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Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Et ils vont délocaliser quoi? Il reste tellement plus grand chose.....

De plus, les modèles sur lesquels Monsieur TLM s'est jeté lors de la prime à la casse c'était des petits modèles à faible marge fabriqués.....pas chez nous....donc ça n'a pas vraiment aidé l'économie.

Donc leur chantage...j'y crois moyen.

Bon, on s'égare..... :p

 

 

Les constructeurs européens ont encore des usines en Europe. Ils peuvent encore réduire les effectifs de ces usines et délocaliser également la recherche et développement (ce qu'ils font progressivement).

Et des décisions de ces constructeurs dépend l'activité des équipementiers. Bref ça représente un volume d'emplois important.

 

Si les constructeurs européens n'étaient pas en position de force par rapport aux institutions européennes de par leur poids économique dans les principaux états européens, j'aimerais bien dans ce cas que tu nous explique comment l'association des constructeurs automobiles européens (présidée par Carlos Ghosn) a pu soudainement obtenir des instances européennes une augmentation de 110 % des limites sur les émissions polluantes des moteurs diesels après la révélation des multiples magouilles de ces constructeurs dans ce domaine ?

 

De même pour quelles raisons les constructeurs qui ont faussé les résultats des émissions de leurs modèles par différents moyens, ne sont pas sanctionnés pénalement pour violation délibérée d'une réglementation européenne ?

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Il me semble pas avoir dit qu'ils manquaient d'influence, juste que certains se LAISSENT influencer. djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Ce n'est qu'une question de volonté de la part de nos politiques.

Et si c'était si intéressant de délocaliser pour eux, ils auraient déjà tout viré depuis longtemps....

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Il me semble pas avoir dit qu'ils manquaient d'influence, juste que certains se LAISSENT influencer. djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Ce n'est qu'une question de volonté de la part de nos politiques.

 

 

Parce que la politique c'est aussi une grosse dose d'idéologie.

 

Et d'un point de vue idéologique, la majorité des hommes et des femmes politiques élus dans les instances européennes sont acquis à la cause des grands groupes industriels, commerciaux et financiers.

 

Et si nous avons ce type d'élus c'est parce que la majorité des peuples européens ont voté en faveur de cette idéologie politique.

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un article qui va dans ton sens ;)

 

http://automobile.challenges.f [...] teurs.html

 

 

 

Merci beaucoup. On retrouve effectivement tous les ingrédients de ce que je dénonce au sujet des constructeurs automobiles (mais qui sont aussi valables pour les grandes entreprises d'autres secteurs économiques).

On y trouve la petite phrase qui va bien au coeur de la réglementation européenne qui permet aux constructeurs de se dédouaner de leurs obligations, et les gouvernements qui marchent sur des oeufs et qui soutiennent leurs constructeurs nationaux en raison du poids économique que ces constructeurs représentent dans l'activité de leur pays.

Et cette petite phrase subtile au coeur de l'article 5 du réglement communautaire sur les émissions polluantes des véhicules, qui permet aux constructeurs de déconnecter les systèmes de contrôle des émissions polluantes pour des questions de "protection du moteur contre des dégâts ou un accident et pour le fonctionnement en toute sécurité du véhicule", n'est pas arrivée par hasard. C'est le résultat du lobbying de l'ACEA dans l'écriture des réglementations européennes.

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Merci beaucoup. On retrouve effectivement tous les ingrédients de ce que je dénonce au sujet des constructeurs automobiles (mais qui sont aussi valables pour les grandes entreprises d'autres secteurs économiques).

On y trouve la petite phrase qui va bien au coeur de la réglementation européenne qui permet aux constructeurs de se dédouaner de leurs obligations, et les gouvernements qui marchent sur des oeufs et qui soutiennent leurs constructeurs nationaux en raison du poids économique que ces constructeurs représentent dans l'activité de leur pays.

Et cette petite phrase subtile au coeur de l'article 5 du réglement communautaire sur les émissions polluantes des véhicules, qui permet aux constructeurs de déconnecter les systèmes de contrôle des émissions polluantes pour des questions de "protection du moteur contre des dégâts ou un accident et pour le fonctionnement en toute sécurité du véhicule", n'est pas arrivée par hasard. C'est le résultat du lobbying de l'ACEA dans l'écriture des réglementations européennes.

 

Bonjour à tous après avoir lu vos différents post il me semble bien que nous sommes tous d'accord sur un fait : les diesel polluent et tuent comme le tabac seule solution les interdire purement & simplement ou faire des autos "neutres" avec des inscriptions le diesel tue 736083916_lol_giff-ed1.82001b8ef4827330f5e0aa26799295f9, les ingénieurs n'ont qu'à travailler sur des moteurs essence performants et - polluant ou autres du genre, pile à combustible, véritables Hybride et non pas des hybrides d'hybride.

je pense qu'il faut mettre fin à ce sujet et reprendre les actualités Honda titre du Topic s'il y en a :jap:

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Invité §iak061Tn

Pourquoi pas, ceci dit ça a permis de meubler une actualité en manque de sujets...

 

La première NSX de production vient de sortir des chaînes !!!

Bientôt des essais... ???

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La première NSX de production vient de sortir des chaînes !!!

Bientôt des essais... ???

 

Super même si je ne vais pas en commander une, mais on peut déjà penser qu'elle aura plein de défauts, c'est pas une Allemande, patati & patata le tableau de bord ne sera pas en plastique "moussé" Etc, Etc.

Armons nous de patience :jap:

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La presse sera unanime pour dire que cette NSX manque d'image car c'est une Honda et non une Audi.

 

Et comme tout le monde le sait, si il n'y a pas au minimum le logo aux anneaux sur le capot, ça ne peut pas être une voiture de prestige.

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La première NSX de production vient de sortir des chaînes !!!

Bientôt des essais... ???

 

 

181500€ en prix de base.

La NSX sera proposée par une concession à Paris et une autre à Monaco avec service VIP.

Faudrait pas mélanger les torchons avec les serviettes.

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La presse sera unanime pour dire que cette NSX manque d'image car c'est une Honda et non une Audi.

 

Et comme tout le monde le sait, si il n'y a pas au minimum le logo aux anneaux sur le capot, ça ne peut pas être une voiture de prestige.

 

De la même manière que la dernière R8 s'est faite unaniment contrée en disant qu'Audi n'avait pas le niveau d'image de Ferrari ou de Lamborghini.

 

Je suis certain que l'on entendra ce genre de remarques pour la NSX2, tout comme le fait qu'elle pèse un âne mort. Mais je pense qu'Honda est l'un des seule constructeurs généralistes à pouvoir lancer ce genre de voitures avec une certaine légitimité (légitimité prise depuis l'apparition de la NSX1).

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Invité §iak061Tn

De la même manière que la dernière R8 s'est faite unaniment contrée en disant qu'Audi n'avait pas le niveau d'image de Ferrari ou de Lamborghini.

 

Totalement d'accord. La R8 n'a pas de prestige. C'est une voiture exceptionnelle mais ce n'est ni une Ferrari, ni une Lambo et même pas une Porsche.

Et malgré les multiples victoires au Mans (bien plus que Ferrari ou Lambo) ça ne suffit pas...

Comme si un constructeur de citadines n'avait pas le droit de faire une supercar.

 

Je suis certain que l'on entendra ce genre de remarques pour la NSX2, tout comme le fait qu'elle pèse un âne mort. Mais je pense qu'Honda est l'un des seule constructeurs généralistes à pouvoir lancer ce genre de voitures avec une certaine légitimité (légitimité prise depuis l'apparition de la NSX1).

 

Comme Audi ils ont aussi une certaine légitimité par leur implication dans le sport auto... et moto.

Mais ça reste un constructeur généraliste... même quand c'est badgé premium Acura.

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Totalement d'accord. La R8 n'a pas de prestige. C'est une voiture exceptionnelle mais ce n'est ni une Ferrari, ni une Lambo et même pas une Porsche.

Et malgré les multiples victoires au Mans (bien plus que Ferrari ou Lambo) ça ne suffit pas...

Comme si un constructeur de citadines n'avait pas le droit de faire une supercar.

 

 

 

Pourtant l'Audi R8 est une Lamborghini habillée par Audi...

 

Le "prestige" ne garantit rien. On peut très bien avoir une daube de prestige qui passe plus de temps chez le mécanicien que sur la route comme ce fut longtemps le cas de la plupart des marques de "prestige" italiennes et britanniques dont les voitures relevaient plus du bricolage.

 

Les questions "d'image" sont purement subjectives et relèvent surtout d'un certain snobisme de la part de Ferrari et consort (et de leurs clients) pour faire croire qu'ils sont supérieurs aux constructeurs généralistes.

 

Pourtant certains constructeurs généralistes ont déjà prouvé qu'ils pouvaient faire aussi bien voire mieux que ces marques de luxe un brin prétentieuses.

 

Ce fut le cas quand Honda commercialisa sa 1ère NSX en 1990. Elle était plus fiable, plus confortable et plus efficace que ses rivales Ferrari et Porsche de l'époque.

 

Mais comme Honda ça ne fait pas riche, la NSX s'est mal vendue en Europe. Par contre elle fit un tabac en Amérique du Nord et en Asie.

 

On peut prédire le même destin pour la nouvelle NSX.

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Totalement d'accord. La R8 n'a pas de prestige. C'est une voiture exceptionnelle mais ce n'est ni une Ferrari, ni une Lambo et même pas une Porsche.

Et malgré les multiples victoires au Mans (bien plus que Ferrari ou Lambo) ça ne suffit pas...

Comme si un constructeur de citadines n'avait pas le droit de faire une supercar.

 

 

 

Comme Audi ils ont aussi une certaine légitimité par leur implication dans le sport auto... et moto.

Mais ça reste un constructeur généraliste... même quand c'est badgé premium Acura.

Audi ont acheté Ducati qu'en 2012, pour faire comme les copains BMW qui eux fabriquent des motos depuis très longtemps mais ne sont impliqués dans de grands championnats que depuis 2 ans : ils sont en Superbike.Mais ces 2 Allemands sont très loin d'arriver à la cheville de Honda pour ce qui et de la moto que ce en soit en GP, SBK, Cross, Trial, Endurance :jap: et ce depuis les années 60 quand BM était Champion du monde en Side car; Alors l’implication d'Audi dans le sport Moto c'est Pipo :lol:

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Pourtant l'Audi R8 est une Lamborghini habillée par Audi...

 

Le "prestige" ne garantit rien. On peut très bien avoir une daube de prestige qui passe plus de temps chez le mécanicien que sur la route comme ce fut longtemps le cas de la plupart des marques de "prestige" italiennes et britanniques dont les voitures relevaient plus du bricolage.

 

Les questions "d'image" sont purement subjectives et relèvent surtout d'un certain snobisme de la part de Ferrari et consort (et de leurs clients) pour faire croire qu'ils sont supérieurs aux constructeurs généralistes.

 

Pourtant certains constructeurs généralistes ont déjà prouvé qu'ils pouvaient faire aussi bien voire mieux que ces marques de luxe un brin prétentieuses.

 

Ce fut le cas quand Honda commercialisa sa 1ère NSX en 1990. Elle était plus fiable, plus confortable et plus efficace que ses rivales Ferrari et Porsche de l'époque.

 

Mais comme Honda ça ne fait pas riche, la NSX s'est mal vendue en Europe. Par contre elle fit un tabac en Amérique du Nord et en Asie.

 

On peut prédire le même destin pour la nouvelle NSX.

 

 

Il y a toujours une histoire de prestige. Mais moi le premier meme si je trouve cette NSX superbe, tu me donnes 250k€ je repars avec une 488 :bah:

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Il y a toujours une histoire de prestige. Mais moi le premier meme si je trouve cette NSX superbe, tu me donnes 250k€ je repars avec une 488 :bah:

 

 

Pas moi.

Certes, sauf certains exceptions, les Ferrari sont belles mais si une concurrente est tout aussi belle et performante et qu'elle ajoute à cela la fiabilité et un prix moindre, je ne vois pas pourquoi j'irai choisir une Ferrari à la fiabilité aléatoire.

 

Le soit disant prestige c'est du marketing pour surestimer le prix d'un produit. Et c'est un attrape nigaud qui fait le bonheur des spéculateurs.

 

Pour moi les questions d'image et de prestige sont de la poudre aux yeux. C'est juste de la com. Ce ne sont pas des critères de choix.

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Pas moi.

Certes, sauf certains exceptions, les Ferrari sont belles mais si une concurrente est tout aussi belle et performante et qu'elle ajoute à cela la fiabilité et un prix moindre, je ne vois pas pourquoi j'irai choisir une Ferrari à la fiabilité aléatoire.

 

Le soit disant prestige c'est du marketing pour surestimer le prix d'un produit. Et c'est un attrape nigaud qui fait le bonheur des spéculateurs.

 

Pour moi les questions d'image et de prestige sont de la poudre aux yeux. C'est juste de la com. Ce ne sont pas des critères de choix.

Tout à fait d'accord avec toi Dav77, car franchement je ne vois pas l'intérêt de produire des autos de 700 Cv et + inexploitables d'ailleurs hormis pour certains Princes Saoudiens, et Quataris dont la majorité sont incapables de les piloter même sur circuit à part de dire j'en ai une "plus grosse" que vous. :q

Il en est de même d'ailleurs pour les motos de 180CV voir plus, dont les possesseurs finissent souvent allongés sur le bord de la route hélas. :non:

Mis à part cette parenthèse , elle est très belle cette NSX :jap:

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Pas moi.

Certes, sauf certains exceptions, les Ferrari sont belles mais si une concurrente est tout aussi belle et performante et qu'elle ajoute à cela la fiabilité et un prix moindre, je ne vois pas pourquoi j'irai choisir une Ferrari à la fiabilité aléatoire.

 

Le soit disant prestige c'est du marketing pour surestimer le prix d'un produit. Et c'est un attrape nigaud qui fait le bonheur des spéculateurs.

 

Pour moi les questions d'image et de prestige sont de la poudre aux yeux. C'est juste de la com. Ce ne sont pas des critères de choix.

Chacun ses goûts mais le plaisir d'un V8 de Maranello passe au-delà de tout (c'est mon côté rital qui parle^^). Même sur une pseudo non fiabilité qui de toute façon à même pas 5000km/an ne me gênerait pas.

Et puis sortir un discours sur une meilleure fiabilité ou un meilleur rapport qualité/prix sur ce genre de voitures, euh comment dire :ddr:

Quant à la spéculation, les modèles discutés n'en bénéficiant pas encore du tout cela m'est bien égal. Je trouve ça pas plus con de spéculer sur une voiture ou sur un tableau à la gouache. Si le proprio en bénéficie tant mieux pour lui (c'est mon côté libéral cette fois ^^)

 

Bref n'étant pas (malheureusement) pas client, retour aux actus:

 

http://www.leblogauto.com/2016 [...] honda.html

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Oui, dav77 est parfois touchant ; " la fiabilité des ferrari ? " pourrait éventuellement faire une page dans autoplus pour rassurer les sans dents que finalement ça tombe bien c pas une auto à acheter :lol:

 

Sinon je ne vois vraiment pas qui d'autre cette interrogation pourrait tourmenter :D

 

Une ferrari est un bel objet que l'on achète parce qu'on aime l'automobile ou que l'on diversifie ses placements ou les deux à la fois.

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Invité §iak061Tn

Oui, dav77 est parfois touchant ; " la fiabilité des ferrari ? " pourrait éventuellement faire une page dans autoplus pour rassurer les sans dents que finalement ça tombe bien c pas une auto à acheter :lol:

 

Sinon je ne vois vraiment pas qui d'autre cette interrogation pourrait tourmenter :D

 

Une ferrari est un bel objet que l'on achète parce qu'on aime l'automobile ou que l'on diversifie ses placements ou les deux à la fois.

 

Certes.

Mais pour bien connaître et avoir discuté avec un concessionnaire Ferrari et Honda (oui c'est possible, suffit que ce soit pas au même endroit) une Ferrari n'est pas un placement à court-moyen terme (sauf xx et autres exclusivités) mais plutôt à très long terme et à condition d'avoir les moyens de l'entretenir et de ne pas la maltraiter. Car oui c'est fragile c'est petites bêtes. Tellement fragile que l'emmener sur circuit est quand même très difficilement rentable.

 

Du coup il s'est diversifié pour ses clients Ferrari qui voulaient vraiment se faire plaisir il fait Lotus, Caterham et autres joyeusetés fiables et légères.

Une Ferrari est un objet magnifique (autant visuellement qu'auditivement) mais j'avoue que j'ai du mal à trouver son utilité.

 

Maintenant est-ce que la nouvelle NSX arrivera à tenir ses promesses de polyvalence et de fiabilité comme la première c'est la question ?

 

Car même si le prix est stratosphérique pour une pauvre Honda son cahier des charges est plus proche d'une Porsche 911 Turbo S (tarif identique) que d'une Ferrari à mon avis.

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Oui, dav77 est parfois touchant ; " la fiabilité des ferrari ? " pourrait éventuellement faire une page dans autoplus pour rassurer les sans dents que finalement ça tombe bien c pas une auto à acheter :lol:

 

Sinon je ne vois vraiment pas qui d'autre cette interrogation pourrait tourmenter :D

 

Une ferrari est un bel objet que l'on achète parce qu'on aime l'automobile ou que l'on diversifie ses placements ou les deux à la fois.

 

 

Une Ferrari est surtout un bel objet que l'on achète quand on aime l'argent et pour montrer qu'on en a.

Quand on aime l'automobile on se rabat sur des voitures qui permettent de passer plus de temps sur les circuits qu'à l'atelier.

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"Car même si le prix est stratosphérique pour une pauvre Honda son cahier des charges est plus proche d'une Porsche 911 Turbo S (tarif identique) que d'une Ferrari à mon avis."

 

C'est certain :jap:

 

 

Ce n'est pas sûr. En son temps la NSX 1ère génération concurrençait directement la Ferrari 348 qu'elle ridiculisait tant en technologies, en comportement, en efficacité, qu'en confort et en facilité de conduite. En plus la NSX était 28000€ moins chère que la Ferrari 348.

 

Pour moi ce qui fait la valeur d'une voiture ce n'est pas sa marque ou son "image", c'est son contenu technologique et ses qualités intrinsèques.

 

Il se pourrait bien que Honda réédite la même chose avec la NSX 2 et qu'elle fasse jeu égale voire mieux à nouveau que ses prestigieuses concurrentes directes au tarif de "prestige" que sont la Audi R8 V10 Plus (à partir de 199000€) Et la Ferrari 388 GTB (à partir de 209774€)...

 

Finalement les 181500€ de cette nouvelle NSX ne sont peut-être pas si stratosphérique que cela compte de son contenu technologique beaucoup plus en avance que ses concurrentes pourtant plus coûteuses.

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Je ne suis pas persuadé que les acheteurs de GT soient des fous furieux de la technologie dernier cri, sinon BMW vendrait des i8 comme des petits pains....et ça ne semble pas être le cas.

 

Mais clair que cette NSX c'est un super daily, et "on" pourrait en effet hésiter avec une 991...

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Invité §Yar380xl

Faire jeu égal avec une 488 GTB pourquoi pas.

Personnellement j'ai du mal à y croire. N'oublions pas qu'à la sortie de la première NSX, Ferrari n'était pas au mieux de sa forme, contrairement à Honda (CRX, Prelude, NSX,... :love: ). Mais Ferrari a bien évolué, et la 360 Modena est redevenue une référence tandis qu'Honda n'a pas su faire évoluer sa NSX dans le même sens. Aujourd'hui, je pense que la 488 sera un cran au-dessus de la NSX (malgré l'apparition du turbo sur la Ferrari) mais comme tu l'a dit la Honda sera sans doute bien plus polyvalente :)

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