Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S2000

Informations sur Honda S2000, merci.


Florian_69

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je viens d'ouvrir ce topic pour le but d'avoir des informations sur cette magnifique voiture.

J'ai actuelement une 205 gti 1.9, qui marche fort, mais je souhaite + :D

 

J'aimerais savoir si cette s2000 peut me donner autant ou + de sensation que ma gti.

Est-elle fiable? es-ce une vraie sportive? Supporte-elle qu'on profite bien de son moteur, le moteur est il robuste?

 

J'aimerais savoir combien y'a t'il de phase/finition/moteur différents.

 

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kcr327JO

Bah ça reste une Honda....

 

Un moteur qui en veut, jusqu'a 9.000tr/min.

Une vraie sportive à mon avis oui :ddr:

 

Lance toi tu le regretteras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

C'est jouissif et ultra sportif, une Elise en plus grosse, ça consomme plus de 10l, le moteur est fabuleux et le chassis est excellent (tu peux aller sur circuit ça aime ça) mais attention sous la pluie (propulsion et gros pneus)

 

y a la phase 1 jusqu'en 2004: jantes 16*, la phase 2 se dote de jantes 17* et d'une PC avant un peu diffèrent, le moteur reste inchangé, l'equipement comporte des jolis sièges cuir bacquet, clim auto et l'ESP.

 

y a eu des versions series limitées notamment la fameuse RJ limitée à 50 exemplaires en Europe et blanche.

 

Tiens pour te donner une idée et te faire baver (à conduire c'est un pied malgré que dedans ce soit tout petit radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif )

http://www.dailymotion.com/swf/video/x1i49j?additionalInfos=0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

Ah je te confirme que tu aura plus de sensations dans une s2000, d'un ça poussse, de deux c'est une propulsion et de trois l'agrément de conduite d'une honda à son charme :), parcontre une moteur de s2000 à 150 000km je sais pas ce que ça donne, car un 2L Atmo poussé à 240cv c'est pointu donc ça doit pas se mener jusqu'a plus de 300 000 commes les civic par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

Je sais pas trop faut voir avec les possesseurs de s2000 qui ont beaucoup de kilomètres au compteur, remarque on mène bien les EG6 et EK4 à plus de 200 000km sans soucis, mais là le 2L vtec de la s2000 dépasse les 100cv au litre donc c'est encore plus pointu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

La S2000 est tout aussi fiable que les autres Honda.

 

150.000km ne me font pas peur sur une Honda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

A condition de la toucher à un très bon prix, je l'achèterais, car je sais me débrouiller sur une voiture :jap:

 

Mais sinon, à 200.000km, le budget entretien risque d'être costaud :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vik126EC

La S2000 est une super voiture , très exigente en terme de conduite mais elle a un chassis terrible + autobloquant pas de correcteur de trajectoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Pourquoi plus costaud? y'aura surement un embrayage et quoi de +? disques de freins?

 

Parce que t'as toutes les pièces qui auront 200.000km. Un bruit de roulement par ci, un échappement corrodé, etc.

 

Honda a beau être super fiable, une bagnole de 200.000km reste une bagnole de 200.000km.

Bien que acheter une Honda à 200.000km reste pour moi possible, alors qu'une française, il n'en est même pas question :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Bon alors, déjà pour faire taire les rumeurs des gens qui pensent que ça perd de la fiabilité avec les kms, une petite photo qui illustre ces rumeurs :D

 

45221_10.jpg.085a4911b88ed9cbe5b37379d693596d.jpg

 

Et si vous êtes un peu observateurs, vous noterez que ce ne sont pas des kms mais des miles :D Oui oui, 418.000kms :D

 

Maintenant pour le reste:

 

-Une S2000 à 10.000€ avec 80.000kms, tu rêves, ou alors pas en France, et si c'est en France y'a des chances pour que ce soit une belle merguez.

-Une S2000 est une auto très fiable, elle a des petites faiblesses comme toutes les voitures (roulements arrière, le droit notamment, tendeur de chaine de distribution, 2min à changer). Elle a subit 2 rappels dont un vital, les injecteurs d'huile, donc chose à vérifier absolument lors de l'achat (risque de casse moteur).

-En terme de sensations, c'est vraiment sympa, les envolées lyriques à 9000, le VTEC, le chassis ventouse, vraiment sympa.

-Mais c'est aussi le plaisir de rouler peinard sur les petites routes, au soleil, décapoté, en profitant de la zique.

-En revanche, c'est une auto exigeante dans son entretien, tu dois le faire scrupuleusement, le niveau d'huile par exemple doit être contrôlé régulièrement car le VTEC a tendance à lui faire consommer de l'huile (pas 5L au 1000 non plus hein :W )

 

La S2000 c'est une maladie, si tu en essayes une, c'est certain que t'en achètera une :jap:

Ca m'est arrivé y'a un peu plus d'un an maintenant, 4 jours avec une S2000 en prêt, 3 semaines plus tard j'avais vendu ma 306 S16 et j'allais cherché ma S2000 :lover:

Du bonheur en barre cette caisse :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gom241GA

 

-Une S2000 à 10.000€ avec 80.000kms, tu rêves, ou alors pas en France, et si c'est en France y'a des chances pour que ce soit une belle merguez.

-Une S2000 est une auto très fiable, elle a des petites faiblesses comme toutes les voitures (roulements arrière, le droit notamment, tendeur de chaine de distribution, 2min à changer). Elle a subit 2 rappels dont un vital, les injecteurs d'huile, donc chose à vérifier absolument lors de l'achat (risque de casse moteur).

-En terme de sensations, c'est vraiment sympa, les envolées lyriques à 9000, le VTEC, le chassis ventouse, vraiment sympa.

-Mais c'est aussi le plaisir de rouler peinard sur les petites routes, au soleil, décapoté, en profitant de la zique.

-En revanche, c'est une auto exigeante dans son entretien, tu dois le faire scrupuleusement, le niveau d'huile par exemple doit être contrôlé régulièrement car le VTEC a tendance à lui faire consommer de l'huile (pas 5L au 1000 non plus hein :W )

 

La S2000 c'est une maladie, si tu en essayes une, c'est certain que t'en achètera une :jap:

Ca m'est arrivé y'a un peu plus d'un an maintenant, 4 jours avec une S2000 en prêt, 3 semaines plus tard j'avais vendu ma 306 S16 et j'allais cherché ma S2000 :lover:

Du bonheur en barre cette caisse :lover:

 

 

 

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif

 

 

et je rajouterais que une S à ce prix ca ne peut etre qu'en allemagne alors (c'est à dire que là pour avoir une de 80.000kms tu dois l'acheter à 10.000kms a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif) car elle est passé dans des mains expertes digne des plus grands chirurgiens

 

pour confirmer ce que Bingo dit: une S2000 c'est une voiture unique qui n'a pas déquivalence sur le marché, tu sais rouler cool, tu décapotes et recapotes en 6 sec, tu prend un coup de pied au cul quand le vtec s'enclenche, ca monte non stop jusqu'à 9.000t/min, tu peux te passer les 150 en 3ème et les 200 en 4 ème, reste plus qu'a laisser les 2 dernières vitesses suivre :lol:

et puis en plus et c'est super important pour moi, c'est une caisse rare, pas comme une Z4 que tu croises à chaque feux rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Le souci avec le S2000 c'est qu'a l'instar de toutes les hondas elles sont surcotées, j'ai vu des S2000 dont les prix sont supérieur à une NSX d'occaz. :lol:

 

Et entre nous niveau exclusivité et perfs il n' y a pas photo pour ma part. :spamafote:

 

:blague:

Parce que la côte pour un bel exemplaire de NSX c'est au dessus de 30.000€ hein :W

 

Donc à part RJ ou Ultimate, les S2000 à ce prix ça n'existe pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que la cote est inférieur à 30k pour un S2000; sa tourne entre 17 et 20k pour un bel exemplaire je pense mais les modèles dépassant les 20k ne sont pas rares. :spamafote:

 

Après 37500€ pour un RJ juste lol quoi.

 

Et des NSX on en trouve en bon état dans les 25k.

 

Après la S2000 reste une sublime voiture que j'aimerais bien essayé un jour mais je doute avoir des mensurations adapté. :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Je sais bien que la cote est inférieur à 30k pour un S2000; sa tourne entre 17 et 20k pour un bel exemplaire je pense mais les modèles dépassant les 20k ne sont pas rares. :spamafote:

 

Après 37500€ pour un RJ juste lol quoi.

 

Et des NSX on en trouve en bon état dans les 25k.

 

Après la S2000 reste une sublime voiture que j'aimerais bien essayé un jour mais je doute avoir des mensurations adapté. :lol:;)

 

Je veux bien des annonces de RJ à 37500€ parce que pas trouvé :) ou alors c'est qu'elles ont 1000kms puisque le prix neuf était à 42 :)

Un bel exemplaire de NSX à 25k€ euh, pareil je veux bien les voir ceux-là :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Combien valait une s2000 neuve de base?

 

un peu plus de 40000€.

Pour la S2K RJ, il se touche grave sur le prix benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

Ok super donc t'as trouvé une RJ à 37k€ donc la côte globale de la S2000 est exagérée :jap:

Pour les NSX, 2 en france dont une bonne grosse merguez tunée et l'autre, possible que ce soit une bonne affaire à voir, mais ça fait 2...Pour le reste c'est mini 30k€...

Après si tu vas les chercher en Allemagne ou je sais pas où, rien ne t'empêche de faire pareil avec les S2000 tu verras c'est la même, elles sont moins chères qu'en france :D

 

Faut savoir qu'Honda en France n'a vendu qu'environ 600 S2000 durant sa carrière, donc voiture assez rare et donc quand on voit sa côte actuelle, elle est même plutôt bon marché :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg261rw

j'ai eu une s2000 de 2000 à 2004.Vraie voiture de sport: propulsion,moteur central avant,120 cv au litre, 9500 trs/mn, autobloquant, super chassis, bons freins.Assis trés en arriére donc attention au dèbut à ne pas trop contrebraquer dans les survirages volontaires.Trés efficace sous la pluie, nettement + qu'une boxter mais il faut savoir piloter.Si tu fais du circuit mets un carter cloisonné.Par rapport à ta gti c'est un autre monde.Je pense que la puissance va baisser dans les gros kilometrages c'est normal pour un moteur si poussé.Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

j'ai eu une s2000 de 2000 à 2004.Vraie voiture de sport: propulsion,moteur central avant,120 cv au litre, 9500 trs/mn, autobloquant, super chassis, bons freins.Assis trés en arriére donc attention au dèbut à ne pas trop contrebraquer dans les survirages volontaires.Trés efficace sous la pluie, nettement + qu'une boxter mais il faut savoir piloter.Si tu fais du circuit mets un carter cloisonné.Par rapport à ta gti c'est un autre monde.Je pense que la puissance va baisser dans les gros kilometrages c'est normal pour un moteur si poussé.Cordialement.

 

9500tr c'est une légende urbaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Oui mais sa baisse de combien environ, à 150 000 je veux pas une s200 à 200ch..

 

Au pire, tu lui refais une segmentation, et t'es de nouveau à 240ch :jap:

 

Nan, mais faut arrêter, hein, les moteurs qui perdent la puissance, oui, ça existe, mais pas chez Honda, quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que la cote est inférieur à 30k pour un S2000; sa tourne entre 17 et 20k pour un bel exemplaire je pense mais les modèles dépassant les 20k ne sont pas rares. :spamafote:

 

Après 37500€ pour un RJ juste lol quoi.

 

Et des NSX on en trouve en bon état dans les 25k.

 

Après la S2000 reste une sublime voiture que j'aimerais bien essayé un jour mais je doute avoir des mensurations adapté. :lol:;)

 

Les NSX se touche dans la fourchette des 30K € ;)

 

 

La RJ bordel :mad:

 

 

Au pire, tu lui refais une segmentation, et t'es de nouveau à 240ch :jap:

 

Nan, mais faut arrêter, hein, les moteurs qui perdent la puissance, oui, ça existe, mais pas chez Honda, quoi :/

 

tibelzeb.gif.cadd554eade628c8a481aa5d238c1e0e.gif

 

C'est quoi une segmentation?

 

Changement des segments de ton moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

C'est quoi une segmentation?

 

Comme la dit JapCars, c'est changer les segments de ton moteur, qui sont les joints autour des pistons.

 

Ca coûte 300€ et ça redonne une jeunesse au moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...