Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

Ok ça fait toujous plaisir de voir que tu traines toujours par ici. J'ai un peu moins de temps pour venir poster des infos sur la marque en ce moment.

 

Pour ce qui est des baisses de ventes, ça me surprend qu'à moitié. Peut-être cela les poussera à se sortir les doigts du c**. Mais même avec un 1.6 aux petits oignons cela ne change pas: la chute semble inexorable. Pendant ce temps Mazda repasse devant avec des modèles pleins de charmes.

Perso je crois que les baisses de ventes viennent de la politique Honda. Ils ne font pas ou tellement peu de remises quand même les "sacrés" premium allemands en font à la pelle.

Difficile de vendre une Civic quand tu peux avoir 20-30% chez le voisin.

 

Même Mazda sur ces récentes Mazda3 et 6, comme tu dis très charmantes, fait plus de remises.

 

Faudrait qu'on sache pourquoi Honda se refuse à faire des remises, au moins en France ? Est-ce qu'ils le font volontairement ?... j'avoue que j'ai des doutes.

Mais c'est probablement un des derniers à se refuser à la remise/promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §iak061Tn

INS n'y peut probablement rien. Faut que ce soit la maison-mère qui lâche du lest sur sa marge, pas les conc'....

 

Ils préfèrent pour l'instant réduire les équipes à Swindon plutôt que de booster les ventes en faisant des prix.

Dans quel but ? J'espère juste pas que c'est pour se barrer d'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gry814OO

Et ben c'est pas très réjouissant tout ça. Je viens de lire pour la Type R diesel j'ai eu peur XD j'y ai cru, heureusement que c'était qu'une blague ...... quoi que.

 

Si Honda l'avait vraiment fait on aurait eu droit à 2 démonstrations de leur savoir-faire, une essence et une diesel. Ça aurait pu tout de même être intéressant à voir diesel ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

moi je dirai une remplaçante de la CR Z ou un ptit coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Apparemment c'est plutôt un concept de coupé 4 portes.

Taille CLA ? Taille CLS ?

A priori prévu que pour le marché chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

INS n'y peut probablement rien. Faut que ce soit la maison-mère qui lâche du lest sur sa marge, pas les conc'....

 

Ils préfèrent pour l'instant réduire les équipes à Swindon plutôt que de booster les ventes en faisant des prix.

Dans quel but ? J'espère juste pas que c'est pour se barrer d'Europe...

 

 

 

Non je n'y peux rien ! :lol:

Après je ne suis pas du tout pour une politique de remise à tout-va qui fait que les prix catalogue n'ont plus aucun sens chez certaines marques. Le vrai souci c'est qu'aujourd'hui on a une étagère avec seulement 3 produits : Jazz/Civic/CR-V. Quand il y aura du choix, les volumes remonteront. Juste un peu de patience... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le problème c'est que le prix catalogue n'a plus aucun sens chez l'acheteur qui s'attend à avoir de la grosse ristourne qui tâche. Si tu lui annonces 0 ou 3%, il s'en va en courant. Même si ton argument est tout à fait légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

N'allons pas dans les extrêmes, il y a les promos sur le site honda.fr et on est loin des 0 ou 3%. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

N'allons pas dans les extrêmes, il y a les promos sur le site honda.fr et on est loin des 0 ou 3%. ;)

Donc au final le prix ne veut plus rien dire...

Bref. Honda devrait faire comme tout le monde... remises...remises...remises...

Une promo c'est trop restrictif. Souvent un moteur, une finition, une voiture.

 

L'argument de la non-remise tenait tant que les allemands ne s'y mettaient pas. Aujourd'hui même béhème fait de la bonne ristourne (pas du Renault quand même hein... faut pas déconner).

Honda n'est pas non plus en surproduction. Ils devraient tout faire pour faire tourner leurs chaînes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Les 3 premiums allemands se tirent la bourre au niveau des immats, ce n'est pas comparable.

Après je ne sais pas ce que tu appelles "bonne remise" en fait ?! Mais je suis bien content qu'on aille pas dans cette spirale de remises à tout va, aucun intérêt. :non: Sans compter que plus un véhicule est remisé en neuf, plus il décote à la revente surtout sur les 1ères années, donc la grande braderie n'est pas toujours le mieux pour l'acheteur.

En plus nos promos ne sont quand même pas trop restrictives. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Les 3 premiums allemands se tirent la bourre au niveau des immats, ce n'est pas comparable.

Après je ne sais pas ce que tu appelles "bonne remise" en fait ?! Mais je suis bien content qu'on aille pas dans cette spirale de remises à tout va, aucun intérêt. :non:Sans compter que plus un véhicule est remisé en neuf, plus il décote à la revente surtout sur les 1ères années, donc la grande braderie n'est pas toujours le mieux pour l'acheteur.

En plus nos promos ne sont quand même pas trop restrictives. ;)

Pour les généralistes je veux bien. Mais à voir les côtes soutenues des premiums allemands j'ai un doute.

Après je pense qu'il faut laisser un peu de temps. C'est quand même assez récent les bonnes remises sur les premiums (supérieur à 10%). On verra si la côte baisse plus vite ?

 

Je viens de regarder les promos c'est vrai que ça donne l'équivalent de 10% environ (hors reprise). Mais du coup c'est aussi la braderie non ? Donc la côte est pas spécialement mieux tenue si je suis ton raisonnement.

Mais je trouve ce principe de promo moins évident. Ils mettent en avant un moteur, une finition. On sait pas trop si ça s'applique aux autres finitions/motorisations.

Je ne dis pas que le principe de remise c'est mieux. Mais pour convaincre le client ça marche quand même pas mal. On te configure ton auto... et "allez... je peux vois faire x% de remise"... etc. Redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Bien sûr que les allemandes décotent pas mal depuis quelques années. Ça a bien changé. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Ça s'explique par leurs remises mais aussi par leur système de leasing très compétitif sur le neuf.

 

10% c'est pas ce que j'appellerait une braderie mais effectivement c'est pas mal. Concernant la cote sur les occaz récentes tu n'as pas tord, il est certain que ça joue sur leur valeur de revente. :jap:

 

 

"On te configure ton auto... et "allez... je peux vois faire x% de remise"... etc. Redoutable."

Sur ce point chaque acheteur est différent, je ne serais pas aussi catégorique que toi même s'il y a une part de vrai là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hey542eX

J'aime pas trop la calandre de la B.

J'espère qu'Honda ne va pas tomber dans la mode ridicule des logos énormes de "40 cm" de diamètre comme Mercedes, VW ou Renault...

Je trouve cela super moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...