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Civic

[Honda Civic] ej9 1.4l is, première voiture


Invité §Bmo440vs

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Invité §Bmo440vs

Bonjour à tous,

je voudrais poser une question importante à mes yeux, je ne vais pas tarder à passer mon permis

et je commence à me renseigner pour ma première voiture, il n'y a pas longtemps je suis tombé amoureux de la

Civic ej9, comme se serait une voiture pour commencer, je pense au moteur 1.4l, 90 cv et 6cv fiscaux, quand

pensez-vous ? c'est une bonne voiture pour débuter, le moteur est fiable, et niveau assurance cela va me couter

cher ou pas ?

je sais que cela fait beaucoup de questions, mais je voudrais savoir si je me porte vers cette voiture ou si il faut

que je me ravise et me dirige vers autre chose

merci d'avance pour vos réponses, cordialement Bmos

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Invité §seb352nN

salut,

 

mon cousin a repris la mienne, en jeune conducteur après la conduite accompagnée, je crois qu'il paye dans les 450€ au tiers.

Sinon c'est une excellente voiture qui ne te coûtera pas chere en entretien, pas plus qu'une française contrairement aux idées reçues.

Pour comparer, ma soeur a une 106 1.4 essence 75ch, c'est aussi un moteur fiable mais c'est tout ce qu'il y a autour qui part en vrille.

Sur le Civic, moteur fiable et le reste aussi.

le moteur est bien, il est "puissant" dans les tours, tu ne devrais donc pas te faire surprendre et c'est un plus pour une jeune conducteur.

Elle tiens assez bien la route, elle est maniable en ville. Sur la mienne, c'est le freinage que je trouvais un peu juste, il ne faut pas hésiter à appuyer.

Par contre, les plaquettes m'ont fait 80 ou 90 000kms... ce qui est excellent.

si tu en achètes une, vérifies juste que l'entretien ait bien été fait.

avec la mienne, j'arrivais à faire du 6.5l de conso en mixte, ville-route-4 voies donc c'est vraiment raisonnable.

 

A ta place, c'est certainement la voiture que j'achèterais, c'est une voiture plutôt rare, je trouve que c'est un plus par rapport à 90% de tes potes qui vont acheter des Polos, des 206 ou des clio.

Là ou tu vas rire c'est quand ils te sortiront des trucs du genre "une Honda... woua vazi pour trouver des pièces..." ah bon dans ma concession, c'est 24h. Quand ma batterie a faibli, il en avait en stock...

ou alors... "du japonnais, woua vazi le prix des pièces"... je payais moins chere les pièces pour mon EJ9 que ma clio2....

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Invité §Bmo440vs

merci de ta réponse qui est bien compléte, je voulais tout d'abord me

prendre une Golf 2 comme mon meilleur ami mais c'est trop vu et je suis

tombé amoureux de la ej9

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Invité §Bmo440vs

whaoo vous êtes pas trés réactif sur le forum des marques, ont est beaucoup plus rapide sur le forum tuning,

je veux juste une petite réponse, c'est pas la mer à boire, merci quand même à Sebbd qui a pris la peine de me

donner une réponse mais je souhaiterais d'autres avis

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Invité §Bmo440vs

merci à toi, je pens que ça en dit long sur la qualité effectivement

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Invité §seb352nN

au fait j'ai gardé la mienne 4 ans et 100 000kms.

Je suis tombé sur une superbe occas de Civic 7, du coup je l'ai changé mais sinon je l'aurais gardée assurément.

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Invité §Bmo440vs

c'est bon à savoir, merci ! (tu ne fait pas beaucoup de kilométres, ma mére à acheter une voiture il y a 2 ans et

elle a 100.000 kilométres maintenant)

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Invité §typ265SL

Salut et une civic ek3(vtec eco 114cv)?

 

Elle n'est pas considérée sportive pour les assurances, en assurance je payai autant que ma civic eg4(90cv) 700€ a la matmut au tiers... et je suis jeune conducteur.

 

Bah niveau conso je tape dans du 6.5, je roule en eco(voyant eco allumé) et de temps en temps quelque vtec :D, tenu de route largement mieux que mon eg4 lol... sur les ej9 la tenu de route euh comment dire nul... pas de barre anti roulis arrière...

 

Après l'ej9 ça rame un peu, c fiable, consomme un peu plus que la ek3, pas de vtec... ah le top c que t'en trouve des ek3 à partir de 1500€.

 

Mike

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Invité §seb352nN

un pote avait une ek3.

Je ne voyais que très peu de différence de puissance avec mon ej9.

Donc dire qu'une ej9 çà rame par rapport à une ek3... pas trop d'accord... d'ailleurs fait des recherches sur les forums Honda, la plupart sont d'accord avec çà.

Pareil pour la tenue de route, une ej9 çà tient plutôt pas mal, largement de quoi te faire peur.

A chaque fois que j'emmenais des nanas dans ma Civic elles flippaient la vitesse que je prenais les virages... alors que je conduisais tout à fait normalement et pas du tout vite à mon goût.

En assurance, la ej9 sera moins chère pour un jeune conducteur (- de 100CV)

La ek3 sera plus chere en occaz car plus rare.

 

Pour moi, EJ9/EK3 c'est du tout bon, à toi de trouver la bonne occasion et surtout comme je t'ai déjà dis, bien entretenue !

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Invité §Bmo440vs
:bien: merci, tu es presque que le seul à répondre ici, pourtant j'ai posté au bon endroit
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Invité §mik048QT

salut, mon avis est le meme que sebbd, je possède une EK3 depuis 10 mois, je totalise 25000km à son volant, elle en à 180 000 en tout, et c'est que du bonheur, appart une consomation d'huile qui me chagrine un peu. J'ai 5ans de permis, je paye dans les 400€ au tier, la conso de carburant est autour des 6.5L, ou disons plus vers 7L si tu tire souvent dedant (qui est une pulsion pas évidente à maitriser :D ) et à peine plus de 6L si tu roule tout le temps cool, mais bon c'est pas fait pour :ange: , autant acheter un diesel à ce compte là.

 

Pour parler de LA difference avec l'ej9, il y a quand mème 25cv de plus mais là ou l'ek3 pèche c'est au niveau des rapports de boite qui sont très long, d'ou le peu de différence en perf entre les deux, mais sinon niveau tenu de route faut pas écouter ceux qui disent que l'ej9 ça tiens pas, elle à le mème chassi que l'ek3, la seule chose qui diffère après c'est que l'ek3 à l'abs et l'air bag conducteur, tout ça est en option sur l'ej9.

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Je suis du même avis que sebbd, la différence de prix entre une ej9 et ek3 ne se justifie pas par les perfs de cette dernière.

 

Je suis sur qu'avec une ej9 en forme telle que la mienne sa doit être kif kif.

 

Concernant la tenue de route de l'ej9 il faut se méfié du train arrière piégeur surtout sur les phase 1 monté en 13 d'autant plus si les pneus de ne sont pas de bonne qualité.

 

Sur phase 2, le train arrière étant déja équiper pour recevoir une barre anti roulis le montage de celle d'ek4 est un bon upgrade, le train arrière décroche alors progressivement et non plus brutalement.

 

Je ne connais pas ton budget mais tourne toi vers une phase 2 si possible, plus agressive esthétiquement parlant pour ma part, privilégie aussi un modèle 1.4is qui fait 90ch au lieu des 75 du 1.4i.

 

Après tout les modèles ou presque on la d.a les vitres électrique et les rétros éléctriques, la clim par contre n'est pas courant.

 

 

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Invité §Bmo440vs

whaoo que d'activité d'un coup ! lol

merci beaucoup pour vos réponses, elle répondent bien à mes attentes, je pense alors que oui

je vais me diriger vers une ej9 1.4l is phase 2

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Invité §Kan466nY

Bonjour, :jap:

 

J'ai aussi une hiji9, jme devait d'apporter ma contribution pour ce post !

C'est une super caisse a tout point de vue fiable (300 000 km alaise avec un bon entretient) économique (6,5L/100 en moy) carte grise a 150€, plus que raisonable en assurance, le top pour une première caisse ! va pas t'emmerder avec un golf 2 que tu croise a tout les coins de rue, tu prendra plus ton pied a conduire une ej9 qui a tout de méme un "bon" petit chassis surtout a l'avant ( ac barre anti roulli d'origine sur la ph2), tenue de route assez ferme avec des ressorts bon mais un peu pato d'origine, mais biensur pas autant qu'un golf :q . C'est pas une voiture puissance, mais tu galèreras pas trop pour doubler, passer les 5000/rpm tu entendras un petit bruit de 16s sympatique :ange: ! !

 

Par pitiée épargne lui le montage de néon, pck je te voit parler de forum tuning lol :sol:

 

 

Bonne Route

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Invité §Bmo440vs

ok bah c'est sympa merci de ta contribution ! et t'inquiète pas, pas de néons

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Invité §seb352nN

il y en a une sur leboncoin en ce moment avec 7000kms seulement si çà t'intéresse !

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Invité §tip333EK

salut futur hondiste ^^

 

je suis aussi l'heureux possesseur d'une EJ9 phase 1 1,4i ( ouai le 75ch ...) bon parlons de la voiture c'est une voiture sympatique qui se lance bien et qui pas trop vu. Ensuite au niveau des pieces je trouve le prix un peu chere mais comme je dis je paye la qualité au niveau tarif d'assurance je paye moins cher que une clio 1 1,2i pour beaucoup mieux ^^

 

tout ca pour dire prend toi une ej9 tu ne seras pas décu

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salut futur hondiste ^^

 

je suis aussi l'heureux possesseur d'une EJ9 phase 1 1,4i ( ouai le 75ch ...) bon parlons de la voiture c'est une voiture sympatique qui se lance bien et qui pas trop vu. Ensuite au niveau des pieces je trouve le prix un peu chere mais comme je dis je paye la qualité au niveau tarif d'assurance je paye moins cher que une clio 1 1,2i pour beaucoup mieux ^^

 

tout ca pour dire prend toi une ej9 tu ne seras pas décu

 

 

Il doit y avoir un joint au papillon d'admission il me semble qu'il faut l'enlever ou le remplacer par celui d'un 1.4is et tu aura 90ch aussi.

 

Je cherche confirmation et je te tient au courant. ;)

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Invité §tip333EK

 

Il doit y avoir un joint au papillon d'admission il me semble qu'il faut l'enlever ou le remplacer par celui d'un 1.4is et tu aura 90ch aussi.

 

Je cherche confirmation et je te tient au courant. ;)

 

 

 

je l'ai déja fait t'inquiete merci quand meme

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Invité §Bmo440vs

petit détérrage pour dire que finalement je vais avoir une Peugeot 405, gratuitement donc on ne va pas être difficile,

surtout pour commencer

 

 

A LOCKER !!

 

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