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Civic

panne démarrage Civic 2008 140 CV i-vtec en Russie


Invité §coe351EZ

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Invité §coe351EZ

Bonjour,

Je suis en Russie chez un ami qui a hérité de la voiture de son fils, une Honda Civic i-vtec de 140 CV moteur 2 litres de 2008.

son problème est le suivant:

 

1. il a mis la voiture

en marche (c'est un modèle avec un bouton de démarrage "start" rouge sur le coté gauche du tableau de bord

 

2. la voiture a démarré normalement

 

3. il a voulu faire une marche arrière et a mis le levier de vitesse sur la position " R "

 

4. le moteur s'est éteint sans qu'il a pu se déplacer d'un centimètre

 

5. depuis lors, il est impossible de mettre la voiture en marche ; lorsqu'il met la clé de contact en place, les phares s'allument, le tableau de bord s'illumine, la radio s'enclenche, tout semble fonctionner, mais il y a après quelques secondes un symbole icon4.gif en point d'exclamation sur la partie centrale du tableau de bord...

 

ou puis-je trouver une réponse? Je suis à 400 km de la capitale, le seul manuel d'utilisateur de ce véhicule est en russe et je ne comprends pas cette langue. Merci de me dire si je peux télécharger un manuel quelque part et me dire éventuellement si c'est un problème de fusible (?) ou autre. Pour info, nous avons 2 clés originales qui n'ont pas été maltraitées. Voilà....

 

merci pour l'aide

A+

 

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Invité §coc361Tz

pour la 140 cv c'est je suppose le 1l8 ..et en i-shift d'après les commentaires.

 

cad que pour la démarrer vous devez avoir le pied sur le frein, n'est-ce pas ? à confirmer par les propiétaires de cette version.

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La voiture peut caler avec la boite Ishift, ce qui n'est pas anormale en soit, vu que c'est à la base une boite manuel, donc ça arrive de temps en temps selon les conditions de conduite.

 

Pour démarrer avec la boite Ishift, il faut la placer sur "N" et appuyer sur le frein, systématiquement, tout comme comme il faut freiner pour passer de la marche arrière à la marche arrière, et vice et versa.

 

Normalement ça doit fonctionner, sinon c'est qu'il y a un soucis. Essayer donc de fermer et de re-ouvrir le véhicule plusieurs fois d'affilé (pour re-initialiser l'électronique), puis re-essayer en faisant bien attention d'être sur "N" et le pied sur le frein.

 

Si ça ne marche pas n'hésitez pas à revenir vers nous :jap:

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Invité §coe351EZ

Bonjour, merci déjà infiniment pour vos réponses, alors nous avons tenté à plusieurs reprises la technique "fermer-ouvrir-fermer-ouvrir", mais sans succès. Nous avons vérifié les fusibles, aucun ne semble HS.

Enfin, nous avons débranché la batterie (elle n'est pas encore reconnectée) et nous tenterons cette méthode demain.

Après avoir consulté plusieurs forums en russe, il semblerait (hélas) que ce soit un problème connu sur ce modèle, en tous cas ici : le robot qui pilote la boîte i-shift rend l'âme et ça coûte bonbon pour la réparation (env. 80'000 roubles si j'ai bien compris, au taux de 50 roubles pour un €uro, ça fait pas mal de pépettes...)

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Euuuuh, chez nous il s'agit juste d'une reprog, les boite Ishift, surtout les premières ne sont pas des modèl de fiabilité, mais il suffit dans 98% des cas d'une simple reprogrammation du boitier pour que ça refonctionne parfaitement ;)

 

Ca peut être plus grave, mais c'est pas un soucis connu en tout cas :)

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Invité §coe351EZ

aie, hélas la reprogrammation, dans un bled ou les voitures les plus modernes sont des ancêtres tournant à l'essence à 80 octanes et ou l'essentiel de la boite à outil se limite à un maillet en bois, une grosse lime, quelques mètres de corde et un tournevis, ça va pas être très facile... j'ai peur qu'il faille transporter la voiture jusqu'à la capitale (au moins 350 bornes) sur un camion plateau... la reprogrammation c'est une valise électronique genre diag2000 ? help....

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Ah oui vu comme ça :ddr:

 

Effectivement il faut passer chez Honda.

Si la voiture est encore garantie, contacter l'assistance, même si 350kms ça risque de tilter un peu :sic:

 

Essayer de tester le contacteur de feu stop, sait t'on jamais... :bah:

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Invité §coe351EZ

ok, merci pour les idées en tous cas le proprio est furax, et comme il a pas le genre à se la coincer sans rien faire ni dire, je crois que le dirlo de honda russie doit commencer à se faire du mouron...

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Invité §coe351EZ

oui, c'est ce qu'il a fait, mais il faut savoir qu'en Russie les choses ne se passent pas tout à fait comme en France ni en Europe. Déjà, si tu veux entrer dans les bureaux de Honda, tu devras affronter 3 barrières de gardes et vigiles armés jusqu'aux dents. C'est pas un pays comme les autres, ici. Et en plus quand il fait chaud et enfumé comme maintenant - ces jours ci - les personnes montent plus vite les tours...

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