Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MJE331gv

[h1]HONDA MODIFIE SA FIT ET OBTIENT LA MENTION ACCEPTABLE AUX TESTS D’IMPACT IIHS[/h1]

24 AOÛT 2014

Finalement, la petite Fit de Honda obtient la mention Acceptable dans le test d'impact à faible chevauchement de l'institut IIHS américain grâce à quelques soudures de plus au pare-chocs avant

HONDA FIT 2015

 

 

[h3]HONDA FIT-1[/h3]

 

 

1 de 4

 

 

http://storage.autonet.ca/v1/dynamic_resize/sws_path/autonet-prod-content/1288377409419_WIDESCREEN.jpg?quality=80&size=638x&stmp=1408928912592&clip=0

http://storage.autonet.ca/v1/dynamic_resize/sws_path/autonet-prod-content/1288377409458_WIDESCREEN.jpg?quality=80&size=638x&stmp=1408998111731&clip=0

http://storage.autonet.ca/v1/dynamic_resize/sws_path/autonet-prod-content/1288377409536_WIDESCREEN.jpg?quality=80&size=638x&stmp=1408998136486&clip=0

 

 

 

 

http://storage.autonet.ca/v1/dynamic_resize/sws_path/autonet-prod-content/1288377409419_WIDESCREEN.jpg?quality=80&size=96x&stmp=1408928912592&clip=0

http://storage.autonet.ca/v1/dynamic_resize/sws_path/autonet-prod-content/1288377409458_WIDESCREEN.jpg?quality=80&size=96x&stmp=1408998111731&clip=0

http://storage.autonet.ca/v1/dynamic_resize/sws_path/autonet-prod-content/1288377409497_WIDESCREEN.jpg?quality=80&size=96x&stmp=1408998126240&clip=0

http://storage.autonet.ca/v1/dynamic_resize/sws_path/autonet-prod-content/1288377409536_WIDESCREEN.jpg?quality=80&size=96x&stmp=1408998136486&clip=0

 

 

Ce printemps, l'institut d'assurance IIHS menait des tests d'impact parmi les plus sévères, dont celui à faible chevauchement où seulement 25 % du parechoc avant côté conducteur frappe un muret à près de 70 km/h.

Avec une petite berline Fit 2015, le test d'impact de l'IIHS sur le quart avant gauche de la voiture n'avait donné qu'une note « faible » (marginal). En 2013, la note de résistance obtenue par une Fit de la même année était encore pire: pauvre (poor).

Or, cette fois-ci, ne reculant pas devant ce piètre résultat une seconde fois, Honda s'est vu offrir l'occasion de retester sa Fit. Pour obtenir la mention Acceptable, le constructeur a tout simplement solidifié la poutre du pare-chocs avant avec des soudures supplémentaires. Et ça a marché!

Dans le premier test, la poutre d'acier du pare-chocs derrière la coque polymère s'est détachée de la traverse du cadre du châssis. Résultat, toute la partie gauche du châssis a dû absorber l'énergie de l'impact. L'intrusion dans la cage de protection était excessive et la colonne de direction se déplaçait vers le haut, ce qui est loin d'être souhaitable.

Mais, après l'amélioration des soudures de la poutre du pare-chocs, celle-ci est demeurée fixée au rail du châssis et l'intrusion dans l'habitacle a été grandement réduit. Et la colonne de direction a conservé sa position malgré l'impact.

12 000 Fit à corriger

Après cette amélioration, le groupe Honda a indiqué qu'il va remplacer les poutres de quelque 12 000Fit 2015 déjà vendues aux États-Unis, et ce entièrement aux frais du constructeur chez les concessionnaires Honda.

L'ingénieur en chef de la sécurité du groupe indique que l'opération ne prend qu'une trentaine de minutes.

Sur la chaîne de montage, la modification au pare-chocs ne s'applique qu'aux voitures produites au début de juin dernier.

Tous les propriétaires en Amérique de Fit concernées par la modification seront joints par courrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MJE331gv

[h1]Honda Civic Tourer : Restylage & Nouveautés[/h1]

 

[h2]

Honda Civic Tourer[/h2]

2015 sera une année intéressante chez le constructeur nippon, car en plus du lancement de son SUV Vezel sans aucun doute rebaptisé HR-V, Honda prépare l'arrivée de ses sportives NS-X et Civic Type R.

http://www.voiturepourlui.com/images/2014/honda-civic-tourer-2015-spyshot.jpg

La sortie de la Honda Civic Type R ( on parle de 280 ch minimum ) profitera aussi au reste de la gamme Civic avec un "restylage" et de nouvelles motorisations.

Cette Civic de neuvième génération n'a jamais réussi à faire oublier sa devancière, véritable OVNI de la route. Honda s'apprête donc à rectifier le tir.

Comme le démontre ces photos espions, c'est l'avant torturé tant décrié qui subira le plus de modifications notamment avec un pare choc largement ajouré et des phares plus agressifs. Le tout s'inspirant de la Type R Concept et gagnant en sportivité. L'arrière n'aura que des changements mineurs.

La Civic Berline et le Civic Tourer déjà essayées par notre équipe sont concernés. Mais la plus grosse nouveauté se situera sous la capot avec un nouveau moteur essence, le 1.5 i-VTEC Turbo qui remplacera le 1.8 i-VTEC atmosphérique.

Une révolution pour Honda et ses clients que cette génération de moteurs essences turbo à injection directe consommant moins et apportant bien plus de couple à bas régime.

Trois moteurs ont été présentés, un 3 cylindres 1L qui équipera notamment la Jazz, un4 cylindres 1.5L équipant le futur HR-V et la Civic (puissance aux environs de 150 ch voir bien plus dans cette dernière) et enfin le 4 cylindres 2.0L pour la Civic Type R.

Ces nouvelles versions de la Civic européenne devraient être présentées au Mondial de L'Auto à Paris au mois d'octobre. VPL ne manquera pas de vous tenir informés.http://www.voiturepourlui.com/images/2014/honda-civic-tourer-restylage-2015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Hum... A confirmer mais je pense qu'ils ont intégré les feux diurnes dans les phares, comme sur le concept :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Hum... A confirmer mais je pense qu'ils ont intégré les feux diurnes dans les phares, comme sur le concept :)

 

T'as raison, on dirait.

Ce serait vraiment pas mal si la nouvelle face avant pouvait se rapprocher du concept !

Par contre dommage qu'ils n'aient pas revus l'arrière pour la berline.

 

Mais ce qui me rassure c'est de voir que les nouveaux moteurs seront de la partie.

Le 1.5 turbo va faire du bien... Surtout si il est associé à la DCT 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que la 'vic 9 peut encore se rattraper, meme avec le restylage. Peu de constructeurs ont réussi. Et contrairement à la 9, la 8 avait direct "tapé dans le mille", avec des évolutions qui ont ensuite peaufinné/embelli un design de base bien osé mais réussi.

Un restylage doit prolongé l'intéret pour une voiture, et des fois c'est très bien réussi (ex. Megane III). Mais quand tu pars de "rien".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je suis pas sur que la 'vic 9 peut encore se rattraper, meme avec le restylage. Peu de constructeurs ont réussi. Et contrairement à la 9, la 8 avait direct "tapé dans le mille", avec des évolutions qui ont ensuite peaufinné/embelli un design de base bien osé mais réussi.

Un restylage doit prolongé l'intéret pour une voiture, et des fois c'est très bien réussi (ex. Megane III). Mais quand tu pars de "rien".....

La Mégane 3 euh....

Pour moi c'est juste une horreur. L'arrière ratée n'est pas modifié et reste raté.

Alors oui ils ont changé la face avant car Renault entre la présentation de la Mégane3 et aujourd'hui n'a pas arrêté de se chercher une identité. Depuis la Clio4/Captur ils ont trouvé et Renault ne fait que mettre sa Mégane 3 dans le style. Mais cette Mégane comme la Civic gardent des volumes ratés et peu dynamiques. C'est pas en changeant le bouclier avant et les phares que ça révolutionne l'auto.

 

Pour moi l'espoir de cette Civic 9 Phase 2 c'est pas le design. Comme toi je crois qu'il est raté et pas rattrapable. Par contre il y a énormément à faire du côté des moteurs et de l'intérieur.

Le restylage de la Civic 8 n'avait rien apporté de nouveau en moteur. Là sur la 9 on va peut-être voir de gros changements.

Les moteurs turbos essence vont dans le bon sens. J'espère que des boites auto ou DCT modernes seront proposées ? Et même si il manquera une version hybride y a de quoi être séduit sur le papier, même si le design extérieur n'est que peu modifié.

 

L'habitacle est mieux fini dans la 9 que la 8, mais ça manque de chaleur. Quelques nouveaux matériaux et coloris pourraient aussi faire du bien. Une nouvelle interface multimédia.

Alors même si le style extérieur ne devient pas subitement magnifique il y a de quoi bien relancer l'auto, qui n'est à la base pas mauvaise... et surtout préparer la base de la 10G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

C'est beau de rêver, mais déjà si on a le droit à de nouveaux moteurs ça serait bien le bon du monde.

J'ai lu, je sais plus où sur google, que la Civic aurait droit au moins au 1.5 Vtec turbo... Je vois pas pourquoi ils ne le proposerait pas en DCT7 ???... ce qui fera sans doute baisser la mesure CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu, je sais plus où sur google, que la Civic aurait droit au moins au 1.5 Vtec turbo... Je vois pas pourquoi ils ne le proposerait pas en DCT7 ???... ce qui fera sans doute baisser la mesure CO2.

Parce que la DCT c'est uniquement avec le i-dcd est qu'elle ne sera pas adaptée ailleurs tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Parce que la DCT c'est uniquement avec le i-dcd est qu'elle ne sera pas adaptée ailleurs tu verras

 

Merde.... Ça c'est la loose.

Après un 1.5 turbo pour remplacer un 1.5 hybride ??... Non bon bah dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'ai pas dit que le style était réussi MAIS que le fait de restyler leur caisse fait qu'elle continue de se vendre....ce qui fait que le restylage est réussi

 

On est quand même super loin des volumes de Golf ou de 308 malgré des rabais énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ou comment fabriquer une tripotée de fainéants

 

 

 

Mais non ... C'est destiné aux personnes agées et/ou plus ou moins handicapés, les pays developpés viellissent et il faut des solutions de mobilité. Ici Honda apporte une reponse avec un appareil, facile, peu encombrant et innovant.

 

 

http://www.leblogauto.com/2014 [...] -xr-v.html

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/08/Honda-XRV.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais non ... C'est destiné aux personnes agées et/ou plus ou moins handicapés, les pays developpés viellissent et il faut des solutions de mobilité. Ici Honda apporte une reponse avec un appareil, facile, peu encombrant et innovant.

 

 

http://www.leblogauto.com/2014 [...] -xr-v.html

 

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] da-XRV.jpg

 

:love:

Personnes agées qui part définition n'ont plus le même sens de l'équilibre, ça me semble effectivement très adapté :ddr:

 

Joli le HR-V chinois, dommage qu'on en ait pas le droit ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Personnes agées qui part définition n'ont plus le même sens de l'équilibre, ça me semble effectivement très adapté :ddr:

 

 

 

 

Mais justement c'est la le truc, y a un balancier à l'intérieur qui permet aux gens peu mobiles de trouver facilement l'equilibre et c'est super interressent pour les handicapés (genre ceux qui ne peuvent marcher qu'avec des cannes), vu l'encombrement d'un fauteuil electrique c'est une solution de mobilité très pertinente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Sincèrement je vois pas ma grand mère sur ça :ddr:

Et toi quand tu seras papi ??? :p

 

Ces recherches pourraient nous être bien utile quand on aura de l'arthrose et qu'on sera même plus capable d'aller pisser tout seul.

Tout ce qui peut aider à la mobilité et l'autonomie du vioc' que j'espère devenir m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

pour la mobilité réduite, et quand tu es plus capable de pisser tout seul, moi je préconise l'infirmière de 20 ans en bas résille qui te tiens la bistouquette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es le père de l'infirmière, je suis pas sur que tu sois toujours aussi entousiaste.

 

Bon sinon vous avez vu la nouvelle MX5?

 

Citadine:

new 2 vs Jazz: Mazda

 

Compacte:

new 3 vs Civic: Mazda

 

Familiale:

6 vs .....?: Mazda

 

SUV

CX5 vs CRV: Egalité?

 

Cabrio

new MX5 vs ...?: Mazda

 

Jeu, set & match, Mazda..... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

RX... vs NSX : Honda.

CX... vs HRV : Honda.

new 2 vs Jazz Hybride : Honda.

 

Bon ok faut admettre que question design Honda est nulle part.

Maintenant est-ce qu'on peut comparer une Jazz (mini-monospace) à une Mazda 2 ? Pas sûr.

La Mazda 3 écrase la Civic en style. Mais pour le reste j'en suis moins sûr. Surtout avec l'arrivé des nouveaux moteurs.

La Mazda 6 sera peut-être la dernière berline japonaise proposée sur notre continent. Donc rien à dire.

La MX5 sort dans presque 1 an. On aura peut-être des infos sur les projets S2000 voir S660 d'ici là.

 

Mais c'est vrai qu'honnêtement Mazda à tout compris. Beaux moteurs. Beaux design. Quels changements depuis 2 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, on ne peut acheter de NSX sur le continent européen.....sinon y a pas photo je préfère la NSX "mk1" à toute autre supercar jap (incl. GTR R35)

 

J'ai hésité à comparer la 2 et la Jazz.....d'ailleurs c'est assez drole car la 2 s'appelle au Japon la "Demio", et ça me rappelle les 1ers GT....et à l'époque ça faisait assez mini-monospace (je trouve)

 

http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20120223014302/gran-turismo/images/d/d0/1997_Mazda_Demio_GL.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...