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Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §rol060kA

Honda m'a envoye mes invitations pour le salon de Geneve.

 

Le programme est allechant. Outre les nouvelles Civic, Jazz et CRV, le HRV sera present, ainsi que la FCV. On tient peut etre la le futur choix alternatif par Honda :jap:

 

Mais surtout, surtout, il y aura une triplette de reve pour tout amateur de voitures sportives: TypeR, NSX et McLaren-Honda :)

 

J'ai hate d'y etre :oui:

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Honda m'a envoye mes invitations pour le salon de Geneve.

 

Le programme est allechant. Outre les nouvelles Civic, Jazz et CRV, le HRV sera present, ainsi que la FCV. On tient peut etre la le futur choix alternatif par Honda :jap:

 

Mais surtout, surtout, il y aura une triplette de reve pour tout amateur de voitures sportives: TypeR, NSX et McLaren-Honda :)

 

J'ai hate d'y etre :oui:

 

 

si tu as la chance de t'y rendre, fais des photos et poste les ....cool ... :)

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Invité §iak061Tn

Personnellement j'ai fait mon deuil du rachat d'une nouvelle Honda pour l'instant. Je garde mon vieux Daily Cruiser de 21 ans d'age et qui répond au besoin sans fléchir. Je vais attendre qu'ils sortent leurs moteurs essence injection essence turbo pour voir un peu ce que ça donne, puisque ça semble être le seul futur possible en essence. Notamment le futur 1,5 litres 4 cylindre turbo qui semble être le probable remplaçant des 2 litres et 2,4 litres atmosphériques récemment fusillés par la règlementation européenne.

 

Je suis presque dans le même cas que toi. Personnellement converti à l'hybride de l'ennemi j'aurais sans doute craqué pour un Vezel hybride ou mieux une civic Tourer avec ce même moteur/transmission.

Mais je crois que je vais devoir attendre la Civic 10. Elle sera, à ce qu'on m'a dit, beaucoup plus dynamique et aura sans doute les turbo vtec et on peut l'espérer une version hybride...

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Invité §rol060kA

 

si tu as la chance de t'y rendre, fais des photos et poste les ....cool ... :)

 

J'y serai sauf maladie grave :mad:

 

Et je ferai autant de photos que possible :oui:

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Invité §CCY078UJ

[h2]Takanobu Ito, CEO de Honda, quittera son poste[/h2]

par

William Alfonsin du 23 février 2015 via Espagne traduit safari

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2013/11/sec02gallery02img02.png

Les problèmes d'ajustement de qualité ont été l'un des récents scandales qui a dû faire face à l'Ito

Il y a bien la peine qu'a Honda en mains en ce moment. Toute la poussière qui a été soulevée sur ses problèmes de qualité ont sérieusement endommagé l'image d'une entreprise qui a beaucoup plus enracinée dans leur culture d'entreprise que d'autres, les maximes de l'éthique dans ses produits et de la qualité en eux.

 

Et ces problèmes auraient coûté des chefs. Nous avons déjà vu comment la responsabilité était que les dirigeants de certaines sections de l'entreprise serait démissionne, et maintenant nous savons que la prochaine chute sera l'actuel CEO de la firme, Takonobu Ito, qui était en fonction depuis 2009.

 

ITO a eu à souffrir dans leur chair une période vraiment turbulent pour la société, avec une très forte crise qui les a contraints à réduire les coûts d'investissement et certains mouvements qui au bout du compte endommagé l'image de la marque.

Les décisions que vous essaient de rediriger la typologie de produit pour des voitures plus économiques, les conséquences de la force du Yen pour quelques années et les résultats du tsunami de 2011 a constitué un obstacle très difficile dans la carrière d'Ito.

En outre, nous ne pouvons ignorer le scandale de la Takata airbag gonflable, installé à 14 millions d'élingues, qui ont dû être appelés à examiner.

 

Takahiro Hachigo, qui est toujours arriver maintenant, et jusqu'à ce qu'ils prennent son nouveau poste, le chef de la r & d en Chine. Hachigo soulagera d'Ito au mois de juin, bien qu'aucun changement stratégique majeur, attendu maintenant que Honda a renvoyé à sa trajectoire d'essayer d'offrir des produits avec le sport de l'âme et la qualité de l'épreuve des bombes.

 

Le problème qui aura Hachigo va être récupérer la réputation de fiabilité pour votre marque.

 

[Par Automotive News]

http://passion-suv.vraiforum.com/index.php

http://forum-honda-cr-v.soforums.com/index.php

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Invité §CCY078UJ

:jap: Dans le temps c'était hara-kiri

:D

 

[h1]Le DG de Honda quitte le navire alors que le groupe fait face à la crise des airbags défectueux de Takata[/h1]Mis à jour le 23 février 2015, à 10h24 - Publié le 23 février 2015, à 08h59

http://www.usinenouvelle.com/images/petite_fleche_000000.gif Honda, Constructeurs, Japon, Equipementiers, L'Usine Auto

 

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/4/5/1/000262154_5.jpg

Honda Motor a réduit de 6,5% sa prévision de bénéfice d'exploitation annuel après d'importantes provisions liées aux rappels de véhicules pour remplacer des airbags potentiellement défectueux de son fournisseur Takata. /Photo prise le 30 janvier 2015/REUTERS/Yuya Shino

[h1]A LIRE SUR LE MÊME SUJET[/h1]

 

INFOS REUTERS Honda a annoncé le 23 février que son directeur général Takanobu Ito allait quitter ses fonctions en juin, une décision inattendue de la part du troisième constructeur automobile japonais, actuellement englué dans des problèmes de qualité de ses voitures.

Le directeur général de Honda va démissionner en juin, a annoncé le groupe le 23 février.

Cette décision est inattendue de la part du troisième constructeur automobile japonais, même s'il est actuellement englué dans la crise des airbags défectueux de Takata, qui font baisser la qualité de ses voitures. Takanobu Ito, 61 ans, qui avait pris les rênes de Honda en 2009, sera remplacé par l'actuel directeur général délégué du groupe, Takahiro Hachigo, âgé de 55 ans.

Fin janvier 2015, Honda a réduit de 6,5% sa prévision de bénéfice d'exploitation annuel après d'importantes provisions liées aux rappels de véhicules pour remplacer des airbags potentiellement défectueux de son fournisseur Takata.

Les voitures Honda représentent plus de la moitié des quelque 25 millions de véhicules rappelés depuis 2008, notamment aux Etats-Unis, en raison de problèmes relatifs aux airbags Takata.

CONTRE-PERFORMANCES COMMERCIALES DE LA NOUVELLE VERSION DE LA CIVIC

Takanobu Ito était arrivé aux commandes de Honda au moment où le secteur automobile mondial subissait encore de plein fouet les conséquences de la crise financière mondiale.

Les deux premières années de son règne n'ont guère été faciles avec les contre-performances commerciales de la nouvelle version de la Civic puis les effets sur la production et les bénéfices de catastrophes naturelles au Japon et en Thaïlande.

Au cours des trois dernières, Takanobu Ito a tenté de dépoussiérer une chaîne d'approvisionnement mise en place il y a plusieurs décennies en vue de faire des économies et d'avoir accès à des technologies de pointe.

Ceci a, sans surprise, froissé nombre de fournisseurs locaux de Honda et des sources ont dit à Reuters que certains dirigeants à la retraite du constructeur avaient manoeuvré pour obtenir le départ de Takanobu Ito.

Ce dernier continuera de siéger au conseil d'administration de Honda.

Avec Reuters

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Invité §CCY078UJ

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/02/Honda-Ito-Hachigo.jpg

Changement de tête chez Honda

PUBLIÉ PAR FREDERIC PAPKOFF LE 23 FÉVRIER 2015 DANS ACTUALITÉS ENTREPRISE, HONDA | 1 LECTURE | LAISSER UNE RÉPONSE

 

Fragilisé par les problèmes de qualité que rencontre Honda depuis quelques mois, Takanobu Ito cèdera sa place à Takahiro Hachigo en juin. Ce dernier aura pour mission de consolider les bases de l’entreprise.

Arrivé à la tête de Honda début 2009, Takanobu Ito (à gauche sur la photo) a eu la lourde tâche de faire traverser à Honda la crise financière, la douloureuse épreuve du tsunami ainsi que les terribles inondations en Thaïlande quelques mois plus tard. Si les chiffres bruts sont plutôt flatteurs, sur le plan de la production comme sur le plan financier jusqu’à l’exercice 2013, l’année 2014 fut une nouvelle année terrible, et surtout plus dommageable pour l’image de la marque.

Les problèmes de qualité se sont accumulés sur plusieurs modèles, comme la Fit, et Honda a été durement touché par la crise des airbags Takata.

Depuis quelques mois, Takanobu Ito était donc vivement contesté, et avait même reçu quelques conseils de la part des anciens patrons Takeo Fukui et Nobuhiko Kawamoto.

Les principaux reproches qui lui sont adressés sont d’avoir lancé la marque dans une course aux volumes et à la technologie, en délaissant l’un des fondamentaux de l’image de Honda, la qualité.

Une série de changement à la tête de l’entreprise sera donc soumise à l’assemblée générale des actionnaires en juin prochain. Dont le changement de directeur général. Le remplaçant désigné de Takanobu Ito sera Takahiro Hachigo (à droite sur la photo).

A 55 ans, il est un homme du sérail.

Entré chez Honda en 1982, il a effectué l’ensemble de sa carrière dans le domaine du développement, supervisant en particulier la première génération d’Odyssey pour le marché américain, ou la seconde génération de CR-V.

Par la suite il a occupé plusieurs postes de direction à l’ingénierie aux Etats-Unis, aux achats, à la tête de l’usine de Suzuki, à l’ingénierie en Europe ou encore à la tête des opérations en Chine.

Takanobu Ito ne quitte pas l’entreprise et deviendra conseiller, avec le statut de directeur.

Source : Honda

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Invité §gro171sK

Dommage pour M. Ito je le remercis d'avoir remis Honda sur les rails du sport et du plaisir, j'espere que son successeur sera dans cet etat d'esprit. Mais bon c'est si soudain.

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Invité §iak061Tn

Dommage pour M. Ito je le remercis d'avoir remis Honda sur les rails du sport et du plaisir, j'espere que son successeur sera dans cet etat d'esprit. Mais bon c'est si soudain.

 

Pas gagné.

Il a sur son CV l'Odyssey et le CRV2.... Wahouh... Ça c'est du sport

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Dommage pour M. Ito je le remercis d'avoir remis Honda sur les rails du sport et du plaisir, j'espere que son successeur sera dans cet etat d'esprit. Mais bon c'est si soudain.

 

Il y a quelques semaines il y avait pas mal d'articles dans la presse anglo-saxonne qui indiquaient qu'il était directement mis en cause dans la perte de qualité des véhicules produits ( c'est lui qui a piloté la remise en cause de standards et pratiques historiques avec les fournisseurs de la marque ).

 

Le conseil d'administration aurait consulté les anciens CEO de la marque qui auraient été très virulents envers son bilan ...

 

...

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Invité §rol060kA

Il y a quelques semaines il y avait pas mal d'articles dans la presse anglo-saxonne qui indiquaient qu'il était directement mis en cause dans la perte de qualité des véhicules produits ( c'est lui qui a piloté la remise en cause de standards et pratiques historiques avec les fournisseurs de la marque ).

 

Le conseil d'administration aurait consulté les anciens CEO de la marque qui auraient été très virulents envers son bilan ...

 

...

 

J'ai lu ça aussi. Reste à savoir si il paye pour avoir maintenu l'entreprise malgré la crise, ou si la baisse de qualité était évitable. Ceci dit, qualité et fiabilité sont deux attributs encore plus fondamentaux que le sport de l'image de Honda. :oui:

Deux gros succès commerciaux ... Ils misent sur un gars qui a des réussites sur son CV.

 

....

 

Ce qui est essentiel pour une entreprise :oui:

 

Le patton de la R&D change aussi. J'espère que ça ne va pas trop fragiliser l'entreprise :sic:

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Invité §CAr377qk

Officiel HONDA / 23.02.2015

[h1]Notice Concerning Management Changes[/h1]

February 23, 2015 -

The Board of Directors of Honda Motor Co., Ltd. (the “Company”), at its meeting held on February 23, 2015, has decided on changes in its Operating Officers as of April 1, 2015 and its Directors as of June 2015.

Those changes in its Directors as of June 2015 are subject to approval at the General Meeting of Shareholders of the Company scheduled to be held in June 2015.

Particulars:[*n]1. Changes in Board Members

 

Planned changes in Representative Directors

Name

New Title

Current Title

Takahiro Hachigo

President, Chief Executive Officer

and Representative Director

Managing Officer

Takanobu Ito

Director and Advisor

President, Chief Executive Officer and Representative Director

Mr. Takahiro Hachigo is to become a Senior Operating Officer in April 1, 2015.

Mr. Takahiro Hachigo is also one of the candidates (along with those mentioned hereafter) to be newly appointed a Director, subject to approval at the General Meeting of Shareholders scheduled to be held in June 2015.

Planned changes in Directors

Directors (not including Representative Directors) to be newly appointed

Name

New Title

Current Title

Koichi Fukuo

Senior Managing Officer and Director

Senior Managing Officer

Yoshiyuki Matsumoto

Senior Managing Officer and Director

Managing Officer

Yoshi Yamane

Senior Managing Officer and Director

Managing Officer

Masayuki Igarashi

Operating Officer and Director

Director of Asian Honda Motor Co., Ltd.

Mr. Masayuki Igarashi is to become an Operating Officer in April 1, 2015.

Directors to retire

Name

New Title

Current Title

Takashi Yamamoto

Senior Managing Officer and Director

Yoshiharu Yamamoto

Senior Managing Officer and Director

Toshihiko Nonaka

Managing Officer

Managing Officer and Director

Yuji Shiga

Operating Officer and Director

Mr. Toshihiko Nonaka is expected to assume the office of President, Chief Executive Officer and Representative Director of Honda Engineering Co., Ltd. as of April 1, 2015.[*n]2. Planned changes in Corporate Auditors

 

Corporate Auditors to be newly appointed

Name

New Title

Current Title and Background

Hideo Takaura

Corporate Auditor

Certified Public Accountant, Hideo Takaura Office;

Auditor, Innovation Network Corporation of Japan (INCJ);

Auditor, The Uehara Memorial Foundation

Mayumi Tamura

Corporate Auditor

Former Executive Officer, Senior Vice President and Chief Financial Officer of Walmart Japan Holdings GK;

Former Executive Officer, Senior Vice President and Chief Financial Officer of Seiyu GK

Mr. Hideo Takaura and Ms. Mayumi Tamura are candidates for the outside corporate auditors defined under the provision of the Companies Act.

Corporate Auditors to retire

Name

Current Title

Hirotake Abe

Corporate Auditor

Tomochika Iwashita

Corporate Auditor

[*n]3. Planned changes in Operating Officers

 

April 1, 2015>

Operating Officers to change titles

Name

New Title

Current Title

Takuji Yamada

Senior Managing Officer

Managing Officer

Yoshiyuki Matsumoto

Senior Managing Officer

Managing Officer

Toshiaki Mikoshiba

Senior Managing Officer

Managing Officer

Yoshi Yamane

Senior Managing Officer

Managing Officer

Takahiro Hachigo

Senior Managing Officer

Managing Officer

Takashi Sekiguchi

Managing Officer

Operating Officer

Soichiro Takizawa

Managing Officer

Operating Officer

Kohei Takeuchi

Managing Officer and Director

Operating Officer and Director

Operating Officers to be newly appointed

Name

New Title

Current Title

Kazuhiro Odaka

Operating Officer

General Manager of Associate Relations Division of Business Support Operations

Masayuki Igarashi

Operating Officer

Director of Asian Honda Motor Co., Ltd.

Hiroyuki Kachi

Operating Officer

Senior Vice President & Director of Honda Cars India Ltd.

Operating Officer to be promoted

Name

New Title

Current Title and Background

Takahiro Hachigo

President, Chief Executive Officer

and Representative Director

Managing Officer

ENDS

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J'ai lu ça aussi. Reste à savoir si il paye pour avoir maintenu l'entreprise malgré la crise, ou si la baisse de qualité était évitable. Ceci dit, qualité et fiabilité sont deux attributs encore plus fondamentaux que le sport de l'image de Honda. :oui:

 

Ce qui est essentiel pour une entreprise :oui:

 

...

 

Le patton de la R&D change aussi. J'espère que ça ne va pas trop fragiliser l'entreprise :sic:

 

 

Selon fortune : http://fortune.com/2015/02/23/ [...] step-down/

 

Le nouveau CEO nommé serait un pur profil manager industriel réputé chez le constructeur, qui a sauté plusieurs marches d'un coup en étant nommé. Ce serait le premier CEO de Honda nommé sans avoir eu un poste de directeur haut niveau avant et sans avoir dirigé la recherche et développement de la firme.

 

Son job serait de prendre la stratégie de la firme dans l'état, sans la modifier et faire en sorte de remettre la partie industrielle sur les rails pour qu'elle marche correctement ...

 

Surement un patron de transition pour faire le ménage sur certaines mauvaises décisions et revenir sur des fondamentaux historiques.

 

...

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Invité §rol060kA

 

Selon fortune : http://fortune.com/2015/02/23/ [...] step-down/

 

Le nouveau CEO nommé serait un pur profil manager industriel réputé chez le constructeur, qui a sauté plusieurs marches d'un coup en étant nommé. Ce serait le premier CEO de Honda nommé sans avoir eu un poste de directeur haut niveau avant et sans avoir dirigé la recherche et développement de la firme.

 

Son job serait de prendre la stratégie de la firme dans l'état, sans la modifier et faire en sorte de remettre la partie industrielle sur les rails pour qu'elle marche correctement ...

 

Surement un patron de transition pour faire le ménage sur certaines mauvaises décisions et revenir sur des fondamentaux historiques.

 

...

 

C'est bien ce que j'avais compris également. Ito a fait une partie du sale boulot, on place le nouveau pour jusqu'à ce que ça se calme pour qu'il termine le ménage et on prépare le suivant en attendant le bon moment de façon à ne pas le griller.

 

Ito est nommé au CA pour ne pas lui faire perdre la face :)

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C'est bien ce que j'avais compris également. Ito a fait une partie du sale boulot, on place le nouveau pour jusqu'à ce que ça se calme pour qu'il termine le ménage et on prépare le suivant en attendant le bon moment de façon à ne pas le griller.

 

Ito est nommé au CA pour ne pas lui faire perdre la face :)

 

 

Pas tout a fait ça je pense.

L'ancien CEO en place depuis 2009 a conduit des évolutions dont découlent de gros problèmes ( problèmes d'achat / qualité équipements et d'industrialisation ). Il est mis de coté mais reste "advisor" ( conseiller ) au conseil d'administration, plus de rôle exécutif.

Le nouveau CEO ne touchera pas a la stratégie commerciale produits mais est un pur industriel certainement mis là pour recadrer l'organisation et éliminer les problèmes rencontrés.

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Invité §rol060kA

 

Pas tout a fait ça je pense.

L'ancien CEO en place depuis 2009 a conduit des évolutions dont découlent de gros problèmes ( problèmes d'achat / qualité équipements et d'industrialisation ). Il est mis de coté mais reste "advisor" ( conseiller ) au conseil d'administration, plus de rôle exécutif.

Le nouveau CEO ne touchera pas a la stratégie commerciale produits mais est un pur industriel certainement mis là pour recadrer l'organisation et éliminer les problèmes rencontrés.

 

Il a aussi reintroduit Honda dans le cercle des constructeurs de vehicules sportifs, de supercars prestigieux et du retour en F1.

 

 

Il a du affronter une conjoncture extremement defavorable qui a probablement necessite des mesures d'economie approuvees pas le CA. Dans ce genre de situation c'est assez pratique de faire sauter le CEO avant que l'image de marque soit trop ecornee. Un peu comme changer de premier ministre pour preserver l'image du president.

 

Et le titre de advisor est un poil plus important que simple conseiller quand il s'agit du CA. Dans le ca contraire, ca confirme ce que je disait sur le fait de ne pas lui faire perdre la face.

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Il a aussi reintroduit Honda dans le cercle des constructeurs de vehicules sportifs, de supercars prestigieux et du retour en F1.

 

Et bien cela ne lui a pas réussi, il sera parti des fonctions exécutives avant que ses sportives commencent à se vendre ou que sa F1 fasse son 1er Grand Prix. On verra d'ailleurs ce cela donne ...

 

Il a du affronter une conjoncture extremement defavorable qui a probablement necessite des mesures d'economie approuvees pas le CA. Dans ce genre de situation c'est assez pratique de faire sauter le CEO avant que l'image de marque soit trop ecornee. Un peu comme changer de premier ministre pour preserver l'image du president.

 

C'est clair, néanmoins ça parle d'une mise à l'écart suite au constat des anciens CEO qu'il avait mis par terre les relations avec des partenaires historiques qui contribuaient depuis longtemps a ce qui fait l'image de marque Honda.

Comme dit le proverbe on se souvient de la qualité bien plus longtemps que du prix.

 

....

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Invité §rol060kA

Et bien cela ne lui a pas réussi, il sera parti des fonctions exécutives avant que ses sportives commencent à se vendre ou que sa F1 fasse son 1er Grand Prix. On verra d'ailleurs ce cela donne ...

 

 

C'est clair, néanmoins ça parle d'une mise à l'écart suite au constat des anciens CEO qu'il avait mis par terre les relations avec des partenaires historiques qui contribuaient depuis longtemps a ce qui fait l'image de marque Honda.

Comme dit le proverbe on se souvient de la qualité bien plus longtemps que du prix.

 

....

 

Oui, et alors ?

 

A moins qu'il soit omnipotent, ce dont je doute, les décisions d'un CEO se font après aprobation du board. Ça débouche sur des soucis, on fait sauter le CEO. Ça permet de repartir sur de nouvelles bases pour changer de trajectoire sanscremettre en question l'autorité du board.

 

Le nouveau CEO va soit disant poursuivre la stratégie ? Mais on parle déjà d'une modification en mettant l'accent sur le retour de la qualité et en laissant les volumes de côté.

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Invité §CCY078UJ

Honda Jazz 2015

Enfin !

Au Japon, où elle est vendue depuis l'automne 2013, la nouvelle Jazz est quasiment une vieille connaissance.

Mais en Europe, elle aura attendu le salon de Genève pour abandonner le label de "prototype".

19 images

Vous n'arrivez pas à voir de différence entre le "prototype" Jazz révélé au dernier Mondial de Paris et ce modèle de série, dévoilé à Genève ?

Rassurez-vous, c'est normal, tant les changements sont insignifiants. Mais la petite Honda accepte de se confier davantage, en attendant d'être commercialisée en France en septembre.

Toujours pas de diesel sous son capot plongeant : au lancement, il faudra se contenter d'un 1.3 i-VTEC atmosphérique de 102 ch.

Hérité de la précédente génération, ce bloc s'associe soit à une boîte manuelle six rapports, soit à une transmission à variation continue.

Un conservatisme qui peut décevoir, mais qui n'est que provisoire : un inédit trois-cylindres 1.0 Turbo de 130 ch devrait suivre, ainsi qu'une motorisation hybride plus sophistiqué qu'auparavant.

Déjà essayée par nos soins au Japon, cette dernière est en effet dotée d'un mode 100 % électrique et d'une inédite transmission à double embrayage.

Basé sur la même plate-forme que le SUV HR-V , la Jazz en reprend l'aménagement intérieur futé.

Les assises de ses sièges arrière peuvent ainsi se relever à la verticale alors que les dossiers se rabattent à plat d'un geste.

Le volume de chargement oscille entre 354 et 884 dm3 d'après le constructeur, sans compter le rangement caché sous le plancher du coffre.

Freinage d'urgence automatique en série, alerte de franchissement de ligne ou reconnaissance des panneaux dès le deuxième niveau...

La palette des aides à la conduite s'étoffe par ailleurs sérieusement.

Tandis que le système multimédia, qui fait appel à un écran tactile 5 pouces et au système d'exploitation Androïd, propose de multiples moyens de connecter des smartphones, des tablettes ou d'autres appareils :

prise USB et HDMI, MirrorLink, Bluetooth, Wifi...

Publié le 25/02/2015

Auteur : Yohann Leblanc

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Invité §rol060kA

Honda Jazz 2015

Enfin !

Au Japon, où elle est vendue depuis l'automne 2013, la nouvelle Jazz est quasiment une vieille connaissance.

Mais en Europe, elle aura attendu le salon de Genève pour abandonner le label de "prototype".

http://www.automobile-magazine [...] i_wide.jpg

http://www.automobile-magazine [...] photos.png19 images

Vous n'arrivez pas à voir de différence entre le "prototype" Jazz révélé au dernier Mondial de Paris et ce modèle de série, dévoilé à Genève ?

Rassurez-vous, c'est normal, tant les changements sont insignifiants. Mais la petite Honda accepte de se confier davantage, en attendant d'être commercialisée en France en septembre.

Toujours pas de diesel sous son capot plongeant : au lancement, il faudra se contenter d'un 1.3 i-VTEC atmosphérique de 102 ch.

Hérité de la précédente génération, ce bloc s'associe soit à une boîte manuelle six rapports, soit à une transmission à variation continue.

Un conservatisme qui peut décevoir, mais qui n'est que provisoire : un inédit trois-cylindres 1.0 Turbo de 130 ch devrait suivre, ainsi qu'une motorisation hybride plus sophistiqué qu'auparavant.

Déjà essayée par nos soins au Japon, cette dernière est en effet dotée d'un mode 100 % électrique et d'une inédite transmission à double embrayage.

http://www.automobile-magazine [...] i_wide.jpg

Basé sur la même plate-forme que le SUV HR-V , la Jazz en reprend l'aménagement intérieur futé.

Les assises de ses sièges arrière peuvent ainsi se relever à la verticale alors que les dossiers se rabattent à plat d'un geste.

Le volume de chargement oscille entre 354 et 884 dm3 d'après le constructeur, sans compter le rangement caché sous le plancher du coffre.

Freinage d'urgence automatique en série, alerte de franchissement de ligne ou reconnaissance des panneaux dès le deuxième niveau...

La palette des aides à la conduite s'étoffe par ailleurs sérieusement.

Tandis que le système multimédia, qui fait appel à un écran tactile 5 pouces et au système d'exploitation Androïd, propose de multiples moyens de connecter des smartphones, des tablettes ou d'autres appareils :

prise USB et HDMI, MirrorLink, Bluetooth, Wifi...

Publié le 25/02/2015

Auteur : Yohann Leblanc

J'ai de gros doutes sur le volume du coffre qui serait en régression par rapport aux modèles précédents :voyons:

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Voila, 310 chevaux, 400NM et nouveau record sur le Nurb' pour une traction :)

 

 

35ke, dommage pour le bruit du vtec que je regretterai...

 

 

Edit : qualité HD et meilleure vision du compteur

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Invité §rol060kA

:jap: Super , on aura un avis sérieux la .............j'ai mis ce matin des chiffres de commandes des HR-V en Malaisie , il démarre fort .......

 

http://forum-honda-cr-v.soforu [...] -monde.htm

 

@+++++++

 

Il devrait me rester du temps samedi pour m'intéresser au modèle également. Je ne suis pas trop fan des SUV en général, mais comme j'ai une Jazz, je serais curieux de comparer les deux approches et de constater ce que le HRV propose en plus ;)

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Je suis presque dans le même cas que toi. Personnellement converti à l'hybride de l'ennemi j'aurais sans doute craqué pour un Vezel hybride ou mieux une civic Tourer avec ce même moteur/transmission.

Mais je crois que je vais devoir attendre la Civic 10. Elle sera, à ce qu'on m'a dit, beaucoup plus dynamique et aura sans doute les turbo vtec et on peut l'espérer une version hybride...

 

 

J'ai lu je ne sais plus où qu'un moteur essence à injection directe émettait presqu'autant de particules qu'un moteur diesel .

À l'inverse un moteur à injection indirecte émet peu de particules.

 

Le seul fait de mettre en place une nouvelle motorisation, sensée plus vertueuse, qui intrinséquement produit plus de particules que celle qu'elle remplace est une érésie.

 

L'adjonction d'un FAP sur ces nouveaux essences downsizés à injection directe permettra de faire passer la pillule pour les homologations. Mais on sait d'expérience que tout ces dispositifs ne sont pas efficaces à100% et qu'ils ne sont pas non plus toujours opérationnels selon le contexte.

 

Pourquoi produire et imposer un nouveau moteur essence qui est finalement plus toxique que son prédécesseur? :

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Dommage pour M. Ito je le remercis d'avoir remis Honda sur les rails du sport et du plaisir, j'espere que son successeur sera dans cet etat d'esprit. Mais bon c'est si soudain.

 

 

Mouais... quand on voit ce que devient la gamme européenne, le sport et le plaisir faut le dire vite...

 

Si tu penses à l'unique Civic Type R à 37000€ et la nouvelle NSX à un tarif stratosphérique, je dirais qu'en Europe le sport et le plaisir est réservé à une petite élite fortunée .

 

Les autres doivent se contenter de SUV et d'une Civic au style mal dégrossi en motorisation essentiellement diesel.

 

Tu parles d'un plaisir !

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Invité §rol060kA

 

quoi produire et imposer un nouveau moteur essence qui est finalement plus toxique que son prédécesseur? :

Parce que les normes ne tiennent pas encore compte des particules emises, ou du moins, pas autant que le taux de CO2 rejete :bah:

 

Pour vendre, il faut passer les normes et repondre aux attentes du publics

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