Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro171sK

La video de presentation est sublimme, la bande-son dechire, j'en avais des frissons à l'ecouter, je pense sincèrement qu'elle va cartonner aux US et en Asie: ici je suis plus sceptique, les gens ne jurent que par Porsche mais bon une 918 au prix d'une 911, c'est ce que propose Honda. Cette claque cette caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

La video de presentation est sublimme, la bande-son dechire, j'en avais des frissons à l'ecouter, je pense sincèrement qu'elle va cartonner aux US et en Asie: ici je suis plus sceptique, les gens ne jurent que par Porsche mais bon une 918 au prix d'une 911, c'est ce que propose Honda. Cette claque cette caisse !

Il y a de fortes chances que ca fasse comme pour la premiere. Mais ca ne m'emebete pas trop, ca contribuera a l'exclusivite du model :oui:

 

J'ai hate de negocier un essai avec mon concessionnaire :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La video de presentation est sublimme, la bande-son dechire, j'en avais des frissons à l'ecouter, je pense sincèrement qu'elle va cartonner aux US et en Asie: ici je suis plus sceptique, les gens ne jurent que par Porsche mais bon une 918 au prix d'une 911, c'est ce que propose Honda. Cette claque cette caisse !

 

Bah oui c'est certain. La presse européenne et française en particulier va la négliger comme d'hab'.

Ca a déjà commencé à ce que j'ai remarqué. Peu d'articles mentionnent prix et puissance alors qu'ils ont été detaillés. J'ai meme encore vu un article la semaine dernière qui parlait de 400ch alors que toutes les rumeurs parlaient de 600ch et meme Honda avait déjà annoncé plus de 500ch.

Pour le prix c'est pareil. On a un prix de base en dollars. Sans doute pas assez cher pour une supercar hybride bourrée de technologies pour l'écrire ?

 

Tant pis ce sera une auto pour connaisseurs comme l'était la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Oui mais la elle sera bien placée en prix, Honda a desormais plus de credibilité, le manque a créé aussi une certaine demande, nos amis Anglais les ont deja toutes préco ... Detail important les disques semblent en ceramique au vu des photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Se foutent pas du monde, ils innovent mais bon les gens preferent se toucher sur la GT qui ressemblen à ... une vielle GT et sur l'I8 qui pourtant va devenir bien ringarde à la sortie de la NSX, pauvre BM qui se prend une claque de 10 ans dans la gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BiT881uz

 

  • HONDA À LANCER DEUX NOUVEAUX PLUG-INS EN 2018

 

http://max2.leftlanenews.com/photos/content/october2014/thumbnails5.0/honda-plug-ri_653.jpg

Honda à lancer deux nouveaux plug-ins en 2018

 

Par Drew JohnsonMardi 13 janvier 2015 @ 11:15

Honda a confirmé l'intention de lancer deux nouveaux véhicules de plug-in de 2018.

Un de ces véhicules sera une hybride plug-in dédié tandis que l'autre prendra la forme d'une pure électrique.

Pas d'autres détails ont été donnés, mais Honda dit que les véhicules tirera parti des nouvelles motorisations de technologie de rêves de la terre de la société.

 

Le modèle de plug-in hybride sera Honda seconde, se joindre à l' Accord Hybrid plug-in qui est actuellement en vente.

L'électrique pur sera le seul véhicule de piles dans la gamme Honda.Honda n'est aucun véhicule étranger à électrique, cependant, qu'il a récemment mis fin à la production d'une version électrique de batterie de sa berline avec hayon arrière Fit.

 

Outre les nouveaux modèles de plug-in, Honda a également promis plus application de ses systèmes de deux et trois-moteurs hybrides.

 

Annonce de plug-in de Honda a coïncidé avec le lancement nord-américain de la notion de FCV.

Honda dit une version de production du Concept du FCV, qui fonctionne à l'hydrogène, est mis en vente aux États-Unis en 2016.

Sources

 

http://passion-suv.vraiforum.c [...] BRIDES.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se foutent pas du monde, ils innovent mais bon les gens preferent se toucher sur la GT qui ressemblen à ... une vielle GT et sur l'I8 qui pourtant va devenir bien ringarde à la sortie de la NSX, pauvre BM qui se prend une claque de 10 ans dans la gueule ;)

 

C'est marrant ce besoin de toujours comparer au voisin...... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkq388wK

 

  • HONDA À LANCER DEUX NOUVEAUX PLUG-INS EN 2018

 

http://max2.leftlanenews.com/p [...] ri_653.jpg

Honda à lancer deux nouveaux plug-ins en 2018

 

Par Drew JohnsonMardi 13 janvier 2015 @ 11:15

Honda a confirmé l'intention de lancer deux nouveaux véhicules de plug-in de 2018.

Un de ces véhicules sera une hybride plug-in dédié tandis que l'autre prendra la forme d'une pure électrique.

Pas d'autres détails ont été donnés, mais Honda dit que les véhicules tirera parti des nouvelles motorisations de technologie de rêves de la terre de la société.

 

Le modèle de plug-in hybride sera Honda seconde, se joindre à l' Accord Hybrid plug-in qui est actuellement en vente.

L'électrique pur sera le seul véhicule de piles dans la gamme Honda.Honda n'est aucun véhicule étranger à électrique, cependant, qu'il a récemment mis fin à la production d'une version électrique de batterie de sa berline avec hayon arrière Fit.

 

Outre les nouveaux modèles de plug-in, Honda a également promis plus application de ses systèmes de deux et trois-moteurs hybrides.

 

Annonce de plug-in de Honda a coïncidé avec le lancement nord-américain de la notion de FCV.

Honda dit une version de production du Concept du FCV, qui fonctionne à l'hydrogène, est mis en vente aux États-Unis en 2016.

 

 

 

http://forum-honda-cr-v.soforu [...] .htm#p6902

 

 

onda pour lancer la prochaine génération Advanced Powertrain véhicules en 2018, Concept Honda FCV fait Nord

Date :13 janvier 2015 11:32

Soumis par : Marc

Source : Communiqué de presse de Honda

Crédibilité de note: Non spécifiés

 

 

13 janvier 2015 - DETROIT

 

  • Nouveau véhicule électrique à batterie et nouveau modèle hybride rechargeable par 2018 et autre application des systèmes hybrides de deux et trois-moteurs, pour rejoindre la gamme d'US de Honda qui permet à Honda de continuer à être un concurrent sérieux sur le marché de véhicule-les carburants de remplacement
  • Ensemble, ces véhicules offrira volume important permettant de Honda à amener le transport ultra faible teneur en carbone aux consommateurs aux États-Unis
  • Honda FCV Concept illustre l'évolution du style du véhicule à pile à combustible génération Honda, lancement en 2016
  • Nouveaux moteurs VTEC Turbo à être construit dans l'Ohio, lancera en 2015

 

Le Concept de FCV Honda a fait ses débuts nord-américains au 2015 North American International Auto Show avec la disponibilité des Etats-Unis du véhicule de série en 2016. Dans le but d'assurer des véhicules écologiques de Honda restent des concurrents puissants et fournissent un nouveau pilier de ventes-volume, la société offrira plusieurs véhicules de nouvelle génération, avancé sur le groupe motopropulseur, y compris un nouveau modèle électrique à batterie et le modèle hybride plug-in en 2018. En outre, la compagnie prévoit en outre des application de ses systèmes de deux et trois-moteurs hybrides dans les années à venir. Ensemble, ces véhicules offrira à volume important qui permet à Honda d'apporter le transport ultra faible teneur en carbone aux consommateurs dans la Honda US aussi annoncé son intention d'introduire de nouveaux moteurs VTEC Turbo à être construit dans l'Ohio et de débuts plus tard en 2015.

 

Concept Honda FCV

 

Le Concept de FCV Honda présente l'évolution du style du prochain véhicule à pile à combustible de Honda, prévu de lancer aux Etats-Unis suite à son introduction en mars 2016 au Japon. La nouvelle voiture à pile à combustible de Honda présentera une cabine spacieuse avec des sièges pour cinq passagers, un driving range, estimé à plus de 300 milles et un temps de ravitaillement attendu d'environ 3 minutes à une pression de 70 MPa. Sa pile à combustible, qui s'intègre entièrement à l'intérieur sous le capot, est 33 % plus petite, avec une augmentation de 60 pour cent dans la densité de puissance par rapport à la Honda FCX Clarity du sortant.

 

Comme la prochaine progression dans le style dynamique de FCV de Honda, le Concept de FCV Honda dispose d'un corps faible, large aérodynamique avec lignes de caractère propre. L'intérieur s'efforce d'atteindre l'harmonie entre l'homme et la machine en tirant parti des nouveaux services d'emballage powertrain offrant espace de passagers encore plu que son prédécesseur, le véhicule Honda FCX Clarity à pile à combustible 4 passagers. Le Concept de FCV Honda fait ses débuts mondiaux au Japon sur 17 novembre 2014, suivie d'une annonce au salon de l'Auto de Los Angeles que Honda fournira PremierElement carburant $ 13,8 millions en aide financière pour construire l'hydrogène supplémentaire ravitaillement des stations dans l'ensemble de l'état de Californie dans le but d'appuyer l'introduction plus large de véhicules à pile à combustible.

 

Génération Advanced Powertrain véhicule

 

En plus du véhicule toute nouvelle pile à combustible, par 2018 Honda présentera plusieurs véhicules de prochaine génération groupe motopropulseur de pointe qui exploitera la nouvelle technologie de rêves de la terre de Honda groupes motopropulseurs. Ces véhicules de nouvelle génération seront appuiera sur l'approche portefeuille de longue date de Honda à l'avancement des technologies ultra faible teneur en carbone pour la mobilité et comprendront :

 

  • Un tout nouveau modèle Honda de hybride rechargeable (PHEV) ;
  • Un tout nouveau véhicule Honda d'électriques à batterie (BEV) ; et
  • D'appliquer nos systèmes hybrides de deux et trois-moteurs de contribuer à la croissance d'importants volumes de ventes de la gamme de véhicules hybrides Honda US.

 

Nouveaux moteurs Turbo VTEC

 

Avant la fin de l'année, Honda va commencer à présenter nos nouveaux moteurs de 4 cylindres VTEC Turbo une extension de sa gamme de groupes motopropulseurs terre rêves technologie qui livrera une performance amusante à conduire tout en soutenant la consommation de carburant à un niveau très élevé. La production des nouveaux moteurs VTEC Turbo débutera plus tard cette année à l'usine de moteurs de Honda Anna (Ohio), la plus grande usine automobile moteur de Honda la production mondiale réseau1. Honda investit $ 340 millions dans l'usine de moteur d'Anna pour produire les moteurs 4 cylindres VTEC Turbo avec des pièces domestiques et dans le monde d'origine, y compris l'ajout d'une troisième chaîne d'assemblage pour la production de moteurs 4 cylindres et les innovations de fabrication supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkq388wK

http://max1.leftlanenews.com/photos/content/december2013/thumbnails5.0/rg-paris-honda-civic-type-r-concept-04_653.jpg

[h1]Detroit : Honda confirme VTEC Turbo pour lancement de 2015[/h1]

 

 

[h5]Par Drew Johnson[/h5][h5]Mardi 13 janvier 2015 @ 11:15[/h5]

Honda a confirmé à la North American International Auto Show de Detroit qu'il introduira une version turbocompressée de sa gamme de moteur VTEC emblématique de la fin de l'année.

Une extension de la technologie de rêves de la société terre, le quatre cylindres VTEC Turbo est prévue de lancer avant la fin de 2015.

Le quatre-cylindres turbocompressé sera construit à l'usine de Honda à Anna, Ohio.

 

Pas d'autres détails ont été donnés, mais le VTEC Turbo pouvait se poser tout d'abord à long rumeur Civic Type-R (voir photographié de Honda).

Si l'on en croit les rapports précédents, la Civic Type-R glorifierai 280 chevaux d'un moteur de 2,0 L

Le nouveau VTEC Turbo moteur famille va probable liquidation sous le capot de plusieurs autres véhicules Honda-badged, avec des candidats potentiels, y compris l'Accord et le pilote de la nouvelle génération. Il est également possible Honda pourrait caler le moteur Turbo entre les ailes de la CR-V de rivaliser avec la Subaru Forester XT.

 

Marque de Acura premium de Honda pourrait également accéder au moulin boosté.

 

Vous cherchez Honda révéler plus sur ses plans de quatre cylindres turbo plus tard cette année.

 

Read more: http://131.253.14.125/proxy.ashx?h=SsVvYV1PKZ5NyCARZH83eI2wug2ZyyQP&a=http%3A%2F%2Fwww.leftlanenews.com%2Fdetroit-honda-confirms-vtec-turbo-for-2015-launch.html#ixzz3Ou7OLGTN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Encore une fois, on n'est pas prêt de voir ces futurs modèles hybrides et électriques poser leurs roues en Europe... :(

 

Ouai mais nous on va avoir une put..... de Type R qui déchire !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rkq388wK

EUROPE 2014 ( Y compris SUISSE et autres pays non affiliés Europe ) en attente classement par modèles !

 

CLASSEMENT DES MARQUES DE 2014

[*n]Les éléments imbriqués ont été omis Les éléments imbriqués ont été omis

[*n]Ford 947.951

[*n]Opel/Vauxhall 885.372

[*n]Renault 874.504

[*n]Peugeot 782.855

[*n]Audi 726.059

[*n]BMW 676.410

[*n]Mercedes 652.373

[*n]Citroen 608.045

[*n]Fiat 586.271

[*n]Skoda 582.140

[*n]Toyota 527.380

[*n]Nissan 477.183

[*n]Hyundai 424.467

[*n]Dacia 363.102

[*n]KIA 353.719

[*n]Skoda 328.334

[*n]Volvo 254.610

[*n]Mazda 175.028

[*n]Suzuki 162.828

[*n]MINI 156.902

[*n]Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

[*n]Land Rover 115.826

[*n]Mitsubishi 102.364

[*n]Lancia/Chrysler 72.168

[*n]Alfa Romeo 59.198

[*n]Smart 55.629

[*n]Jeep 41.378

[*n]Chevrolet 38.560

[*n]Lexus 31.079

[*n]Jaguar 28.616

[*n]Autre VAG 56.981

[*n]Autres FIAT 8.841

[*n]Autre GM 343

[*n]Autres 96.746

 

Sources:

http://forum-honda-cr-v.soforu [...] =150#p6905

http://passion-suv.vraiforum.com/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SDB862iX

:sol: P'tain ça gonfle / Marché 2014 EUROPE A + 5.4 %

 

- HONDA est 22 ème avec 133.268 immats a - 4.9 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Egp660fl

http://img.xooimage.com/files110/d/d/3/00000000000000alargus.fr-lg-48a7be7.png

 

Publié le 22 janvier 2015 à 18:12. par Grégory Pelletier

 

 

Honda Civic et CR-V (2014) : rappel sur le 1.6 i-DTEC

Tout comme le Honda CR-V, la Civic 1.6 i-DTEC de 120 ch est victime de dysfonctionnements.

 

Depuis décembre, le constructeur a diligenté un rappel sur 3 000 voitures.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/honda-civic-et-cr-v-2014-rappel-s…

 

Lancée dans le courant du mois décembre 2014, cette campagne consiste à remplacer le capteur de pression MAP sur les versions diesel 1.6 i-DTEC du millésime 2014.

Nombre de possesseurs de Civic et CR-V, équipés du nouveau 1.6 diesel de 120 ch, se plaignent de différents dysfonctionnements parmi lesquels l’allumage du voyant PGM-FI « vérifier le système », la réduction du couple moteur et la défaillance du système Stop&Start.

 

Sur le moteur 1.6 i-DTEC, l'allumage du voyant PGM-FI est lié au dysfonctionnement..

 

 

.

... du capteur MAP qui mesure la pression d'air dans le collecteur d'admission.

 

 

Une histoire de capteur

 

Ces facéties ont pour origine le capteur MAP, fourni par Bosch, qui a pour fonction de mesurer la pression dans le collecteur d’admission.

 

Le constructeur procède à son remplacement sous garantie sur 3 000 exemplaires produits durant le millésime 2014.

Selon Honda, la gestion moteur à bas régime gagnera aussi en souplesse.

 

Read more: http://www.largus.fr/actualite [...] z3PfQ8jn8l

Under Creative Commons License: Attribution Non-Commercial No Derivatives

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cqk421rK

<hr style="height:0px;border-top-style:solid;border-right-style:solid;border-bottom-style:solid;border-left-style:solid;border-top-color:rgb(254,208,157);border-right-color:rgb(254,208,157);border-bottom-color:rgb(254,208,157);border-left-color:rgb(254,208,157);border-right-width:0px;border-bottom-width:0px;border-left-width:0px;border-top-width:1px;" />
http://img.xooimage.com/files1 [...] 8a7be7.png

Publié le 09 janvier 2015 à 13:22.par Didier Ghacham

Rappel Takata : Honda condamné à 70 millions de dollars

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] an-usa.jpg

Honda vient d'être condamné par la NHTSA, à 70 millions $ d'amende, notamment pour n'avoir pas signalé le problème des airbags défectueux des Accord, Civic, CR-V Element, odyssey, Pilot et Ridgeline produites entre 2001 et 2011.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-takata-honda-condamne-a-70…

L'agence américaine de la sécurité routière, la NHTSA, vient de faire condamner Honda à 70 millions de dollars d'amende. Elle reprochait au constructeur de n'avoir pas signalé de nombreux accidents, notamment ceux liés aux airbags défectueux Takata.

 

 

Aux Etats-Unis, il est risqué, pour les constructeurs automobiles, de se jouer de la réglementation sur la sécurité. Honda vient d’en faire l’amère expérience comme le révèle le New York Times du 8 janvier 2015.

 

Selon le quotidien américain, la marque japonaise vient d’écoper d’une amende de 70 millions de dollars pour n’avoir pas transmis, depuis onze ans, à la NHTSA l’intégralité de ses rapports de sécurité, trimestriels et obligatoires.

 

A lire La NHTSA suspecte Honda de n'avoir pas signalé certains accidents

 

Accidents et défauts sous garantie passés sous silenceUne amende record, double de celle infligée à General Motors en 2014, car ce manque de transparence porte tant sur les accidents survenusà ses modèles que sur les plaintes de consommateurs et l’ensemble des défauts révélés durant la période de garantie. Les deux types de rapports sont, en effet, essentiels pour aider la NHTSA à identifier les risques potentiels de sécurité.

 

Le poids de l'affaire Takata

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 03-USA.jpg

 

 

La Honda Element de 2003, commercialisé au USA est l'un des modèles incriminés dans le rappel des airbags Takata.

 

 

Sur l’ensemble des rapports non-transmis par Honda, huit, dont un signalant un décès, sont relatifs aux problèmes rencontrés avec les airbags défectueux Takata.

 

Le New York Time précise qu’Honda, alerté des défauts de ces airbags dès 2004, se défend en affirmant avoir transmis les huit rapports à l’organisme de réglementation.

 

Le problème est que le constructeur japonais aurait utilisé des canauxparallèles d'information, sans préciser lesquels, au lieu du système de rapports d'alerte précoce mis en place, depuis 2000, par la NHTSA !

 

A lire Airbags Takata : le directeur général contraint de démissionner

 

 

Le risque d'une enquête criminelle

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] a_logo.jpgPar ailleurs, le NHTSA ayant transmis le dossier « Honda » au ministère américain de la Justice, il n’est pas exclu que le constructeur soit rapidement soumis à une enquête criminelle.

 

L'annonce de la condamnation de Honda est un rappel à l’ordre très clair à l'ensemble de l'industrie automobile.

« Les constructeurs ont l’obligation de transmettre ces rapports de sécurité, complets et dans les délais légaux", insiste Mark Rosekind, le nouveau directeur de l'agence de sécurité.

 

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-takata-honda-condamne-a-70…

 

J'ai signalé ça sur mes forums en Décembre 2014 , comme pas d'accès ici , voilà l'article !

 

Les vhs concernés en EUROPE une approche sur cet article !

 

http://es.autoblog.com/2014/12 [...] rendentes/

 

Honda Civic et Jazz fabriqués entre 2003 et 2004. Ils sont également touchés par le problème connu gonfleurs airbag Takata, de sorte que vous devez passer par l'atelier de vérifier et remplacer si nécessaire.

 

 

 

 

:jap: Je vous avez avertit le 09/01/2015 voir ci dessus , c'est officiel !

 

 

http://img110.xooimage.com/files/d/d/3/00000000000000alargus.fr-lg-48a7be7.png

Publié le 24 janvier 2015 à 08:00. par Grégory Pelletier

Airbags Takata : Honda rappelle aussi en France

Sur 976 Jazz et Civic de 2003, Honda remplace la cartouche de l'airbag conducteur qui risque de se détériorer en cas de choc.

Après Toyota en décembre, Honda s'apprête à lancer une campagne de rappel à la fin du mois de janvier concernant l'airbag conducteur dont la défaillance fait grand bruit de l'autre côté de l'Atlantique.

Rien de comparable en France moins de 1 000 Honda Jazz et Civic présentent un risque.

Dans la plupart des cas, les constructeurs lancent des campagnes de rappel à titre de précaution afin d’éliminer tout risque d’accident. L’affaire Takata fait figure d’exception car la défaillance de l’airbag conducteur s’est soldée par le décès de quelques automobilistes.

Honda Jazz

Si aucun cas n’a été enregistré en France, le constructeur lance une vague de rappel à la fin du mois de janvier.

Sont concernées 976 Jazz et Civic produites durant le millésime 2003.

Rappelons que le problème porte sur le corps du gonfleur de l’airbag conducteur. En cas de choc, il explose et projette des fragments métalliques.

Honda Civic

Honda invite les clients visés (par courrier avec accusé de réception) à repasser par le réseau dans le but de remplacer la cartouche de l’airbag.

Read more: http://www.largus.fr/actualite [...] z3PjaJoses

Under Creative Commons License: Attribution Non-Commercial No Derivatives

Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Et dire que les gens se précipitent sur le diesel en croyant que c'est fiable et qu'ils ont des doutes sur la fiabilité des hybrides essence... :ange:

 

 

 

Oui enfin là c'est juste un capteur qui déconne, pas de quoi relancer le débat essence vs diesel vs hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Out053uM

[h1]Honda condamné à 70 millions de dollars[/h1]

L'agence américaine de la sécurité routière, la NHTSA, vient de faire condamner Honda à 70 millions de dollars d'amende. Elle reprochait au constructeur de n'avoir pas signalé de nombreux accidents, notamment ceux liés aux airbags défectueux Takata.

 

Aux Etats-Unis, il est risqué, pour les constructeurs automobiles, de se jouer de la réglementation sur la sécurité. Honda vient d’en faire l’amère expérience comme le révèle le New York Times du 8 janvier 2015.

 

Selon le quotidien américain, la marque japonaise vient d’écoper d’une amende de 70 millions de dollars pour n’avoir pas transmis, depuis onze ans, à la NHTSA l’intégralité de ses rapports de sécurité, trimestriels et obligatoires.

 

Source: http://www.largus.fr/actualite [...] 16386.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça de mettre du Bosch dans une Honda ...Deutsche Qualität miam miam !

 

 

C'est bien là le problème du diesel, même chez Honda.

 

L'essentiel des composants et des solutions techniques des moteurs diesels (FAP, volant moteur bi-masse par exemple) viennent des équipementiers européens et notamment allemands (Bosch, Lucas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la maison mère de Takata, germaine aussi ? :D

 

 

Dans l'affaire Takata on est sur un défaut qui s'est révéle sur 8 cas d'accidents parmi je ne sais combien. On n'est pas sur un dysfonctionnement de l'échelle des pannes mécaniques d'un volant moteur bi-masse, par exemple, dont la conception est intrinsèquement bancale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti671Ap

 

Dans l'affaire Takata on est sur un défaut qui s'est révéle sur 8 cas d'accidents parmi je ne sais combien. On n'est pas sur un dysfonctionnement de l'échelle des pannes mécaniques d'un volant moteur bi-masse, par exemple, dont la conception est intrinsèquement bancale.

Tout a fait et c'est d'ailleurs tout le problème des Honda UK, elles utilisent des composants des équipementiers européens, certes, dans des tolérances de qualité haute mais certainement en deçà de ce qui se faisait avant au Japon ... bref difficile à faire comprendre ces choses là ... en tout cas ma Civic EJ9 et ma Jazz Hybrid me le rendent bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Tout a fait et c'est d'ailleurs tout le problème des Honda UK, elles utilisent des composants des équipementiers européens, certes, dans des tolérances de qualité haute mais certainement en deçà de ce qui se faisait avant au Japon ... bref difficile à faire comprendre ces choses là ... en tout cas ma Civic EJ9 et ma Jazz Hybrid me le rendent bien !

Faut arreter avec ce genre de discours fallacieux. Si le client n'est pas capable d'imposer a ses fournisseurs la qualite idoine, il est fautif par negligence.

 

Ou alors completement con de s'adresser a des incapables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEt086rz

Clap de fin pour l’Honda Accord

 

Par Guillaume Pina dans Economie, Vie des marques le 26 janvier 2015

 

C’est aujourd’hui que Leon Brannan, patron de la branche britannique du constructeur japonais, a annoncé l’arrêt de la commercialisation de la routière Honda Accord d’ici la fin de l’année. Vous pouvez déjà ranger votre blague comme quoi vous n’êtes pas d’Accord, on vient de la faire.

 

Un contexte économique difficile, un yen fort comparé à notre monnaie, des rabais peu discutables et un segment dominé par les premiums allemands d’un côté et par les généralistes de l’autres (VW, Opel, Ford ou encore Peugeot pour les ténors du marché).

 

L’Accord est un modèle qui est malgré tout bien né, plein de qualités, dont la dernière génération a peiné à s’imposer et la carrière très discrète ont inlassablement emmené vers la porte de sortie.

Un marché morose, crise de l’emploi, crise X et crise Y…

L’Accord n’a pas fait le poids face à la Laguna… Passat !

 

Redevenons sérieux: les chiffres sont là et parlent d’eux mêmes, pour l’année 2013, les ventes de l’Accord ont dégringolé de 19% passant à 3453 voitures produites pour toutes l’Europe ! Quand on sait qu’en France la Passat s’est vendue dans notre pays à 8491 exemplaires.

Le petit point culture:

 

La Honda Accord fut lancée en Europe en 1977. Honda construit la voiture au Japon et dès 1992, L’Accord est construite dans l’usine de Swindon, en Angleterre.

L’Accord avait séduit les acheteurs avec sa fiabilité et technologie abordable (C’est une Accord spec US qui détient un record de kilométrage !).

 

 

Par Autonews, on apprend qu’Honda a vu ses ventes diminuer de 5% à 133 268 exemplaires l’an dernier.

 

éditer gg : FRANCE 2014 = 95 ACCORD - 18 % dont 52 break + 6 %

-Tout HONDA = 7091 vhs et - 19.84 %

 

 

 

Espérons que 2015 permettra à la marque de se relancer sur le marché avec l’arrivée de nouveaux modèles au catalogue!

 

Via JATO Dynamics, L’argus, autonews.

 

 

 

Lire la suite: Clap de fin pour l'Honda Accord - Blog Automobile http://blogautomobile.fr/fin-v [...] z3Q17908pM

Follow us: @blogautomobile on Twitter | blogautomobile on Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je pense que Honda devrait reflechir à extrapoler sa Civic en plusieurs versions (comme y a 20 ans), en laissant la hatch back avec le break qu'on a mais en rajoutant la version coupé et la version Sedan, ça permettrait de couvrir une gamme assez large et sans trop de perte vu que c'est la même plate forme. Avec les SUV et la NSX et la gamme serait credible: même plus complete que Nissan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je pense que Honda devrait reflechir à extrapoler sa Civic en plusieurs versions (comme y a 20 ans), en laissant la hatch back avec le break qu'on a mais en rajoutant la version coupé et la version Sedan, ça permettrait de couvrir une gamme assez large et sans trop de perte vu que c'est la même plate forme. Avec les SUV et la NSX et la gamme serait credible: même plus complete que Nissan.

 

moi je veux bien l'ILX pour la version Sedan/Coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...