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CR-V

Casse moteur CRV HONDA


Invité §inv557vJ

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Invité §inv557vJ

Casse moteur CRV HONDA 130000kms régulièrement entretenu concessionnaire.Courroie distribution changée par précaution à 110000

Culbuteurs CASSES le sur lendemain d'entretien chez le concessionnaire (changement de 2 injecteurs-630 €)

Modèle essence 1° main seul conducteur, permis depuis 1963...

Qui a parlé de FIABILITE des MOTEURS honda ???

 

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Invité §fxs310oy

Qui a parlé de FIABILITE des MOTEURS honda ???

 

Et???

c'est pas parceque tu as cassé ton moteur que c'est le cas de tous christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Je connais un bon nombre de Honda qui ont dépassé les 400000km sans jamais la moindre panne :o

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Invité §chr358fl

Casse moteur CRV HONDA 130000kms régulièrement entretenu concessionnaire.Courroie distribution changée par précaution à 110000

Culbuteurs CASSES le sur lendemain d'entretien chez le concessionnaire (changement de 2 injecteurs-630 €)

Modèle essence 1° main seul conducteur, permis depuis 1963...

Qui a parlé de FIABILITE des MOTEURS honda ???

 

 

autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

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Invité §Den111tX

Nous sommes 2, je viens de casser mon moteur sur CRV CDTi 190000kms... en fait c'est une bielle qui a usé mais chez honda, il faut changer tout le bas moteur... une broutille de 4650€. de suite cela augmente le cout du véhicule, si j'avais su j'aurais investit dans un BMW.

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Invité §fxs310oy

Nous sommes 2, je viens de casser mon moteur sur CRV CDTi 190000kms... en fait c'est une bielle qui a usé mais chez honda, il faut changer tout le bas moteur... une broutille de 4650€. de suite cela augmente le cout du véhicule, si j'avais su j'aurais investit dans un BMW.

 

benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif , on casse pas une bielle comme ça, surtout que le i-CTDI (y a pas de CDTI chez Honda) atteind de fort kilométrage sans le moindre soucis (plusieurs Accord ont déjà dépassé les 300000km avec ce moteur sans aucune panne)

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Invité §qJt101Br

et le fait que ton moteur casse le lendemain d'un passage chez un garagiste te fait pas posé de question ? :lol: (jpense que tu devrais... :cry: )

 

c'est pas pour 2 moteur cassé qu'il faut s'imaginer qu'ils cassent tous ou que y'a un manque de fiabilité.....

 

 

va faire un tour devant un garage renault (pour mon exemple perso mais c'est pas les seuls...) et tu saura se que c'est un manque de fiabilité !

 

et a 190 000km sur un i-ctdi c'est bizarre, mais sa commence a etre un kilométrage non négligeable non

 

j'ai passé les 270500 km se matin sur la mienne

ma copine 235 000

et plusieurs pote au dessus de 250 000 (un a 294 000)

 

record a ma connaissance 695 000 sur une coupé LSI de 1995, pas spécialement bien entretenu, a par vidange avec de la bonne huile et temps de chauffe respectée ( y'a pas de secret !)

 

 

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Invité §inv685YX

Casse moteur CRV HONDA 130000kms régulièrement entretenu concessionnaire.Courroie distribution changée par précaution à 110000

Culbuteurs CASSES le sur lendemain d'entretien chez le concessionnaire (changement de 2 injecteurs-630 €)

Modèle essence 1° main seul conducteur, permis depuis 1963...

Qui a parlé de FIABILITE des MOTEURS honda ???

 

 

Cela n'est-il pas due à un mauvais remontage par le concessionnaire????

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Invité §qJt101Br

au USA y'a aussi une prélude de 1 500 000 km ( 2 ou3 embrayage de changé sur toute la durée de vie)

 

a mon avis le concessionnaire a merdé a l'entretien ...

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Bonjour,

Chaque fois que j'ai amené le CR-V de madame à l'entretien en concession, un problème a suivi dans les dix jours.

Elle a même perdu le puits de jauge d'huile moteur une fois en Autriche après l'entretien de la distribution. Heureusement, cela est arrivé près de chez Honda Autriche, à Wien Neudorf. Ils ont déclaré qu'ils n'avaient jamais vu ça.

Une autre fois, le même Honda Autriche a dû refaire la vidange/filtre de la boîte automatique. L'huile était marron alors que je venais tout juste de payer pour la vidange/filtre de boîte chez mon concessionnaire Honda en France. Depuis, elle a parcouru 60 000 km et l'huile de boîte (remplacée par Honda Autriche) est toujours aussi propre.

Un voyant d'anomalie s'était allumé au tableau de bord. Diagnostique du concessionnaire en France : "Pot catalytique et sondes lambda à remplacer. Devis : 1500€ !!!". Diagnostique de Honda Autriche : "Défaut de détection de panne". Un petit coup de nettoyage sur les contacts et le défaut a disparu. Coût : 25€.

Etc.

Si les Honda ont une réputation (justifiée) de solidité mécanique, je n'en dirais pas autant de leurs mécaniciens. Mais ce n'est pas spécifique à Honda.

 

Vais m'acheter une Lada Niva moi. Na !!! :D

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Casse moteur CRV HONDA 130000kms régulièrement entretenu concessionnaire.Courroie distribution changée par précaution à 110000

Culbuteurs CASSES le sur lendemain d'entretien chez le concessionnaire (changement de 2 injecteurs-630 €)

Modèle essence 1° main seul conducteur, permis depuis 1963...

Qui a parlé de FIABILITE des MOTEURS honda ???

 

 

Tout est dit :jap:

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Casse moteur CRV HONDA 130000kms régulièrement entretenu concessionnaire.Courroie distribution changée par précaution à 110000

Culbuteurs CASSES le sur lendemain d'entretien chez le concessionnaire (changement de 2 injecteurs-630 €)

Modèle essence 1° main seul conducteur, permis depuis 1963...

Qui a parlé de FIABILITE des MOTEURS honda ???

 

 

Bonjour,

Honda est un des meilleurs motoristes au monde. Bien sûr, une casse moteur est toujours possible, mais je pense que la compétence des garagistes est plus à mettre en cause que la fiabilité des moteurs Honda.

 

 

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Honda Lyon, hein oui ? :lol:

 

 

Non, mais ils doivent être tous aussi mauvais. Ce ne sont que des remplaceurs d'éléments complets, pas des réparateurs.

J'ai le même problème avec la Mercedes ML de madame. Un joint de pompe haute pression qui fuit (15€ le sachet de 14 joints), ils remplacent toute la pompe.

Je me fais moins arnaquer pour l'entretien de mes deux Mitsubishi Pajero au Nigéria ou l'entretien de nos voitures en Serbie. Là-bas au moins, ils réparent.

Madame a fait repeindre les pare-chocs de sa Mercedes ML en Serbie l'année dernière. Travail superbe, peinture cuite au four. Coût : 125€. Pour ce prix, chez Mercedes ou Honda, j'ai droit à la poignée de main du chef de garage accompagné du sourire de l'hôtesse d'accueil, et c'est tout. :D:D:D

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Invité §typ145ed

Honda est LE meilleur motoriste du monde, devant Toyota et BMW.

 

Sébastien a tout dit, les mécaniciens Honda n'ont jamais eu besoin de faire des grosses mécanique, la distribution doit etre la plus grosse intervention "courante" qu'ils effectuent, avec les vidanges et les plaquettes de frein.

 

Après tu pouvais acheter une 320D E46, et chier la pompe d'injection a 80000km (comme 2 amis à moi), chier le turbo....bref.

 

Critiquer un grand constructeur comme ça avec sa réputation plus que prouvée et méritée, par une casse moteur ? C'est pas un peu déplacé ?

 

Vas aux Etats-Unis pour leur demander ce qu'il pense de Honda... :)

...ou au Japon...

 

 

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Invité §als320TN

Au fait "invitfonzade", comme c'est toi qui a ouvert cette discussion en février, qu'en est-il advenu de la casse moteur sur ton CRV essence, 1ére main, 130 000km ??? ;) Quel en fut le diagnostic, quelle en était la cause, et comment ton aventure s'est-elle terminée ??? :??:

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Invité §Bin754PP

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries quand même...

 

Deux casses moteurs, donc Honda = Merde?

Vous croyez qu'il y a pas de casse chez BMW ou Audi ou quoi? Quid de la 530d qui envoit 10° via la clim au niveau tête et 60° au niveau des pieds? Est-ce pour autant qu'il faut dire que BMW c'est de la merde?

Pareil, sur la soit-disant incompétence des garagistes, ça me fait doucement marrer. Je fais entretenir ma Honda chez Honda, et mon garagiste est extrêmement compétent, serviable et le montant de mes factures je pense ferait pâlir plus d'un proprio de Clio.

 

Mais les généralisations à tout va, c'est la mode, et a priori c'est pas près de s'arrêter.

 

Le sujet est ancien je sais, mais j'avais envie de tacler un peu, parce que ça me fait quand même bien rire.

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Invité §als320TN

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries quand même...

 

Deux casses moteurs, donc Honda = Merde?

Vous croyez qu'il y a pas de casse chez BMW ou Audi ou quoi? Quid de la 530d qui envoit 10° via la clim au niveau tête et 60° au niveau des pieds? Est-ce pour autant qu'il faut dire que BMW c'est de la merde?

Pareil, sur la soit-disant incompétence des garagistes, ça me fait doucement marrer. Je fais entretenir ma Honda chez Honda, et mon garagiste est extrêmement compétent, serviable et le montant de mes factures je pense ferait pâlir plus d'un proprio de Clio.

 

Mais les généralisations à tout va, c'est la mode, et a priori c'est pas près de s'arrêter.

 

Le sujet est ancien je sais, mais j'avais envie de tacler un peu, parce que ça me fait quand même bien rire.

 

 

Ca n'est pas vraiment le discours que j'attendais, mais, dis-moi, tu as pris tes gouttes, ce matin ? Tu me parais bien énervé..... :p :p

 

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Invité §lor054be

Bonjour à tous, je suis hors sujet mais.....

J'ai une Toyota Auris D4D 126 Ch et le moteur est mort c'est à dire segmentation à refaire pour une voiture de 2008 33.000 Kms suite à forte consommation d'huile. Problème connu chez Toyota on refait le moteur jusqu'à la prochaine fois ou il n'est plus s/garantie.

Qui dit mieux......... Toy c'est plus çà mais ou allé

Salutations

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Invité §als320TN

Bonjour à tous, je suis hors sujet mais.....

J'ai une Toyota Auris D4D 126 Ch et le moteur est mort c'est à dire segmentation à refaire pour une voiture de 2008 33.000 Kms suite à forte consommation d'huile. Problème connu chez Toyota on refait le moteur jusqu'à la prochaine fois ou il n'est plus s/garantie.

Qui dit mieux......... Toy c'est plus çà mais ou allé

Salutations

 

 

C'est sans aucun doute, très intéressant, ce que tu nous racontes, pour un possesseur de Toyota, mais pourquoi diantre décris-tu ça sur un forum CRV Honda ??? :??::non:

 

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Invité §bob475Cj

Bah je pense que c'est comme ailleurs il y a forcement des mauvais numéros.

Je pense que Honda (c'est en partie pour ça que j'y suis) est tout de même un des mielleurs en terme de fiabilité (les sondages le montrent).

Apres personne n'est à l'abri d'une casse moteur.. cela arrive.

 

Il faut voir apres la manière dont est traité le problème, les réponses qui sont apportés.

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Invité §pir178uJ

Nous sommes 2, je viens de casser mon moteur sur CRV CDTi 190000kms... en fait c'est une bielle qui a usé mais chez honda, il faut changer tout le bas moteur... une broutille de 4650€. de suite cela augmente le cout du véhicule, si j'avais su j'aurais investit dans un BMW.

 

énormément de problèmes aussi chez BM (aussi bien essence que diesel)... et c'est beaucoup plus cher à réparer en plus... ;)

Quand je vois les notes de pannes qu'ont mes potes, à payer, sur leurs BM, Audi ou autres Merco, je suis fou moi, c'est carrément délirant. Pourquoi mettre de telles sommes pour de telles marques ? :( c'est du pur "bling bling", tout le contraire des marques asiatiques.

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Invité §pir178uJ

Honda est LE meilleur motoriste du monde, devant Toyota et BMW.

 

Le meilleur, non, le premier, oui.

Fiabilité client, oui aussi.

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Invité §kes455sl

chez Honda sur le CR V ? La courroie de distribution c'est une chaine, ça cassa pas facile une chaine!!!

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Invité §kes455sl

Bonjour,

Chaque fois que j'ai amené le CR-V de madame à l'entretien en concession, un problème a suivi dans les dix jours.

Elle a même perdu le puits de jauge d'huile moteur une fois en Autriche après l'entretien de la distribution. Heureusement, cela est arrivé près de chez Honda Autriche, à Wien Neudorf. Ils ont déclaré qu'ils n'avaient jamais vu ça.

Une autre fois, le même Honda Autriche a dû refaire la vidange/filtre de la boîte automatique. L'huile était marron alors que je venais tout juste de payer pour la vidange/filtre de boîte chez mon concessionnaire Honda en France. Depuis, elle a parcouru 60 000 km et l'huile de boîte (remplacée par Honda Autriche) est toujours aussi propre.

Un voyant d'anomalie s'était allumé au tableau de bord. Diagnostique du concessionnaire en France : "Pot catalytique et sondes lambda à remplacer. Devis : 1500€ !!!". Diagnostique de Honda Autriche : "Défaut de détection de panne". Un petit coup de nettoyage sur les contacts et le défaut a disparu. Coût : 25€.

Etc.

Si les Honda ont une réputation (justifiée) de solidité mécanique, je n'en dirais pas autant de leurs mécaniciens. Mais ce n'est pas spécifique à Honda.

 

Vais m'acheter une Lada Niva moi. Na !!! :D

 

 

 

pour mémoire, tu habites où? quel est ton concessionnaire?

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pour mémoire, tu habites où? quel est ton concessionnaire?

 

 

J'habite une ville des Yvelines où il y a un grand château royal.

A cause de ces problèmes d'entretien mal fait (dixit Honda Autriche), je n'ai pas racheté de Honda CRV à madame. Elle a gardé son vieux CRV (juillet 2000 - 180 000 km) qui est maintenant parfaitement entretenu par Norauto et .............Oscaro, mais j'ai acheté un Land Rover Freelander 2 i6 HSE (là aussi, les mécaniciens ne sont pas top).

Par contre, j'ai offert à fifille une superbe Civic neuve il y a deux ans pour son anniversaire.

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Invité §kra162VZ

lol land rover, je crois que fiabilité et cette marque ne sont pas du tout compatible, à coté renault c'est du mega robuste!!

Quna dje travailais dans les pétrole, on avait des 4X4 land et toyota, les seul où on était régulierement emmrdé les land, et j'ai un ami où sa soeur à acheter un range rover sport= 20000 km pont arrière mort le jour de son mariage, remplacé et 15000 km après rebellote! Les marques anglaises c'est ce qui y a de pire je crois en terme de fiabilité

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Invité §xav761Rv

casse moteur pour moi aussi sur un CRV de 2005 CDTI de 135 000 Km correctement entretenu.

La facture annoncée bat des records à 13000€, ils n'ont peur de rien et un dédain de Honda France extraordinaire.

Une action commune pourrait être envisagée ?

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Invité §iln661Gg

casse moteur pour moi aussi sur un CRV de 2005 CDTI de 135 000 Km correctement entretenu.

La facture annoncée bat des records à 13000€, ils n'ont peur de rien et un dédain de Honda France extraordinaire.

Une action commune pourrait être envisagée ?

 

 

Je pensais acheter un CR-V mais ces problèmes de casses me refroidissent, est-ce le cas également sur les CRV après 2007?

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Je pensais acheter un CR-V mais ces problèmes de casses me refroidissent, est-ce le cas également sur les CRV après 2007?

 

 

Ces? Yen a une là. Les autres constructeurs sont à la même enseigne, Honda peut-être moins que les autres. Les diesel casseront forcément plus vite les essences. L'époque des 190d à 1M de km est révolue :bah:

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Invité §kra162VZ

je pense pas que les casses moteur sur le CRV soit légion, regarde le post 2 cas de signalé seulement!

Si ton modèle n'a pas beaucoup de kilometre et bien entretenu, je ne pense pas que tu es de soucis, regarde les annonces et leur kilometrage, apres tu n'es pas à l'abrit sur un modèle d'occas avec +100000 km d'un soucis mais en achetant Honda tu limites les risques.

 

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Acheter un diesel d'occas c'est toujours risqué; Les chaudières modernes demandent d'être traitées très correctement sous peine de grosse facture. Donc à moins de connaître le précédent proprio et sa façon de conduire, c'est risqué.

Tu peux acheter un diesel peu kilométré de 2-3 ans mais dans ce cas il n'aura pas rempli sa fonction de rouler beaucoup.

Tu peux acheter un diesel qui aura fait 25-30Km/an mais dans ce cs les grosses factures vont vite arriver.

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Invité §Qki827hO

Comme c'est original, j'ai l'impression que tout le monde pense que les voitures Honda peuvent atteindre 400.000 km, je pense que ça peut arriver plus souvent que chez les constructeurs français mais je serais intéressé de connaitre les vrais statistiques car avec des "on dit" ou avec "des si" on pourrait mettre Paris en bouteille.

 

En fait je connais personne qui a une Honda avec un kilométrage de 400.000KM mais par contre je connais bcp de personnes qui disent que les Honda peuvent atteindre ce kilométrage.

 

Y-a toujours une série dans un modèle Honda qui ne peut pas atteindre 190.000 km. Alors, amateur de Honda chanceux ! bonne chance dans la loterie.

 

Pourtant je suis un amateur de Honda depuis 1980. (Civic et CRV entretenu comme indiqué dans le carnet d'entretien Honda. Véhicule envoyé à la casse pour cause de soupape grillée) Pour moi Honda c'est terminé.

Je vais prendre l'option de changer de voiture chaque année, certainement chez les allemandes.

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Comme c'est original, j'ai l'impression que tout le monde pense que les voitures Honda peuvent atteindre 400.000 km, je pense que ça peut arriver plus souvent que chez les constructeurs français mais je serais intéressé de connaitre les vrais statistiques car avec des "on dit" ou avec "des si" on pourrait mettre Paris en bouteille.

 

En fait je connais personne qui a une Honda avec un kilométrage de 400.000KM mais par contre je connais bcp de personnes qui disent que les Honda peuvent atteindre ce kilométrage.

 

Y-a toujours une série dans un modèle Honda qui ne peut pas atteindre 190.000 km. Alors, amateur de Honda chanceux ! bonne chance dans la loterie.

 

Pourtant je suis un amateur de Honda depuis 1980. (Civic et CRV entretenu comme indiqué dans le carnet d'entretien Honda. Véhicule envoyé à la casse pour cause de soupape grillée) Pour moi Honda c'est terminé.

Je vais prendre l'option de changer de voiture chaque année, certainement chez les allemandes.

 

 

Ca tient pas plus c'est pour ça. :ddr:

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Comme c'est original, j'ai l'impression que tout le monde pense que les voitures Honda peuvent atteindre 400.000 km, je pense que ça peut arriver plus souvent que chez les constructeurs français mais je serais intéressé de connaitre les vrais statistiques car avec des "on dit" ou avec "des si" on pourrait mettre Paris en bouteille.

 

En fait je connais personne qui a une Honda avec un kilométrage de 400.000KM mais par contre je connais bcp de personnes qui disent que les Honda peuvent atteindre ce kilométrage.

 

Y-a toujours une série dans un modèle Honda qui ne peut pas atteindre 190.000 km. Alors, amateur de Honda chanceux ! bonne chance dans la loterie.

 

Pourtant je suis un amateur de Honda depuis 1980. (Civic et CRV entretenu comme indiqué dans le carnet d'entretien Honda. Véhicule envoyé à la casse pour cause de soupape grillée) Pour moi Honda c'est terminé.

Je vais prendre l'option de changer de voiture chaque année, certainement chez les allemandes.

 

 

Y compris le réglage du jeux des soupapes chaque 40 000 km ?

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