Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FR-V

FRV PROBLEME DE CASSE MOTEUR


Invité §mag602aP

Messages recommandés

Invité §mag602aP

PROPRIETAIRE D UN FRV DEPUIS PRES DE2 ANS ET TRES FIDELE A LA MARQUE HONDA DEPUIS 15 ANS JE SUIS TRES DECU DE MA MESANVENTURE .J AI DEPASSEE DE 5000 KM MA REVISION MAIS JE FAIS MES NIVEAUX REGULIEREMENT.QUAND JAI EMMEMER MA VOITURE POUR LA REVISION A 69000KM AU LIEU DE 64500. PROBLEME AU MOTEUR.... VEHICULE GARANTIE ENCORE UN AN MAIS LA GARANTIE NE FONCTIONNE PAS!!!!!LE CONCESSIONNAIRE NE VEUT RIEN ENTENDRE MALGRE AUCUN VOYANT ET UN CONTROLE TECHNIQUE DATANT DE MOINS DE QUINZE JOURS.LETTRE A LA MAISON MERE POUR AVOIR AU MOINS UNE EXPLICATION ET UN GESTE COMMERCIALE/RIEN NADA....MERCI HONDA UN MOTEUR HS POUR 5000 KM BRAVO LA FIABILITE EN SACHANT QUE CHEZ RENAULT ET PEUGEOT ON PRECONISE LES REVISIONS TOUS LES 30000KM .LA RELATION CLIENTELE LAISSE SERIEUSEMENT A DESIRER . JE SUIS DEGOUTER DE LA MARQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

T'as fais le con, assumes. S'il y a un carnet d'entretien c'est pas pour faire beau christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qJt101Br

pour 5000km faut pas déconné

 

insiste chez honda france et il te reglerons ton probleme

 

et c'est pas les 5000km qui ont abimé ton moteur

 

après le garagiste te prend peut etre pour un pigeon...

 

t'as quoi comme probleme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv664ZZ

PROPRIETAIRE D UN FRV DEPUIS PRES DE2 ANS ET TRES FIDELE A LA MARQUE HONDA DEPUIS 15 ANS JE SUIS TRES DECU DE MA MESANVENTURE .J AI DEPASSEE DE 5000 KM MA REVISION MAIS JE FAIS MES NIVEAUX REGULIEREMENT.QUAND JAI EMMEMER MA VOITURE POUR LA REVISION A 69000KM AU LIEU DE 64500. PROBLEME AU MOTEUR.... VEHICULE GARANTIE ENCORE UN AN MAIS LA GARANTIE NE FONCTIONNE PAS!!!!!LE CONCESSIONNAIRE NE VEUT RIEN ENTENDRE MALGRE AUCUN VOYANT ET UN CONTROLE TECHNIQUE DATANT DE MOINS DE QUINZE JOURS.LETTRE A LA MAISON MERE POUR AVOIR AU MOINS UNE EXPLICATION ET UN GESTE COMMERCIALE/RIEN NADA....MERCI HONDA UN MOTEUR HS POUR 5000 KM BRAVO LA FIABILITE EN SACHANT QUE CHEZ RENAULT ET PEUGEOT ON PRECONISE LES REVISIONS TOUS LES 30000KM .LA RELATION CLIENTELE LAISSE SERIEUSEMENT A DESIRER . JE SUIS DEGOUTER DE LA MARQUE

 

 

Déjà il a un problème avec son clavier...

 

:o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

pour 5000km faut pas déconné

 

insiste chez honda france et il te reglerons ton probleme

 

Avec un entretien préconisé tout les 20000km, 5000km ça fait 25% de trop donc faut arrêter de rejeter la faute sur Honda ou le garage.

Entretien négligé = pas de garantie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qJt101Br

c'est pas négligeable c'est sur, mais c'est pas comme certains qui font une vidange sur 2...

 

c'est pas la fin du monde non plus, son problème peut venir d'autre chose qu'un manque d'entretien (au passage on connait même pas le moteur)

déjà faudrait connaitre le problème...

 

ensuite c'est une réaction a chaud qu'il nous met, peut importe la marque mais un concessionnaire fera exprès de lui dire que sa garantie saute

 

après de là a lui répondre aussi sèchement je trouve que c'est un peu de la méchanceté gratuite :??::(

 

déjà qu'il explique son problème, et qu'il détail sont FRV, après on pourra jugé réellement

 

au passage : un voyant qui s'allume c'est en dernier recours, c'est pas une preuve que tout va bien ;)

un CT n'est pas non plus une preuve de voiture avec un moteur en bon etat

 

PS: les majuscule sa peut venir du fait qu'il utilise un ipod par exple

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

Ouai enfin c'est gros, 5 000 bornes ca justifie pas une casse moteur, Honda doit prendre ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fb7005Nj

C'est quoi exactement ce pb au moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag602aP

le probleme vient d un manque d huile moteur hs. pour fx scorpio je demandai pas une garantie mais un geste commercial....pour ce qui est de mon clavier je ne suis pas une pro dans ce domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cok188Vi

Salut,

 

Un manque d'huile ? Je comprend pas, logiquement, quelque soit le véhicule utiliser, quelque soit la marque, il y'a des gestes que l'on doit faire soit même : vérifié les niveaux

-Liquide de refroidissement

-Liquide de frein

-Lave glace (accessoire, mais c'est pour éviter de changer la pompe ...)

-Liquide d'ABS

-Et bien entendu le niveau d'huile

 

On est jamais à l'abri d'une fuite, ou d'un joint qui se fend/casse.

 

Donc d'un coté, si tu vérifies pas toi même tes niveaux, c'est que tu ne prends pas vraiment soin de ta voiture, et tu te mets en danger toi même

Mais d'un autre coté, le concessionnaire pourrait faire un geste, car même si les opérations cité plus haut sont " extrêmement simple " (même mon neveu sait le faire) tout le monde ne connait pas ces règles élémentaire et basique.

 

Par contre, je vois pas ton intérêt de venir cracher ton venin sur un concessionnaire (honda ou autre hein) ici, car ça ne changera rien =)

 

J'espère que vous trouverez un accord avec ton concessionnaire ;)

 

Ps : vérifié les niveaux d'une voiture, on l'apprend en auto-école ... je pense que certains devrait refaire une petite journée " révision " ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val807Du

Bonjour

je viens d'avoir le même probleme que vous à 100 000 KM sur une HONDA FR-V

Celle ci a consommée 4 l d'huile en moins de 5000 Km. Mon dernier jaugeage visuel datait de 2 mois...!

j'ai coulée un biele en decembre dernier

HONDA ne veut rien savoir: manque d'entretien: c'est mon probleme

D'apres eux il faut checker le niveau d'huile à chaque fois que l'on fait le plein: bien sûr !!!!!

avez vous obtenu quelque chose de HONDA ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim422ys

Bonjour

je viens d'avoir le même probleme que vous à 100 000 KM sur une HONDA FR-V

Celle ci a consommée 4 l d'huile en moins de 5000 Km. Mon dernier jaugeage visuel datait de 2 mois...!

j'ai coulée un biele en decembre dernier

HONDA ne veut rien savoir: manque d'entretien: c'est mon probleme

D'apres eux il faut checker le niveau d'huile à chaque fois que l'on fait le plein: bien sûr !!!!!

avez vous obtenu quelque chose de HONDA ???

merci

 

 

il n'ya pas une alerte a TDB pour manque d'huile ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air304Il

C'est tout de même aberrant qu'Honda n'aie pas encore installé une jauge à huile au tableau de bord, mon beau père a un scénic 1er génération et il en est pourvu.

Après sur un sportive Honda l'huile se vérifie tous les 1000km mais sur une Honda normal je pense que tous les 2000 km c'est raisonnable.

Quand un mécanicien me sort une voiture consomme 1L tous les 1000 km j'ai tendance a rire, c'est plutôt un moyen de se protéger en cas de merde...

 

Oui ! Si tu tapes dedans comme un sauvage c'est sur ton litre tu vas le bouffer...

 

Si tu es bon client dans ta concession, comme moi pour la mienne, ils feront un geste, ils l'ont fait pour moi quand une vis de ma distribution à casser (gros dégâts). MO offerte.

 

Bonne chance c'est jamais drôle les gros soucis sur une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Sur toutes les Honda tu as un voyant qui s'allume si le niveau d'huile est au minimum christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toutes les Honda tu as un voyant qui s'allume si le niveau d'huile est au minimum christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

Les premiers moteurs i-CTDI (je suppose que c'est celui dont on parle) n'avaient qu'un témoin de pression d'huile ... qui s'allume généralement lorsqu'il est déjà trop tard

 

Par la suite, ils ont rajouté un témoin de niveau d'huile qui lui s'allume plus rapidement ... trop rapidement même des fois

Sur Planète Honda

http://www.planete-honda.com/honda-fr-v/fr-v-bouffe-de-l'huile/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme vient d un manque d huile moteur hs. pour fx scorpio je demandai pas une garantie mais un geste commercial....pour ce qui est de mon clavier je ne suis pas une pro dans ce domaine...

 

 

Faire ces niveaux le dimanche matin à froid ça ne mange pas de pains et ça prend 2min à tout casser.

Après, 2min chaque dimanche contre la vie de ton moteur c'est à toi de voire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val807Du

Re- bonjour a tous et merci pour vos infos

 

Je reviens donc avec ma FRV dont la biele a coulé suite à manque de lubrification.

Pour info, le temoin de pression d'huile ne s'etait pas allumé: a priori il yavait juste sufisamment d'huile (1-1.5 l...) pour maintenir une pression de la pompe à huile.... mais la biele a peut etre coulée sur un temps tres court de manque de lubrification (dejaugeage momentanée de le pompe ....)

 

Bon je vais changer le moteur j'ai des offres entre 2500 et 3500 euro TTc hors montage sur des sites internet,,, certains à Nice

Estce serieux ??

Quelles dipsositions dois-je prendre pour etre sur de tomber sur un moteur en bon état ?

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou351fB

Comme Magfred et Valdoise me voici dans le club des moteurs de FRV cassés ! L'épidémie devient inquiétante car pour ma part le véhicule a trois ans et demi, 50 000 KMS, un carnet d'entretien tenu ultra scrupuleusement chez le concessionnaire qui me l'a vendu, une huile vérifiée régulièrement sans constater de baisse de niveau (toujours au max), une conduite de père de famille et une expertise de Honda précisant son refus de prise en charge assez étrange. Selon eux, " une partie du moteur aurait manqué d'huile durant la vie du véhicule..." Laquelle, quand, on ne le saura jamais. Depuis son achat neuf, pour ma part et celle du chef d'atelier de la concession, nous n'avions jamais constaté de consommation... Mais comment le prouver ?

 

J'espère que la presse finira par faire son boulot et informer les potentiels acheteurs de ce moteur qui équipe l'ensemble de la gamme.

 

Aucun geste commercial, que ses yeux pour pleurer. Une belle escroquerie.

 

Honda m'a tue® le compte en banque. (Il faut changer tout le bas moteur) Je suis dégouté car j'adorais cette bagnole. Elle était la seule sur le marché à répondre à mes besoins. (6 places avec un vrai coffre et un agrément de conduite loin du multipla)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie752OV

citation :

 

Les premiers moteurs i-CTDI (je suppose que c'est celui dont on parle) n'avaient qu'un témoin de pression d'huile ... qui s'allume généralement lorsqu'il est déjà trop tard

 

Par la suite, ils ont rajouté un témoin de niveau d'huile qui lui s'allume plus rapidement ... trop rapidement même des fois

 

Quand je tracte ma caravane, le voyant d'huile jaune s'allume quelque fois.Je remet un verre d'huile et s'est reparti. Le voyant est vraiment sensible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fit370Kv

Concrètement ça représente combien de casse moteur par rapport au nombre vendus sur toute la gamme?

 

Perso j'ai eu 4 renault avant mon FR-V 2.2 iCTDI, j'ai été emmerd* avec les 4 surtout avec le scenic qui aura passé 5 mois chez le garagiste sur les 10 ou j'en ai été le propriétaire.

 

Avec mon FR-V que j'ai depuis 5 ans, j'ai pas changé une ampoule, je n'ai fais que l'entretien préconisé.

 

Le problèmes de consommation d'huile viennent souvent de la viscosité, il convient de respecter les préconisations constructeur, le cas échéant changer d'huile, en le laissant faire à la concession, vous aurez ainsi une trace écrite sur la facture du type d'huile.

 

Pour une casse consécutive à un manque d'huile, j'ai envie de dire tant pis pour le proprio, ça prend 1 mn pour ouvrir le capot et vérifier le niveau, 3 de plus pour rectifier le niveau si nécessaire, ça laisse peu d'excuse de ne pas le faire, les moteurs honda sont fiables mais pas au point de rouler sans huile.

 

Après chacun fait comme il veut, comme dit plus haut, 2 à 3 mn de perdu d'un côté, une casse moteur de l'autre, mon choix est tout de suite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben manifestement, pour ma part, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas un défaut d'entretien du proprio (témoignage de "Toud" ;) ) ...

 

1. Le voyant avertissant du manque d'huile ne joue manifestement pas son rôle car tout le monde s'accorde à dire qu'autant pour le voyant de la jauge à essence, que de celle de l'huile, il s'agit de "prévenir"... et pas de dire"c'est trop tard!"

 

2. Comme dit plutôt, une voiture qui bouffe 1 litre d'huile pour 1000kms, c'est pas normal!

 

 

Décidément, les diesels "modernes" n'ont que des avantages: "FAP à 800 euros, vannes EGR à 200 euros, volants moteurs + embrayage à 2000 euros... :D et maintenant défaut de lubrification avec casse à 5000 euros! " Ben effectivement, faudrait lubrifier par ce que là ça fait mal ange.gif.c6b4d8ea52e383c6a643207996c94198.gif...

 

Alors j'espère que les Honda FRV essence ne sont pas touchés, ce sera mon prochain achat... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben manifestement, pour ma part, j'ai bien compris qu'il n'y avait pas un défaut d'entretien du proprio (témoignage de "Toud" ;) ) ...

 

1. Le voyant avertissant du manque d'huile ne joue manifestement pas son rôle car tout le monde s'accorde à dire qu'autant pour le voyant de la jauge à essence, que de celle de l'huile, il s'agit de "prévenir"... et pas de dire"c'est trop tard!"

 

2. Comme dit plutôt, une voiture qui bouffe 1 litre d'huile pour 1000kms, c'est pas normal!

 

 

Décidément, les diesels "modernes" n'ont que des avantages: "FAP à 800 euros, vannes EGR à 200 euros, volants moteurs + embrayage à 2000 euros... :Det maintenant défaut de lubrification avec casse à 5000 euros! " Ben effectivement, faudrait lubrifier par ce que là ça fait mal ange.gif.2ec91617fa24bd1a0fc913d676c2babc.gif...

 

Alors j'espère que les Honda FRV essence ne sont pas touchés, ce sera mon prochain achat... :p

Depuis le temps qu'on vous le dit que le diesel c'est mal !! cyp.gif.cff0b34ab578b4580576a6484834f691.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...