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S2000

[Présentation] Honda S2000 - Ma défunte


Invité §DOH750Qb

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Invité §DOH750Qb

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum donc je vais me présenter en quelques mots: j'ai 22 ans, je suis étudiant, j'habite dans l'ain et je suis un passionné de voitures japonaises plus particulièrement de la marque Honda. Je roulais donc en S2000 jusqu'à mardi dernier: jour ou le verglas à conduit ma belle dans un fossé en contrebas rempli d'arbres.

 

C'était une S2000 de Juillet 2004 qui avait 97000 bornes. Je l'avais acheté en Allemagne au mois d'Aout avec 88000 Km.

FA1.jpg1..jpg.e86deb6e6e90580a5c2eaceb5a3ccb4f.jpgFA2.jpg.169d9895f1b5f1f3013b68bc7ca11b7e.jpgFA3.jpg.b4e02d312f9592dfe0e68ab60831fa51.jpgFA4.jpg.6aec30b8782bb6704a5c0cdcc0cf33d5.jpgFA5.jpg.3b521f50135e7f67c1a308bc62dfc780.jpg

 

Donc mardi dernier, je pars en cours vers 7H15 et à 5/6 kilomètres de mon point d'arrivé je roule sur une plaque de verglas. La voiture s'est mis en travers et a tiré tout droit dans le fossé.FA6.jpg.29c0380791262c761456651d0d9a2237.jpgFA7.jpg.743e35851b64f6d20d2e128072f03cde.jpgFA8.jpg.9a701dc37ceb25092944651414eab92b.jpgFA9.jpg.2dd5d4ce6b693989440643cd64b6395e.jpgFA10.jpg.85c62098961d15c09fbb282c09ba8adf.jpg

 

Bilan de la journée: une voiture déclarée épave = chose normale puisque le montant des répérations s'élevait à 28000 euros selon l'expert, une entorse des cervicales et un gros déchirement de voir ma voiture finir ainsi. :non:

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Invité §DOH750Qb

Effectivement, c'est pas cool! Mais bon je m'en tire presque indemne: c'est deja un très bon point!

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Invité §MAX512Tj

Tu étais assuré tous risques, j'espère ?

 

Oui, tu t'en sors mieux que moi ^^

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Invité §DOH750Qb

Oui je suis assuré tous risques. L'assurance m'en donne 18000 euros.

 

Qu'est ce qui t'es arrivé?

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Aie aie aie! Je compati, t'as eu de la chance!

 

J'espère que tu récupèrera un maximum de tes capacités et que tu fera grandement indemnisé, tout en sachant que ça ne te rendra pas ta santé d'origine...

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Invité §Baz270Bq

Désoler pour toi :/

 

N'empêche, 22 ans et une S2000, ça va quoi anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §DOH750Qb

Je suis en pleine recherche pour ma prochaine monture et j'hésite entre plusieurs voitures assez différentes qui sont les suivantes:

-Subaru Impreza wrx

-Nissan 350Z

-Ford focus rs 215

-Opel Speedster atmo

-BMW Z4 2.5 ou 3.0

 

Pour l'instant, je suis plutot tenter par la Sub mais la consommation me fait peur comme j'ai tendance à avoir le pied droit assez lourd! Vous choisiriez quoi????

 

PS: j'ai un budget de 19000 euros (carte grise comprise)

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Invité §Bin754PP

Je suis en pleine recherche pour ma prochaine monture et j'hésite entre plusieurs voitures assez différentes qui sont les suivantes:

-Subaru Impreza wrx

-Nissan 350Z

-Ford focus rs 215

-Opel Speedster atmo

-BMW Z4 2.5 ou 3.0

 

Pour l'instant, je suis plutot tenter par la Sub mais la consommation me fait peur comme j'ai tendance à avoir le pied droit assez lourd! Vous choisiriez quoi????

 

PS: j'ai un budget de 19000 euros (carte grise comprise)

 

Subaru Impreza WRX: Pas fan, faut aimer le look, et surtout même en roulant peinard, faut aimer la conso...

Nissan 350Z: Sympa, une vraie gueule, maintenant lourde et freins pas super réputés

Ford Focus RS 215: Archi fan, mais philosophie ultra différente du reste (traction compacte)

Opel Chipster: Un vrai jouet!

BMW: 2.5 tu vas être déçu par rapport à la S, 3.0i ouais nickel, attention en revanche aux révision :W

 

Ma conclusion: Une S2000 :jap:

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Invité §DOH750Qb

Malheureusement en France avec 19000 euros, je ne peux pas acheter une S2000 AP2! Il est clair que j'aimerai une S2000 (modèle après 2004 que je préfère largement au modèle d'avant qui pour ma part est beaucoup moins beau!) mais je n'ai pas le temps en ce moement de retourner en Allemagne et en France c'est mission impossible d'en trouver une dans mes prix! Je suis donc obligé de me rabattre sur autre chose!

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Invité §Bin754PP

Malheureusement en France avec 19000 euros, je ne peux pas acheter une S2000 AP2! Il est clair que j'aimerai une S2000 (modèle après 2004 que je préfère largement au modèle d'avant qui pour ma part est beaucoup moins beau!) mais je n'ai pas le temps en ce moement de retourner en Allemagne et en France c'est mission impossible d'en trouver une dans mes prix! Je suis donc obligé de me rabattre sur autre chose!

 

Si pas S2000 alors Z4 sans hésiter, mais un 3.0 :oui:

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Invité §gro171sK

Quel dégout, comme ça doit foutre les boules, moi je reprendrais une S2000, la concurrence est dégueulasse je trouve gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Invité §Bin754PP

Quel dégout, comme ça doit foutre les boules, moi je reprendrais une S2000, la concurrence est dégueulasse je trouve gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Le Z4 est très sympa aussi, j'ai pu conduire le 2.5 de 192ch, ça se bouge bien, c'est sûr que sortant d'une S2000 plus puissante, j'aurais plutôt tendance à m'orienter vers un 3.0 plus équivalent en terme de puissance, plus coupleux et putain le bruit du 6L est quand même génial :oui:

Mais bon c'est vrai que c'est pas du tout le même esprit :bah:

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Invité §Bin754PP

Et pourquoi ne pas se tourner sur une Lotus? Light is right. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Ah bah oui carrément, mais là ça devient super exclusif quoi, l'avantage d'une S2000 ou un Z4 c'est que ça reste quand même vivable au quotidien :oui:

Parce que la Lotus et son réservoir de 23L :ddr:

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Invité §DOH750Qb

J'ai pensé à la Lotus Elise S2: le seul problème est que dans mes prix on trouve que des versions RHD donc pas pratique pour les dépassements! Pour la Z4 j'hésite encore car j'aimerai rester japonais!

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Invité §fay825tt

une civic type r, j'en ai trouvé une à 18500, crois moi que tout le monde se retourne

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Invité §Bin754PP

une civic type r, j'en ai trouvé une à 18500, crois moi que tout le monde se retourne

 

:blague:

Euh une CTR à 18500€ mais même pas en rêve quoi :W

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Invité §fxs310oy

:blague:

Euh une CTR à 18500€ mais même pas en rêve quoi :W

 

Si c'est une FN2, ça commence à ce trouver dans ces prix, une EP3 tu en trouves entre 10 & 15000€.

Mais sinon pour moins de 15000€ autant prendre une S2K c'est clair ;)

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Invité §civ422NK

salut, ya quoi qui change entre le modèle 2000, 2002 et 2004 ??

merci, dsl de te poser la question mais j'en cherche une aussi

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Invité §DOH750Qb

Finalement, j'ai acheté une Nissan 350Z de 2004! Je la présenterai un de ces 4!

 

Voici en résumé les différences entre les différents modèles de S2000:

 

2000 : Version originale, sortie fin 1999. Jantes 16". Pneumatiques spécifiques Bridgestone S02 JZ 205/55/16 & 225/50/16.

2002 : Phares à coques chromées, levier de vitesse recouvert cuir ajouré, tweater de porte, vitre arrière de la capote en verre. Jantes polies.

2004 : Nouvel intérieur( compteur, cache chromé de l'autoradio...), Jantes 17", nouveaux pare-chocs,nouveaux feux, pneus Bridgestone RE-050 215 & 245, châssis réglé moins réactif. Pour le marché nord américain nouveau moteur 2.2L (F22C1)

2006 : Retouches châssis, ajout d'un contrôle de la stabilité (VSA) et d'un accélérateur électronique, nouvelles jantes, nouveaux sièges, haut-parleurs dans les renforts arrière.

2007 : Lancement de la série limitée à 50 exemplaires en Europe dénommée RJ (pour Rubens Barrichello et Jenson Button) 2008 :

2009 : Dernier modèle : S2000 Ultimate Edition (carrosserie blanche, intérieur rouge)

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Finalement, j'ai acheté une Nissan 350Z de 2004! Je la présenterai un de ces 4!

Voici en résumé les différences entre les différents modèles de S2000:

 

2000 : Version originale, sortie fin 1999. Jantes 16". Pneumatiques spécifiques Bridgestone S02 JZ 205/55/16 & 225/50/16.

2002 : Phares à coques chromées, levier de vitesse recouvert cuir ajouré, tweater de porte, vitre arrière de la capote en verre. Jantes polies.

2004 : Nouvel intérieur( compteur, cache chromé de l'autoradio...), Jantes 17", nouveaux pare-chocs,nouveaux feux, pneus Bridgestone RE-050 215 & 245, châssis réglé moins réactif. Pour le marché nord américain nouveau moteur 2.2L (F22C1)

2006 : Retouches châssis, ajout d'un contrôle de la stabilité (VSA) et d'un accélérateur électronique, nouvelles jantes, nouveaux sièges, haut-parleurs dans les renforts arrière.

2007 : Lancement de la série limitée à 50 exemplaires en Europe dénommée RJ (pour Rubens Barrichello et Jenson Button) 2008 :

2009 : Dernier modèle : S2000 Ultimate Edition (carrosserie blanche, intérieur rouge)

 

 

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N'hésites pas à nous faire partager les différences de ressentis entre ces deux voitures :oui:

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Invité §DOH750Qb

Il est clair que je préfère la S2000 à la 350Z pour les raisons suivantes:

 

-La S2000 était plus légère, on sent bien les 250 kilos de différence

-La direction était plus précise

-Le moteur était plus pointu et délivrait donc + de sensations (merci au VTEC et à son rupteur à 9000 tr/min)

-la finition était bien mieux que sur la 350Z

-la boite à vitesse était fabuleuse, celle de la 350Z est bien en dessous en comparaison

-Meilleure position de conduite

-Elle consommait moins que le gros V6 qui est assez gourmand

 

La 350Z a quand meme quelques points forts comparés à la S2000:

 

-Le bruit du V6 qui est magnifique

-Le couple est bien plus important que sur la S2000

-La présence de l'ESP qui est quand meme bien utile sur route humide

 

En résumé, je pense que les avis sur ces deux voitures divergeront selon les attentes de chacun. Certains préfèrent une voiture avec beaucoup de couple, d'autres sont adeptes du VTEC et de ses hauts régimes. Pour ma part, j'ai eu deux HONDA: un CRX DEL SOL et une S2000 ( donc deux moteurs VTEC) et je dois avouer qu'aujourd'hui le VTEC me manque !

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