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Civic

plusieurs problèmes honda civic ictdi 2009


Invité §mun625sc

Messages recommandés

Invité §mun625sc

Bonjour à tous, j'ai une honda civic (08/09) avec plusieurs problèmes:

-voyant huile qui s'allume alors que le niveau est bon (le voyant ressemble à une burette avec une vague en dessous)

-bruit bizarre pédale embrayage(léger grincement)

-frein à main desserré

-grincements amortisseurs arrières

 

si vous êtes confrontés à tous ces problème merci de m'indiquer ce que vous avez fait(prise en charge concessionnaire,ou pas)

 

merci

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Invité §oli876ET

Ben ta voiture est encore sous garantie donc j pense qu un petit tour chez ton concessionnaire est vivement conseille...

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Invité §mim422ys

C'est une version VIRTUOSE ?

 

Bizarre ces défauts :

-voyant huile qui s'allume alors que le niveau est bon (le voyant ressemble à une burette avec une vague en dessous) => electronique ?

-bruit bizarre pédale embrayage(léger grincement) => ???

-frein à main desserré => Retendre le cable ?

-grincements amortisseurs arrières => Défaut de toutes les CIVIC ! mais pour la mienne c'est surtout par temps froid au démarrage ensuite en roulant pas de soucis.

 

Tu es à combien de km ?

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Invité §mun625sc

9500 km environ, est ce que tous ces ennuis sont récurrents sur ce modèle parce que si c'est le cas je sens que je ne vais pas rester courtois très longtemps avec mon concessionnaire c'est quand même fort que sur une voiture neuve dont la marque a une réputation de fiabilité, on trouve des anomalies pareilles!

-en ce qui concerne le bruit de la pédale d'embrayage c'est gênant et en plus on a l'impression de conduire une 4l c'est indigne d'une voiture de 8 mois

- pour les amortisseurs est ce que honda les change ou pas?

merci pour vos réponses et celles à venir c'est sympa de voir qu'on est pas seul!

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Invité §MAX512Tj

9500 km environ, est ce que tous ces ennuis sont récurrents sur ce modèle parce que si c'est le cas je sens que je ne vais pas rester courtois très longtemps avec mon concessionnaire c'est quand même fort que sur une voiture neuve dont la marque a une réputation de fiabilité, on trouve des anomalies pareilles!

-en ce qui concerne le bruit de la pédale d'embrayage c'est gênant et en plus on a l'impression de conduire une 4l c'est indigne d'une voiture de 8 mois

- pour les amortisseurs est ce que honda les change ou pas?

merci pour vos réponses et celles à venir c'est sympa de voir qu'on est pas seul!

 

Même pas 10.000km en 8 mois. Tu as eu tout à fait intérêt d'acheter un diesel julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif

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Invité §mim422ys

+1

 

Je suis à 9 mois et 33 000 km ... pas de soucis !!!!!!

Fiabilité HONDA au top !!!

 

Comme quoi on doit rouler :lol::lol:

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Invité §kek737dk

Alors:

- embrayage qui grince: retour garantie car pedale desaxée

- frein à main qui lache: idem retour garantie

- voyant d huile: elle peut consommer un peu plus au debut, en tt cas refais le niveau pour t enlever tout doute

- grincement des amortisseurs: je crois qu il y a aussi une histoire de retour garantie.

 

Dans tous les cas retourne chez ton concessionnaire et si il est honnete il te prend tout.

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Invité §MAX512Tj

+1

 

Je suis à 9 mois et 33 000 km ... pas de soucis !!!!!!

Fiabilité HONDA au top !!!

 

Comme quoi on doit rouler :lol::lol:

 

Ben oui.

 

Tu n'as jamais remarqué que c'était les gens qui roulaient peu qui avait beaucoup de pépins ? De là à dire qu'ils ne savent pas conduire, il n'y a qu'un pas...

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Invité §kek737dk

peut etre pas... mais rouler peu avec un diesel c'est sur que c'est un terrain propice à certains petits soucis...

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Invité §mun625sc

pour l'instant le concessionnaire m'a dit qu'il manquait juste de l'huile il parait que c'est normal avant 30000 km,pour la pédale ils l'ont graissé, je ne sais pas si cela règlera le problème et ils vont regarder les amortisseurs arrière on verra bien ce qu'il en ressort.

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Invité §kek737dk

graisser la pedale ne sert a rien, ça reviendra. en fait la course de la pedale est desaxée, dou le frottement et le grincement

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Invité §ibi510SO

Bonjour à tous, j'ai une honda civic (08/09) avec plusieurs problèmes:

-voyant huile qui s'allume alors que le niveau est bon (le voyant ressemble à une burette avec une vague en dessous)

-bruit bizarre pédale embrayage(léger grincement)

-frein à main desserré

-grincements amortisseurs arrières

 

si vous êtes confrontés à tous ces problème merci de m'indiquer ce que vous avez fait(prise en charge concessionnaire,ou pas)

 

merci

 

 

Salut, je prend livraison de ma civic neuve début juin, et quand je lis toutes les pannes constatés par les possesseurs de civic, je commence à flipé.

Au début j'ai choisi cette marque pour son sérieux et sa fiabilité, j'espère que je ne vais pas le regretter !!!

Au fait si tu t'ais bien renseigné tu devrais savoir qu'un autre gros problème bien plus important risque de pointer le bout de son nez, c'est l'embrayage :non:

Croisons les doigts

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Invité §Nor186LH

Ce ne sont pas des vrais problemes, mais plutot des petits désagrements.

 

Le voyant d'huile: qui au passage n'est pas le vrai voyant d'huile (heureusement!), mais l'indication de l'ordinateur de bord, c'est du à l'électronique un peu trop alarmiste. Cette indication apparait lorsque le niveau se trouve dans la moyenne basse sur la "tirette" de la jauge à huile. Donc pas un vrai probleme en soit, c'est juste trop prévenant.

Apres comme beaucoups de diesel moderne, l'iCTDI peu bouffer un peu d'huile, c'est normal (surtout au début), de nos jours les diesel tournent à la 5W40 ce qui est tres fluide,d'ou une petite consommation.

 

La pédale d'embrayage: J'en ai déja entendu parlé, c'est vrai c'est pas tres classe et ca doit etre limite énervant... Mais je ne pense pas qu'il y est d'incidence. Par contre j'aimerai savoir, est ce que vous avez pour ressenti dans le pied un tres leger "craquement" par moment? Si oui, c'est partie apres graissage? ou recentrage de la pédale? Je le sens de temps en temps et que lorsque j'ai des chaussures fines, pour vous dire comme c'est leger.

 

Frein à main: Un peu mou du slip c'est vrai. Ils sont au courant chez Honda, ils font le necessaire apparement.

Mais sur la Civic, on sert le frein à main à fond, ok. :p

 

Grincement des amortisseurs: D'apres ce que j'ai compris, généralment c'est plutot à l'avant. Dans ce cas la c'est les butées d'amortisseurs qui sont en cause. Une fois de plus sans incidence, juste pas tres classe... De meme, le souci est connu chez Honda, et passe en garantie.

Apres pour l'arriere, j'en ai pas trop entendu parlé.

Mais si le grincement intervient lorsque vous montez/descendez de la voiture, donc à l'arret, et à plus forte raison en pente, il s'agit des freins, et c'est normal, toutes les voitures le font :bah:

Commencez par faire l'experience avec le frein à main desserré pour voir si ca grince vraiment.

 

Pour l'embrayage en lui meme: Certes il y'a eu quelques cas, non pas de casse, mais d'usure prématuré. Et c'est connu par Honda, puisque meme certaines voitures qui n'etaient plus sous garantie ont été pris en charge.

Il y'a un eu un exemple recemment:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/sujet2897.htm

 

C'est vrai que la Civic a des petits soucis irritant (grinçant? :p ) mais comme vous le savez, Honda est dans les premiers en terme de fiabilité et de satisfaction client.

Apres si on va sur civicyume et qu'on commence à lire tout les problemes (qui n'en sont pas forcement) on peut vite se faire tres peur...

 

:jap:

 

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Invité §inf255Rk

Ce ne sont pas des vrais problemes, mais plutot des petits désagrements.

 

Par contre j'aimerai savoir, est ce que vous avez pour ressenti dans le pied un tres leger "craquement" par moment? Si oui, c'est partie apres graissage? ou recentrage de la pédale? Je le sens de temps en temps et que lorsque j'ai des chaussures fines, pour vous dire comme c'est leger.

 

Frein à main: Un peu mou du slip c'est vrai. Ils sont au courant chez Honda, ils font le necessaire apparement.

Mais sur la Civic, on sert le frein à main à fond, ok. :p

 

 

C'est ce que j'ai la pédale qui fait "clac" elle ne grince pas juste ça. Le frein à main j'ai l'habitude de le serrer mais aussi certains matins les plaquette restent litéralement collées au disque ça fait un beau "clac" dès que je roule, moyen.

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Invité §cro386QC

J'ai une civic Executive ICTDI de 9/2007, avec 80000 kms, j'ai fais changer la pédale d'embrayage car elle faisait tout le temps du bruit : passage en garantie chez Honda , mais il faut insister!

Les amortisseurs : pb bien connu chez Honda, il faut faire changer les amortisseurs arrières, cela passe en garantie. J'ai eu aussi un pb sur les fixations des amortisseurs avants: changées aussi sous garantie.

Autres problèmes rencontrés sur ma civic:

-coupleur électromagnétique de mise en route du compresseur de climatisation(HS au bout de 2 ans): changé aussi sous garantie.

-pb sur fermeture du hayon: une fois sur deux celui ci se ferme mal et on ne peut plus ouvrir la voiture avec la télécommande: pb non résolu , discussion avec Honda!

-écran de l'ordinateur central du tableau de bord(à l'intérieur du compte tours): l'affichage s'effaçait complètement à la chaleur : ordinateur changé sous garantie dernièrement en insistant après premier refus de Honda.

-dernier pb : moteur d'essui glace : ceux ci s'arrêtent n'importe où sur le pare brise: pb en cours de résolution avec honda: changement du moteur par le concessionnaire.

En résumé : il faut avoir de très bons rapports avec son concessionaire(faire les révisisons comme prévues sur le carnet), et ne pas oublier de discuter fermement. Je conseille vivement la garantie supplémentaire de 2 ans.

Une fois que les pb sont résolus : la voiture marche très bien: ce sont des pb de qualité innérent à tous les fabricants auto: ils ont tous les mêmes fournisseurs sur les accessoires.

Je n'ai jamais eu de pb sur le moteur, et cette voiture est très agréable à conduire, et la qualité des sièges alcantara est super! , je n'ai pas encore trouvé d'équivalent.

Quels autres défauts lui trouver?

-plastiques durs à l'intérieur qui se rayent très facilement et définitivement, ainsi que les plastiques transparents du tableau de bord

-plaquettes de freins(av & ar) qu'il faut changer à 30; 40000 kms: mais j'attaque peut être un peu trop!

-pneus 17' michelin de première monte : usés au bout de 20000 kms.

 

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Invité §fxs310oy

-plaquettes de freins(av & ar) qu'il faut changer à 30; 40000 kms: mais j'attaque peut être un peu trop!

-pneus 17' michelin de première monte : usés au bout de 20000 kms.

 

Mes plaquettes ont 43500km et sont encore bonne, pour mes pneus j'ai changer les avant il y a 1000km.

Donc oui tu dois attaquer un peu trop fort (bon par contre j'ai le 1.8L, donc plus léger et moins coupleux, ça aide pour les pneus :ange: )

 

Pour tout le reste t'as pas eu de chance, perso je n'ai aucun soucis depuis que j'ai la mienne :D

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