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Prelude

Joint de culasse sur Honda Prelude 5G 2.2 VTI


Invité §ete842CP

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Invité §ete842CP

Bonsoir, mon frère a grillé le joint de culasse suite à une surchauffe (une durite de liquide de refroidissement a lâché).

Il a senti quelques a coups moteur puis une baisse de puissance .Ceci s'est passé sur autoroute. Il pensait à une merde dans l'essence car il venait de changer le filtre à essence.

Au bout de 10 km, le témoin d'incident moteur s'est allumé et il s'est arrêté. En fait, il n'avait pas fait gaffe à la température d'eau.

En réparant le durite, la voiture tournait sur trois pattes, avec une fumée blanche à l'échappement.

 

A combien estimez vous le changement du joint de culasse + la rectification de la culasse ? En espérant que ce ne soit pas plus grave.

 

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C'est très variable, le coût. On peut prendre pour postulat que ce ne sera pas lui qui fera ça, donc un garage ou un pro. Si il prend que le JDC, il peut s'en tirer pour 130/150 € en France.

 

La M.O : il y en à facile pour 6 à 8 heures. Avec un taux moyen mécanique de 60 € l'heure H.T; ça fait 360/480

 

on en est déjà dans les 600 €.Auquel il faut rajouter l'huile, le LDC...au bas mot facile une moyenne de 800 € si on considère que tout se passe bien et que le garage en question ne fait que ça.

 

Sinon, y-a le système D du bouche à oreilles.

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Invité §ete842CP

C'est très variable, le coût. On peut prendre pour postulat que ce ne sera pas lui qui fera ça, donc un garage ou un pro. Si il prend que le JDC, il peut s'en tirer pour 130/150 € en France.

 

La M.O : il y en à facile pour 6 à 8 heures. Avec un taux moyen mécanique de 60 € l'heure H.T; ça fait 360/480

 

on en est déjà dans les 600 €.Auquel il faut rajouter l'huile, le LDC...au bas mot facile une moyenne de 800 € si on considère que tout se passe bien et que le garage en question ne fait que ça.

 

Sinon, y-a le système D du bouche à oreilles.

 

 

Chez Honda, il y en a au minimum pour 1500 euros si ce n'est que le joint de culasse. De plus, la main d'oeuvre est plus élevée pour ce genre d'intervention. C'est peut être la fin de cette voiture qui est dans un état impeccable.

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Ouais..c'est hot. Essayes plutôt de voir avec des gars qui touchent bien la méca. C'est comme les informaticiens..normalement on connaît tjrs qqun qui connaît qqun et qui peut le faire. Essayes au moins de la sauver comme ça; c'est une bonne voiture.

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Invité §ete842CP

Perso j'en ai eu pour 2800 € tout compris, ça fait mal.

 

 

C'est bon, il a fait réparer. 1700 euros car rodage des soupapes en plus. La concession d'Annemasse a fait du bon boulot. Ils se sont même rendus compte que les arbres d'équilibrage étaient décalés de 4 crans au niveau de la poulie. Ceci avait été fait à la concession d'Annecy lors du changement de la courroie de distribution. Mon frère avait été les voir pour dire qu'il sentait de très légères vibrations par rapport à l'origine. Réponse " il faut faire 2000 km, le temps que la courroie se rode :lol::lol: ". Il n'a plus jamais remis les pieds dans cette concession. Maintenant, on sait d'où venaient ses petites vibrations. La voiture est de nouveau une Roll's.

Sinon, le moteur était dans un très bon état : pas de calamines, pas trop de jeu, ect.

 

Je suis content que la voiture ne termine pas à la casse à cause d'un joint de culasse.

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Invité §hon584rV

joint de culasse civic coupé 1994 petit garage 642euros avec main d oeuvre rectif.comprise. 6h de boulot

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Invité §ete842CP

joint de culasse civic coupé 1994 petit garage 642euros avec main d oeuvre rectif.comprise. 6h de boulot

 

 

C'est pas cher. Mais bon, il faut connaitre les bons petit garage. Ils sont loin d'être tous honnête.

Mais dans l'urgence, on a été au plus facile et cher. Par contre, le travail est bien fait donc çà passe.

Quand tu payes cher et que le boulot est passable, çà te fout les boules.

Au passage, depuis que mon frère à sa Honda, je commence à tomber amoureux de cette marque. Moi qui est toujours adoré les Ford.

Cette marque a une âme.

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