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[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §iak061Tn

Bah t'enlèves les rétros (pas réalistes), tu réduis un peu les roues, tu changes les bas de caisses peints et rend le bouclier plus simple et tu l'as le nouveau CRV.

 

En tout cas la nouvelle face avant plus agressive est très sympa. C'est très prometteur.

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Invité §geg572mh

HONDA VA RAPPELER 200 000 VOITURES DANS LE MONDE

 

26 juillet 2011 / via CCFA

 

Honda va rappeler 200 000 voitures dans le monde (modèles Stream, Civic et Crossroad fabriqués entre 2008 et 2010) en raison de défauts sur certaines pièces du moteur. Le constructeur souligne que 63 plaintes de consommateurs ont été enregistrées mais qu’aucun accident n’est à déplorer.

 

Sur les 200 000 véhicules rappelés, 50 000 concernent le Japon, 100 000 l’Amérique latine et 6 800 l’Europe. (JAPAN TODAY 25/7/11)

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Invité §geg572mh

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Annonce/ souhait pieux ou information sérieuse d'une version HYBRIDE , nous devrons attendre encore un peu , mais j'avais annoncé ça sur un post + ht et en provenance d'un autre site amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Honda CR-V Concept pour 2012

American Honda vient de publier une photo du nouveau Honda CR-V Concept, qui offre le premier aperçu officiel de l’orientation stylistique pour la toute nouvelle quatrième génération du Honda CR-V commercialisée aux Etats-Unis d'ici la fin de l'année 2011. Il sera disponible en Europe à l'automne 2012. 

http://www.webcarcenter.com/actualite/image/cr-v-2012-1.jpgLe nouveau Honda CR-V Concept arbore une ligne dans un style distinctif et audacieux. Comparé à la génération actuelle, ce modèle en accentue l’aspect plus agressif, avec des lignes sculptées en profondeur et une face avant plus imposante.

 

Ses motorisations donneront le choix entre l'essence et le Diesel en fonction des marchés, mais on peut parier qu'une version hybride verra le jour pour mieux coller à l'air du temps.

 

Le CR-V est actuellement vendu dans plus de 160 pays à travers l'Europe, en Asie, en Amérique du Nord, Amérique du Sud et en Afrique. 

 

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Invité §geg572mh

Future Honda Civic / Objectif confort

Pour ses premières photos officielles, la prochaine Civic refuse d'ôter ses camouflages. Mais elle ne se montre pas muette pour autant : elle revendique déjà'un confort plus douillet.

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/honda/future_honda_civic__1

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/honda/civic/honda_civic_2012/3_4_av_action_d/1276489-1-fre-FR/3_4_av_action_d_image_photo_essai_wide.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/picto_photos.png

Le confort n'est pas le point fort de l'actuelle Civic : les suspensions de la japonaise ont une fâcheuse tendance à mettre à mal les vertèbres. Heureusement, les ingénieurs de la marque semblent conscients du problème. Pour commencer à communiquer sur la future mouture de leur compacte, qui sera dévoilée à Francfort, ils ont choisi de mettre l'accent sur les progrès effectués dans ce domaine.

Tout en conservant un essieu arrière de torsion, moins sophistiqué et onéreux que le train multibras employé il y a deux générations, ils ont remplacé les coussinets en caoutchouc par des éléments hydrauliques.

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/honda/civic/honda_civic_2012/essieu_arriere/1276501-1-fre-FR/essieu_arriere_image_photo_essai_wide.jpg

 

D'après la marque, cette neuvième Civic serait ainsi beaucoup plus confortable. Lors de sa commercialisation, début 2012, nous ne manquerons pas de vérifier ces dires. En revanche, à l'extérieur, pas besoin d'attendre la disparition des camouflages pour constater une certaine continuité. La compacte nipponne conserve un profil monovolume toujours aussi singulier. 

 

 

Ses dimensions ne semblent également pas bouleversées. Comme sa variante américaine, qui a été présentée en début d'année et qui servira de base pour sa version hybride, cette Honda Civic 9 refuse donc de déboussoler ses adeptes.

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/honda/civic/honda_civic_2012/3_4_av_stat_g/1276495-1-fre-FR/3_4_av_stat_g_image_photo_essai_wide.jpg

 

 

Publié le 29/07/2011 

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Invité §geg572mh

Honda Civic 2012 : Officiellement présentée à Francfort… avec une simple barre de torsion ! (vidéo)

 

http://blogautomobile.fr/honda-civic-2012-officiellement-presentee-a-francfort-une-simple-barre-de-torsion-video-120775#axzz1TaCotv8p

 

 

Et voilà par le MONITEUR.be : a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15558_1.jpg

 

NOUVEAUTÉ / Honda CivicLa nouvelle Honda Civic sera dévoilée au salon de Francfort. Le constructeur nous donne de quoi patienter avec quelques images de la voiture camouflée et des indications techniques.

29-07-2011 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15558_1.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15558_2.jpg

 

La nouvelle génération Honda Civic pour le marché européen arrivera début 2012 après une première mondiale au salon de Francfort (mi-septembre 2011). La marque a déjà publié des images d'un prototype en test de validation. Avec le communiqué joint à ses images, on apprend que les ingénieurs ont focalisé leur attention sur le comportement routier. La nouvelle Civic réutilisera la barre de torsion compacte du modèle actuel même si son épaisseur a été augmentée. La barre stabilisatrice a vu son diamètre croître. De plus, un fluide a été introduit dans les bagues du système de suspension arrière pour un meilleur confort de conduite.

La cinq portes a d'abord été développée au Japon avant d'être transférée en Europe pour la finalisation.

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Invité §geg572mh

20 ans déjà: Au revoir Monsieur Honda

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/08/soichirohonda.jpgLe 5 août 1991 disparaissait le fondateur de la Honda Motor Corporation. Né en 1906, Soichiro Honda se passionne dès son plus jeune pour les quelques véhicules qui traversent son village d’Hamamastu. A l’âge de 15 ans, il fait son apprentissage dans le garage Art Shokaï à Tokyo. Son permis en poche, il s’aligne en compétition automobile, avec une voiturede sa conception, équipée d’un moteur d’avion Curtiss-Wright.

Quelques années plus tard, il crée une agence du garage Tokyoïte dans son village natal,  retourne à l’université pour acquérir les connaissances qui lui font défaut, tout en continuant à pratiquer le sport automobile. Il bat même le record de vitesse du ‘Japan auto speed rallye’ à 30 ans.

Après la seconde guerre mondiale, il fonde un laboratoire de recherche technique et met sur le  marché un moteur auxiliaire pour bicyclettes.

En 1948,  il crée la Honda Motor Company. Avec l’aide de Kawashima, son fidèle bras droit sans qui Honda ne serait pas, l’entreprise se lance dans la fabrication de motocyclettes. Le succès commercial et en compétition est fulgurant.

Mais Soichiro Honda rêve de commercialiser ses propres voitures.

La saga automobile débute à la fin des années 50 avec l’arrivée d’ingénieurs transfuges de l’aéronautique. Premières 4 roues en 1962 et premiers pas en F1 deux ans plus tard ! Le constructeur va acquérir une envergure internationale avec l’arrivée de la Civic, en 1972. C’est à cette époque que Soichiro Honda cède son poste de dirigeant opérationnel, mais en réalité, sa présence et son influence ne faiblissent pas. Il est encore là lors du lancement de la Beat, 3 mois avant sa disparition ! Visionnaire, entrepreneur, mais aussi célèbre pour son management parfois « napoléonien », ses colères noires et ses obsessions techniques parfois sans issue -comme le refroidissement par air- ce capitaine d’industrie charismatique à fait d’un nom de famille une grande marque. 

 

 

Lire également:http://www.leblogauto.com/2009/02/20-ans-deja-honda-nsx.html 

 

 20 ans déjà: Honda NSX 

 

 20 ans déjà: Honda Beat 

 

 Par Bernard Fournol le 5 août 2011

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Invité §geg572mh

Honda Civic 2012 : On parle désormais des motorisations (vidéo)

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 12 AOÛT 2011 À 14:35http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 1 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif PAS DE COMMENTAIREhttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

Chez Honda, on avance à petit pas dans le teaser qui nous prépare psychologiquement à l’arrivée de la Civic 2012 dans quelques semaines à Francfort. Attention ne rêvons pas, rien au sujet de l’aspect de la planche de bord, de la carrosserie ou de l’équipement mais désormais on passe à une partie interessante qui est celle de la mécanique et plus particulièrement de la motorisation diesel, vitale si l’on veut exister sur le marché européen des compactes.

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/08/120811-a-hon-560x315.jpgHonda confirme bien que cette nouvelle Civic profitera de l’excellent moteur L4 2.2 L I-DTEC mais une version un peu revue et corrigée.

Toujours 150 ch à 4000 trs/min et 350 Nm de couple entre 1950 et 2850 trs/min mais cette version adopte un système Stop/Start ( Idle Technology ) afin de diminuer les consommations et abaissé le seuil d’émissions de CO2 qui passe de 139 g/km à seulement 110 g/km malgré les 10 chevaux supplémentaires du moteur I-DTEC par rapport à l’ancien I-CDTI de 140 ch. Une nouvelle gestion du débit et de la pression d’huile participe elle aussi à une réduction de la consommation et des émissions.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/08/120811hon-200x200.jpg

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/08/120811-c-hon-200x200.jpg

 

Katsushi Watanabe explique que malgré les évolutions allant vers moins de consommations et moins de pollutions, l’agrément du 2.2 L I-DTEC est intact.

 

Pour quelques explications, voici la vidéo officielle.

http://www.youtube.com/watch?v=KDX5jTj48To?version=3

A suivre pour de nouveaux éléments la semaine prochaine avec peut être quelques infos au sujet des motorisations essence.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/08/120811-b-hon-560x315.jpg

 

Via Honda, Youtube.

 

 

c

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Invité §geg572mh

Civic 2012. Cette semaine, le moteur Diesel

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/08/civic-2012.jpgComme la dernière collection Altas ou Altaya, la Civic 2012 se construit façon puzzle. 

La semaine dernière, le train arrière[/url], cette semaine, la mécanique à huile lourde. Pas de petit moteur Diesel de nouvelle génération, il  n’est pas encore prêt.

En toute logique, la Civic 2012 récupère le i-Dtec de l’Accord et du CR-V 

 

Un Diesel de forte cylindrée, comme on en fait de moins en moins, mais 10 chevaux de gagnés et quelques précieux grammes de CO² en moins. Le gain non négligeable de 25 grammes, comparé à la Civic Diesel  actuelle, est obtenu par le remplacement du i-Ctdi par le i-Dtec sembable à l’Accord 2011, l’adjonction d’un stop & start, et une aérodynamique plus favorable. Avec 150cv et 110g de CO², la Civic pourra enfin regarder dans les optiques la BMW 320D Efficient Dynamics, ses 163 cv et ses 109 g de CO² par kilomètre

 

Entre les lignes, le communiqué de presse Hondaouvre la porte à la boite automatique –disponible sur les Accord et CR-V i-Dtec- et la ferme à une éventuelle version 3 portes.

A la semaine prochaine pour des nouvelles à essence. 

Par Bernard Fournol le 12 août 2011

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Invité §geg572mh

Une usine au Mexique pour Honda

 

http://www.leblogauto.com/2011/08/une-usine-au-mexique-pour-honda.html/honda-5/]

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/08/Honda.jpg

 

Déjà largement implanté en Amérique du Nord, Hondacontinue à s’y développer et installera sa huitième usineautomobile dans la région au Mexique. Elle produira des véhicules compacts dès 2014. [/justify][justify]Dans ses sept usines déjà installées en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada), Honda assemble déjà des berlines compactes, des familiales, des SUV, des pick-ups ou des minivans. Plus de 87% des véhicules vendus l’an dernier ont ainsi été assemblés dans la région. Selon le constructeur, le prochain axe de croissance sera la gamme basse, pour l’instant constituée de la Fit (Jazz), de la CR-Z et de l’Insight. 

Honda n’a pas précisé quel véhicule serait concerné par la production au Mexique, mais il est fort probable qu’il s’agisse de la Fit. 

 

Dès 2014, l’usine qui sera installée dans la région de Celaya (Guanajuato), pourra produire jusqu’à 200.000 véhicules par an. Il s’agit de la première usine d’assemblage pour Honda dans le pays, qui accueille toutefois déjà des usines de production de pièces ou de motos. 

L’investissement se monte à 800 millions de dollars (555 millions d’euros) et 3.200 emplois directs devraient être créés. 

Par Frederic Papkoff le 16 août 2011

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Invité §geg572mh

Véhicule Rappel: Honda FR-V et Civic, Tata Indica et Indigo / par Alberto Ballestín du 20 août 2011 ( traduction google)

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/08/frvrevi.jpg

 

Deux marques et quatre voitures sont les stars de la liste de nos appels pour l'examen du week-end. D'un côté nous avons la Honda Civic et FR-V, tandis que l'autre, Tata va regarder le dessous de l'Indica et Indigo.Il a une description détaillée après le saut: -Honda Civic et FR-V a été constaté que la poulie de pompe à eau peut devenir lâche, «provoquant des complications motrices qui conduisent à la perte de la direction."Voitures sont potentiellement affectés Civic 4 portes (FD1 et FD4) et le FR-V (BE1) fabriqués entre Juillet 1, 2008 et Juin 23 mai 2010. Honda devrait contacter les propriétaires de ces véhicules pour les avertir de l'entreprise de service.

 

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Invité §geg572mh

Sport Nouveau Honda Fit, du maquillage et peu d'autres /par Enrique Garcia le 21 août 2011 / traduction google

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/08/0honda-fit-sport-8.jpg

 

Les consommateurs américains peuvent acheter avant la fin de cette année la nouvelle version sportive de la Fit 2012. . Honda a choisi quelques-uns de maquillage pour cette mini-fourgonnette en gardant intact d'autres sections telles que la mécanique , entre autres, la Fit Sport comprend: 

 

Pare-chocs avant / arrière spécifiques

Nouveau diffuseur arrière

Spoiler de hayon

Jupes latérales

Obscured optiques

Roues en alliage de 16 pouces

 

Dans les éléments décoratifs d'intérieur sont maintenant terminés dans le ton foncé métallisé tandis que l'instrumentation ajoute des jantes chromées. Plus intéressante est qu'ils sont en standard avec le bluetooth ou le système de navigation intégré avec écran couleur. 

Le moteur utilisé dans la Fit Sport est le même que dans des variantes de la normale, avec 1,5 litres et 117 ch.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/08/0onda-fit-sport-2.jpghttp://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/08/0-honda-fit-sport-3.jpg

 

Galerie:

 

Honda Fit Sport 2012 (Etats-Unis)http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/08/2012-honda-fit-sport-1_thumbnail.jpg

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Invité §geg572mh

La Civic US, une voiture peu recommandable?

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/08/honda-civic-2012.jpgLa Civic n’a plus la cote auprès du très influent magazine US Consumer Reports. En classant à la 11ème place sur 12 le modèle 2012, il positionne la Civic dans les véhicules non recommandables. Reuters analyse et enfonce le clou. Jugée décevante, alors mal camoufléela Civic US avait laissé sceptique les visiteurs du salon de New York découvrant une finition légère.

 

Un mauvais buzz pour un modèle qui réalise un cinquième des ventes mondiales de la marque.

Et les premiers essais ce sont montrés peu enthousiasmants : freinage médiocre, direction mal calibrée ou roulis en virage, sans se départir de tares anciennes, comme les bruits de roulement.

 

Les critiques fusent aussi du côté consommateurs qui jugent son design quelconque. Et même si le patron de la R&D Yoshiharu Yamamoto prend la défense de la nouvelle venue, il reconnait qu’elle aurait pu être plus réussie. Enfin il s’il est difficile de juger des résultats commerciaux, affectés par le Tsunami du 11 mars, la Civic déçoit.

Pour les analystes, le mal est plus profond. Honda a construit son image outre atlantique avec la 1ère Civic. Une voiture ingénieuse, brillante et sympathique. Ce n’est plus le cas des dernières venues. L’Insight ou le dernier Pilot en sont la preuve pour Consumer Reports. Le constructeur refuse cette analyse et avance des consommations en baisse –ce qui a été vérifié- et une fiabilité toujours excellente. Une position défensive, en particulier face à des constructeurs coréens offensifs. Les nouveaux automobilistes se dirigent volontiers vers Hyundai ou Kia, laissant Honda aux plus âgés. De quoi imaginer le constructeur victime du syndrome Buick ou Oldsmobile, n’attirant plus que des Vtec boys nostalgiques et vieillissants. Pour Consumer Reports et Reuters, Honda a fort heureusement conservé une très forte image. Mais l’heure du réveil a sonné. 

Par Bernard Fournol le 22 août 2011

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Invité §geg572mh

Espagne: des réductions dans la Honda large

par Enrique Garcia du 29 août 2011 / traduction google

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/08/dibujoaccord.jpg[/font]

 

N'est pas très commun qui font Honda campagnes promotionnelles agressives, mais cette été, les intervenants dans leurs modèles de la chance. Et il ya des options telles que attrayantes comme un Accord2.0 i-VTEC Elegance 156 ch de € 21.900. La berline a également un ensemble complet qui ne manque pas la stabilité et l'antipatinage, airbags multiples, la climatisation automatique deux zones, ordinateur de voyage, jantes alliage, bluetooth, MP3 stéréo avec, régulateur de vitesse, rétroviseurs électriques, système d'alarme et des phares antibrouillard. D'un autre côté, Honda propose également un CR-V 2.0 i-VTEC Elegance pour € 24.500 et Civic 100 ch à partir de € 14,500.

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Invité §geg572mh

FRANCE / HONDA / JUILLET 2011 : 450 / - 25 % / cumul = 4925 - 24%

 

 

-Accord 14 - 18 % % dont Berline 6 / break 8 / cumul 7 mois 167 - 41 %

-Civic 118 - 40 % / cumul 1990 - 21 %

-Cr-v 108 - 16 % / cumul 883 - 5 %

-Insight 40 + 3 % / cumul 190 - 68 %

-Jazz 146 +26 % / cumul 1418 - 18 %

- CR-Z 24 - 75 % / cumul 275 - 11 %

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Invité §geg572mh

L'automobile japonaise en panne NISSAN et MITSU s'en sorte bien .......

[Arnaud Murati 

Mardi 30 août 2011 

 

Les constructeurs japonais viennent de dévoiler leurs chiffres de production et de ventes portant sur le mois de juillet et les sept premiers mois de l'année. Tout le monde fait grise mine, sauf Nissan...

Le Japon a bien du mal à se remettre du tremblement de terre qui l'a touché en mars dernier. Les principaux constructeurs viennent de dévoiler leurs chiffres de production, et ils ne sont guère encourageants. 

 

Ainsi Toyota, premier constructeur japonais et ex-numéro un mondial : 594 614 voitures produites de par le monde en juillet, et 3 576 034 sur les sept premiers mois de l'année. Soit une chute mensuelle de 6,1%, et sur les sept mois de 20,9%...

Sur son territoire, Toyota fait état d'une chute de la production de 34,2% depuis le début

http://www.argusauto.com/images/images/txt_ORPHEA_114660.jpg?0.9515835536842994

de l'année.

Clairment, les effets du tremblement de terre ne sont pas encore dissipés : "Toyota prévoit (...) des niveaux de production identiques à ceux précédant le tsunami à partir de septembre" indique la marque, "et au Japon, Toyota compte produire 350 000 véhicules de plus que prévu entre octobre et mars 2012 de manière à rattraper les unités perdues lors de la catastrophe". 

Un schéma qui se retrouve aussi chez Mazda : -12,3% de fabrication de véhicules personnels en juillet, -12,8% sur les sept premiers mois de l'année.

 

Et surtout, les exportations vers l'Europe marquent le pas, puisqu'elles chutent elles aussi de 12,8%... Honda ne se révèle pas beaucoup plus brillant, avec une production mondiale totale depuis le début de l'année en chute de 28,7%.

Localement, la fabrication de véhicule a même baissé de 41,6%, tandis que les unités construites en Europe ont aussi flanché de 28,9% sur les sept mois. Tous les constructeurs japonais seraient-ils donc à mettre dans le même panier ? Que nenni. Le plus français d'entre eux, Nissan, détenu à 44% par Renault, fait un tabac. 

 

Rien qu'au mois de juillet, Nissan a accru sa production de 17,6%. Avec 388 680 voitures et camionnettes fabriqués, c'est tout simplement le meilleur mois de juillet de l'histoire de la marque. La production nippone a elle aussi augmenté (de 15,3%) tout comme celle en dehors du japon (+18,6%). Les ventes ont suvi le même chemin, puisque Nissan parle encore de juillet comme d'un mois historique, avec 378 879 véhicules écoulés.

La marque fait d'ailleurs remarquer qu'en Europe, les résultatshttp://www.argusauto.com/images/images/txt_ORPHEA_136134.jpg?0.5801430412190532 commerciaux de juillet ont progressé de 16% "en raison des bonnes ventes en Russie et de l'accroissement de la demande pour le Juke". 

 

A y regarder de plus près, sur le premier semestre, Nissan est effectivement le seul constructeur japonais avec Mitsubishi à progresser en France.

 

Dure réalité pour l'industrie automobile nippone, alors même que 2010 avait constitué un tournant. La production, l'an dernier, avait augmenté de 21,1% pour les véhicules particuliers, et ce pour la première fois depuis trois ans.

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Invité §coc361Tz

FRANCE / HONDA / JUILLET 2011 : 450 / - 25 % / cumul = 4925 - 24%

 

 

-Accord 14 - 18 % % dont Berline 6 / break 8 / cumul 7 mois 167 - 41 %

-Civic 118 - 40 % / cumul 1990 - 21 %

-Cr-v 108 - 16 % / cumul 883 - 5 %

-Insight 40 + 3 % / cumul 190 - 68 %

-Jazz 146 +26 % / cumul 1418 - 18 %

- CR-Z 24 - 75 % / cumul 275 - 11 %

 

 

le CRZ avec - 75 % au bout d' un an de commercialisation, si ça ne s'appelle pas "rater sa cible"...

trop petit ?, trop cher ?, trop peu puissant ?

perso : s'il avait eu 10 cm de plus aux places arrières il serait dans mon garage..

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Invité §Kry784rH

 

le CRZ avec - 75 % au bout d' un an de commercialisation, si ça ne s'appelle pas "rater sa cible"...

trop petit ?, trop cher ?, trop peu puissant ?

perso : s'il avait eu 10 cm de plus aux places arrières il serait dans mon garage..

Ca fait pas grand chose en nombre de voitures. Les ventes de Honda sont ridicules.

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Invité §gro171sK

Normal à ce prix la les gens ont un RCZ 160cv ou un Sirocco 160cv, le CRZ est trop faible, l'hybride les gens s'en foutent, toute façon en France personne n'en veut de Honda, en même temps depuis 5 ans ils font rien

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Invité §iak061Tn

Normal à ce prix la les gens ont un RCZ 160cv ou un Sirocco 160cv, le CRZ est trop faible, l'hybride les gens s'en foutent, toute façon en France personne n'en veut de Honda, en même temps depuis 5 ans ils font rien

 

Troll, troll, troll... :??:

"L'hybride les gens s'en foutent".... euh... tu parles des gens ou de toi ?

Moi je m'en fout pas du tout et ma prochaine voiture sera très probablement une hybride. Marre du diesel. Pas besoin d'avoir un bolide de 200ch et qui consomme sur les routes d'aujourd'hui.

J'ai essayé le CR-Z l'an dernier et il m'a convaincu sur le plan mécanique. C'est pas une fusée c'est sûr, mais l'apport du moteur électrique est très sensible. Surtout question souplesse en ville.

Le problème du CR-Z pour moi c'est son gabarit. Trop petit. C'est une voiture de célibataire. Ou une 2e voiture.

Moi ce que je veux c'est une Civic avec cette mécanique... avec un poil plus de puissance pour compenser l'aéro et la prise de poids.

 

Pour revenir au CR-Z il semble indispensable que Honda propose une version sportive. Au moins pour l'image. Je suis sûr que ça relancera les ventes de la version 124ch.

 

Les chiffres de ventes de Honda sont en chute. C'est inquiétant.

Heureusement que la Civic et le CR-V vont être renouvelés très vites.

Pas vu beaucoup de Jazz hybride non plus... sans doute à cause du Tsunami ?... C'est pourtant une urbaine de rêve (habitable, économique, automatique)...

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Invité §In 585QY

... Pas vu beaucoup de Jazz hybride non plus... sans doute à cause du Tsunami ?... C'est pourtant une urbaine de rêve (habitable, économique, automatique)...

 

 

Ca c'est normal car les livraisons débutent seulement (à cause du tsunami effectivement). ;)

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Invité §coc361Tz

 

Ca c'est normal car les livraisons débutent seulement (à cause du tsunami effectivement). ;)

 

 

d'ailleurs on peut la toucher à combien la Jazz hybrid à prix d'ami ? la version Luxury..

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Invité §In 585QY

d'ailleurs on peut la toucher à combien la Jazz hybrid à prix d'ami ? la version Luxury..

 

 

Passe en concession. ;)

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Invité §geg572mh

Honda Civic 2012 : nouvelle photo teaser avant Francfort / voir la vidéo :

 

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/honda-civic-2012-nouvelle-photo-teaser-avant-francfort-6665389.html

 

Prévue avec un nouveau diesel 2.2 150 chevaux, cette nouvelle Civic sera révélée sur le stand Honda au Salon de Francfort le 13 septembre prochain.

 

Par Matthieu LAURAUX 31 août 2011 à 10:54

 

 

Francfort 2011 : la Civic continue de se dévoiler

 

Le salon de Francfort 2011 se rapproche à grands pas et Honda continue le (trop) lent effeuillage de sa nouvelle Civic. Aujourd’hui réjouissons-nous, nous avons droit à une image sans camouflage de la partie arrière.

 

Les stars du prochain salon de Francfort seront certainement la déjà connue Alfa 4C, la Peugeot HX1 ou bien encore la 911 type 991, maisHondahttp://images.intellitxt.com/ast/adTypes/mag-glass_10x10.gif qui mise beaucoup sur cette 9ème version de la Civic a décidé de ne pas se laisser faire et use (abuse?) des méthodes habituelles de nos voisins Allemands en dévoilant des photos espion officielles et en effeuillant très lentement sa dernière née. 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2011/08/Civic_back1.jpg

 

Entamé outre-Atlantique par sa grande sœur américaine, le basculement vers cette 9ème génération de Civic connait enfin une avancée intéressante avec aujourd’hui la révélation de la première photo non camouflée. Honda nous offre cet arrière qui dévoile surtout les feux particuliers de cette nouvelle Civic. 

 

La 8ème génération de Civic avait fait parler d’elle en 2005 lors de sa présentation par son physique bousculant les codes habituels de la marque et de l’automobile en général. Mais force est de constater que ce coté décalé et plutôt manga a plu à une nouvelle clientèle de Civic et tout naturellement Honda a décidé de conserver cet aspect tout en innovant encore pour cette nouvelle Civic. 

Les feux arrières adoptent un style proche de sa cousine américaine et remontent sur coffre pour rejoindre le 3ème feu de stop. Si le béquet zébrant la vitre arrière est conservé, il est désormais complètement intégré aux feux arrières dans un style qui rejoint celui de l’Insight.

L’arrière est désormais connu, reste à savoir si Honda dévoilera encore un peu plus cette nouvelle Civic d’ici Francfort 2011 ou bien si nous devrons patienter jusque là pour découvrir l’avant qui devrait être proche de la version US.

 

http://www.leblogauto.com/zenphoto/zp-core/i.php?a=honda/2011/new-civic-&i=the_new_honda_civic_back.jpg&w=80&h=80

 

crédit: Honda

 

Par Thibaut Emme le 31 août 2011

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Invité §geg572mh

Honda Insight 2012 : Nouvelle si on veut y croire !

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 2 SEPTEMBRE 2011 À 12:11http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 30 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 1 COMMENTAIREhttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/honda-insight-2012-533x400.jpg

 

Un nouveau pare choc avant, de nouvelles jantes alu, un becquet de hayon plus petit et surtout un plus petit moteur d’essuie glace arrière moins sonore parce que l’actuel est bruyant et gênant pour la rétrovision !

Honda tente de nous faire croire que le nouveau pare choc, l’aileron 2012 et les jantes alu améliorent notablement l’aérodynamique de l’auto ! On voudrait bien le croire qu’avec si peu de chose l’Insight devienne une auto séduisante, au moins autant que sa concurrente, la Toyota Prius ! Honda annonce une optimisation de la boite CVT et moins de frottements internes dans l’ensemble moteurs-boite.

Les émissions de CO2 profitent de ces petites améliorations puisqu’elles passe de 101 g à 96 g/km.

 

Là aussi on veut bien croire que ça aide à faire une voiture nouvelle. Enfin, l’habitacle profite de quelques petites évolutions, d’une nouvelle sellerie et la suspension se fait plus confortable !!!

Reste que l’Insight n’est pas une auto séduisante, contrairement à l’actuelle Civic et qu’elle a toujours autant de mal sur le marché ( en 2010 861 Insight vs 3959 Prius ) et cette année 2011 ne devrait améliorer les choses avec la concurrence de la Jazz Hybride, mais aussi de l’Auris HSD sans compter les Chevrolet et Opel qui vont arriver dans quelques semaines. Pas facile d’être une Honda en ce moment !

Via Honda.

 

 

 

Lire la suite: Honda Insight 2012 : Nouvelle si on veut y croire ! 

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Invité §geg572mh

Honda Insight : de 101 g/km à 96 g/km de CO2 pour l'hybride

02-09-11 à 17:51 par Eric Bergerolle Réagir

 

A son lancement en 2009, l'hybride de Honda manquait de peu la barre symbolique des 100 g/km de CO2. Deux ans plus tard, au gré d'optimisations diverses, elle voit ses émissions chuter à 96 g/km. Pour un bonus identique de 400 euros...

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2367304.jpgA l'occasion du Salon de Francfort 2011, la Honda Insight voit ses émissions de CO2 chuter de 101 g/km à 96 g/km. Image © Honda

 

Les temps changent ! Dorénavant, qu'une voiture émette 91 ou bien 100 g/km de CO2, elle n'a droit qu'à un bonus de 400 euros. Nouveau barème oblige. Par conséquent, l'automobiliste français trouvera peut-être vains les efforts consentis par les ingénieurs Honda pour réduire les émissions de CO2 de l'Insight de 101 à 96 g/km de CO2...

Cette vision franco-française des choses toutefois ne prend pas en compte la fiscalité en vigueur sur les autres marchés du monde où la Honda Insight mène carrière. Pire, c'est oublier que l'écologie ne se résume pas au versement d'une prime : dans l'absolu, une réduction moyenne de 5 g/km de CO2 (même si elle ne donne qu'une vague idée du taux d'émission réel) constitue un progrès pour l'environnement.

La baisse de la consommation et des émissions de la Honda Insight est à mettre au crédit d'améliorations d'ordre aérodynamiques comme mécaniques : réduction des pertes par frottements internes au moteur thermique, transmission à variation continue optimisée, climatiseur moins vorace, etc.

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2365669.jpg

 

A l'occasion du Salon de Francfort 2011, la Honda Insight voit ses émissions de CO2 chuter de 101 g/km à 96 g/km. 

Image © Honda

 

En toute logique, une part de ces mesures d'optimisation devraient bénéficier dans la foulée à la toute récente Honda Jazz Hybrid, construite sur la base technique de l'Insight (lire notre Essai Honda Jazz Hybrid). Affaire à suivre.

A l'occasion de ces modifications techniques, l'Insight parvenue à mi-chemin de sa carrière commerciale s'offre de très légères révisions d'ordre cosmétique. Les modificatiosn de la calandre passeront presque inaperçues, au contraire sans doute de l'élargissement de la lunette arrière, rendue possible par le nouveau dessin de déflecteur et des garnitures de hayon. Même le volume du moteur d'essuie-glace diminue afin d'accroître la visibilité ! 

Honda livrera d'ici quelques semaines la liste complète des améliorations apportées à l'Insight, qui devrait bénéficier d'un compromis entre amortissement et suspension revu, ainsi que de matériaux d'aspect plus flatteur autour du poste de conduite.

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Invité §gro171sK

Franchement ils feraient mieux de la stopper cette caisse, c'est franchement un etron, même chez Dacia elle n'aurait pas sa place

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Invité §iak061Tn

La face avant et pas si mal je trouve. C'est l'arrière mou et massif qui est raté. J'aurais presque envie qu'ils fassent une Insight+ (comme la Prius +) pour avoir un arrière plus vertical... Mais c'est un peu la Jazz hybride... ;)

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Invité §gro171sK
Vous en pensez quoi? :voyons:

 

Honda/Acura : La voiture du film The Avengers préfigurerait-elle la future supercar du constructeur japonais ?

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Acura.53.jpg

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Acura.1-560x370.jpg

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Acura.2-560x356.jpg

 

Voici quelques images en provenance de sites dédiés au cinéma ou au stars diverses et variées nous montre des images tirées du tournage du film The Avengers qui doit sortir dans le courant de l’année 2012 en Europe mais outre la présence de Scarlett Johansson, Samuel L.Jackson et de Robert Downey jr, on découvre la présence d’une étrange supercar badgée Acura inconnue actuellement de nos tablettes et au banques de données automobiles.

 

Et soudain ressurgit l’affaire de la remplaçante de regrettée NSX. A voir ces images on découvre une supercar qui se présente sous les traits acérés d’un sider qui n’est pas sans rappeler l’esprit de l’Audi R8 Spyder. Mais ici les traits sont plus marqués et très expressifs tant à l’avant qu’à l’arrière où l’on découvre des feux à leds qui s’inspirent un peu de ceux de l’Aston Martin One-77 !

 

On imagine sans peine un V6 ou un V8 placé en position centrale arrière et en cherchant un peu on arrive à trouver quelques éléments qui parle d’un V8 4.5 ou 4.7 L VTEC New Gen de 550 à 570 ch. L’affaire ne dit pas si on parle d’hybridation mais on parle aussi de boite de vitesse robotisée à 6 ou 7 rapports et d’une auto légère avec de nombreux éléments en aluminium et fibre de carbone renforcée de plastique.

 

Le porte parole d’Acura, Gary Robinson, n’a pas voulu en dire plus pour l’instant si ce n’est que la voiture était pour l’instant unique et destinée au film mais il a tout de même ajouté que selon les voeux du PDG de Honda, le constructeur étudie et développe une nouvelle voiture de sport mais on ne peut en dire plus actuellement !

 

Pas facile de vous en dire plus car ce roadster Acura peut être un One Off destiné au film mais aussi le moyen d’annoncer la venue de la future « NSX » et le retour de Honda dans le monde des voiture de sport. N’oublions pas que chez Honda/Acura on a très mal vécu le succès de la LFA… Et pourquoi Acura plutôt que Honda, tout simplement parce que le film est américain ( Studio Marvel ) et qu’aux USA la NSX était vendue sous le logo… Acura

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