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Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §DJE005zk

Franchement je vois pas pourquoi "la place serait prise" définitivement. Avec un raisonnement comme ça on entreprend rien.

Suffit de regarder le groupe VAG dont parle Vroum. Ils sortent 2 bagnoles hybrides, font de la com', de sympathiques essais presse et ça y est ils sont au top de l'hybride :ange: .

Honda va avoir de sacrées vitrines hybrides avec la F1, la NSX et les autres propositions dans le monde... On pourrait aussi ajouter la FCX. Ils n'ont jamais abandonné l'hybride. La Jazz sera toujours là. Et je serais pas surpris que la future Civic aura droit à une hybridation.

 

 

Et il est fort possible que le HRV sorte aussi en Hybride 1 an après sa commercialisation. Ce ne sont que des rumeurs mais la probabilité est bien là.

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Invité §iak061Tn

La cylindrée est grosse ce qui n'aide pas à passer l'EURO 6 ( on va taper par conception intrinsèque dans la fourchette haute des émissions possibles). L'injection directe n'est pas forcément un plus pour cela car elle peut émettre plus de particules qu'une injection classique ( EURO 6 introduit la maitrise des particules sur les moteurs essence ).

Audi sur son 1,8 TFSI qui passe EURO 6 a par exemple utilisé une bi-injection ( il y a une injection directe et une injection indirecte. Ils jouent sur les deux pour optimiser le moteur et ses émissions ). Bonjour l'usine à gaz.

 

Je pense que pour l'instant honda va se limiter aux 1,8 essence et 1,6 diesel pour l'Europe.

Et ensuite venir aux moteurs essence turbo fortement downsizés ce qui semble être l'avenir.

On a quand même aussi des V6, des V8, des V10 et même des V12 commercialisés en Europe.

Bien sûr ils se tapent souvent le malus maxi mais ça existe. Et ils ne sont pas tous à la pointe de la modernité.

Un 2.4L bien optimisé pour les normes doit passer l'euro6 sans soucis. Surtout avec un vtec, une boite à double embrayage à 8 rapports et une injection directe. Ca fait beaucoup de paramètres sur lesquels on peut jouer pour optimiser pour passer les normes européennes.

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On a quand même aussi des V6, des V8, des V10 et même des V12 commercialisés en Europe.

Bien sûr ils se tapent souvent le malus maxi mais ça existe. Et ils ne sont pas tous à la pointe de la modernité.

Un 2.4L bien optimisé pour les normes doit passer l'euro6 sans soucis. Surtout avec un vtec, une boite à double embrayage à 8 rapports et une injection directe. Ca fait beaucoup de paramètres sur lesquels on peut jouer pour optimiser pour passer les normes européennes.

 

Même qu'ils passent les normes, sans turbal et à des régimes stratosphériques.....du beau travail de MOTORISTE quoi :ange:

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Invité §MJE331gv

:jap: Salut tout le monde / Comme on peu a nouveau poster en invité :D , je vous met quelques infos sur les ventes/Immatriculations et dernières news sur HR-V 2 !

 

http://forum-honda-cr-v.soforu [...] t=15#p6669

 

HONDA FRANCE VP FRANCE en Octobre 2014 = 548 - 22% / Cumul 10 mois 6620 -23 %

-Accord 7 - 22% dont 4 breaks / Cumul 56 -39 % dont 25 breaks

-Civic 145 -12 % / cumul 1570 - 37 % dont TOURER 469 en 10 mois

-CR-V 201 -23 % / cumul 2139 - 7 %

-Jazz 183 -24 % / cumul 1747 -20 %

-Insight 72 -20 % et Cr-z 36 -67 % en 10 mois

 

 

Par pays c'est ici :

 

http://forum-honda-cr-v.soforu [...] =135#p6730

 

Pour le VEZEL/ HR-V 2 c'est ici :

 

http://forum-honda-cr-v.soforu [...] AN-SUV.htm

 

Il semble que HONDA ai de grosses difficultés pour mettre son usine MEXICAINE aux standards qualité HONDA / La présentation aux dernier salon des USA a été effectuée en 1 seule version motorisation thermique , rien sur les versions hybrides que beaucoup attende !

Selon certaines sources c'est pour l'été 2015 en Europe pour au moins les versions 100% thermiques !

 

http://www.bizjournals.com/col [...] ealer.html

 

http://www.auto123.com/fr/actu [...] 016/59921/

 

Motorisation USA / SACT 4 cylindres de 1,8 litre de 138 chevaux jumelé à une boîte CVT

 

@++++++++

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On a quand même aussi des V6, des V8, des V10 et même des V12 commercialisés en Europe.

Bien sûr ils se tapent souvent le malus maxi mais ça existe. Et ils ne sont pas tous à la pointe de la modernité.

Un 2.4L bien optimisé pour les normes doit passer l'euro6 sans soucis. Surtout avec un vtec, une boite à double embrayage à 8 rapports et une injection directe. Ca fait beaucoup de paramètres sur lesquels on peut jouer pour optimiser pour passer les normes européennes.

 

Faut juste arriver a vendre une berline familiale classique avec 8000 euros de malus sur la facture.

Autant dire que c'est perdu d'avance.

Ce qu'ils ont bien compris à mon avis.

 

...

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Invité §iak061Tn

8000 euros de malus t'es pessimiste là...

Mais c'est clair qu'avec cet absurde malus ce nouveau 2,4L ne ferait pas de vente en France.

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Invité §mnU681MA

:jap: TAXATION déjà refusé récemment par le Sénat ( NOX compris) , ça peut revenir bien sur avec les nouvelles mesures ( particules très fines ) qui font le "buz" en ce moment :

 

 

Le trafic routier et le chauffage au bois, premiers contributeurs de la pollution aux particules

 

En collaboration avec la Mairie de Paris, Generali, Airparif et Aérophile, le CNRS effectue des recherches sur la qualité de l’air dans la capitale depuis un an. Pour effectuer ses recherches, le CNRS a installé dans le ballon de Paris (Parc André Citroën) un capteur de particules pour en déterminer la masse, le nombre et la nature mais surtout mesurer les particules ultrafines (inférieures à 1 micron) qui ne sont aujourd’hui ni mesurées, ni réglementées.

Elles sont pourtant les plus dangereuses pour la santé puisqu’elles peuvent franchir les barrières pulmonaires et atteindre d’autres organes.

Résultat : lors d’une journée standard les Parisiens respirent environ 200 000 particules par litre d’air (2 respirations) et 6 millions par litre d’air lors de pics de pollution comme celui connu en décembre 2013. Or, selon les données du CNRS et d’Airparif, en période normale comme pendant les pics de pollution, les particules sont essentiellement d’origine locale et dues au trafic routier et au chauffage bois.

 

Mais comme ça touche toutes les motorisations et notamment les + récentes a "injection directe d'essence " ça deviens difficile ; ce sont les anciens diesel qui sont visés en 1 er et comme ce serait anti-social de les interdire c'est compliqué pour des gouvernants dits de gauche , mais nouveauté du jour question particules il y aura en + ça en + sur nos futures autos :

 

http://www.autoactu.com/le-pre [...] 2016.shtml

 

Question interdiction a venir , il faudra suivre ça : ( Basé sur les normes EURO )

http://www.autoactu.com/la-mai [...] tale.shtml

 

 

:non:

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Invité §mnU681MA

USA BOULET "TAKATA " Selon d'autres infos , le manque de pièces de rechange va obliger un délais de 2 ans pour effectuer tous les remplacements !

Réglementation et la sécurité » Honda[h1]Honda reconnaît la sous-déclaration des accidents graves américains depuis 2003[/h1][h3]Société cite erreurs de données, 'interprétation trop étroite »de la loi TREAD[/h3]

http://www.autonews.com/apps/pbcsi.dll/storyimage/CA/20141124/OEM11/141129918/AR/0/AR-141129918.jpg&MaxW=622&cci_ts=20141125210426

WASHINGTON - American Honda n'a pas réussi à nous dire à propos de la réglementation de sécurité plus de 1700 demandes de décès ou de blessures liées à des défauts de sécurité possible, sur ses véhicules depuis 2003, lorsque la loi américaine exigeant des rapports a pris effet, le constructeur automobile a déclaré aujourd'hui.Ryan Beene

 

Automobile Nouvelles

24 Novembre, 2014 - le 16:00 ET - Mise à jour: 24/11/14 21:15

Les 1 729 incidents impliquent une grande variété de défauts de sécurité possibles, y compris huit incidents liés à un défaut de Takata gonfleurs d'airbags.

Les erreurs de déclaration ont été causés par une série d'erreurs de saisie de données et de programmation de l'ordinateur, plus une "interprétation trop étroite" du rappel amélioration des transports,

Loi sur la responsabilisation et la Documentation, Honda a dit.

Le TREAD Act, la législation 2000 révisé les procédures de rappel automatique après la crise des pneus Ford-Firestone, nécessite constructeurs automobiles de présenter des rapports trimestriels à la National Highway Traffic Safety Administration énumérant tous les incidents connus de décès ou de blessures qui peuvent être liés à des défauts de sécurité dans sa véhicules.

La violation de Honda est un des plus grands dans l'histoire et pourrait conduire à une amende de 35 millions $.

NHTSA examine le rapport de Honda dans le cadre d'une enquête sur l'échec de la société à signaler airbag liées décès et de blessures en temps opportun, a déclaré Kevin Vincent, avocat en chef de l'agence. Il ya pas de calendrier pour une décision de l'agence, at-il dit dans un communiqué.

"Nous avons reçu la réponse de Honda à notre Ordre spécial et allons immédiatement commencer à examiner les documents dans le cadre de notre enquête en cours », a déclaré Vincent.

Honda a déclaré huit des cas 1729 impliqués Takata airbag ruptures de gonflage et que NHTSA savait de ces incidents.

"Je pense absolument qu'ils vont obtenir une amende 35 millions de dollars" Joan Claybrook, un ancien administrateur de la NHTSA qui prône maintenant la sécurité des consommateurs, a déclaré à Bloomberg. « Ce est tout à fait choquant Honda serait comporter de cette façon. Ils ont mis leur réputation de la société à risque ».

Les constructeurs automobiles sont confrontés à des amendes de 7000 $ par infraction et par jour pour ne pas respecter la Loi sur bande de roulement, qui exige que les sociétés de dire régulateurs sur les blessures de la clientèle, poursuites, réclamations de garantie et les plaintes. Si admis les manquements de Honda - couvrant à partir du 1er Juillet 2003, au 30 Juin, 2014 - le moyenne au moins trois jours chacun, le constructeur automobile aurait fait dépasser $ 35.000.000 sanction civile maximale de la loi.

"Il est certainement possible que la coopération de Honda et des efforts proactifs, et l'accord d'instituer certains changements, permettront d'atténuer l'ampleur de cette amende," a déclaré Neil Steinkamp, ​​directeur général chez Stout Risius Ross qui étudie garantie et de rappel questions."Plus important encore, cela est susceptible de servir un avertissement important aux autres constructeurs automobiles."

Ferrari amende

La plus grosse amende NHTSA a perçue pour manque de conformité avec son système "de rapports d'alerte rapide" était une pénalité $ 3,5 millions le mois dernier contre Ferrari SpA pour avoir omis de produire des informations sur les défauts allégués et trois décès.

Les conclusions de Honda proviennent d'une vérification par un tiers dans ses pratiques de décès et de déclaration des blessures que l'entreprise mise en service en Septembre quand il a appris des éventuelles insuffisances dans la façon dont il rend compte de telles demandes aux organismes de réglementation.

Honda a révélé la vérification le mois dernier après avoir été accusé par le Center for Auto Safety, un groupe de surveillance, d'avoir omis de déclarer au moins deux cas de décès ou de blessures liées à des ruptures de Takata gonfleurs d'airbags.

"L'audit identifie faits difficiles sur où nous ne avons pas atteint nos obligations. Chez Honda, nous reconnaissons ce problème est de notre responsabilité de gestion, "Rick Schostek, vice-président exécutif de Honda en Amérique du Nord, a déclaré dans une conférence téléphonique avec les journalistes.

Honda a donné les conclusions de l'audit à la NHTSA aujourd'hui dans le cadre de sa réponse à une commande spéciale de l'agence dans le respect de Honda avec la mort et de déclaration des blessures règles de la Loi bande de roulement.

Parmi les plus de 1 700 incidents non signalés étaient huit impliquant la rupture des gonfleurs d'airbags Takata, dont sept blessures signalées et un décès lié à la partie.

Toutefois, la NHTSA connaissait les huit ruptures de ses propres dossiers ou des avis fournis par Honda, Schostek dit. Il a dit que la NHTSA n'a pas eu l'occasion d'examiner les conclusions de Honda, comme ils ont été fournis à l'agence aujourd'hui.

Gonfleurs suspects

Les gonfleurs Takata suspects, qui peuvent exploser dans un accident et pulvériser occupants avec des tessons de shrapnellike de métal, ont été liés à cinq décès dans le monde et des dizaines de blessés et a incité plus de 8 millions de véhicules d'être rappelé depuis 2013, la majorité d'entre eux les véhicules Honda .

Le défaut est la mise au point d'une sonde NHTSA continue qui est séparé de la réponse Honda fourni l'agence aujourd'hui. NHTSA a également émis des commandes spéciales diriger Honda et Takata de fournir des documents sur le défaut dans le cadre de cette sonde. Ces réponses sont dues plus tard ce mois.

Honda affirme qu'il a commencé à fixer ses décès et de déclaration des blessures lacunes. Il a déjà fixé des problèmes de codage informatique qui ont conduit à l'échec de rapports, et comprendra désormais les deux demandes écrites et orales de la mort et les blessures dans ses rapports trimestriels aux organismes de réglementation, aussi connu comme rapports d'alerte rapide, entre autres changements.

La compagnie dit qu'elle fera aussi des changements organisationnels et de personnel dans les départements qui gèrent les rapports d'alerte rapide.

Bloomberg contribué à ce rapport.

Vous pouvez rejoindre Ryan Beene au rbeene@crain.com . - Suivez Ryan

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Invité §MJE331gv

:jap: Plus court , l'info fuse sur tous les sites (En bas lien pour lire l'original) :

 

 

 

 

 

 

  • HONDA ADMET LES ERREURS DE DÉCLARATION D'ACCIDENTS, DE MESURES CORRECTIVES 'PROMESSES

 

 

http://max3.leftlanenews.com/photos/content/december2013/thumbnails5.0/2005-civic_653.jpg

[h1]Honda admet les erreurs de déclaration d'accidents, de mesures correctives 'promesses[/h1]

 

 

[h5]Par Justin King[/h5][h5]Mardi 25 novembre 2014 @ 09:25[/h5]

 

Honda a publié les résultats d'une vérification interne liés au rappel d'airbag Takata, qui a révélé des violations présumées de exigences de déclaration d'accident fédéraux.

L'entreprise a trouvé 1729 cas de sous-déclaration au cours de la dernière décennie, chacun lié à une défaillance de soumettre un avis de décès ou de blessures à la National Highway Traffic Safety Administration.

Le problème a été imputé à des insuffisances de saisie de données et de codage base de données des erreurs plutôt que obscurcissement intentionnelle des problèmes de sécurité potentiels, bien que le constructeur automobile japonais admet qu'il avait travaillé avec une "étroite interprétation réglementaire "des lois.

"Grâce à cette interprétation étroite, Honda n'a pas examiné la documentation des tiers que la société a obtenu par le biais de ses associés ou de consultants à déclaration," a indiqué la compagnie dans un communiqué. "Par exemple, les rapports de police obtenus par Honda ou les informations de détectives privés embauchés par la société, ne ont pas été considérées comme un« avis reçu par le fabricant »- et n'a donc pas déclencher un rapport d'EWR." Honda suggère aussi son interprétation étroite étendue aux rapports des revendications de dommages à la propriété.

Fait révélateur, la société admet rapports seulement "prétend qu'il avait refusé," tout a accepté les revendications des biens-dommages ont été mal déposées en tant que demandes de garantie.

L'explication "de l'interprétation étroite » semble contourner revendications que Honda a été intentionnellement omettant les détails pertinents qui auraient aidé régulateurs fédéraux repérer les problèmes potentiels avec Takata airbags.

Les défenseurs de la sécurité affirment que Honda avait notifié la NHTSA de blessures airbag, mais en utilisant un langage qui ne ont pas différencier lacérations des éclats d'obus de blessures mineures qui sont généralement associés au déploiement de l'airbag appropriée dans un accident.

"Honda prend ces résultats très au sérieux", a déclaré Honda en Amérique du Nord vice-président exécutif Rick Schostek. "Nous prenons des mesures correctives immédiates, et nous continuons de coopérer pleinement avec la NHTSA pour résoudre cette question."

 

Remore:http://www.leftlanenews.com/honda-admits-accident-reporting-errors-promises-corrective-action.html#ixzz3KBB1CeBM

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Invité §mnU681MA

:jap:De nouveaux chiffres immats et/ou ventes :

 

http://forum-honda-cr-v.soforu [...] =135#p6682

 

 

[h1]Honda SUV[/h1][h2]Un HR-V en plus gros[/h2]

 

http://forum-honda-cr-v.soforu [...] .htm#p6767

 

 

 

 

Honda nous cache des choses.

Selon des images fraîchement brevetées, la marque prépare un SUV positionné entre le futur HR-V et le CR-V familial.

 

 

Au dernier Mondial , Honda avait déjà du mal à jouer cartes sur table.

Le CR-V légèrement lifté et le tout nouveau HR-V y était présentés comme des "prototypes", même si leur accoutrement correspondait déjà à 99 % aux futurs modèles de série.

En revanche, la marque n'a jamais évoqué un autre projet qui sommeillait dans les tiroirs, et qui vient d'être "officialisé" via un lot d'images déposé à l'Office des brevets européens.

À première vue, il pourrait s'agir d'une variante du HR-V (deuxième image), tellement le dessin de la proue est proche.

Or, des petites variations dans le style de la calandre et du bouclier indiquent qu'on a affaire à une nouveauté inédite.

 

Le profil, lui aussi, ressemble à celui du HR-V, en empruntant les vitres latérales qui se terminent en pointe, avec des poignées de portes camouflées.

Mais lesdites portes arrière semblent être plus longues, et le porte-à-faux arrière a sensiblement grandi. Assez pour loger une troisième rangée de sièges ?

On l'ignore, mais a priori, l'espace disponible nous semble insuffisant pour une telle solution.

La poupe, enfin, est transfigurée. Fini les feux arrière en "crocs".

Place à une fine bande lumineuse plus délicate, moins expressive.

L'ensemble semble viser le segment des crossovers compacts, dominés par les Nissan Qashqai et Peugeot 3008.

Une nouvelle qui s'annonce plutôt intéressante, d'autant que Honda commercialise déjà, au Japon, une version hybride pour son HR-V qui, profitant des liens familiaux étroits entre les deux créations, pourrait également profiter à ce "HR-V +".

Publié le 01/12/2014

Auteur : Follow @GuntramFiala

Read more at http://www.automobile-magazine [...] afqyjFO.99

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Invité §iak061Tn

Marrant comme extrapolation à partir de 2 3D sur fond blanc.

En tout cas le style est assez différent du Vezel... Et je serais pas contre que notre HRV ait cette face avant.

Car pour moi c'est le Vezel rien de plus.

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:jap:De nouveaux chiffres immats et/ou ventes :

 

http://forum-honda-cr-v.soforu [...] =135#p6682

 

 

[h1]Honda SUV[/h1][h2]Un HR-V en plus gros[/h2]

 

http://forum-honda-cr-v.soforu [...] .htm#p6767

 

 

 

 

Honda nous cache des choses.

Selon des images fraîchement brevetées, la marque prépare un SUV positionné entre le futur HR-V et le CR-V familial.

http://www.automobile-magazine [...] i_wide.jpg

 

 

Au dernier Mondial , Honda avait déjà du mal à jouer cartes sur table.

Le CR-V légèrement lifté et le tout nouveau HR-V y était présentés comme des "prototypes", même si leur accoutrement correspondait déjà à 99 % aux futurs modèles de série.

En revanche, la marque n'a jamais évoqué un autre projet qui sommeillait dans les tiroirs, et qui vient d'être "officialisé" via un lot d'images déposé à l'Office des brevets européens.

À première vue, il pourrait s'agir d'une variante du HR-V (deuxième image), tellement le dessin de la proue est proche.

Or, des petites variations dans le style de la calandre et du bouclier indiquent qu'on a affaire à une nouveauté inédite.

http://www.automobile-magazine [...] i_wide.jpg

 

Le profil, lui aussi, ressemble à celui du HR-V, en empruntant les vitres latérales qui se terminent en pointe, avec des poignées de portes camouflées.

Mais lesdites portes arrière semblent être plus longues, et le porte-à-faux arrière a sensiblement grandi. Assez pour loger une troisième rangée de sièges ?

On l'ignore, mais a priori, l'espace disponible nous semble insuffisant pour une telle solution.

La poupe, enfin, est transfigurée. Fini les feux arrière en "crocs".

Place à une fine bande lumineuse plus délicate, moins expressive.

L'ensemble semble viser le segment des crossovers compacts, dominés par les Nissan Qashqai et Peugeot 3008.

Une nouvelle qui s'annonce plutôt intéressante, d'autant que Honda commercialise déjà, au Japon, une version hybride pour son HR-V qui, profitant des liens familiaux étroits entre les deux créations, pourrait également profiter à ce "HR-V +".

Publié le 01/12/2014

Auteur : Follow @GuntramFiala

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gégé ton article est top, comme dab !!!!!merci ! :love:

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Invité §MJE331gv

Airbags défectueux : Honda lâche Takata Le Point - Publié le 04/12/2014 à 06:41

 

 

[h2]L'équipementier japonais campe sur ses positions et nie une défaillance large de ses systèmes. Honda, 1er client, a décidé de changer de fournisseur[/h2]http://www.lepoint.fr/images/2014/12/04/recall-air-bag-takata-2966134-jpg_2592989_652x284.JPGDes accidents pour le moment isolés posent la question du "principe de précaution" et de la nécessité du rappel généralisé. ©

AFP

 

 

À la une d'Auto-Addict

 

L'équipementier japonais Takata a refusé mercredi de lancer auxÉtats-Unis un rappel national de véhicules équipés de ses airbags défectueux associés à plusieurs morts, mais semble lâché parHonda, son plus gros client.

L'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) avait donné jusqu'à 5 heures GMT mercredi à Takata pour lancer un rappel national de véhicules équipés de ses coussins de sécurité sous peine d'une amende pouvant atteindre 35 millions de dollars.

"Au vu des données à notre disposition, nous continuons de penser que nous devons rester concentrés sur les zones à forte humidité", a déclaré devant des élus de la Chambre des représentants américaine, Hiroshi Shimizu, le vice-président du groupe chargé de la qualité.

"Si Takata et les constructeurs automobiles continuent de refuser de s'exécuter, nous allons les poursuivre en justice", a menacé David Friedman, le responsable de l'agence fédérale, devant les mêmes élus. Pour ce faire, la NHTSA aura besoin de l'aide du ministère de la Justice, a-t-il ajouté.

Les airbags défectueux peuvent exploser et projeter des fragments de métal et de plastique sur les passagers. L'agent gonfleur utilisé - du nitrate d'ammonium - est notamment susceptible de se détériorer en cas d'exposition à une humidité excessive. La Floride, Porto Rico, l'île de Guam, les îles Vierges et Hawaï sont les plus affectés.

Ce défaut est à l'origine de nombreux incidents et de cinq décès finalement confirmés mercredi par Takata, qui ne reconnaissait que trois morts jusqu'à présent.

"Cinq personnes sont mortes suite à ce problème", a affirmé Hiroshi Shimizu.

À ce jour, entre 16 et 20 millions de véhicules ont d'ores et déjà été rappelés à travers le monde, dont 10 millions aux États-Unis.[h3]Tests négatifs

[/h3]

Dans une lettre adressée à l'organisme de sécurité routière envoyée mardi et obtenue par l'AFP, Takata affirme avoir procédé à des tests sur 1 057 kits d'airbags passagers et chauffeurs en dehors des régions humides.

"Il n'y a eu aucune rupture", assure le groupe.

Lors des derniers mois, Takata a effectué au total des tests sur 4 000 airbags, dont 3 600 côté passagers, le reste côté chauffeur, selon Hiroshi Shimizu. Des explosions se sont produites sur 60 kits, tous côté passager.

Toutes les "anomalies" constatées ont été observées dans des voitures en Floride et à Puerto Rico, a affirmé le responsable.

La position de l'équipementier nippon pourrait être difficile à tenir après que son plus gros client, le constructeur automobile Honda, eut annoncé mercredi qu'il étendait ses rappels de voitures équipées d'airbags Takata à l'échelle du pays.

"Nous voulons vous informer que nous étendons notre campagne de rappel régionale sur le plan national", a déclaré aux élus américains Rick Schostek, vice-président du groupe automobile en Amérique du Nord.

Cette décision s'explique, a-t-il ajouté, par le fait que "nos clients sont inquiets". Autre signe négatif pour Takata: M. Schostek a annoncé que Honda discutait avec deux fournisseurs d'airbags pour pallier la pénurie des kits de remplacement.

L'un des équipementiers est la société américano-suédoise Autoliv, qui a révélé dans un communiqué mercredi qu'elle allait fournir des airbags de remplacement à Honda.

Si elle n'indique pas quelle quantité, Autoliv dit simplement que les premières livraisons sont prévues dans six mois.

Depuis que le scandale a éclaté, Honda, groupe automobile le plus affecté par le problème, est resté solidaire de Takata en se gardant de rejeter publiquement la faute sur l'équipementier.

Le troisième constructeur américain Chrysler a pour sa part décidé de rappeler 149 150 véhicules dans sept États et cinq territoires, cédant ainsi quelque peu à l'injonction de la NHTSA d'étendre et d'accélérer les rappels des véhicules équipés d'airbags Takata défectueux. Les autres grands constructeurs mondiaux (BMW, et Ford) maintiennent toujours leur confiance en l'équipementier même si mardi Toyota, premier groupe automobile du globe, a appelé à des tests de fiabilité indépendants des airbags Takata.

Visé par une enquête pénale du département de la Justice, Takata déploie des efforts pour essayer de limiter les dégâts de cette affaire sur sa réputation (lire notre article). Il a recruté trois anciens ministres des Transports américains pour l'aider dans cette affaire.

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Invité §mnU681MA

:jap:

 

 

Marché tous pays / Source mensuel depuis 2006:

 

http://passion-suv.vraiforum.com/t19083-EUROPE-2014.htm?start=45#p92269

 

Version allégée / Europe 10 months 2014 – brands:

Pos Brand 10m 2014 /13 10m 2013 Pos FY13

 

1 Volkswagen 1,347,147 +4% 1,291,286 1 1

2 Ford 825,048 5% 783,564 2 2

3 Opel/Vauxhall 749,418 8% 693,349 3 3

4 Renault 731,383 +10% 664,802 4 4

5 Peugeot 664,901 +6% 626,817 5 5

6 Audi 618,701 5% 591,911 6 6

7 BMW 560,691 4% 537,747 7 7

8 Mercedes 552,560 4% 528,889 8 8

9 Citroën 521,992 +2% 510,428 9 9

10 Fiat 501,434 2% 490,191 10 10

11 Skoda 484,696 16% 418,889 12 12

12 Toyota 443,760 2% 435,579 11 11

13 Nissan 402,611 11% 362,004 13 13

14 Hyundai 357,635 0% 356,745 14 14

15 Dacia 307,556 +30% 237,162 17 16

16 Kia 303,432 2% 296,883 15 15

17 Seat 274,010 13% 242,526 16 17

18 Volvo 206,102 11% 185,551 18 18

19 Mazda 150,431 21% 124,148 21 21

20 Suzuki 139,338 11% 126,058 20 20

21 Mini 126,452 -2% 129,600 19 19

22 Honda 113,884 -5% 120,307 23 23

23 Land Rover 101,877 6% 95,777 24 24

24 Mitsubishi 84,044 34% 62,509 25 25

25 Lancia 60,155 -1% 60,811 26 26

 

Europe 10 months 2014 – models:

Pos Model 10m 2014 /13 10m 2013 Pos FY13

 

1 VW Golf 440,838 +14% 387,544 1 1

2 Ford Fiesta 267,602 9% 245,103 2 2

3 Renault Clio 252,866 5% 239,950 3 3

4 VW Polo 233,009 5% 221,451 4 4

5 Opel/Vauxhall Corsa 213,704 5% 204,160 6 5

 

90 Honda CR-V 41,693 +6% 39,219 92 89

 

100 Honda Civic 35,927 -7% 38,490 95 97

 

106 Honda Jazz 32,591 -12% 36,905 97 98

 

247 Honda Accord 2,888 -26% 3,909 226 228

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Invité §mnU681MA

[h1]Honda planification rappel mondial pour airbags Takata, dit Ito[/h1]Top Honda exécutif exprime sa frustration: « Nous ne pouvons pas dépendre Takata pour trouver la cause »

05:53 US ET | 9 décembre

Président Honda Takanobu Ito déclaré que son entreprise envisage de lancer un rappel de l'airbag enquête dans le monde entier, quelques jours seulement après l'extension d'un rappel similaire aux États-Unis. Ito a également exprimé la frustration de la réponse du fournisseur d'airbag japonais Takata, mais a dit Honda offrira un soutien si des conseils Takata en difficultés financières. ( 0 Commentaires ) »juge américain étals recours collectif Takata que la juridiction se décide »Takata attend en laiton dans le bunker comme airbag crise pousse »Temps d'éteindre la menace et désactiver airbags rappelés »Takata ne comprend tout simplement pas »confiance dans Takata pour résoudre la crise se dissout »NHTSA critique Chrysler pour l'expansion limitée de rappels »dit Honda 3.000.000 voitures plus besoin correctif airbag aux États-Unis rappel Takata et le rappel de l'airbag

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Invité §mnU681MA

:jap: Paru ce matin !( traduit de l'Espagnol google)

 

[h2]Le HR-V et Honda Jazz devraient sauver l'Europe[/h2]

par Enrique García du 9 décembre 2014 ( traduit google)

 

Ils sont très mauvaises choses qui se passent Honda en Europe ces dernières années. Si ils ont réussi à atteindre une part de 2,0% du marché et d'offrir rien de moins que 313 484 unités au public, l'année dernière le chiffre était de seulement 139 712 unités et une part de marché de 1,1% en 2007. Si ce est une crise majeure, vous devez ajouter que 2014 est encore pire pour les Japonais.

Les principales raisons de la baisse des ventes est clairement un manque de produit.

L' Accord et a de nombreuses années permanents, le Jazz a été retardée à plusieurs reprises renouvellement et Civic / CR-V ne peut pas faire le travail seul. Outre l'offre hybride, avec desCR-Z et d'Insight , a échoué dans la tentative de conquérir les utilisateurs du vieux continent avec option différente et des prix raisonnables. Pour tout cela, le futur plan de Honda en Europe est de renforcer l'offre de produits avec le lancement au premier semestre de l'année prochaine le nouveau HR-V , un petit multisegment de rivaliser avec le Nissan Juke et Peugeot 2008, entre autres. Il est fabriqué au Mexique et devra essence et diesel options.

 

[h3]Galerie:Honda HR-V Concept[/h3]






http://o.aolcdn.com/hss/storage/midas/827ccf99ab2bc2e64e07ffbd50e0b3de/201217824/0honda_cr-v_br-spec_6.jpg

 

Aussi est attendu l'an prochain, mais pour l'été pour être prêt après les premières unités de la nouvelle Jazz .

Contrairement à ce qu'on pensait au début, sera fabriqué au Japon et non au Mexique et ce, d'une façon, soulever certains coûts de la vente. Honda n'a pas confirmé si oui ou non vous avez un diesel mécanique et intéressant est également resté silencieux sur hybride (sans doute lui-même sera présent).

Plus immédiatement mis à jour Honda Civic à vendre en Europe. Il est prévu d'atterrir dans les showrooms avant le printemps avec de légères améliorations cosmétiques et des équipements.

Il aura une incidence sur le corps de berline à être famille Tourer pouvoir. Et comme pour le CR-V sera au printemps, quand vous obtenez votre premier esthétique et serez accompagné par un moteur 1.6 i-DTEC caresse avec 160 ch.

Il remplacera les 2,2 litres précédentes et améliorer le rapport performances-consommation. Honda a refusé de donner des prévisions de ventes pour les prochaines années, mais certains analystes ne espérer que le HR-V et leur permettre d'augmenter leurs effectifs en 30 000 ou 40 000 unités par années.

Le Jazz, populaire dans les pays comme l'Allemagne et le Royaume-Uni, devrait également aider à simuler un montant tout est prévu que le CR-V de rester stables ou augmenter légèrement leurs livraisons.

Qu'est-ce qu'il y aura à court terme, est un accord de substitution.

[source: Autonews ] et forums

http://forum-honda-cr-v.soforu [...] .htm#p6801

http://passion-suv.vraiforum.com/index.php

http://o.aolcdn.com/hss/storage/midas/f7b6aa057cfff356370d52ca8f553455/201217823/0honda_jazz_au-spec_3.jpg

 

 

Tags: civique , CR-V , europe , ajustement , honda , hondacivic , hondacrv , hondahrv , hondajazz , HR-V ,industrielle , jazz , plans

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Invité §mnU681MA

:pfff:Chute de HONDA en SUISSE

http://forum-honda-cr-v.soforu [...] =135#p6802

 

Switzerland November 2014 – brands:

Pos Brand Nov-14 % /13 Oct 2014 % /13 Pos FY13

 

1 Volkswagen 3,559 15.0% 0% 1 35,398 13.2% 1% 1 1

2 Audi 2,080 8.8% 9% 2 18,182 6.8% -3% 3 2

3 BMW 1,592 6.7% -3% 3 18,752 7.0% 3% 2 3

4 Skoda 1,552 6.6% -4% 4 17,665 6.6% 10% 4 4

5 Mercedes 1,510 6.4% 27% 5 16,590 6.2% 8% 5 5

6 Opel 958 4.0% -8% 11 12,210 4.5% -7% 6 7

7 Renault 915 3.9% 0% 10 10,229 3.8% -16% 10 8

 

13 Suzuki 743 3.1% -6% 14 7,744 2.9% 3% 15 15

14 Toyota 691 2.9% -33% 8 10,057 3.7% -13% 11 9

15 Fiat 690 2.9% -21% 13 7,904 2.9% -12% 14 13

16 Nissan 504 2.1% -16% 16 6,548 2.4% -6% 17 19

17 Subaru 502 2.1% -23% 19 5,570 2.1% -20% 19 18

26 ème place -4 places / Honda 265 1.1% -14% 23 4,090 1.5% -20% 22 20

 

Switzerland November 2014 – models:

Pos Model Nov-14 % Oct 2014 % Pos FY13

 

 

1 VW Golf 1,240 5.2% 1 12,757 4.7% 1 1

2 Skoda Octavia 922 3.9% 2 9,894 3.7% 2 2

3 Audi A3 589 2.5% 4 4,709 1.8% 4 6

4 VW Polo 493 2.1% 3 5,028 1.9% 3 3

5 VW Tiguan 455 1.9% 5 4,254 1.6% 5 5

6 Audi A4 392 1.7% 10 3,023 1.1% 9 8

7 Seat Leon 384 1.6% 9 3,424 1.3% 7 29

8 Suzuki Swift 348 1.5% 8 2,820 1.0% 13 25

9 VW Touran 345 1.5% 55 2,710 1.0% 16 14

10 Mercedes GLA 313 1.3% 26 2,248 0.8% 32 -

11 Audi Q3 287 1.2% 13 2,359 0.9% 28 28

12 Mercedes A Class 265 1.1% 28 2,967 1.1% 10 15

13 Audi A1 264 1.1% 19 2,214 0.8% 34 38

14 Seat Alhambra 249 1.1% 36 2,215 0.8% 33 39

15 VW Passat 247 1.0% 37 2,643 1.0% 17 11

16 BMW 3 Series 243 1.0% 6 3,656 1.4% 6 4

17 Audi Q5 241 1.0% 17 2,370 0.9% 27 44

18 Fiat 500 239 1.0% 16 2,814 1.0% 14 26

19 BMW 1 Series 239 1.0% 31 2,459 0.9% 25 10

20 Hyundai i20 233 1.0% 20 2,872 1.1% 11 33

21 Renault Clio 229 1.0% 30 2,836 1.1% 12 13

22 BMW X3 223 0.9% 24 2,763 1.0% 15 20

23 VW Transporter 223 0.9% 34 2,117 0.8% 40 52

24 Ford Fiesta 219 0.9% 27 2,536 0.9% 22 17

25 Skoda Yeti 219 0.9% 32 2,122 0.8% 39 53

26 Mercedes C Class 216 0.9% 22 2,144 0.8% 38 21

27 Ford Kuga 213 0.9% 15 2,602 1.0% 19 22

28 Peugeot 208 204 0.9% 25 3,073 1.1% 8 7

 

36 Suzuki SX4 S-Cross 187 0.8% 64 2,182 0.8% 35 -

37 VW Sharan 184 0.8% 47 1,812 0.7% 52 56

38 Mazda CX-5 180 0.8% 38 2,456 0.9% 26 40

39 Opel Mokka 179 0.8% 39 2,473 0.9% 24 36

40 Hyundai ix35 178 0.8% 40 2,155 0.8% 37 51

 

49 Volvo XC60 156 0.7% 35 2,025 0.8% 44 42

50 Mercedes E Class 155 0.7% 72 1,787 0.7% 55 66

51 Opel Astra 151 0.6% 53 2,090 0.8% 42 27

52 Mini Countryman 151 0.6% 57 1,407 0.5% 69 62

53 Suzuki SX4 149 0.6% 33 1,752 0.7% 56 9

54 BMW 5 Series 148 0.6% 51 1,805 0.7% 53 31

55 Hyundai i30 145 0.6% 52 2,168 0.8% 36 30

56 Volvo V40 145 0.6% 60 1,692 0.6% 60 43

57 BMW X1 144 0.6% 58 1,966 0.7% 46 41

58 BMW X5 143 0.6% 49 2,018 0.7% 45 90

59 Seat Ibiza 143 0.6% 48 1,824 0.7% 51 35

60 Porsche Macan 143 0.6% 61 1,101 0.4% 87 -

 

74 Honda Jazz 118 0.5% 50 1,742 0.6% 57 37

 

88 Lexus NX 90 0.4% n/a 149 0.1% 230 -

 

97 Honda CR-V 76 0.3% 96 1,196 0.4% 80 54

 

Source: auto-suisse.ch

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Invité §mnU681MA

:jap: Info de ce matin ( traduite google)

 

 

 

 

Réglementation et la sécurité » Acura[h1]Honda publie stop-vente sur certains berlines Acura TLX qui pourrait rouler[/h1]

10 décembre 2014 - 06:57

TOKYO (Bloomberg) - Honda Motor Co. concessionnaires nous ont dit de cesser de vendre certains de ses berlines Acura TLX parce que le frein de stationnement peut échouer à se engager, la dernière lacune de la qualité au constructeur automobile après que le président Takanobu Ito a pris une réduction de salaire.

Une version de neuf vitesse du TLX 2015, la berline best-seller de la marque Acura premium de Honda, est susceptible de rouler tout en étant dans le mode de parc, a indiqué la compagnie dans un communiqué sur son site Internet.

Le constructeur automobile a dit qu'il envisage de commencer à informer les clients de 6 janvier sur le rappel.

L'ordre stop-vente suit répété les rappels par Honda au Japon pour ses modèles les plus vendus Fit pour des pépins logiciels et au moins 13 millions de véhicules équipés d'airbags Takata Corp. qui ont été liées à cinq décès. Ito se tenait sur une caisse de mandarine le mois dernier à un événement d'entreprise pour exhorter les employés à « retourner à l'essentiel," après avoir pris une réduction de salaire de 20 pour cent pour les trois mois pour montrer la contrition pour les questions de qualité dont souffre le constructeur.

"Honda crée beaucoup de défis pour eux-mêmes et est débordés", a déclaré Satoru Takada, analyste automobile à Vers l'Infini World Inc. "rappelle lié à airbags Takata et la Fit rendent également très sensibles à d'éventuels problèmes de qualité. "

Le constructeur automobile est toujours enquête pour savoir si il ya eu des accidents liés au défaut, a déclaré Ben Nakamura, un porte-parole de l'entreprise.

Honda avait déjà retardé la vente de la TLX 2015 à Août de la première moitié de cette année pour assurer fonctionnalités, y compris sa nouvelle technologie de logiciel et de sécurité étaient prêts.

Honda a rappelé la Fit au Japon cinq fois depuis la voiture a été introduit en Septembre 2013. Ce a retardé le lancement de nouveaux modèles par les aussi longtemps que six mois et a déclenché une baisse des prévisions de vente de l'entreprise.

Le TLX, avec un prix de départ de $ 30 995, est devenu le modèle le plus vendu de Acura MDX après le croisement, la vente de 15 293 véhicules depuis son introduction.

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:pfff:Chute de HONDA en SUISSE

http://forum-honda-cr-v.soforu [...] =135#p6802

 

Switzerland November 2014 – brands:

Pos Brand Nov-14 % /13 Oct 2014 % /13 Pos FY13

 

1 Volkswagen 3,559 15.0% 0% 1 35,398 13.2% 1% 1 1

2 Audi 2,080 8.8% 9% 2 18,182 6.8% -3% 3 2

3 BMW 1,592 6.7% -3% 3 18,752 7.0% 3% 2 3

4 Skoda 1,552 6.6% -4% 4 17,665 6.6% 10% 4 4

5 Mercedes 1,510 6.4% 27% 5 16,590 6.2% 8% 5 5

6 Opel 958 4.0% -8% 11 12,210 4.5% -7% 6 7

7 Renault 915 3.9% 0% 10 10,229 3.8% -16% 10 8

 

13 Suzuki 743 3.1% -6% 14 7,744 2.9% 3% 15 15

14 Toyota 691 2.9% -33% 8 10,057 3.7% -13% 11 9

15 Fiat 690 2.9% -21% 13 7,904 2.9% -12% 14 13

16 Nissan 504 2.1% -16% 16 6,548 2.4% -6% 17 19

17 Subaru 502 2.1% -23% 19 5,570 2.1% -20% 19 18

26 ème place -4 places / Honda 265 1.1% -14% 23 4,090 1.5% -20% 22 20

 

Switzerland November 2014 – models:

Pos Model Nov-14 % Oct 2014 % Pos FY13

 

 

1 VW Golf 1,240 5.2% 1 12,757 4.7% 1 1

2 Skoda Octavia 922 3.9% 2 9,894 3.7% 2 2

3 Audi A3 589 2.5% 4 4,709 1.8% 4 6

4 VW Polo 493 2.1% 3 5,028 1.9% 3 3

5 VW Tiguan 455 1.9% 5 4,254 1.6% 5 5

6 Audi A4 392 1.7% 10 3,023 1.1% 9 8

7 Seat Leon 384 1.6% 9 3,424 1.3% 7 29

8 Suzuki Swift 348 1.5% 8 2,820 1.0% 13 25

9 VW Touran 345 1.5% 55 2,710 1.0% 16 14

10 Mercedes GLA 313 1.3% 26 2,248 0.8% 32 -

11 Audi Q3 287 1.2% 13 2,359 0.9% 28 28

12 Mercedes A Class 265 1.1% 28 2,967 1.1% 10 15

13 Audi A1 264 1.1% 19 2,214 0.8% 34 38

14 Seat Alhambra 249 1.1% 36 2,215 0.8% 33 39

15 VW Passat 247 1.0% 37 2,643 1.0% 17 11

16 BMW 3 Series 243 1.0% 6 3,656 1.4% 6 4

17 Audi Q5 241 1.0% 17 2,370 0.9% 27 44

18 Fiat 500 239 1.0% 16 2,814 1.0% 14 26

19 BMW 1 Series 239 1.0% 31 2,459 0.9% 25 10

20 Hyundai i20 233 1.0% 20 2,872 1.1% 11 33

21 Renault Clio 229 1.0% 30 2,836 1.1% 12 13

22 BMW X3 223 0.9% 24 2,763 1.0% 15 20

23 VW Transporter 223 0.9% 34 2,117 0.8% 40 52

24 Ford Fiesta 219 0.9% 27 2,536 0.9% 22 17

25 Skoda Yeti 219 0.9% 32 2,122 0.8% 39 53

26 Mercedes C Class 216 0.9% 22 2,144 0.8% 38 21

27 Ford Kuga 213 0.9% 15 2,602 1.0% 19 22

28 Peugeot 208 204 0.9% 25 3,073 1.1% 8 7

 

36 Suzuki SX4 S-Cross 187 0.8% 64 2,182 0.8% 35 -

37 VW Sharan 184 0.8% 47 1,812 0.7% 52 56

38 Mazda CX-5 180 0.8% 38 2,456 0.9% 26 40

39 Opel Mokka 179 0.8% 39 2,473 0.9% 24 36

40 Hyundai ix35 178 0.8% 40 2,155 0.8% 37 51

 

49 Volvo XC60 156 0.7% 35 2,025 0.8% 44 42

50 Mercedes E Class 155 0.7% 72 1,787 0.7% 55 66

51 Opel Astra 151 0.6% 53 2,090 0.8% 42 27

52 Mini Countryman 151 0.6% 57 1,407 0.5% 69 62

53 Suzuki SX4 149 0.6% 33 1,752 0.7% 56 9

54 BMW 5 Series 148 0.6% 51 1,805 0.7% 53 31

55 Hyundai i30 145 0.6% 52 2,168 0.8% 36 30

56 Volvo V40 145 0.6% 60 1,692 0.6% 60 43

57 BMW X1 144 0.6% 58 1,966 0.7% 46 41

58 BMW X5 143 0.6% 49 2,018 0.7% 45 90

59 Seat Ibiza 143 0.6% 48 1,824 0.7% 51 35

60 Porsche Macan 143 0.6% 61 1,101 0.4% 87 -

 

74 Honda Jazz 118 0.5% 50 1,742 0.6% 57 37

 

88 Lexus NX 90 0.4% n/a 149 0.1% 230 -

 

97 Honda CR-V 76 0.3% 96 1,196 0.4% 80 54

 

Source: auto-suisse.ch

 

 

Merci pour ces info !

Ne pas proposer de jazz awd sur ce marché est étonnant.

Par contre le mauvais score du cr-v est plutôt inquiétant !

Une explication ?

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:pfff:Chute de HONDA en SUISSE

 

J'ai tapé la discute ce matin avec le boss de la concession où je fais entretenir la jazz (rappel airbag passager)

Honda allemagne est passé de plus de 2% de pdm à 1% aujourd'hui !

Quand on sait que le marché allemand est le plus important d'europe pour honda...

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Invité §gro171sK

Normal que Honda baisse, les gens attendent la Civic Restylé et le nouveau HRV avant de commander, ça va repartir en 2015, c'est une periode de transition.

 

Ca va faire un bien fou à l'image de honda en Europe.

 

Clair que pour vendre des NSX ou des CTR, ce sera mieux que Alain Bernard :ange:

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Invité §iak061Tn

La baisse date de plus de temps que ca.

Mais clair que 2014 on touche probablement le fond. Enfin faut espérer pour les concessions.

Arrêt de l'Insight, du crz, de l'Accord, vieillissement de la jazz. Tout ça aurait du être contrebalancé par une Civic à maturité et avec le Tourer. Mais cette civic 9 ne plait pas et ne se vend pas (design raté).

Et pire on a des concurrentes directes qui font mal : Mazda3, AURIS, bientôt Pulsar (même si j'y crois encore moins que pour la civic), toutes les compactes premiums en plein boom.

Clair que la Civic ne fait plus recette comme en 2007-2008.

 

Le HRV et la nouvelle Jazz vont faire un bien fou. Mais que c'est long à arriver...

Je crois que le restylage du CRV est aussi très bien avec la séduisante BVA9 et le diesel 160ch.

 

Mais Honda va devoir se refaire une image. Et comme le dis ironiquement Grohnolm on peut dire qu'ils partent de loin...

La F1, la Type R et NSX vont remettre un peu la marque en avant.

Alonso qui arrive au GP en Type R ça ferait une belle pub... Meme si sa voiture de fonction sera plutôt une 650S

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