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[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §iak061Tn

Clair que ça fait pas rêver. Mais si ça peut sauver le réseau Honda en Europe et en France en particulier je suis pour.

Après on est pas obligé d'adhérer, ni au SUV ni au mazout...

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Clair que ça fait pas rêver. Mais si ça peut sauver le réseau Honda en Europe et en France en particulier je suis pour.

Après on est pas obligé d'adhérer, ni au SUV ni au mazout...

 

 

Et donc on n'achète plus de Honda. CQFD.

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Invité §iak061Tn

 

Et donc on n'achète plus de Honda. CQFD.

 

Oui en l'écrivant c'est ce à quoi je pensais.

Mais il y a quand même le gros facelift de Civic et Tourer, la jazz, la Civic Type R.

Et surtout on peut espérer pour l'avenir. S1000, S2000. Et si l'avenir européen s'éclaircit ils reviendront peut-être avec une Accord ou des modèles de la gamme Acura. Je serais pas contre une ILX et une TLX.

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en tout cas les sièges sont sympas

le TdB me fait cheap par rapport a mon Accord de 2005

la place arrière j'espère que c'est pas avec l'avant avancé à fond

un 1.5 voir un 1.8 me paraissent sympas

j'espère que la position de conduite sera agréable, récemment passager d'un Tiguan j'ai été déçu cela faisait trop "camionnette"

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Ils ne sont pas non plus obligés de nous imposer toute une gamme insipide.

 

Ils pourraient aussi nous proposer leurs modèles qui ont une originalité.

Je me souviens de trois produits originaux, les daihatsu trevis / materia et la nissan cube, aucune d'entre elles n'a trouvé ses clients !

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Oui en l'écrivant c'est ce à quoi je pensais.

Mais il y a quand même le gros facelift de Civic et Tourer, la jazz, la Civic Type R.

Et surtout on peut espérer pour l'avenir. S1000, S2000. Et si l'avenir européen s'éclaircit ils reviendront peut-être avec une Accord ou des modèles de la gamme Acura. Je serais pas contre une ILX et une TLX.

 

 

Je crois qu'on peut toujours rêver. Mais l'espoir fait vivre.

Et puis personnellement, le facelift de la Civic ça me fait une belle jambe. J'attendais de Honda qu'ils continuent à déployer leur gamme hybride avec les 3 nouveaux systèmes hybrides qu'ils ont créé.

 

Au lieu de cela, ils reduisent l'hybride à la future Jazz et il ne nous reste que les mêmes merdes qu'ailleurs : du diesel et de l'essence turbo downsizé.

 

Le comble c'est qu'au même moment, VW, Audi, BMW et Ford commencent à sortir des modèles hybrides intéressants.

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Invité §iak061Tn

en tout cas les sièges sont sympas

le TdB me fait cheap par rapport a mon Accord de 2005

la place arrière j'espère que c'est pas avec l'avant avancé à fond

un 1.5 voir un 1.8 me paraissent sympas

j'espère que la position de conduite sera agréable, récemment passager d'un Tiguan j'ai été déçu cela faisait trop "camionnette"

 

Faut pas oublier que c'est une plateforme de Jazz... mondiale (donc standard d'aspect intérieur moins importants qu'en Europe). Donc oui c'est clairement moins qualitatif qu'une grosse berline.

Par rapport au Tiguan c'est plus petit. Mais oui on sera assis plus haut que dans une berline.

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Invité §iak061Tn

Je me souviens de trois produits originaux, les daihatsu trevis / materia et la nissan cube, aucune d'entre elles n'a trouvé ses clients !

 

Rien que chez Honda ces 15 dernières années on peut ajouter à cette liste le CRZ, l'Insight, le premier HRV et le FRV.

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Invité §iak061Tn

 

Je crois qu'on peut toujours rêver. Mais l'espoir fait vivre.

Et puis personnellement, le facelift de la Civic ça me fait une belle jambe. J'attendais de Honda qu'ils continuent à déployer leur gamme hybride avec les 3 nouveaux systèmes hybrides qu'ils ont créé.

 

Au lieu de cela, ils reduisent l'hybride à la future Jazz et il ne nous reste que les mêmes merdes qu'ailleurs : du diesel et de l'essence turbo downsizé.

 

Le comble c'est qu'au même moment, VW, Audi, BMW et Ford commencent à sortir des modèles hybrides intéressants.

 

Ah bon ? Des modèles hybrides intéressants... Perso j'attend de voir dans le temps avant de juger la pertinence et surtout la fiabilité des GTE, E-tron et autres.

Pour moi il n'y a pas d'hybride sérieuse en ce moment en dehors du HSD Toy/Lexus, des CHEVROLET et peut-être d'Infiniti.

 

Mais tu as bien raison c'est dommage de ne proposer l'hybride que sur la jazz.

Le nouvel hybride pourrait être décliné, comme chez Toy', sur pas mal de gammes. Avec 130ch et une boîte DCT on devrait pouvoir le proposer sur la Civic, le HRV et pourquoi pas le CRV.

Mais avec le four de l'IMA je comprends Honda. Ils ont besoin de vendre à court terme. Et à court terme l'hybride restera marginal. Ils ont besoin de faire tourner les usines et le réseau. Et pour ça pas de miracle il faut faire du mazout et du downsizing.

Si ils arrivent à se relancer ils pourront facilement proposer des alternatives qu'ils proposent sur d'autres marchés.

Mais pour l'instant il faut "survivre".

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JE te trouve dur sur les dernières VW hybrides. Ok pour l'aspect fiabilité, le groupe nous ayant habitué à laisser une génération de béta testeur sur le bord de la route pour chaque nouvelle techno.

Mais franchement aujourd'hui qui propose une compacte avec disons 35km d'autonomie en électrique et un niveau de prestation de la GOLF GTE, pour un prix pas forcement si élevé (je ne sais plus le prix d'une Prius PHEV mais c'est pas donné non plus). Aujourd'hui on en viendrait à souhaiter une Civic avec le moteur du Vezel mais là c'est au-dessus franchement.

Idem pour la future Passat. Indépendamment de la solution technique plus évoluée sur l'Accord PHEV (mais qui achète une solution technique, plutôt qu'une solution qui répond mieux à ses besoins?), que propose-t-elle de plus?

Je ne suis pas le dernier à critiquer VAG mais si la solution est fiable, je ne vois pas ce qui peut être proposé de mieux sur le marché actuellement.

Même les offres Lexus sont un peu dépassées car le PHEV représente maintenant l'avenir de l'hybride à court terme.

Et même l'hydrogène, à première vue au salon de LA ils sont "prêt" à en sortir.

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Invité §iak061Tn

Non je crois pas être dur mais lucide.

Sur le papier c'est séduisant mais en réalité je demande à voir.

Tu peux pas espérer faire du mid-hybride avec 35kms d'autonomie avec une petite batterie qui va tenir dans le temps.

Ils ont pas réinventé la batterie chez VAG. Donc pour avoir cette autonomie ils épuisent forcément toutes les cellules à chaque utilisation... donc comme avec une batterie de téléphone ou d'ordinateur on peut espérer au mieux 500 cycles avant de voir la batterie s'effondrer.

En usage quotidien ça fait 2 ans.

Une Lexus c'est facile 10 ans de tenue. Il n'y a aucun miracle. Les HSD semblent juste inférieurs car ils privilégient la fiabilité dans le temps et la durée de vie de la batterie, clairement pas les GTE et E-tron.

 

Après tu as le droit de tenter la GTE. C'est clair que les perf' sont séduisantes.

Moi je tenterais pas c'est tout. Pour moi c'est du marketing pour dire regardez on le fait. Je préfère garder ma poussive technologie japonaise qui fait ses preuves depuis plus de 15 ans.

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VW a commercialisé la golf 2 turboD 1,6 70ch vers 1985.

Mon père en a commandé une, malgré un entourage sceptique quant à sa fiabilité (c'était pas un indenor :D)

La voiture a beaucoup tracté et à part un embrayage n'a connu aucune avarie en 400 000 km !

 

Alors pour la fiabilité de la gte... il suffit d'attendre :D

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Non je crois pas être dur mais lucide.

Sur le papier c'est séduisant mais en réalité je demande à voir.

Tu peux pas espérer faire du mid-hybride avec 35kms d'autonomie avec une petite batterie qui va tenir dans le temps.

Ils ont pas réinventé la batterie chez VAG. Donc pour avoir cette autonomie ils épuisent forcément toutes les cellules à chaque utilisation... donc comme avec une batterie de téléphone ou d'ordinateur on peut espérer au mieux 500 cycles avant de voir la batterie s'effondrer.

En usage quotidien ça fait 2 ans.

Une Lexus c'est facile 10 ans de tenue. Il n'y a aucun miracle. Les HSD semblent juste inférieurs car ils privilégient la fiabilité dans le temps et la durée de vie de la batterie, clairement pas les GTE et E-tron.

 

Après tu as le droit de tenter la GTE. C'est clair que les perf' sont séduisantes.

Moi je tenterais pas c'est tout. Pour moi c'est du marketing pour dire regardez on le fait. Je préfère garder ma poussive technologie japonaise qui fait ses preuves depuis plus de 15 ans.

Sincèrement j'y crois pas une seconde. Tu peux sortir cela si au bout de 2 ans tu passes de 35 à 15km. Vu la capacité de la batterie ça m'étonnerait franchement. De la même manière qu'une Accord PHEV

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VW a commercialisé la golf 2 turboD 1,6 70ch vers 1985.

Mon père en a commandé une, malgré un entourage sceptique quant à sa fiabilité (c'était pas un indenor :D)

La voiture a beaucoup tracté et à part un embrayage n'a connu aucune avarie en 400 000 km !

 

Alors pour la fiabilité de la gte... il suffit d'attendre :D

 

Tu nous parle d'un temps ou la réputation de solidité de la golf et de VW en général n'était pas soumise à discussion.

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Ah bon ? Des modèles hybrides intéressants... Perso j'attend de voir dans le temps avant de juger la pertinence et surtout la fiabilité des GTE, E-tron et autres.

Pour moi il n'y a pas d'hybride sérieuse en ce moment en dehors du HSD Toy/Lexus, des CHEVROLET et peut-être d'Infiniti.

 

Mais tu as bien raison c'est dommage de ne proposer l'hybride que sur la jazz.

Le nouvel hybride pourrait être décliné, comme chez Toy', sur pas mal de gammes. Avec 130ch et une boîte DCT on devrait pouvoir le proposer sur la Civic, le HRV et pourquoi pas le CRV.

Mais avec le four de l'IMA je comprends Honda. Ils ont besoin de vendre à court terme. Et à court terme l'hybride restera marginal. Ils ont besoin de faire tourner les usines et le réseau. Et pour ça pas de miracle il faut faire du mazout et du downsizing.

Si ils arrivent à se relancer ils pourront facilement proposer des alternatives qu'ils proposent sur d'autres marchés.

Mais pour l'instant il faut "survivre".

 

 

 

Rien n'empêchait Honda de nous vendre la daube qui est tendance en Europe tout en nous proposant également une vraie gamme d'hybrides, d'autant plus qu'elle existe sur les autres marchés.

 

Avec un appui publicitaire suffisant pour faire (enfin) découvrir ses technologies au grand public, il n'y a aucune raison que Honda n'arrive pas à vendre ses hybrides en Europe comme le fait Toyota.

 

Il aurait été opportun de proposer une Civic hybride motorisée par le même système (le i-MMD) que la dernière Accord Hybride, ainsi que de commercialiser une Accord Européenne hybride et hybride rechargeable comme au Japon et en Amérique du Nord. Il serait opportun de motoriser le CRV avec le système i-MMD de la dernière Accord hybride et hybride rechargeable.

 

Il serait opportun de commercialiser en plus de la future Jazz Hybride i-DCD, le futur HRV en hybride i-DCD...

 

Et enfin, il serait opportun de sortir un successeur au CRZ, motorisé par le système hybride i-DCD.

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Invité §iak061Tn

Je suis bien d'accord avec toi Dav. Ils devraient faire. Mais sur le court terme ils ne le feront pas.

D'abord parce que ça coûte cher et que les ventes sont pas assurées.

Du coup on arrête ce qui ne se vend pas : Accord.

On fait du petit (jazz), du tendance (HRV) et du mazout partout.

Et surtout on réalise qu'il faut faire de la com' pour se faire connaître car plus personne ne se souvient de Honda ou presque.

Ça passe par le petit programme WTCC, la Civic Type R visuellement assez proche et surtout le programme F1 très ambitieux.

Après ils proposeront peut-être des trucs plus excitants et en adéquation avec cette image sportive et technologique.

 

Faut pas oublier que Honda sort de 10 ans de production mainstream "à la Toyota" et que si ça a marché sur d'autres marchés en Europe c'est un flop.

On veut un Honda décalé et sportif.

C'est en route..mais ça va prendre des années pour voir ça sortir.

Le premier maillon c'est la Type R. Ensuite il y a l'élitiste NSX.

Mais ensuite on aura des trucs plus accessibles.

Pour ça que je crois à une S1000 et S2000 avec pourquoi pas des versions hybrides pour remplacer le CRZ.

J'y crois, mais sur 2-3-4ans... En attendant vont vendre du mazout, enfin j'espère.

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Invité §iak061Tn

Sincèrement j'y crois pas une seconde. Tu peux sortir cela si au bout de 2 ans tu passes de 35 à 15km. Vu la capacité de la batterie ça m'étonnerait franchement. De la même manière qu'une Accord PHEV

 

Bah moi je vois pas comment ça peut être autrement.

De toute façon les 35kms d'autonomie c'est bullshit au quotidien, avec la clim ou le chauffage, et il est très probable que même si l'autonomie baisse de moitié au bout de 2 ans personne ou presque ne le verra.

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Tu crois que les 1,8 et 2,4L ont un avenir ?

Autant le 1,5 atmo en entrée de gamme ok...

 

 

Hors Europe oui ( US )

Pour l'Europe les normes Euro vont faire la peau de ce genre de moteurs ( c'est déjà le cas pour le 2,4 litres ou les anciens 2,0 litres). L'avenir sera aux tout petits moteurs gavés par turbo avec injection directe.

 

...

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Bah moi je vois pas comment ça peut être autrement.

De toute façon les 35kms d'autonomie c'est bullshit au quotidien, avec la clim ou le chauffage, et il est très probable que même si l'autonomie baisse de moitié au bout de 2 ans personne ou presque ne le verra.

Non les 35 n'ont rien de bullshit puisque c'est ce qui ressort de tous les essais. C'est déjà moins que l'annoncé à 50km

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Je suis bien d'accord avec toi Dav. Ils devraient faire. Mais sur le court terme ils ne le feront pas.

D'abord parce que ça coûte cher et que les ventes sont pas assurées.

Du coup on arrête ce qui ne se vend pas : Accord.

On fait du petit (jazz), du tendance (HRV) et du mazout partout.

Et surtout on réalise qu'il faut faire de la com' pour se faire connaître car plus personne ne se souvient de Honda ou presque.

Ça passe par le petit programme WTCC, la Civic Type R visuellement assez proche et surtout le programme F1 très ambitieux.

Après ils proposeront peut-être des trucs plus excitants et en adéquation avec cette image sportive et technologique.

 

Faut pas oublier que Honda sort de 10 ans de production mainstream "à la Toyota" et que si ça a marché sur d'autres marchés en Europe c'est un flop.

On veut un Honda décalé et sportif.

C'est en route..mais ça va prendre des années pour voir ça sortir.

Le premier maillon c'est la Type R. Ensuite il y a l'élitiste NSX.

Mais ensuite on aura des trucs plus accessibles.

Pour ça que je crois à une S1000 et S2000 avec pourquoi pas des versions hybrides pour remplacer le CRZ.

J'y crois, mais sur 2-3-4ans... En attendant vont vendre du mazout, enfin j'espère.

+1

 

Dans le contexte auto d'aujourd'hui, produire des prelude comme ça c'est n'est plus viable. Il faut produire des véhicules à cash pour justement développer des auto décalées. Exactement ce que fait Porsche avec le SUV et leur mazout. Ca leur permet de sortir une 918.

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Je suis bien d'accord avec toi Dav. Ils devraient faire. Mais sur le court terme ils ne le feront pas.

D'abord parce que ça coûte cher et que les ventes sont pas assurées.

Du coup on arrête ce qui ne se vend pas : Accord.

On fait du petit (jazz), du tendance (HRV) et du mazout partout.

Et surtout on réalise qu'il faut faire de la com' pour se faire connaître car plus personne ne se souvient de Honda ou presque.

Ça passe par le petit programme WTCC, la Civic Type R visuellement assez proche et surtout le programme F1 très ambitieux.

Après ils proposeront peut-être des trucs plus excitants et en adéquation avec cette image sportive et technologique.

 

Faut pas oublier que Honda sort de 10 ans de production mainstream "à la Toyota" et que si ça a marché sur d'autres marchés en Europe c'est un flop.

On veut un Honda décalé et sportif.

C'est en route..mais ça va prendre des années pour voir ça sortir.

Le premier maillon c'est la Type R. Ensuite il y a l'élitiste NSX.

Mais ensuite on aura des trucs plus accessibles.

Pour ça que je crois à une S1000 et S2000 avec pourquoi pas des versions hybrides pour remplacer le CRZ.

J'y crois, mais sur 2-3-4ans... En attendant vont vendre du mazout, enfin j'espère.

 

 

Mais quand ils reviendront enfin avec une gamme hybride sur notre marché, ça sera trop tard. Les parts de marché auront été totalement prises par Toyota et par les concurrents européens, et Honda sera une nouvelle fois totalement inaudible et invisible.

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Les parts de marché sont déjà totalement prises par Toyota.

 

Sauf que c'est une catégorie qui est appelée à prendre de l'ampleur par un transfert progressif de la demande du diesel (qui sera de moins en moins soutenu par les Etats) vers l'hybride.

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Invité §iak061Tn

Franchement je vois pas pourquoi "la place serait prise" définitivement. Avec un raisonnement comme ça on entreprend rien.

Suffit de regarder le groupe VAG dont parle Vroum. Ils sortent 2 bagnoles hybrides, font de la com', de sympathiques essais presse et ça y est ils sont au top de l'hybride :ange: .

Honda va avoir de sacrées vitrines hybrides avec la F1, la NSX et les autres propositions dans le monde... On pourrait aussi ajouter la FCX. Ils n'ont jamais abandonné l'hybride. La Jazz sera toujours là. Et je serais pas surpris que la future Civic aura droit à une hybridation.

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Invité §iak061Tn

 

Hors Europe oui ( US )

Pour l'Europe les normes Euro vont faire la peau de ce genre de moteurs ( c'est déjà le cas pour le 2,4 litres ou les anciens 2,0 litres). L'avenir sera aux tout petits moteurs gavés par turbo avec injection directe.

 

...

 

Je veux une ILX 2015.

http://www.leblogauto.com/2014 [...] a-ilx.html

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Invité §iak061Tn

Bah non ça va me coûter le prix d'une TLX.

Autant pour une vintage ça paraît intéressant, autant pour les récentes l'homologation fait exploser le coût.

Honda pourrait importer une ILX ou une TLX. Même avec des volumes faibles ces nouvelles Acura semblent tout à fait apte au standards européens... Bon pas pour le malus c'est sûr.

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Invité §iak061Tn

C'est clair que quand on compare cette ILX à notre Civic ça fait mal...

Je trouve que ce serait une belle concurrente à la Mazda 3.

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Bah non ça va me coûter le prix d'une TLX.

Autant pour une vintage ça paraît intéressant, autant pour les récentes l'homologation fait exploser le coût.

 

 

Faut voir. Leur fond de commerce c'est bien sur d'importer de rutilants 4x4 avec des V8 de 6 litres ou des muscles car. Mais de temps en temps ils rentrent des voitures "classiques" récentes peu kilométrées ( il y a de temps en temps quelques toyota US récentes notamment ) a des prix très corrects. Mais c'est sur que la hausse récente du dollar ne va pas aider.

 

Honda pourrait importer une ILX ou une TLX. Même avec des volumes faibles ces nouvelles Acura semblent tout à fait apte au standards européens...

 

 

Ca ne passe plus les normes euro pour l'instant. faudra attendre des nouvelles motorisations.

 

...

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Invité §iak061Tn

T'es sûr ? Car ce 2.4 est quand même une évolution avec l'injection directe et la boîte DCT 8 rapports.

Au pire un calculateur adapté...

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T'es sûr ? Car ce 2.4 est quand même une évolution avec l'injection directe et la boîte DCT 8 rapports.

Au pire un calculateur adapté...

 

La cylindrée est grosse ce qui n'aide pas à passer l'EURO 6 ( on va taper par conception intrinsèque dans la fourchette haute des émissions possibles). L'injection directe n'est pas forcément un plus pour cela car elle peut émettre plus de particules qu'une injection classique ( EURO 6 introduit la maitrise des particules sur les moteurs essence ).

Audi sur son 1,8 TFSI qui passe EURO 6 a par exemple utilisé une bi-injection ( il y a une injection directe et une injection indirecte. Ils jouent sur les deux pour optimiser le moteur et ses émissions ). Bonjour l'usine à gaz.

 

Je pense que pour l'instant honda va se limiter aux 1,8 essence et 1,6 diesel pour l'Europe.

Et ensuite venir aux moteurs essence turbo fortement downsizés ce qui semble être l'avenir.

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