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Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §Out053uM

De ce que j'ai vu les accidents rencontrés se sont tous produits dans des régions ou l'humidité est très importante et ceci en permanence toute l'année ( Floride, pourtour du golfe du mexique aux US). L'explosif est du nitrate d'ammonium qui se dégrade dans le temps si soumis à une forte humidité et à la condensation. Il faut absolument que l'enveloppe qui le contient soit parfaitement étanche ...

Voir la deuxième photo d'un propulseur d'airbag qui a explosé, déjà il y a pas mal de corrosion a l'extérieur, mais quand on voit les piqures de corrosion à l'intérieur => présence d'eau ...

 

 

http://pbs.twimg.com/media/CFdiOVfWMAAJ7wY.jpg

 

http://d13uygpm1enfng.cloudfro [...] 10100M.jpg

 

 

C'est vrai, mais pas tout le temps.

 

9ème mort, cette fois ci dans le nord des Etats-Unis.

 

http://www.insurancejournal.co [...] 393550.htm

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C'est vrai, mais pas tout le temps.

 

9ème mort, cette fois ci dans le nord des Etats-Unis.

 

http://www.insurancejournal.co [...] 393550.htm

 

 

Quelle affaire, ça va faire un sacré procès pour définir les responsabilités ...

 

Voiture de 2001 qui avait fait l'objet d'un rappel depuis 2010 mais le propriétaire ne l'amène pas.

Il revend la voiture.

Honda émet un nouveau courrier invitant le nouveau propriétaire a venir effectuer le rappel.

Un jour après l'émission du courrier le fils du propriétaire (agé de 13 ans) prend la voiture et la conduit sans l'autorisation de ces parents, l'airbag lui explose à la figure.

 

...

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Je n'ose même pas imaginer le malus écologique en Europe ...

 

.

 

 

Parait-il que ce genre de véhicules serait de plus en plus "tendance" en Europe... Enfin c'est ce que certains marketeux voudraient nous faire croire... comme ils sont parvenus à nous faire croire qu'un SUV est ce qu'il faut acheter...

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Parait-il que ce genre de véhicules serait de plus en plus "tendance" en Europe... Enfin c'est ce que certains marketeux voudraient nous faire croire... comme ils sont parvenus à nous faire croire qu'un SUV est ce qu'il faut acheter...

 

 

je l'imagine très bien pour les "bobo Parisien" en mal d'aventure, sur leur crottoires et pour la sortie d'hiver à Megève et celle d'été dans les dunes hostiles de Deauville :lol:

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je l'imagine très bien pour les "bobo Parisien" en mal d'aventure, sur leur crottoires et pour la sortie d'hiver à Megève et celle d'été dans les dunes hostiles de Deauville :lol:

 

Oui c'est exactement cela oui par contre ils seront incapables de monter à la station avec leurs gommards de 40 cm de large j'en ai vu des tas pour monter aux 2 Alpes avec leur GROS 4x4 qui n'arrivaient pas à monter dans 30Cm de neige alors que moi uniquement avec le Wagon R AWD (Suzuki) équipé de Thermogomme je m'amusais comme un gamin en les doublant tous sans exception à 70Km/H, ce qui d'ailleurs les énervait beaucoup de se faire enrhumé par un "truc" aussi ridicule mais efficacehttp://stkr.es/p/zu2

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Oui c'est exactement cela oui par contre ils seront incapables de monter à la station avec leurs gommards de 40 cm de large j'en ai vu des tas pour monter aux 2 Alpes avec leur GROS 4x4 qui n'arrivaient pas à monter dans 30Cm de neige alors que moi uniquement avec le Wagon R AWD (Suzuki) équipé de Thermogomme je m'amusais comme un gamin en les doublant tous sans exception à 70Km/H, ce qui d'ailleurs les énervait beaucoup de se faire enrhumé par un "truc" aussi ridicule mais efficacehttp://stkr.es/p/zu2

 

 

Oui c'est clair que ce ne sont pas des vrais 4x4. C'est juste du look.

Les véhicules japonais AWD qui ne payent pas de mine sont souvent excellents car bien conçus pour ça.

Ma première voiture de jeune conducteur était une Toyota Tercel AWD des années 80 et elle était redoutable en montée de station. J'avais même une fois contourné une route bloquée par des touristes en galère en passant direct a travers champs avec 20 cm de neige. De bons vieux souvenirs.

 

...

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Oui c'est clair que ce ne sont pas des vrais 4x4. C'est juste du look.

Les véhicules japonais AWD qui ne payent pas de mine sont souvent excellents car bien conçus pour ça.

Ma première voiture de jeune conducteur était une Toyota Tercel AWD des années 80 et elle était redoutable en montée de station. J'avais même une fois contourné une route bloquée par des touristes en galère en passant direct a travers champs avec 20 cm de neige. De bons vieux souvenirs.

 

...

 

La Tercel AWD était réputée et recherchée à l'époque pour cet avantage comme les Subaru plus tard. :)

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http://www.caradisiac.com/comm [...] 106287.htm

 

 

Honda (- 0,7 %, 125 834 unités).

Mazda (+ 21,4 %, 195 293 unités).

 

 

Je sais même plus s'il faut rire ou pleurer

 

Oui moi aussi mais quand on lit que dans 4 ans 16% des voitures seront Hybride en France et bien Honda ferait bien de se bouger le Cul : donc d'importer les Jazz, HRV Hy et j'en passe, s'ils veulent reprendre des parts de marché au concurrent direct ( Toyota) entre autre qui lui fait un tabac avec ses modèles Hy de même avec Lexus et ce partout dans le monde......alej0x666.gif.3c7d16b9388b9c0e2092255fd31d1536.gif Vive l'Hybride essence!!!!!

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Malheureusement, de par son choix de supprimer du catalogue européens tous ses modèles innovants (Jazz Hybride, HRV hybride, CRZ, Civic hybride, Accord hybride) et de centrer sa gamme sur le diesel et sur le segment hyper concurrentiel du SUV, Honda devient une marque qui ne se démarque plus de la concurrence européenne. Elle devient banale et sans intérêt.

La baisse constante des ventes en europe n'est donc pas une surprise. Honda a tué ce qui en faisait une marque attractive et qui lui assurait une visibilité sur notre marché malgré l'absence de publicité.

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Malheureusement, de par son choix de supprimer du catalogue européens tous ses modèles innovants (Jazz Hybride, HRV hybride, CRZ, Civic hybride, Accord hybride) et de centrer sa gamme sur le diesel et sur le segment hyper concurrentiel du SUV, Honda devient une marque qui ne se démarque plus de la concurrence européenne. Elle devient banale et sans intérêt.

La baisse constante des ventes en europe n'est donc pas une surprise. Honda a tué ce qui en faisait une marque attractive et qui lui assurait une visibilité sur notre marché malgré l'absence de publicité.

Parce que Mazda mise sur l'hybride?

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Parce que Mazda mise sur l'hybride?

 

 

Non mais Mazda a une gamme plus étendue qui n'est pas centrée sur les SUV et propose encore des voitures de niche comme la MX-5.

 

Et à la différence de Mazda, le fond de commerce de Honda c'était l'innovation technologique et ça lui réussissait plutôt bien.

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Gamme plus étendue?

 

2==> +/- Jazz

CX-3 ==> HR-V

3 ==> Civic

CX-5 ==> CR-V

 

Alors certes ils sont la 6 et la MX-5. De là à dire que Mazda a une plus grande gamme je ne suis pas totalement d'accord. De plus eux aussi ont des SUV.

Par contre qu'ils aient une gamme cohérente en terme de design, moteurs/boite (et même s'ils n'ont pas d'hybrides à eux ils ont quand même des solutions techno à contre courant), là d'accord. Ce n'est pas pour rien qu'ils progressent partotu et même en Europe ce qui n'est pas rien pour un "petit" constructeur comme eux.

 

Non Honda a totalement délaissé l'Europe parce qu'ils ont eu le malheur de proposer à un moment des solutions "écologique" pas au niveau du leader mondial en la matière et qu'ils se sont fait bouffé et détruire. Et au lieu de revenir sur le terrain où maitenant tout le monde est prêt à acheter des hybrides (faut voir les scores de Toy' en la matière) avec des solutions enfin à niveau, non ils continuent à nous proposer leur même sauce inside et décalé (Jazz pour ne citer qu'elle, ou HR-V hybride)

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Invité §iak061Tn

Gamme plus étendue?

 

2==> +/- Jazz

CX-3 ==> HR-V

3 ==> Civic

CX-5 ==> CR-V

 

Alors certes ils sont la 6 et la MX-5. De là à dire que Mazda a une plus grande gamme je ne suis pas totalement d'accord. De plus eux aussi ont des SUV.

Par contre qu'ils aient une gamme cohérente en terme de design, moteurs/boite (et même s'ils n'ont pas d'hybrides à eux ils ont quand même des solutions techno à contre courant), là d'accord. Ce n'est pas pour rien qu'ils progressent partotu et même en Europe ce qui n'est pas rien pour un "petit" constructeur comme eux.

 

Non Honda a totalement délaissé l'Europe parce qu'ils ont eu le malheur de proposer à un moment des solutions "écologique" pas au niveau du leader mondial en la matière et qu'ils se sont fait bouffé et détruire. Et au lieu de revenir sur le terrain où maitenant tout le monde est prêt à acheter des hybrides (faut voir les scores de Toy' en la matière) avec des solutions enfin à niveau, non ils continuent à nous proposer leur même sauce inside et décalé (Jazz pour ne citer qu'elle, ou HR-V hybride)

 

100% d'accord avec ton analyse.

Mazda profite d'une gamme 100% renouvelée et cohérente en matière de style. Son succès est mérité.

 

Honda de son côté à une nouvelle fois changé de stratégie avec la nouvelle direction.

L'ancienne avait décidé d'abandonner le sport et de faire du volume "à la Toyota". Niveau comptable, mondialement ça a marché. Mais pour l'image de marque et le petit marché européen c'était la cata'.

 

La nouvelle direction veut faire revenir les sportives et veut rationnaliser ces sites de productions pour les modèles "mondiaux".

Est-ce que ça marchera ? Ça marche pour le CRV. Ça marche pour le HRV. Est-ce que ça marchera pour la Civic ?

En tout cas cette politique permettra de voir revenir quelques modèles plus exclusifs (Nsx, s2000,typeR,...) qui avaient complètement disparus.

Il faut laisser du temps.

A mon avis ça prendra une génération... 5 ans environ.

La Civic 10G sera la première pierre... Ou pas...

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Gamme plus étendue?

 

2==> +/- Jazz

CX-3 ==> HR-V

3 ==> Civic

CX-5 ==> CR-V

 

Alors certes ils sont la 6 et la MX-5. De là à dire que Mazda a une plus grande gamme je ne suis pas totalement d'accord. De plus eux aussi ont des SUV.

Par contre qu'ils aient une gamme cohérente en terme de design, moteurs/boite (et même s'ils n'ont pas d'hybrides à eux ils ont quand même des solutions techno à contre courant), là d'accord. Ce n'est pas pour rien qu'ils progressent partotu et même en Europe ce qui n'est pas rien pour un "petit" constructeur comme eux.

 

Non Honda a totalement délaissé l'Europe parce qu'ils ont eu le malheur de proposer à un moment des solutions "écologique" pas au niveau du leader mondial en la matière et qu'ils se sont fait bouffé et détruire. Et au lieu de revenir sur le terrain où maitenant tout le monde est prêt à acheter des hybrides (faut voir les scores de Toy' en la matière) avec des solutions enfin à niveau, non ils continuent à nous proposer leur même sauce inside et décalé (Jazz pour ne citer qu'elle, ou HR-V hybride)

Bonsoir,

Ok pour le volet mazda que j'avoue je connais très peu ;là ou je ne te suit pas c'est sur la fin de l'analyse car je ne vois pas en quoi une citadine comme la Jazz et le HRV en Hy sont décalées la preuve c'est que Toy le concurrent principal les a copié avec la Yaris en moins bon et le nouveau Rav 4. A savoir si avec la venue des sportives Civic R & NSX va redorer leur image de marque comme le souligne Iaka, mais j'ai peur qu'ils loupent encore le coche sur les 4 années à venir surtout sur le marché Hybride 1912210007_non_giff-ed1.94a23b85990b51a9674cec911e7bf76d

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La Jazz est décalé car ce n'est pas une citdine mais plutôt un miniscpace, catégorie qui n'a jamais marché par ici. Une Yaris est une citadine "européenne".

Pour le HR-V je me suis mal exprimé. Il est un peu décalé dans le style mais pas très "réussi" comparé au concept, et surtout il manque l'hybride

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Au fait, question conne, mais le HR-V il est déjà livré en Europe?

C'est bien simple, je n'en ai encore JAMAIS vu.

Et pourtant le parc automobile Chuiche se renouvelle très vite et est friand de SUV (d'ailleurs des CX3 on en voit à la pelle.....)

 

EDIT: ah ben y a 74 annonces (notamment avec de vraies photos) donc ils ont du commencer à livrer...

EDIT2: 414 annonces pour le cx3......ça explique la chose jld74.gif.ebede5851587f15d5d92e075f8b810a2.gif

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Au fait, question conne, mais le HR-V il est déjà livré en Europe?

C'est bien simple, je n'en ai encore JAMAIS vu.

Et pourtant le parc automobile Chuiche se renouvelle très vite et est friand de SUV (d'ailleurs des CX3 on en voit à la pelle.....)

 

EDIT: ah ben y a 74 annonces (notamment avec de vraies photos) donc ils ont du commencer à livrer...

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Quel Humour pour tes 6 ans mon cher Tartiflette-Power il est vrai qu'à ton age tes parents ne te laissent pas sortir tout seul, raison pour laquelle tu n'as pas pu voir de HRV 1793181698_lol_giff-ed1.586f9a0d479203e539ea730514084227

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Au fait, question conne, mais le HR-V il est déjà livré en Europe?

C'est bien simple, je n'en ai encore JAMAIS vu.

Et pourtant le parc automobile Chuiche se renouvelle très vite et est friand de SUV (d'ailleurs des CX3 on en voit à la pelle.....)

 

EDIT: ah ben y a 74 annonces (notamment avec de vraies photos) donc ils ont du commencer à livrer...

EDIT2: 414 annonces pour le cx3......ça explique la chose jld74.gif.ebede5851587f15d5d92e075f8b810a2.gif

 

 

Je n'en ai vu que sur le parc du concessionnaire.

Voiture mondiale donc pas exclusivement adaptée à l'Europe ou la concurrence est féroce.

Bref à mon avis c'est pas gagné

 

Ce qui est dommage encore une fois c'est qu'ils étaient en avance sur tout le monde sur ce genre de suv mais pas au moment où cela a percé pour de bon en Europe. Dommage.

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Invité §gro171sK

http://fr.motorsport.com/imsa/ [...] na-670828/

 

[h1]Ligier ESM et Corvette remportent les 24 Heures de Daytona[/h1]

 

[h2]La Ligier JS P2 Honda de l'équipe ESM est devenue le premier prototype P2 à inscrire son nom au palmarès des 24 Heures de Daytona...[/h2]

 

http://cdn-2.motorsport.com/static/img/mgl/6200000/6260000/6262000/6262900/6262972/s8/imsa-daytona-24-2016-2-esm-racing-honda-hpd-ligier-js-p2-scott-sharp-ed-brown-johannes-van.jpg

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Tiens Tiens quel hazard Honda serait la marque la + fiable selon une étude Européenne,

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] lit%C3%A9-

mais pas en France suite à une diffusion limitée,

Hého Messieurs & Dames les Dirigeants de Honda France vous entendez il ne tient qu'à vous de rentrer dans le Top 5 Français proposez nous des hybrides par exemple, juste histoire de ridiculiser les Allemandes & Françaises audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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100% d'accord avec ton analyse.

Mazda profite d'une gamme 100% renouvelée et cohérente en matière de style. Son succès est mérité.

 

Honda de son côté à une nouvelle fois changé de stratégie avec la nouvelle direction.

L'ancienne avait décidé d'abandonner le sport et de faire du volume "à la Toyota". Niveau comptable, mondialement ça a marché. Mais pour l'image de marque et le petit marché européen c'était la cata'.

 

La nouvelle direction veut faire revenir les sportives et veut rationnaliser ces sites de productions pour les modèles "mondiaux".

Est-ce que ça marchera ? Ça marche pour le CRV. Ça marche pour le HRV. Est-ce que ça marchera pour la Civic ?

En tout cas cette politique permettra de voir revenir quelques modèles plus exclusifs (Nsx, s2000,typeR,...) qui avaient complètement disparus.

Il faut laisser du temps.

A mon avis ça prendra une génération... 5 ans environ.

La Civic 10G sera la première pierre... Ou pas...

 

 

Avant, Honda c'était la garantie d'accéder à des voitures offrant un grand plaisir de conduite, technologiquement innovantes et originales sans être obligé de se ruiner. Maintenant, Honda en Europe est devenue une marque pour personne du 3ème âge qui n'a plus rien d'innovant, avec un modèle sportif bling-bling hors de prix qui n'a rien d'innovant non plus.

Le seul modèle basé sur le progrès technologique, c'est la future NSX. Mais là encore, on est loin de la philosophie historique de Honda de démocratiser de l'innovation et le plaisir automobile.

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Pour le bling-bling, je pense que c'est une référence a la type-R.

 

Pour le reste, je suis plutôt d'accord. Quand j'étais gosse, Honda avait l'image d'autos très dynamiques, voire sportives.

Aujourd'hui, elles sont devenues assez quelconques (en tout cas avec les motorisations proposées en Europe)

 

Alors oui-les v-tec aiment toujours monter dans les tours, mais ça ne les fait plus sortir du lot.

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c'est quoi le "modele sportif blong-bling"?

 

 

La débauche de puissance sans finesse ni progrès, la puissance pour la puissance. C'est le cas de la nouvelle Civic Type R qui tombe dans la facilité technologique en ne faisant que reprendre les solutions techniques de ses concurrentes.

Cette voiture ne permet plus à Honda de se distinguer contrairement aux précédentes Type R . Elle fait payer chèrement son renoncement technologique et son allignement sur la concurrence.

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Ben elle offre toujours la modularité des Civic 8/9, avec un style bien à elle.

Après, hormis le moteur (on est d'accord, c'est pas rien), y a pas grand chose qui l'a fait s'aligner sur la concurrence.

 

 

 

Je parle d'un alignement technologique. Pour le reste, les acquis de la 8G en terme de modularite sont préservés. Mais c'est bien mince pour une marque qui était avant-gardiste.

Il y a quelques années, je n'aurais jamais cru pouvoir dire qu'une Renault Mégane serait plus avant-gardiste qu'une Honda Civic. Et pourtant c'est le cas aujourd'hui : La nouvelle Mégane GT est dotée des 4 roues directrices, elle au moins !

Et dire que les 4 roues directrices étaient une exclusivité de Honda de 1988 à 2000... et que certains modèles Honda (non distribués en Europe) sont dotés d'un système à 4 roues directrice très pointu...

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Invité §iak061Tn

Le 2L Turbo VTEC semble être une très belle mécanique, qui ne rechigne pas à monter dans les tours.

La boîte de vitesse reste une merveille de précision.

La Type R a un vrai torsen.

 

Non je crois que ça reste une merveille au niveau mécanique, largement au dessus du lot.

 

Par contre question design... faut assumer le côté tuning-racecar.

Perso c'est ça qui ne me plait pas.

Et qui me pose le plus grand problème chez les Honda modernes.

Ils sont largués par la concurrence en design alors que dans les années 80-90 Honda faisait parti des bons.

Aujourd'hui c'est fade voir raté à part l'exception Civic 8 et la classe Accord 7&8... il y a déjà 10 ans...

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Le 2L Turbo VTEC semble être une très belle mécanique, qui ne rechigne pas à monter dans les tours.

La boîte de vitesse reste une merveille de précision.

La Type R a un vrai torsen.

 

Non je crois que ça reste une merveille au niveau mécanique, largement au dessus du lot.

 

Par contre question design... faut assumer le côté tuning-racecar.

Perso c'est ça qui ne me plait pas.

Et qui me pose le plus grand problème chez les Honda modernes.

Ils sont largués par la concurrence en design alors que dans les années 80-90 Honda faisait parti des bons.

Aujourd'hui c'est fade voir raté à part l'exception Civic 8 et la classe Accord 7&8... il y a déjà 10 ans...

 

- 2L Turbo à distribution variable comme ses concurrentes. Où est la prouesse et l'innovation de tirer 310 chevaux d'un 2L avec un turbo ?

- Boite de vitesse précise, oui et alors ? (manquerait plus que Honda ne sache plus faire de boite de vitesse)

- Torsen, ok mais ça aussi on le trouve ailleurs.

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Invité §iak061Tn

Le torsen on le trouve peu de série à ce prix... Le prix d'un gros mazout.

310ch on s'en cogne. Ils auraient pu en mettre 400 que ce serait pareil. C'est la disponibilité et la souplesse de ce 2L turbo qui semblent remarquables.

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