Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

C'est parce que tu dois pas les remarquer dans cette orgie de SUV ?

On remarque plus facilement une Civic qu'un HRV aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est parce que tu dois pas les remarquer dans cette orgie de SUV ?

On remarque plus facilement une Civic qu'un HRV aujourd'hui.

Oui c'est vrai aussi Yaka, nous dans la région Rhône Alpes nous en voyons pas mal des HRV, Civic 8 & 9 ainsi que les Jazz 3 et pas mal de CRV 3 & 4 comme Dav 77 mais pratiquement pas de Jazz 4 sachant que nous allons trés souvent à Grenoble par autoroute en passant par Valence je le remarque car étant toujours passager je n'ai hélas que ça à faire.

Par contre maintenant que nous avons une CR-Z :sol: nous en avons croisées 2 ce qui est marrant quand on en croise une Ils nous font des appels de phare, trés motard comme mentalité et nous apprécions beaucoup (anciens motards tout les 2). A la fin des années70 & début 80 c'était le cas entre possesseurs de Honda. :jap: Ouais mais c'était avant comme les routes sans radars. http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Honda repasse la barre des 1% de parts de marché en Europe, à 1,06% pour 2016 (0,93% en 2015) :

http://carsalesbase.com/europe [...] ata/honda/

158.983 voitures vendues en 2016

130.808 voitures vendues en 2015

+ de 33000 HRV :

http://carsalesbase.com/europe [...] honda-hrv/

 

+ de 45000 Civic (43500 l'an dernier) :

http://carsalesbase.com/europe [...] nda-civic/

 

37000 Jazz (30500 en 2015) :

http://carsalesbase.com/europe [...] onda-jazz/

 

43500 CRV (47000 en 2015) :

http://carsalesbase.com/europe [...] honda-crv/

 

Merci au HRV donc ! C'est lui qui permet la croissance de Honda cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda repasse la barre des 1% de parts de marché en Europe, à 1,06% pour 2016 (0,93% en 2015) :

http://carsalesbase.com/europe [...] ata/honda/

158.983 voitures vendues en 2016

130.808 voitures vendues en 2015

+ de 33000 HRV :

http://carsalesbase.com/europe [...] honda-hrv/

 

+ de 45000 Civic (43500 l'an dernier) :

http://carsalesbase.com/europe [...] nda-civic/

 

37000 Jazz (30500 en 2015) :

http://carsalesbase.com/europe [...] onda-jazz/

 

43500 CRV (47000 en 2015) :

http://carsalesbase.com/europe [...] honda-crv/

 

Merci au HRV donc ! C'est lui qui permet la croissance de Honda cette année.

 

peut être que les gens lisent caradisiac et qu'ils voient la fiabilité de la marque, ce qui les incitent à venir chez Honda, va savoir ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

LOL.

Non sans le HRV je pense que les chiffres seraient juste moyens.

Pour 2017 il faut espérer que Civic et CRV permettent de conserver cette dynamique ?

Sur le neuf je pense que le critère fiabilité est de plus en plus négligeable. Les LOA et LLD se développent. Ceux qui achètent en neuf revendent souvent assez vite (2-3ans) et donc profitent de la garantie constructeur.

 

Pour vendre il faut de la nouveauté. De manière générale passé 24 mois après la sortie les ventes se tassent. Après faut restyler... Et faire des promos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL.

Non sans le HRV je pense que les chiffres seraient juste moyens.

Pour 2017 il faut espérer que Civic et CRV permettent de conserver cette dynamique ?

Sur le neuf je pense que le critère fiabilité est de plus en plus négligeable. Les LOA et LLD se développent. Ceux qui achètent en neuf revendent souvent assez vite (2-3ans) et donc profitent de la garantie constructeur.

 

Pour vendre il faut de la nouveauté. De manière générale passé 24 mois après la sortie les ventes se tassent. Après faut restyler... Et faire des promos.

le HR-V est dans une gamme prix qui permet un accès aux plus grands nombres tout en bénéficient d'un SUV moderne. pas besoin de débourser 40 K€ ou 50 K€ comme certain, l'image est moins statutaire, mais bon c'est un SUV dans le coup.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

le HR-V est dans une gamme prix qui permet un accès aux plus grands nombres tout en bénéficient d'un SUV moderne. pas besoin de débourser 40 K€ ou 50 K€ comme certain, l'image est moins statutaire, mais bon c'est un SUV dans le coup.... :)

Oui. D'un autre côté on pourrait trouver ça aussi très cher pour une Jazz haute sur pattes.

Pas spécifique à Honda. Ils se gavent tous avec leurs mini-SUV sur bases de citadines. Honda offre au moins des motorisations plus puissantes (pour compenser le poids et l'aéro).

J'ai rien contre le HRV je trouve que c'est le meilleur compromis de la catégorie. Mais pas loin de 30K€ pour ça je trouve ça chéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre le HRV je trouve que c'est le meilleur compromis de la catégorie. Mais pas loin de 30K€ pour ça je trouve ça chéro.

 

 

Oui c'est ben vrai ça car à ce tarif ils auraient pu nous importer le AWD comme aux US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

http://m.news.autoplus.fr/Hond [...] 12927.html

 

Honda S2000 : nouvelles infos sur une remplaçante

 

Les journalistes américains de Car And Driver disent avoir obtenu confirmation d'une source interne à Honda qu'une descendante à la S2000 était bien en préparation. L'auto serait notamment pensée pour le marché nord-américain. Le roadster S660 est réservé au Japon et la NSX est badgée Acura outre-Atlantique, ce qui laisse le constructeur nippon sans sportive sur son marché le plus important.

 

L'informateur aurait également confirmé le lancement de l'auto en 2018, pour les 70 ans de Honda, soit 20 ans après l'arrivée de la S2000. La carrière de cette dernière s'est arrêtée en 2009.

 

 

Play Video

Double suralimentation

La S2000 brillait par son quatre-cylindres 2L (puis 2,2L en Amérique du Nord) atmosphérique offrant chez nous 240ch et poussant jusqu'à 9.000 trs/mn. Mais le temps de l'atmosphérique est révolu. Selon la source, le plan initial de Honda était d'utiliser pour la sportive à venir le quatre-cylindre 2L VTEC Turbo qui offre 310ch à l'actuelle Civic Type R. "Mais en 2018, ce ne serait plus une nouveauté. Nous devons aller de l'avant. En tant que modèle de célébration, la sportive doit être spéciale, donc elle doit avoir un nouveau groupe motopropulseur et un châssis unique", a-t-elle indiqué.

 

La solution retenue serait celle d'un quatre-cylindres 2L en position longitudinale, doté notamment d'un compresseur électrique et d'un turbo. Cette mécanique serait à la fois compacte, légère, plus sobre qu'un biturbo, et ne souffrirait presque pas du délai de réponse inhérent aux moteurs (seulement) turbocompressés. Ce principe est déjà utilisé sur certaines Mitsubishi. La mécanique de la Honda développerait plus de 320ch. Elle serait associée à une boîte de vitesses "transaxle" à double embrayage à huit rapports. Reste à savoir si cette dernière serait proposée de série ou en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Cool !

Moi j'avais plutôt entendu 2019. 2018 c'est carrément aujourd'hui... Un petit concept pour l'annoncer serait sympa !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est ben vrai ça car à ce tarif ils auraient pu nous importer le AWD comme aux US

oui avec le 1.8 i-vtec je l'aurais acheté , mais bon Honda à fait le choix de ne pas l'importer. pour moi les ventes sont trop faible en Europe pour la proposée.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec le 1.8 i-vtec je l'aurais acheté , mais bon Honda à fait le choix de ne pas l'importer. pour moi les ventes sont trop faible en Europe pour la proposée.. :ange:

Ben tu sais si tu regardes le premier HRV et son coté trés fun, en 1999 il s'en vendait plus en 4WD qu'en 2WD d'une part la nouveauté du produit et l'absence de concurrence, tu avais juste les Suz Vitara & Toy Rav 4 mais beaucoup plus 4x4, Sans ce coté joueur du SUV (High Recreation Vehicle). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Ah oui pour du radical c'est radical !

 

Très sympa en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

En général les concepts sont pas mal.

C'est quand ça passe à la série que ça se gâte...

 

Ils ont un service spécial, avec Gérard le chef, qui est là pour massacrer le style des concepts.

Faudrait pas trop plaire hein ! Ca pourrait avoir du succès et ils arriveraient pas à suivre les cadences. 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Honda Europe (!!!) annonce son programme vision électrique :

http://www.largus.fr/geneve/ho [...] 51387.html

 

"ce plan doit permettre à Honda Europe de vendre les deux tiers de ses voitures équipées d’un moteur hybride ou électrique, d’ici à 2025"

"Le premier nouveau modèle sera hybride et mis en vente en 2018."

!!!

Ouf... enfin !

Plus qu'un an à attendre avant de revoir une hybride Honda.

 

Je rêve perso d'une version hybride du HRV pour son restylage qui est prévu en 2018...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda Europe (!!!) annonce son programme vision électrique :

http://www.largus.fr/geneve/ho [...] 51387.html

 

"ce plan doit permettre à Honda Europe de vendre les deux tiers de ses voitures équipées d’un moteur hybride ou électrique, d’ici à 2025"

"Le premier nouveau modèle sera hybride et mis en vente en 2018."

!!!

Ouf... enfin !

Plus qu'un an à attendre avant de revoir une hybride Honda.

 

Je rêve perso d'une version hybride du HRV pour son restylage qui est prévu en 2018...

 

 

Mouais... et quand on est en overdose des berlines inutilement hautes sur pattes, on fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Acura, la marque premium de Honda pour le marché américain, vient d'annoncer une version sport-hybride de son SUV MDX (segment Audi Q5).

http://vtec.net/news/news-item [...] id=1310690

 

 

Il associe le v6 Honda à un ensemble électrique de 30hp (31 ou 32ch).

Le tout via une transmission DCT à 7 rapports.

 

Intéressant de voir que c'est le même genre de transmission et la même puissance électrique qu'on retrouve sur la version hybride du HRV japonais (Vezel i-dcd).

 

La chaîne hybride semble donc déclinable sur différentes motorisations (v6 de 3L sur le gros Acura contre un petit 4L 1.5L sur le HRV).

 

Honda pourrait facilement proposer des versions hybrides de Civic, CRV ou autres.

Avec plus de 30ch et une transmission DCT l'hybridation Honda entrerait dans une autre dimension comparé aux anciens IMA des Civic, Jazz, Insight et CRZ (14ch, boîte CVT sauf sur le CRZ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'achète une moto !

 

Bonjour Grand Iaka (1,85m) si tu veux je te vends ma 800VFR VTEC,(54.000 Km) car j'ai bien peur que pour moi la moto et l'auto c'est cuit suite à ma dernière visite chez mon toubib (il est motard lui aussi) qui fait parti de la commission des permis (épilepsie) C'est 1 an minimum même en essayant de plaider ma cause je ne suis pas épileptique juste des conséquences de la cicatrisation de mon AVC : plus de vie sociale sans être autonome surtout en campagne rien n'y a fait; je suis sorti en larmes de son cabinet, même Myriam en était dépitée, car elle en a marre de me voir sur le canapé avec mon Mc Book ma seule façon d'avoir des contacts sociaux (vous tous). a3_isa.gif.1281fa2127af5f1d68c3c88ec5a71c74.gif

A part ça encore en accord avec toi au sujet des Hybrides Honda sur ton dernier Post :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Bonjour Grand Iaka (1,85m) si tu veux je te vends ma 800VFR VTEC,(54.000 Km) car j'ai bien peur que pour moi la moto et l'auto c'est cuit suite à ma dernière visite chez mon toubib (il est motard lui aussi) qui fait parti de la commission des permis (épilepsie) C'est 1 an minimum même en essayant de plaider ma cause je ne suis pas épileptique juste des conséquences de la cicatrisation de mon AVC : plus de vie sociale sans être autonome surtout en campagne rien n'y a fait; je suis sorti en larmes de son cabinet, même Myriam en était dépitée, car elle en a marre de me voir sur le canapé avec mon Mc Book ma seule façon d'avoir des contacts sociaux (vous tous). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] a3_isa.gif

A part ça encore en accord avec toi au sujet des Hybrides Honda sur ton dernier Post :jap:

 

Ah m... je suis trop désolé pour toi.

 

Merci pour ta proposition de moto mais je suis plus trop chaud pour faire de la moto.

Polyvalence familiale comment dire... limitée... En plus dans le Chnord la moto, euh..., faut pas être trop frileux et aimer être trempé. On a un petit scooter 125 pour les trajets en villes quotidiens (quand on a la flemme ou pas le temps de prendre les transports en communs).

Je suis plus parti vers un CRV/HRV pour trimbaler vélos (etc...) avec femme et enfant. Mais je réfléchis encore (j'aimerais tellement rester sur une hybride).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ioniq hy ...

vue ma conduite très souple, de plus en plus souvent en ville

chez Honda tant que le HRV ne sera pas en hy cela aurait été le seul modèle qui m'aurait séduit ... la nouvelle Civic me parait trop étroite, le défaut des petites surfaces vitrées et des montant et contre-portes très hautes et pas de hy ...

suis ni fan des Audi, BMW et Class A et B ... PSA devient mal équipée et rien en Hy .... VW pas mieux pour moi que les autres allemandes et ainsi de suite .... au final il ne restait pas grand chose en terme d'habitabilité, confort, encombrement, équipement et hybride .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La Civic est pas plus spacieuse que la Ioniq ? Ca m'étonne.

Pourquoi pas un Niro ? Bon le HRV essence consomme pas plus en étant plus pratique donc bon...

 

En tout cas c'est un choix intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ioniq hy ...

vue ma conduite très souple, de plus en plus souvent en ville

chez Honda tant que le HRV ne sera pas en hy cela aurait été le seul modèle qui m'aurait séduit ... la nouvelle Civic me parait trop étroite, le défaut des petites surfaces vitrées et des montant et contre-portes très hautes et pas de hy ...

suis ni fan des Audi, BMW et Class A et B ... PSA devient mal équipée et rien en Hy .... VW pas mieux pour moi que les autres allemandes et ainsi de suite .... au final il ne restait pas grand chose en terme d'habitabilité, confort, encombrement, équipement et hybride .....

 

Salut Hopla_68, je viens de lire un essai de cette Hyunday IONIQ Hy, moi qui suis un convaincu des Auto Hy celle-ci me parait sympa au niveau du système sacré concurrente à Toyota, niveau esthétique elle ressemble un peu à la Civic 10 ( fameuses prises d'air AR) et les compteur changeant de couleur selon le mode, dommage l'absence de palettes au volant (trop pratiques).

mais dans l'ensemble je pense qu'elle va prendre des clients chez Toyota et même ceux de Honda qui veulent absolument de l'Hybride le seul point que je n connait pas c'est ce qu'il en est de la fiabilité des Hyunday :??: comparée à Honda & Toyota;

Dans ta volonté de rouler Hybride cette alternative est à étudier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La nouvelle Prius souffre de son design trop spécial.

En dehors de ça elle est meilleure que la Hyundai en tout (confort, habitabilité, conso').

Mais son design, non je peux pas...

J'attends de voir la future Auris avec la même motorisation.

 

Mais bon pour celui qui ne fait pas trop de ville, le HRV essence consomme pas tellement plus et est bien plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hopla_68, je viens de lire un essai de cette Hyunday IONIQ Hy, moi qui suis un convaincu des Auto Hy celle-ci me parait sympa au niveau du système sacré concurrente à Toyota, niveau esthétique elle ressemble un peu à la Civic 10 ( fameuses prises d'air AR) et les compteur changeant de couleur selon le mode, dommage l'absence de palettes au volant (trop pratiques).

mais dans l'ensemble je pense qu'elle va prendre des clients chez Toyota et même ceux de Honda qui veulent absolument de l'Hybride le seul point que je n connait pas c'est ce qu'il en est de la fiabilité des Hyunday :??: comparée à Honda & Toyota;

Dans ta volonté de rouler Hybride cette alternative est à étudier. :jap:

 

 

Je vous dirai au fur et à mesure pour la fiabilité la voiture à une garantie 5 ans assistance 0km et 8 sur les batteries

mais je ne la garderai que 4 ans ... après je verrai si Honda c'est enfin réveillé avec le HRV

Le Niro pareil au volant moins à l'aise .... et je pense que la Ioniq est plus silencieuse vu son profil de berline :)

Je me sentais à l'étroit dans la Civic, habitacle trop sombre, vitres à l'allemande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...