Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

Pas mieux. Perso j'aimerais bien voir une S660 ou une extrapolation S1500 comme on a pu avoir la Copen. Mais on ne la verra jamais et les choix "économique" de la kei-car de série ne font que confirmer le manque d'ambition de Honda. Mécanique basique (moi ça me va), production sous-traitée. Rien qui ne fait penser à une exportation possible. Dommage !

 

Sinon oui la Mazda 2 c'est à quoi je pensais... Tellement dommage de voir la nouvelle Jazz à coté !

 

Ce que je ne comprends pas c'est que même si Honda est à la ramasse en design (et on sait pourquoi) ils n'arrivent pas à nous sortir des motorisations qu'ils nous ont promis !???

Il est où le 1L vtec, le 1.5vtec (idéal pour la Jazz), le 1.5 vtec turbo (idéal pour la vic') ? Le 1.5 hybride pour la vic' et le CRV, etc...

Ils pourraient aussi proposer le gros hybride de l'Accord américaine sur le CRV ?!

Pareil pour la transmission 7 vitesses à double embrayage ?

Ça traine, ça traine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro171sK

Pourtant Honda veut vraiment se développer en Europe, une anedocte: le Pdt est venu à Genêve en 2012 et il a dit que les Européens avaient beaucoup d'avance et qu'il etait temps de se réveiller pour la marque.

 

Biensur le marché Européen est faible à côté des US ou de l'Asie mais ils s'en foutent pas car justement la marge de progression est énorme, d'ou une offensive lourde qui a commencé avec la Civic et va se poursuivre:

 

- le 1.6 diesel, moteur seulement fait pour l'europe (Honda aurait pu comme Toyota racheté un bloc)

- la Type R dérivé du WTCC, promotion pour l'image d'un modele sportif, dont nous en Europe avons eu la primeur (les japonnais et les ricains ralent comme des fous car eux ils ont rien pour le moment ou juste la Civic SI).

- le retour en F1 chez Mc Laren, avec une usine en Anglettere et sponsoring exclusif de l'equipe avec "HONDA" marqué partout sur la voiture, ici il est question de raviver l'image de Honda avec les fameuses monoplaces blanches&rouges.

- l'arrivé du petit SUV qui va conforter le succès de la marque dans ce domaine (le CRV marche bien, c'est la Honda recente que je croise le plus). Specialement étudié pour l'Europe.

- le restylage de la Civic 9g dont la ligne ne plait pas

- l'arrivée du petit roadster hybride à la place de la CRZ

- la nouvelle Jazz qui arrive aussi avec l'hybride

- les nouveaux blocs moteur essence plus aptes à concurrencer le downzing.

- la NSX qui sera aussi en Europe pour chapauter la gamme et refaire parler de Honda comme constructeur de voitures de reves.

- l'arrivée de la marque Acura en Russie et sans doutes qui va se développer ailleurs

- sans oublier à l'avenir on aura sans doutes un partenariat Mc Laren et Honda pour des voitures de serie supercar, le partenariat de Honda avec Woking est de 5ans mini.

- Sans oublier qu'en moto aussi ils se sont reveillés, super sportive qui arrive, retour du Dax, retour d'une gamme de scooter 125 qui cartonne, de 50 adaptés au marché et futur africa twin, avec une gamme renouvelée et attractive.

 

Désolé mais tout ceci est axé surtout pour l'Europe, soit les trucs les plus marquants. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Apres pour Honda il faut développer la communication certes, mais aussi le reseau qui est trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

J'aimerais être aussi enthousiaste que toi Gronholm !

Mais j'ai du mal, beaucoup de mal.

- le CRV est conçu par les US, pour les US comme le Rav4. Il a des qualités c'est clair mais manque de style.

- le restylage de la Civic ne garantit pas du mieux. C'est le seul modèle spécifique pour l'Europe et on peut pas dire que le style ou les proportions soient en adéquations avec les attentes européennes.

J'espère que la Type-R marquera les esprits et un signe d'originalité à venir !?

La nouvelle Jazz est affreuse. Le Vezel est pas encore sorti qu'il paraît déjà daté (le design "world" ça marche plus!).

On aura pas droit à une S660 ou dérivé.

Pour la moto ou les scoot' je suis curieux... J'ai rien vu de transcendant pour l'instant.

Et McLaren on verra. C'est un gros pari. Et le précédent épisode F1 a été un fiasco.

J'espère sincèrement qu'ils réussiront.

 

Mais je suis plutôt pessimiste. Je trouve que chez les constructeurs japonais c'est 'Honda qui s'en sort le moins bien ces dernières années.

Mazda a réussi à devenir sexy en moins de 2 ans, depuis la nouvelle 6 et CX5.

Toyota mise tout sur le développement et la multiplication de ses gammes hybrides avec un succès certain (alors que Honda semble les abandonner chez nous).

Nissan mise tout sur sa gamme crossover avec succès !

Même Lexus commence à avoir une belle image avec sa gamme hybride.

Honda qui n'est pas un nain est entrain de devenir aussi anonyme que Subaru et Mitsubishi.

Quel gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ok Iaka mais le CRV tout comme le Rav sont des véhicules mondiaux, vendus partout à peu près pareil et pourtant ils se vendent bien même ici. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

La Jazz attendons de la voir en vrai, le Vezel est tres proche du concept et ce genre de véhicules cartonne chez nous en ce moment (voir Juke, Captur, 2008, surtout le Mokka qui a reveillé Opel).

 

 

Pour les Scooter et 125? Franchement jusque y a deux ans ça faisait pitié:La gamme scooter Honda se resumait ai SH 125 et un Zoomer 50 qui coutait le prix d'un 125 ... les 125 à une CBF 125 bien triste.

 

 

Maintenant voila leur gamme:

http://moto.honda.fr/Tous_les_ [...] ?f=scooter

 

Vision 50 (modele d'accès), vision 110, NSC50r (modele sportif), s wing, SH ...

Et surtout en Europe c'est Honda qui est N°1 avec le fameux PCX 125, la grosse réussite de la marque (pas chere, performant, bien fini, agile, economique, ultra fiable avec de serie le stop and start bluffant) pourtant fabliqué en Thailande. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Sans oublier une gamme 125 désormais séduisante: CBR 125r (sportive), CBF 125 (roadster), le fameux MSX (nouveau DAX) qui cartonne.

 

Et regarde ce qu'ose sortir la marque, c'est tout de même sacrement culotté (on aime ou pas) mais quel dynamisme!

Sans oublier les innovations, V4 ultra performants, boit DCT (dual clutch) double embrayage ...

 

http://moto.honda.fr/Mediatheque/Modeles/NM4/Gal_max/max_NM4_002.jpg

 

 

J'ai souvent critiqué car il se passait rien; mais la marque a écouté ses clients et veut reconquerir le monde, en commencant, je suis enthousiaste car c'est le reveil et qu'on pourra pas toute façon avoir pire que ce qu'on a eu entre 2008 et aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La Vultus oui c'est osé mais ça ne se vendra pas. Le marché moto étant très "classique" comme l'a montrée la DN-01.

Le PCX est un succès. Clair qu'il a un look séduisant et en plus il est pas cher.

Mais à part ça ? Le SH évolue peu, le S-wing n'a jamais su concurrencer le xmax et surtout rien d'innovant ! Car contrairement à la moto le marché scoot' est plutôt innovant. Ils ont innové avec le PCX mais c'est tout. Peugeot et surtout Yamaha arrivent sur le marché 3 roues. Honda :rien.

 

Et pour en revenir à la moto où est la sportive digne de la MotoGP qui gagne tout en ce moment ?

Il manque une hypersport vraiment à la pointe, au moins pour l'image.

 

Tu as raison sur le Vezel. C'est l'espoir pour la marque auto.

Mais Vroum a aussi raison. Pourquoi si peu de style ? C'est trop consensuel. Ça pourrait être un logo HYUNDAI que ça ne me choquerai pas.

Honda a vraiment un gros soucis avec son équipe design.

Mazda a su revoir son fonctionnement. Toyota/Lexus a su mettre en place plusieurs vraies structures.

Chez Honda ils sont resté sur leur vieux schéma, je le sais pour connaître quelqu'un qui a travaillé des années au studio design de Tokyo.

(Et c'était la même chose chez Mazda il y a encore 4-5ans)

Il y a une équipe design, très jeune, cosmopolite, et internationale qui bosse sur tous les projets d'avance de phase (en bref les concepts cars)... D'où les très beaux concepts s660, Vezel, CRZ,... Il y a des gars super talentueux dans cette équipe.

En face il y a l'équipe de design production. Plus vieille et surtout exclusivement japonaise...une mafia.... Et que dire... On voit le résultat des modèles de série (Vezel, Civic, Jazz,...).

Le soucis c'est qu'ils n'ont pas, à ma connaissance, réussi à changer ça.

Ce sont toujours les mêmes qui au final nous sortent les modèles de série. Et c'est la loose.

Mazda a su remettre en question ce schéma.

Pendant des années (2002-2010 environ) ils ont eu une équipe design avancée fantastique et une équipe produit insipide.

Mais les jeunes ont eu la chance de pouvoir prendre le relais. Et on voit le résultat avec les CX5, 6, 3 et 2.

 

Va falloir que Honda se remette en question, fasse sa révolution, et que les vieux acceptent de laisser un peu de leurs pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdX826jw

[h2]Le test Honda NSX a fini de brûler[/h2]

par Enrique Garcia du 24 Juillet, 2014

 

Pas de chance pour la NSX qui tirait complètement camouflé par le Nürburgring allemand il ya tout juste un jour.

Si aujourd'hui Dani vous a montré comment ça sonnait tout en effectuant le test, vous pouvez maintenant vérifier comment il a été après la gravure. Actuellement, il n'existe aucune information sur une éventuelle défaillance qui a causé la production et le format Acura / Honda NSX fini de brûler.

Oui, nous pouvons confirmer qu'il n'y a pas eu d'accident par lequel les ingénieurs qui testaient étaient quand il est arrivé. Les bonnes nouvelles sont que personne n'a été blessé dans cet accident et bien que cette unité n'est plus bon à rien, sûrement une autre attente pour des tests supplémentaires.

Nous vous recommandons de prendre un coup d'oeil aux images

 

 

[h3]Galerie:Honda NSX après brûler[/h3]







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpq381ek

Indonésie - La production locale de Honda HR-V (Vezel) confirmée !

Posté le 23 juillet 2014 - 08h27 / Suivi sur forum cr-v ( http://forum-honda-cr-v.soforums.com/index.php)

 

 

La Honda HR-V qui est appelé comme le Vezel sur le marché JDM a été confirmée à produire localement en Indonésie.

 

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2014/07/Honda-HR-V-badge-typeface-Indonesia.jpg

La police de caractères pour l'insigne de la nouvelle HR-V a été révélé pour la première fois lors de l'annonce de PT Honda Prospect Motor Indonésie.

 

Le crossover compact qui fera ses débuts indonésien au IIMS en Septembre serait entrer en production dans le pays à partir de l'année prochaine, a déclaré M. Jonfis Fandy, directeur du marketing et de service après-vente, PT Honda Prospect moteur.

 

Lors de l'annonce, Honda a révélé le caractère de l'insigne de la nouvelle HR-V pour la première fois.

Basé sur les mêmes bases que la nouvelle Jazz et la ville, la Vezel est alimenté par un moteur à essence de 1,5 litre et un groupe motopropulseur hybride essence de 1,5 litres.

 

Il est disponible en traction avant et configurations à traction intégrale.

 

Le modèle de l'essence ordinaire est accouplé à une transmission CVT ou une CVT 7-étagée avec palettes au volant alors que le modèle hybride est équipé d'un double embrayage boîte de vitesses automatique à 7 rapports.

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2014/04/Honda-Vezel-at-Auto-China-2014-1024x768.jpg

La Honda HR-V (Vezel au Japon) pour le marché indonésien serait alimenté par un moteur à essence de 1,5 litreenvoyer la puissance aux roues avant.

 

Pour l'Indonésie, seul le moteur à essence de 1,5 litre serait disponible en configuration à traction avant pour maintenir les coûts concurrentielle.

Le moteur développe 131 ch (129,1 ch) et 155 Nm de couple.

La voiture serait positionné en dessous du CR-V de prendre sur les goûts de la Nissan Juke.

 

Bien que le HR-V est d'une taille plus grande que la Ford EcoSport et s'adresse à un segment de prix plus élevé, celui-ci serait également considéré comme un rival.

 

Concurrents : Nissan Juke, Ford Ecosport, Renault Duster

 

Honda HR-V (Vezel) - Galerie d'images

 

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-second-row-seats-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-second-row-seat-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-instrument-cluster-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-gearlever1-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-dashboard1-125x125.jpg

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-dashboard-2-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-central-screen-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-cabin-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-boot-space-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-125x125.jpg

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-wing-mirror-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-taillight-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-side-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-side-view-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-rear-125x125.jpg

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-rear-three-quarters-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-rear-three-quarters-4-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-rear-three-quarters-2-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-rear-quarter-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-interior-125x125.jpg

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-headlight-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-grille-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-grille-5-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-grille-4-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-grille-3-125x125.jpg

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-grille-2-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-gearlever-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-front-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-front-quarter-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-dashboard-125x125.jpg

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-bumper-125x125.jpghttp://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2013/11/Honda-Vezel-alloy-wheels-125x125.jpg

 

[source:

more: http://indianautosblog.com/2014/07/honda-hr-v-vezel-indonesia-local-production-138409#ixzz38mbqV6AP

Follow us: @indianautos on Twitter | IndianAutosBlog on Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpq381ek

[h2]Cliquez sur titre pour lire l'original[/h2][h2]Spy Shots: Honda Civic Facelift Tourer ( traduit google) Forum CR-V a gegedelyon http://forum-honda-cr-v.soforums.com/index.php[/h2]

par Enrique Garcia du 29 Juillet, 2014

http://o.aolcdn.com/hss/storage/midas/78b0c2eb957a039ad5842d8443689e47/200497860/0ic-tourer-02-1.jpg

 

La Honda Civic Tourer ne prend que quelques mois sur le marché et ceux qui ont chassé paparazzi camouflage portant cacher sa mise à jour.

La famille la plus compacte peut souffrir d'une légère restyling pour adoucir ses formes. Si quelque chose se trouve dans la dernière génération Civic est son esthétique audacieuse et forte.

C'est quelque chose qui a causé aliéner certains acheteurs qui sont trop fleuri et compliqué.

Pour tenter de convaincre les indécis, la Civic recevra une nouvelle calandre et des phares qui obtiendra un résultat esthétique lisse et moins agressif.

A l'arrière par les images semblent être pas de grands changements, ce qui est logique étant donné le coût élevé qui allait changer les feux arrière, sa marque de fabrique.

 

[h3]Galerie:Spy Photos: Honda Civic Facelift Tourer[/h3]





Apparemment, il y aura une mise à jour approfondie.

Nous supposons que la plupart des améliorations viendront dans la section de l'équipement, de nouveaux systèmes d'infodivertissement et de la modification de certains plastiques pour accroître le sens de la qualité perçue.

 

 

Tags: civique , tourer civique , civictourer , fotoespia , fotosespía , honda , honda accord tourer , hondacivic ,hondacivictourer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo_882YP

Vu l'empressement d'Honda on peut supposer que ce relilfting est pour 2015 ce qui serait logique pour un VH de 3 ans, celui de 2014 n'en étant pas vraiment un.

Pour le Tourer sorti récemment cela fait tôt mais pour sauver cette génération il faut faire coïncider l'arrivée des nouveaux moteurs avec une vraie amélioration visuelle (esthétique, qualité perçue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpq381ek

http://forum-honda-cr-v.soforu [...] .htm#p6348

 

29/07/2014 | Mise à jour : 07:01/ Via journal de l'auto et forum cr-v 3 et 4 +Vezel

Honda relève légèrement ses prévisions annuelles après un bénéfice 1T en hausse

Le constructeur d'automobiles et de deux-roues japonais Honda a fait état mardi d'un bénéfice net en hausse de 19,6% au premier trimestre 2014-2015, et a revu en conséquence légèrement à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

 

Entre le 1er avril et le 30 juin, le groupe a dégagé un bénéfice de 146,5 milliards de yens (1,06 milliard d'euros).

 

Son chiffre d'affaires s'est par ailleurs élevé de 5,4%, à 2.988 milliards de yens (21,6 milliards d'euros).

Honda a ainsi écoulé 4,3% d'automobiles en plus, particulièrement au Japon où ses ventes ont décollé de 44,6%.

Elles ont aussi gagné 4,1% en Asie.

 

En revanche, elles ont décliné en Amérique du nord (-3,1%) et dans les pays émergents (-22,7%) et stagné en Europe.

 

Du côté des deux-roues, les ventes unitaires ont progressé de 3,6%, Europe en tête (+15,4%), Japon à la traîne (-11,1%).

Des recettes qui ont été amplifiées par les effets de change, explique le groupe dans un communiqué, même si la dépréciation du yen a moins joué en sa faveur que lors de l'exercice précédent.

 

Fort de ces bons résultats, le groupe nippon vise désormais un bénéfice net annuel de 600 milliards de yens (4,3 milliards d'euros), en hausse de 4,5%, contre 595 auparavant, et des ventes en progrès de 8,1%, à 12.800 milliards de yens (92,7 milliards d'euros), contre 12.750 précédemment.

 

Quant à son bénéfice opérationnel, qui a gagné 7,1% au premier trimestre à 198 milliards de yens, il est attendu à 770 milliards de yens (+2,6%), contre 760 initialement.

 

 

anb/ggy

HONDA MOTOR

© 2014 AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

En tout cas toujours pas de sorties d'échappements visibles de prévues avec ce lifting :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpq381ek

:jap:Rare les chiffres des immats en Belgique / Tout les VHS en cliquant sur le lien :jap:

http://forum-honda-cr-v.soforums.com/t1508-Les-chiffres-2014-par-pays.htm?start=75#p6351

 

HONDA / 1er chiffre (rouge), le classement / En bleu le nbre d'immat !

 

136 Honda CR-V 76 0.2% 111 736 0.2% 122 n/a

 

155 Honda Civic 61 0.1% 145 522 0.2% 140 n/a

 

191 Honda Jazz 33 0.1% 191 595 0.2% 134 n/a

 

276 Honda Accord 4 0.0% 257 45 0.0% 275 n/a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:Rare les chiffres des immats en Belgique / Tout les VHS en cliquant sur le lien :jap:

http://forum-honda-cr-v.soforums.com/t1508-Les-chiffres-2014-par-pays.htm?start=75#p6351

 

HONDA / 1er chiffre (rouge), le classement / En bleu le nbre d'immat !

 

136 Honda CR-V 76 0.2% 111 736 0.2% 122 n/a

 

155 Honda Civic 61 0.1% 145 522 0.2% 140 n/a

 

191 Honda Jazz 33 0.1% 191 595 0.2% 134 n/a

 

276 Honda Accord 4 0.0% 257 45 0.0% 275 n/a

 

pas très valorisant tout ça !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpq381ek

[h1]Honda S2000 successeur vert-éclairé, sera un coupé à moteur central - rapport[/h1]

Honda S2000 Ultimate Edition

[h2]Pourrait être construit dans l'Ohio[/h2]

Selon un rapport récent, Honda a le feu vert d'un successeur S2000.

Les détails sont limitées mais Motoring dit le modèle sera un coupé avec un moteur mi-monté.

Ce serait un changement radical comme la précédente S2000 était un roadster à moteur avant.

Quoiqu'il en soit, le site dit que la voiture utilise une version révisée du moteur 2,0 litres quatre cylindres turbo qui alimente la Civic Type-R . Il aurait être soutenu par un moteur électrique qui donnera le modèle d'une puissance combinée d'environ 365 ch (272 kW).

Le groupe motopropulseur est prévu pour être connecté à sept vitesses à double embrayage qui envoie la puissance aux roues arrière.

Si tout casseroles, le successeur S2000 sera construit à côté de l' Acura / Honda NSX à nouveau de la société Centre Performance Fabrication de l'Ohio.

Source: Motoring

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpq381ek

salut gégé,

 

pas de date de sortie éventuelle ? ;)

 

 

hello , tu cliques sur "source" motoring a la fin de l'article :

 

http://www.motoring.com.au/new [...] 2000-45104

 

 

Barring any more explosive hybrid incidents, expect to see Honda's all-new mid-size sports coupe in showrooms by late 2017, priced from under $70,000.

Image: Holiday Auto Magazine

@++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpq381ek

[h1] :jap:Sur le site "AUTOPLUS " et forum CR-V ( celui a gegedelyon depuis 2007 ) http://forum-honda-cr-v.soforums.com/index.php[/h1][h1]La Honda S2000 aura une remplaçante[/h1]

 

http://img.autoplus.fr/news/2014/08/01/1485222/636%7C424%7C00851953c6b21d1ca22d8e9c.jpg

 

Lundi 04 août 2014 - 17:55

Honda aurait donné le feu fert pour le développement d’un successeur à son petit roadster sportif S2000.

 

Le média Motoring annonce que le constructeur japonais Honda aurait enfin donné le feu vert pour un remplaçant du S2000.

Les informations restent limitées, mais les ingénieurs auraient choisi de faire le grand écart en proposant un moteur central arrière, alors que l’ancienne génération disposait d’une architecture à moteur avant.

 

La même source annonce qu’il s’agira d’une version revue du 2.0 litres turbo de la nouvelle Civic Type R. Il développera au minimum 280 chevaux sur la compacte vitaminée lors de sa sortie en 2015.

Toutefois, Motoring explique que le 4 cylindres sera associé à un moteur électrique pour une puissance combinée d’environ 365 chevaux…

[h3]Fini l'atmo...[/h3]

Un nombre qui paraît bien élevé quand on sait que la S2000, produite à 110.000 exemplaires entre 1999 et 2009, n’affichait "que" 240 chevaux tirés du fameux 2.0 litres atmosphérique adepte de hauts régimes.

 

Le nouveau venu resterait en propulsion, avec une boîte 7 rapports à double embrayage. Mais avec une telle puissance, la concurrence Toyota GT86 et Subaru BRZ sera à coup sûr dépassée.

A suivre.

De son côté, le concept Honda S660, dont la production est également attendue l'an prochain, serait positionné plus bas dans la gamme.

 

Source: Motoring

Photo: S2000 Ultimate Editio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atw013Hw

[h1]Honda/Acura NSX 2015 : Avec du zirconium[/h1]Par Frédéric Euvrard dans Sportives, supercars le 6 août 2014

 

Alors qu’on l’aperçoit sur les belles moquettes des salons automobiles, dans les réunions de gens bien élevés qui aiment les piques niques, la nouvelle Honda/Acura NSX se fait toujours un peu désirer pour la présentation de ses caractéristiques, de son habitacle, de ses performances réelles. Attendue pour 2015, les amateurs espèrent qu’Honda sera au rendez vous avec une sportive dynamique et innovante !

On en apprend un peu plus en ce début de mois d’août 2014 en découvrant un entretien accordé par Jon Minto, vice président de Honda North America qui a fait au moins une petite annonce au sujet de la japonaise (qui sera construite aux USA).

Au revoir les peintures classiques et autres produits chimiques destinés à la couleur des carrosseries automobiles, la NSX va reprendre une technologie utilisée en Formule 1 depuis quelques années déjà, la peinture au zirconium. En F1, cette technologie permet notamment aux voitures d’être plus lisses afin de favoriser l’écoulement de l’air tant pour les appuis que pour le refroidissement des moteurs ou la consommation de carburant.

Ici chez Honda, même si on n’a pas du oublier cet aspect de l’affaire, on met en avant le coté écologique de cette nouvelle peinture qui se veut plus « green » tout en étant plus profonde et plus durable. Jon Minto explique aussi que la peinture au zirconium demande 40% d’énergie en moins pour être fabriquée et moins de couches pour être appliquée ce qui est tout bénéfice pour l’environnement et…le budget de Honda.

Par ailleurs, il semble que le constructeur soit décidé à utiliser cette technologie sur l’ensemble de ses modèles dans les prochaines années. A suivre.

Via AutolineHouseOfJapan.

 

 

Lire la suite: Honda/Acura NSX 2015 : Avec du zirconium - Blog Automobile http://blogautomobile.fr/honda [...] z39bQMlW8n

Follow us: @blogautomobile on Twitter | blogautomobile on Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zth373it

[h2]La Honda NSX s'illustre déjà en compétition[/h2]

Posté le 12 - 08 - 2014 par Guillaume Navarro et forum passion-suv et cr-v

Catégories: Honda , Sport automobile , Lieux , Nouveautés, Supercars

http://o.aolcdn.com/hss/storage/midas/aee004d3ebc36b3b1348007e0b14de0d/200565030/Honda+NSX.jpg

 

Bien que sa version de route ne soit pas encore commercialisée, la nouvelle NSX représente déjà les couleurs de Honda dans le championnat japonais de Super GT, la compétition automobile phare du pays.

Le week-end dernier, elle s'est à nouveau imposée pour la première fois de sa carrière sur le Fuji Speedway.

 

Il faut remonter à 2009, année du retrait de la précédente génération de Honda NSX, pour trouver trace de la fameuse sportive nippone sur la plus haute marche du podium d'une manche de Super GT. C'est le duo composé du Français Frédéric Makowiecki et du Japonais Naoki Yamamoto qui a offert ce succès à Honda sur les terres de son rival Toyota, au pied du célèbre Mont Fuji.

 

Pilote Honda au Japon lorsqu'il n'est pas au volant d'une Porsche 911 GT3 RSR dans le Championnat du Monde d'Endurance, Frédéric Makowiecki fait partie du contingent de Français courant au pays du Soleil Levant et jouant les premiers rôles dans les compétitions locales. Ces dernières années, Benoît Tréluyer et Loïc Duval ont inscrit leur nom au palmarès du Super GT.

Souhaitons autant de réussite au récent vainqueur pour l'avenir...

Tags: breaking news, BreakingNews, Frédéric Makowiecki, Fuji, fuji speedway, honda, honda nsx, Honda NSX 2015, Naoki Yamamoto, super gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zth373it

[h1]Troisième génération de la Honda Pilot espionné l'intérieur et à l'extérieur[/h1]

2016 Honda Pilot espion photo / S. Baldauf / SB-Medien

[h2]réglages de style semblent importantes[/h2]

 

Le tout nouveau Honda Pilot a été espionné pour la première fois tout en subissant des tests dans les déserts de la Californie.

Maintenant dans sa deuxième génération, Honda Pilot de taille moyenne multisegment semble fade même si elle a reçu un lifting pour l'année-modèle 2012.

J'espère que ça va changer avec la troisième génération saisi sur l'appareil photo pour la première fois par nos photographes de l'espion.

Les prototypes repéré dans les déserts de la Californie portaient vaste camouflage qui pourrait indiquer une cure de jouvence importante est dans les travaux, bien que la forme globale de la voiture restera à peu près le même.

Le carénage avant semble être plus expressif et mettra en vedette une calandre redessinée, tandis que les phares s'allument avec de nouveaux graphismes et offrent quelques éléments de LED.

En outre, le pare-chocs avant a également traversé clignotants chirurgie et maisons massif ainsi que les feux de brouillard qui ont été placés faible.

L'arrière a été lourdement camouflé, mais on peut déjà voir les feux arrière sont très différents de ceux qui sont montés sur le courant lifting pilote .

Déplacer à l'intérieur de la cabine, sont allés les bouches d'aération rondes que Honda a décidé d'utiliser une disposition verticale et ceux centrales sont flanquant un écran tactile généreux.

Un autre changement important est le sélecteur de vitesses repositionné à partir de la planche de bord pour le tunnel central pour obtenir une configuration plus classique.

Selon nos sources, le Honda Pilot remanié viendra avec une injection directe du moteur V6 de 3,5 litres bénéficiant de la dernière technologie rêves de la Terre.

La production devrait augmenter de manière significative à partir de 250 ch d'aujourd'hui (186 kW) à environ 310 ch (231 kW).

On croit versions à traction avant mettra en vedette une CVT tandis que les modèles à traction intégrale seront équipés d'une boîte de vitesses manuelle à six vitesses.

La troisième génération de la Honda Pilot sera aurait introduit au printemps prochain et devrait aller en vente quelques mois plus tard en tant que 2016MY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zth373it

:jap:

http://forum-honda-cr-v.soforu [...] .htm#p6385

 

Espionné: européenne-Spec 2015 Honda HR-V Petit SUV

Wednesday, 13 Août 2014, au 15:00 | Publié par John Halas

 

http://1.bp.blogspot.com/-evQbkZRsxXA/U-thQtBlkPI/AAAAAAAAB34/Xi4ccyyhjJs/s1600/Untitled-1.jpg

 

 

Après la sortie de son nouveau petit SUVcomme le Vezel au Japon Décembre dernier et l'annonce de la voiture comme le HR-V pour les Etats plus tôt cette année , Honda met la touche finale à la version européenne.

 

L'équipage d'espionnage au GTB Photographiefilmé le test de Jazz / Fit base-voiture sur le sol européen les Alpes ce mois-ci portant un spandex noir.

Dans l'ensemble, il ne semble pas différente de la Vezel ou le HR-V, mais Honda a peut-être fait quelques changements mineurs aux appareils d'éclairage et les pare-chocs conceptions sur les deux extrémités. Honda a déclaré que le surnom Vezel ne sera pas utilisé en dehors de l'Asie , mais n'a pas encore le nom du modèle européen qui mettra en vedette un châssis tordu.

 

Dans le corps, vous trouverez les fondements de la dernière citadine Jazz, avec le pouvoir de venir susceptibles de nouveau turbodiesel 1,6 litres de Honda et un 1,5 litres à injection directe quatre cylindres essence.

D'autres options peuvent inclure le groupe motopropulseur hybride de 1,5 litre déjà offert au Japon et peut-être, un 1,5 litre essence turbo sur toute la ligne.

 

Le concours pour le nouveau SUV d'entrée de gamme de Honda va inclure le Nissan Juke et Opel / Vauxhall Mokka.

Si ce n'est pas à la Salon de Paris en Octobre , la nouvelle Honda devrait faire sa première apparition au Salon de Genève Mars prochain !

[flash=425,350]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...