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Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §-ge384bZ

:jap: Tout a fait surtout que l'on ne connaît pas encore le montant des MALUS pseudo écolo pour 2015 / 2014 la fête aux euros commence a 131 g/CO2 km / 131 a 135 = 150 euros / Le CX 5 150 cvs est a 250 euros de malus cette année !

Sur CR-V 2015 le moteur 2.0 ESSENCE actuel serait reconduit en BM et BA , mais ce sera certainement du provisoire en attendant les turbos injection directe !

 

A suivre .........

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Invité §iak061Tn

Du coup c'est vraiment très bon!:

 

Quelques point de comparaisons:

 

CX-5 4*4 150ch: 136g

CX-5 4*4 150ch BVA: 144g

CX-5 4*4 175ch: 136g

CX-5 4*4 175chBVA: 144g

 

Bon certes c'est moins qu'un X3 190ch qui tourne à 130g

Bon moi c'est pas ce que j'ai lu :

http://www.largus.fr/actualite [...] 9_p_2.html

138g pour le XDrive en BVA.

Faut avouer que c'est une perf exceptionnelle pour un X3 probablement plus lourd, mais surtout plus puissant (30ch de plus) et plus coupleux (50NM de plus) que le nouveau CRV 160ch.

Mais bon de toute façon on ne joue pas dans la même catégorie de prix... :ange:

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Bon moi c'est pas ce que j'ai lu :

http://www.largus.fr/actualite [...] 9_p_2.html

138g pour le XDrive en BVA.

Faut avouer que c'est une perf exceptionnelle pour un X3 probablement plus lourd, mais surtout plus puissant (30ch de plus) et plus coupleux (50NM de plus) que le nouveau CRV 160ch.

Mais bon de toute façon on ne joue pas dans la même catégorie de prix... :ange:

Nia nia nia. mOi j'avais ça :

http://fiche-technique.autoplu [...] t-Terrain-

 

Bon effectivement avec les options comme dit Tartif...

Dans lec deux cas il y a des consos réelles très bonnes, contrairement à celle de chez Mazda qui sont plus prometteuses que dans la réalité.

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Invité §iak061Tn

Je comprends pas ta dernière phrase Vroum.

Tu veux dire que le Mazda "triche" moins ? Ou qu'il est "décevant" en réel ?

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Invité §hey542eX

Et le 1.5 i-Vtec développe combien de chevaux?

C'est un moteur turbo? Et la civic relifté n'aura pas de nouveaux moteurs?

 

(oui bcp de questions...)

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Invité §iak061Tn

Bah à priori non pas de turbo... sinon il s'appellerait i-vtec turbo comme la type-r.

Et rien d'annoncé pour la civic...

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Je comprends pas ta dernière phrase Vroum.

Tu veux dire que le Mazda "triche" moins ? Ou qu'il est "décevant" en réel ?

 

oui effectivement c'est pas clair :ange: .

 

Donc ce que je voulais dire c'est que la promesses des consos très basses n'est pas très bien suivi des faits. Un CR-V consomme 0.1-0.2L de plus en réel (essais journalistiques) qu'un CX-5. Pourtant sur le papier c'est loin d'être le cas.

 

Et le 1.5 i-Vtec développe combien de chevaux?

C'est un moteur turbo? Et la civic relifté n'aura pas de nouveaux moteurs?

 

(oui bcp de questions...)

Je sais plus où je l'avais vu mais grosso merdo le 1.0l aux alentours de 130ch et le 1.5 quelque chose comme 200ch. J'ai relu un article comme quoi ces nouveaux moteurs ne seraient présentés qu'après la sortie du troisième de la bande (vous aurez compris le 2.0 de la CTR). Sachant que celle-ci sort l'an prochain, je ne sais pas si la 9G restylée bénéficiera de ces moteurs. Au moins peut-on espérer le nouvel 1.6 160ch du CR-V.

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Invité §iak061Tn

On peut espérer le 1.5 atmo du HRV dans la Civic peut-être ?... Pour remplacer le 1.4L en entrée de gamme.

Mais c'est vrai que si le 1.0L turbo arrive rapidement ce 1.5L sera sans doute pas installé....

D'ailleurs je comprends pas trop pourquoi les HRV et Jazz reçoivent encore des 1.3 et 1.5L. Surtout ce dernier. Quel intérêt ?

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Invité §iak061Tn

Bah le 1.5 iVtec atmo existe déjà. Sur le Vezel, la Fit japonaise et existait chez nous sur le CRZ.

T'as raison Tartiflette. On pourrait préférer un atmo fiable...

Mais un turbo fiable avec plein de couple, de la puissance et qui consomme pas trop ça peut plaire aussi non ? Ford avec son Ecoboost fait quand même sensation...

 

Perso j'ai confiance en Honda pour nous faire des moteurs turbo fiables.

Avec ces 1L, 1.5L et 2L turbo c'est aussi bien dans la tendance du retour de Honda en F1, avec des moteurs turbo justement...

Et soyons fou... Dans quelques années pourquoi pas un 1L turbo hybride. :love:

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Les technologies de turbal sont en train d'évoluer (turbal électrique notamment "semi-hybride", supprimant tout lag), mais à l'heure actuelle j'adore prendre le "petit" 1.3 atmo 105cv de ma copine avec sa réponse à l'accélérateur instantanée...très vif et agréable en ville. Bon dès que tu tapes dedans c'est clair qu'il y a un gouffre avec mon 2L turbal (dans les 200-250Nm de différence surement) :lol:

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Invité §iak061Tn

Pour ça que pour moi un 1L turbo hybride ce serait le rêve.

Du couple dès 0tr/min avec l'électrique et du couple en haut avec le turbal.

Et avec un petit vtec pour avoir de la puissance et de la rage partout.

 

Le CRZ est sorti 5 ans trop tôt.

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Invité §In 585QY

Une BVA "classique" a un convertisseur. Je pense que tu parles d'un du variateur ou de l'i-shift.

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Invité §iak061Tn

Je sais pas ils parlent tous de convertisseur. Je préfèrerais aussi c'est plus doux.

 

Je sais plus où j'ai vu traîner le nom de ZF pour cette boîte 9...

Ce qui paraît logique.

La DCT prévue dans le programme Earth Dreams n'est censé faire que 7 rapports...

Et la BVA ZF à 9 rapports est bien connue... Notamment sur les transmission 4x4.

En tout cas si c'est vrai ce sera probablement le véhicule le moins cher à proposer la ZF 9 !?

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Invité §-ge384bZ

:jap: La BA ZF 9 équipe les JEEP CHEROKEE ( Il y a eu une longue mise au point ) et RENEGADE ( Aucun retour , sort juste) + Land Rover EVOQUE ou je n'ai pas encore vu de "bug" sur mon forum !

http://forum-landroverevoque.soforums.com/f123-Les-infos-libre-de-droit.htm

 

 

 

[h1]Diesel : Honda redevient leader[/h1][h3]02/10/2014 — Pas le descendant du VTEC, mais un cousin.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/1914/80/Honda-CR-V_Prototype.jpghttp://www.moteurnature.com/zvisu/1914/80/Honda-CR-V-Engine.jpgOn le savait, Honda va présenter une version légèrement restylée de on CR-V au salon de l'auto.

Ce que nous ignorions totalement, était que ces petites modifications esthétiques seraient accompagnées de gros changements mécaniques.

Honda présente en effet un nouveau 1600 diesel avec des chiffres impressionnants : 160 ch et 350 Nm de couple.

Soit plus de 100 ch/l et presque 220 Nm/l, ou des valeurs au top de la technologie.

Le premier diesel Honda avait marqué son époque, comme un certain 1600 VTEC il y a quelques 25 ans.

Lui aussi 100 ch/l, avec des régimes de rotation qu'un diesel ne pourra jamais atteindre. Ce nouveau diesel ne pourra entrer dans la légende comme le VTEC, mais il n'empêche qu'il donner un sacré coup de fouet au SUV d'Honda, d'autant plus qu'il est accompagné d'une nouvelle boite auto à 9 rapports. Ce qui est totalement inattendu !

Ce nouveau groupe propulseur vient remplacer le 2,2 litres, avec une consommation nettement réduite, puisqu'il permettra au CR-V d'échapper au malus, avec des émissions de CO2 sous les 130 g/km.

Le nouveauCR-V sera disponible au printemps prochain.

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Invité §iak061Tn

Ah je savais pas que la ZF 9 était proposée sur le petit Renegade... Et sur le 500x du coup ?

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Je sais plus où j'ai vu traîner le nom de ZF pour cette boîte 9...

Ce qui paraît logique.

La DCT prévue dans le programme Earth Dreams n'est censé faire que 7 rapports...

Et la BVA ZF à 9 rapports est bien connue... Notamment sur les transmission 4x4.

En tout cas si c'est vrai ce sera probablement le véhicule le moins cher à proposer la ZF 9 !?

 

Ils développent pas en interne leur boite?

 

Pour la DCT j'avais lu aussi une 8 rapports. La DCT7 ne semble être montée qu'avec l'hybride.

 

Possib' chatounet :ange:

chaster_malarkey.gif.0894d867a9ee3d56a100ebe3b5ca6146.gif

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Invité §iak061Tn

T'as raison il y a aussi une DCT 8 qui était prévue.

 

À mon avis ça n'a aucun intérêt de développer une BVA pour Honda. Peu de modèles sont concernés... Quelques grosses Acura et le mazout pour les européens, des moteurs à gros couple.

Surtout que la ZF9 vu ce qu'elle est populaire elle doit être bien rentabilisée et forcément pas trop cher ?!

Par contre la DCT fera forcément beaucoup plus de volumes avec tous les petits moteurs hybrides et essences.

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Invité §mnU681MA

:jap: Via ARGUS !

 

 

Publié le 02 octobre 2014 à 17:57. Mis à jour le 02 octobre 2014 à 18:01.par Emmanuel Genty

http://www.largus.fr/img/logos/m_honda.gifHALL 3

Mondial Auto 2014 : Honda HR-V

 

Honda investira enfin à l'été 2015 le créneau des crossovers compacts avec son HR-V, descendant du « Joy Machine » des années 2000.

Le Honda HR-V est de retour mais il a pris de l'envergure depuis le « Joy Machine » du début des années 2000. Ce futur concurrent du Nissan Qashqai affiche un style dynamique et revendique une habitabilité record.

Comme il l’a déjà fait plusieurs fois, Honda présente sur son stand du Mondial de l’automobile 2014 des « prototypes » de ses futurs modèles. Dans le langage du constructeur japonais, cela signifie qu’à quelques menus détails près, on a sous les yeux le design définitif. Mais qu’on est aussi privé d’aller voir à l’intérieur.

 

Dommage, on aurait aimé découvrir l’habitacle du HR-V, le nouveau crossover compact que Honda lancera à l’été 2015 en Europe.

 

Moins long que son rival désigné le Nissan Qashqai (avec 4,30 mètres, il se rapproche plus des cotes de l’Opel Mokka), il promet cependant une habitabilité comparable.

 

Pour cela, Honda mise sur une recette déjà appliquée à la Civic et à la Jazz avec un réservoir de carburant en position centrale et les fameux « Sièges Magiques » dont l'assise se relève contre le dossier afin de dégager un espace de chargement entre les sièges avant et les sièges arrière.

 

Un petit air de SUV coupéCôté style, cette fois, on est fixé, ou presque.

 

On l’a dit, seuls quelques détails distingueront le futur modèle de série de ce prototype. Dynamiques, les lignes mixent des courbes élégantes et des formes géométriques plus sérieuses.

 

Le pavillon fuyant et les poignées des portes arrière dissimulées dans les montants donnent même au HR-V un petit air de SUV coupé.

http://www.largus.fr/images/images/txt_Honda-CRV-Prototype_04.jpg

 

Mixant des formes géométriques sérieuses et des lignes courbes plus sensuelles, le prototype HR-V exposé sur le salon est très proche de la version de série qui sera produite.

Deux motorisations seront proposées au lancement

-bloc Diesel 1.6 i-DTEC 120 chevaux bien connu des conducteurs de Civic et de CR-V

-bloc essence 1.5 i-VTEC (Nouveau) dont on ne connaît pas encore la puissance. Il sera associé à une boite mécanique à 6 rapports et à une boite CVT à variation continue.

 

Ce moteur formant la base thermique de la nouvelle motorisation hybride i-DCD de Honda (où il est combiné à un moteur électrique et une transmission double embrayage), on peut espérer que cette dernière soit un jour implantée sous le capot du H-RV.

 

http://www.largus.fr/images/images/Honda-CRV-Prototype_02.jpg?width=128&quality=85&qtype=mixing

 

 

http://www.largus.fr/images/images/Honda-CRV-Prototype_01.jpg?width=386&quality=80&qtype=mixing

http://www.largus.fr/images/images/Honda-CRV-Prototype_02.jpg?width=386&quality=80&qtype=mixing

http://www.largus.fr/images/images/Honda-CRV-Prototype_03.jpg?width=386&quality=80&qtype=mixing

 

http://www.largus.fr/images/images/Honda-CRV-Prototype_05.jpg?width=386&quality=80&qtype=mixing

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Invité §iak061Tn

Bizarre ces rétros.

En tout cas il rend pas mal le HRV dans cette couleur... Et avec ces jantes ?

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Invité §gor762cH

Euh c'est quoi le délire sur l'intérieur du HRV ? Çà fait un moment qu'il est commercialisé au Japon... ce n'est pas comme s'il présentait un véhicule "100% nouveau" et inconnu nomilk.gif.03fbe4faab8ec06a9ef4b8f212b6616f.gif

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Invité §iak061Tn

Euh c'est quoi le délire sur l'intérieur du HRV ? Çà fait un moment qu'il est commercialisé au Japon... ce n'est pas comme s'il présentait un véhicule "100% nouveau" et inconnu nomilk.gif.03fbe4faab8ec06a9ef4b8f212b6616f.gif

 

Il va probablement avoir des garnitures intérieures différentes du modèle japonais.

Et ces tissus et plastiques sont peut-être encore en développement pour le marché européen (ce sont pas forcément les mêmes sous-traitants qui fournissent les tissus et pièces en plastiques pour les différents lieux de production.

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Je persiste à dire que ne pas proposer la version hybride est une grossière erreur digne d'un collégien. Au pire on l'annonce et on dit qu'elle arrive dans quelques mois.

 

Proposer le meilleur diesel 110ch du moment + la meilleure version hybride "légère" du moment au lancement ferait de ce véhicule une sacré machine à cash

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Invité §iak061Tn

Soyons confiant...

Je peux pas croire qu'ils vont rater le coche.

 

Au pire Vroum on peut lancer un négoce d'import. On va faire fortune. :love:

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