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Civic

Besoin de renseignement pour une EG4/EK3


Invité §DAM085Ev

Messages recommandés

Invité §DAM085Ev

Bonsoir, je scrute le forum depuis pas mal de semaine déjà pour me renseigner sur les Honda civic EG / EK car j'ai l'intention de m'en acheter une dans un avenir proche ...

La EG4 VEI et la EK3 on retenu mon attention car elles sont économique et je suis jeune chauffard chauffeur ^^'

 

Mais mes parents ne sont pas du tout de mon avis ...

 

C'est une essence, toute les semaines tu sera à la pompe !

C'est vieux, sa à 200.000 km, sa tombera en panne à peine acheté !

C'est dangereux, il n'y à pas de sécurité, pas d'airbag !

Il n'y a même pas les vitres électriques sur ta bagnole !

 

Et j'en passe :q

 

J'y peut rien, sa a commencer sur GranTurismo sur Playstation, ma 1ere bagnole acheté en occaz au marchand, et depuis avoir vu cette marque, je me suis juré de rouler avec sa dans ma vie :love:

 

Donc voila, pour l'instant je regarde les occasions sur le net en attendant d'avoir le feu vert :( tout en me documentant ...

 

M'enfin je ne trouve pas tout c'est se qui ma poussé à crée un compte sur ce forum .

 

Y à t-il des choses à vérifier en priorité lors de l'achat d'un de ces modèles ?

 

 

Bonne soirée

Merci de m'avoir lu

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Invité §fxs310oy

Salut à toi, les premières choses à connaître sont ton budget, ton kilométrage annuel et tes besoins (en termes de place/équipement)

 

Sinon Honda fait partit des marques les plus fiable, il n'est pas rares de voir d'anciennes EG avec plus de 400000km sans jamais avoir eu le moindre problème ;)

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Invité §DAM085Ev

Ah bonsoir :D

 

Pour le budget j'essaye de rester autour des 3000€, si jamais je me résigne à une Opel corsa, une VW golf/polo ou équivalent, le tout au DIESEL mes parents pourront m'aider à aller juska 4000 voir 5000€ si c'est vraiment alléchant

 

Kilométrage, mhhh je suis encore étudiant en BTS Iris et l'établissement n'est pas très loin donc j'y vais en bus ^^, donc le kilomêtrage par année sera trèès trèèèèès faible

 

Et pour les besoins, je vois pas trop ...

 

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Invité §fxs310oy

Avec 3000€ de budget, tu peux sans problèmes te trouver une EK3 (plus récente et mieux équipée que l'EG4)

Au niveau conso compte un 7L de moyenne, mais vu que tu vas "peu" rouler évite les diesel (plus chère à l'achat/assurance/entretien)

 

Reste à voir l'assurance car l'EK3 fais malgré tout 114ch, regarde peut être du côté des EJ9 (même caisse, mais avec un 1.4L de 90ch, conso similaire)

 

:jap:

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Invité §DAM085Ev

Le préfère beaucoup plus la série des EG par rapport à celle des EK.

Les EK apportent quoi par rapport aux EG ?

 

Et pour mes parents c'est le contraire, essence = entretient et Diesel = à vie :non:

 

Pour se qui est des assurances, j'irai voir un jour ou l'autre pour savoir qui assure quoi pour combien.

Au pire je serai second conducteur :lol:

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Invité §fxs310oy

Et pour mes parents c'est le contraire, essence = entretient et Diesel = à vie :non:

 

Les diesels modernes sont de vrais usines à gaz, donc demandent un entretien plus poussé, sans compter le risque de panne bien plus élevé (turbo, volant moteur, EGR, FAP, injecteur, etc...) surtout pour un "petit rouleur" , ainsi qu'une usure plus rapide de certaines pièces (pneus, plaquettes, disques -> car poids plus important que l'équivalent essence)

 

Sinon les EK étant plus moderne, elles sont plus sécurisante -> airbag, ABS, meilleur tenue de route, plus silencieuse, clim (sur beaucoup d'entre elle)....

De plus elles côtent souvent moins que les EG.

 

 

:jap:

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Invité §DAM085Ev

Les diesels modernes sont de vrais usines à gaz, donc demandent un entretien plus poussé, sans compter le risque de panne bien plus élevé (turbo, volant moteur, EGR, FAP, injecteur, etc...) surtout pour un "petit rouleur" , ainsi qu'une usure plus rapide de certaines pièces (pneus, plaquettes, disques -> car poids plus important que l'équivalent essence)

 

 

Bah c'est que j'ai lu un peu partout, que les Diesel d'aujourd'hui laissent à désirer ...

 

Sinon les EK étant plus moderne, elles sont plus sécurisante -> airbag, ABS, meilleur tenue de route, plus silencieuse, clim (sur beaucoup d'entre elle)....

De plus elles côtent souvent moins que les EG. :jap:

 

 

Une EG c'est un cercueil roulant comparé à une EK ? Pour se qui est du bruit, c'est vraiment bruyant ou c'est juste une petite remarque ?

 

J'ai vu une EG4 sur leboncoin, elle a que 100.000km et la personne la vend 3000€ :love:

Direction assisté, clim, vitre électrique, rétroviseurs électriques, toit ouvrant électrique ... quoique la clim je m'en fiche un peu beaucoup :p

Elle dit que qu'elle est encore en rodage, sa j'ai pas très bien compris, un rodage @ 100.000km :??:

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1 - Une EG c'est un cercueil roulant comparé à une EK ? Pour se qui est du bruit, c'est vraiment bruyant ou c'est juste une petite remarque ?

 

J'ai vu une EG4 sur leboncoin, elle a que 100.000km et la personne la vend 3000€ :love:

Direction assisté, clim, vitre électrique, rétroviseurs électriques, toit ouvrant électrique ... quoique la clim je m'en fiche un peu beaucoup :p

2 - Elle dit que qu'elle est encore en rodage, sa j'ai pas très bien compris, un rodage @ 100.000km :??:

 

 

1 - Cercueil roulant, cercueil roulant... je ne te souhaite pas de te plante avec...

Mais c'est comme toutes les voitures de cet âge çi ;)

Le bruit? :D y'en a un peu :ange:

Mais si tu ne tapes pas dedans il se fait vraiment très discret ;)

Pour te dire, au ralenti tu n'entend rien...

 

2 - Les Honda finissent leurs rodage à 150000 Km, t'es pas au courant?

:cyp:

 

 

Pour te dire, j'ai une EG4 LSi ;)

 

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Invité §fxs310oy

Les EG ne sont pas des cercueils roulant (enfin aprés tout dépend de ce que l'on recherche), mais elles commencent à dater et n'ont pas les équipements actuels (pas d'ABS, pas d'airbag, trés peu d'électronique, etc)

 

Pour l'EG4 il y a 2 modèles :

- LSI : 1.5L 16S 90ch

- VEI : 1.5L VTEC-E 90ch

 

La LSI a de meilleur perfs et est logiquement moins chère car plus courante, la VEI consomme un peu moins (environ 0.5L/100km).

 

Quand on dit d'une Honda qu'à 100000km elle est encore en "rodage" , c'est de l'humour. Celà veut seulement dire qu'elle peut encore faire beaucoup de kilomètres.

 

Si jamais tu veux te lancer, vérifie que l'entretien est à jour (factures régulières), que la voiture n'a pas été "jackysée" (donc évite les modèles à tuning approximatif, généralement elles sont mal entrenues) et qu'elle n'as pas de rouille (ailes et toit ouvrant, celà se traite si fait à temps, mais elle peut rapidement se propager)

 

Sinon 3000€ pour une simple EG4, je trouve ça un peu chère, même si elle n'a que 100000km. Pour exemple j'ai revendu mon ex-EG5 (1.6L ESI VTEC SOHC de 125ch, 140000km, état impeccable) pour 3000€ il y a 4 ans, et le gars se trouvait à 450km de chez moi (venue en train et est reparti avec la voiture)

Donc il ne faut pas hésiter à bouger pour trouver la bonne occase :jap:

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Invité §DAM085Ev

1 - Cercueil roulant, cercueil roulant... je ne te souhaite pas de te plante avec...

Mais c'est comme toutes les voitures de cet âge çi ;)

 

 

Je pense qu'il sera très improbable que je me plante pour l'instant, je suis très ( trop ) prudent.

Peut être que sa changera avec le temps mais pour l'instant si il y a un plantage, sa sera de la faute de quelqu'un d'autre :D

 

Le bruit? :D y'en a un peu :ange:

Mais si tu ne tapes pas dedans il se fait vraiment très discret ;)

Pour te dire, au ralenti tu n'entend rien...

 

 

Si ya du bruit quand je veut -> :) mais si il en a quand je veut pas -> :(

Donc sa devrai le faire ;)

 

2 - Les Honda finissent leurs rodage à 150000 Km, t'es pas au courant?

:cyp:

Pour te dire, j'ai une EG4 LSi ;)

 

 

Alors la pas du tout, je n'y connais pas grand chose en automobile.

Normalement ( voiture francaise ) le rodage s'effectue pas sur une distance plutôt courte :??:

 

 

Les EG ne sont pas des cercueils roulant (enfin après tout dépend de ce que l'on recherche), mais elles commencent à dater et n'ont pas les équipements actuels (pas d'ABS, pas d'airbag, très peu d'électronique, etc)

 

C'été une façon de parler ^^, m'enfin sa fais pas gadget l'ABS ? L'airbag est t'il vraiment indispensable ? Et pour se qui est de l'électronique, c'est temps mieux qu'il en a moins, comme si il y a un truc qui merdouille, sa sera pas la faute de l'electronique et je pourrai dire de trifouillé un peu partout pour trouver la panne avec mon père, d'ailleurs lui il est un peu dégouté des voitures moderne bourré d'electronique, dès que l'on ouvre le capot le moteur est quasiment scellé et il faut passer par la case garage/concession et c'est chiant :pfff:

 

La LSI a de meilleur perfs et est logiquement moins chère car plus courante, la VEI consomme un peu moins (environ 0.5L/100km).

 

 

Oui j'ai lu sa partout sur le foum, vous recommander même une LSI plutôt qu'une VEI parsk qu'elle est plus performante pour un poil de conso en plus, et si on joue bien avec la pédale et les rapport on peut faire jeu égal à la VEI voir mieux !

Mais un moteur "intelligent" j'aime bien sa, si je vois les deux même voiture au même prix avec la même gueule mon coeur pencherai plutôt pour la VEI :love:

Je ne recherche pas vraiment de grande performance ;)

 

Quand on dit d'une Honda qu'à 100000km elle est encore en "rodage" , c'est de l'humour. Celà veut seulement dire qu'elle peut encore faire beaucoup de kilomètres.

 

 

Bah quand je vois des occaz à plus de 250.000km, j'hésite quand même un peu ^^

 

Si jamais tu veux te lancer, vérifie que l'entretien est à jour (factures régulières), que la voiture n'a pas été "jackysée" (donc évite les modèles à tuning approximatif, généralement elles sont mal entrenues) et qu'elle n'as pas de rouille (ailes et toit ouvrant, celà se traite si fait à temps, mais elle peut rapidement se propager)

 

 

Oui je m'y connais pas trop en automobile donc pour se qui est de l'entretien ... :lol:, le jour venu je noterai une grosse check-list et je vérifierai :D

Les voitures à la sauce jacky, j'ai des pincement au coeur quand je vois des modèles devenant de plus en plus rare transformer en je ne sais quoi :cry:

 

 

Sinon 3000€ pour une simple EG4, je trouve ça un peu chère, même si elle n'a que 100000km. Pour exemple j'ai revendu mon ex-EG5 (1.6L ESI VTEC SOHC de 125ch, 140000km, état impeccable) pour 3000€ il y a 4 ans, et le gars se trouvait à 450km de chez moi (venue en train et est reparti avec la voiture)

Donc il ne faut pas hésiter à bouger pour trouver la bonne occase :jap:

 

 

Oui, mes parents sont d'accord 3000€ pour une voiture de plus de 15ans :non:, m'enfin l'état est impec, elle brille de partout, est STOCK, et tout fonctionne, 3000€ pour un "rêve" .... quand on aime on compte pas :lol:

Sinon j'ai vu une EG3 à juste quelque kilomètre de chez moi, 2300€, 171.000km qui a l'air d'être entretenu ...

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Invité §fxs310oy

Si tu veux absolument une VEI ->

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/164900083.htm?ca=15_s (juste les rétros à changer)

 

Une autre mais en berline (moins chère à assurer) ->

http://www.leboncoin.fr/voitures/160405467.htm?ca=15_s

 

Une LSI qui a l'air propre ->

http://www.leboncoin.fr/voitures/164234046.htm?ca=15_s

 

Et il y en à d'autres, il faut juste prendre son temps et ne pas se précipité sur la première occase ;)

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Je pense qu'il sera très improbable que je me plante pour l'instant, je suis très ( trop ) prudent.

Peut être que sa changera avec le temps mais pour l'instant si il y a un plantage, sa sera de la faute de quelqu'un d'autre :D

 

 

Même en étend prudent un accident est vite arrivé...

Un animal qui traverse sans prévenir, une plaque de verglas que tu n'as pas vue...

les possibilité sont infinies :/

 

 

Alors la pas du tout, je n'y connais pas grand chose en automobile.

Normalement ( voiture francaise ) le rodage s'effectue pas sur une distance plutôt courte :??:

 

:D

 

C'est un petit jeu jeux que les proprios de Honda aime bien faire :cyp:

Si bien sûr que le rodage est 10x plus court :D

 

C'été une façon de parler ^^, m'enfin sa fais pas gadget l'ABS ? L'airbag est t'il vraiment indispensable ? Et pour se qui est de l'électronique, c'est temps mieux qu'il en a moins, comme si il y a un truc qui merdouille, sa sera pas la faute de l'electronique et je pourrai dire de trifouillé un peu partout pour trouver la panne avec mon père, d'ailleurs lui il est un peu dégouté des voitures moderne bourré d'electronique, dès que l'on ouvre le capot le moteur est quasiment scellé et il faut passer par la case garage/concession et c'est chiant :pfff:

 

L'ABS n'a rien d'un gadget...

C'est un système qui te permet de ne pas bloquer tes roues lors de freinage d'urgence.

Ce qui a pour conséquence de diminuer la distance de freinage ;)

 

 

 

Oui j'ai lu sa partout sur le foum, vous recommander même une LSI plutôt qu'une VEI parsk qu'elle est plus performante pour un poil de conso en plus, et si on joue bien avec la pédale et les rapport on peut faire jeu égal à la VEI voir mieux !

Mais un moteur "intelligent" j'aime bien sa, si je vois les deux même voiture au même prix avec la même gueule mon coeur pencherai plutôt pour la VEI :love:

Je ne recherche pas vraiment de grande performance ;)

 

faut trouver la bonne occaz ;)

 

 

Oui, mes parents sont d'accord 3000€ pour une voiture de plus de 15ans :non:, m'enfin l'état est impec, elle brille de partout, est STOCK, et tout fonctionne, 3000€ pour un "rêve" .... quand on aime on compte pas :lol:

 

Envoies l'annonce ;)

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Invité §DAM085Ev

Si tu veux absolument une VEI ->

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/164900083.htm?ca=15_s (juste les rétros à changer)

 

Une autre mais en berline (moins chère à assurer) ->

http://www.leboncoin.fr/voitures/160405467.htm?ca=15_s

 

Une LSI qui a l'air propre ->

http://www.leboncoin.fr/voitures/164234046.htm?ca=15_s

 

Et il y en à d'autres, il faut juste prendre son temps et ne pas se précipité sur la première occase ;)

 

 

Oula, elles sont pas à 5 minutes de marche ces voitures :lol:

J'essaye de rester dans les environs de chez moi. ( Nord/Pas De Calais )

 

Même en étend prudent un accident est vite arrivé...

Un animal qui traverse sans prévenir, une plaque de verglas que tu n'as pas vue...

les possibilité sont infinies :/

 

 

Sa oui, on voit rien arriver.

Mais c'est pas pour autant que ceux qui roule en Honda civic EG sont fous car elle ne protège en rien le conducteur, si ? :p

 

:D C'est un petit jeu jeux que les proprios de Honda aime bien faire :cyp:

Si bien sûr que le rodage est 10x plus court :D

 

 

Ah d'accord ! En gros sa veut dire que le moteur est quasi neuf d'où la référence au "rodage" c'est sa ? :D

 

L'ABS n'a rien d'un gadget...

C'est un système qui te permet de ne pas bloquer tes roues lors de freinage d'urgence.

Ce qui a pour conséquence de diminuer la distance de freinage ;)

 

 

Ouai pas faux, combien de fois mon père a failli se manger une portière ouverte brusquement :pfff:

C'est vrai que sa serai un petit plus mais c'est pas sa qui ferrai basculer d'un choix à l'autre

 

 

faut trouver la bonne occaz ;)

 

 

 

Envoies l'annonce ;)

 

 

Voila celle à 3000€, celle dont je vous parlez : http://www.leboncoin.fr/voitures/164611176.htm?ca=17_s

 

Une autre que j'avais repéré auparavant, l'autre occasion me semble trop belle et je l'avais ignoré, j'ai envoyer un mail au gars mais pas de réponse : http://www.leboncoin.fr/voitures/153624338.htm?ca=17_s

Une autre assez près de chez moi, mais pas beaucoup de détail sur l'entretien et elle est un peu abimé : http://www.leboncoin.fr/voitures/161751387.htm?ca=17_s

Celle la est une EG3, elle est pas très loin, elle se gare près de chez moi défois, j'avais été la voir de plus près et -> :love: : http://www.leboncoin.fr/voitures/161156644.htm?ca=17_s

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Invité §fxs310oy

Perso l'EG3 j'essaierais d'éviter. C'est un moteur à carbu (75ch) qui consommera plus que les autres EG ;)

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Invité §fxs310oy
Invité §DAM085Ev

Perso l'EG3 j'essaierais d'éviter. C'est un moteur à carbu (75ch) qui consommera plus que les autres EG ;)

 

 

Un carbu sa consomme plus que les injections donc ...

Et pourtant elle a moins de puissance :(

 

 

 

Rhaaaa, voire toute ces voitures me rend fou :q

Elles sont pas toute près quand même

 

Que pensez vous des autre models ?

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Sa oui, on voit rien arriver.

Mais c'est pas pour autant que ceux qui roule en Honda civic EG sont fous car elle ne protège en rien le conducteur, si ? :p

 

Voila celle à 3000€, celle dont je vous parlez : http://www.leboncoin.fr/voitures/164611176.htm?ca=17_s

 

Une autre que j'avais repéré auparavant, l'autre occasion me semble trop belle et je l'avais ignoré, j'ai envoyer un mail au gars mais pas de réponse : http://www.leboncoin.fr/voitures/153624338.htm?ca=17_s

Une autre assez près de chez moi, mais pas beaucoup de détail sur l'entretien et elle est un peu abimé : http://www.leboncoin.fr/voitures/161751387.htm?ca=17_s

 

 

Celle à 3000€ est vraiment propre :hebe:

Mais quand même un peu chère...

 

 

Que pensez vous des autre models ?

 

Quels autres modèles?

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Invité §DAM085Ev

Ferio non ^^

J'ai principalement vu que des hatchback dans ma vie et sur le net et c'est ce model la qui m'attirai le plus.

Je viens de regardé les coupé, je préféré les hatchback mais elles ont également une sacré gueule ! :love:

 

Il y a un aileron d'origine ?

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Invité §fxs310oy

Sur les EG il y a un becquet d'origine (petit sur les EG3/4/5 et un peu plus grand sur les EG6), pas de becquet sur les EJ/EK (dispo en accessoire)

Sinon comme déjà dit commence par voir avec les assureurs, car les berlines seront les moins chère à assurer et les coupé les plus chère (les hatchback sont entre les deux) ;)

 

PS : les ailerons c'est pour les kéké qui prennent leur voiture pour un avion :o

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Invité §DAM085Ev

Ouai, faudrai que j'y aille dans pas longtemps.

Au pire elle dormira un moment, mais je serai enfin calmé, j'ai mon précieux :love:

 

Je veut pas vraiment un gros aileron a la d'jacky style's, c'est juste que j'aime le model de l'Integra et si sa serai le même genre sur les civic coupé sa serai parfait

 

http://i476.photobucket.com/albums/rr123/tobibeck80/Car%20Freitag%202009/HondaIntegras2.jpg

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Invité §fxs310oy

Sur les coupé, idem que les EK, pas de becquet d'origine, mais il en existe un en accessoire (bien plus petit que celui des ITR)

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Invité §mik048QT

L'EG4 a 3000€ c'est pour moi une super affaire, elle a l'air en super état en plus, et faut pas se fier au prix que tu as vendu ton EG5 fxscorpio car tu l'a donné, une EG ça cote et a 108000km c'est très très rare, donc sont prix est justifié moi je pense, sinon dans le pas de calais tu n'a que l'embara du choix les trois quart des civic d'occase sont dans ce département, et vu le nombre de kilomètres que tu va faire un diesel serait vraiment une connerie monumentale, mais ça c'est les parents ils sont encore à l'apoque des 405 pigeot, des moteur increvable, et le prix a la pompe dérisoire, mais là on est en 2011 et ça pue la mort à cause des diesels, en plus à 100 000km tu peux les jeter, et c'est abominablement cher pour pas grand chose, et il faut savoir qu'une EK3 n'a absolument pas a rougir du nombre d'équipement qu'elle arbore car elle a tout simplement tout ce qu"on peut désirer avoir dans ce qu"on appelle communément une voiture et non un hotel roulant comme ils font de nos jours.

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Invité §fxs310oy

et faut pas se fier au prix que tu as vendu ton EG5 fxscorpio car tu l'a donné

 

A l'époque ou je l'ai vendu, elle était dans les plus chère. Mais depuis les côtes ont explosée (je l'aurais vendu plus chère en la gardant 1 ou 2 ans de plus) christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Hello,

 

Je viens rajouter mon avis concernant l'EK3.

 

ça fait maintenant 1 an que j'ai la mienne et j'en suis tjs aussi contend.

 

Enfin, oui et non...

 

Je m'explique, au départ il me fallait une voiture pour être plus autonome, aller a mon stage, chez ma copine, ... Donc je ne recherchais pas vraiment une voiture pour avaler des kms.

 

J'ai donc trouvé cette voiture, en bon état, 3500€ pour 140 000km.

Je trouvais l'équipement de série plus que correct, AC, vitre électrique, rétro électrique-chauffant, de plus j'avais 2 jeux de jantes dont des alu 15 pouces pour l'été.

 

C'était une bonne occasion car je connaissait l'ancien proprio, entretient fait tout les 10000 dans une concession Honda,...

 

A l'heure d'aujourd'hui, je cherche un peu à la changer. Car je travail au luxembourg et je suis amener à faire 140km par jour.

 

Niveau conso, ça reste très variable... Pour info, j'ai suis passé de 6,5l/100 à 8,5l/100 suivant la conduite et le type de trajet.

 

Pour ce qui est de la sécurité, c'est pas le top car la voiture est relativement petite et légère. Mais elle possède quand même airbag et ABS.

 

Perso, cette voiture ne me coute pas très cher car:

 

Je fais mes vidanges moi même,

un pneu de cette monture ne sont pas cher, de plus vu le faible couple de la voiture ça ne s'use pas vite ^^,

essence à 1,20€/l au Lux... :D

assurance a 440€

 

En gros je vais la garder encore un petit temps!

 

Et après 20000km en un an, toujours aucun problème à l'horizon.

 

Voilà j'espère que je t'ai un peu plus renseigner sur ce modèle!

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Invité §als320TN

Enfin, oui et non...

A l'heure d'aujourd'hui, je cherche un peu à la changer. Car je travail au luxembourg et je suis amener à faire 140km par jour.

 

Perso, cette voiture ne me coute pas très cher car:

 

En gros je vais la garder encore un petit temps!

Et après 20000km en un an, toujours aucun problème à l'horizon.

 

 

 

Oui, et alors, c'est quoi le "non" ??

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Invité §DAM085Ev

@ fxscorpio

 

Si il n'y a pas d'aileron je posterai un sujet pour connaitre les bonne marque :p

 

@mika1987

 

Oui je trouve aussi, d'ailleurs une voiture comme celle ci, 100.000km et 3000€, dès que je l'ai vu j'ai rigolé tellement sa ma sembler improbable :lol:

Je pense pas le prix vraiment élever, sa devient rare les model stock et elle est en parfait état avec un kilométrage inférieur à la moyenne, je prix est justifier à mon gout :ange:

 

@gillux

 

J'avais penser à l'EK3 dans un 1er temps mais la barre des 100ch est franchie et je sens les magouilles de l'assurance à cause de sa ...

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J'avais penser à l'EK3 dans un 1er temps mais la barre des 100ch est franchie et je sens les magouilles de l'assurance à cause de sa ...

 

On s'en fou de ça, c'est les cv fiscaux qui comptent ;)

 

 

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Invité §DAM085Ev

On s'en fou de ça, c'est les cv fiscaux qui comptent ;)

 

 

Ah ok, sa augmente de beaucoup entre 5CV et 7CV ?

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Invité §lem225yR

Desolé de te decevoir DAM5908 mais la civic est partie, j'ai appelé le vendeur et elle a été vendue le 2 janvier, 1 heure aprés l'annonce... j'etais moi aussi interessé, et une lsi dans le nord non tunée ca a pas l'air de courir les rues...

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Invité §DAM085Ev

Desolé de te decevoir DAM5908 mais la civic est partie, j'ai appelé le vendeur et elle a été vendue le 2 janvier, 1 heure aprés l'annonce... j'etais moi aussi interessé, et une lsi dans le nord non tunée ca a pas l'air de courir les rues...

 

 

WTF :cry: , j'ai envoyer un MAIL le 03 et il ma répondu le 05 "Plusieurs personnes sont intéresser mais appeler pour plus de renseignement ou rdv.... Cordialement...."

 

Sur le coup je suis DE-GOU-TER, j'aurai pas des limites parental, cette affaire aurai été très vite réglé ...

Je le savais que c'été une perle rare :(:cry::(

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WTF :cry: , j'ai envoyer un MAIL le 03 et il ma répondu le 05 "Plusieurs personnes sont intéresser mais appeler pour plus de renseignement ou rdv.... Cordialement...."

 

Sur le coup je suis DE-GOU-TER, j'aurai pas des limites parental, cette affaire aurai été très vite réglé ...

Je le savais que c'été une perle rare :(:cry::(

 

Ne t'en fais pas, j'en ai laissé passé aussi des occaz en or,

ce qui ne m'empêche pas aujourd'hui de rouler en Eg4 :D

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