Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §vte382ec

Si si elle est prévue mais pour 2013 ;)

Moi j'ai trouvé ça absurde de foutre une Jazz à la place d'une CTR dans une compétition, ne serait-ce que pour l'image, d'autant plus qu'ils sont champions avec cette dernière pfff.gif.72a2b3f84f58a5ca2cf164b12fa12509.gif M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §m5p112Fi

Honda aura déjà une Civic en WTCC donc je pense que c'est une des raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Si si elle est prévue mais pour 2013 ;)

Moi j'ai trouvé ça absurde de foutre une Jazz à la place d'une CTR dans une compétition, ne serait-ce que pour l'image, d'autant plus qu'ils sont champions avec cette dernière pfff.gif.0f83cedf99d2df49ef791f52b09ee9ea.gif M'enfin...

 

 

Il me semble qu'ils ont pris une Jazz car il y a des contraintes de dimension. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte382ec

Pourquoi ça ? Il y a un changement de règlementation pour l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai arrêté la F1 quand j'ai vu que Schumacher empilait les titres tout en empilant sur la piste les pires comportements antisportifs, dont on aurait à peine toléré le dixième chez ses concurrents...

 

Par contre, je me souviens d'un truc de mon adolescence. J'étais un fou furieux fan d'Ayrton Senna et des McLaren-Honda à l'époque. Et je détestais du plus profond de moi-même Williams-Renault et ses pilotes fades (Mansell, Prost, Hill...). Quand j'ai appris que Senna avait signé chez eux à l'inter-saison, je me souviens avoir répété à tout le monde que c'était le pire choix de vie qu'Ayrton pouvait faire, qu'il allait lui arriver un gros malheur, que Senna et Williams et encore pire Renault, c'était totalement incompatible... Ca n'a hélas pas loupé... L'un des rares personnages publics dont j'ai pleuré la mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Faut revenir en F1, c'est le sport le plus mediatisé, celui qui renforce le mieux l'image mais cette fois ci faut revenir comme motoriste avec les V6 turbo en 2013 et dans une bonne écurie.

 

Le WTCC tout le monde s'en fout, quelqu'un sait qu'on a un pilote Français triple champion du monde WTCC? Que Chevrolet domine cette disipline?

 

Au moins Renault, Mercedes et Ferrari restent dans le sport le plus huppé et en profitent pour sortir du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai arrêté la F1 quand j'ai vu que Schumacher empilait les titres tout en empilant sur la piste les pires comportements antisportifs, dont on aurait à peine toléré le dixième chez ses concurrents...

 

Par contre, je me souviens d'un truc de mon adolescence. J'étais un fou furieux fan d'Ayrton Senna et des McLaren-Honda à l'époque. Et je détestais du plus profond de moi-même Williams-Renault et ses pilotes fades (Mansell, Prost, Hill...). Quand j'ai appris que Senna avait signé chez eux à l'inter-saison, je me souviens avoir répété à tout le monde que c'était le pire choix de vie qu'Ayrton pouvait faire, qu'il allait lui arriver un gros malheur, que Senna et Williams et encore pire Renault, c'était totalement incompatible... Ca n'a hélas pas loupé... L'un des rares personnages publics dont j'ai pleuré la mort...

 

 

Ahhh Schumi et son comportement. Quand on parle des duels Senna/Prost à se foncer dedans c'était du spectacle. Quand Schumi fermait la porte c'était anti-sportif lol.gif.5ff1834c8b99f68c371156e932d11c8c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tDv307RH

Retours Titillant Et Triomphante

Brosses Honda la poussière de sa Type R en série et non pas une minute trop tôt!

 

Après le tremblement de terre majeur dans l'Est du Japon, Honda a été fortement engagé à reprendre les opérations à part entière. Malheureusement, l'usine de composants du véhicule a été plus durement touchés par la catastrophe, de même que la recherche Tochigi retards Centre-ce qui a causé dans le développement de nouvelles voitures. Cependant, le développement est prévu pour accélérer comme Honda continue de restauration.

Malgré les retards inévitables, le calendrier ne devrait pas changer beaucoup, en fait, la nouvelle Freed, Freed hybride et dates de sortie CR-V ont été seulement légèrement décalée vers la fin de l'année. En outre, Honda est susceptible de libérer plusieurs voitures neuves à partir de la fin de cette année jusqu'à début 2012.

LE CAS POUR L'EUROPE

Les effets combinés de la récente catastrophe et de l'économie déprimée mondiale ont obligé les constructeurs à réévaluer leurs plans originaux. Dans le cas de Honda, il est susceptible de continuer à produire des voitures de taille moyenne et grande comme l'Accord Hybrid pour le marché nord-américain.Toutefois, il pourrait apporter quelques modifications à son régime actuel de la voiture compacte.

Un facteur de sens renouvelé de l'urgence de Honda est l'état du marché automobile européen. Malgré une utilité exceptionnelle Fit, l'apparence n'est pas le seul facteur dans la réussite de détail. Au contraire, Honda doit réfléchir à deux fois sur l'amélioration de sa performance. Jusqu'à aujourd'hui, Fit a été incapable de battre le prolifique Volkswagen Polo.

L'année dernière, la nouvelle Polo a été lancé avec 1,2 l, turbo 1.2 ℓ, 1.4 l et 1.4 turbo variantes GTI l. D'autre part, la Fit économes en carburant a actuellement 1,5 ℓ et 2 variantes ℓ classiques et un 1,3 ℓ hybride .

Petits moteurs Honda attirer l'attention sur la performance de différence, non seulement que, Polo dispose d'un moteur turbocompressé et une boîte de vitesses à passage direct (DSG), ce qui améliore également sa maniabilité.

En réponse, un initié Honda a déclaré que le constructeur automobile était difficile au travail sur 1,3 compact et économe en carburant ℓ ℓ moteurs et 1,5. Comme les 2 ~ 2,4 ℓ moteurs de la série K, de nouveaux projets de Honda aura polyvalence tous excellents ce qui reste est pour elle de surmonter les obstacles au développement.

La même source a convenu que la Fit proposée aura un grand nombre des caractéristiques qui a popularisé les légendaires modèles de type R. Non seulement il va avoir de meilleures performances, mais il sera également plus agréable à conduire. Ainsi l'objectif de Honda est de pénétrer le marché européen avec des variantes sportives de ses compacts. Non seulement ces voitures sport de moteurs plus puissants et plus économes en carburant, mais plus important encore, ils portent fièrement le badge de type R.

Monter la prochaine réorganisation majeure est prévue pour 2013, ce qui peut être concomitante avec l'arrivée de la Type R de. En outre, en fonction de la réception, un 3-Fit porte GT peut également être inclus dans le Type R line-up.

Suivant Type de Honda R

Le nom de Type R peut être retracée à 2002 avec la NSX a salué, à une époque où Honda Integra n'avait Accord, Civic et la Commission européenne à se vanter. Le constructeur automobile avait strictement limité l'utilisation du surnom, il ne conférant sur les voitures qui se vantaient agrément de conduite exceptionnel. Bien que les nouveaux modèles de type R sont tenus de respecter cette tradition, leurs capacités réelles sont encore mal connues.

La Fit innovante devrait recevoir une variante Type R. En outre, les Civic nord-américaines et européennes se rendra pour réorganise majeurs de cette année et l'an prochain, respectivement, un coupé peut également être dans le pipeline. Un nouvel Accord peut aussi frapper le marché européen l'année prochaine-mais, cela peut ne pas être un Type R, car il ne sera lancé en Europe tandis que le modèle nord-américain est trop grand pour porter le nom.

CR-Z est également surveillée de près, d'autant plus qu'il est prévu de transformer en un hybride avec un moteur suralimenté. Toutefois, un initié a révélé que Honda Honda peut encore revenir au début: indépendamment du fait que CR-Z moteur 1,5 ℓ sera en effet de recevoir un compresseur, il peut être le prochain type R. A l'inverse, un moteur turbo CR-Z serait monter au sommet de la classe voiture de sport.Ainsi, tout comme Volkswagen a développé une variante R qui est distincte de sa Polo GTI, la Type R prochaine peut-première en tant que classe séparée.

Une autre alternative serait arrivée en 2014, quand le successeur NSX pourrait recevoir une variante Type R et de devenir un modèle de prochaine génération du sport avec un moteur de 2,5 ~ 3,5 ℓ V6. Comme le R d'origine NSX Type, son successeur sera sûrement un hit-mais il doit être correctement fabriqué. L'initié suggère même que Honda l'abolition du plan de V10 tout à fait et plutôt se concentrer sur sa stratégie de type R présumé.

Comme mentionné précédemment, le badge Type R est venu à désigner la plupart des véhicules de façon compulsive carrossables Honda. Le temps est enfin venu pour le constructeur de revoir cette série légendaire et de récupérer les affections d'amateurs de voitures dans le monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte382ec

Honda développe une toute nouvelle boite automatique style ZF à 9 rapports pour 2014 !!!!!!

 

http://strumors.automobilemag.com/files/2012/03/ZF-9HP-9-speed-automatic-exterior-view-1024x640.jpg

 

http://strumors.automobilemag.com/files/2012/03/ZF-9HP-9-speed-automatic-cutaway-1024x640.jpg

 

 

Cette transmission est conçue pour des intallations tractions et 4 roues motrices.

La prochaine génération d'Odyssey ainsi que les Acura MDX et TL(Accord chez nous) devraient être les premiers modèles à bénéficier de cette nouvelle transmission.

Plus d'informations ici pour les anglophones :D

 

 

http://rumors.automobilemag.com/deep-dive-honda-acura-could-adopt-zf-9-speed-automatic-by-2014-118443.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte382ec

Non ce n'est pas ce qui est dit. La NSX aura sa transmission à double embrayage avec 7 rapports par contre il confirme bien que la RL sera l'une des premières à adopter la nouvelle boite à 9 rapports.

Par contre on apprend plein de chose intéressante avec cet article.

 

"Les idées derrière la RL et les systèmes de NSX sont les mêmes, mais la NSX sera biens sûrs plus portée sur la haute performance sportive."

"La conception utilise trois moteurs électriques au total, deux pour alimenter un essieu et un troisième intégré à une boite à sept vitesses à double embrayage et de l'essence V6 qui aura la puissance de l'essieu en alternance."

"Mise sous tension des trois moteurs électriques au centre des batteries lithium-ion. La principale différence entre la RL et transmissions NSX sera la mise en page. Dans la RL, le V6 et le moteur électrique seront monté à l'avant avec la puissance de l'essieu avant correspondant."

"Dans la NSX, le V6 et le moteur électrique seront monté dans une position mi-moteur et la puissance sera transmise à l'essieu arrière."

Le développement de la NSX apportera aussi plusieurs systèmes technique que l'on retrouvera sur toute la gamme "du commun des mortels" chez Honda comme pour la RL. Une boite auto à 9 rapports pour toute une gamme de tractions hybrides et 4 roues motrices hybrides. J'imagine bien notre Civic 9G Euro-Spec avec 9 vitesses + l'adoption de la nouvelle génération d'hybride lors de l'arrivé des futures versions genre "Virtuose" ou "Evolution" par exemple !! http://static.caradisiac.com/img_site/smileys/rs.gifhttp://static.caradisiac.com/img_site/smileys/rs.gifMais ça promet déjà pour la future Accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwq032Qb

http://automobile.challenges.fr/comparatifs/20120215.LQA2270/comparatif-honda-civic-2-2-i-dtec-contre-peugeot-308-hdi-2-0-150-ch.html

 

Fabriquée en Grande Bretagne, la Civic n’est pas pénalisée comme certaines de ses compatriotes par le cours du Yen. Elle affiche dès lors des tarifs assez compétitifs dès son lancement : notre modèle 2.2 150 ch est ainsi proposé à 28.500 € en finition haute Exclusive, très bien dotée. La climatisation bizone, le cuir, le toit panoramique, les capteurs de stationnement sont en effet proposés en série.Une fois n'est pas coutume, la Peugeot fait aussi bien. En finition Féline facturée 28.850 €, la Peugeot n’a certes droit qu’à une sellerie mi-cuir mais elle fait valoir son GPS de série.

Très serré, ce match tourne cependant à l'avantage de la Honda. Elle profite de son rapport encombrement habitabilité hors du commun et de sa géniale modularité. Un domaine où elle surpasse d’ailleurs toutes ses concurrentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pas de turbo....devil....devil...

Un IMA de 50ch ferait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5p112Fi

Non ce n'est pas ce qui est dit. La NSX aura sa transmission à double embrayage avec 7 rapports par contre il confirme bien que la RL sera l'une des premières à adopter la nouvelle boite à 9 rapports.

Par contre on apprend plein de chose intéressante avec cet article.

 

"Les idées derrière la RL et les systèmes de NSX sont les mêmes, mais la NSX sera biens sûrs plus portée sur la haute performance sportive."

"La conception utilise trois moteurs électriques au total, deux pour alimenter un essieu et un troisième intégré à une boite à sept vitesses à double embrayage et de l'essence V6 qui aura la puissance de l'essieu en alternance."

"Mise sous tension des trois moteurs électriques au centre des batteries lithium-ion. La principale différence entre la RL et transmissions NSX sera la mise en page. Dans la RL, le V6 et le moteur électrique seront monté à l'avant avec la puissance de l'essieu avant correspondant."

"Dans la NSX, le V6 et le moteur électrique seront monté dans une position mi-moteur et la puissance sera transmise à l'essieu arrière."

Le développement de la NSX apportera aussi plusieurs systèmes technique que l'on retrouvera sur toute la gamme "du commun des mortels" chez Honda comme pour la RL. Une boite auto à 9 rapports pour toute une gamme de tractions hybrides et 4 roues motrices hybrides. J'imagine bien notre Civic 9G Euro-Spec avec 9 vitesses + l'adoption de la nouvelle génération d'hybride lors de l'arrivé des futures versions genre "Virtuose" ou "Evolution" par exemple !! http://static.caradisiac.com/img_site/smileys/rs.gifhttp://static.caradisiac.com/img_site/smileys/rs.gifMais ça promet déjà pour la future Accord.

 

C'est tout le programme Earth Dreams qui "promet" !! love.gif.2e41ba8eec0c9892dc05332bec19cd09.gif L'Accord Plug-in Hybrid est déjà dans ma liste mais si en plus en Europe on aura cette boite love.gif.2e41ba8eec0c9892dc05332bec19cd09.gif Cette une première ou bien un autre constructeur automobile a-t-il déjà sortie une telle BA dans le passé ? J'ai lu sur tout les sites que Honda est le premier à bosser dessus. Depuis cette nouvelle je m'intéresse de moins en moins à Volvo. En revanche je regarde beaucoup chez Lexus et leur dernière GS450H Full Hybrid bien sexy qui fait gonfler en dessous de ma ceinture http://static.caradisiac.com/img_site/smileys/oops.gif

 

LexusGSnewgriseavant.jpg.9daf5055d492f1133a237eda1af8ee07.jpg

 

LexusGS2nrevirface.jpg.9eb2bf5e0c2f01d8d8b8b05f06ae7fd8.jpg

 

LexusGSnewtdebface.jpg.dde166c0b86154955dfe7eb517adca4a.jpg

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_16005_1.jpg

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_16005_2.jpg

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_16005_7.jpg

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_16005_8.jpg

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_16005_6.jpg

 

http://fsv-image.autoc-one.jp/images/973544/038_o.jpg

 

http://fsv-image.autoc-one.jp/images/973544/041_o.jpg

 

http://fsv-image.autoc-one.jp/images/973544/087_o.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/slr17.gif

 

Reste à voir l'équipement de la future Accord et surtout sa BA à neufs vitesses!! Pour faire mon choix. Je ne me soucis guère de son future design, Honda n'a jamais déçu ses clients.

love.gif.3aa81e4bd251f918c1f7acab6002b1a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

sur les phots de la lexus rouge j'ai des envie de chinoiserie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte382ec

Honda est bien le premier constructeur automobile à lancer ce type de boite lui même mais un équipementier allemand(ZF Friedrichshafen AG) se penche aussi là-dessus, pour Rolls-Royce. Dans les deux prochaines années, deux type de conducteurs pourront conduire des bolides à 9 rapports, les clients de Rolls-Royce et les clients de Honda ;)

 

 

Edit: Pour la Lexus, moi j'aurai déjà craqué love.gif.3b7e8959377159177e2612d520575872.gif La Accord 9G c'est pour 2013 en Europe, perso j'aurai pas su attendre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Ouais enfin les boites ZF des Rolls se retrouvent aussi chez Audi, BMW, Jaguar généralement. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

En même temps Honda ne nous propose pas vraiment de concurrente à cette GS.

L'Accord est trop petite et pas assez premium. La Legend trop vieille (et encore vendue ?).

 

Là on boxe dans la catégorie "poids lourds" avec les série 5, A6, Classe E, XF,...

Pas le même budget non plus...

 

La concurrente de l'Accord c'est plutôt la IS qui va être renouvelée aussi l'an prochain.

 

Et perso moi la CT j'aime bien. C'est plus chaleureux qu'une allemande à l'intérieur, et plus original/décalé à l'extérieur. Par contre ils auraient vraiment pu booster le HSD de la Prius pour l'occasion. Avec 136ch ils ne font que concurrencer les entrées de gammes des constructeurs teutons.

Surtout la version F-Sport... on s'attend à plus de gouache...

http://www.autorideit.com/2012 [...] sport.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour l'intérieur; C'est surtout l'arrière qui me dérange je ne saurais expliquer pourquoi.

 

Et gros +1 pour le moteur 150ch mini pour un premium comme ça. Là payer 10.000€ de plus pour la même chose qu'une Auris HSD bof

 

 

C'est pas pire que payer le double d'une Octavia pour une A3! cyp.gif.4325b522ac0e2ce9a640c61c0b6348ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5p112Fi

Honda est bien le premier constructeur automobile à lancer ce type de boite lui même mais un équipementier allemand(ZF Friedrichshafen AG) se penche aussi là-dessus, pour Rolls-Royce. Dans les deux prochaines années, deux type de conducteurs pourront conduire des bolides à 9 rapports, les clients de Rolls-Royce et les clients de Honda ;)

 

 

Edit: Pour la Lexus, moi j'aurai déjà craqué love.gif.73e0b0176c7840429c4a0f3b1d32012b.gif La Accord 9G c'est pour 2013 en Europe, perso j'aurai pas su attendre :p

Seulement voilà, si l'Accord de neuvième génération se rapproche de la belle gueule de la version US présentée à Détroit, elle aura déjà plus de caractères à mon gout niveau design !!

 

http://hybridcarrelease.com/wp-content/uploads/2012/03/2013-Honda-Accord-Front-Angle-Pictures-1024x692.jpg

 

http://ilovedetroitmichigan.com/wp-content/gallery/2012-nai-auto-show/honda-accord-2013-2.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/slr17.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/slr17.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/slr17.gif

 

Mais là où c'est plus intéressant, c'est la technologie embarquée.

Si vous avez le temps, achetez le numéro deux du magazine Voiture Ecologique, il y a toute une page qui détail le programme Earth Dream de Honda et le future système Plug-in Hybrid qui va surclasser celui la Volt et de Toyota. Ils parlent aussi du SH-AWD de la NSX.

Ca vaut vraiment le coup d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...