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CR-V

Casse moteur CRV HONDA


Invité §inv557vJ

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Invité §vic736Xr

bonjour,

les casse moteur chez honda ca existe mon moteur a cassé a 110000 km vehicule de septembre 2007 crv ctdi 2l2 soi-disant super fiable suite a la casse de la chaine de distribution qui soi disant est garantie dix ou 250000km et qui ne casse jamais boujour la fiabilité honda et quand a ceux qui pose des commentaires si complaisant vis a vis de la marque je l'ai soupconne d'etre de chez honda car les casses il y en a sans compter ceux qui ne le declare pas sur ce forum bien entendu honda ne veux pas remplacer le moteur autant acheter une renault eux au moins il vous change le moteur meme hors garantie quand il casse.

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Invité §vin863yS

nous aussi moteur honda crv cassé !!!!!

la cause le filtre à particule !!! aucun témoin sur le tableau de bord ne s'est allumé mais voilà ...moteur foutu

VOITURE ENTRETENUE EN TEMPS ET EN HEURE POURTANT

 

 

honda s'en décharge complètement , voiture 106000 km et trois ans en mars 2012 , pas de garantie

 

qui cherche une épave ???

ou qui a un moteur ?

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nous aussi moteur honda crv cassé !!!!!

la cause le filtre à particule !!! aucun témoin sur le tableau de bord ne s'est allumé mais voilà ...moteur foutu

VOITURE ENTRETENUE EN TEMPS ET EN HEURE POURTANT

 

 

honda s'en décharge complètement , voiture 106000 km et trois ans en mars 2012 , pas de garantie

 

qui cherche une épave ???

ou qui a un moteur ?

Fais marcher ta protection juridique. Si tu as fais les entretiens en temps et en heure chez Honda c'est leur problème. Il a 3 ans en Mars 2012? Il est encore en garantie alors?

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Invité §FpC647Ii

Et???

c'est pas parceque tu as cassé ton moteur que c'est le cas de tous christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Je connais un bon nombre de Honda qui ont dépassé les 400000km sans jamais la moindre panne :o

Bonjour,

Je voulais partager avec vous mon expérience avec les Honda diesel que j’ai eu ces dernières années.

Je suis propriétaire de voitures Honda depuis 20 ans. J'ai toujours eu 2 voitures Honda ( Accord et Civic ou CRV et Civic ). J'étais très satisfais des véhicules Honda essence. Depuis que j'ai commencé à acheter des véhicules Honda Diesel, des problèmes graves ont commencé. Entre autres, j’ai "bénéficié" du problème de la chaine de distribution qui commence par claquer et qui cède avec casse moteur si on ne la répare pas assez vite. Ce problème sur les moteurs i-CTDI 2004-2005 est bien connu par Honda. La preuve est que Honda a prolongé la garantie à 7 ans ou 200000km (bizarrement une note de service et non un rappel). Pour moi mon véhicule avait 7 ans et 2 mois et 110 000 km au compteur (avec preuves de tous les entretiens chez Honda). Honda-France n'a rien voulu savoir. Je me suis retrouvé devant un mur de glace imperméable qui s’appel "service après vente-Honda" (à mon avis non digne de ce nom). Leur réponse était froide et catégorique. Plus de 7 ans donc pas de prise en charge. Mon concessionnaire n’a pas réussit à les faire changer d’avis. Donc j’ai payé icon8.gif. Ce qui m’a choqué le plus c’est que le SAV Honda disait que le nombre des voitures Honda affectées par ce problème de chaine n’était pas trop élevé pour justifier un rappel. Je ne sais pas quel était leur seuil : 10%, 20%, 50% ou 99% des voitures affectées?. C'est très décevant lorsqu'on a été fidèle à la marque pendant 20 ans. Pour les curieux rendez-vous sur des forums Anglais et vous verrez l'ampleur du problème et comment nos chers voisins British ont eu les mêmes soucis. Par contre j'ai eu l'impression que le SAV à UK a mieux réagit. D’après les différents forums, beaucoup de véhicule équipé d’un iCTDI ont eu ce problème de chaine de distribution, c'est donc un problème beaucoup plus répondu que ce que dit le SAV Honda-France.

Les protecteurs de Honda (ex. fxscorpio, ...) sont sans aucun doute des personnes avec un intérêt pour défendre la marque (conflit d'intérêt). De plus Honda doit se mettre à l’évidence que sa « légendaire soit disant fiabilité » n’est plus qu’un nuage de fumé. Pour répondre à "fxscorpio" : On entend certaines personnes dire qu’elles ont "vu" des Honda dépasser les 400000 km. Depuis 20 ans que j’achete des honda, je n’ai jamais croisé ou vu une honda atteindre ce type de kilométrage.

Je comprends qu’il existe des problèmes avec des véhicules. Ce qui n’est pas normale : c'est que la marque ne prenne pas en charge les réparations liées à un défaut de conception/fabrication avéré sur un très grand nombre de leur véhicules comme celui de la chaine de distribution (organe vitale pour le véhicule) pour Honda.

Merci Honda pour la soit disant fiabilité" et merci Honda France pour assumer vos responsabilités"

C’est pour la dernière raison (le fait que le SAV Honda soient minable avec les clients) que j’ai décidé de me débarrasser de mes véhicules Honda et de partir sur une autre marque avec un SAV digne de ce nom.

Bonne journée.

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hello

 

vous me faîtes bien rire à comparer la fiabilité d'un moteur essence et un moteur diesel même made by honda

 

les moteurs essence honda sont les plus fiable au monde.

Bien sur vous pouvez tomber sur un mauvais lot mais c est rarissime chez Honda

 

quant au diesel, ce n est pas les moteurs diesels de 205 et 405 des années 80

de nos jours quelque soit la marque, un moteur diesel est ultra fragile en raison de toutes ces normes anti pollution de merde qui nécessite de mettre des pièces allant contre le fonctionnement normal d'un moteur diesel

vous aurez les même problème qu'avec une autre marque, biensur les moteurs diesels honda sont réputé plus fiable que la concurrence

 

mais vu le nombre de moteurs honda essence qui dépasse des 300000, je dis amène

 

et avant j'étais au diesel et j'allais tous les 2 mois au garage pour une merde divers, je suis bien content de mon i-vtec qui va m'enmenr loiiiiin et sans souci.

fini de me demander si je vais arriver à destination sans panne

 

honda est un spécialiste des moteurs essence même le meilleur au monde, les diesels ils s'y sont mis en 2004 seulement.

 

mais arrêtez de dire j'ai cassé mon diesel honda, comment ça se fait!!!

dans quelle condition d'utilisation?

niveau d'huile correct?

et qui dit que vous auriez pas péter votre moteur sur votre rino ou votre pijot...

 

aller tschusss

 

et vive le vtec

honda power

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L'assureur anglais Warranty Direct vient de faire un bilan de son année 2012. Pour l'occasion, il publie un rapport qui classe les marques en fonction de la fiabilité de leur moteur.

 

Le géant des assurances anglaises Warranty Direct vient de publier un bilan des casses moteurs survenues lors de l'année 2012.

 

Selon les résultats, Honda construirait les moteurs les plus fiables avec un taux de défaillance de seulement 0,29%. Toyotaet Mercedes ne sont pas loin avec des taux de 0,58% et 0,84% . Les deux derniers constructeurs formant ce brillant top 5 sont Volvo et Jaguar avec respectivement 0,90% et 0,98%. Qui sont les lanternes rouges ? Certains sont attendus, d'autres certainement moins. Dans le « flop » 5 des problèmes moteurs, trois sont des constructeurs allemands.

 

Au registre des pires moteurs, la palme d'or revient à MG Rover avec un score désastreux de 7,88%. On retrouve juste derrière Audi et MINI avec des taux de 3,71% et 2,51%. Vient ensuite la défunte marque Saab(2,49%) et Vauxhall avec 2,46%.

 

La société britannique a ajouté que : « même si chaque moteur est différent, les réparations coûtent toujours très cher. Nous avons récemment eu affaire à une casse sur un Range Rover. Cela nous a coûté plus de 15 000 € ».

 

 

CQFD

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Invité §Mil175gU

benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif , on casse pas une bielle comme ça, surtout que le i-CTDI (y a pas de CDTI chez Honda) atteind de fort kilométrage sans le moindre soucis (plusieurs Accord ont déjà dépassé les 300000km avec ce moteur sans aucune panne)

 

Casse chaine distribution 210 000 km

Crv 3 ictdi sans prévenir

Linguets casses

Poubelle ..

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Invité §Mil175gU

chez Honda sur le CR V ? La courroie de distribution c'est une chaine, ça cassa pas facile une chaine!!!

 

C'est ce que je croyais jusqu'à q Yelle casse .

210000 moteur HS ....merci honda

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C'est ce que je croyais jusqu'à q Yelle casse .

210000 moteur HS ....merci honda

Bonsoir,

 

contrairement à ce qui est souvent mis en avant,

l'entrainement de la distribution par chaîne a sa durée de vie et a son seuil d'usure.

En générale ce souci est à craindre après 250 000 km pour le iCDTI 2.2. (bloc moteur N22A1 - N22A2 fap)

L'entretien, le suivi, et l'utilisation peuvent réduire le seuil d'usure par un vieillissement prématuré.

 

 

le Pb de casse de chaîne de distribution a pour cause le plus fréquemment le dysfonctionnement du tendeur de chaîne.

Ce tendeur perd de sa force qui est exercée, mais aussi allongement de la chaîne a pour conséquence que le tendeur arrive en limite de fonctionnement.

Cependant, avant de casser la chaîne fera du bruit, un bruit plus strident, à froid, au ralentie, lors des descentes de régime moteur. Ce bruit vient progressivement et beaucoup de conducteurs ni prête pas plus attention.

La chaîne passe sur une seule poulie d'ACT, mais elle est guidée sur presque toute sa longueur, une fois détendue, la chaines use prématurément les guides. Il est possible que la chaîne ne casse pas mais saute en bloquant la distribution, le moteur iCDTI équipé d'une culasse plate, les soupapes touchent le ou les pistons, moteur bloqué HS.

Possible également, que le mauvais suivi d'entretien détériore la chaîne d'entrainement de la pompe à huile située dans le bas moteur, cette chaîne de pompe à huile peut également casser, est bloquer la distribution.

 

Beaucoup ont dépasser les 280 000 km sans Pb particuliers, d'autres ont eu la présence de bruits de chaîne autour des 200 000 km.

Honda ne donne aucune info, le plan d'entretien, la maintenance préventive ne donnent aucune échéance.

Pour cause, la durée de vie dépasse en générale le temps de garantie constructeur, le même Pb s'applique au BVA chez d'autres constructeurs.

 

Pour ma part, ce que j'ai toujours conseillé pour ce type de bloc moteur.

- Vidange + filtre moteur avec l'huile adaptée (suivant si équipé de FAP) bien avant avant les 20 000km ou tout les ans, en conditions sévères Honda préconise 10 000 km.

- Démarrage à froid progressif, surtout en période hivernal, éviter à froid les montées en régimes brutales.

- Eviter les huiles "Longlife" données pour 30 000 km pour ceux qui roulent peu, faire une vidange tout les 24 ou 30 mois ne permet pas de maintenir un bon graissage ou une bonne huile qui pour les moteurs équipés d'un FAP peuvent avoir une dilution avec du GO cause au régénérations paramétrées. .

- Il est possible de contrôler le bon fonctionnement du tendeur, profiter de l'échange des courroies d’accessoires pour demander un contrôle, il y a sur le bloc 2.2 iCDTI une fenêtre de visite au niveau du carter en alu (carter de chaîne distri)

Le piston du tendeur doit avoir une sortie limiter en mm (qui n'est jamais contrôlé). Il est vrai que le changement du kit distribution est très onéreux en MO. Beaucoup évitent cette intervention, mais au delà de 200 000 km, il faut faire un entretien sévère, et modérer le moteur.

 

Nombreux possesseurs de 2.2 iCDTI n'ont pas de souci, cependant l'entretien est permanent et rapproché. Mais tôt ou tard la chaîne fera du bruit, et dans ce cadre il faut bichonner le bloc moteur lors de son utilisation.

Possible de consulter les discussions sur ce Pb de distribution bloc 2.2 iCDTI, section CRV, FRV, Civic, Accord.

Cordialement.

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Invité §iak061Tn

Merci Jym. Comme d’habitude tu es un trésor pour ce forum bien peu technique.

 

Et pas merci à Milos qui débarque, poste 2 messages, et disparaît.

Ta rage d’une casse moteur est légitime.

Mais on est sur un forum. On est là pour échanger, partager.

Tu ne seras pas lu par Honda ici. Je t’invite à les pourrir sur Facebook ou autres réseaux sociaux si tu veux une réaction de leur part.

Nous sommes ici sur un forum. Ta panne est peu courante et mériterait sans doute qu’on y passe un peu de temps. Mais bon, non, ça semble pas le but.

Dommage.

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Merci Jym. Comme d’habitude tu es un trésor pour ce forum bien peu technique.

 

Et pas merci à Milos qui débarque, poste 2 messages, et disparaît.

Ta rage d’une casse moteur est légitime.

Mais on est sur un forum. On est là pour échanger, partager.

Tu ne seras pas lu par Honda ici. Je t’invite à les pourrir sur Facebook ou autres réseaux sociaux si tu veux une réaction de leur part.

Nous sommes ici sur un forum. Ta panne est peu courante et mériterait sans doute qu’on y passe un peu de temps. Mais bon, non, ça semble pas le but.

Dommage.

Bonjour "iaka",

 

merci de m'avoir lu,

le but du forum repose bien sur le partage, il est vrai que de maintenir un sujet permet souvent d'apporter des éléments de réponses qui peuvent être partager avec d'autres et, peut-être répondre à des inquiétudes ou interrogations sur l'entretien de leur véhicule.

 

Le problème de casse de chaîne de distribution est souvent mal compris, surtout autour de 200 000 km.

Expliquer que cette chaîne a une durée de vie, que cette durée de vie dépend surtout de l'entretien et de l'utilisation laisse perplexe.

Les problèmes du 2.2 iCDTI sont plus répandus avec le Civic, déjà certainement mieux vendu, mais surtout le 2.2 avec ses 400 Nm laisse croire que l'on peut "tirer" de dessus comme avec une essence de 200 cv, à froid comme à chaud.

Nombreux 2.2 iCDTI effectuent moins de 20 000 km/an essentiellement sur routes départementales.

Egalement, l'utilisation qui repose sur 10 petits trajets journaliers de 5 km, plus de 20 démarrages moteur à froid ou tiède pour récupérer ses enfants 2 fois par jour et prendre son pain, cela aide pas non plus.

Les réparateurs autos ont encore du travail avec les "diesels" toutes marques confondues.

Bonne semaine, A+.

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Invité §iak061Tn

Merci à toi Jym.

Le problème de ces chaînes c'est que ce sont les vendeurs qui utilisent cet argument : "c'est une chaîne, ça dure la vie du véhicule".

 

Après la question de l'usage d'un diesel, le mauvais usage d'un diesel (petits trajets à froid), c'est clairement pas un problème pour celui qui n'a jamais eu de casse.

On achète un diesel car "ça coute moins cher à la pompe et ça consomme moins".

Mais bon ça aussi c'est entrain de voler en éclat (au moins en ce qui concerne le coût à la pompe).

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Je possède une Honda accord de 2005 qui a 220.000km, j'ai possédé de très bonnes voiture diesel mazda 6, Toyota avensis Hyundai ix55 ect avec qui j'ai eu quelques petit problèmes mais je n'ai jamais eu ce sentiment de confiance en la fiabilité de cette accord, jamais de pannes, tout est d'origine démarreur, alternateur ect une fiabilité a toute épreuve pour ce moteur.

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Je possède une Honda accord de 2005 qui a 220.000km, j'ai possédé de très bonnes voiture diesel mazda 6, Toyota avensis Hyundai ix55 ect avec qui j'ai eu quelques petit problèmes mais je n'ai jamais eu ce sentiment de confiance en la fiabilité de cette accord, jamais de pannes, tout est d'origine démarreur, alternateur ect une fiabilité a toute épreuve pour ce moteur.

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Je possède une Honda accord de 2005 qui a 220.000km, j'ai possédé de très bonnes voiture diesel mazda 6, Toyota avensis Hyundai ix55 ect avec qui j'ai eu quelques petit problèmes mais je n'ai jamais eu ce sentiment de confiance en la fiabilité de cette accord, jamais de pannes, tout est d'origine démarreur, alternateur ect une fiabilité a toute épreuve pour ce moteur.

Bonjour,

 

effectivement nombreux sont ceux qui sont pleinement satisfaits de leur Honda.

L'Accord est un bon Mle, la série VII de 2005 a été proposée avec 3 blocs moteurs.

Les blocs en essence, les 2.0 & 2.4 sont hyper fiables, rarement de soucis, les blocs moteurs et le châssis sont éprouvés.

Le bloc diesel 2.2 iCTDi de 140 cv (bloc N22A1) connait quelques déceptions, cependant si il est bien mené il est fidèle et peu aller loin.

La version diesel 2.2 de première génération doit être bien menée, c'est un bloc moteur qui demande une conduite comme celle d'un train.

La transmission, au niveau volant moteur peut donner des signes de faiblesse pour ceux qui l'utilise en ville, petits parcours, démarrages fréquents. ( il est conseillé de démarrer le moteur en débrayant pour soulager le mécanisme) Pas de BVA sur le diesel.

Les sous ensembles, démarreurs, clim ... ne posent pas de dysfonctionnements, l'alternateur peut avoir une faiblesse au niveau de la "poulie débrayable". Le changement de poulie prématurée est souvent du à une utilisation urbaine, également des démarrages et arrêts constants sur une même journée. Un conduite purement urbaine peut aussi avoir des conséquences sur la vanne EGR est les conduits d'admission d'air moteur.

Le turbo peut tenir longtemps comme il peut rendre son "âme" avant 200 000 km. Souvent grippé & calaminé il peut aussi consommer de l'huile.

 

Au regard des autres marques, des Mles de tarifs équivalents, Honda propose des véhicules avec une bonne fiabilité.

L'Accord bénéficie d'une bonne cote, souvent bien menée, bien entretenu, voir chouchouté.

 

Les Mles plus modestes, Civic,Crv,Frv en diesel sont souvent plus mal menés. L'utilisation souvent trop urbaine avec une conduite plus "sportive" affaiblissent la fiabilité.

Cordialement.

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Il y a un phénomène qui inonde les forum de son histoire de moteur cassé sur son CRV avec des termes que je retrouve dans certains des messages ici .

Sans doute se sens t il grugé par son concessionnaire , à tord ou a raison , mais il semble vouloir se faire justice par ces publications multiples

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salut,sur la distribution Honda préconise de changer le patin tendeur tout les 200 000kms en plus du contrôle de l'état de la chaîne de distribution.

quand je pense que sur un autre forum le propriétaire d'une civic 2.2 icdti me rétorquer que sur le 1.8 i-vtec la chaîne de distribution s'user beaucoup plus vite du faite du régime plus élevé du moteur!

quand je vois vos témoignage il en est rien.

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salut,sur la distribution Honda préconise de changer le patin tendeur tout les 200 000kms en plus du contrôle de l'état de la chaîne de distribution.

quand je pense que sur un autre forum le propriétaire d'une civic 2.2 icdti me rétorquer que sur le 1.8 i-vtec la chaîne de distribution s'user beaucoup plus vite du faite du régime plus élevé du moteur!

quand je vois vos témoignage il en est rien.

Bonsoir,

 

concernant la durée de vie des chaînes de distribution il n'y a rien de gravé.

Sur le bloc moteur essence la chaîne souffre beaucoup moins que sur un bloc diesel.

Les montées et descentes de régimes sont bien acceptées, les contraintes moteur sur les blocs essence sont moindres.

La durée de vie repose sur une bonne lubrification, les axes de chaîne mais surtout pour le tendeur hydraulique.

Le tendeur a une faible action, la chaîne peut se rallonger par usure, au niveau du jeu des axes et du jeu d'entre dents.

L'entretien avec contrôle sommaire est rarement effectué.

Sur les carters de chaîne Honda, il y a une trappe de visite qui permet uniquement de vérifier l'état du tendeur.

Contrôler le tendeur, sa longueur de sortie du piston-poussoir.

Ce contrôle devrait être effectuer lors du changement de courroie d'accessoires.

Pour avoir accès à la trappe de visite il faut déposer la courroie d'accessoires et le tendeur.

C'est pas évident, le manque de place et de visibilité demande de la dextérité.

Sinon, il n'y a pas d'autre contrôle, le contrôle plus précis demande trop d'intervention, trop de MO.

Le remplacement sur un bloc diesel peut se facturer entre 2000 & 2500 euros.

 

Pour ma part, il faut bien suivre les échéances des vidanges & filtres moteur.

Utiliser un fluide de bonne qualité adapté.

L'utilisation impose de rester souple avec un moteur froid.

Au premier démarrage de la journée le bon usage est un fonctionnement au ralentie quelques secondes et une conduite souple avec un moteur toujours froid.

Après 180 000 km, raccourcir les échéances, pour les véhicules qui roulent peu, vidange avant 1 an afin d'éviter les dépôts de salissures.

Pour ceux qui roulent peu surtout de pas utiliser l'huile "Long lifte" en la gardant 24 ou 36 mois sans vidange.

 

Les soucis de chaînes de distribution sont souvent dans les discussions.

Essentiellement pour les blocs diesel.

 

- Voir: Chaîne de distribution Honda FRV

 

- Voir: Chaîne Accord 2.2

 

Sur les blocs essence les dysfonctionnements sont plus rares, bien après 250 000 km il est possible d'avoir un bruit de chaîne sans risque.

En fonction de l'utilisation, une usure prématurée peut se produire, sur le bloc essence K20A il y a eu des casses de distribution mais provoquée par la rupture de chaîne de pompe à huile.

La cause, huile non adaptée avec des sur régimes moteur.

 

Les blocs essence Honda acceptent tous des régimes élevés, la zone "rouge" est souvent au dessus de 6500 t/mn.

Par construction, la distribution accepte les contraintes, il faut que l'ensemble baigne dans une bonne huile.

C'est les mêmes éléments pour les autres marques.

 

Une casse moteur a toujours une cause logique, il n'y a pas de hasard,

Souvent sur des véhicules de 3° ou 4° mains, avec un entretient hypothétique.

Cordialement.

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