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Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Moué un peu léger quand même.

 

"mais que personne n'attende une concurrente de la Yaris hybride. Il n'y en aura pas."

Bin si justement ya la Jazz hybride qui fait aussi bien voir mieux.

Les propositions de chez VAG sur la Golf GTE proposée au même prix qu'une Prius Plug In.

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Invité §iak061Tn

Moué un peu léger quand même.

 

"mais que personne n'attende une concurrente de la Yaris hybride. Il n'y en aura pas."

Bin si justement ya la Jazz hybride qui fait aussi bien voir mieux.

Les propositions de chez VAG sur la Golf GTE proposée au même prix qu'une Prius Plug In.

 

En fait on parle de marge je pense. Et il est clair que VW peut se permettre de perdre ou en tout cas de gagner beaucoup moins d'argent que Toy sur ses GTE.

La chance c'est que Toy fait du HSD toujours un peu pareil alors qu'il y a énormément d'alternatives pour faire de l'hybridation plus ou moins poussée.

Il y avait l'IMA Honda, maintenant le GTE VW, la Volt CHEVROLET, etc... Et chacun à des qualités différentes au HSD Toyota.

Et je crois que le nouvel hybride Honda a sa place, entre un IMA et un HSD la boîte DCT en plus !

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Invité §gro171sK

http://www.sport.fr/motocyclis [...] 61915.shtm

 

[h1]Citation :

Les efforts de Honda récompensés

[/h1]

Publiés le 15 octobre dernier, les résultats de l'étude "Global 500 Climate Change Report 2014" révèle que Honda a obtenu la note maximale de 100 points pour la 4e année consécutive de participation.

http://medias.sport.fr/les-efforts-de-honda-nouveau-recompenses-361915.jpg

Commanditée par l'organisme international CDP (*), cette étude "Global 500 Climate Change Report 2014" analyse les initiatives des 500 plus grandes entreprises mondiales en matière de lutte contre réchauffement climatique et les émissions de gaz à effet de serre.

 

Cette performance permet à Honda d'inscrire son nom dans l'index CDLI (Climate Disclosure Leadership Index) qui regroupe les entreprises les plus méritantes en termes d'information sur le réchauffement climatique.

 

"Le fait d'avoir obtenu la note maximale indique que Honda est distingué pour ses engagements à transmettre ses données ainsi que pour sa capacité à en tirer parti pour prendre des décisions stratégiques visant à parvenir à une société à faible teneur en carbone", se félicite la marque.

 

"Honda s'engage depuis longtemps à minimiser son impact environnemental, en particulier en plaçant les enjeux environnementaux aux même rangs que ses autres défis et priorités de l'entreprise, souligne Takanobu Ito, Président & Directeur Général de Honda. C'est un grand honneur que nos efforts soient salués par cette note maximale pour la première fois. Au travers des engagements que nous avons pris en matière d'environnement et de sécurité dans le cadre de notre philosophie d'entreprise (**), nous allons continuer à entreprendre pour réduire encore davantage l'impact environnemental de nos activités et de nos produits".

 

"Les émissions de gaz à effet de serre continuent à augmenter et nous faisons face à un risque financier majeur si nous ne les réduisons pas, explique Paul Simpson, PDG de CDP. Le besoin de données sur l'impact de nos activités sur le climat ainsi que sur les stratégies à adopter pour réduire cet impact n'a jamais été aussi crucial. C'est pour cette raison que nous saluons les entreprises qui rejoignent l'index CDLI du Carbone Disclosure Project. Ces entreprises répondent à la nécessité croissante de responsabilisation environnementale et devraient en inspirer d'autres à suivre leur exemple.

 

Alain Jouve

 

* Le CDP (Carbone Disclosure Project que l'on pourrait traduire par "Projet Transparence Carbone") est un organisme international à but non lucratif à l'origine du seul système permettant aux entreprises et aux villes de mesurer, gérer et partager des données vitales sur l'environnement. Le CDP travaille avec les principaux décideurs mondiaux - parmi lesquels 767 investisseurs institutionnels représentant un actif de 92 000 milliards de dollars - pour motiver les entreprises à communiquer sur l'impact de leur activité sur l'environnement et les ressources naturelles et à prendre des mesures pour le réduire. Le CDP concentre aujourd'hui la plus importante somme de données primaires sur les produits à risque pour le changement climatique, l'eau et la forêt et a pour vocation de placer cette information précieuse au cur des décisions politiques, financières (investissement) ou de stratégie d'entreprise.

 

** "The Joy and Freedom of Mobility" et "a Sustainable Society where People Can Enjoy Life" que l'on pourrait traduire par "La mobilité synonyme de joie et de liberté" et par "Une société durable où les gens peuvent profiter de la vie".

 

En savoir plus: http://www.sport.fr/motocyclisme/les-efforts-de-honda-recompenses-361915.shtm#ixzz3GTwewGcV

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:non: Et une version HYBRIDE sur HR-V 2 n'est pas confirmée :??:

 

 

L'Europe » Honda

 

Honda affirme qu'il a commis des hybrides en Europe malgré la lenteur des ventes

 

http://europe.autonews.com/app [...] 1015053614

Honda a montré un concept proche de la production de sa nouvelle Jazz au salon de l'automobile de Paris.

Nick Gibbs

Automotive Nouvelles Europe,

15 Octobre, 2014 11:10 CET

 

PARIS - Honda a déclaré qu'il reste déterminé à hybrides en Europe et importer une version hybride essence-électrique de sa prochaine sous-compacte de Jazz en 2016, un an après la nouvelle Jazz à motorisation conventionnelle est mis en vente.

Avec Toyota, Honda a été un pionnier des hybrides en Europe, mais le constructeur n'a pas eu autant de succès que Toyota.

Les ventes en Europe de l'hybride de jazz étaient 4.500 l'an dernier, selon les chiffres de JATO Dynamics. Toyota a vendu près de 50.000 unités de la sous-compacte Yaris l'an dernier.

Honda a cessé de vendre son coupé CR-Z et hybrides d'Insight cinq portes à hayon essence-électriques en Europe en raison de la faiblesse des ventes.

 

"Il n'y a pas de décès sur les hybrides," Philip Ross dit la tête des ventes de Honda Motor EuropeAutomotive Nouvelles Europe, en marge du salon de l'auto de Paris.

« Notre objectif pour le moment est sur ​​notre diesel de 1,6 litre, mais nous n'avons pas oublié la technologie hybride."

Honda va lancer sa dernière génération de jazz avec des moteurs classiques en Europe l'été prochain.La société a affiché une notion de Jazz près-production à Paris.

 

Honda a déclaré qu'il s'attend à ce que le nouvel hybride de jazz à avoir des émissions de CO2 inférieures à 100 grammes par km dans le cycle de conduite européen, face à un problème avec l'hybride de jazz actuel, qui présente des émissions de CO2 de 104 g / km de CO2 par rapport à la 79g de l'hybride Yaris / km .

Les voitures avec des émissions de CO2 inférieures à 100 g / km reçoivent des allégements fiscaux dans certains marchés européens.

 

La nouvelle Jazz a été vendu au Japon depuis Septembre l'année dernière, où il est badgée comme la Fit.

 

La version essence-électrique est un hybride avec une seule électrique mode de conduite et utilise une batterie lithium-ion couplé à un moteur à essence de 1,5 litre.

 

Honda lancera également sa sous-compacte multisegment Vezel l'année prochaine en Europe, où elle sera badgée comme le HR-V. Honda vend un hybride Vezel au Japon, mais n'a pas dit si le HR-V aura une version hybride en Europe.

Vous pouvez rejoindre Nick Gibbs à nick.gibbs@btinternet.com .

 

Mais ce n'est pas possible d'être aussi con!!! http://www.planete-honda.com/Smileys/smilies_smf/tickedoff.gif

 

Tu m'étonnes que Honda n'ait pas réussi à vendre ses hybrides en Europe malgré les qualités reconnues des ses modèles!!!!

 

Comment peut-on avoir l'ambition de vendre des véhicules motorisés par une nouvelle technologie dans un marché ultra conservateur sans en faire la promotion par une campagne de communication agressive!???

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Mais ils sont naïfs ou quoi!!?? a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

 

C'est clair que si ils maintiennent la futur Jazz hybride dans le même anonymat que l'ont été la Civic Hybride, l'Insight, la CRZ et l'actuelle Jazz Hybride, comme une chose honteuse, et bien on peut déjà prédire qu'elle fera un flop en Europe! http://www.planete-honda.com/Smileys/smilies_smf/angry.gif

 

Punaise! Cette incompétence marketing m'énerve! :pfff:

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Invité §mnU681MA

:jap:USA / Honda CR-V is the 2015 Motor Trend SUV of the Year / info (traduite google sur) :

http://forum-honda-cr-v.soforums.com/index.php

Read more: http://www.motortrend.com/oftheyear/suv/2015_honda_cr_v_is_the_motor_trend_suv_of_the_year/#ixzz3Gaels1AM

http://www.motortrend.com/ofth [...] _the_year/

Il a battu les références en matière SUV du moment , même le LEXUS NX et autres BMW X 4 / MACAN / GLA !

http://www.thetorquereport.com [...] sZlMhcV.99

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Invité §mnU681MA

:jap: Ce n'est pas un classement vente por le CR-V 2015 USA , mais une élection meilleurs VUS contre les références du moment :D

 

Traduit de l'ESPAGNOL par google /Bonne nouvelle pour la JAZZ mais qu'en 2016 / La version hybride du HR-V n'est pas confirmée

[h2]Honda Europe confirme que la technologie hybride n'abandonne pas[/h2]

par Enrique Garcia du 17 Octobre, 2014

 

C'est incroyable comment deux fabricants avec de nombreux points communs peuvent avoir de tels résultats différents en Europe avec leurs hybrides.

Alors que Toyota a misé succès presque total de la Yaris et Aurisvariantes hybrides à (avec la permission de la Prius ), Honda gars ne lèvent pas la tête et ont rappelé les CR-Z et d'Insight .

Automobiles Pour les ventes de Honda en Europe hybrides n'ont jamais été particulièrement bon et a été impossible d'atteindre la rentabilité dans des cas spécifiques tels que les CR-Z et Insight.

Comme pour le Jazz pourrait dire qu'il a eu un peu plus de chance, mais néanmoins il n'a pas rompu, est loin de 50.000 unités de la Yaris HSD vendus en Europe l'année dernière.

Avec plusieurs années offre debout cette technologie, il est clair que quelque chose qu'ils ne font pas bien et peut-être auraient été fixés dans les produits de Toyota, plus logique dans son concept global de Honda (99 HP Insight sont clairement juste et la CR-Z a eu une faible demande plus pour son concept et le prix pour être hybride).

 

[h3]Galerie:2013 Honda Fit (Japon)[/h3]






Dans le dernier salon de Paris, la société japonaise a montré un prototype très proche de la prochaine série Jazz qui sera commercialisé sur le marché européen au cours de la prochaine année.

Initialement viendra avec conventionnelle mécanique avoir confirmé qu'il sera prêt en 2016 une option hybride avec une technologie similaire qui conduit à la génération actuelle.

A propos de la HR-V jusqu'à présent n'ont pas abordé et qui peut ou n'a pas offert la mécanique hybride est encore un peu dans l'air.

Au Japon aussi bien Vezel(HR-V) et Fit (Jazz) sont disponibles avec ce moteur et sont préférés par les variantes publics. [source:Autonews ]

 

Tags: europe , forme , hybride , hybrides , Honda , hr-v , industrie , jazz , vezel

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Invité §iak061Tn

C'est vrai que ce serait tellement dommage de risquer d'en vendre des HRV !!

En étant le premier crossover compact hybride ils auraient des chances de pouvoir facilement doubler leurs ventes en Europe. Ce serait vraiment trop dommage et les concessionnaires sont sans doute contre l'idée d'avoir trop de travail. :lol:

 

Non je serais Honda Europe je ne le proposerait même pas en diesel.

Une version unique atmo essence malussé aurait bien plus de chance de pas se vendre et d'écourter la carrière du HRV. :cry:

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Invité §C-R303Rw

Sympathique vidéo ! :bien:

 

//www.youtube.com/embed/6mHZaBFle04?feature=player_embedded

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Mais ce n'est pas possible d'être aussi con!!! http://www.planete-honda.com/S [...] kedoff.gif

 

Tu m'étonnes que Honda n'ait pas réussi à vendre ses hybrides en Europe malgré les qualités reconnues des ses modèles!!!!

 

Comment peut-on avoir l'ambition de vendre des véhicules motorisés par une nouvelle technologie dans un marché ultra conservateur sans en faire la promotion par une campagne de communication agressive!???

audio45.gif.97d24892a1be9c3dbd8a6663bdd16817.gif

 

Mais ils sont naïfs ou quoi!!?? a3_isa.gif.74dc46b27759dcd8b5683aa6312ed4df.gif

 

C'est clair que si ils maintiennent la futur Jazz hybride dans le même anonymat que l'ont été la Civic Hybride, l'Insight, la CRZ et l'actuelle Jazz Hybride, comme une chose honteuse, et bien on peut déjà prédire qu'elle fera un flop en Europe! http://www.planete-honda.com/S [...] /angry.gif

 

Punaise! Cette incompétence marketing m'énerve! :pfff:

 

Ils s'en foutent un peu de l'Europe. C'est pas dans leurs priorités.

 

Leur terrain de chasse préférentiel c'est les US, le Japon, l'Asie et l'Inde.

 

...

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Invité §iak061Tn

Je crois que c'est un tout petit peu simpliste comme vision.

Même si l'Europe ne représente pas grand chose en ventes pour la marque elle a beaucoup d'importance pour l'image, pour se confronter à la concurrence la plus féroce et dense.

La gamme Honda est assez "mondiale". CRV, Jazz, bientôt HRV. Ce sont des modèles qui existent partout et le fait qu'ils se confrontent au marché européen est très valorisant.

Un CRV américain identique au CRV européen ça parle pour un américain.

C'est le même américain qui serait tenté par une VW, qui même si elle est made in Mexico à l'impression de se payer un bout de voiture européenne.

C'est la même chose pour les acheteurs de premium.

 

C'est marrant de voir les américains rêver de notre Civic européenne par exemple. :D

 

Maintenant va falloir que Honda retrouve des ventes en Europe...

Car si ils disparaissent du marché ce sera un signal très mauvais pour ces acheteurs "élitistes"...

La preuve que Honda en a conscience c'est le retour en F1 ou la Civic Type R qui ne doit pas battre un record à Suzuka mais sur le Nurb'...

 

Maintenant niveau commercial on peut pas dire que c'est encore ça.

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Ils s'en foutent un peu de l'Europe. C'est pas dans leurs priorités.

 

Leur terrain de chasse préférentiel c'est les US, le Japon, l'Asie et l'Inde.

 

...

Ca n’empêche pas de proposer des produits qui s'adaptent aux besoins du client. En l’occurrence le pauvre atmo 1.5 vs la version hybride faut pas se demander trop longtemps ce qui va se vendre. A croire qu'ils ont oublié que lorsqu'ils ont lancé la Jazz hybride ça a été la seule à peu prêt à marcher.

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Invité §mnU681MA

:jap: Pour info , les chiffres ESPAGNOL 9 mois / Les chiffres HONDA hybrides sont faibles donc hors statistiques :non:

 

 

 

ESPAGNE / CLASSEMENT modèles hybrides et hybrides rechargeables sur 9 MOIS

 

[*n]Toyota Auris HSD 3101

[*n]Toyota Yaris HSD 1120

[*n]Lexus CT200h 923

[*n]Toyota Prius 902

[*n]Lexus IS300h 698

[*n]Lexus RX450h 239

[*n]Toyota Prius + 208

[*n]Lexus GS 143

[*n]Mitsubishi Outlander PHEV 100

[*n]Peugeot 3008 HYbrid4 89

[*n]Peugeot 508 / RXH 49

[*n]Honda Jazz IMA 46

[*n]Lexus NX300h 40

[*n]Mercedes Classe E hybride 35

[*n]Volvo V60 Plug-In 24

[*n]Mercedes Classe S hybride 21

[*n]Citroën DS5 HYbrid4 20

[*n]Porsche Panamera S Hybrid E-17

[*n]Lexus LS 600h 14

[*n]Infiniti Q50 35h 11

[*n]Toyota Prius Plug-In 9

[*n]BMW i8 8

[*n]Audi Q5 Hybrid 7

[*n]BMW 5 ActiveHybrid3

[*n]VW Jetta Hybrid 5

[*n]Audi A6 Hybrid 3

[*n]BMW ActiveHybrid5 2

[*n]Ferrari LaFerrari 2

[*n]Cadillac Escalade Hybrid 1

[*n]Honda Civic IMA 1

[*n]Honda CR-Z 1

[*n]Range Rover hybride 1

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Quelqu'un connait le % que représente la jazz hybride par rapport aux ventes de jazz, en france et/ou en europe ?

 

Tout ce que je me souviens c'est que lors de sa sortie, les ventes avaient un signe + devant alors qu'avant c'était -.

Pour le reste il faudrait sans doute voir avec INS qui doit avoir des chiffres concrets.

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Je crois que c'est un tout petit peu simpliste comme vision.

Même si l'Europe ne représente pas grand chose en ventes pour la marque elle a beaucoup d'importance pour l'image, pour se confronter à la concurrence la plus féroce et dense.

La gamme Honda est assez "mondiale". CRV, Jazz, bientôt HRV. Ce sont des modèles qui existent partout et le fait qu'ils se confrontent au marché européen est très valorisant.

Un CRV américain identique au CRV européen ça parle pour un américain.

C'est le même américain qui serait tenté par une VW, qui même si elle est made in Mexico à l'impression de se payer un bout de voiture européenne.

C'est la même chose pour les acheteurs de premium.

 

C'est marrant de voir les américains rêver de notre Civic européenne par exemple. :D

 

Maintenant va falloir que Honda retrouve des ventes en Europe...

Car si ils disparaissent du marché ce sera un signal très mauvais pour ces acheteurs "élitistes"...

La preuve que Honda en a conscience c'est le retour en F1 ou la Civic Type R qui ne doit pas battre un record à Suzuka mais sur le Nurb'...

 

Maintenant niveau commercial on peut pas dire que c'est encore ça.

 

Ce n'est pas si simpliste que cela, c'est la réalité des choses

 

Si tu vas sur le site honda ( corporate hein, pas le site pour vendre des voitures ) et que tu consultes leur dernière présentation sur la stratégie du groupe ( printemps 2014 - en anglais ) tu pourras constater que l'Europe est très loin d'être leur soucis principal.

 

http://world.honda.com/investo [...] g_2014.pdf

 

Pour la partie stratégie ça parle des US, du Japon, de l'Asie avec un focus appuyé sur l'inde ... Mais l'europe nada, rien, même pas une page spécifique pour en parler.

 

On y apprend aussi que l'europe représentera 3,5% de leurs ventes mondiales d'automobiles prévues en 2015, en baisse par rapport à 2014 ...

 

Oui ils diffusent des voitures en Europe, oui il y a des amateurs de Honda ( dont je fait partie ), mais il est clair qu'ils préfèrent récupérer des clients ailleurs que par nos contrées et donc leurs moyens sont plutôt tournés vers cet objectif là.

 

Je ne sais pas si les américains "rêvent" de notre Civic européenne mais je constate que la voiture la plus vendue aux USA c'est surtout ça, et depuis des années.

 

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/400/1184681-etats-unis-ford-serie-f.jpg

 

...

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Invité §iak061Tn

Ce n'est pas si simpliste que cela, c'est la réalité des choses

 

Si tu vas sur le site honda ( corporate hein, pas le site pour vendre des voitures ) et que tu consultes leur dernière présentation sur la stratégie du groupe ( printemps 2014 - en anglais ) tu pourras constater que l'Europe est très loin d'être leur soucis principal.

 

http://world.honda.com/investo [...] g_2014.pdf

 

Pour la partie stratégie ça parle des US, du Japon, de l'Asie avec un focus appuyé sur l'inde ... Mais l'europe nada, rien, même pas une page spécifique pour en parler.

 

On y apprend aussi que l'europe représentera 3,5% de leurs ventes mondiales d'automobiles prévues en 2015, en baisse par rapport à 2014 ...

 

Oui ils diffusent des voitures en Europe, oui il y a des amateurs de Honda ( dont je fait partie ), mais il est clair qu'ils préfèrent récupérer des clients ailleurs que par nos contrées et donc leurs moyens sont plutôt tournés vers cet objectif là.

 

Je ne sais pas si les américains "rêvent" de notre Civic européenne mais je constate que la voiture la plus vendue aux USA c'est surtout ça, et depuis des années.

 

http://i-cms.linternaute.com/i [...] erie-f.jpg

 

...

Bah sur les chiffres tu as raison.

Mais ta vision de l'automobile américaine est un tout petit peu archaïque. Les Etats-Unis c'est pas uniquement la cambrousse de l'Arkansas.

D'ailleurs Honda ne vend pas beaucoup de pick-ups aux US/Can mais ils vendent des Civic et Accord comme des croissants dans une boulangerie française. :sol:

 

Ils n'ont plus de Civic Hatch en Amérique. C'est un peu incompréhensible aujourd'hui (c'était pas le cas il y a 10-15 ans) quand on voit VW écouler ses Golf...

Et la Civic Hatch, la notre, pourrait avoir cette image qu'à la Golf ou la Mini aux US/Can. Une voiture "européenne" pratique, économique et performante.

J'ai des amis américains qui seraient les premiers à acheter une Civic 9 européenne... bah ils achètent une Golf ou une Série 1.

 

Il n'y a pas que chez nous que la politique commerciale Honda est bizarre...

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Bah sur les chiffres tu as raison.

Mais ta vision de l'automobile américaine est un tout petit peu archaïque. Les Etats-Unis c'est pas uniquement la cambrousse de l'Arkansas.

 

Certe les US ne sont pas que l'arkansas, mais il y a un peu de monde quand même dans ces contrées éloignées des grandes villes quand on voit que c'est un pick-up ford qui reste au final le véhicule le plus vendu aux USA, et ceci depuis des décennies.

 

Et la Civic Hatch, la notre, pourrait avoir cette image qu'à la Golf ou la Mini aux US/Can. Une voiture "européenne" pratique, économique et performante.

J'ai des amis américains qui seraient les premiers à acheter une Civic 9 européenne... bah ils achètent une Golf ou une Série 1.

 

Encore une fois les chiffres montrent que les américains aiment bien les pick-up, les SUV et les berlines moyennes ou grosses.

 

Liste des 20 véhicules les plus vendus aux USA en 2013. Et pas une seule marque européenne dans le TOP20 ( alors que les américains rêveraient d'avoir des voitures comme en "europe" ? )

 

 

 

1. Ford F-Series- 763,402

2. Chevrolet Silverado- 480,414

3. Toyota Camry- 408,484

4. Honda Accord- 366,678

5. Ram pickup- 355,673

6. Honda Civic- 336,180

7. Nissan Altima- 320,723

8. Honda CR-V- 303,904

9. Toyota Corolla- 302,180

10. Ford Escape- 295,993

11. Ford Fusion- 295,280

12. Chevrolet Cruze- 248,224

13. Hyundai Elantra- 247,912

14. Chevrolet Equinox- 238,192

15. Ford Focus- 234,570

16. Toyota Prius- 234,228

17. Toyota Rav4- 218,249

18. Hyundai Sonata- 203,648

19. Chevrolet Malibu- 200,594

20. GMC Sierra- 184,389

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Faut surtout remercier le succès de la Civic avec sa technologie CVCC à partir de 1975

 

Seule voiture neuve vendue aux USA capable de répondre aux normes environnementales de l'époque sans avoir un catalyseur ( cher à l'époque ) et sans avoir besoin d'utiliser d'essence sans plomb ( rare et cher à l'époque ).

 

Très fiable, économe et capable de pouvoir s'alimenter dans n'importe quelle station sans risque de se trouver en panne d'essence elle a fait un gros carton ... Et a durablement introduit les voitures japonaises aux us.

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Invité §mnU681MA

:jap:Les immats EUROPE 8 MOIS 2014 / La liste totale ( 61 marques et 340 modèles ) est consultable ici :

http://forum-honda-cr-v.soforu [...] =120#p6604

Europe 8 months 2014 – brands:

Pos Brand 8m 2014 /13 8m 2013 Pos FY13

 

 

1 Volkswagen 1,057,687 4% 1,020,890 1 1

2 Ford 642,127 6% 608,615 2 2

3 Opel/Vauxhall 587,182 8% 543,113 3 3

4 Renault 575,538 +11% 518,444 4 4

5 Peugeot 522,911 +6% 493,488 5 5

6 Audi 486,965 4% 466,772 6 6

7 BMW 436,723 5% 415,560 7 7

8 Mercedes 428,328 3% 414,404 8 8

9 Citroën 411,931 +2% 405,585 9 9

10 Fiat 399,074 2% 392,509 10 10

11 Skoda 382,202 19% 320,578 12 12

12 Toyota 345,651 3% 336,268 11 11

13 Nissan 310,048 9% 283,252 13 13

14 Hyundai 276,409 -2% 281,756 14 14

15 Dacia 250,231 +31% 191,745 17 16

16 Kia 235,474 0% 234,530 15 15

17 Seat 217,909 12% 194,789 16 17

18 Volvo 155,766 10% 141,045 18 18

19 Mazda 116,195 21% 96,210 21 21

20 Suzuki 107,377 12% 95,907 22 20

21 Mini 91,657 -7% 98,592 20 19

22 Honda 87,726 -7%

 

 

Europe 8 months 2014 – models:

Pos Model 8m 2014 /13 8m 2013 Pos FY13

 

 

88 ème place /Honda CR-V 32,441 +7%

 

99 / Honda Civic 27,055 -12%

104 / Honda Jazz 25,326 -10%

284 / Honda Insight 407 -52%

242 / Honda Accord 2,236 -34%

 

296 / Honda CR-Z 232 -55%

 

Source: JATO via Automotive News Europe

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Invité §mnU681MA

:non: Nos amis Espagnols sont en principe bien informés !

C'est vrai qu'avec 2236 immats en Europe en 8 mois et 49 (dont 27 break) en 9 mois en FRANCE !

Ceci explique cette new ci-dessous :pfff:

 

 

[h2]La Honda Accord reste sans successeur en Europe[/h2]

par Guillermo Alfonsin du 23 Octobre, 2014

 

[h3]Galerie:2015 Acura TLX - New York 2014[/h3]





Logique voulait que l' Acura TLX venir en Europe en tant que successeur de l'ancien combattant Honda Accord dans un avenir proche.

Mais il ne sera pas.

S'adressant à la moyenne australienne Rapport Motor, Stephen Collins, directeur de la marque en Australie, a expliqué que les deux pays aux antipodes comme l'Europe sera à court successeur de l'Accord, et il a été décidé que le TLX pas s'adapter à ces deux marchés.

Raisons?

Collins ne s'explique pas, mais la baisse de la demande le segment radical D en Europe, associée à la prévalence du SUV (qui est en concurrence avec le Honda CR-V), semble une raison suffisante pour les Japonais, toujours mis l'accent sur ​​la rentabilité est décider de sauver une poignée d'euros en mécanique non adapté diesel et d'autres aspects techniques de la TLX pour "europeizarlo".

Convainc ni l'idée d'amener la Honda Accord américaine, nettement plus grande que l'Européen.

Donc si vous voulez une Honda Accord, vous pouvez maintenant exécuter la concession par un, parce que bientôt ne plus être disponibles.

[h3]Galerie:2012 Honda Accord (Europe)[/h3]






 

Tags: accord , acura , acuratlx , honda , hondaaccord , tlx

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Invité §mnU681MA

:non: Nos amis Espagnols sont en principe bien informés !

C'est vrai qu'avec 2236 immats en Europe en 8 mois et 49 (dont 27 break) en 9 mois en FRANCE !

Ceci explique cette new ci-dessous :pfff:

 

 

[h2]La Honda Accord reste sans successeur en Europe[/h2]

par Guillermo Alfonsin du 23 Octobre, 2014

http://o.aolcdn.com/hss/storag [...] x-ny-1.jpg

 

[h3]Galerie:2015 Acura TLX - New York 2014[/h3]

Logique voulait que l' Acura TLX venir en Europe en tant que successeur de l'ancien combattant Honda Accord dans un avenir proche.

Mais il ne sera pas.

S'adressant à la moyenne australienne Rapport Motor, Stephen Collins, directeur de la marque en Australie, a expliqué que les deux pays aux antipodes comme l'Europe sera à court successeur de l'Accord, et il a été décidé que le TLX pas s'adapter à ces deux marchés.

Raisons?

Collins ne s'explique pas, mais la baisse de la demande le segment radical D en Europe, associée à la prévalence du SUV (qui est en concurrence avec le Honda CR-V), semble une raison suffisante pour les Japonais, toujours mis l'accent sur ​​la rentabilité est décider de sauver une poignée d'euros en mécanique non adapté diesel et d'autres aspects techniques de la TLX pour "europeizarlo".

Convainc ni l'idée d'amener la Honda Accord américaine, nettement plus grande que l'Européen.

Donc si vous voulez une Honda Accord, vous pouvez maintenant exécuter la concession par un, parce que bientôt ne plus être disponibles.

[h3]Galerie:2012 Honda Accord (Europe)[/h3]

 

Tags: accord , acura , acuratlx , honda , hondaaccord , tlx

 

 

Honda : Au tour de l’Accord de quitter le catalogue

 

Par Frédéric Euvrard dans Familiale, Routière, Limousine le 22 octobre 2014

 

 

L’annonce ne s’est pas faite discrètement pendant le Mondial de l’Automobile mais par le biais d’un responsable de Honda lors d’un entretien accordé à un média australien.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/10/Honda-Accord-spec-Euro.1-600x415.jpg

 

C’est la berline et le break Accord dits Accord « Euro » (modèle version en Europe et au Japon uniquement) qui vont être retiré du catalogue Honda en 2015.

 

Cette très agréable berline ne va pas seulement être retirée du catalogue mais elle va aussi et surtout cesser d’être produite.

 

Cette annonce n’est qu’une demie surprise puisqu’on en parle depuis 18-24 mois environ. Jusque là rien ne se faisait, rien n’évoluait et nous attendions tous un peu le jour où Honda annoncerait le fin de vie de cette berline du segment D.

 

Avec la fin de vie annoncée de la Lancer, le non remplacement attendu de la berline Avensis (on ne parlera pas de la Kizashi…), c’est la troisième berline japonaise du segment D qui va disparaitre de nos marchés de l’Union Européenne. Seul Mazda et sa berline 6 sera encore de la partie fin 2015 et après.

 

Seule la version dite « Spec US » arrivée sur le marché en 2013 restera au catalogue américain mais elle ne viendra pas en Europe.

Stephen Colins, le patron d’Honda Australie de confirmer l’affaire de la fin de vie de ce modèle et d’expliquer :

 

« Nous avons vendu plus de 60.000 Accord Euro avec les deux dernières générations. Ce chiffre prouve que la stratégie des deux Accord différentes a réellement marché pour nous. Mais le fait est que puisque l’Accord Euro n’est pas du tout vendue aux US, son marché principal est donc l’Europe et comme le segment des berlines y est en déclin, cela nous amène à prendre la décision de stopper sa production ».

http://i0.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/10/Honda-Accord-spec-Euro.2.jpg?resize=569%2C487

 

http://i2.wp.com/blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2014/10/Honda-Accord-spec-Euro.3.jpg?resize=383%2C487

 

Voilà, l’affaire est entendue et avec la disparition de cette berline et de sa version Tourer (break), c’est le troisième véhicule qui quitte en peu de temps le catalogue Honda en Europe.

La gamme européenne du constructeur au H, en attendant l’arrivée du petit SUV HR-V et de la NSX, va se résumer à la Jazz, la Civic et au CR-V ce qui parait quand même un peu « court » pour exister commercialement sur le marché.

Restera une agréable voiture facile à conduire, fiable et performante que les amateurs de berline japonaise regretteront. Les excellents moteur 2.2 L i-DTEC 150 et 180 ch vont aussi nous manquer un peu…

 

Via Honda, CarAdvice, AutoExpress.

 

Lire la suite: Honda : Au tour de l'Accord de quitter le catalogue - Blog Automobile http://blogautomobile.fr/honda [...] z3Gxz84YwK

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Invité §iak061Tn

Bah regardons ce qu'à fait Nissan en Europe !

Avant l'arrivée de la Pulsar ils n'avaient juste plus de voiture traditionnelle au catalogue et n'avaient jamais autant marché en Europe.

Plus de Maxima, plus de Primera, plus d'Almera...

Et le Quashqai puis le Juke ont largement compensé.

 

Honda ne marche en Europe qu'avec son (excellent) CRV pourtant pas spécifiquement adapté à notre marché.

Ils maintiennent la Civic... Et ont même développé un break pour l'Europe. Qu'on soit content.

 

Mais le vrai avenir de Honda c'est clairement le HRV.

Et c'est pour ça que je ne peux pas, et je suis pas le seul, comprendre qu'ils ne pensent pas forcément importer la version hybride !!!

C'est une hérésie. Une stupidité incroyable.

 

Car la Jazz avec toutes ses qualités n'a aucune chance de faire du volume en Europe. Trop grande, trop monospace. C'est devenu un marché de niche en Europe.

 

Je regrette vraiment la disparition de l'Accord. Mais une berline non européenne non premium n'a aucune chance aujourd'hui.

Ce sont des bagnoles de flottes (pas le point fort de Honda).

Dommage le 1.6 diesel était fait pour elle.

Mais c'est clairement plus rentable.

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" Mais une berline non européenne non premium n'a aucune chance aujourd'hui."

 

C'est un virage qu'ils n'ont pas su prendre. Honda avait la chance par chez nous de disposer d'une image "premium" ou du généraliste + façon VAG. Ils n'ont pas su exploiter cela pour proposer des produits adéquats ou s'ils l'ont fait comme avec cet Accord, elle n'a pas été vendu correctement et soutenue.

Oui il est certain que les ventes vont augmenter grâce au HR-V (qu'il serait bien sur totalement stupide de ne pas proposer en Hybride).

Cependant une marque comme Mazda propose encore une grande berline, qui si je ne me trompe pas, se vend plutôt bien (gégé si tu passes par là tu pourrais nous mettre les chiffres?). Et je refuse de croire que Mazda peut avoir une place plus légitime pour vendre une grande berline en Europe qu'Honda. Mai sil y a eu de la comm dessus, du markéting. On ne l'a pas lâché dans la nature en lui disant "marche ou crève". Un peu ce qui se passe avec tous les modèles Honda en Europe.

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Invité §mnU681MA

(gégé si tu passes par là tu pourrais nous mettre les chiffres?)

:jap:Ici tout les mois :

http://passion-cx5.clicforum.f [...] t=15#p5823

 

FRANCE Septembre 2014 / MAZDA = 644 + 4 % / Cumul 9 mois = 4460 + 4.30 %

 

-2 51- 24 % / cumul 320 - 18 %

-3 159 + 448 % / Cumul 1149 +129 %

-5 15 -59% / Cumul 187 - 36 %

-6 85 - 16 % dont 44 berlines / Cumul 374 - 33 % / HONDA FRANCE en Septembre 13 ACCORD et 49 en 9 mois

 

-CX5 330 - 8 % / cumul 2090 + 3 % / HONDA FRANCE / Cr-v 167 et 1938 au cumul 9 mois

 

-MX 5 4 - 82 % / Cumul 45 - 56 %

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