j'ai vu que beaucoup disent qu'il faut la faire plus tôt 10 000 ? qu"en penses tu??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik048QT 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 En roulant cool je fais 6L avec mon 1.5L vtec et 7.5L en roulant comme un sale...conclusion appart pour ce pourrir les poumons et ètre un bon citoyen le diesel ne sert à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Clairement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JapCars 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Merci de m'avoir repondu!!! Mon pere aussi fait de l'autoroute Il fait 20 000km par ans. IL est à 6.6l et je le fait accélérer au péage et il monte à 7.3l. Et des fois on se fait plaisir dans un col et on monte à 12l. Faut quand même faire gaffe hein, elle est encore en rodage... Sinon 20000km par an c'est vraiment la limite en diesel :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik048QT 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Oui mais ça les gens il s'en foutent, il veulent un diesel parce que la societé nous formate pour acheter un diesel, puis il y a le prix à la pompe et enfin l'humain est faineant naturellement donc face au couple "fabuleux" du diesel qui permet de reprendre efficacement à bas regime l'essence ne fait pas un pli, donc en fait il y a les puristes qui cherchent le plaisir de conduite avec un moteur à deux visages et des vocalises envoutante et puis il y a les autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JapCars 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Oui mais ça les gens il s'en foutent, il veulent un diesel parce que la societé nous formate pour acheter un diesel, puis il y a le prix à la pompe et enfin l'humain est faineant naturellement donc face au couple "fabuleux" du diesel qui permet de reprendre efficacement à bas regime l'essence ne fait pas un pli, donc en fait il y a les puristes qui cherchent le plaisir de conduite avec un moteur à deux visages et des vocalises envoutante et puis il y a les autres... Y'a ceux qui savent... et les autres... Pis franchement je sais toi la Ek, le manque de couple avec l'Eg ne se fait pas vraiment sentir (du moment que c'est plat) Par ce qu'en monté, là je souffre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik048QT 9 mars 2011 Signaler Partager 9 mars 2011 Ah mais avec l'ek3 non plus le couple ne pèche pas sur le plat, mème en conduite cool tout court, je peux rouler à 70km/h en 5ème , c'est juste quand on veut arsouiller que c'est un peu laborieux avant de monter dans les 5000tr en 2ème pour lancer la bète en sortie d'un rond point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ozz070lR 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Le moteur diesel est indeniablement avantageux, il consomme certainement moins qu'1 essence, au nombre de chevaux equivalent il est plus coupleux, meilleurs reprises... le peu de desavantage c le poids, le prix d'achat (et encore) et eventuellement des vibrations. Mais franchement meme si on avait 1 V8 au quotidien on s'y habituerait bien trop vite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Y'a ceux qui savent... et les autres... Pis franchement je sais toi la Ek, le manque de couple avec l'Eg ne se fait pas vraiment sentir (du moment que c'est plat) Par ce qu'en monté, là je souffre Perso, j'hésite pas à aller taper 4000tr/min pour n'importe quelle reprise. Avec un 2.0i VTEC. Donc, j'ai un peu de mal à vous comprendre avec vos cylindrées moindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Le moteur diesel est indeniablement avantageux, Je m'en vais te prouver le contraire. il consomme certainement moins qu'1 essence, On parle de quoi ? De litres de carburant ou d'énergie mesurée en kj ? au nombre de chevaux equivalent il est plus coupleux, meilleurs reprises... Tu sais, avec ton petit bras droit, tu peux actionner un manche pour changer de rapport. A moins d'être un branque, un diesel de 150ch ne reprendra pas mieux qu'un essence de 150ch. le peu de desavantage c le poids, Cette sensation de légèreté sur le train avant... Oui le prix d'achat (et encore) Ben oui, si. A part chez Merco et leur Klass C... et eventuellement des vibrations. ÉVENTUELLEMENT ? Allez, quoi. Entre mon moteur qu'on entend pas au ralenti et un claclac qui masse les pieds, y a pas photo... Mais franchement meme si on avait 1 V8 au quotidien on s'y habituerait bien trop vite . Tu parles. J'adore pousser mon 2.0i VTEC tous les jours jusqu'au rupteur. Et je ne m'en lasse pas. Bon, sinon, dans la liste des désavantages du diesel, tu oublies : La fiabilité La sonorité Le coup d'entretien L'écologie Usage plus rapide de pièces comme l'embrayage, les freins, etc. Bon, sinon, bon amusement avec ton Diesel Blue Mougeon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JapCars 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Perso, j'hésite pas à aller taper 4000tr/min pour n'importe quelle reprise. Avec un 2.0i VTEC. Donc, j'ai un peu de mal à vous comprendre avec vos cylindrées moindres Ouai mais là l'essence s'envole si je fait ça Perso en ville je dépasse rarement 3000tr/min... Je m'en vais te prouver le contraire. [...] Bon, sinon, bon amusement avec ton Diesel Blue Mougeon Pour l'ensemble, gros +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik048QT 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Euh ben moi non plus j'hésite pas à taper dans les tours MAX t'inquiète pas, et c'est bien pour ça que je roule en essence Ozzy oui le moteur diesel est peut ètre avantageux en terme de perf/conso mais là on parle de plaisir de conduite pour les puristes, c'est clair que le mec qui cherche du confort et des perf il prend un tédéhiii de 150ch, et c'est bien pour ça qu'il y a tant de diesel maintenant car ce qui compte dans la tète de 99% des gens c'est que ça reponde sur le couple et que ça coute "pas" cher à la pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Ouai mais là l'essence s'envole si je fait ça Perso en ville je dépasse rarement 3000tr/min... Moi pas 4500, généralement. J'adore la tête des gens autour de moi, tellement habitués à entendre des claclac de diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JapCars 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Moi pas 4500, généralement. J'adore la tête des gens autour de moi, tellement habitués à entendre des claclac de diesel Tain 4500, ça gueule là Moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Tain 4500, ça gueule là Moi aussi Si je voulais une voiture calme, j'aurais acheter autre chose qu'un 2.0 VTEC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JapCars 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Si je voulais une voiture calme, j'aurais acheter autre chose qu'un 2.0 VTEC J'ai jamais dit le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ozz070lR 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Eh, les mecs, vous êtes un peu (!) mauvaise foi. Le coût d'entretien et l’écologie ça dépend surtout de la façon de conduire. Et il faut le dire si vos critères sont pour l'achat d'une voiture pour faire des circuits les we ou pour le quotidien. Moi, ce que j'attends d'une voiture de tous les jours, c'est qu'elle soit puissante pour doubler rapidement, que je n'ai pas besoin de rétrograder en permanence en pente forte, qu'elle consomme peu et qu'elle soit silencieuse dans l'ensemble. Certes pour les we j'en aurais voulu une autre avec une assise au ras du sol, un bruit de moteur d'enfer avec lequel je peux bouger le popotin comme je veux, genre 370z ou z4 3,5is.. Donc rien à voir. Pour revenir au sujet initial, avec ma civic 2.2, je consomme en moyen 6,5l en province. Ma mere a la meme en essence boite auto, elle fait 10l en ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vyse 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Moi pas 4500, généralement. J'adore la tête des gens autour de moi, tellement habitués à entendre des claclac de diesel En effet, voir un kéké monter les rapports en ville, je vois exactement la tête que je ferais en voyant ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vyse 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Eh, les mecs, vous êtes un peu (!) mauvaise foi. Le coût d'entretien et l’écologie ça dépend surtout de la façon de conduire. Et il faut le dire si vos critères sont pour l'achat d'une voiture pour faire des circuits les we ou pour le quotidien. Moi, ce que j'attends d'une voiture de tous les jours, c'est qu'elle soit puissante pour doubler rapidement, que je n'ai pas besoin de rétrograder en permanence en pente forte, qu'elle consomme peu et qu'elle soit silencieuse dans l'ensemble. Certes pour les we j'en aurais voulu une autre avec une assise au ras du sol, un bruit de moteur d'enfer avec lequel je peux bouger le popotin comme je veux, genre 370z ou z4 3,5is.. Donc rien à voir. Pour revenir au sujet initial, avec ma civic 2.2, je consomme en moyen 6,5l en province. Ma mere a la meme en essence boite auto, elle fait 10l en ville. T'inquiètes pas, ce sont des talibans essence qui rabâchent sans cesse les mêmes arguments pour essayer de convaincre les gens d'acheter de l'essence (on dirait qu'ils ont des actions...). Et comme sur internet, chaque pékin répètent ce qu'il a entendu ailleurs en rajoutant un ou 2 ptits trucs, dans quelques années, le diesel ne sera plus rentable qu'à partir de 55 000km / an, et il tuera encore plus de bébés phoques dans les villes Ya eu le même soucis avec les moteurs diesels FIAT, qui sont devenus, par la magie d'internet "les diesels les plus fiables". Et donc, régulièrement, on retrouvai quelqu'un pour te dire que le multijet était génial, que les diesel chez Merco c'est de la merde etc etc... Bref, faut vraiment faire la part des choses et se rappeler aussi que tu fais ce que tu veux, avec tes besoins.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fxs310oy 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Pour revenir au sujet initial, avec ma civic 2.2, je consomme en moyen 6,5l en province. Ma mere a la meme en essence boite auto, elle fait 10l en ville. , super la comparaison. Pour info ma Civic 1.8L oscille entre 7 et 8L aux 100km, avec un plaisir largement supérieur au 2.2L. Mon assurance me coute moins chère, mes pneus/frein durent plus longtemps Mes révisons me coute une centaine d'€ de moins J'e n'ai pour ainsi dire aucun risque de panne immobilisante (pas de turbo, VM bi-masse) & je ne donne pas le cancer aux piètons (les ours je m'en fou) Sinon pour être plus sérieux, comme d'habitude tout dépend de l'utilisation du véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Eh, les mecs, vous êtes un peu (!) mauvaise foi. Le coût d'entretien et l’écologie ça dépend surtout de la façon de conduire. Et il faut le dire si vos critères sont pour l'achat d'une voiture pour faire des circuits les we ou pour le quotidien. Moi, ce que j'attends d'une voiture de tous les jours, c'est qu'elle soit puissante pour doubler rapidement, que je n'ai pas besoin de rétrograder en permanence en pente forte, qu'elle consomme peu et qu'elle soit silencieuse dans l'ensemble. Certes pour les we j'en aurais voulu une autre avec une assise au ras du sol, un bruit de moteur d'enfer avec lequel je peux bouger le popotin comme je veux, genre 370z ou z4 3,5is.. Donc rien à voir. Pour revenir au sujet initial, avec ma civic 2.2, je consomme en moyen 6,5l en province. Ma mere a la meme en essence boite auto, elle fait 10l en ville. Non, non. Un diesel, ça pollue autrement plus qu'un essence. Ne serait-ce que parce que un essence (injection indirecte, qui plus est...) ne rejette pas de particules, ce qu'un diesel (même FAP) rejette en grande quantité. Ma voiture est confortable, fiable, silencieuse (sous les 4000tr/min). Bref tout ce qu'aucun diesel ne peut offrir :/ En effet, voir un kéké monter les rapports en ville, je vois exactement la tête que je ferais en voyant ça J'utilise simplement ma voiture correctement. Pour toi, quelqu'un qui pousse un essence absolument pas coupleux à 4500tr/min est un kéké, mais un un bouffon en turbo mazout qui reprend tout aussi fort que moi à 2500tr/min sera un citoyen responsable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik048QT 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Si on est aussi intransigeant a propos des diesels c'est parce que tout le monde en achète bètement, parce que c'est la mode...et résultat on peut plus marcher sur le bord d'un trotoir sans respirer de la m...de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JapCars 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Si on est aussi intransigeant a propos des diesels c'est parce que tout le monde en achète bètement, parce que c'est la mode...et résultat on peut plus marcher sur le bord d'un trotoir sans respirer de la m...de Ce serait marrent de faire une étude là dessus Savoir si du gasoil ou de la clope lequel tue le plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou245rp 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Franchement, le fait d'avoir un budget limité n'est pas un phenomene de mode, malheureusement c'est presque une constante ... Alors si le carburant n'était pas à ce prix, une impreza essence ce serait plus notre truc ... et je ne serais pas tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik048QT 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Non mais là on parle de civic 2.2L c'est à dire une voiture qui coute autour de 15 000€ d'occasion, pour info mon ek3 je l'ai payé 3400€ et après on parle de problème de budjet???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JapCars 11 mars 2011 Signaler Partager 11 mars 2011 Franchement, le fait d'avoir un budget limité n'est pas un phenomene de mode, malheureusement c'est presque une constante ... Alors si le carburant n'était pas à ce prix, une impreza essence ce serait plus notre truc ... et je ne serais pas tout seul. Y'a essence et essence après Mais combien on en vois qui achete le dernier tdidelamortquitue, ne faire que de la ville et se pignoler sur le koople démoniaque de l'engin, voila quoi :/ Et en plus ça se permet de critiquer, toi le pov' connard dans ta vieille Civic essence qui "consomme et qui polue 10x plus" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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