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Jazz

jazz différence entre boite cvt et i shift ?


Invité §p06662kI

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Invité §p06662kI

bonjour quelle différence entre la boite cvt et la boite I shift ?

laquelle est la meilleure ?

merci.

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Invité §Mas111HE

bonjour quelle différence entre la boite cvt et la boite I shift ?

laquelle est la meilleure ?

merci.

 

 

Hello,

 

Je crois que la Ishift est la dernière boite automatique de la Jazz. c'est une boite dite 'robotisée' extrêmement critiquée par les fervents clients des modèles jazz précédents notamment pour la lenteur des passages de vitesse. Suite à toutes les critiques qu'il y pu avoir sur cette nouvelle version, le constructeur fait machine arrière et propose en option l'ancienne boite CVT automatique (qui fonctionnait très bien) sur les nouveaux modèle 2011.

 

je te conseille d'essayer les 2 modèles pour vérifier...mais à choisir, je te conseille le modèle CVT.

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Invité §fab424SF

Bonjour,

 

je possède une i-Shift depuis peu et avant je n'ai conduis que des boite manuelle (12ans).

 

J'ai expressément choisi cette boite robotisé car je n'étais pas prêt à prendre ce que je nommerais une boite "full auto" comme le sont les CVTs ou les boites "à l'américaine" (à transfert de couple).

 

Les CVTs sont des boîtes où tu ne sens pas les changement de vitesse, ce qui est très agréable à première vu, mais ce sont aussi des boîtes qui vont mouliner dans le vide si t'as conduite devient nerveuse. En effet la CVT se rapproche d'une transmission de scooter.

En gros si tu veux faire le jacky, et que tu met pied au plancher, le moteur va monter à 5000 ou 6000tr et ne plus y bouger jusqu'à que tu relèves le pied de l'accélérateur.

Ceci à pour effet de gommer la sensation d'accélération car tu sens aucun passage de vitesse puisque il y en a à l'infini sur ce type de boite (2 cônes tête bêche reliés par une courroie).

 

Si tu comptes rouler pépère en ville la CVT est clairement l'idéal.

L'i-shift en mode automatique n'est pas vraiment agréable, il faut du temps pour gérer ou déclencher le passage des vitesse avec une pression différente sur l'accélérateur.

 

Par contre en mode manuel l'i-shift est géniale.

Les rapports passent en douceur, tu peux en tomber ou monteur plusieurs en un seul coup.

En gros avec ce mode tu te retrouves comme si tu avais une boite mécanique classique 6 rapports, mais tu n'a pas d'embrayage, seulement des palettes aux volant ou le levier qui fait + et -.

C'est comme sur la PS3 !!

Bon c'est sure les rapports ne passent pas en 50ms, mais en manuel le temps de passage est correct et pas vraiment plus lent qu'à la main, surtout lors des rétrogradages.

A noter que la CVT possède un mode manuel à 7 rapports où en gros ils ont créé des vitesses fictives (avec des position fixe de la courroie) que l'on actionne avec des boutons + et - sur le volant. Les utilisateur s'en servent surtout pour avoir du frein moteur.

 

Pour résumé, si tu conduis cool et que tu fais énormément de la ville prend une CVT.

Si tu aimes la sensation d'accélération et de passage de vitesse et que tu ne fais pas trop de ville prend une i-Shift.

Dans les 2 cas l'utilisation du mode automatique te demanderas pas mal de temps avant de bien tout assimiler et de pourvoir prédire ce que la boite fera.

 

Edit: rempalcemment de manuel par automatique dans la dernière phrase oups...

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Invité §als320TN

Bonjour,

 

je possède une i-Shift depuis peu et avant je n'ai conduis que des boite manuelle (12ans).

 

 

Par contre en mode manuel l'i-shift est géniale.

Les rapports passent en douceur, tu peux en tomber ou monteur plusieurs en un seul coup.

 

 

Pour résumé, si tu conduis cool et que tu fais énormément de la ville prend une CVT.

Si tu aimes la sensation d'accélération et de passage de vitesse et que tu ne fais pas trop de ville prend une i-Shift.

Dans les 2 cas l'utilisation du mode manuel te demanderas pas mal de temps avant de bien tout assimiler et de pourvoir prédire ce que la boite fera.

 

 

Pas mieux, depuis, 1 an 1/2, c'est exactement mon ressenti... :p:jap:

 

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Invité §p06662kI

bonjour.

j'ai testé la boite i shift ,elle est agréable en manuel par contre on sent vraiment les passsages de vitesses en automatique.

comme honda fait pratiquement 4000 euros de remise sur la jazz luxury i shift qui passe à 16000 euros puisque ils remplassent la i shift par la cvt pour 2011 ,cela devient interressant .qu'en pensez vous?

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Ça me semble très intéressant, en luxury en plus, full option.

J'ai aussi une boite robotisée -sur une autre marque Mitsubishi - je n'en veux plus d'autre, ni manuelle, ni full-auto.

Qui plus est , je ne sais pas si c'est le cas pour la Jazz, mais généralement, une boite robotisée consomme moins qu'une manuelle classique, et une automatique classique, elle , consomme plus qu'une manuelle .

 

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Invité §p06662kI

bonjour.

voici mes dernières impressions de la boite i shift sur route de montagne.

je viens de faire 2 trajets nice auron et nice la colmiane avec 1 passager et le materiel de ski.

consomation en mode auto et manuel 3 4 5 rapport : 5.8 l sur les 2 trajets.

en mode auto il faut rouler cool car la boite change de rapport parfois en plein virage mais cela est compensé par la tenue de route.

en conduite plus sportive il faut passer en manuel ,bien penser à baisser le rapport avant l'entrée du virage car les boites robotisée sont plus lentes pour changer les rapports que les boites mécaniques et surtout les palettes tournent avec le volant ,se mettre en appuis, et accélerer à fond ,la rigiditée de la suspension du chassis et le vsa guide la voiture sur des rails.

NB : si vous changer de rapport de boite en plein milieu d'un virage de montagne avec une boite robotisée manuelle ou une boite mécanique apprenez vite à conduire !

la sensation de freinage au passage des rapports est toujours la mais elle diminue avec le rodage depuis 600 kms.

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les boites robotisée sont plus lentes pour changer les rapports que les boites mécaniques et surtout les palettes tournent avec le volant

 

On ne peux changer les vitesses que via les palettes au volant?

Il n'y a pas moyen de les changer via le levier, en plus des palettes?

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Invité §p06662kI

On peut aussi avec le levier de vitesse mais c est moins amusant.

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Invité §als320TN

On ne peux changer les vitesses que via les palettes au volant?

Il n'y a pas moyen de les changer via le levier, en plus des palettes?

 

 

Oh que si !!! ;) On peut les passer avec le levier, et la seule chose intelligente que m'a "distillé" le commercial de la concession où j'ai réceptionné la mienne, il y a plus d'un an, c'est ça ! :)

 

J'ai fait l'essai comparatif de très nombreuses fois, et, je confirme, ça passe plus vite au levier !!! (J'ai adopté...) :p:jap:

 

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ok, moi qui ai aussi une robotisée, je n'ai pas les palettes au volant, je n'ai que le levier, et j'adore ça, jouer juste avec le levier, c'est rapide, ça donne l'impression d'avoir une manuelle traditionnelle, mais qu'avec des avantages en plus : la boite n'accroche jamais , et tu te n'a pas à t'emmerder à débrayer et embrayer tout le temps

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Invité §ryb641aI

Bonjour,

 

Quelles sont les différences entre les Jazz Executive 2010 et Luxury 2010 s'il vous plait ?

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Invité §p06662kI

Pour éviter les accous et la sensation de freinage en rétrogradant avec la boite i shift en mode manuel il suffit de mettre un léger coup d' accélérateur des que l on a appuyé sur la palette au volant pour retrogader.c est le même principe que pour un faux double debreillage ou pendant que l on embreille on met un coup de gaz avant de débreiller pour éviter les accous.il est évident qu avec la boite i shift on ne peut pas faire de vrai double debreillage car on ne peut pas revenir au point mort entre les passages de vitesses.

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Invité §san741Sd

ces 2 boites m'intéressent, cependant sur honda.fr vendent seulement des jazz BVM(5 vitesses) ou l'hybride(CVT sur un 1.3l)

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Invité §als320TN

Oui, la CVT n'est pas importée en France, mais comme l'hybride a 2000 € de prime, autant choisir cette version !

 

 

Et puis, sois courageux, lis donc tout ce qui s'est écrit sur la jazz, c'est très intéressant... (Qq heures de lecture, tout de même...) ;)

 

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Invité §fab424SF

Pour éviter les accous et la sensation de freinage en rétrogradant avec la boite i shift en mode manuel il suffit de mettre un léger coup d' accélérateur des que l on a appuyé sur la palette au volant pour retrogader.c est le même principe que pour un faux double debreillage ou pendant que l on embreille on met un coup de gaz avant de débreiller pour éviter les accous.il est évident qu avec la boite i shift on ne peut pas faire de vrai double debreillage car on ne peut pas revenir au point mort entre les passages de vitesses.

 

 

Euh je dis pas vraiment :non:

 

A partir du moment où tu appuies sur la palette ou le levier, l'injection est coupée (tu le sens bien quand tu reste appuyé sur l'accélérateur et que tu monte un rapport).

 

Donc le coup de gaz a ce moment là ne fait rien. Par contre, la boite met elle un coup de gaz avant de réenclencher le rapport inférieur histoire de soulager l'embrayage en resynchronisant la vitesse de sortie moteur avec celle de la des roues sur le rapport sélectionné, d'où un léger coup de pied en avant lors du rétrogradage en 2 notamment.

La seule solution pour l'éviter et de légèrement appuyer sur le frein avant de changer le rapport.

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Bonjour,

tous ces commentaires sentent "le jeune conducteur" (on se calme!, ce n'est pas une critique négative :))

Pour un croulant comme moi, qui a compris depuis longtemps que la vitesse ne présente aucun intérêt, le mode automatique est très très satisfaisant (90% de conduite campagne et axes périurbains - 10% autoroute - 25.000 kms/an ).

Le problème de cette boîte est qu'il faut "un certain temps" pour vraiment en assimiler les qualités. Quelques milliers de kms au moins selon moi. Voire 10 à 15.000 kms.

Pour moi qui déteste monter les régimes (chacun son truc) au delà de 2000/2500 Tr/mn en ville, j'admets juste deux petits défauts.

- A froid (pendant 1 à 2 mn), je "force" la 2 et la 3 puis repasse en mode auto. Histoire de baisser le régime moteur.

Ensuite elle retrouve son fonctionnement de passage des rapports habituel.

- En fort dénivellé, à fortiori chargé, le mode manuel est plus confortable. J'ai fait 8 jours à Combloux en 2010 : je confirme.

le mode auto peut être problématique pour ceux qui habite la montagne. Quoique ... s'ils aiment "piloter" !

Selon moi, l'i-shift présente son max d'intérêt en mode auto ... et conduite très très cool. Le moins d'action possible!

J'ai pris l'option "Accoudoir AVANT Amélioré" chez Honda : un pur bonheur. La main est soutenue juste à portée du levier.

Non, je ne dors pas au volant! J'apprécie juste de me déplacer dans un silence impressionnant (pour une "petite" voiture).

Pourtant j'ai 30 ans de conduite exclusivement en boîte manuelle avant!

L'idée de l'automatisme m'est venue en acquérant une américaine de collection à (vieille) boîte auto à transfert de couple.

L'idée a fait son chemin dans mon esprit, d'où ma décision de passer à la robotisée (conso) ... et à Honda (Zéro panne).

 

Dans quelques années, vous verrez (peut-être) que nous sommes un peu "dingue" en France de nous accrocher à ces boîtes manuelles. Par contre, les américains sont dingues de s'attacher à des V8-Boitoto de 20L/100 !! Personne n'est parfait :)

Et puis, "A chacun, l'âge venu, la Découverte, ou l'Ignorance" (c'est pas de moi :)).

 

La solution ??? >>>>>>> la boîte robotisée !!

Bonne Route à Tous.

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Invité §2bo284jI

Bonjour,

 

Possesseur d'une Jazz CVT 2006, pour ma part, il n'y a pas photo !

Lors de la sortie de la Jazz i-shift en 2009, le commercial Honda m'a proposé de l'essayer. J'ai fait un petit tour d'une 1/2 heure puis retour à la concession.

"Rappelez-moi quand Honda ressortira une Jazz avec une boite CVT" lui ai-je dit en lui remettant les clés.

 

Une boite CVT ça "mouline" ? bien sûr, quand on la sollicite. Car cela fonctionne avec une courroie de transmission avec une poulie à diamètre variable. Comme sur une "mobylette" (par contre, la courroie est en acier, donc sauf imprévu, sans remplacement). Vous ne pourrez donc pas la pousser à la limite de "zone rouge" compte-tour.

Maintenant, si vous ne la sollicitez pas, en ville, vous avez l'impression de rouler avec une électrique. On entend quasiment pas le moteur. C'est même un peu gênant quand on roule dans des zones fréquentées par des piétons et vélos. Klaxon obligé alors. (surtout en France, dominée par des voitures diesel).

 

Mais, Honda n'est pas qu'un constructeur de "2 roues". Pour les Jazz CVT, il y a un bouton sur le volant qui, après une impulsion dessus, bascule la boite en "séquentiel". C'est à dire, 7 rapports qui, si on ne touche pas aux palettes du volant, passe automatiquement en fonction de la sollicitation. Comme une I-Shift.

Ces rapports sont créés artificiellement par des positions "fixes" (7) de la poulie variable. Vous pouvez alors titiller la zone rouge. Zone rouge que vous n'engagerez jamais. Sinon, le rapport suivant passera.

Avantage par rapport à l'I-Shift, il n'y a aucun temps mort au passage des rapports.

 

Cela consomme plus ne direz-vous ? Et bien même pas ! Arrivée en 7ème, en vitesse stabilisée, après une 10zaine de secondes, la boite bascule en CVT pour économiser, tout en restant en position "séquentiel" au cas ou le conducteur solliciterait la mécanique.

Sinon, comme pour l'I-shift, vous pouvez passer les 7 rapports manuellement en appuyant sur une des 2 palettes.

 

Vous pouvez donc dès le démarrage, rouler en séquentiel 7 rapports passage auto. C'est vraiment une multi-mode. CVT, 7 rapports auto, 7 rapports manuels. C'est au choix ! Il y a même un mode sport avec exactement les mêmes fonctions. Le moteur tournant plus vite c'est tout. Et sauf le dernier rapport qui lui ne passera pas.

Conclusion: Un bijou de technologie, un réel plaisir de conduire et une souplesse inégalée. J'ai goûté à la CVT, je ne reprendrai plus d'autre boite.

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Invité §2bo284jI

(...) Les CVTs sont des boîtes où tu ne sens pas les changement de vitesse, ce qui est très agréable à première vu, mais ce sont aussi des boîtes qui vont mouliner dans le vide si t'as conduite devient nerveuse. En effet la CVT se rapproche d'une transmission de scooter. (...)

Il suffit simplement d'appuyer sur le bouton "7 speeds" au volant pour avoir une boite séquentiel.

(...)A noter que la CVT possède un mode manuel à 7 rapports où en gros ils ont créé des vitesses fictives (avec des position fixe de la courroie) que l'on actionne avec des boutons + et - sur le volant. Les utilisateur s'en servent surtout pour avoir du frein moteur.(...)

Pas les utilisateurs de la mienne. Ils appuient sur le bouton "7 speeds" et roulent comme ça tout le parcours. Sans toucher une seule fois les palettes. Une question de goût...

 

 

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Invité §jbl370CV

Bonjour,

 

Possesseur d'une Jazz CVT 2006, pour ma part, il n'y a pas photo !

Lors de la sortie de la Jazz i-shift en 2009, le commercial Honda m'a proposé de l'essayer. J'ai fait un petit tour d'une 1/2 heure puis retour à la concession.

"Rappelez-moi quand Honda ressortira une Jazz avec une boite CVT" lui ai-je dit en lui remettant les clés.

 

Une boite CVT ça "mouline" ? bien sûr, quand on la sollicite. Car cela fonctionne avec une courroie de transmission avec une poulie à diamètre variable. Comme sur une "mobylette" (par contre, la courroie est en acier, donc sauf imprévu, sans remplacement). Vous ne pourrez donc pas la pousser à la limite de "zone rouge" compte-tour.

Maintenant, si vous ne la sollicitez pas, en ville, vous avez l'impression de rouler avec une électrique. On entend quasiment pas le moteur. C'est même un peu gênant quand on roule dans des zones fréquentées par des piétons et vélos. Klaxon obligé alors. (surtout en France, dominée par des voitures diesel).

 

Mais, Honda n'est pas qu'un constructeur de "2 roues". Pour les Jazz CVT, il y a un bouton sur le volant qui, après une impulsion dessus, bascule la boite en "séquentiel". C'est à dire, 7 rapports qui, si on ne touche pas aux palettes du volant, passe automatiquement en fonction de la sollicitation. Comme une I-Shift.

Ces rapports sont créés artificiellement par des positions "fixes" (7) de la poulie variable. Vous pouvez alors titiller la zone rouge. Zone rouge que vous n'engagerez jamais. Sinon, le rapport suivant passera.

Avantage par rapport à l'I-Shift, il n'y a aucun temps mort au passage des rapports.

 

Cela consomme plus ne direz-vous ? Et bien même pas ! Arrivée en 7ème, en vitesse stabilisée, après une 10zaine de secondes, la boite bascule en CVT pour économiser, tout en restant en position "séquentiel" au cas ou le conducteur solliciterait la mécanique.

Sinon, comme pour l'I-shift, vous pouvez passer les 7 rapports manuellement en appuyant sur une des 2 palettes.

 

Vous pouvez donc dès le démarrage, rouler en séquentiel 7 rapports passage auto. C'est vraiment une multi-mode. CVT, 7 rapports auto, 7 rapports manuels. C'est au choix ! Il y a même un mode sport avec exactement les mêmes fonctions. Le moteur tournant plus vite c'est tout. Et sauf le dernier rapport qui lui ne passera pas.

Conclusion: Un bijou de technologie, un réel plaisir de conduire et une souplesse inégalée. J'ai goûté à la CVT, je ne reprendrai plus d'autre boite.

 

 

Bonsoir,

 

ayant déjà roulé avec 3 Jazz 1.2 I-DSI, 1.4 I-DSI et 1.4 IVTEC j'ai fais un essai d'une 1.4 I-DSI CVT. Et là surprise avec une conduite éco (accélération franche et anticipation des freinages) je consomme moins avec la 1.4 I-DSI CVT qu'avec la 1.4 I-DSI. La ville devient un plaisir et l'autoroute un silence (-1000 tours / min à 110 km/h comparé à la boite manuelle).

 

Résultat je commande une occasion 1.4 I-DSI CVT après 20 minutes d'essai. Je pense que cette boite c'est le compromis entre une boite sport à rapport court et une boite économique à rapport long (1000 tours / min à 50 km/h) mais sans avoir à se préoccuper du rapport. D'ailleurs le moteur I-DSI convient parfaitement à cette boite puisqu'il délivre le couple maxi à 2800 tr/minute et que la plage de poussée ce situe entre 2000 et 2800.

 

Faire mouliner ce moteur n'apporte pas grand chose, il vaut mieux le conduire façon diesel cad tout sur le couple ce que la CVT fait très bien.

 

en conclusion je partage ton avis

 

Salutations

 

Jeff

 

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Invité §2bo284jI

La boite CVT est couplée à un moteur de 1,3l. Et un moteur de 1,3l dans les tours, ça fait forcément du bruit. Il est certain qu'avec un moteur plus gros se serait l'idéal. Mais est-ce vraiment nécessaire pour une citadine ? Je n'aurai certainement pas acheté une Jazz avec un moteur plus gros. question de coût à l'achat et à l'entretien/conso.

 

Mais j'aimerai fortement essayer une boite CVT avec un gros moteur. > 2,0 litres. Il y a un gros 4X4 Audi équipé d'une boite CVT je crois ?

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Invité §dbx060BG

Bonjour,

 

Il y a aussi d'excellentes boites cvt chez Subaru. Sur l'outback, le Forester en diesel, et sur la Levorg en essence.

 

En awd et dans cette configuration de transmission, c'est un régal à conduire.

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Invité §gb4281AN

vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif a tous , je viens de parcourir les quelques lignes qui compare l'i-shift et cvt , j'ai en vue une occasion de 2012 a 21000kms i-shift , c'est pour mon épouse en seconde voiture on a jamais eu d'automatique mais on a essayé des C3 auto et dacia easy-r , je pense que l'i-shift doit être idem niveau comportement , conduite

Cool pour Mme illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif cette jazz et une 1.4 v-tec exécutive 100cv , avais vous une idée de la conso globale , on et des seniors donc conduite éco 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

Merci pour votre retour :jap:

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Cool pour Mme illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif cette jazz et une 1.4 v-tec exécutive 100cv , avais vous une idée de la conso globale , on et des seniors donc conduite éco 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

 

Merci pour votre retour :jap:

 

Salut GB47,

A mon avis je pense qu'il vaudrait mieux une CVT pour madame surtout si vous faites de la ville et des petits trajets je comprends que la couleur Citron vert de l'Hybride (en passe de devenir collector dans cette teinte) ne lui plaise pas nous avions la même après avoir eu une 1,4 iShift dont la couleur (gris anthracite ne plaisait pas du tout à mon épouse) alors que le citron vert +fun mais difficile de faire une comparaison de conso entre ces 2 versions Hybride & thermique je crois me souvenir de 1L de moins avec l'Hyb sur des trajets similaires agglomérations sachant que les dernières 1,4 auto étaient avec des CVT à partir de 2011 ou 12 je crois.

En lisant les post sur la boîte iShift je suis tout à fait d'accord car l'ayant eu sur ma Civic ORNI 1,8 c'est beaucoup plus joueur et "sport" surtout avec 142 Cv :lol:

 

Ici sur ce lien tu as les tests de tout les modèles Jazz 1,4 B Méca iShift & CVT :jap:

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] /2011.html

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Invité §gb4281AN

Salut GB47,

A mon avis je pense qu'il vaudrait mieux une CVT pour madame surtout si vous faites de la ville et des petits trajets je comprends que la couleur Citron vert de l'Hybride (en passe de devenir collector dans cette teinte) ne lui plaise pas nous avions la même après avoir eu une 1,4 iShift dont la couleur (gris anthracite ne plaisait pas du tout à mon épouse) alors que le citron vert +fun mais difficile de faire une comparaison de conso entre ces 2 versions Hybride & thermique je crois me souvenir de 1L de moins avec l'Hyb sur des trajets similaires agglomérations sachant que les dernières 1,4 auto étaient avec des CVT à partir de 2011 ou 12 je crois.

En lisant les post sur la boîte iShift je suis tout à fait d'accord car l'ayant eu sur ma Civic ORNI 1,8 c'est beaucoup plus joueur et "sport" surtout avec 142 Cv :lol:

 

Ici sur ce lien tu as les tests de tout les modèles Jazz 1,4 B Méca iShift & CVT :jap:

http://www.largus.fr/fiche-tec [...] /2011.html

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