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Jazz

Problème avec batterie récente


Invité §mag550Xc
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Invité §mag550Xc

Bonjour,

J'ai une Jazz Exec 1.4 depuis août dernier, (celle du garage, pas 2000 km), et j'en était plutôt satisfaite. Mais ce matin, en voulant la sortir du garage, elle n'a pas voulu démarrer :non: . Un ami a mis la batterie en charge (environ 3h), et elle est repartie. J'ai appelé le garage, où l'on m'a dit que c'était normal si elle n'avait pas roulé depuis quelques jours, qu'avec toute l'électronique, la batterie devait être stimulée ; de la mettre en charge une journée et qu'il n'y aurait pas de problème. Comme je ne suis qu'une femme qui n'y connais rien, j'ai accepté cette explication. Mais mon entourage me dit que ce n'est pas normal, que si par exemple je laisse la voiture 8 jours sur un parking de gare ou d'aéroport, je ne pourrai pas la reprendre au retour ?? Effectivement vu sous cet angle :??: SVP dites moi ce que en vous en pensez, et ce que je dois faire... Merci d'avance

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Invité §Jo6171AL

Même si je ne suis pas un Pro de la mécanique auto, ça m'est déjà arrivé de laisser une voiture 15 jours sans rouler et elle a redémarré sans problème !

La batterie d'une voiture ne se vide pas comme ça, mais ce qui arrive parfois, c'est des feux restés allumés, un coffre mal fermé avec la lumière intérieur qui reste allumé plusieurs jours et j'en passe... et là forcément la batterie se décharge !

 

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Invité §mag550Xc

Merci pour ces renseignements, bien que tout ça ne me dit pas quelle attitude adopter vis à vis du garage auquel j'ai acheté le véhicule.... mais sympa à vous d'avoir répondu.

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Invité §Jo6171AL

Ce que je voulais te dire, c'est que si tu es sûr de ne pas avoir laissé allumé tes feux, une lumière ou quoique ce soit dans la voiture, ta batterie ne fonctionne pas correctement car si tu as tout éteints en quittant ta voiture, la batterie ne devrait pas se décharger en quelques jours !

Combien de temps exactement n'as tu pas utilisé ta voiture ?

Quand tu démarres par ces temps de grand froids, démarres tu avec la clim. allumé, le dégivrage, les phares, etc... car si tu as tout d'allumé quand tu essaie de démarrer, c'est sur que la batterie n'as plus grand chose à fournir pour le démarrage... mais là encore une batterie neuve devrait fonctionner !

 

 

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Invité §mag550Xc

A Jo645

Non je n'ai rien laissé allumé, je n'ai pas roulé 4 ou 5 jours seulement (pour cause de neige), et ma voiture couche au garage ! Et la voiture 1e mise en service 30 mars 2009, c'était la voiture de démonstration du garage, je l'ai achetée en août, à moins de 2000 km ! Donc sûrement pas normal, le garage a du penser : femme seule, donc pigeon...

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Invité §Jo6171AL

En effet je crois qu'ils abusent un peu... pour infos, ma voiture professionnel une fiat punto qui a maintenant 5 ans, 110000 km et sa batterie d'origine reste minimum une fois par ans pendant au moins 15 jours sans être utilisée et redémarre sans le moindre problème et en plus elle dort tout le temps dehors...

 

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Invité §top751op

Je confirme que j'ai eu le même problème avec ma Jazz, achetée neuve en mai 2009 à Nantes. Fin novembre 2010, après un trimestre dans l'est, à Belfort, premier week-end de neige et le lundi, plus de batterie. Du moins pas suffisamment pour démarrer: le démarreur ne tousse même pas, il se passe juste… rien. Véhicule utilisé toute la semaine pour le trajet Belfort-Sochaux (40 km aller-retour). Pas de feux restés allumés, pas de veilleuse dans le coffre non plus, et ça (malgré ce qu'a laissé entendre le garagiste Honda à Mulhouse que je suis allé voir après avoir été dépanné), j'en suis absolument certain. Il a suffi d'un coup de froid pour que le véhicule ne puisse plus démarrer.

 

J'ai eu encore un problème de batterie ce matin (vers 10h). Cette fois, elle était gelée. Même scénario: pas de toux, les lampes du tableau de bord s'allument, mais il ne se passe rien en tournant la clé. Heureusement, je suis maintenant indépendant en profession libérale et je peux travailler de chez moi. Mais cet après-midi, vers 17h, elle démarre comme si de rien n'était! Température ce matin: -11°. température pendant l'essai de l'aprèm: -3°.

 

Avec le froid de ces derniers jours, je comprends que ça puisse arriver mais on me dit que ce n'est pas normal. D'ailleurs, je pensais que la batterie allait me lâcher dès le début de la vague de froid de ces dix derniers jours.

 

Je me demande s'il n'y aurait pas un problème sur ces batteries qui ne supportent pas le froid ? -11°, c'est quand même pas extraordinaire pour la région!

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Une voiture restant par ce froid pendant 10 jours sans être allumé a toute les chances que la batterie tombe en rade.. ça a été dit une centaine de fois sur tout les forums..

si on utilise pas sa voiture, il faut la déconnecter..

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Je confirme que j'ai eu le même problème avec ma Jazz, achetée neuve en mai 2009 à Nantes. Fin novembre 2010, après un trimestre dans l'est, à Belfort, premier week-end de neige et le lundi, plus de batterie. Du moins pas suffisamment pour démarrer: le démarreur ne tousse même pas, il se passe juste… rien. Véhicule utilisé toute la semaine pour le trajet Belfort-Sochaux (40 km aller-retour). Pas de feux restés allumés, pas de veilleuse dans le coffre non plus, et ça (malgré ce qu'a laissé entendre le garagiste Honda à Mulhouse que je suis allé voir après avoir été dépanné), j'en suis absolument certain. Il a suffi d'un coup de froid pour que le véhicule ne puisse plus démarrer.

 

J'ai eu encore un problème de batterie ce matin (vers 10h). Cette fois, elle était gelée. Même scénario: pas de toux, les lampes du tableau de bord s'allument, mais il ne se passe rien en tournant la clé. Heureusement, je suis maintenant indépendant en profession libérale et je peux travailler de chez moi. Mais cet après-midi, vers 17h, elle démarre comme si de rien n'était! Température ce matin: -11°. température pendant l'essai de l'aprèm: -3°.

 

Avec le froid de ces derniers jours, je comprends que ça puisse arriver mais on me dit que ce n'est pas normal. D'ailleurs, je pensais que la batterie allait me lâcher dès le début de la vague de froid de ces dix derniers jours.

 

Je me demande s'il n'y aurait pas un problème sur ces batteries qui ne supportent pas le froid ? -11°, c'est quand même pas extraordinaire pour la région!

 

 

Voir Honda pour vérifier la tension batterie à vide et en charge (garantie sur la batterie également)

Honda m'a remplacé la mienne à 2 ans (démarrage aléatoire :o )

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Invité §top751op

@vbenjy: "Une voiture restant par ce froid pendant 10 jours sans être allumé a toute les chances que la batterie tombe en rade.. ça a été dit une centaine de fois sur tout les forums..

si on utilise pas sa voiture, il faut la déconnecter.."

 

De quoi parlez-vous ? J'ai indiqué que le véhicule était, à l'époque de la survenue du premier problème, utilisé tous les jours de la semaine, soit du lundi au vendredi. Voiture garée le vendredi soir, batterie morte le lundi matin. Idem pour le deuxième épisode survenu hier, il ne s'est pas écoulé 36h entre le moment où on l'a garée et le moment où j'ai voulu la reprendre. Il s'agit de 1 à 2 jours sans utiliser un véhicule de moins de 3 ans maintenant.

 

@almaviva00: j'avais effectivement été voir le garage Honda le plus proche (à Mulhouse) dans la foulée car le dépanneur qui m'a permis de démarrer le véhicule m'avait recommandé de ne surtout pas éteindre le moteur et de bien rouler pour requinquer un peu la batterie. J'avais donc pris la direction du garage, où ils ont testé la batterie et jugé qu'il n'y avait pas de problème, que la charge était à 100%. J'en suis reparti sans explication satisfaisante, en tout cas sans explication autre que "vous aviez mal fermé le coffre et la veilleuse est restée allumée". Ce qui n'était pas le cas. L'idée qu'une simple veilleuse de coffre, même si c'est une lampe à incandescence, puisse épuiser une batterie en quelques dizaines d'heures… ça me paraît gros à avaler.

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@almaviva00: j'avais effectivement été voir le garage Honda le plus proche (à Mulhouse) dans la foulée car le dépanneur qui m'a permis de démarrer le véhicule m'avait recommandé de ne surtout pas éteindre le moteur et de bien rouler pour requinquer un peu la batterie. J'avais donc pris la direction du garage, où ils ont testé la batterie et jugé qu'il n'y avait pas de problème, que la charge était à 100%. J'en suis reparti sans explication satisfaisante, en tout cas sans explication autre que "vous aviez mal fermé le coffre et la veilleuse est restée allumée". Ce qui n'était pas le cas. L'idée qu'une simple veilleuse de coffre, même si c'est une lampe à incandescence, puisse épuiser une batterie en quelques dizaines d'heures… ça me paraît gros à avaler.

 

 

Je veux bien te croire, et c'est effectivement gros à avaler (leurs conclusions)kaola.gif

Lorsque ça m'était arrivé, le témoin anomalie moteur s'était allumé (puis éteint après quelques kms... après l'avoir démarré aux pinces)

J'avais laisser passer quelques jours, mais le démarrage restait toujours aléatoire et de plus en plus laborieux (un coup j'te vois, l'autre pas)

J'ai expliqué tout ça chez Honda, par contre ils avaient branché la valise et trouvé le code "défaut batterie" en relation avec un défaut de communication avec le calculateur (normal)

Donc, montage d'une batterie neuve, et effacement défaut.

Surveille bien, car c'est fort possible que ça revienne (l'idéal serait que tu prennes les mesures au multimètre: à vide et surtout au démarrage qui doit être supérieur à 10V)

Quand on sait ce que ça coûte la batterie (qui en plus, a des diamètres de cosses non standard :o )

Bon courage ;)

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Invité §als320TN

 

Je veux bien te croire, et c'est effectivement gros à avaler (leurs conclusions)kaola.gif

Lorsque ça m'était arrivé, le témoin anomalie moteur s'était allumé (puis éteint après quelques kms... après l'avoir démarré aux pinces)

J'avais laisser passer quelques jours, mais le démarrage restait toujours aléatoire et de plus en plus laborieux (un coup j'te vois, l'autre pas)

J'ai expliqué tout ça chez Honda, par contre ils avaient branché la valise et trouvé le code "défaut batterie" en relation avec un défaut de communication avec le calculateur (normal)

Donc, montage d'une batterie neuve, et effacement défaut.

Surveille bien, car c'est fort possible que ça revienne (l'idéal serait que tu prennes les mesures au multimètre: à vide et surtout au démarrage qui doit être supérieur à 10V)

Quand on sait ce que ça coûte la batterie (qui en plus, a des diamètres de cosses non standard :o )

Bon courage ;)

 

 

CQFD jap.gif.86d2258ce2bc60ab1673b916ba5694ca.gif

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Invité §Yve273XS

 

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Bonjour,

 

Je ne suis pas venu sur ce forum depuis un moment, et je poste un peu à retardement sur ce problème de batterie: il y a quelques semaines, sans préavis, plus de batterie non plus sur ma Jazz (1.4 i-shift, 12000 km). Il est vrai qu'elle roule assez peu, mais elle est dans un garage chauffé, dans les mêmes conditions que mes autres voitures, qui n'ont jamais connu ce problème. J'ai mis la batterie en charge, et c'est reparti. Je n'ai pas contacté la concession, car maintenant que je les connais je ne perds plus mon temps avec eux.

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Salut,

 

Ce problème de batterie qui se décharge sur la Jazz semble être récurrent pfff.gif.b38807066f97a5010af64684c6c2d8e2.gif

 

Mes parents ont une Jazz de 2004, ce midi impossible de démarrer alors qu'elle était bien partie le matin. C'est la troisième fois que ça arrive en un peu plus d'un an, la fois précédente la batterie avait été changée donc elle est récente!

 

Est-ce que l'alternateur pourrait être en cause ? Ou autre chose ? Parce que strictement rien ne reste allumé, la voiture sert tous les jours, et dort dans un garage.

 

Alors c'est quand même curieux ces problèmes rencontrés apparemment par pas mal de monde :(

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Invité §als320TN

Salut,

 

Ce problème de batterie qui se décharge sur la Jazz semble être récurrent pfff.gif.ad55ef8b1b22c2c5ffb627f23335b06d.gif

 

Mes parents ont une Jazz de 2004, ce midi impossible de démarrer alors qu'elle était bien partie le matin. C'est la troisième fois que ça arrive en un peu plus d'un an, la fois précédente la batterie avait été changée donc elle est récente!

 

Est-ce que l'alternateur pourrait être en cause ? Ou autre chose ? Parce que strictement rien ne reste allumé, la voiture sert tous les jours, et dort dans un garage.

 

Alors c'est quand même curieux ces problèmes rencontrés apparemment par pas mal de monde :(

 

Bon, 4 personnes qui présentent un tel problème, ça ne me semble pas être,vraiment, une généralité... ;)

 

Maintenant, comme l'a écrit almaviva00, il faudrait déjà, dans un premier temps, brancher un voltmètre aux bornes de la batterie, qui devrait débiter environ 14V, moteur en marche. Si ça débite cette tension, on sait que ça ne vient pas de l'alternateur, alors, à ce moment, on cherchera ce qui peut causer la décharge... jap.gif.73a60aa8f8d9c14e91f2a12358645dbf.gif

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Invité §als320TN

même si c'est une lampe à incandescence, puisse épuiser une batterie en quelques dizaines d'heures… ça me paraît gros à avaler.http://www.spgames.info/g.gif

 

Même les batteries "sans entretien" ont besoin d'eau distillée pour fonctionner correctement. Si, elle sont vides, ça ne fonctionne pas très longtemps (si, bien sûr, l'alternateur charge correctement)... ;)

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Oui, tension à vide et en charge de la batterie à contrôler.

Vérifier le serrage des cosses et le bon serrage de la cosse masse carrosserie.

Perso j'ai monté une cosse standard côté négatif (adaptateur) sur la cosse d'origine, car les cosses Honda c'est loin d'être le top et très léger kaola.gif surtout le négatif (celle que l'on débranche le plus souvent :D ) elle ne serrait plus ange.gif.455a35d1bb3aad4fa67089a1483c5eac.gif

Peut-être également une conso anormale de courant à l'arrêt (Ampèremètre à brancher en série pour contrôler)

 

Et bien sûr, comme le souligne alsido, vérifier le niveau d'eau distillée (en plus il y a des repères sur la batterie pour le niveau) ;)

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Invité §mas705Zh

J'ai le même problème avec ma Honda Jazz de 2009.Après avoir roulé plus de deux heures sur l'autoroute, j'ai laissé les phares allumés pendant deux minutes : refus de démarrer. Heureusement j'avais un booster. Encore hier, la batterie était bien rechargée, j'ai laissé le coffre arrière ouvert pendant une demi-heure, avec la veilleuse du coffre donc allumée, idem impossible de démarrer : encore le booster qui me permet de démarrer. Le contrôle au banc effectué par Honda n'a rien donné. Il me semble que c'est un défaut du calculateur qui bloque le démarrage . Il serait temps que HONDA examine ce problème. honda-forever.gif.edd544708f1d76b49e9b84e8c338c762.gif

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Invité §mas705Zh

J'ai le même problème avec ma Honda Jazz de 2009.Après avoir roulé plus de deux heures sur l'autoroute, j'ai laissé les phares allumés pendant deux minutes : refus de démarrer. Heureusement j'avais un booster. Encore hier, la batterie était bien rechargée, j'ai laissé le coffre arrière ouvert pendant une demi-heure, avec la veilleuse du coffre donc allumée, idem impossible de démarrer : encore le booster qui me permet de démarrer. Le contrôle au banc effectué par Honda n'a rien donné. Il me semble que c'est un défaut du calculateur qui bloque le démarrage . Il serait temps que HONDA examine ce problème. honda-forever.gif.edd544708f1d76b49e9b84e8c338c762.gif

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Invité Aya

Bonjour je réponds un peu tardivement à vos messages mais j'ai également le même souci avec ma HONDA Jazz qui ne circule pas très souvent et qui ne redémarre pas en cas d'arrêt prolongé ... seule solution trouvée débranchez la batterie systématiquement, ce qui est assez facile sur cette voiture ... mais cela n'est tout de même pas normal

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Invité Kouski

Bonjour j'ai acheté une honda jazz crostar en Mai 2022  et lorsque je ne roule pas pdt u ne dizaine de jours la batterie se décharge  c'est vraiment pénible  ça fait 3 fous que ça arrive  je vais contacter le concessionnaire pour avoir un avis  suite ds qq jours

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L'ordinateur d'un véhicule actuel, en standby de la télécommande d'ouverture des portes consomme en moyenne 300 mA par jour; il n'y a plus qu'à faire le calcul : 3 jours = +/- 1 ampère en moins. J'ai le même problème avec une Lancia actuelle, en hiver, jamais en été.

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