Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Présentation] Honda Civic 1.4 100ch I-shift Bleue: La Majormobile


Major C

Messages recommandés

La voici enfin!!

 

Accessoires: Jantes 16" + protections Ton carrosserie:

 

IMG_1659bis.jpg2..jpg.9af5d6fc9f31015e7b90e0dde863c4a6.jpg

 

IMG_1665bis.jpg.26215e3c650b6b922e21c226757754ad.jpg

 

IMG_1668bis.jpg1..jpg.587c1c2bb366aad3c001dfd812e76488.jpg

 

Après 600 km, tjrs nickel:

 

IMG_1678bis.jpg.342cebaabc73607272e9490287780872.jpg

 

 

Concernant la boite I-shift, c'est une merveille. N'ayant pas pu la tester (ça ne court pas les rues), j'ai tenté le coup, et j'ai bien fait!

 

C'est doux, ce n'est pas aussi rapide qu'une DSG pour le changement de vitesses, mais c'est plus que correct.

 

Petit détail: j'ai fais un arrêt sur une pente d'environ 4-5%, la Civic ne recule pas (aide démarrage ou frein enclenché? Je ne sais pas encore).

 

D'autres photos et Mises à jour bientôt...

 

 

Par rapport aux photos, j'ai modifié la calandre, pour mettre celle de la phase I !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ene772AW

La voici enfin!!

 

Accessoires: Jantes 16" + protections Ton carrosserie:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405064/IMG_1659bis.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405064/IMG_1665bis.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405064/IMG_1665bis.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/405064/IMG_1678bis.jpg

 

 

Concernant la boite I-shift, c'est une merveille. N'ayant pas pu la tester (ça ne court pas les rues), j'ai tenté le coup, et j'ai bien fait!

 

C'est doux, ce n'est pas aussi rapide qu'une DSG pour le changement de vitesses, mais c'est plus que correct.

 

Petit détail: j'ai fais un arrêt sur une pente d'environ 4-5%, la Civic ne recule pas (aide démarrage ou frein enclenché? Je ne sais pas encore).

 

D'autres photos et Mises à jour bientôt...

 

 

hello,

 

La jolie CIVIC :sol:

 

Tu as l'aide au démarrage en côte :jap:. Sur une boite auto c'est important :p

 

J'avais ça sur la Grande Punto et ça m'a manqué les 1er km sur ma CIVIC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hello,

 

La jolie CIVIC :sol:

 

Tu as l'aide au démarrage en côte :jap:. Sur une boite auto c'est important :p

 

J'avais ça sur la Grande Punto et ça m'a manqué les 1er km sur ma CIVIC ;)

 

 

ouais mais sur l'Aygo l'aide au démarrage ne suffisait pas à partir d'une certaine pente.

 

Sur la Civic, ça ne bouge pas. Peut-être que le frein s'enclenche aussi. Et puis sur l'Aygo, c'était une Boite Seq. bas de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

 

ouais mais sur l'Aygo l'aide au démarrage ne suffisait pas à partir d'une certaine pente.

 

Sur la Civic, ça ne bouge pas. Peut-être que le frein s'enclenche aussi. Et puis sur l'Aygo, c'était une Boite Seq. bas de gamme...

 

 

Sur la C4 Grand Picasso de mon père, la voiture se bloque comme sur la CIVIC... C'est aussi une boite Seq.

Sur le Picasso de mémoire le frein de parking est automatique :jap: C'est peut-être pareil sur la CIVC ?

 

Sur la Grande Punto...La voiture etait bloquée quelques secondes le temps de faire le demarrage en côte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

Pas de photos avec la belle calandre?

 

Vas-tu enlever le vilain logo "Virtuose"? :ptdr:

 

 

Il est pas vilain le Virtuose...c'est juste écrit virtuose quoi :o:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuuum c'est certes une excellente voiture....de là à etre qualifiée de virtuose....

 

Ca me fait plutot penser à

 

http://www.linternaute.com/savoir/dossier/06/mozart/images/presentation-mozart.jpg

 

ou

 

http://www.africaguinee.com/image.php?show=news_images&type=image&iid=6091

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

Huuuum c'est certes une excellente voiture....de là à etre qualifiée de virtuose....

 

Ca me fait plutot penser à

 

http://www.linternaute.com/savoir/dossier/06/mozart/images/presentation-mozart.jpg

 

ou

 

http://www.africaguinee.com/image.php?show=news_images&type=image&iid=6091

 

:ange:

 

 

Source Wikipédia ;)

 

VIRTUOSE : "de l'italien virtuoso, du latin virtuosus, dérivé de virtus qui veut dire compétence, virilité, excellence"

 

La CIVIC est "Virtus" à mort :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Source Wikipédia ;)

 

VIRTUOSE : "de l'italien virtuoso, du latin virtuosus, dérivé de virtus qui veut dire compétence, virilité, excellence"

 

La CIVIC est "Virtus" à mort :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Mozart était top virile! (et que dire de Messi) :ange:

 

Dans ce cas moi je dis qu'il faut virer le "e" et mettre un "us" à la place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photos avec la belle calandre?

 

Vas-tu enlever le vilain logo "Virtuose"? :ptdr:

 

 

c'est prévu, mais pas avant le WE prochain, quand je rentre le soir il fait nuit. Ou alors je prend une photo de nuit :(

 

 

Le logo virtuose vire le WE prochain justement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max600uk

Félicitation, elle est superbe dans cette couleur !

Si j'avais eu le choix, je crois que j'aurais choisi cette couleur ! Très belle ! J'en veux une ! lol

 

Par contre, c'est un peu moche le Honda H Automobiles, moi je ne l'ai pas eu et je suis bien content ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

Félicitation, elle est superbe dans cette couleur !

Si j'avais eu le choix, je crois que j'aurais choisi cette couleur ! Très belle ! J'en veux une ! lol

 

Par contre, c'est un peu moche le Honda H Automobiles, moi je ne l'ai pas eu et je suis bien content ! :)

 

 

C'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Waouh superbe ta civic Major, j'adore les jantes. Faut que je la vois en vrai maintenant et faire une ptite virée pour voir ce que ca donne ;). Par contre j'aurais bien voulu des photos de l'intérieur pour patienter... En cote tu as l'aide au démarrage avec la boite auto, idem que moi avec ma DSG7, les freins restent serrés quelques secondes le temps que la boite enclenche le rapport (ce n'est pas le frein de parking).. Petit HS, madame a commandé la nouvelle polo, ca sera la soeurette de la G+. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

Waouh superbe ta civic Major, j'adore les jantes. Faut que je la vois en vrai maintenant et faire une ptite virée pour voir ce que ca donne ;). Par contre j'aurais bien voulu des photos de l'intérieur pour patienter... En cote tu as l'aide au démarrage avec la boite auto, idem que moi avec ma DSG7, les freins restent serrés quelques secondes le temps que la boite enclenche le rapport (ce n'est pas le frein de parking).. Petit HS, madame a commandé la nouvelle polo, ca sera la soeurette de la G+. @+

 

 

Donc, même fonctionnement que le Hill Holder chez FIAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kry784rH

Une jolie voiture dans une couleur originale. Ca fait plaisir à voir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max318Ps

Félicitation, elle est superbe dans cette couleur !

Si j'avais eu le choix, je crois que j'aurais choisi cette couleur ! Très belle ! J'en veux une ! lol

 

Par contre, c'est un peu moche le Honda H Automobiles, moi je ne l'ai pas eu et je suis bien content ! :)

 

 

 

Dis lui pas ça il va m'engueuler après :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

 

Déjà fait je crois, mais il sera surement plus facile à retirer que le "virtuose" :)

 

 

Ah j'ai compris, c'est l'espece d'autocollant dégueulasse en bas à gauche :lol::lol::lol::lol:

 

Moi aussi, pas d'autocolant sur la mienne :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou314LY

Je redis : :love:

Et les protections je trouve que ça lui apportent qq chose de + (j'ai appris il n'y a pas longtemps que je les avais aussi :lol: merci tartif, futureureu & manu :ange: ).

 

En ce qui concerne l'aide au démarrage en pente, je serais curieuse de savoir si Honda en a inclu un dans la version restylée, parce que la mienne ne l'a pas :non: mais j'ai remarqué aussi que parfois elle tient un peu et parfois pas du tout :bah: il me semble aussi qu'elle "tient" mieux en mode séquentiel qu'en mode auto :??:

 

L'aide au démarrage est généralement présent sur les boîtes auto mais pas sur les séquentielles... D'ailleurs sur la C4 Picasso l'aide au démarrage est une option supplémentaire, en plus de la boîte séq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor186LH

Tres belle cette Civic !!!

 

Felicitation pour la config, le bleu est tres beau, les protections mise en peinture s'integrent parfaitement avec le design, de plus les jantes sont tres belles ;)

 

Les ORNI sont déja rare sur nos routes, mais de plus avec ta config, quasiment aucune chance de voir la meme que toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh superbe ta civic Major, j'adore les jantes. Faut que je la vois en vrai maintenant et faire une ptite virée pour voir ce que ca donne ;). Par contre j'aurais bien voulu des photos de l'intérieur pour patienter... En cote tu as l'aide au démarrage avec la boite auto, idem que moi avec ma DSG7, les freins restent serrés quelques secondes le temps que la boite enclenche le rapport (ce n'est pas le frein de parking).. Petit HS, madame a commandé la nouvelle polo, ca sera la soeurette de la G+. @+

 

 

Je post d'autres photos bientôt. Cool pour la Polo, j'ai hate de voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle cette Civic !!!

 

Felicitation pour la config, le bleu est tres beau, les protections mise en peinture s'integrent parfaitement avec le design, de plus les jantes sont tres belles ;)

 

Les ORNI sont déja rare sur nos routes, mais de plus avec ta config, quasiment aucune chance de voir la meme que toi :bien:

 

 

Oups

 

Moi qui voulait une voiture à part, j'ai peut-être une peu trop forcé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW

Je redis : :love:

Et les protections je trouve que ça lui apportent qq chose de + (j'ai appris il n'y a pas longtemps que je les avais aussi :lol: merci tartif, futureureu & manu :ange: ).

 

En ce qui concerne l'aide au démarrage en pente, je serais curieuse de savoir si Honda en a inclu un dans la version restylée, parce que la mienne ne l'a pas :non: mais j'ai remarqué aussi que parfois elle tient un peu et parfois pas du tout :bah: il me semble aussi qu'elle "tient" mieux en mode séquentiel qu'en mode auto :??:

 

L'aide au démarrage est généralement présent sur les boîtes auto mais pas sur les séquentielles... D'ailleurs sur la C4 Picasso l'aide au démarrage est une option supplémentaire, en plus de la boîte séq...

 

 

Sur celle de mon père, ce n'était pas une option en plus :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redis : :love:

Et les protections je trouve que ça lui apportent qq chose de + (j'ai appris il n'y a pas longtemps que je les avais aussi :lol: merci tartif, futureureu & manu :ange: ).

 

En ce qui concerne l'aide au démarrage en pente, je serais curieuse de savoir si Honda en a inclu un dans la version restylée, parce que la mienne ne l'a pas :non: mais j'ai remarqué aussi que parfois elle tient un peu et parfois pas du tout :bah: il me semble aussi qu'elle "tient" mieux en mode séquentiel qu'en mode auto :??:

 

L'aide au démarrage est généralement présent sur les boîtes auto mais pas sur les séquentielles... D'ailleurs sur la C4 Picasso l'aide au démarrage est une option supplémentaire, en plus de la boîte séq...

 

 

Comme dit dj Seb, on a confirmation que l'I-shift a été modifié dans la Phase II. Je savais qu'elle l'était au niveau des vitesses (optimisation du passage de celles-ci), mais l'aide au dem. , c'était flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou314LY

Sur celle de mon père, ce n'était pas une option en plus :jap:

Alors c'est peut-être de série en France... En Suisse en tout cas il fallait le prendre en+, ça faisait partie d'un pack...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fed077zG

Elle est magnifique ton orni Major, ça vallait le coup de l'attendre aussi longtemps ;)

Et les jantes.... :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh superbe ta civic Major, j'adore les jantes. Faut que je la vois en vrai maintenant et faire une ptite virée pour voir ce que ca donne ;). Par contre j'aurais bien voulu des photos de l'intérieur pour patienter... En cote tu as l'aide au démarrage avec la boite auto, idem que moi avec ma DSG7, les freins restent serrés quelques secondes le temps que la boite enclenche le rapport (ce n'est pas le frein de parking).. Petit HS, madame a commandé la nouvelle polo, ca sera la soeurette de la G+. @+

 

 

Excellent choix! Motorisation / portes / couleur? :)

 

 

Déjà fait je crois, mais il sera surement plus facile à retirer que le "virtuose" :)

 

 

Tu viens de t'éviter un coup de couteau :ange:

 

Je redis : :love:

Et les protections je trouve que ça lui apportent qq chose de + (j'ai appris il n'y a pas longtemps que je les avais aussi :lol: merci tartif, futureureu & manu :ange: ).

 

En ce qui concerne l'aide au démarrage en pente, je serais curieuse de savoir si Honda en a inclu un dans la version restylée, parce que la mienne ne l'a pas :non: mais j'ai remarqué aussi que parfois elle tient un peu et parfois pas du tout :bah:il me semble aussi qu'elle "tient" mieux en mode séquentiel qu'en mode auto :??:

 

L'aide au démarrage est généralement présent sur les boîtes auto mais pas sur les séquentielles... D'ailleurs sur la C4 Picasso l'aide au démarrage est une option supplémentaire, en plus de la boîte séq...

 

 

En théorie une boite auto ne callera jamais, donc il doit y avoir un système pour éviter que ça "casse" la boite en reculant alors qu'un rapport est engagé. Sur une séquentielle, ce n'est pas le cas, donc il faut un systeme de "hill holder" avec un effet sur les freins....Tout ceci n'est que pure supposition de ma part :o

 

 

Je post d'autres photos bientôt. Cool pour la Polo, j'ai hate de voir ça!

 

 

+1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou314LY

Comme dit dj Seb, on a confirmation que l'I-shift a été modifié dans la Phase II. Je savais qu'elle l'était au niveau des vitesses (optimisation du passage de celles-ci), mais l'aide au dem. , c'était flou.

 

Ok... cool :)

 

En théorie une boite auto ne callera jamais, donc il doit y avoir un système pour éviter que ça "casse" la boite en reculant alors qu'un rapport est engagé. Sur une séquentielle, ce n'est pas le cas, donc il faut un systeme de "hill holder" avec un effet sur les freins....Tout ceci n'est que pure supposition de ma part :o

Z'ai rien compris :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

 

Excellent choix! Motorisation / portes / couleur? :)

 

 

 

 

Polo confortline, 1,4 85cv, 5 portes couleur blanche :love: avec pack design (JA 16 pouces, vitres surteintées , éclairage de jour (AB avant)) et climatronic... L'attente est longue... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

Merci Major pour ta photo en MP. L'intérieur est spécial, ca change de la famille VW, mais original et sympa.

Si recul il y a, lors d' un démarrage en cote, la boite (enfin je parle de la DSG) débraye pour protéger la boite. Mais j'ai jamais eu le cas, même en relachant le frein dans une grosse cote la voiture reste freinée et lorsque la boite embraye le regime moteur augmente, les freins se desserre jusqu'à faire avancer la voiture (génial l'électronique mais faut pas que ca tombe en panne).

En, tout cas j'ai hate de voir se que donne l'I-shift pour comparer a la DSG. Au fait, c'est un simple ou double embrayage??? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Major pour ta photo en MP. L'intérieur est spécial, ca change de la famille VW, mais original et sympa.

Si recul il y a, lors d' un démarrage en cote, la boite (enfin je parle de la DSG) débraye pour protéger la boite. Mais j'ai jamais eu le cas, même en relachant le frein dans une grosse cote la voiture reste freinée et lorsque la boite embraye le regime moteur augmente, les freins se desserre jusqu'à faire avancer la voiture (génial l'électronique mais faut pas que ca tombe en panne).

En, tout cas j'ai hate de voir se que donne l'I-shift pour comparer a la DSG. Au fait, c'est un simple ou double embrayage??? @+

 

 

Simple. Ce n'est que l'embrayage qui est robotisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 653nH

 

Simple. Ce n'est que l'embrayage qui est robotisé.

 

 

Ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...