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Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Si la version finale n'a pas les poignets arrières dissimulés, cela sera un moins pour moi, car j'aime bien les voitures qui ont un air de faux coupé.

 

En même temps, Vu que Honda va plus privilégier les gouts des américains et les asiatiques pour la 10G, je pense qu'on aura plus droit aux poignets dissimilés.

 

Oui mais n'empêche que le HRV a ce type de poignées AR donc ce n'est pas sûr de ne plus avoir ces poignées qui ont été mises en place sur les Civic en premier lieu.

Il ne faut pas désespérer mon cher Newseur wink.gif?f-ed=1

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Le bon vieux 1,8 essence semble vivre ses dernières années.

 

La future civic US serait équipée du nouveau 1,5 litres VTEC Turbo à injection directe. D'après ce que j'ai vu des premiers moteurs sortis au japon il délivrerait 150 chevaux à 5500 tr/min et 203 N.m de couple entre 1600 et 5000 tr/min. Conso moyenne 5,9 l au 100 km suivant les tests normes japonaises.

 

Je ne sais pas s'ils ont prévu de le mettre dans les civic et civic tourer destinées à l'europe mais il me plairait bien ce petit moteur.

 

http://jpx.responsejp.com/jpx/images/2015/05/05/250481_3.jpg?fit=normal

 

 

http://jpx.responsejp.com/jpx/images/2015/05/05/250481_6.jpg?fit=normal

 

http://jpx.responsejp.com/jpx/images/2015/05/05/250481_2.jpg?fit=normal

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Ca me parait faible comme valeur de couple pour une moteur turbo de 150ch non?

 

Pas forcément car la puissance est délivrée à 5500 chez Honda on a plus l'habitude de l'avoir à 6500 voir 7000 et ce couple est obtenu dés 1600 ça aussi nous y sommes pas habitués de l'avoir si bas. Donc j'en déduit que ce doit être un moulin fort sympa (100 CV /L ) fidèle à la politique Honda depuis longtemps, particulièrement en moto 1601881810_lol_giff-ed1.1929a048269485120223963e9985fc33

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Ca me parait faible comme valeur de couple pour une moteur turbo de 150ch non?

 

A mon sens c'est largement suffisant pour une voiture moyenne comme la civic ...

 

Visiblement il va remplacer a terme les 1,8 litres, 2 litres et 2,4 litres atmo qui vont disparaitre progressivement ( les 2 litres et 2,4 litres aillant déjà disparu chez nous). Il y aura donc peut être (?) plusieurs versions de puissance. Un peu comme le fait Peugeot et son nouveau moteur 1,2 turbo qui est vendu en 110, 130, 136 et bientôt 156 chevaux.

 

...

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Je dis pas que c'est pas suffisant, je voulais juste comparer par rapport à la concurrence, genre ecoboost, ou les derniers 3 cylindres de BMW. :jpa:

 

Ne connaissant pas du tout la production Teutonne j'ai regardé ce qu'était le 3 cylindre BMW : la puissance est inférieure (136 Cv) et c'est un 3 pattes type de moteur que je n'aime pas, je trouve cela bancal / à un 4 cylindres , je sais que c'est la mode et si on continue à ce rythme ils vont réinventer la 2 Deuch pour faire des économies ayumi_71.gif.ca18fbcbe7323f43a1c266d5c067fc7c.gif (Rien ne vaut un bon V6) autruche621.gif.fdd3eacd071756389376ab5ee9ef5217.gif

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si on continue à ce rythme ils vont réinventer la 2 Deuch pour faire des économies

 

Il y a un peu de ça dans le twinair de chez Fiat......

Ceci dit, 2 cylindres ça me parait moins bancal que 3.... mais je ne suis pas spécialiste.

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De toute façon ils ne conçoivent plus des moteurs, mais des générateurs de puissance qui vont bien pour faire plaisir aux détecteurs de composés volatils que mettent les administrations au bout du pot d'échappement pour valider les homologations.

 

Et de toute façon avec toutes les assistances électroniques de plus en plus perfectionnées qui sont en train de sortir on va bientôt enlever le contrôle du volant de l'accélérateur et du freinage ( ça sera imposé pour la plus grande sécurité de tous bien sur :fleur: ).

A partir de là peu importe le moteur, on s'en foutra un peu puisque c'est la voiture qui conduira :dodo: .

 

Un peu comme les dernières visions futuristes Honda ( Honda "carpet" - la voiture en tapis ou on se prélasse pendant un trajet )

 

http://blog.autosphere.fr/file/album/141415889618.12.jpg

 

http://www.designcot.com/wp-content/uploads/2014/11/Futuristic-Honda-CARpet-Concept-2.jpg

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Invité §kra162VZ

J ai des voitures 3 cylindres depuis 98, dont une turbo et la dernière atmo, ça reste très sympas, et les 3 cylindres font un jolie bruit je trouve, j etais un peu comme toi au debut, je me disais que ca devait pas être très équilibré mais il en est rien, il y a meme une marque de moto qui fait du 3 cylindres depuis bien longtemps, et chez les marques japonais le 3 cylindres existe depuis très longtemps

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J ai des voitures 3 cylindres depuis 98, dont une turbo et la dernière atmo, ça reste très sympas, et les 3 cylindres font un jolie bruit je trouve, j etais un peu comme toi au debut, je me disais que ca devait pas être très équilibré mais il en est rien, il y a meme une marque de moto qui fait du 3 cylindres depuis bien longtemps, et chez les marques japonais le 3 cylindres existe depuis très longtemps

 

Oui effectivement les anglais avec BSA &Triumph ont conçus des 3 pattes depuis la fin des années 70 sans beaucoup de succès face aux 4 cylindres Jap qui eux avaient instaurés le 3 Cyl mais en 2 temps (Suzuki & Kawasaki : des bombes à l'époque) même Honda s'y était mis avec une 400 Réplique de moto de grand Prix (NS400) avec un "miaulement" très Racing.

J'ai aussi la crainte que d'ici quelques années nous ne conduirons plus nos voitures à contrario ce seront elles qui nous "conduirons" J'espère qu'ils n'appliqueront pas ce système sur les motos : bonjour les gamelles. Que va devenir le PLAISIR de piloter aussi bien une moto qu'une auto (aller chercher le point de corde, inscrire à la perfection son véhicule dans les courbes, Prendre un bel angle, délester la roue Ar lors de freinages appuyés et maîtrisés (moto), un plaisir que l'on ne trouve pas en auto surtout quand ce sera elles qui nous "conduiront". alf33.gif.1dcb7239a720b34498d2a165c7ab1be3.gifYes we can.

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Il y a un peu de ça dans le twinair de chez Fiat......

Ceci dit, 2 cylindres ça me parait moins bancal que 3.... mais je ne suis pas spécialiste.

 

Ils avaient déjà la Fiat 500 et Honda avait sorti sa N360 en twin 36cv suivi de laN600 45cv dans les années 67. Ne pas oublier l'ACTY 550 avec son 2 puis Cylindres dans les Années 80 (Très recherché et très pratique)tongue.gif?f-ed=1 pour conclure encore précurseur a3_isa.gif.efaaad13dd543be579fd0088433ed89d.gif

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J ai des voitures 3 cylindres depuis 98, dont une turbo et la dernière atmo, ça reste très sympas, et les 3 cylindres font un jolie bruit je trouve, j etais un peu comme toi au debut, je me disais que ca devait pas être très équilibré mais il en est rien, il y a meme une marque de moto qui fait du 3 cylindres depuis bien longtemps, et chez les marques japonais le 3 cylindres existe depuis très longtemps

Idem j'en ai eu un en première voiture, ma femme en a un aussi. Ca fait un bruit bien sympa et je trouve que c'est bien plus réactif que des 4L classiques.

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Invité §gro171sK

RIP a Justin Wilson :jap:

 

http://www.lequipe.fr/Sport-au [...] ede/584666

Accidenté aux 500 miles de Pocono, Justin Wilson est décédé

 

Et oui un pilote de la famille Honda qui rejoint le ciel.

Petite pensée à lui et ça d'autnt plus regretter le depart manqué pour la montée de Pike's peak prévu avec un proto LMP2 HPD.

 

Un dernier geste de sa part temoigne de sa grande generosité

 

http://www.lequipe.fr/Sport-au [...] nes/584826

 

Wilson a sauvé six vies grâce au don d'organes

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RIP a Justin Wilson :jap:

 

http://www.lequipe.fr/Sport-au [...] ede/584666

Accidenté aux 500 miles de Pocono, Justin Wilson est décédé

 

Et oui un pilote de la famille Honda qui rejoint le ciel.

Petite pensée à lui et ça d'autnt plus regretter le depart manqué pour la montée de Pike's peak prévu avec un proto LMP2 HPD.

 

Un dernier geste de sa part temoigne de sa grande generosité

 

http://www.lequipe.fr/Sport-au [...] nes/584826

 

Wilson a sauvé six vies grâce au don d'organes

 

99002896_non_giff-ed1.f74dd5b56f4ba80af66ae358b4d1f36c Oui c'est très triste, même si je ne suis pas Fan des sports Autos, encore un pilote victime de sa passion comme tant d'autres auto & moto et qui malgré ce drame a pu redonner vie à 6 personnes: RESPECT. Une pensée à son épouse et ses 2 enfants.

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[h1]Honda tease son Project 2&4[/h1]http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/08/Honda.jpg

 

 

 

Honda tease un concept car manifeste à l’approche de l’édition 2015 du salon de Francfort, le Project 2&4.

 

Ce projet est né de la compétition entre plusieurs centres de design du constructeur japonais. Finalement, le Project 2&4 est dû à la collaboration entre le centre moto d’Asaka et celui, automobile, de Wako. L’image teasing ne dit pas grand chose de ce véhicule pour le moment.

Il faut se tourner vers Autocar pour en savoir un peu plus. Il s’agirait d’une sorte de monoplace – un concept sans doute résolument sportif – mue par un bloc de moto, sans doute un V4, dont la puissance pourrait osciller entre 150 ch et 200 ch et qui pourrait avoir un avenir en petite série en tant que véhicule destiné à la piste.

Le concept pourrait rendre hommage à la première victoire de la marque nippone en Formule 1, il y a 50 ans, laquelle sera célébrée l’automne prochain.

Source : Autocar

Image : Honda

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[h1]Honda tease son Project 2&4[/h1]http://www.leblogauto.com/wp-c [...] /Honda.jpg

 

 

 

Honda tease un concept car manifeste à l’approche de l’édition 2015 du salon de Francfort, le Project 2&4.

 

Ce projet est né de la compétition entre plusieurs centres de design du constructeur japonais. Finalement, le Project 2&4 est dû à la collaboration entre le centre moto d’Asaka et celui, automobile, de Wako. L’image teasing ne dit pas grand chose de ce véhicule pour le moment.

Il faut se tourner vers Autocar pour en savoir un peu plus. Il s’agirait d’une sorte de monoplace – un concept sans doute résolument sportif – mue par un bloc de moto, sans doute un V4, dont la puissance pourrait osciller entre 150 ch et 200 ch et qui pourrait avoir un avenir en petite série en tant que véhicule destiné à la piste.

Le concept pourrait rendre hommage à la première victoire de la marque nippone en Formule 1, il y a 50 ans, laquelle sera célébrée l’automne prochain.

Source : Autocar

Image : Honda

Coté esthétique elle rappelle la 1ère F1 Honda (1964), ce qui est sûr c'est qu'avec le moteur des Motos GP qui fait plus de 250 Cv (1000 V4) ça doit bouster avec en plus la boîte Seamless : Une vrai petite bombe 517953907_le20nouveau20djouliane_giff-ed1.131171e8eaf8aec821be5f5c9ed85e52

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Invité §gro171sK

Aux Us ils ont les Accord coupé, le CRZ HPD, la Civic SI, mais ils auront la nouvelle CTR apres nous. Mais ils ont aussi Acura.

 

Quand au concept 2&4 c'est pas n'importe quel moteur de moto qu'il y a, mais celui de la moto GP sur route que sort Honda cette année, la RC213V

 

http://www.rc213v-s.com/

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] -route.php

 

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2015/06/15/XVM79a936c2-1344-11e5-91d4-47fdf21c96c4.jpg

 

 

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Aux Us ils ont les Accord coupé, le CRZ HPD, la Civic SI, mais ils auront la nouvelle CTR apres nous. Mais ils ont aussi Acura.

 

Quand au concept 2&4 c'est pas n'importe quel moteur de moto qu'il y a, mais celui de la moto GP sur route que sort Honda cette année, la RC213V

 

http://www.rc213v-s.com/

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] -route.php

 

 

http://i.f1g.fr/media/figaro/8 [...] 1c96c4.jpg

 

 

2 Belles Bêtes, cette Moto va devenir uniquement un Collector comme l'a été la RSV4 à pistons ovales & 8 soupapes/cylindre dans les années 80 de la haute technologie.942131596_jap_giff-ed1.4d660fb2c8b2be53701d2ab126cc79c1

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2 Belles Bêtes, cette Moto va devenir uniquement un Collector comme l'a été la RSV4 à pistons ovales & 8 soupapes/cylindre dans les années 80 de la haute technologie.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

A 188 000 € la moto hors options je ne sais pas s'il va y avoir beaucoup d'amateurs a part des fils d'émirs ou des russes.

 

C'est bien sur une belle bête mais du point de vue technique il n'y a rien de vraiment super innovant jamais vu jusqu'à présent.

 

Même la vieille NR750 des années 90 apparait plus osée avec ses pistons ovales et ses 8 soupapes par cylindre ...

 

.

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Invité §gro171sK

C'est juste une moto GP sur route ... Comme si Honda te vendait une BAR Honda homologuée et bridée.

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Invité §iak061Tn

Exactement. C'est comme si on pouvait acheter une F1.

Et pas n'importe quelle motoGP en plus.

C'est une première.

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Invité §gro171sK

La tu fais l'inverse de l'autre démarche, tu prends une moto de serie pour en faire une moto de course et tu obtiens une moto de superbike ou d'endurance; c'est comme acheter une CTR et en faire une bete de circuit genre WTCC.

 

Ce qui est tres performant mais le sommet reste la machine d'usine, alors oui ça fait chere les secondes au tour, sans oublier le cout entretient mais c'est le prix du rève. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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La tu fais l'inverse de l'autre démarche, tu prends une moto de serie pour en faire une moto de course et tu obtiens une moto de superbike ou d'endurance; c'est comme acheter une CTR et en faire une bete de circuit genre WTCC.

 

Ce qui est tres performant mais le sommet reste la machine d'usine, alors oui ça fait chere les secondes au tour, sans oublier le cout entretient mais c'est le prix du rève. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Oui tu as raison, on peut la voir en détail sur le site Honda moto & même la commander 782674257_love_giff-ed1.cd810e77ef015ba3ce1f687c6bdc261d

http://www.rc213v-s.com/

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Exactement. C'est comme si on pouvait acheter une F1.

Et pas n'importe quelle motoGP en plus.

C'est une première.

 

 

Pas tout a fait car Ducati l'avait fait dans les années 2000 ( motoGP homologuée), avec sa Desmosedici.

Pour quand même moins cher

 

http://moto.zombdrive.com/images/ducati-desmosedici-rr-2008-6.jpg

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Pas tout a fait car Ducati l'avait fait dans les années 2000 ( motoGP homologuée), avec sa Desmosedici.

Pour quand même moins cher

 

http://moto.zombdrive.com/imag [...] 2008-6.jpg

 

Oui tout à fait la version 2006 (200Cv) coutait la bagatelle de 55.000€ pour passer à 60.000 les années suivanteswink.gif?f-ed=1 avec une garantie de 3 Ans à peu près 400 modèles / an. 2119424561_le20nouveau20djouliane_giff-ed1.8080d7f50d857451e33aafa2eb6d3948

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Des nouvelles de la stratégie de Honda pour les années à venir suite à une Interview de Takahiro Hachigo cet été :

 

http://www.ft.com/cms/s/0/4105 [...] z3ktO9bil1

 

En résumé :

 

Arrêt de la politique de son prédécesseur qui consistait à vouloir augmenter considérablement la production et les ventes de Honda

 

Retour aux fondamentaux de feu Soichiro Honda : Faire des voitures qui font rêver et de qualité. Il juge prioritaire de renforcer les liens et la communication avec les clients sur le terrain.

 

Rationalisation de la production autour de grands centres de production mondiaux.

 

Honda se retrouve en surcapacité de production avec la politique d'expansion lancée précédemment. Le nouveau patron juge donc nécessaire de développer des alliances pour optimiser l'outil de production, mais uniquement si cela a du sens pour les clients et pour Honda qui souhaite conserver son indépendance.

 

...

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Invité §new504Ja

Honda devrait acheter (ou faire des alliances avec) Alfa Romeo afin de continuer à nous faire des brera et d'autres voitures qui ont du style ;).

 

Parce que le jour ou Alfa tombera dans la main du groupe GM ou VW, je pense qu'il y aura une perte d'identité pour l'italien (enfin l'italo-americain). Et vu que j'aime les voitures qui ont du style et de la saveur, j'aimerai bien que Alfa tombe entre des bonnes mains ;) .

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Alfa n'est pas indépendant depuis son rachat par Fiat il y a bientôt 10 ans... Je ne vois pas pourquoi Fiat vendrait Alfa à Honda et d'autant plus que Honda n'est pas une holding multi-marques à la VAG mais bien une et seule marque, avec, à la rigueur, des déclinaisons marketing (Acura aux US et ?? en Chine).

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