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Honda

[Topic Officiel] Actualités Honda (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §m5p112Fi

Le profil est semblable mais le reste de la voiture, surtout l'avant, sera un plus agressif.

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Invité §kra162VZ

Le profil est semblable mais le reste de la voiture, surtout l'avant, sera un plus agressif.

 

 

 

Tand mieux ;)

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Invité §m5p112Fi

[h1]La nouvelle Honda Civic sera américaine[/h1]

 

 

 

La nouvelle Honda Civic sera entièrement conçue hors du Japon, une première!

 

http://2.bp.blogspot.com/-YfxywDIwXn0/UCPB6kXZMyI/AAAAAAAANrk/X5NXFcPNFAk/s1600/2016.png

http://s3images.coroflot.com/user_files/individual_files/369788_9XwjF9ZaaeiTHnvE7D1_zOWgT.jpg

Le constructeur Honda commence à sentir la pression de ses compétiteurs américains, et a décidé de prendre un important virage dans le développement de nouveaux produits. C’est ce qu’a annoncé son principal dirigeant, Erik Berkman, président de Honda Amérique et R&D, lors d’une conférence tenue la semaine dernière.

Honda avait déjà prévu que la nouvelle et sportive Acura NSX serait de conception nord-américaine. Mais le président a aussi confirmé que ce sera le cas de la nouvelle Honda Civic, qui sera elle aussi développée par les installations nord américaines, et qui devrait continuer d’être fabriquée en Ontario.

Un autre modèle, dont on ne connait pas encore la teneur, sera aussi développé par l’équipe nord américaine. Sûrement la version européenne.

Il faut dire que les concurrents de Honda sont, depuis longtemps, bien implanté dans le marché nord américain et profitent de leurs installations pour développer des voitures à moindre coût, profitant notamment de la faiblesse relative du dollar américain face au yen japonais.

Erik Berkman a aussi confirmé que le centre de recherche et de développement de Honda installé en Ohio et qui emploie 2000 personnes devrait croître considérablement au fil des ans.

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Invité §esp186Kk

j'ai une question un peu idiote , pq est ce que il y a tant de difference entre les voitures americaines et d'europe??

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Invité §m5p112Fi

A causes des normes, des routes, du type de clientèle et surtout de la mentalité des gens.

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Invité §vte382ec
Invité §gro171sK

deja dépassé cette Accord, encore un amorphe atmo et une vielle boite CVT, quand aux US Audi leur passera devant ils se reveilleront mais ce sera trop tard

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Invité §vte382ec

Salut gronholm. Pourrais-tu être plus explicite ?

"L'atmo amorphe" et la boite CVT c'est ce qui se vend le plus aux USA et elles n'ont rien de dépassés d'autant plus qu'elles seront accompagné plus tard de trois moteurs électriques avec prises de recharge. Où est la concurrence ? Je me demande comment peux-tu débiter autant de balivernes sur un produit même pas encore sorti, que tu n'as jamais approché et que tu n'approcheras jamais de près ou de loin.

Quant à us audi lol c'est quoi ça ? On est Amérique pas dans le pays des boches et bouffeurs de crapauds lol.gif.fd37dcd0b11d9518c9fa9238303cf48c.gif cette marque n'a aucune image par ici et est quasi inexistante, les gens n'aiment pas et préfèrent encore les Mercedes et BMW pour ce qui vient de ces pays européens. En plus, ils sont 23ième, même Buick vend plus de voitures. Qu'ils essaient déjà de passer devant Acura et Infiniti, ils ont encore un très long chemin à faire. M'enfin je pense que le jour où une marque comme audi vendra plus de voitures que Honda, surtout aux States, on ne sera pas loin de la fin du monde.

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Invité §vte382ec

Salut vroum! Ce que je sais du nouveau 2,4l c'est qu'il sera basé sur le new DOHC VTEC et fera appel à la technologie d'injection directe et VTC avec de vastes mesures de réduction de frottement appliqué. Du moteur lui-même, Honda a déclaré qu'il devrait atteindre une amélioration de 5% pour la consommation de carburant par rapport au précédent 2.4l ainsi qu'une amélioration de 10% du couple maximal par rapport à l'actuel 2,4 litres. Cela porterait le 2.4L actuel jusqu'à 192 chevaux et 177 à 214 lb-pi. de couple selon le niveau de finition. La toute nouvelle CVT offre non seulement une réduction de la taille et du poids du poids du véhicule mais aussi son efficacité a été grandement améliorée en élargissant la gamme de rapports en pouvant atteindre une consommation de carburant de 27% par rapport à l'actuel CVT à 5 vitesses !! J'attend encore d'en savoir plus car là je ne t'ai pas tout dis, de toute façon on en saura davantage en fin de semaine.

Bien à toi.

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SAlut

 

On avait entenu parler aussi de l'adoption d'un cycle atkinson sur les nouveaux moteurs mais peut-être pas sur celui-là.

Tu sais si ces techno seront développées sur les moteurs européens type 1.8?

Et une dernière question: tu parles d'une CVT 5 vitesses. Cela veut dire qu'ils ont une CVT qui simulent des rapports en fait? Cela supprime un peu le bruit d'aspiro de ces boîtes non?

 

A+ :)

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Invité §vte382ec

Pas de cycle Atkinson sur le 2.4l à ma connaissance mais sur le 2.0 qui arrivera dessus dans quelques mois avec les batteries Lithium-Ion ;)

 

Enfin, pour toute information sur tout les futures moteurs du programme Earth Dreams de Honda, il faut se rendre sur le site officiel:

 

http://world.honda.com/news/2011/4111130Earth-Dreams-Technology/index.html

 

 

[h2 id=pageTitle]Honda Announces Revolutionary Next-generation “Earth Dreams Technology”[/h2]

-New plan calls for top-of-industry fuel efficiency in every vehicle class within 3 years-

 

TOKYO, Japan, November 30, 2011 - Honda Motor Co., Ltd. today announced the outline for a revolutionary next-generation technology for automobiles called "Earth Dreams Technology."

Newly developed 2.4L class engineEarth Dreams Technology Logo

"Earth Dreams Technology" is a next generation set of technological advancements which greatly enhance both driving performance and fuel efficiency at a high level, using as its base advanced environmental technologies to pursue the joy of driving unique to Honda. It is a series of measures in which efficiency of internal combustion components including engine, and transmission, as well as electric-powered motor technology, is further improved.

Through its implementation first in the mini-vehicle N BOX and gradually onto other vehicle models, Honda aims to achieve top-of-industry fuel efficiency for every category within three years, while simultaneously setting a timeline of 2020 to reduce by 30% CO2 emissions for all products sold worldwide, relative to emission figures for 2000.

  • Inspiration of the "Earth Dreams Technology" name:
  • "Earth Dreams Technology" is an expression for a set of technologies which takes into account both our need to protect the environment and our desire to provide a joy of driving.

 

[h3]http://world.honda.com/news/image/square_b_l.gifKey features of “Earth Dreams Technology”[/h3]

1.A gasoline engine which realizes top level driving performance and fuel efficiency.
2.A compact diesel engine which realizes the world's lightest body*1, top-of-class*1acceleration performance and fuel efficiency.
3.CVT which combines at a high level the fun of driving and fuel efficiency.
4.A two-motor hybrid system which realizes top-of-industry efficiency*1.
5.A high-efficiency, high output electric SH-AWD hybrid system which combines superior driving and environmental performance.
6.A compact, high efficiency electric powertrain for EVs.
[h3]http://world.honda.com/news/image/square_b_l.gifSummary of key features[/h3][h3]1. Gasoline engine which achieves top-of-industry driving performance and fuel efficiency[/h3]

  • By enhancing Honda's original VTEC (Variable Valve Timing and Lift Electronic Control System) technology to thoroughly improve thermal efficiency and minimize friction, a combination of high output and fuel efficiency was achieved. Further, a new engine series employing a new structure for higher expandability was developed.
  • By gradually renewing the engine starting with the mini-vehicle N BOX, Honda aims to utilize this technology to achieve top-of-industry output and fuel efficiency in every vehicle class within three years.
  • A wide range of engine classes including the 660cc, 1.3L, 1.5L, 1.8L, 2.0L, 2.4L, and 3.5L classes will feature the technology.
  • [ 660cc class engine ]
  • Employs DOHC and VTC (Variable Timing Control) to improve intake efficiency. Further, the compact combustion chamber realizes high thermal efficiency.
  • By shortening the bore pitch compared to the present engine models and reducing the thickness of the cylinder block and camshaft, engine weight is reduced by 15%*3 and fuel efficiency is improved by 10%*3.
  • [ 1.3 to 1.5L class engine ]
  • Employs VTC, direct injection technology and the Atkinson cycle using the DOHC, VTEC technologies as the base.
  • Extensive friction reduction measures are implemented.
  • [ 1.8 to 2.0L class engine ]
  • Employs direct injection technology and the Atkinson cycle using the DOHC, VTEC technologies as the base. Further, implementation of VTC and high-capacity EGR (Exhaust Gas Recirculation) to both the intake and exhaust ports realizes significantly reduced friction.
  • For the 2.0L class hybrid vehicle engines, use of an electric water pump eliminates the need for a belt in the auxiliary device and contributes to a reduction in friction. The VTC system allows fuel-efficient driving in various driving styles.
  • [ 2.4L class engine ]
  • Based on the DOHC and VTEC technologies, it employs VTC and direct injection technology and implements extensive friction reduction measures.
  • Standalone engine features 5%*3 improvements in fuel efficiency and output as well as a 10%*3 improvement in maximum torque compared to the previous engine.
  • [ 3.5L class engine ]
  • Employs new valve train mechanisms and direct injection technology in the SOHC, VTEC, VMC systems to improve by over 10%*3 of fuel efficiency and 5%*3 of output, relative to the present standalone engine model.

[h3]2. A compact diesel engine which realizes the world's lightest body*1, top-of-class*1 acceleration performance and fuel efficiency.[/h3]

  • Through optimizing engine rigidity and combustion pressure, an aluminum open deck for the cylinder block was enabled in this top-of-industry lightweight*1 1.6L class diesel engine.
  • By downsizing from the present 2.2L engine and extensively reducing mechanical friction in each section, a friction level equivalent to present gasoline engine models was achieved.
  • Optimized thermal management system thanks to improvements in the cooling system reduces CO2 output by over 15%*3.
  • Employment of a compact, high-efficiency turbocharger and weight reduction in the reciprocating sliding section realizes a sporty and nimble ride.

[h3]3. CVT which combines at a high level the fun of driving and fuel efficiency.[/h3]

  • Three CVT structures for mini, compact, and mid-size vehicle classes are newly developed to be adopted for a variety of engine models.
  • Reinforced belt is used to realize a structure for which a wide ratio range can be set.
  • Implementation of analysis technology over the contact behavior between the belt and pulley, and a high-precision hydraulic control system allows for continual optimization of hydraulic pressure to the pulley under a variety of driving conditions, contributing to improved fuel efficiency.
  • Use of an electronic oil pump to realize an idle stop system with high response contributes significantly to improved usability and fuel efficiency.
  • "G-Design Shift", a new coordinated control system for shift transmission, throttle, and hydraulic control responds quickly to driver demands and realizes an exhilarating, sporty drive with superior acceleration.
  • In the mini-vehicle class, a control mechanism and innovations in axle placement to reduce the engine size lengthwise, while a reduction in parts by simplifying the transmission casing structure helps realize a lightweight and compact body.
  • For the compact and mid-size classes, in addition to the reductions in size and weight, transmission efficiency was greatly improved by expanding the ratio range to achieve fuel efficiency improvements of 5%*3 and 10%*3 compared to the conventional CVT and comparable 5ATs, respectively.

[h3]4. A two-motor hybrid system which realizes top-of-industry efficiency*1.[/h3]

  • A two-motor hybrid system featuring top-of-industry efficiency*1 enhancing driving performance and reduced CO2 emissions has been newly developed.
  • Special lithium-ion battery and charger is employed to enable mounting on plug-in hybrid vehicles.
  • Mid-sized vehicles equipped with this system are scheduled to begin production, starting with the plug-in hybrid model in 2012 and the hybrid model in 2013.
  • Three driving modes allowing for top-of-industry efficiency*1 for various driving environments were developed; an "EV driving mode" for urban environments, a "hybrid driving mode" using electricity generated by the motor, and a "engine-connected driving mode" where the engine and tires are mechanically connected during high-speed cruising.
  • Combination with a high-output 120kW motor allows for superior environmental performance and driving enjoyment.

[h3]5. A high-efficiency, high output electric SH-AWD hybrid system which combines superior driving and environmental performance.[/h3]

  • A new hybrid system, electric SH-AWD, was developed for large-sized vehicles. By combining a 3.5L, V6 engine with this hybrid system, acceleration equivalent to V8 engines, as well as fuel efficiency equal or superior to in-line 4-cylinder engines were realized.
  • An electric 4WD system with independent 20kW+ motors on both sides for the rear wheels combines a 7-speed dual clutch transmission system with a built-in 30kW+ high-efficiency motor with the engine.
  • By mounting a high-performance lithium-ion battery and optimally controlling the front and rear motors, a new hybrid system with high fuel efficiency and output was realized.
  • By mounting two independent motors in the rear and employing a newly developed bilateral torque adjustable control system, incredibly tight cornering just like driving "on-the-rail" is realized. With this mechanism, Honda strives to provide a stable ride for various driving environments.

[h3]6. A compact, high efficiency electric powertrain for EVs.[/h3]

  • Thanks to the high efficiency coaxial motor, low-friction gearbox and electric servo brake system, the system realizes the highest electrical consumption capability in the world*1, meeting the required AC consumption rate of 29kWh/100mile(116MPGe) as set forth by the United States.
  • A traveling distance of 123 miles*2(LA-4mode: unadjusted) or 210km*2(JC08 mode) was achieved thanks to the mounting of a high capacity lithium-ion battery.
  • When using the 240V U.S. electric source, a full charge takes less than 3 hours. (From the time a low-charge signal is lit till full charge)
  • By offering three driving modes (SPORT, NORMAL, ECON), the driver can freely select from a number of options to meet the needs of various driving styles such as power-saving or sporty drive.

November 30, 2011

jap.gif.b4f082456b3b6629a3053954f2edf554.gif

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Invité §m5p112Fi

WoW WoW WoW là j'en apprend des choses.

 

"An electric 4WD system with independent 20kW+ motors on both sides for the rear wheels combines a 7-speed dual clutch transmission system with a built-in 30kW+ high-efficiency motor with the engine."

On y aura droit en europe ??? Et tu ne saurais pas par hasard si une Accord Coupé est prévue pour nous ? Merci d'avance, parce que de mon côté je n'ai pas grand chose là-dessus comme info.

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Invité §vte382ec

Salut m5, je ne sais pas si toute ces nouvelles technologie arriveront en masse pour l'Europe mais sûrement une bonne partie sans aucun doute. Pour la Honda Accord, n'oubli pas qu'il y a un autre modèle en cours, toujours à l'essai, et qui elle, sera mondiale, mais pas de version coupé sur celle-ci à ma connaissance. :)

 

http://www.youtube.com/embed/1SqRNnn4AM4?feature=player_detailpage

 

http://www.youtube.com/embed/2TuZYnqwWwY?feature=player_detailpage

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Invité §m5p112Fi

Effectivement c'est l'Accord tirée du Honda Concept C que j'attend avec impatience mais j'aimerai beaucoup qu'ils nous importent le coupé US, en V6 hybride, car si j'avais le choix, c'est pour ce dernier que je signerai, et les yeux fermés.

Dans la version mondiale, j'espère que l'europe aura droit au système 4WD hybride, avec la boite séquentielle 7 rapports qui serait la bienvenue aussi. Même si je ne me débarrasse plus de l'E60, j'ai vraiment besoin d'une hybride et rester chez Honda. Je vois très bien que le groupe se prépare à faire un grand saut dans l'inconnu et qu'ils ont en fait sacrément bossés ces 3 dernières années pour nous pondre tout ça, alors qu'on pensait le contraire, mais j'ai ce drôle de sentiment que le vieux continent sera encore délaissé et ne récupérera que des miettes comme toujours depuis 14 ans! J'espère que les prochains mois me donneront tort.

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Bah c'est le principe même du SH-AWD non?

 

Merci pour les infos VTEC. Dommage toujours rien dans les versions inférieures pour de l'hybride

Ouai c'est ce que j'ai compris aussi :o

 

 

Ce serait vraiment cool qu'on ai droit au coupe V6 fenrir1.gif.cf263740b7f43574af724c9b499276c7.gif

Mais bon le truc c'est, est ce que ça va se vendre ici parmi tout ces pro tagazou? :/

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Invité §kra162VZ

Et combien parmis nous achéterons se gerne de produit? Prix de l'essence, prix de la CG, prix des assurance, sans parler du prix d'achat.

Deja si l'essence etait moins chere et encore.

les gens roulant en V6 essence y en a pas des masses.

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Invité §m5p112Fi

J'ai bien peur que le coupé tu ne le vois qu'en photo. Déjà qu'on y a pas eu le droit pour la dernière version.

Je commence à me faire une raison vu ce que j'entend de mon côté en plus :(

Après, il y a un autre espoir car la version mondiale semblerait beaucoup plus "musclé" que la version US comme le montre le Concept C.

 

http://stwot.motortrend.com/files/2012/04/Honda-Concept-C-side-1024x640.jpg

 

Mais par pitié, qu'ils nous l'importent avec les 4WD Hybride en V6 3.5L pour au moins remplacer la Legend qui était encore vendue ici il n'y a pas si longtemps, en V6 qui plus est! Et pas juste nous laisser en plan avec leur I-DTEC cancérigène et autres 2.4l non hybrides en simple atmo. C'est ce qui m'inquiète en particulier lorsque je m'aperçois qu'ils ont gardé la Civic hybride pour les Etats-Unis et le Japon, qu'ils n'importent pas leur moteur au gaz naturel, et qu'ils ne vendent même pas une simple Jazz Hybride ici alors allez voir une grosse berline Plug-in rechargeable... Sans parler du fait que l'Accord européenne actuelle ne dispose même pas du 2.4L de 280chevaux avec la boite 5-Speed Sequential SportShift et du 3.5 V6 alors que cette même voiture aux USA sous le badge Acura TSX y a droit !!

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Je commence à me faire une raison vu ce que j'entend de mon côté en plus :(

Après, il y a un autre espoir car la version mondiale semblerait beaucoup plus "musclé" que la version US comme le montre le Concept C.

 

http://stwot.motortrend.com/files/2012/04/Honda-Concept-C-side-1024x640.jpg

 

Mais par pitié, qu'ils nous l'importent avec les 4WD Hybride en V6 3.5L pour au moins remplacer la Legend qui était encore vendue ici il n'y a pas si longtemps, en V6 qui plus est! Et pas juste nous laisser en plan avec leur I-DTEC cancérigène et autres 2.4l non hybrides en simple atmo. C'est ce qui m'inquiète en particulier lorsque je m'aperçois qu'ils ont gardé la Civic hybride pour les Etats-Unis et le Japon, qu'ils n'importent pas leur moteur au gaz naturel, et qu'ils ne vendent même pas une simple Jazz Hybride ici alors allez voir une grosse berline Plug-in rechargeable... Sans parler du fait que l'Accord européenne actuelle ne dispose même pas du 2.4L de 280chevaux avec la boite 5-Speed Sequential SportShift et du 3.5 V6 alors que cette même voiture aux USA sous le badge Acura TSX y a droit !!

 

Pour le V6, c'est malheureusement une question de marché. Les V6 essence marchent très peu chez nous, toute marque confondue, depuis la dernière crise pétrolière car le prix du Super en Europe est prohibitif comparé au prix à la pompe aux USA.

 

Donc pour le V6 je crains que ça ne soit plié.

 

Ce que j'espère par dessus tout c'est que la version hybride plug-in soit importée en Europe et si possible, à un prix équivalent aux concurrentes diesel européennes, histoire que Honda lance un gros pavé dans la marre du marché européen.

 

ça aurait beaucoup plus de retentissement que de lancer un V6.

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Je commence à me faire une raison vu ce que j'entend de mon côté en plus :(

Après, il y a un autre espoir car la version mondiale semblerait beaucoup plus "musclé" que la version US comme le montre le Concept C.

 

Mais par pitié, qu'ils nous l'importent avec les 4WD Hybride en V6 3.5L pour au moins remplacer la Legend qui était encore vendue ici il n'y a pas si longtemps, en V6 qui plus est! Et pas juste nous laisser en plan avec leur I-DTEC cancérigène et autres 2.4l non hybrides en simple atmo. C'est ce qui m'inquiète en particulier lorsque je m'aperçois qu'ils ont gardé la Civic hybride pour les Etats-Unis et le Japon, qu'ils n'importent pas leur moteur au gaz naturel, et qu'ils ne vendent même pas une simple Jazz Hybride ici alors allez voir une grosse berline Plug-in rechargeable... Sans parler du fait que l'Accord européenne actuelle ne dispose même pas du 2.4L de 280chevaux avec la boite 5-Speed Sequential SportShift et du 3.5 V6 alors que cette même voiture aux USA sous le badge Acura TSX y a droit !!

Les flancs travaillés sont superbes. Pas fan de la calandre

 

Laisses tomber pour les versions V6. On aura les 1.6 et 2.2 i-dtec et un 2.4. Regardes ce qu'ils nous proposent sur le CR-V

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Invité §m5p112Fi

Si le 2.4L est proposé en Plug-in, pas de soucis. Un 2.4l de 210chevaux + des moteurs électriques rechargeables combinant 30 ou 70 chevaux, c'est tout bon. Mais là encore si c'est pour se retrouver avec le même 2.4l tout simple actuel non-hybride beeeennnn non c'est pas possible lol.

Pour le CR-V, après quelques recherches sur le net, le plus gros arrive en 2013, le temps que Honda mette en place tout son nouveau programme, ce n'est même pas mieux en Amérique où il n'est dispo qu'avec une seule motorisation pour l'instant, un 2.4l de 185 chevaux. (http://automobiles.honda.com/cr-v/performance.aspx). Et il fait un carton malgré ça dans tout les pays où il est déjà commercialisé. En europe il y a déjà au moins trois choix de motorisations alors qu'il n'est même pas encore sorti(dont deux dégueulasses 1.6 et 2.2 i-dtec je sais :o ).

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Si le 2.4L est proposé en Plug-in, pas de soucis. Un 2.4l de 210chevaux + des moteurs électriques rechargeables combinant 30 ou 70 chevaux, c'est tout bon. Mais là encore si c'est pour se retrouver avec le même 2.4l tout simple actuel non-hybride beeeennnn non c'est pas possible lol.

Pour le CR-V, après quelques recherches sur le net, le plus gros arrive en 2013, le temps que Honda mette en place tout son nouveau programme, ce n'est même pas mieux en Amérique où il n'est dispo qu'avec une seule motorisation pour l'instant, un 2.4l de 185 chevaux. (http://automobiles.honda.com/cr-v/performance.aspx). Et il fait un carton malgré ça dans tout les pays où il est déjà commercialisé. En europe il y a déjà au moins trois choix de motorisations alors qu'il n'est même pas encore sorti(dont deux dégueulasses 1.6 et 2.2 i-dtec je sais :o ).

Ok pour le CR-V. Ce serait sympa qu'il le sorte en hybride en Europe aussi.

 

Mais au vue de la politique d'Honda en Europe je pense qu'ils tenteront de revenir une dernière fois avec qqch d'accessible pour faire passer leur techno. ET comme ça viendra pas, on gardera nos vieilles motorisations.

Le 2.4 aux USA ou au Canada c'est un peu l'équivalent en terme de ventes de part de marché qu'un TDI 140 en Europe non?

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Invité §m5p112Fi

Et bien je sais qu'aux USA le stricte minimum c'est 1.8/2.0l(c'est surtout ce qui équipe les Civic là-bas). Après, te dire exactement si c'est l'équivalent en terme de vente d'un "tdi 140" je ne sais pas. C'est tellement vaste. Personnellement, pour avoir passé du temps à Greeley, Longmont, Lakewood et Loveland dans le Colorado je ne voyais quasiment que des berlines Honda(Accord, Crosstour, RL, TL etc) avec les sigles "V6" derrière(ça s'entendais aux accélérations en plus)que de motorisation de plus petites cylindrés. Après, cet Etat est loin de représenté tout le territoire US donc je peux pas en conclure grand chose. C'est beaucoup trop vaste.

Pour le Canada je ne sais rien du tout mais à mon avis, on doit pas être loin.

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NOn je dis ça car on retrouve souvent cette cylindrée sur les moteurs de véhicules japonais c'est pour ça. Je me suis dit que c'était sans doute très commun là-bas. Après c'est sûr qu'on aurait la chance d'avoir leur véhicules aux prix qu'ils les ont et aux prix de leur essence ça ferait du bien au parc auto.

 

Bref tout ça pour dire que j'ai peur que tu aies du mal à voir la couleur d'une Accord hybride par chez nous (à part en import)

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