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[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §iak061Tn

Pas besoin d'un crash test pour avoir besoin de respecter les normes d'homologation.

Ce serait comme dire piuff... Pas besoin de phares... C'est moche.

 

Je suis d'accord avec toi ils auraient pu aller voir leurs copains de chez McLaren.

L'avantage c'est qu'un rétro de Jazz ça coûtera pas le prix de 2 TWINGO à changer. :p

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Invité §gro171sK

On doit pas vivre sur la même planete ... Rappelle moi la gamme actuelle :roll:

 

Jamais content, toujours a critiquer, moi au moins je critique quand rien se passe, vous, vous etes jamais content.

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Ok j'ai juste mis qu'on le savait, rien de plus ;) Excuse pour le teubé :jap:

2015 est une année de renouveau, en espérant juste qu'il n'y ait pas des erreurs monumentales de faites (genre l'importation de l'hybride, entre autre).

Ce qui est paradoxal c'est que je suis plus déçu maintenant quand on voit tout ce qu'ils oublient, qu'avant ou ils ne faisaient rien. C'est sans doute con. Mais entre ça et ma voiture qui me déçoit beaucoup je suis beaucoup moins patient avec Honda.

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Invité §gro171sK

Pour les nouveaux moteurs, je pense qu'il faut attendre leur passage et leur homologation Européenne, ils ont été conçus à la base pour le Japon et les USA. Les Jap's et les Ricains pleurent eux de ne pas avoir la CTR 9g (ils l'auront plus tard sans doutes), on a la primeur sur le modèle image de la Civic, l'exclusivité des diesel je trouve que c'est deja pas mal: rappelez vous l'epoque ou on n'avait pas la 1ere CTR de vieux diesels Pijot recyclés ou Rover. Pour les hybrides faut pas oublier que c'est pas ce qui marche le mieux ici et en matière d'hybrides en Europe à part Toyota tout le monde essuie un sacré flop, un peu normal que Honda dans sa phase de reconquete mette les choses dans l'ordre. Ils ont souvent fais l'inverse et ce sont plantés. yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

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Il sortent quand même des modèles au design un peu plus dynamique qu'avant, tout en restant assez sage. Plus d'OVNI genre CR-Z. Même le nouveau HR-V reste un sage SUV, comparé au HR-V Joy Machine du siècle dernier qui était complètement décalé à l'époque.

 

http://img.imagesia.com/fichiers/q9/skmbt-c35314102909010_imagesia-com_q9g9.jpg

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Invité §iak061Tn

Ça ne leur dirait pas de restyler les HRV et Jazz avant la sortie ?

Les faces avant de ces nouveautés font moins modernes que la Civic et le CRV restylés... Un comble !

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Invité §mnU681MA

[h1]Nouvelle berline hybride Honda Grâce Lancé au Japon, probablement basé sur la ville [galerie Photo][/h1]

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Ça ne leur dirait pas de restyler les HRV et Jazz avant la sortie ?

Les faces avant de ces nouveautés font moins modernes que la Civic et le CRV restylés... Un comble !

 

 

Pourtant le designer de la Jazz ( qui est le même depuis la première Jazz / Fit ) à voulu quelque chose de plus agressif.

Des feux avant plus fins et une ligne plus agressive, des feux arrière plus expressifs et reconnaissables.

 

 

http://world.honda.com/design/designers-talk/fit/page2/images/c1_img01.png

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Invité §iak061Tn

Franchement si c'est le même designer que les précédentes Jazz il s'est chié dessus.

L'auto était bien proportionnée, surtout la 2, elle était bien posée au sol.

La nouvelle paraît étroite.

Les détails sont peut-être "modernes" ou expressifs mais ils perdent le côté classe tout en discrétion des précédentes. Là on est dans la caricature comme cette ligne sur le flanc qui ne veut rien dire ou cette calandre trop compliquée.

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Le fait de se vendre (ce dont il ne faut pas douter comme le prouve son carton au japon) n'est pas non plus un gage de réussite du design.

 

Comme disait feu le père Honda, leur but est de faire des véhicules qui plaisent au gens et leur rendent service ...

 

.

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Moué, j'ai plus l'impression de voir une expression de VAG :lol:

 

Ils ont plus ou moins tous la même expression au fond.

 

Y a pas de secret il sont là pour faire des voitures qui se vendent et si possible mieux que les concurrents.

 

Les gens aimeraient les voitures roses avec des pois verts dessus qu'ils en feraient tous.

 

...

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Invité §gro171sK

il faut attendre aussi de la voir en vraie cette nouvelle jazz. souvent les honda faut un peu s'y faire aussi pour avoir un avis définitif ;-)

 

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Pour les nouveaux moteurs, je pense qu'il faut attendre leur passage et leur homologation Européenne, ils ont été conçus à la base pour le Japon et les USA. Les Jap's et les Ricains pleurent eux de ne pas avoir la CTR 9g (ils l'auront plus tard sans doutes), on a la primeur sur le modèle image de la Civic, l'exclusivité des diesel je trouve que c'est deja pas mal: rappelez vous l'epoque ou on n'avait pas la 1ere CTR de vieux diesels Pijot recyclés ou Rover. Pour les hybrides faut pas oublier que c'est pas ce qui marche le mieux ici et en matière d'hybrides en Europe à part Toyota tout le monde essuie un sacré flop, un peu normal que Honda dans sa phase de reconquete mette les choses dans l'ordre. Ils ont souvent fais l'inverse et ce sont plantés. yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

 

Je dirais plutôt qu'il n'y a plus que la Civic Type R d'attrayante dans cette nouvelle gamme qui semble plutôt destinée au 3ème âge.

 

Quant à la "primeur" de l'exclusivité du diesel, tu parles ! Le diesel et le quasi abandon de la diffusion des motorisations hybrides pour l'Europe c'est plus une régression qu'une progression, destinée à un marché en voie de développement. D'ailleurs l'autre marché à avoir la "primeur" de l'exclusivité du diesel c'est l'Inde, c'est dire! Quel progrès! a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

 

En Europe Honda s'aligne pour nous servir la même soupe qu'ailleurs : Diesel et SUV. Super... :pfff:

 

Plus de coupés, plus de berline familiale, plus de berline de luxe, exit les modèles pétillants, originaux et décalés. Honda nous propose de l'ultra conformisme consensuel. Même sa nouvelle Civic type R fait dans le conformisme mécanique.

 

Bref, Honda en Europe devient une marque très très banale.

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Plus de coupés, plus de berline familiale, plus de berline de luxe, exit les modèles pétillants, originaux et décalés.

 

Plus de coupés (911), plus de berline familiale (Panamera diesel), plus de berline de luxe (Panamera Turbo S), exit les modèles pétillants (Cayman), originaux (911 Targa) et décalés (918 Spyder)

C pourtant simple, il suffit d'aller faire ses courses ailleurs :D

Et pour les sans dents, la jazz reste parfaite :p

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Plus de coupés (911), plus de berline familiale (Panamera diesel), plus de berline de luxe (Panamera Turbo S), exit les modèles pétillants (Cayman), originaux (911 Targa) et décalés (918 Spyder)

C pourtant simple, il suffit d'aller faire ses courses ailleurs :D

Et pour les sans dents, la jazz reste parfaite :p

 

Moins de 170 000 acheteurs de Porsche pour plus de 4 millions d'acheteurs d'Honda, ton appel a la simplicité n'est pas suivi !

 

...

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Quant à la "primeur" de l'exclusivité du diesel, tu parles ! Le diesel et le quasi abandon de la diffusion des motorisations hybrides pour l'Europe c'est plus une régression qu'une progression, destinée à un marché en voie de développement. D'ailleurs l'autre marché à avoir la "primeur" de l'exclusivité du diesel c'est l'Inde, c'est dire! Quel progrès! a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

 

 

L'europe et l'inde ont une particularité commune : ils appliquent une fiscalité plus attractive sur le diesel que sur l'essence. Ceci explique peut être cela.

Car partout ailleurs dans le monde et hormis le transport lourd tout le monde roule avec des véhicules essence.

 

Le problème de l'Hybride c'est que cela reste encore assez cher. Donc les ventes décollent très doucement. Même si les journalistes annoncent des chiffres de progression à 2 ou 3 chiffres en % cela reste pas grand chose sur le marché global automobile. Le progrès c'est bien mais les constructeurs sont avant tout là pour vendre des produits ( cf la gueule que fait Renault avec ses voitures électriques qui ne se vendent pas ).

 

...

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Invité §wmc072Jw

Ventes Janvier-Septembre 2014: Japon

par Enrique Garcia le 2 novembre 2014

Via passion-suv chaque mois

http://passion-suv.vraiforum.com/index.php

Et aussi forum 100 % SUV Japonnais / Lexus nx / cr-v 3 et 4 / forum CX 5 et cx 3 / forum xtrail / forum outlander et asx

JAPON / Voiture de l'année 2012 : CX 5 a 75 % diesel / 2014 demio a moteur diesel nouvellement développé SKYACTIV-D de 1,5 litres propre qui propose équivalent de couple maximal à 2,5 moteur à essence -liter et un rendement énergétique exceptionnel.

 

http://o.aolcdn.com/hss/storage/midas/f75f8714632e5dcc925106754c414d51/201017526/00img05c-1.jpg

 

Au cours des neuf premiers mois de l'année, les immatriculations de voitures au Japon ont augmenté de 5,6% par rapport à la même période l'an dernier, atteignant un total de 4.318.311 unités.

Si les enregistrements sont analysés par type de véhicules, kei-cars ont atteint un volume de 1.739.893 unités ou ce qui est la même, la demande a augmenté de 8,3%.

 

Voyageurs classique et commercial ont augmenté de 4,5% à 2.578.420 unités et les importations ont diminué de 2,9% à 250 449 rester dans les unités enregistrées.

Les véhicules à essence (y compris les hybrides) dominent le marché, laissant très peu de voitures diesel et que si les véhicules utilitaires

 

.Les entreprises qui ont de meilleurs résultats d'affaires par rapport à la même période l'année dernière étaient :

 

 

-Bentley (+ 54,1%)

-Jeep (+ 40,5%)

-McLaren (+ 244%)

-Maserati (+ 254%)

-Renault (+ 38,5%)

-Ford (+ 20,6%)

-Alpina (200 %)

-Isuzu (+ 21,0%)

 

9 MOIS MARQUES CLASSEMENT

[*n]Toyota 1.180.748

[*n]Honda 682.428

[*n]Suzuki 587.042

[*n]Nissan 544.231

[*n]Daihatsu 529.199

[*n]Mazda 172.290

[*n]Subaru 133.208

[*n]Mitsubishi 102.846

[*n]Isuzu 57.299

[*n]VW 50.037

[*n]Mercedes 43.873

[*n]BMW 33.318

[*n]Lexus 33.141

[*n]Audi 23.444

[*n]MINI 12.126

[*n]Volvo 10.369

[*n]Fiat 5.996

[*n]Jeep 5.056

[*n]Peugeot 4.324

[*n]Ford 3.765

[*n]Porsche 3.535

[*n]Renault 3.506

[*n]Land Rover 2.510

[*n]Alfa Romeo 2.051

[*n]Citroën 1.808

[*n]Chevrolet 969

[*n]Chrysler 966

[*n]Maserati 957

[*n]Smart 939

[*n]Jaguar 813

[*n]Cadillac 717

[*n]Ferrari 396

[*n]Dodge 384

[*n]Alpina 350

[*n]Lotus 243

[*n]Bentley 218

[*n]Lamborghini 126

[*n]Rolls Royce 116

[*n]McLaren 68

[*n]Hyundai 48

[*n]Hummer 29

[*n]Saab 3

[*n]Opel 2

[*n]Bugatti 1

[*n]Maybach 1

[*n]Proton 1

[*n]RUF 1

 

TOP 30 MODELOS NACIONALES 9 Mois

[*n]Daihatsu Tanto 185.265

[*n]Toyota Aqua 182.344

[*n]Honda Fit 169.533

[*n]Toyota Prius 146.822

[*n]Nissan Dayz 140.410

[*n]Honda N-Box 138.321

[*n]Suzuki WagonR 129.014

[*n]Honda N-WGN 120.272

[*n]Daihatsu Mira 107.692

[*n]Daihatsu Move 106.060

[*n]Suzuki Spacia 92.167

[*n]Toyota Corolla 91.409

[*n]Toyota Voxy 86.809

[*n]Nissan Note 84.870

[*n]Suzuki Alto 83.688

[*n]Suzuki Hustler 76.983

[*n]Honda Vezel 76.834

[*n]Toyota Vitz 72.348

[*n]Nissan Serena 63.549

[*n]Toyota Noah 54.042

[*n]Mitsubishi eK 47.211

[*n]Toyota Harrier 46.167

[*n]Nissan X-Trail 44.360

[*n]Honda Freed 42.479

[*n]Toyota Passo 39.048

[*n]Subaru Impreza 38.862

[*n]Toyota Crown 38.105

[*n]Mazda Axela 36.317

[*n]Honda StepWGN 35.683

[*n]Suzuki Swift 32.073

El éxito de las versiones híbridos es muy elevado y los modelos más vendidos suelen estar equipados en un alto porcentaje con motores de este tipo. Apreciar las excelentes cifras que mueven los kei-cars, siendo uno de ellos el líder total en el acumulado (Tanto).

Entre los nuevos modelos lanzados en los últimos meses destacan las buenas cifras de los Suzuki Hustler, Honda Fit y Vezel, Toyota Harrier, Nissan Note y X-Trail.

 

http://o.aolcdn.com/hss/storage/midas/97093bff6bf496c662a5bb14880022df/201017566/abarth_500_jp-spec_6.jpg

TOP 20 IMPORTADOS 9 MESES

[*n]VW Golf 23.807

[*n]BMW Serie3 12.101

[*n]Mercedes Clase C 9.460

[*n]VW Polo 9.453

[*n]Audi A3 7.857

[*n]Mercedes Clase A 7.489

[*n]MINI Hatch 7.322

[*n]Mercedes Clase E 7.266

[*n]VW Up! 6.081

[*n]BMW Serie1 5.788

[*n]Volvo V40 5.583

[*n]VW Beetle 5.248

[*n]Mercedes Clase S 5.037

[*n]MINI Countryman 4.804

[*n]Audi A4 4.071

[*n]Mercedes Clase B 3.942

[*n]Volvo V60 3.829

[*n]Fiat 500 3.709

[*n]BMW Serie5 3.459

[*n]Peugeot 208 3.211

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Pour les nouveaux moteurs, je pense qu'il faut attendre leur passage et leur homologation Européenne, ils ont été conçus à la base pour le Japon et les USA. Les Jap's et les Ricains pleurent eux de ne pas avoir la CTR 9g (ils l'auront plus tard sans doutes), on a la primeur sur le modèle image de la Civic, l'exclusivité des diesel je trouve que c'est deja pas mal: rappelez vous l'epoque ou on n'avait pas la 1ere CTR de vieux diesels Pijot recyclés ou Rover. Pour les hybrides faut pas oublier que c'est pas ce qui marche le mieux ici et en matière d'hybrides en Europe à part Toyota tout le monde essuie un sacré flop, un peu normal que Honda dans sa phase de reconquete mette les choses dans l'ordre. Ils ont souvent fais l'inverse et ce sont plantés. yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

 

Je dirais plutôt qu'il n'y a plus que la Civic Type R d'attrayante dans cette nouvelle gamme qui semble plutôt destinée au 3ème âge.

 

Quant à la "primeur" de l'exclusivité du diesel, tu parles ! Le diesel et le quasi abandon de la diffusion des motorisations hybrides pour l'Europe c'est plus une régression qu'une progression, destinée à un marché en voie de développement. D'ailleurs l'autre marché à avoir la "primeur" de l'exclusivité du diesel c'est l'Inde, c'est dire! Quel progrès! a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

 

En Europe Honda s'aligne pour nous servir la même soupe qu'ailleurs : Diesel et SUV. Super... :pfff:

 

Plus de coupés, plus de berline familiale, plus de berline de luxe, exit les modèles pétillants, originaux et décalés. Honda nous propose de l'ultra conformisme consensuel. Même sa nouvelle Civic type R fait dans le conformisme mécanique.

 

Bref, Honda en Europe devient une marque très très banale.

 

 

Peut-être qu'il faut commencer a se racheter une image, à se redonner une image même je dirai par chez nous avant de proposer les modèles que tu cites. Pas grand monde pense à Honda ou à Mazda par exemple. Si tu as des modèles sur des segments en vogue tu pourras proposer des modèles plus exotique. Après on peut comprendre que le peu de ventes de certains modèles comme l'accord les refroidissent. Cependant sans visibilité dans les médias (pub, achat des journalistes) pas sur que le hr-v marche.

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Peut-être qu'il faut commencer a se racheter une image, à se redonner une image même je dirai par chez nous avant de proposer les modèles que tu cites. Pas grand monde pense à Honda ou à Mazda par exemple. Si tu as des modèles sur des segments en vogue tu pourras proposer des modèles plus exotique. Après on peut comprendre que le peu de ventes de certains modèles comme l'accord les refroidissent. Cependant sans visibilité dans les médias (pub, achat des journalistes) pas sur que le hr-v marche.

 

 

C'est ce que j'allais dire : Honda France ne fait quasi aucune pub de ses modèles exceptés pour ceux pour lesquels ils sont sûrs d'avoir des clients comme le CRV... audio45.gif.75a2188df89f6ee36b47377d5185afe1.gif

 

Forcément, rien d'étonnant à ce que la Legend, l'Accord, la CRZ et l'ensemble de ses modèles hybrides ne se soient pas vendus (malgré des prix très attractifs pour les hybrides et pas plus élevés que leurs concurrents diesels), car Honda les a maintenu dans l'anonymat le plus total. :pfff:

 

Ce n'est pas en recentrant sa gamme européenne sur des modèles qui n'ont aucun attrait technologique que Honda se rachètera une image et encore moins avec des SUV diesel.

 

 

Au mieux Honda aura l'image d'un constructeur de voitures pour papys.

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Pas forcément si le design est attractif.

Nissan avec une gamme de SUV a une image en France (même si pour toi ou moi c'est sans doute de la merde). Cela leur permet de vendre et de tenter des modèles sympa comme le z ou la gtr.

SI le fait de vendre du hr-v gazout fait que Honda vient en France avec une 'Vic hybride ça me va

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Pas forcément si le design est attractif.

Nissan avec une gamme de SUV a une image en France (même si pour toi ou moi c'est sans doute de la merde). Cela leur permet de vendre et de tenter des modèles sympa comme le z ou la gtr.

SI le fait de vendre du hr-v gazout fait que Honda vient en France avec une 'Vic hybride ça me va

 

 

Sauf que ça n'est pas le cas.

 

Et puis pour Nissan, la Z et la GTR sont importées juste pour faire briller le showroom terne d'un constructeur qui est devenu à 100% un distributeur de SUV et de tous terrains, car ces véhicules sont tout simplement inaccessibles au commun des mortels.

 

Honda suit exactement le même chemin pour sa gamme européenne.

 

Les véhicules plaisirs à des tarifs accessibles c'est fini.

Honda était l'un des derniers constructeurs qui osait encore commercialiser des petites sportives dans l'esprit des GTI des années 80, c'est à dire des sportives à des prix accessibles et à la puissance modérée mais distillant un grand plaisir de conduite.

 

La CRZ était la dernière représentante de cette philosophie.

 

Aujourd'hui tu es le commun des mortels, tu dois rouler en SUV ou dans une lourde Civic diesel.

 

Quant à la Civic type R et sa débauche de puissance on parle d'un prix frôlant les 40000 €...

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