Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Version électrique.... Euh... Faut voir. J'ai du mal à croire qu'une auto thermique puisse s'adapter raisonnablement en VE.

 

 

Et pourquoi pas si la plateforme a été conçue pour accueillir soit une version thermique, soit une version hybride, soit une version électrique?

 

La Renault Zoé est bien extrapolée à partir de la Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Ca y est les Journaleux ont pu essayer la nouvelle NSX et tout compte fait elle n'est pas si mal que ça étonnant non???? :jap:

http://www.largus.fr/actualite [...] 51386.html

 

Dommage qu'elle soit si chère, mais vu la technologie elle les vaut les 181.500€ , je pense que peu d'entre nous sur ce forum pourront se l'offrir, je peux me tromper mais qui sait :??: A ce moment là on attend leurs impressions avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Comment va Honda en Europe en ce début d'année ?

http://left-lane.com/european- [...] ata/honda/

 

Grâce à ce lien on peut faire le bilan sur 5 mois (manque les chiffres de juin pour faire un bilan à mi-année).

 

ventes 2015 : 2016 : %

HONDA 55177 73862 +34%

Jazz 14890 17221 +15,6%

Civic 17753 20855 +17,4%

CRV 20970 20380 -0,3%

HRV 0 15333 --

 

 

 

 

Bilan : Le HRV a bien plus que compensé l'arrêt de l'Accord et du CRZ. Qu'on aime ou pas ce type de carrosserie le HRV représente déjà plus de 20% des ventes de Honda en Europe. Et il est très possible qu'il passera devant la Jazz en volume ?

Le CRV a relativement peu souffert de son petit frère. Je trouve que les ventes se maintiennent très bien pour le grand SUV de la marque pourtant en fin de parcours.

La Jazz souffre sans doute beaucoup plus de son frère crossover. Pour une nouveauté la Jazz fait un score très moyen je trouve. On l'a déjà dit mais Honda ferait quand même bien de réfléchir à l'import d'une autre motorisation. Et pourquoi pas hybride...

 

La Civic restylée fait un très bon score. Elle progresse plus que la Jazz. C'est presque incroyable. Peut-être que les offres agressives de Honda permettent d'entretenir les ventes du modèle qui sera très bientôt remplacé ??

 

Quoi attendre, quoi prédire pour la fin d'année ?

La nouvelle Civic sera présentée au Mondial de l'Auto mais ne sera pas forcément disponible immédiatement. Cela pourrait plomber un peu les ventes en fin d'année ?

Le HRV devrait continuer à monter dans les chiffres, surtout si Honda arrive un peu à raccourcir les délais... Et pourquoi pas annoncer de nouvelles motorisations (turbo essence, hybrides).

Le CRV risque de perdre encore quelques plumes ? Mais ce gros SUV à l'habitabilité record garde cet atout pour maintenir des ventes raisonnables en attendant le remplaçant dans cette catégorie ultra-compétitive. Il reste un très bon choix de raison pour l'acheteur qui met la priorité sur la lettre "U" dans le terme SUV.

Je suis plus inquiet pour la Jazz. Bien sûr c'est pas une catégorie en forme, phagocytée par les crossovers urbains. Mais pour une nouveauté c'est pas terrible. Progresser moins vite que la marque en pourcentage c'est franchement pas bon signe.

La Jazz a besoin d'être réveillée. Il lui faut de nouvelles motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment va Honda en Europe en ce début d'année ?

http://left-lane.com/european- [...] ata/honda/

 

Grâce à ce lien on peut faire le bilan sur 5 mois (manque les chiffres de juin pour faire un bilan à mi-année).

 

ventes 2015 : 2016 : %

HONDA 55177 73862 +34%

Jazz 14890 17221 +15,6%

Civic 17753 20855 +17,4%

CRV 20970 20380 -0,3%

HRV 0 15333 --

 

 

 

 

Bilan : Le HRV a bien plus que compensé l'arrêt de l'Accord et du CRZ. Qu'on aime ou pas ce type de carrosserie le HRV représente déjà plus de 20% des ventes de Honda en Europe. Et il est très possible qu'il passera devant la Jazz en volume ?

Le CRV a relativement peu souffert de son petit frère. Je trouve que les ventes se maintiennent très bien pour le grand SUV de la marque pourtant en fin de parcours.

La Jazz souffre sans doute beaucoup plus de son frère crossover. Pour une nouveauté la Jazz fait un score très moyen je trouve. On l'a déjà dit mais Honda ferait quand même bien de réfléchir à l'import d'une autre motorisation. Et pourquoi pas hybride...

 

La Civic restylée fait un très bon score. Elle progresse plus que la Jazz. C'est presque incroyable. Peut-être que les offres agressives de Honda permettent d'entretenir les ventes du modèle qui sera très bientôt remplacé ??

 

Quoi attendre, quoi prédire pour la fin d'année ?

La nouvelle Civic sera présentée au Mondial de l'Auto mais ne sera pas forcément disponible immédiatement. Cela pourrait plomber un peu les ventes en fin d'année ?

Le HRV devrait continuer à monter dans les chiffres, surtout si Honda arrive un peu à raccourcir les délais... Et pourquoi pas annoncer de nouvelles motorisations (turbo essence, hybrides).

Le CRV risque de perdre encore quelques plumes ? Mais ce gros SUV à l'habitabilité record garde cet atout pour maintenir des ventes raisonnables en attendant le remplaçant dans cette catégorie ultra-compétitive. Il reste un très bon choix de raison pour l'acheteur qui met la priorité sur la lettre "U" dans le terme SUV.

Je suis plus inquiet pour la Jazz. Bien sûr c'est pas une catégorie en forme, phagocytée par les crossovers urbains. Mais pour une nouveauté c'est pas terrible. Progresser moins vite que la marque en pourcentage c'est franchement pas bon signe.

La Jazz a besoin d'être réveillée. Il lui faut de nouvelles motorisations.

 

Bonne analyse mon cher Yaka,

je pense que la présentation de la Civic 10 au mondial peut aussi permettre d'accroitre les ventes promotionnelles des versions 9.

Pour la Jazz il est vraiment curieux qu'elle n'est pas atteint les objectifs espérés je pense que cela vient surtout de l’absence de la nouvelle version hybride tant vantée par la presse auto et souhaitée par la clientèle. Ne crois tu pas aussi que les données soient gonflées par les "promos" de la Jazz 3 ce qui aurait tendance à fausser les +15,6% de ventes de la nouvelle version.

Le Commercial de ma CC m'a avoué que la Jazz 2016 a mis beaucoup plus de temps à démarrer que les autres modèles 2016 : CRV, Civic R, (le HRV étant hors concours) en 3 mois il a dépassé les ventes N-1 Maintenant il attend la NSX & le nouveau CRV (7places). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je pense que les +15% de la Jazz sur un marché global européen en hausse est un score très très décevant pour une nouveauté.

Autant pour la Civic ça me paraît très bien, car il s'agit d'un véhicule en fin de vie. Le marché automobile est aujourd'hui comme celui de n'importe quel bien de consommation techno : la nouveauté se vend puis au bout de 2-3ans les ventes s'essoufflent voir plongent.

La Civic et le CRV s'en sortent pas mal pour des "vieillards".

La Jazz devrait faire du +40% minimum vu le marché en hausse et la nouveauté...

 

Concernant la nouvelle Civic je pense que ce modèle sera crucial pour Honda.

Bien sûr il doit faire mieux que la Civic actuelle. Idéalement revenir aux volumes de la Civic 8 !? Surtout que cette nouvelle Civic remplace l'actuelle mais doit aussi peut-être attirer quelques propriétaires d'Accord. Certains regrettent le format à la hausse de la Civic.

Moi je suis au contraire assez positif sur cette grande Civic car elle doit être encore plus berline encore plus familiale et pourrait attirer quelques acheteurs de berlines familiales qui veulent une auto plus compacte sans partir sur du SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les +15% de la Jazz sur un marché global européen en hausse est un score très très décevant pour une nouveauté.

Autant pour la Civic ça me paraît très bien, car il s'agit d'un véhicule en fin de vie. Le marché automobile est aujourd'hui comme celui de n'importe quel bien de consommation techno : la nouveauté se vend puis au bout de 2-3ans les ventes s'essoufflent voir plongent.

La Civic et le CRV s'en sortent pas mal pour des "vieillards".

La Jazz devrait faire du +40% minimum vu le marché en hausse et la nouveauté...

 

Concernant la nouvelle Civic je pense que ce modèle sera crucial pour Honda.

Bien sûr il doit faire mieux que la Civic actuelle. Idéalement revenir aux volumes de la Civic 8 !? Surtout que cette nouvelle Civic remplace l'actuelle mais doit aussi peut-être attirer quelques propriétaires d'Accord. Certains regrettent le format à la hausse de la Civic.

Moi je suis au contraire assez positif sur cette grande Civic car elle doit être encore plus berline encore plus familiale et pourrait attirer quelques acheteurs de berlines familiales qui veulent une auto plus compacte sans partir sur du SUV.

Oui moi aussi c'est ce coté berline familiale que j’ai beaucoup apprécié avec la Civic Hy que je regrette toujours, car même si maintenant j'ai récupéré mon permis après 6 mois d'abstinence, je n'arrive toujours pas à retrouver mes "marques" avec le HRV ce qui me fait regretter encore plus cette Civic Hy.

Pour ce qui est de la Jazz je pense que la pub TV n'a pas été à la hauteur des qualités de cette auto, voir nulle et comme le souligne Oidiumlavigne les délais ont pu contribuer à ce "fiasco" ajouté au manque de choix de motorisation car sur les précédentes on avait la 1,2 & 1,4 +1,3 Hy.

La balle est dans le camp Honda Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new504Ja

Franchement j'ai du mal à vous comprendre.

 

On n'achète pas une Auris en espérant avoir une Avensis, on achète pas une Audi A3 en espérant avoir une A4, une golf en esperant avoir une passat etc etc..

 

Vous m'avez surement compris :jap: , on achète pas une compacte en disant qu'on veut une berline familiale. Pourquoi ne pas acheter directement une berline familiale, Honda n'est pas la seule marque fiable en Europe et les berlines familiales ce n'est pas ce qui manque.

 

Bref, quand je veux une berline compacte je veux qu'on me fournisse une berline compacte digne de ce nom et non un mixte entre compacte et familiale avec l'argument que ca pourra attirer les clients de l'accord. À force d'avoir le cul entre 2 chaises, Honda peut ne pas attirer aucune des catégories visées.

 

Comme je l'ai deja dit, je suis très déçu par cette civic 10, alors que je suis passé de la civic 8 à la civic 9, j'attendais la 10 pour changer à nouveau, je pense que je vais devoir aller voir ailleurs (je ne suis pas sûr d'être le seul fan de Honda à ne pas aimer la longueur de cette civic 10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Franchement j'ai du mal à vous comprendre.

 

On n'achète pas une Auris en espérant avoir une Avensis, on achète pas une Audi A3 en espérant avoir une A4, une golf en esperant avoir une passat etc etc..

 

Vous m'avez surement compris :jap: , on achète pas une compacte en disant qu'on veut une berline familiale. Pourquoi ne pas acheter directement une berline familiale, Honda n'est pas la seule marque fiable en Europe et les berlines familiales ce n'est pas ce qui manque.

 

Bref, quand je veux une berline compacte je veux qu'on me fournisse une berline compacte digne de ce nom et non un mixte entre compacte et familiale avec l'argument que ca pourra attirer les clients de l'accord. À force d'avoir le cul entre 2 chaises, Honda peut ne pas attirer aucune des catégories visées.

 

Comme je l'ai deja dit, je suis très déçu par cette civic 10, alors que je suis passé de la civic 8 à la civic 9, j'attendais la 10 pour changer à nouveau, je pense que je vais devoir aller voir ailleurs (je ne suis pas sûr d'être le seul fan de Honda à ne pas aimer la longueur de cette civic 10).

 

On est quand même très loin du gabarit d'une berline familiale.

Perso je n'aime pas trop les SUV, j'habite en ville et avoir une berline familiale de 4,7m ou plus est très compliqué. L'idéal c'est de rester sous les 4,5m. Ma Prius actuelle mesure 4,45m, c'est l'idéal. Cette Civic sera du même format, celui d'une Mazda 3, d'un SUV compact. Vu qu'avec Honda on a presque la garantie que la modularité et l'habitabilité seront équivalents à ceux des SUV compacts je trouve ça parfait.

 

Après tu as peut-être raison, à avoir le cul entre 2 chaises, Honda prend un risque. Je pense que c'est un risque à prendre sur un marché des compactes très saturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836wk

C'est vrai qu'il y a un vrai problème de cohérence comme les boite CVT pour la Jazz 1 et Jazz 3 (sauf hybride à double-embrayage mais non dispo en europe) et à simple embrayage pour la Jazz 2 (sauf en Hybride en CVT). J'ai essayé de l'écrire en une phrase, mais pour monsieur TLM qui passe d'une Jazz à l'autre c'est incompréhensible.

 

J'aime beaucoup Honda et j'ai eu besoin d'un monospace 7places, il existe le Honda Stream (en CVT en plus comme j'aime :)) mais pas commercialisé en Europe. :(

 

Honda sait maintenant affirmer ses designs, j’espère qu'il seront profiter du DieselGate pour présenter une gamme complète et cohérente dans le temps.

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a un vrai problème de cohérence comme les boite CVT pour la Jazz 1 et Jazz 3 (sauf hybride à double-embrayage mais non dispo en europe) et à simple embrayage pour la Jazz 2 (sauf en Hybride en CVT). J'ai essayé de l'écrire en une phrase, mais pour monsieur TLM qui passe d'une Jazz à l'autre c'est incompréhensible.

 

J'aime beaucoup Honda et j'ai eu besoin d'un monospace 7places, il existe le Honda Stream (en CVT en plus comme j'aime :)) mais pas commercialisé en Europe. :(

 

Honda sait maintenant affirmer ses designs, j’espère qu'il seront profiter du DieselGate pour présenter une gamme complète et cohérente dans le temps.

 

Stef

 

Tout à fait, Stef, de même avec entre autre le Freed + long de 20Cm qu'une Jazz en AWD et BA 5V 7 places portes Ar coulissantes pourrait intéresser des familles :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_Freed

280px-2008_Honda_Freed_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va plaire aux anciens clients de l'accord, déjà âgés à l'époque et impotents depuis th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

Oui tout à fait, les nostalgiques, mais pas forcement impotents, de l'accord vont y trouver leur compte son coté "berline" va plaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'attend de voir en vrai, mais l'arrière long comme ça je n'aime pas du tout

 

Quel arrière long ?

Ça semble assez compact par rapport à la sedan. La photo sur le bateau est super déformée...

Ce que j'aime pas ce sont les détails un peu too much... La version européenne aurait pu être l'occasion de corriger tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la fin de la porte et le bout du pare choc je trouve ça long comme un jour sans pain. Je ne suis vraiment pas fan.

 

L'intérieur ne me branche pas plus que ça. Bref à voir en vrai mais je ne pense pas que c'est avec cette génération que je vais revenir chez Honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap072mm

oui belle berline, mais trop berline a mon goût... Pour les nostalgiques de l'Accord et plus au catalogue cela va super bien marcher pour la clientèle nouvelle civic familiale et routière.

Alors a quand une vrai civic moderne avec des proportions comme ont espéreraient tous ?!... une future civic-CRZ peut être d'après les rumeurs ?... j'espere bien dans leur projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap072mm

j'ai du mal a le voir, mais il y a plus de fuite côtés US... j'ai du mal as en savoir plus j'espère après le salon de paris ou courant 2017 de réelle info officielle pour 2018 ou pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pour le mondial faut pas trop espérer je pense. Ce sera Civic, Civic, Civic.

A Detroit ? Pas sûr vu qu'ils vont devoir présenter l'Odyssey et peut-être le nouveau CRV (qui devrait peut-être arriver avant là-bas).

Genève ? Possible. Mais je doute que Honda y fasse une grosse annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap072mm

on verra bien, l'espoir fait vivre... mais franchement comme tout pasionnée, un nouveau coupé 3 portes reviendra, car les civic type r en 4 c'est quand même dur a digérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

on verra bien, l'espoir fait vivre... mais franchement comme tout pasionnée, un nouveau coupé 3 portes reviendra, car les civic type r en 4 c'est quand même dur a digérer...

 

A part l'integra, il n'y a à ma connaissance jamais eu de coupé typeR - nsx hors jeu.

 

Les ek, ep et fn sont des hatch trois portes. Pas des coupés. D'ailleurs les trois portes sont un des rares défauts que je concède à la fn :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

sympa :)

 

Un vendeur de Genève propose une Insight 1. Ça ferait un trio improbable :w:

Génial une Insight 1, pas du tout courant :)

 

L'ensemble est plus que magnifique mais à 7900€ ça fait une somme même dans cet état "neuf" :jap:

C'est vrai...

Par contre je me porte garant du concessionnaire, le premier de Belgique, qui possède deux concessions (une dans ma ville et l'autre où est la Jazz) et une carrosserie à une dizaine de km de chez moi qui était leur première concession Honda où on trouve de jolis trucs (N600, ED9). Ce sont de vrais passionnés d'Honda qui n'ont jamais bossé avec une autre marque, ils ont une vieille Civic, des S2000,... Une affaire familiale qui fonctionne bien, et qui permet une belle diffusion de la marque dans ma région :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...