Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

 

Ah bah si "l'avenir" ce sont ces parpaings à 4 roues, elle va être belle la gamme Honda en Europe... :pfff:

 

Si ça continue on n'aura plus que des bétaillères à se mettre sous la dent...

 

Honda va alors devenir de plus en plus un clone de Nissan.

 

Décidément il s'éloigne de plus en plus le temps où Honda proposait des voitures innovantes à des passionnés d'automobiles.

 

Peut-être aussi que la passion en matière d'automobiles s'évapore de plus en plus dans le grand public européen.

 

Bah c'est la triste réalité. Et pas que pour Honda.

L'automobile plaisir n'a plus de place.

La répression routière, le prix du carburant et le malus ont finis par tuer l'auto plaisir ou sportive pour l'immense majorité des gens.

Alors on se rabat sur du SUV. Ça va pas vite, ce qui ne sert à rien, mais c'est pratique, confortable.

L'auto devient de plus en plus utilitaire et de moins en moins plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bah c'est la triste réalité. Et pas que pour Honda.

L'automobile plaisir n'a plus de place.

La répression routière, le prix du carburant et le malus ont finis par tuer l'auto plaisir ou sportive pour l'immense majorité des gens.

Alors on se rabat sur du SUV. Ça va pas vite, ce qui ne sert à rien, mais c'est pratique, confortable.

L'auto devient de plus en plus utilitaire et de moins en moins plaisir.

 

 

Très confortable !? Un SUV avec son centre de gravité surélevé ?

Ça doit faire longtemps que tu n'as pas voyagé à bord d'une berline familiale.

 

Pratique ? Mouais... ça se discute. Une Civic 5 portes est tout aussi pratique qu'un HRV.

 

Et puis si le prix des carburants a tué l'automobile plaisir comment expliquer qu'on nous vende en masse des SUV qui sont pourtant moins efficients que leurs cousines berlines dont ils reprennent les mêmes moteurs ?

 

Le pire c'est qu'aujourd'hui les constructeurs ont la technologie pour faire des voitures plaisirs économes en carburant. Ça s'appelle l'hybridation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybridation n'est pas un passage obligatoire.

Un moteur essence évolué (toyota 1,6) boulonné dans une caisse légère (lotus) avec comme résultat un chameau (elise) :D

 

 

Tout a fait

 

Le poids dont on ne parle pas assez est souvent l'ennemi de la sobriété. Faut dire qu'on aime bien les intérieurs spacieux, cossus, calmes et climatisés avec tout un tas d'assistances diverses qui rajoutent pas mal de poids ne font pas forcément très bon ménage avec la consommation.

 

Feu Jean Andreau ( l'ingénieur qui a conçu la Peugeot 402) avait réalisé en 1946 un prototype de petite voiture simple entièrement axé sur le gain de poids et la réduction des frottements. Avec les technologies de l'époque qui n'étaient pas très évoluées son prototype à moteur essence consommait 3,5 litres / 100 en situation routière normale. Comme quoi il y a encore des progrès a faire.

 

2dce05ae723a72aa8d675d88d8d25e35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais avec les normes de sécurité passives actuelles, difficile de faire très léger à moins de faire des coques autoporteuses en alu, mais là bonjour la facture.

C'est faisable sur une super car ou sur des voitures d'exception, plus difficilement sur une voiture de très grande série qui doit offrir du plaisir de conduite tout en ayant suffisamment de polyvalence et de confort pour une utilisation quotidienne.

 

C'est pourquoi le recours à l'hybridation est une solution intéressante car elle peut permettre d'allier faibles consommations, plaisir de conduite, polyvalence et confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout a fait

 

Le poids dont on ne parle pas assez est souvent l'ennemi de la sobriété. Faut dire qu'on aime bien les intérieurs spacieux, cossus, calmes et climatisés avec tout un tas d'assistances diverses qui rajoutent pas mal de poids ne font pas forcément très bon ménage avec la consommation.

 

Feu Jean Andreau ( l'ingénieur qui a conçu la Peugeot 402) avait réalisé en 1946 un prototype de petite voiture simple entièrement axé sur le gain de poids et la réduction des frottements. Avec les technologies de l'époque qui n'étaient pas très évoluées son prototype à moteur essence consommait 3,5 litres / 100 en situation routière normale. Comme quoi il y a encore des progrès a faire.

 

https://s-media-cache-ak0.pini [...] d25e35.jpg

Ne pas oublier que c'était une 3 roues & carrosserie entièrement en alu 3 places , il ne faut pas oublier aussi les Panhard Dyna X en Alu et leur bi-cylindre aussi en alu pour 475 Kg en 3portes.

Ci dessous la fameuse Mathis 333 (3 roues, 3 Places, 3 litres) :lol:

http://auto-satisfaction.eu/wp-content/uploads/2010/08/mathis003-300x147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que c'était une 3 roues & carrosserie entièrement en alu 3 places , il ne faut pas oublier aussi les Panhard Dyna X en Alu et leur bi-cylindre aussi en alu pour 475 Kg en 3portes.

Ci dessous la fameuse Mathis 333 (3 roues, 3 Places, 3 litres) :lol:

http://auto-satisfaction.eu/wp [...] 00x147.jpg

 

 

C'est un prototype mais les performances pour l'époque étaient de tout premier ordre quand on y pense. C'était il y a quand même 70 ans ...

3,5 litres au 100 c'est pas encore quelque chose de courant sur nos routes aujourd'hui.

Pourtant 70 années d'avancées technologiques sont passées entre temps.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda est à +14% sur le mois de mars.

http://left-lane.com/european- [...] ata/honda/

Le HRV marche fort, la Civic fait un excellent mois (promos ?).

Par contre la Jazz s'essouffle déjà et le CRV aussi (normal pour lui, il va être remplacé l'an prochain).

 

Voilà qui est une bonne nouvelle, qui peut peut être inciter l'importation d'autres modèles que les 5 actuels en comptant la NSX ou tout au moins d'autres versions. A ce propos, je ne sais pas situ l'as vu mais il y a une pétition lancée par Bebop auprès de Honda demandant l'importation de la Nouvelle Jazz Hybride en Europe, sur ce site que j'ai déjà signée d'ailleurs : 349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif

pétition jazz hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda est à +14% sur le mois de mars.

http://left-lane.com/european- [...] ata/honda/

Le HRV marche fort, la Civic fait un excellent mois (promos ?).

Par contre la Jazz s'essouffle déjà et le CRV aussi (normal pour lui, il va être remplacé l'an prochain).

 

Re moi pour ce qui est de la Jazz en 3 mois ils ont fait (12.060) soit > au 1/3 de l'année 2015 (30.510) de même pour la Civic 14.500 pour43.600 en 2015 les promos aidant oui certes mais existent -elles dans les autres pays Européens ? sachant qu'en Allemagne ils ont toujours la Sedan au catalogue. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Re moi pour ce qui est de la Jazz en 3 mois ils ont fait (12.060) soit > au 1/3 de l'année 2015 (30.510) de même pour la Civic 14.500 pour43.600 en 2015 les promos aidant oui certes mais existent -elles dans les autres pays Européens ? sachant qu'en Allemagne ils ont toujours la Sedan au catalogue. :jap:

 

La Sedan ça doit pas représenter grand chose à mon avis car c'est l'ancienne génération.

 

Là Jazz c'est sur mars qu'on voit déjà la baisse alors que l'auto vient de sortir.

Soit ils ont eu des problèmes de production ? Soit il est urgent de relancer les ventes... Avec une petite hybride ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda est à +14% sur le mois de mars.

http://left-lane.com/european- [...] ata/honda/

Le HRV marche fort, la Civic fait un excellent mois (promos ?).

Par contre la Jazz s'essouffle déjà et le CRV aussi (normal pour lui, il va être remplacé l'an prochain).

Merci pour ces chiffres !

Connais-tu les résultats de vente de la jazz au japon ?

La i-dsi y a caracolé en tête plusieurs années tout modèle confondu (hors kei cars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute logique s'il y a bien une caisse qui "mérite" l'hybride c'est bien la Jazz (je dis pas que c'est inutile pour les autres, mais souvent les "gros" véhicules font plus de route que les citadines....'fin en théorie).

 

D'ailleurs je serais curieux de savoir si les ventes de Yaris Hybride se maintiennent. J'ai déjà pu en voir qqunes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Merci pour ces chiffres !

Connais-tu les résultats de vente de la jazz au japon ?

La i-dsi y a caracolé en tête plusieurs années tout modèle confondu (hors kei cars).

Nope. J'ai pas trouvé de site équivalent pour le Japon.

En tout cas là-bas ils ont droit à la nouvelle Jazz en hybride aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope. J'ai pas trouvé de site équivalent pour le Japon.

En tout cas là-bas ils ont droit à la nouvelle Jazz en hybride aussi...

 

Je viens de voir ici http://www.caradisiac.com/Hond [...] -95977.htm

que la Honda Fit Hy article de 07/2014 :

"La Honda Fit Hybrid qui est un beau succès au Japon ( deux tiers des 121 764 ventes du modèle en 6 mois) a décidément bien des problèmes puisqu'elle a déjà fait l'objet de 3 rappels, en octobre et décembre dernier"

 

Autres news sur ce site :

http://www.breezcar.com/actualites/tag/honda :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je viens de voir ici http://www.caradisiac.com/Hond [...] -95977.htm

que la Honda Fit Hy article de 07/2014 :

"La Honda Fit Hybrid qui est un beau succès au Japon ( deux tiers des 121 764 ventes du modèle en 6 mois) a décidément bien des problèmes puisqu'elle a déjà fait l'objet de 3 rappels, en octobre et décembre dernier"

 

Autres news sur ce site :http://www.breezcar.com/actualites/tag/honda :jap: :jap:

Oui et c'est ça la vraie raison de la non importation de la Jazz hybride à mon avis.

Ils ont eu pas mal de soucis avec la boîte DCT.

Mais ça semble OK depuis 18 mois, plus de rappels récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est ça la vraie raison de la non importation de la Jazz hybride à mon avis.

Ils ont eu pas mal de soucis avec la boîte DCT.

Mais ça semble OK depuis 18 mois, plus de rappels récents.

 

Oui mais cela fait quand même 80.000 Hy vendues en 6 mois, ce n'est pas rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap072mm

est ce qu'il y aura une future crz pour 2017 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il y aura une future crz pour 2017 ?

 

Si c'était le cas, il faut maintenant se mettre dans la tête que Honda n'importera plus de modèles hors norme comme la CRZ chez nous puisqu'il parait qu'on veut juste des SUV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dav77, une CRZ Hy je ne crois pas mais par contre la S1000 why not :

http://www.caradisiac.com/Hond [...] 102235.htm

Un petit roadster fort sympa ( S800) qui ne sera pas très gourmand de ce coté là on peut faire confiance à Honda (+ grand motoriste Mondial) :jap:

coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif

 

Le "plus grand motoriste mondial" a quoi à démontrer aujourdhui vs Porsche (moulin de GT4, GT3 RS 4L, etc.) ou Ferrari (moulin de 458 Speciale, de la Ferrari, de 599 GTO, etc.)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif

 

Le "plus grand motoriste mondial" a quoi à démontrer aujourdhui vs Porsche (moulin de GT4, GT3 RS 4L, etc.) ou Ferrari (moulin de 458 Speciale, de la Ferrari, de 599 GTO, etc.)?

 

Attention ces 2 genres de voitures ne jouent pas du tout dans la même cour ; pour en revenir à la S800 avec son 4 Cyl 4 carbu (type 4 pattes pour les motards) 78Cv dans les années 60 la concurrence visée c'était les petits roadsters britanniques et non pas les Porches ou Ferraris, pour celles là il y a la NSX ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment ça ne joue pas dans la meme catégorie.

Mais si on est le plus "grand motoriste mondial", c'est pas via une Jazz 1.3 VTEC de 103cv (quoique pour un atmo qui passe les normes c'est pas ridicule!) que l'on attire les regards....à moins de m'expliquer sur quoi repose ce titre.

C'est comme les talibans pro-Renault pour qui "leur" marque fait les meilleurs chassis, sans parler des pro-VW qui pensent que c'est de la qualitaÿ....

Bref j'arrête de faire mon méchant.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment ça ne joue pas dans la meme catégorie.

Mais si on est le plus "grand motoriste mondial", c'est pas via une Jazz 1.3 VTEC de 103cv (quoique pour un atmo qui passe les normes c'est pas ridicule!) que l'on attire les regards....à moins de m'expliquer sur quoi repose ce titre.

C'est comme les talibans pro-Renault pour qui "leur" marque fait les meilleurs chassis, sans parler des pro-VW qui pensent que c'est de la qualitaÿ....

Bref j'arrête de faire mon méchant.... ;)

 

Oui ce n'est pas avec une Jazz mais plutôt avec ceci :

https://vimeo.com/137925002

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Evidemment ça ne joue pas dans la meme catégorie.

Mais si on est le plus "grand motoriste mondial", c'est pas via une Jazz 1.3 VTEC de 103cv (quoique pour un atmo qui passe les normes c'est pas ridicule!) que l'on attire les regards....à moins de m'expliquer sur quoi repose ce titre.

C'est comme les talibans pro-Renault pour qui "leur" marque fait les meilleurs chassis, sans parler des pro-VW qui pensent que c'est de la qualitaÿ....

Bref j'arrête de faire mon méchant.... ;)

 

T'es pas méchant.

Mais Honda est le plus grand motoriste du monde en volume. C'est un fait.

Il n'y a peut-être pas de v12 ou v8.

Mais entre les 2 roues, les autos, les bateaux, les tondeuses (bah ouai ça fait pas rever d'accord) c'est le plus grand producteur de moteur thermique de la planète. Et assez largement.

Ferrari ou Porsche en quantités de cylindres cumulés sont des nains à côté.

En milliards de kilomètres cumulés idem...

Etc...

 

Mode taliban Honda OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais entre les 2 roues, les autos, les bateaux, les tondeuses (bah ouai ça fait pas rever d'accord) c'est le plus grand producteur de moteur thermique de la planète. Et assez largement.

 

 

Les petits moteurs représentent effectivement beaucoup dans la quantité des moteurs produits.

Il y a quelques années ils ont dépassés les 100 millions de moteurs vendus depuis l'origine de la marque pour les tondeuses et autres petits moteurs "utilitaires".

 

Coté petite moto a tout faire leur "Super Cub" qui est toujours vendu depuis 1958 ( sauf en Europe bien sur ) en est a plus de 87 millions de ventes ...

Soit pour donner un ordre d'idée bien plus que les ventes cumulées mondiales des VW Coccinelle et Golf depuis l'origine de ces modèles ... colossal.

 

Invendable en Europe mais best seller partout ailleurs

 

http://img.gizmag.com/5288_280206120031.jpg?auto=format%2Ccompress&fit=max&h=670&q=60&w=1000&s=5e199204b13d14c4e575c0856ce2f40e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits moteurs représentent effectivement beaucoup dans la quantité des moteurs produits.

Il y a quelques années ils ont dépassés les 100 millions de moteurs vendus depuis l'origine de la marque pour les tondeuses et autres petits moteurs "utilitaires".

 

Coté petite moto a tout faire leur "Super Cub" qui est toujours vendu depuis 1958 ( sauf en Europe bien sur ) en est a plus de 87 millions de ventes ...

Soit pour donner un ordre d'idée bien plus que les ventes cumulées mondiales des VW Coccinelle et Golf depuis l'origine de ces modèles ... colossal.

 

Invendable en Europe mais best seller partout ailleurs

 

http://img.gizmag.com/5288_280 [...] 856ce2f40e

 

Si si on en trouvait, des Super Cub, en Grèce à la location quand nous avions laissé nos "grosses motos" dans un parking à Patras pour aller sur Ithaque dont nous sommes "citoyens" c'est la légende, et là nous y avions loué ces fameux Super Cub, c'était pour l'anecdote. :lol:

Par contre en suivant le lien de Tartiflette_Power, l'Odyssey Honda ( rien à voir avec Ulysse) est équipé d'un V6 (248Cv) & 1995Kg, qui tourne que sur 3 cylindres (injection coupée) si on n'a pas besoin de beaucoup de puissance ce qui réduit la consommation de façon conséquente (max7à8L/100 Autoroute) système Intéressant (pour un V4 de 2L) :jap:

 

 

75973_2016_honda_Odyssey.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'innova n'est pas le "super cub" européen ?

 

Oui effectivement c'est un dérivé, du " C100 Super Cub" qui était utilisé par la bande de Mods avec casquettes( méchants)dans le film "Ne nous fâchons pas" avec Lino Ventura :lol:

 

 

http://i0.wp.com/www.bike-urious.com/wp-content/uploads/Honda-Super-Cub-C50-Front-Right.jpg?resize=667%2C507

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Oui effectivement c'est un dérivé, du " C100 Super Cub" qui était utilisé par la bande de Mods avec casquettes( méchants)dans le film "Ne nous fâchons pas" avec Lino Ventura :lol:

 

 

http://i0.wp.com/www.bike-urio [...] =667%2C507

J'ai une copine qui avait le même à Londres. Quand elle est revenue en France il y a 3 ans elle l'a ramené... mais impossible de le faire immatriculer sans trop de frais... du coup son Super Cub est reparti en GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...