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Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §Don683bz

Le problème c'est de faire passer l'Euro6 avec les modèles E85.

Honda n'a pour l'instant rien de "moderne" dans la gamme européenne qui corresponde.

C'est dommage, j'imaginais une hybride à l'E85.

Merci pour le lien Futurol , iaka . angelchris.gif.d774fa2478774a630c2ba857d1d560be.gif

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Invité §iak061Tn

C'est dommage, j'imaginais une hybride à l'E85.

Merci pour le lien Futurol , iaka . angelchris.gif.d774fa2478774a630c2ba857d1d560be.gif

 

Ouai surtout que sur une hybride il serait facile de faire passer l'euro6.

Le soucis c'est peut-être qu'une hybride E85 rendrait les diesels plus du tout compétitifs ?

L'idéal ce serait vraiment que les kits ethanol soient homologués et acceptés par les constructeurs, comme ils l'ont fait avec le GPL il y a quelques années.

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La Prius et la Yaris Hybride sont beaucoup plus moches (et même chères) qu'une Insight 2 ou qu'une Jazz Hybride, et pourtant elle se vendent.

 

Les hybrides Honda ne se sont pas vendus car Honda a été incapable de les faire connaitre au grand public et de les mettre en avant, à l'inverse de Toyota avec son matraquage publicitaire.

 

Le HRV, passé l'engouement de ses débuts, tombera rapidement dans l'anonymat, sauf si Honda en fait la pub... et encore que... Qu'a-t-il de plus qu'un Nissan Quashquaï par exemple? Le marché du SUV est saturé de modèles qui n'offrent rien de plus qu'une garde au sol surélevée.

 

C'est ayumi_71.gif.31803a8960264d1f22fd6eb527a195cd.gif ces véhicules, surtout pour circuler en zone péri-urbaine. En Corse, par exemple, ça peut avoir une utilité (et encore, à condition d'avoir une 4WD), mais dans les régions des grandes métropoles... :ange:

 

Peut-être qu'un jour les gens auront compris qu'un SUV n'apporte rien de plus qu'une berline équivalente, sinon des frais supplémentaires (consommation, pneus, amortisseurs) et qu'ils ont servi de bon gogos à l'industrie automobile...

 

De mon côté, en attendant que Honda sorte de sa léthargie en Europe et qu'il nous propose des véhicules vraiment innovants et sortant du commun, je trouve mon bonheur avec ma CRZ et avec mes anciennes Honda de plus de 20 ans.

Pourquoi les suv marchent ils très bien???

Parce que la majorité des personnes veulent une accessibilité aisé, entrer dans un hrv et dans une civic n'a rien avoir,mais c'est surtout pour en sortir que ça devient intéressant...

De plus, les personnes ayant un certain âge et qui sont le plus gros des acheteurs de voitures neuves en ont marre d'etre assis par terre comme dans une civic...

Sans parler de la position de conduite haute améliorée, de la visibilité et de la sécurité...

Oui, l'entretien est peut être plus cher mais je parie que les berlines ou les compacts perdront encore du marché face aux suv compact bien plus agréable a utiliser...

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Peut-être qu'un jour les gens auront compris qu'un SUV n'apporte rien de plus qu'une berline équivalente, sinon des frais supplémentaires (consommation, pneus, amortisseurs) et qu'ils ont servi de bon gogos à l'industrie automobile...

 

Oui, tu as raison.

On expliquera aux mêmes gens que les cages à lapin constituent un lieu d'habitation épanouissant et que la bouffe sodexo renferme tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de leurs cellules.

Et on prendra des actions là où il faudra.

Mais au fond on aura rien inventé...

 

 

Plus sérieusement, pourquoi promouvoir une culture de l'exclusion ?

Les SUV ont des avantages et des inconvénients, mais pas que des inconvénients comme tu aimes à le laisser entendre !

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Invité §Don683bz

Ouai surtout que sur une hybride il serait facile de faire passer l'euro6.

Le soucis c'est peut-être qu'une hybride E85 rendrait les diesels plus du tout compétitifs ?

L'idéal ce serait vraiment que les kits ethanol soient homologués et acceptés par les constructeurs, comme ils l'ont fait avec le GPL il y a quelques années.

 

L'important pour Honda est d'être le plus rentable possible. Je pense que pour cela , ils doivent augmenter leurs ventes. Peu importe que cela soit au détriment du diesel. :sol:

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Pourquoi les suv marchent ils très bien???

Parce que la majorité des personnes veulent une accessibilité aisé, entrer dans un hrv et dans une civic n'a rien avoir,mais c'est surtout pour en sortir que ça devient intéressant...

De plus, les personnes ayant un certain âge et qui sont le plus gros des acheteurs de voitures neuves en ont marre d'etre assis par terre comme dans une civic...

Sans parler de la position de conduite haute améliorée, de la visibilité et de la sécurité...

Oui, l'entretien est peut être plus cher mais je parie que les berlines ou les compacts perdront encore du marché face aux suv compact bien plus agréable a utiliser...

 

 

Monter et descendre d'une voiture est une chose, le confort de roulage et le plaisir de conduite en est une autre et c'est pourtant ça l'essentiel dans l'utilisation d'une voiture.

Or un centre de gravité plus élevé n'est pas synonyme d'un confort de roulage accru, au contraire. Plus un véhicule est haut, plus ses passagers sont assis hauts, plus ils sont soumis à des forces importantes et donc plus ils sont ballotés en virages.

 

De plus les berlines d'aujourd'hui avec leurs roues de 17 pouces ne sont plus aussi basses qu'avant et les hauteurs sous pavillon sont confortables. On ne descend plus dans une berline, on s'y assoit comme on s'assoit dans un fauteuil de bureau. Je ne vois pas du tout le gain en facilité quand il s'agit de "grimper" dans le siège d'un SUV.

 

Et c'est quel âge "des personnes d'un certain âge" ? Je sais que dans le monde du travail on est considéré comme "séniors" à partir de 45 ans mais la majorité des conducteurs est quand même loin de la protèse de hanche obligeant à rouler en voiture de retraité.

 

Que les gens aient un "sentiment" d'être plus en sécurité dans un SUV parce qu'il est surélevé (merci au marketing) ne signifie pas dans les faits qu'un SUV offre plus de sécurité qu'une berline.

Au contraire ! Un SUV étant moins stable qu'une berline en raison de son centre de gravité plus haut, il aura une propention plus importante à se retourner qu'une berline en situation d'évitement d'urgence.

 

Enfin pour ce soit disant gain de visibilité (qui est plutôt l'expression d'un besoin de dominer les autres), il va devenir complètement caduc quand tout le monde roulera en armoires normandes toutes plus hautes les unes que les autres... A ce moment là que leur faudra-t-il pour avoir une "meilleure visibilité" ? Des camions?

C'est ridicule !

 

Enfin plus haut veut dire consommer plus et polluer plus, à une époque où on commence à se poser quelques questions sur notre environnement... Quelle cohérence !!!

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Oui, tu as raison.

On expliquera aux mêmes gens que les cages à lapin constituent un lieu d'habitation épanouissant et que la bouffe sodexo renferme tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de leurs cellules.

Et on prendra des actions là où il faudra.

Mais au fond on aura rien inventé...

 

 

Plus sérieusement, pourquoi promouvoir une culture de l'exclusion ?

Les SUV ont des avantages et des inconvénients, mais pas que des inconvénients comme tu aimes à le laisser entendre !

 

 

Qui exclut qui ?

 

Par le formatage de l'offre grâce au marketing qui opère un formatage des goûts et des couleurs, on se retrouve dans une sorte de situation totalitaire où on nous impose ce qu'il faut acheter.

 

Que Honda fasse de la soupe en vendant du SUV, soit ! Mais pas au détriment du reste de son offre en coupés et en berlines qui répondait pourtant à la demande de sa clientèle originelle et fidèle.

 

Or Honda en Europe aujourd'hui devient une sorte de clone de Nissan : Des SUV, avec un monospace urbain polyvalent et une berline compacte. Point barre.

 

Tout le reste, est exclu. La voilà la culture de l'exclusion !

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Invité §jap072mm

civic 1.4 is modèle ej9 roule tout les jours à E85 pour 600km dans le mois avec plein entre 25 et 27€ ks-25.gif.b217b4eb91bbf7d6ac6897116282113c.gif

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Monter et descendre d'une voiture est une chose, le confort de roulage et le plaisir de conduite en est une autre et c'est pourtant ça l'essentiel dans l'utilisation d'une voiture.

Or un centre de gravité plus élevé n'est pas synonyme d'un confort de roulage accru, au contraire. Plus un véhicule est haut, plus ses passagers sont assis hauts, plus ils sont soumis à des forces importantes et donc plus ils sont ballotés en virages.

 

De plus les berlines d'aujourd'hui avec leurs roues de 17 pouces ne sont plus aussi basses qu'avant et les hauteurs sous pavillon sont confortables. On ne descend plus dans une berline, on s'y assoit comme on s'assoit dans un fauteuil de bureau. Je ne vois pas du tout le gain en facilité quand il s'agit de "grimper" dans le siège d'un SUV.

 

Et c'est quel âge "des personnes d'un certain âge" ? Je sais que dans le monde du travail on est considéré comme "séniors" à partir de 45 ans mais la majorité des conducteurs est quand même loin de la protèse de hanche obligeant à rouler en voiture de retraité.

 

Que les gens aient un "sentiment" d'être plus en sécurité dans un SUV parce qu'il est surélevé (merci au marketing) ne signifie pas dans les faits qu'un SUV offre plus de sécurité qu'une berline.

Au contraire ! Un SUV étant moins stable qu'une berline en raison de son centre de gravité plus haut, il aura une propention plus importante à se retourner qu'une berline en situation d'évitement d'urgence.

 

Enfin pour ce soit disant gain de visibilité (qui est plutôt l'expression d'un besoin de dominer les autres), il va devenir complètement caduc quand tout le monde roulera en armoires normandes toutes plus hautes les unes que les autres... A ce moment là que leur faudra-t-il pour avoir une "meilleure visibilité" ? Des camions?

C'est ridicule !

 

Enfin plus haut veut dire consommer plus et polluer plus, à une époque où on commence à se poser quelques questions sur notre environnement... Quelle cohérence !!!

Plaisir se conduite? Mais quel plaisir y a t il en plus a rouler en civic par rapport au futur hrv? Aucun!

Une civic aussi ferme qu'elle soit ne sera pas plus confortable qu'un hrv.. ayant conduit une Mazda cx5, on peut prendre les virages a très bonne vitesse sans avoir le mal de mer...

J'ai une Honda accord, je peux dire que je roule par terre par rapport a un cx5 ou un CR-V, pour les personnes fesant plus d'1m80, il est beaucoup plus facile de s'y installer et d'y sortir.. Pour les petites tailles, j'avoue que ce n'est pas un plus...

 

Malheureusement, c'est un fait que le suv sera de plus en plus a la mode, donc plus de pollution il est vrai, a moins qu'on ne vend que du hybride, mais on ne peut pas dire que tout est mauvais dans ce type de voiture...

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Plaisir se conduite? Mais quel plaisir y a t il en plus a rouler en civic par rapport au futur hrv? Aucun!

Une civic aussi ferme qu'elle soit ne sera pas plus confortable qu'un hrv.. ayant conduit une Mazda cx5, on peut prendre les virages a très bonne vitesse sans avoir le mal de mer...

J'ai une Honda accord, je peux dire que je roule par terre par rapport a un cx5 ou un CR-V, pour les personnes fesant plus d'1m80, il est beaucoup plus facile de s'y installer et d'y sortir.. Pour les petites tailles, j'avoue que ce n'est pas un plus...

 

Malheureusement, c'est un fait que le suv sera de plus en plus a la mode, donc plus de pollution il est vrai, a moins qu'on ne vend que du hybride, mais on ne peut pas dire que tout est mauvais dans ce type de voiture...

 

 

Je pense qu'on ne met pas la même chose dans la notion du plaisir de conduite. Mais il est vrai que c'est une notion subjective.

 

Dire qu'on est assis par terre dans une Honda Accord c'est très exagéré. C'est le cas dans une S2000 par exemple mais pas dans une Accord.

 

Après si le point de référence c'est un SUV, c'est certain que la Accord est plus basse dans ce cas. Dans la même logique on pourrait aussi dire qu'on est assis par terre dans un SUV si on fait la comparaison avec un camion. Tout est relatif !

 

Sinon pour en revenir au HRV, ils vont s'amuser vos gamins pour arriver à attraper la poignée extérieure des portes arrières...

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Invité §CCY078UJ

:jap: Il cartonne le new CR-V chez nos voisins Estoniens ........@+++++++

Estonia May 2015 – brands:

Pos Brand May-15 % Apr 2015 % Pos FY14

1 Toyota 230 13.2% 1 1,142 13.1% 1 1

2 Skoda 173 9.9% 2 891 10.2% 2 2

3 Renault 166 9.5% 4 701 8.1% 4 4

4 Honda 163 9.3% 7 697 8.0% 5 5

5 Volkswagen 127 7.3% 3 713 8.2% 3 3

6 Nissan 109 6.2% 8 627 7.2% 6 6

7 Subaru 86 4.9% 11 333 3.8% 11 9

8 Kia 83 4.7% 6 468 5.4% 7 8

9 Peugeot 70 4.0% 10 351 4.0% 10 7

10 Opel 62 3.5% 5 406 4.7% 8 14

Estonia May 2014 – models:

Pos Model May-15 % Apr 2015 % Pos FY14

1 Honda CR-V 72 4.1% 4 362 4.2% 3 2

2 Skoda Octavia 70 4.0% 2 439 5.0% 1 1

3 Subaru Legacy 61 3.5% 6 204 2.3% 9 17

4 Nissan Qashqai 60 3.4% 14 398 4.6% 2 3

5 Skoda Fabia 57 3.3% 13 195 2.2% 11 36

6 Toyota Auris 53 3.0% 12 237 2.7% 6 4

7 Renault Scénic 53 3.0% 23 228 2.6% 8 19

8 Toyota Corolla 50 2.9% 15 190 2.2% 12 14

9 Dacia Duster 43 2.5% 1 290 3.3% 4 7

10 Honda Civic 43 2.5% 17 200 2.3% 10 15

11 VW Passat 43 2.5% 7 178 2.0% 15 16

12 Toyota RAV4 42 2.4% 11 231 2.7% 7 5

13 Renault Clio 37 2.1% 45 108 1.2% 23 30

14 Toyota Avensis 35 2.0% 3 271 3.1% 5 6

15 Honda Accord 34 1.9% 31 116 1.3% 20 n/a

16 Renault Mégane 32 1.8% 9 177 2.0% 16 11

17 Kia Cee’d 31 1.8% 19 140 1.6% 17 13

18 Suzuki SX4 31 1.8% 44 78 0.9% 30 26

19 Renault Captur 27 1.5% 16 129 1.5% 19 18

20 VW Golf 23 1.3% 10 185 2.1% 13 8

21 Toyota Yaris 23 1.3% 25 91 1.0% 28 28

22 Kia Sportage 22 1.3% 5 185 2.1% 14 9

23 Hyundai ix35 21 1.2% n/a 51 0.6% 43 42

24 Ford Focus 20 1.1% 18 139 1.6% 18 27

25 Subaru Forester 20 1.1% 27 106 1.2% 24 10

26 Opel Corsa 19 1.1% 36 69 0.8% 35 n/a

27 Peugeot 308 18 1.0% 28 76 0.9% 32 40

28 Seat Leon 18 1.0% n/a 70 0.8% 34 n/a

29 Nissan Pulsar 17 1.0% 20 85 1.0% 29 n/a

30 Skoda Yeti 17 1.0% 46 65 0.7% 37 n/a

31 Skoda Rapid 16 0.9% 22 99 1.1% 27 12

32 Peugeot 2008 16 0.9% 34 63 0.7% 38 38

33 Hyundai i20 16 0.9% 48 59 0.7% 40 32

34 Opel Mokka 14 0.8% 21 109 1.3% 22 34

35 VW Tiguan 13 0.7% 26 102 1.2% 25 20

36 Peugeot 508 13 0.7% 29 78 0.9% 31 33

37 Citroen C4 13 0.7% n/a n/a n/a n/a n/a

38 Kia Rio 12 0.7% 32 52 0.6% 42 n/a

39 Audi Q5 120.7% n/a 42 0.5% 45 n/a

40 Nissan Note 12 0.7% n/a n/a n/a n/a 48

41 Honda Jazz 12 0.7% n/a n/a n/a n/a n/a

Sources: mnt.ee

http://passion-suv.vraiforum.com/index.php

http://forum-honda-cr-v.soforums.com/index.php

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:jap: Il cartonne le new CR-V chez nos voisins Estoniens ........@+++++++

Estonia May 2015 – brands:

Pos Brand May-15 % Apr 2015 % Pos FY14

1 Toyota 230 13.2% 1 1,142 13.1% 1 1

2 Skoda 173 9.9% 2 891 10.2% 2 2

3 Renault 166 9.5% 4 701 8.1% 4 4

4 Honda 163 9.3% 7 697 8.0% 5 5

5 Volkswagen 127 7.3% 3 713 8.2% 3 3

6 Nissan 109 6.2% 8 627 7.2% 6 6

7 Subaru 86 4.9% 11 333 3.8% 11 9

8 Kia 83 4.7% 6 468 5.4% 7 8

9 Peugeot 70 4.0% 10 351 4.0% 10 7

10 Opel 62 3.5% 5 406 4.7% 8 14

Estonia May 2014 – models:

Pos Model May-15 % Apr 2015 % Pos FY14

1 Honda CR-V 72 4.1% 4 362 4.2% 3 2

2 Skoda Octavia 70 4.0% 2 439 5.0% 1 1

3 Subaru Legacy 61 3.5% 6 204 2.3% 9 17

4 Nissan Qashqai 60 3.4% 14 398 4.6% 2 3

5 Skoda Fabia 57 3.3% 13 195 2.2% 11 36

6 Toyota Auris 53 3.0% 12 237 2.7% 6 4

7 Renault Scénic 53 3.0% 23 228 2.6% 8 19

8 Toyota Corolla 50 2.9% 15 190 2.2% 12 14

9 Dacia Duster 43 2.5% 1 290 3.3% 4 7

10 Honda Civic 43 2.5% 17 200 2.3% 10 15

11 VW Passat 43 2.5% 7 178 2.0% 15 16

12 Toyota RAV4 42 2.4% 11 231 2.7% 7 5

13 Renault Clio 37 2.1% 45 108 1.2% 23 30

14 Toyota Avensis 35 2.0% 3 271 3.1% 5 6

15 Honda Accord 34 1.9% 31 116 1.3% 20 n/a

16 Renault Mégane 32 1.8% 9 177 2.0% 16 11

17 Kia Cee’d 31 1.8% 19 140 1.6% 17 13

18 Suzuki SX4 31 1.8% 44 78 0.9% 30 26

19 Renault Captur 27 1.5% 16 129 1.5% 19 18

20 VW Golf 23 1.3% 10 185 2.1% 13 8

21 Toyota Yaris 23 1.3% 25 91 1.0% 28 28

22 Kia Sportage 22 1.3% 5 185 2.1% 14 9

23 Hyundai ix35 21 1.2% n/a 51 0.6% 43 42

24 Ford Focus 20 1.1% 18 139 1.6% 18 27

25 Subaru Forester 20 1.1% 27 106 1.2% 24 10

26 Opel Corsa 19 1.1% 36 69 0.8% 35 n/a

27 Peugeot 308 18 1.0% 28 76 0.9% 32 40

28 Seat Leon 18 1.0% n/a 70 0.8% 34 n/a

29 Nissan Pulsar 17 1.0% 20 85 1.0% 29 n/a

30 Skoda Yeti 17 1.0% 46 65 0.7% 37 n/a

31 Skoda Rapid 16 0.9% 22 99 1.1% 27 12

32 Peugeot 2008 16 0.9% 34 63 0.7% 38 38

33 Hyundai i20 16 0.9% 48 59 0.7% 40 32

34 Opel Mokka 14 0.8% 21 109 1.3% 22 34

35 VW Tiguan 13 0.7% 26 102 1.2% 25 20

36 Peugeot 508 13 0.7% 29 78 0.9% 31 33

37 Citroen C4 13 0.7% n/a n/a n/a n/a n/a

38 Kia Rio 12 0.7% 32 52 0.6% 42 n/a

39 Audi Q5 120.7% n/a 42 0.5% 45 n/a

40 Nissan Note 12 0.7% n/a n/a n/a n/a 48

41 Honda Jazz 12 0.7% n/a n/a n/a n/a n/a

Sources: mnt.ee

http://passion-suv.vraiforum.com/index.php

http://forum-honda-cr-v.soforums.com/index.php

salut "gégé"

 

merci pour ce tableau, le CR-V aurait été un peu plus petit je l'aurais certainement acheté, mais je pense qu'au quotidien il est un peu encombrant surtout en ville ... :)

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Invité §kra162VZ

oui mais as tu vu le prix qui annonce? Il y aura quand meme de la concurrence à ce prix, encore elle serait dans la fourchette du 370Z ok, mais la il se touche !!!

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Invité §iak061Tn

oui mais as tu vu le prix qui annonce? Il y aura quand meme de la concurrence à ce prix, encore elle serait dans la fourchette du 370Z ok, mais la il se touche !!!

 

Ouai ouai c'est carrément inabordable. Et c'est pour ça que je préférerais une s1000.

Mais bon le prix faut le relativiser. Plus de 350ch ça risque d'être plus performant qu'une nsx1 pour beaucoup moins cher... Et si on parle hybride on pourrait regarder l'i8.

 

Et niveau concurrence il faut regarder les voitures à moteur central dans la catégorie. Une Alfa 4c coute bien 60k euros pour 240ch.

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Invité §kra162VZ

surement, mais ils s éloignent des clients du segment RCZ, TT, 370Z, lotus élise, Z4, SLK et même comme tu dis alfa 4C, Porsche boxster,...

 

il y a du monde, moi j'aurai espéré un concurrent du MX5 :D meme si je me suis dit la future S2000 sera dans les 45000 €, avec la RCZ,TT,Z4, 370Z en ligne de mire

 

Par contre l'alfa 4C, même avec 240 cv est tres impressionnante et je trouve qu'il s'agit d'une des voitures les plus belle et désirable

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Invité §iak061Tn

surement, mais ils s éloignent des clients du segment RCZ, TT, 370Z, lotus élise, Z4, SLK et même comme tu dis alfa 4C, Porsche boxster,...

 

il y a du monde, moi j'aurai espéré un concurrent du MX5 :D meme si je me suis dit la future S2000 sera dans les 45000 €, avec la RCZ,TT,Z4, 370Z en ligne de mire

 

Par contre l'alfa 4C, même avec 240 cv est tres impressionnante et je trouve qu'il s'agit d'une des voitures les plus belle et désirable

Moi aussi je préfère une S1000 de moins d'1 tonne sur la base de la S660.

Suffit qu'ils mettent le petit 3 cylindres turbo d'1L. Avec 130ch il y aura largement de quoi s'amuser.

 

En fait je doute vraiment qu'ils l'appellent S2000.

Car à part la cylindrée de 2L cette voiture est franchement plus extrême que l'ancienne S2000.

Moteur turbo, hybride en position centrale arrière. C'est plus une baby NSX qu'une S2000.

La concurrence c'est quoi ? Un Cayman GTS...

 

La 4C j'adore le concept tout en carbone, le bruit du moteur et le concept (léger et performant). Mais c'est de l'extrême pas de la GT. Et question look je suis pas fan, je préfère une Exige.

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Invité §rol060kA

Moi aussi je préfère une S1000 de moins d'1 tonne sur la base de la S660.

Suffit qu'ils mettent le petit 3 cylindres turbo d'1L. Avec 130ch il y aura largement de quoi s'amuser.

 

En fait je doute vraiment qu'ils l'appellent S2000.

Car à part la cylindrée de 2L cette voiture est franchement plus extrême que l'ancienne S2000.

Moteur turbo, hybride en position centrale arrière. C'est plus une baby NSX qu'une S2000.

La concurrence c'est quoi ? Un Cayman GTS...

 

La 4C j'adore le concept tout en carbone, le bruit du moteur et le concept (léger et performant). Mais c'est de l'extrême pas de la GT. Et question look je suis pas fan, je préfère une Exige.

En même temps, quand ils ont sorti la S2000, le tarif était loin du bon marché, la voiture très poussée et la concurrence affichée: Z4 et Boxster :bah:

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Invité §rol060kA

En meme temps un Boxster mk1 de base et un Boxster/Cayman GTS ça boxe pas dans la meme catégorie.

 

En même temps, si tu fais pas évoluer ton offre en 16 ans alors que les concurrents le font, t'es un peu has been.

 

La S2000 n'a jamais jouée dans la catégorie des MX5 ou MR2, alors pourquoi son successeur devrait-elle le faire ?

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Invité §iak061Tn

Disons que si cette S2000 ou baby-NSX sort il y a encore bien de la place pour une baby-baby-NSX à 50000$.

 

Ou alors une simple version turbo sans hybride.

Avec 310ch sur un roadster à moteur central il y a largement de quoi s'amuser.

La Civic démarre à 35K€. A 43-45K€ pour une S2000t c'est largement concurrentiel.

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En même temps, si tu fais pas évoluer ton offre en 16 ans alors que les concurrents le font, t'es un peu has been.

 

La S2000 n'a jamais jouée dans la catégorie des MX5 ou MR2, alors pourquoi son successeur devrait-elle le faire ?

Je pige pas la remarque....bien sur qu'il "faut" évoluer, là n'est pas la question.

Et à aucun moment je n'ai écrit que c'était leur concurrents.... :??:

 

Mais Boxster première génération c'est une caisse faite de morceaux de 911, un vrai produit d'accès à la marque Porsche...limite "indigne" du blason (pour les puristes)

Une Boxster/Cayman GTS c'est un produit élaboré.

Et d'ailleurs, reporté au revenu moyen ce dernier doit couter bien plus cher......

 

De même, un Z3 4 cyl et un Z4 E89 en 35s c'est pas la meme phylosophie/gamme. D'ailleurs l'arlésienne Z2 a été refoulée récemment....mais bon on s'écarte.

 

Donc que les produits évoluent, soit. Qu'ils changent de gamme est une autre chose.

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Boxster première génération...

Modèle d'accès oui mais pourquoi indigne du blason ?

Moteur central et propulsion, en terme de comportement peu de concurrents en offrent autant !

 

Je ne l'ai jamais conduit mais ces ce que les puristes (snobs?) que je connais disent....

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Invité §CCY078UJ

:jap: Complément a new ci dessus !

 

 

[h1]Honda va faire une voiture électrique[/h1][h3]2015-06-17 — Après son modèle à pile à combustible.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/1915/87/Honda-Civic-TypeR.jpgIl y a de gros changements chez Honda en ce moment.

La nouvelle Civic Type R a un moteur turbocompressé.

Un autre moteur turbo-essence, un 1500 dont on dit qu'il a la puissance et le couple d'un 2,4 litres, arrivera l'année prochaine.

Ensuite, la grande berline Accord va disparaitre du catalogue européen.

Du côté de l'électromiblité, la CR-Z et l'Insight ont disparu, de même la version hybride de la Civic.

Celle-ci continuait cependant sur le marché américain, mais elle va disparaitre là aussi de ce marché.

Honda dispose heureusement d'un excellent 1600 diesel pour sa gamme européenne, mais...

Les automobilistes qui auront goûté (et apprécié) aux Honda hybrides, auront peut-être du mal à se retrouver dans les nouvelles offres du constructeur nippon.

Qu'elles soient rassurées !

Les prochaines générations de voitures Honda ne seront plus hybrides, mais elles seront les plus sobres de leurs segments avec des motorisations conventionnelles.

Et Honda n'abandonne pas l'électro-mobilité puisqu'il lancera en 2016 sa grande berline à pile à combustible alimentée par de l'hydrogène, mais évidemment avec un moteur électrique.

Il arrivera un peu plus tard (2017/2018 ?) une compacte électrique (sur batteries lithium-ion), ainsi qu'une hybride rechargeable.

Ces 2 autos seront entièrement nouvelles, et ne reprendront rien de modèles existants.

Reste à voir sur quels marchés ils seront proposés...

Mais en les attendant, Honda nous montre qu'il sait toujours faire des voitures excitantes avec sa Civic Type R

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Invité §CCY078UJ

Dans Voitures , Honda , Nouvelles internationales / Par Jonathan Lee /17 Juin 2015 16:33 / 6 commentaires

 

Il semble qu'il y ait vraiment une certaine substance derrière les dessins du brevet fuite d'une mystérieuse Honda voiture de sport , après tout - Auto Express rapporte que le successeur S2000 est sur ​​le point d'obtenir le feu vert pour la production.

Selon la publication britannique, le bébé NSX est déjà dans le milieu du développement; il sera positionné au-dessus du S1000 beaucoup rumeur - une version plus grande, plus puissante du S660 kei roadster - mais assis sous la NSX (photo ci-dessous), et prendra sur la Porsche Cayman et Alfa Romeo 4C .

Cette voiture est réglée pour être tout à fait un départ de l'arrière-roues motrices roadster à moteur avant aspiration naturelle que nous connaissons et aimons.

Au milieu du bateau montés, le moteur VTEC Turbo de 2,0 litres adapté de la Civic Type R devrait voir sa production stimulé de 306 ch à quelque part autour de la région de 330 ch, stimulée par trois moteurs électriques - deux à l'avant, un à l'arrière - pour fournir tous -Roue entraînement et un total sortie du système 400 ch. Malheureusement pour les puristes de trois pédales, la seule option de transmission mis à fournir est une unité à double embrayage neuf vitesses.

Honda est prévu d'utiliser un châssis en aluminium revêtu de panneaux de carrosserie en aluminium et fibre de carbone (à nouveau, comme la NSX) - ce qui devrait voir le poids à vide arrimé à moins de 1400 kg, et d'aider la société dans sa quête de fournir "des performances de première classe et de manutention. "

La voiture est prévu pour être construit à côté de la NSX en Ohio ; cependant, il va porter un badge Honda en Amérique du Nord, plutôt que l'emblème de la NSX Acura.

Malgré le développement étant en cours, son arrivée est pas attendue avant 2018 au plus tôt, avec un prix cible de l'ordre de £ 60 000 (RM351,400) - intéressant, ce sera à peu près quand né de nouveau le remplaçant de Toyota Supra est prêt à être produit, aussi bien ...

Il est prévu pour être un coupé à moteur central, pour un; il est également répandu pour intégrer certains de la technologie de la nouvelle NSX, ce qui en ferait une voiture très différente de son ancêtre spirituel.

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Invité §iak061Tn

Plus d'hybrides chez Honda...

Et la Jazz ??

Bon le HRV n'a jamais été annoncé en hybride chez nous mais c'est bien dommage.

Car le petit 1.5L atmo et le diesel de 120ch vont pas suffire face à la concurrence.

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