Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tout cela est possible mais pourquoi il n'y aurait pas plusieurs versions comme dans les années 80,90, en 3(Coupé) , 4 (Sedan) voir 5 portes de la Civic X

 

Seule la Civic 5 portes serait produite en Angleterre. Ce qui n'empêche pas d'avoir des Civic 3 portes / coupé / autres produites ailleurs ...

On sait déjà qu'il y aura une coupé 3 portes et une 5 portes pour les US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

A mon sens c'est pas gagné que la future civic soit très "européenne" d'inspiration.

Vu la rationalisation en cours chez honda il n'est pas impossible que l'on retrouve un seul modèle, qui sera celui qui se vend le plus, a savoir l'américain.

Toutes les photos pirates de la future Civic 5 portes sont prises aux US, pas encore vu d'équivalent en Europe ...

On verra bien

 

http://www.civicx.com/attachme [...] d-jpg.214/

 

Non !

Le lien avec le mulet de hatchback que j'ai posté dans le topic sur la civic 10 ce sont des photos prises en europe.

 

En plus ce serait contraire à tout ce qu'à dit Honda au moment de l'annonce de l'investissement et de la réorientation de l'usine de Swindon. La hatch sera une civic mondiale made in EU.

Perso je suis ravi qu'on nous propose des Civic berline ou coupé mais la hatchback reste indispensable pour le marché européen... Et ça le devient aussi de plus en plus aux US aussi...

 

Par contre vont-ils renouveler le Tourer ??

Ca c'est pas gagné !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

En tout cas elle m'est une claque à l'ancienne 4 portes !!!

Et au style Honda qu'on nous propose actuellement.

 

Et oui elle pourrait remplacer l'Accord chez nous, elle a l'air super longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus ce serait contraire à tout ce qu'à dit Honda au moment de l'annonce de l'investissement et de la réorientation de l'usine de Swindon. La hatch sera une civic mondiale made in EU.

Perso je suis ravi qu'on nous propose des Civic berline ou coupé mais la hatchback reste indispensable pour le marché européen... Et ça le devient aussi de plus en plus aux US aussi...

 

On verra bien le style final, qui dit voiture "mondiale" dit un style plus consensuel, les gouts hors Europe n'étant pas forcément les mêmes.

De toute façon c'est pas avant fin 2016 / 2017 donc il y a encore un peu de temps à laisser couler.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir ce qu'ils entendent par alliance. Quand on parle alliance on imagine tout de suite des entrées au capital ou des fusions mais cela peut simplement être des accords pour mettre a disposition des moteurs, des pièces standardisées et des lignes d'assemblages.

 

Honda avait déjà fait cela avec Rover dans les années 80 / 90 ou les Rover produites à l'époque étaient basées sur les pièces standardisées et les motorisations Honda.

 

Plus près de notre époque et en parlant de constructeur Japonais, le nouvel utilitaire de Toyota est fabriqué dans une usine PSA ... Ils ne se sont même pas foulés pour le design, c'est un clone des Peugeot et Citroen ...

 

http://www.fiscalite-automobil [...] bile-5.jpg

 

 

Honda et Rover c'était bien plus qu'une simple mise à disposition de moteurs et de pièces ! C'était un vrai partenariat qui avait été signé au début des années 80 entre Honda et British Leyland (dont Rover était l'une des marques) en vue de développer conjointement des véhicules. Honda apporta son expertise et prit 20% du capital de British Leyland quelques années plus tard ce qui a permis a Rover d'être sauvé d'une mort annoncée en permettant à Rover de bénéficier de nouveaux investissements dans de nouvelles chaines de montage pour regénérer sa gamme.

 

En contrepartie, cette participation de Honda dans le capital de Rover a permis à Honda de commercialiser via Rover des modèles qu'il ne pouvait pas distribuer en Europe à cause de la politique des quotas sur les voitures japonaises.

 

Le 1er modèle à sortir des chaines Rover fut la Triumph Acclaim en 1982 (qui était en fait la version européenne de la Honda Ballade c'est à dire une déclinaison de la Civic 4 portes de l'époque).

Celle-ci fut ensuite remplacée en 1984 par la Rover série 200 (213 et 216) qui n'était rien d'autre que la Honda Civic 4 portes de l'époque avec juste une différenciation stylistique au niveau du nez. La Rover 213 était animée par le 1.3L de la Honda Civic tandis que la 216 était motorisée par un 1.6L développé par Rover. La Honda Civic, quant à elle, n'était fort heureusement motorisée que par des moteurs Honda (comme toutes les Honda essence tout au long de l'histoire de la marque d'ailleurs). La Rover série 200 sera produite jusqu'en 1990.

 

Mais les choses ont évolué très rapidement puisque dès les 1ères année du partenariat Honda et Rover travaillaient ensemble au développement et à la fabrication de modèles conjoints.

 

C'est ainsi qu'en 1986 sont nées la Honda Legend et la Rover 800 dont la version V6 était motorisée par le V6 Honda 2.5L puis 2.7L (à partir de 1988) qui équipait la Honda Legend (laquelle n'existait qu'en V6).

Chacune des deux voitures devait être assemblée par les deux constructeurs, en tout cas au début : Rover produisait ainsi ses propres 800 mais aussi les Honda Legend pour le marché européen (jusqu'en 1988 apparemment), tandis que Honda assemblait ses Legend mais aussi les Rover 800 au Japon pour ce marché. Honda ne disposait en effet pas à l’époque de ses propres capacités de production sur le continent européen, et s’appuyait sur Rover pour cet assemblage.

 

Sont nées également en 1989 la Honda Concerto 4 portes et 5 portes ainsi que les nouvelles Rover 200 et 400. Les Rover 216 et 416 bénéficaient des 1.6L D16a et D16z de Honda tandis que les autres version (214/414, 218/418) étaient motorisées par des mécaniques Rover.

La Honda Concerto de son côté n'était motorisée que par des mécaniques Honda sauf pour sa version diesel (la 1ère offre diesel de Honda en Europe) qui était motorisée par un turbo diesel PSA.

 

La Honda Concerto et les Rover 200/400 étaient fabriquées sur les même lignes d'assemblage dans l'usine Rover de Longbridge. Mais les moteurs essence Honda de la série D qui équipaient la Concerto et les Rover 216/416 étaient fabriqués par Honda sur le nouveau site de Swindon qui venait d'être construit pour l'occasion. Ce 1er site Honda en Europe ne fabriquait à cette époque que des moteurs, il ne fabriquait pas encore de voiture.

 

Le site Honda de Swindon débutera son activité de fabrication de voiture à partir de 1992 avec la Honda Accord de 5ème génération spécifique au marché européen.

 

En 1993, le partenariat Honda/Rover donnait effectivement naissance à une berline familiale développée sur la base de la Honda Ascot (non importée en Europe) qui prenait le nom de la Accord pour l'Europe (différente de la version japonaise et américaine) et de la Rover 600. Cette fois, au contraire de leurs précédentes collaborations, Honda imposa d’emblée à Rover ses propres conditions : ainsi, l’ensemble des motorisations essence devait être issu de Honda, qui assumait également l’intégralité du développement mécanique/châssis ainsi que l’intérieur de la voiture. Rover ne put ainsi définir que l’apparence extérieure de sa propre voiture, mais avec des éléments de carrosserie repris en partie de la version Honda (les portes avant, les bas de portes arrière, ainsi que le toit et le pare-brise sont identiques à la version Honda). Les motorisations essence de la Rover 600 étaient donc les multi-soupapes 2L et 2.3L Honda. Seule la motorisation diesel était d'origine Rover et équipera la version diesel de cette Accord européenne.

 

En 1994, la remplaçante de la Concerto 5 portes sera présentée comme la version 5 portes de la Civic. En fait, il s'agissait d'une version spécifique à l'Europe, développée conjointement entre Honda et Rover sur la base de la Honda Domani (qui était la version 4 portes japonaise de la Civic européenne). Chez Rover cette nouvelle génération s'appellera encore Rover 200 et Rover 400.

 

Mais seule la Rover 416 à BVA bénéficiera d'une mécanique Honda car, alors que les mauvais souvenirs de la période British Leyland étaient en grande partie soldés, et que le succès de la gamme 200/400 avait permis à Rover de renouer avec une croissance de ses parts de marché (malgré un équilibre financier toujours précaire), Rover Group fut revendu à la surprise générale à BMW début 1994.

 

BMW, qui était alors en plein développement à l’international mais n’avait pas un volume de production à même de lui assurer une taille critique, cherchait à se diversifier sans pour autant nuire à son image premium en devenant un généraliste.

 

L’acquisition de Rover lui permettait d’atteindre cet objectif, en achetant les 80% de Rover Group détenus par British Aerospace. La surprise fut telle que Honda, non informé de cette opération, mit fin à sa collaboration avec Rover 15 jours plus tard, en revendant à BMW les 20% qu’il détenait dans Rover Group.

 

On connait ensuite le destin funeste qui a emporté Rover une fois passé dans l'escarcelle de BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honda et Rover c'était bien plus qu'une simple mise à disposition de moteurs et de pièces ! C'était un vrai partenariat qui avait été signé au début des années 80 entre Honda et British Leyland (dont Rover était l'une des marques) en vue de développer conjointement des véhicules. Honda apporta son expertise et prit 20% du capital de British Leyland quelques années plus tard ce qui a permis a Rover d'être sauvé d'une mort annoncée en permettant à Rover de bénéficier de nouveaux investissements dans de nouvelles chaines de montage pour regénérer sa gamme.

 

 

Au début si, le partenariat ne s'est concrétisé qu'à la fin des années 80

 

Rover c'était une société qui perdait beaucoup d'argent a ces époques là ( fin 70, début 80 ). Ils ne tenaient que grâce a leurs petits modèles qui marchaient pas trop mal : La Mini et la Metro.

Ils avaient beaucoup fermé d'usines et réduit leur personnel : en 1982 c'était un constructeur qui n'avait que deux usines.

Il leur fallait une voiture moyenne réussie sans quoi c'était la fin.

Ils avaient assez mal préparé l'avenir empêtrés dans leurs réorganisations ( l'austin Maestro n'est arrivée qu'en 1983)

D'ou l'idée de faire un clone de la Honda Ballade ( la civic 5 portes de l'époque ) en attendant l'arrivée de la Maestro ( qui elle est 100% Rover).

Les collections de pièces venaient du Japon pour alimenter les chaines de production anglaises.

 

Chacun y trouvait son compte, Rover disposait d'un véhicule compétitif a vendre et Honda produisait du matériel qui allait en Europe ( moteurs, équipements )

 

Mais les deux sociétés sont restées distantes, comme indiqué cela n'empêchait pas Rover de développer ses propres véhicules et moteurs ( les Austin Maestro et Montego produites dans les années 80 ).

 

Vu que les Maestro et Montego ont eu des résultats de ventes peu réjouissants ça les a conduit à vouloir poursuivre avec Honda ( premières Rover 200 ) et faire une tentative de rapprochement. Celui-ci s'est produit en 1989 avec des échanges d'actions de société ente Honda UK Manufacturing et Rover, c'est a ce moment là que se sont concrétisés les modèles avec développements communs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début si, le partenariat ne s'est concrétisé qu'à la fin des années 80

 

Rover c'était une société qui perdait beaucoup d'argent a ces époques là ( fin 70, début 80 ). Ils ne tenaient que grâce a leurs petits modèles qui marchaient pas trop mal : La Mini et la Metro.

Ils avaient beaucoup fermé d'usines et réduit leur personnel : en 1982 c'était un constructeur qui n'avait que deux usines.

Il leur fallait une voiture moyenne réussie sans quoi c'était la fin.

Ils avaient assez mal préparé l'avenir empêtrés dans leurs réorganisations ( l'austin Maestro n'est arrivée qu'en 1983)

D'ou l'idée de faire un clone de la Honda Ballade ( la civic 5 portes de l'époque ) en attendant l'arrivée de la Maestro ( qui elle est 100% Rover).

Les collections de pièces venaient du Japon pour alimenter les chaines de production anglaises.

 

Chacun y trouvait son compte, Rover disposait d'un véhicule compétitif a vendre et Honda produisait du matériel qui allait en Europe ( moteurs, équipements )

 

Mais les deux sociétés sont restées distantes, comme indiqué cela n'empêchait pas Rover de développer ses propres véhicules et moteurs ( les Austin Maestro et Montego produites dans les années 80 ).

 

Vu que les Maestro et Montego ont eu des résultats de ventes peu réjouissants ça les a conduit à vouloir poursuivre avec Honda ( premières Rover 200 ) et faire une tentative de rapprochement. Celui-ci s'est produit en 1989 avec des échanges d'actions de société ente Honda UK Manufacturing et Rover, c'est a ce moment là que se sont concrétisés les modèles avec développements communs.

 

 

Je suis désolé mais il y a quelques approximations dans ce que tu écris.

 

La Honda Ballade n'était pas la Civic 5 portes de l'époque. C'était juste une déclinaison de la Civic 4 portes 2ème génération. D'ailleurs la Civic 5 portes 2ème génération était importée en Europe contrairement à la version 4 portes. La Triumph Acclaim fut effectivement la copie conforme de la Honda Ballade laquelle n'était pas importée en Europe.

 

Le développement de la Maestro et de la Montego remontait à 1977 (7 ans de développement pour sortir enfin en 1984 !) c'est à dire bien avant le partenariat du groupe british leyland (devenu ensuite le groupe Rover) avec Honda.

 

La Maestro et la Montego étaient sorties en 1984 (soit 2 ans après la Triumph Acclaim ! ) et elles étaient déjà dépassées techniquement et qualitativement. La Maestro ne soutenait pas la comparaison face aux modernes et bien plus qualitatives Rover 200 qui n'étaient rien d'autre que des Civic 4 portes 3ème génération, la 213 avec un moteur Honda et la 216 avec un moteur Rover. Le développement de véhicules conjoints entre Honda et Rover était déjà largement amorcé en 1984 avec la Rover 200 et avec le démarrage du développement commun de la 1ère Honda Legend et de la Rover 800 lesquelles ont commencé leur carrière en 1986.

 

Ils n'ont donc pas attendu 1989 et le développement conjoint de modèles a été effectif dès 1984. La sortie des différents modèles développés en commun entre Honda et Rover le démontre.

 

En tous cas on peut dire que autant Honda avait sauvé le groupe Rover du naufrage autant BMW a précipité sa chute en quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Maestro et la Montego étaient sorties en 1984 (soit 2 ans après la Triumph Acclaim ! ) et elles étaient déjà dépassées techniquement et qualitativement. La Maestro ne soutenait pas la comparaison face aux modernes et bien plus qualitatives Rover 200 qui n'étaient rien d'autre que des Civic 4 portes 3ème génération, la 213 avec un moteur Honda et la 216 avec un moteur Rover.

 

...

 

En tous cas on peut dire que autant Honda avait sauvé le groupe Rover du naufrage autant BMW a précipité sa chute en quelques années.

 

La Maestro est quand même restée en vente pendant 12 années, jusqu'au milieu des années 90 ( 1995 ) ...

 

Si ce modèle était si dépassé pourquoi Rover jouait a ce double jeu de maintenir ses propres modèles alors qu'il produisait des clones de Honda qui pourtant marchaient bien mieux ?

 

Rover a toujours maintenu une certaine indépendance et le deal était un terrain d'entente commun :

 

- Un Rover qui se retrouvait avec des déficits de production faute de ne pas arriver à faire des voitures qui marchent, avec un besoin d'occuper ses usines.

 

- Un Honda qui profite de l'aubaine pour écouler du japonais sous forme de clones absolus ou simplement maquillés dans une Europe qui les craignait.

 

Parce que bon les modèles Rover Honda de cette époque si on les regarde de près ils ont quand même sacrément les yeux bridés :jap:

 

Personnellement j'ai une vieille Accord de 1994, il m'arrive de temps en temps d'acheter des pièces d'occasion de Rover 600 pour l'entretenir (les pièces se trouvent facilement via ebay.uk pour pas cher) et c'est du japonais. Il y a le design de carrosserie qui est un peu différent, les optiques, les formes des habillages intérieur, sinon c'est du Honda.

 

Quand au "mariage" il était tellement fort que quand BMW est arrivé et a mis de l'argent sur la table pour se payer Rover, les actionnaires n'ont pas hésité une seconde a renvoyer en touche Honda :ange:

 

Après BWM n'a pas réussi a en faire ce qu'il imaginait et a découpé l'ensemble pour s'en débarrasser au mieux tout en conservant les meilleurs morceaux.

 

Mieux vaut une fin catastrophique qu'une catastrophe sans fin diraient certains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Maestro est quand même restée en vente pendant 12 années, jusqu'au milieu des années 90 ( 1995 ) ...

 

Si ce modèle était si dépassé pourquoi Rover jouait a ce double jeu de maintenir ses propres modèles alors qu'il produisait des clones de Honda qui pourtant marchaient bien mieux ?

 

Rover a toujours maintenu une certaine indépendance et le deal était un terrain d'entente commun :

 

- Un Rover qui se retrouvait avec des déficits de production faute de ne pas arriver à faire des voitures qui marchent, avec un besoin d'occuper ses usines.

 

- Un Honda qui profite de l'aubaine pour écouler du japonais sous forme de clones absolus ou simplement maquillés dans une Europe qui les craignait.

 

Parce que bon les modèles Rover Honda de cette époque si on les regarde de près ils ont quand même sacrément les yeux bridés :jap:

 

Personnellement j'ai une vieille Accord de 1994, il m'arrive de temps en temps d'acheter des pièces d'occasion de Rover 600 pour l'entretenir (les pièces se trouvent facilement via ebay.uk pour pas cher) et c'est du japonais. Il y a le design de carrosserie qui est un peu différent, les optiques, les formes des habillages intérieur, sinon c'est du Honda.

 

Quand au "mariage" il était tellement fort que quand BMW est arrivé et a mis de l'argent sur la table pour se payer Rover, les actionnaires n'ont pas hésité une seconde a renvoyer en touche Honda :ange:

 

Après BWM n'a pas réussi a en faire ce qu'il imaginait et a découpé l'ensemble pour s'en débarrasser au mieux tout en conservant les meilleurs morceaux.

 

Mieux vaut une fin catastrophique qu'une catastrophe sans fin diraient certains ...

 

 

La Maestro et la Montego n'étaient tout simplement pas des Rover mais des Austin (comme la Metro). D'ailleurs elles furent commercialisées sous la marque Austin de 1984 à 1988 avant de s'appeler Rover de 1988 jusqu'à leur disparition vers 1994/1995. Ces 2 modèles qui n'étaient pas des Rover ont perduré jusqu'au début des années 90 car elles étaient les reliques du groupe British Leyland devenu ensuite le groupe Rover avant sa rationalisation ultime en une seule et unique marque Rover en 1988.

 

Austin était l'une des marques du groupe Bristish Leyland tout comme Rover.

Dans le groupe des marques de British Leyland, Rover était positionné sur le segment des berlines haut de gamme tandis que Austin avait pour vocation d'être un constructeur généraliste.

 

Voici ce qui est dit sur Rover et les Maestro et Montego sur le site http://www.rover-club-fr.net/lhistoire-de-rover/

 

"British Leyland devant rationaliser son portefeuille de marques, Rover passa progressivement de son segment d’origine, celui des berlines haut de gamme, à celui de constructeur généraliste. Une première étape fut l’élimination de Triumph, le concurrent le plus direct de Rover au sein-même de British Leyland, puis le regroupement de Austin et Rover au sein de Austin Rover Group, sous-division de Leyland en charge des véhicules grand public. Austin occupait le créneau des véhicules généralistes et citadins, tandis que Rover restait sur un segment plus haut de gamme.

 

Mais cette distinction disparu progressivement au cours des années 1980. Si au début de cette décennie, les Austin Metro, Maestro et Montego cohabitaient avec la Rover SD1 sans se faire concurrence, l’image de marque déclinante d’Austin conduit les dirigeants de British Leyland dans une politique de rationalisation (encore une) consistant à faire de Rover la marque dominante, puis unique, de l’entité. C’est le fameux processus de “roverisation” qui commença.

 

Ainsi, Rover lançait en 1983 la Rover 213/216, deuxième collaboration avec Honda après la Triumph Acclaim, et concurrente de l’Austin Maestro, même si plus raffinée.

 

En 1986, British Leyland devint Rover Group. Le nouveau groupe comprenait Rover bien sûr, mais aussi Land Rover (qui était devenu une marque à part entière en 1978), Austin, et MG (qui n’est à cette époque qu’une marque apposée sur des véhicules Austin améliorés comme la Maestro).Rover Group fut privatisé en 1988, en étant vendu à British Aerospace.

 

Les Austin Maestro et Montego seront arrêtées au début des années 1990 et ne seront pas remplacées, signant la fin de la marque Austin. La version break (Estate) de l’Austin Montego continuera à être commercialisée jusqu’en 1994, après avoir abandonné son badge Austin. Rover prenait ainsi pleinement le rôle de constructeur généraliste, ce qui fut illustré par le lancement en 1989 de la deuxième génération de Rover 200, et sa variante à coffre Rover 400."

 

Le partenariat entre Honda et le groupe British Leyland commença précisément en 1979.

 

Tu as beau dire, mais les Honda Legend/Rover 800, Honda Concerto/Rover 200 et 400, Honda Accord européenne (celle que tu possède qui était d'ailleurs fabriquée en Grande-Bretagne) /Rover 600, étaient bien le fruit d'un développement commun réalisé entre Honda et Rover dans le cadre de leur partenariat.

 

Honda apporta son savoir-faire à Rover en apportant les plates-formes de ses modèles japonais comme base de développement aux modèles communs.

 

Contrairement à la Triumph Acclaim des débuts du partenariat, ces modèles n'étaient pas qu'un simple rebadgeage de modèles Honda par Rover. D'ailleurs les modèles Rover comprenaient des motorisations Rover qui leur étaient spécifiques.

 

Ces modèles développés avec Honda avaient permis le renouveau commercial de Rover, ce que BMW fut incapable de réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[h1]Nouvelle Honda Civic : la voici[/h1]http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/09/civic.png

 

 

Honda lève aujourd’hui le voile sur sa Honda Civic berline de dixième génération. Déjà aperçue avant l’heure il y a quelques jours, la voici donc dévoilée officiellement

 

La firme japonaise a voulu rendre sa compacte plus dynamique et moderne. Elle est plus large et plus basse afin de lui conférer un look plus sportif et moins pataud. La qualité perçue fait aussi partie des points sur lesquels Honda a travaillé avec notamment une nouvelle calandre chromée et une signature lumineuse à LED facilement reconnaissable. La même impression devrait se retrouver à l’intérieur avec des plastiques de meilleur qualité et des assemblages plus soignés. Exit enfin le dessin torturé de la planche de bord de l’ancienne génération et retour ici à une disposition plus classique. L’instrumentation est dorénavant regroupée en une seule unité et le reste de la planche de bord reçoit quelques inserts imitation aluminium.

Pour animer sa nouvelle Civic, Honda fait appel à deux blocs essence. Un 2.0 atmosphérique de 158 chevaux, associé au choix à une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique CVT, pour les finitions LX et EX, et un 1.5L turbo à injection directe de 173 chevaux pour les versions EX-T, EX-L et Touring, uniquement disponible avec une transmission automatisée CVT. Le tout combiné à une perte de poids annoncée à hauteur d’une trentaine de kilos, la nouvelle Civic bénéficiera de consommations et d’émissions en CO2 à la baisse.

En ce qui concerne le châssis, la rigidité de l’ensemble s’améliore de 25% par rapport à la précédente génération grâce à l’introduction d’une nouvelle plateforme afin de garantir un meilleur comportement routier et une meilleure insonorisation. D’autres améliorations concernent le coefficient de pénétration dans l’air bonifié de 12%.

Enfin, la liste d’équipements s’enrichie d’un inévitable système multimédia compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Diverses aides à la conduite telles que le régulateur de vitesse adaptatif à basse vitesse et l’aide au freinage d’urgence sont également présentes. Pour la vie à bord, le volume du coffre augmenté de 75 litres et l’espace dans l’habitacle se trouvent améliorés.

La version européenne 5 portes de la nouvelle Honda Civic pourrait quant à elle être lancée dans le courant de l’année prochaine.

Intérêt de garder 2 moteur essences d'une puissance aussi proche?

Tu vas voir qu'ils vont nous sortir le 1.5 en Europe avec leur CVT moisie :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tu l'as essayé Vroum leur boite CVT sur le 1.5 turbo pour dire qu'elle est moisie ?

Ils semblent faire pas mal de progrès en ce moment sur les CVT. Peut-être qu'associé à un turbo ça marche bien (comme les lineartonic récentes des Subaru) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une CVT Iaka. Pour moi 'est absolument adapatée à une voiture comme la Jazz mais absolument pas pour une voiture faite pour la route ou pour se faire un minimum plaisir comme la Civic. En terme de réactivité et de sensations ça ne vaudra pas une BVA tradi. Surtout quand tu as dans la gamme une ZF9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Faut voir la simulation de rapports aussi.

Moi qui roule sans boîte depuis 3,5ans ça ne me pose pas de soucis pour faire de la route. C'est même super agréable en fait.

 

Je suis sûr que sur ce genre de transmission ce qui compte c'est le couple.

Si il y en on peut avoir de très bonnes sensations d'accélérations.

 

J'aime les boites manu ou les dct mais sur une vraie sportive.

 

La ZF9 semble pas être un modèle de sportivité, en tout cas pas dans le CRV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu roules en Prius, la transmission y est adaptée.

Sur une Civic de 180ch soit BVM ou ou alors quelque chose qui te procure une sensation. La CVT pour ça malgré la simulation de rapport c'est assez opposée. Audi se démerdait pas trop mal (hors fiabilité merdique) sur leur multitronic mais ça restait assez castrateur.

Pour le CR-V c'est configuré confort, rien n'empêche d'y mettre un soft plus "sympa"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout utilisant des fournisseurs irresponsables.

 

http://money.cnn.com/2015/07/1 [...] tion-fund/

 

 

Je ne suis pas sur que cet article sur les airbag Takata soit très objectif.

 

Il fait un parallèle entre le cas de General Motors et Takata.

 

Pour le cas de GM ils avaient vendu des voitures dans les années 2000 dont le contacteur à clé se coupait tout seul voiture en marche ce qui a occasionné des accidents et des décès. Quand le contacteur coupe la direction se durcit et les airbags ne fonctionnent pas en cas de choc :sarcastic:

 

Un fond d'indemnisation des victimes a été crée pour le cas de GM, ce que Takata refuse de faire.

 

Hors ce fond d'indemnisation a été créé après la faillite de GM en 2009. A l'époque GM en grande difficulté financière n'avait pas été liquidé mais placé en faillite sous le fameux régime de protection prévu par la loi américaine. A ce titre toute la dette et les engagements de la société disparaissent, les actionnaires perdent en grande partie leur mise et une nouvelle société renait sans le fardeau du passé sur les épaules.

En conséquence la nouvelle société General Motor n'avait plus aucun engagement envers les victimes :spamafote:

 

Devant l'émoi ils ont quand même créé un fond doté d'un montant, indépendant de la société, pour indemnisation des victimes. Un administrateur indépendant gère les compensations et choisi ce que les gens reçoivent ou pas en fonction de leur situation. Les gens doivent s'adresser a ce fond et pas à GM.

 

Pour le cas de Takata, ce que l'article précise bien, ils veulent traiter directement les indemnisations sans créer ce genre de fond indépendant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

 

Je ne suis pas sur que cet article sur les airbag Takata soit très objectif.

 

Il fait un parallèle entre le cas de General Motors et Takata.

 

........

 

Pour le cas de Takata, ce que l'article précise bien, ils veulent traiter directement les indemnisations sans créer ce genre de fond indépendant

 

 

C'est un article américain.... cependant, le refus de créer un fond forcera les familles à engager des frais avocats et de partager les indems avec eux (normal). Il n'y aura pas que 8 morts..... si sur 20 millions d'airbags, si 1 sur 200 est défectueux, le vrai chiffre ne sera connu que dans quelques années. De plus prouver la corrélation est déjà un combat en soin. Finalement, la solution Tanaka est surtout bonne pour eux, pas pour les clients Honda et leur famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Mais Takata fait un rappel et remplacement des airbags défectueux non ?

Mon père qui a une Accord de 2003 a été rappelé pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

Mais Takata fait un rappel et remplacement des airbags défectueux non ?

Mon père qui a une Accord de 2003 a été rappelé pour ça.

 

Les moyens pour un rappel de cet ampleur doivent être à la mesure de la gravité de la situation. Ils n'ont pas su assurer la sécurité de leurs clients. Il est vrai que le chiffre initial était difficile à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y aura pas que 8 morts..... si sur 20 millions d'airbags, si 1 sur 200 est défectueux, le vrai chiffre ne sera connu que dans quelques années. De plus prouver la corrélation est déjà un combat en soin.

 

De ce que j'ai vu les accidents rencontrés se sont tous produits dans des régions ou l'humidité est très importante et ceci en permanence toute l'année ( Floride, pourtour du golfe du mexique aux US). L'explosif est du nitrate d'ammonium qui se dégrade dans le temps si soumis à une forte humidité et à la condensation. Il faut absolument que l'enveloppe qui le contient soit parfaitement étanche ...

Voir la deuxième photo d'un propulseur d'airbag qui a explosé, déjà il y a pas mal de corrosion a l'extérieur, mais quand on voit les piqures de corrosion à l'intérieur => présence d'eau ...

 

 

http://pbs.twimg.com/media/CFdiOVfWMAAJ7wY.jpg

 

http://d13uygpm1enfng.cloudfront.net/article-imgs/en/2014/12/11/AJ201412110099/AJ201412110100M.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

De ce que j'ai vu les accidents rencontrés se sont tous produits dans des régions ou l'humidité est très importante et ceci en permanence toute l'année ( Floride, pourtour du golfe du mexique aux US). L'explosif est du nitrate d'ammonium qui se dégrade dans le temps si soumis à une forte humidité et à la condensation. Il faut absolument que l'enveloppe qui le contient soit parfaitement étanche ...

Voir la deuxième photo d'un propulseur d'airbag qui a explosé, déjà il y a pas mal de corrosion a l'extérieur, mais quand on voit les piqures de corrosion à l'intérieur => présence d'eau ...

 

 

Terrifiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce weekend invitation VIP en concession pour les propriétaire de Honda, avec à la clé vente de voiture en stock. j'ai eu mon concessionnaire au téléphone, il va être proposé de bonnes remises sur les anciens modèles de jazz, civic, CR-V avant restylage 2015 .... donc des affaires à faire pour qui le souhaite ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...