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volant moteur hs

 

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 Sujet :

volant moteur hs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°87677
InvitJP19
Invité
  1. Posté le 05/01/2010 à 23:41:03  
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Bonjour,
j'ai une Civic 2.2 i-ctdi de 3 ans (la garantie est finie depuis 2 mois) qui à presque 100 000km
j'avais parfois l'impression que l'embrayage patinais au environ de 2000tr/min
aprés une visite chez honda, le verdict tombe: volant-moteur et embrayage à changer
d'aprés mon concessionnaire, honda prendrait en charge uniquement 50% du coût des pièces.
je dois faire un courrier au service client honda dans l'espoir d'obtenir plus (100% du coût des pièces me parait raisonable vu la panne (jeu entre embrayage et volant moteur)) ou c'est perdu d'avance?
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Sujets relatif
n°87678
enerv
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enerv
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  1. Posté le 05/01/2010 à 23:48:29  
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InvitJP19 a écrit :
Bonjour,
j'ai une Civic 2.2 i-ctdi de 3 ans (la garantie est finie depuis 2 mois) qui à presque 100 000km
j'avais parfois l'impression que l'embrayage patinais au environ de 2000tr/min
aprés une visite chez honda, le verdict tombe: volant-moteur et embrayage à changer
d'aprés mon concessionnaire, honda prendrait en charge uniquement 50% du coût des pièces.
je dois faire un courrier au service client honda dans l'espoir d'obtenir plus (100% du coût des pièces me parait raisonable vu la panne (jeu entre embrayage et volant moteur)) ou c'est perdu d'avance?
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Tu peux toujours tenter....Ca ne mange pas de pain  :jap:


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LEON ST 1.2 TSI 105ch - Noir
n°87682
gillux
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  1. Posté le 06/01/2010 à 10:45:03  
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Oui qui ne tente rien n'as rien ...


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S3 http://www.forum-auto.com/foru [...] 0#t1051345
Renault grand scénic 3 (jumeaux oblige)
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n°87687
MAX-k
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  1. Posté le 06/01/2010 à 11:30:45  
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Tu ne trouves pas avoir un peu abusé sur les délais?

Tu as du avoir des signes avant-coureurs. Un volant moteur ne meurt pas comme ça d'un coup...

n°87749
InvitJP19
Invité
  1. Posté le 06/01/2010 à 18:34:20  
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En effet il y a 6 mois que j'ai resenti le premier signe, mais difficile à provoquer volontairement et d'aprés mon concessionnaire c'est "pas vu pas cru!". j'ai dû lourdement insister pour qu'il démonte.

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n°87752
MAX-k
Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 06/01/2010 à 18:54:35  
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Forcément, si le con-cessionnaire ne fait pas son boulot...

n°87900
gillux
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gillux
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  1. Posté le 07/01/2010 à 20:21:56  
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:( pas gentil le monsieur


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S3 http://www.forum-auto.com/foru [...] 0#t1051345
Renault grand scénic 3 (jumeaux oblige)
n°90573
InvitKamik​aze
Invité
  1. Posté le 31/01/2010 à 12:31:26  
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Insiste auprès du service clientèle,tu n'es pas le seul a avoir ce problème.
Bcp d'ennuis de ce genre sur civic ctdi aussi.

n°90881
mimi7803
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mimi7803
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  1. Posté le 02/02/2010 à 19:00:08  
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Bonjour,

Quel est ton style de conduite ? type parcours Autoroutes, Routes, ville ?

Car à 100 000 km : c'est inquiétant !!! comme quoi l'extension +24 peut servir ...

Tiens nous informé sur la suite, car Honda doit rembourser !! :jap:  :jap:
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n°90883
fxscorpio
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fxscorpio
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  1. Posté le 02/02/2010 à 19:23:07  
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mimi7803 a écrit :
Tiens nous informé sur la suite, car Honda doit rembourser !! :jap:  :jap:
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Avant de dire ça, il faudrait déjà savoir comment à été utilisé la voiture  [:christophe431]


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n°90885
mimi7803
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  1. Posté le 02/02/2010 à 19:38:22  
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Certes mais une Civic Diesel, reste un Diesel donc pas de compétition sur circuit !!!

Le volant moteur doit durer la vie du véhicule !!
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n°90886
darkry
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  1. Posté le 02/02/2010 à 19:39:09  
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Il a fait son Darkry xD


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n°90930
fxscorpio
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fxscorpio
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  1. Posté le 03/02/2010 à 09:18:32  
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mimi7803 a écrit :
Certes mais une Civic Diesel, reste un Diesel donc pas de compétition sur circuit !!!

Le volant moteur doit durer la vie du véhicule !!
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Au contraire, on voit de plus en plus de mazout sur les circuits [:christophe431]  (hein Darkry :p )
Et même sans ça il suffit de voir comment la majorité des personnes conduient (démarrage en trombe moteur froid entre autre  :pfff: )

Donc je réitère, tant qu'on ne sait pas comment a été utilisé la voiture, il est impossible de dire si c'est un défaut du véhicule ou du conducteur  [:christophe431]


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n°90970
freduche
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freduche
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  1. Posté le 03/02/2010 à 21:07:38  
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Désolé, mais la Civic version Diesel semble souffrir de problème de VM, entre autre.
Une mise à jour vise même à baisser le couple, la puissance pour limiter la casse selon certains après avoir faite la dite mise à jour.

Désolé  :cry:

http://www.civicyume.com/forum [...] amp;t=6140

Citation :


Réponse de Honda France :

Re: Point sur le volant moteur bi-masse équipant la civic 2.2 i-ctdi‏

Cher Monsieur,
Nous accusons réception de votre courriel qui a retenu toute notre attention.
Aussi, après étude de votre dossier en relation avec notre service technique, nous tenons à vous préciser que Honda Motor Europe South n'a effectué aucune campagne de rappel en ce qui concerne les embrayage, ni volant moteur des modèles HONDA CIVIC 2.2 ictdi.
Nous vous précisons d'autre part que l'embrayage étant un élément dont l'usure varie en fonction des conditions d'utilisation du véhicule, la décision de l'application de la garantie constructeur est prise à l'issue du démontage de ce élément.
Restant à votre disposition, Nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, nos sincères salutations.
Message édité par freduche le 03/02/2010 à 21:08:53
n°90971
darkry
Honda Civic 2.0 i-VTEC Type-R
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darkry
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  1. Posté le 03/02/2010 à 21:10:27  
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Ca coute combien le changement d'un embrayage mort ?


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n°91067
invitJEJE4​2
Invité
  1. Posté le 04/02/2010 à 17:36:16  
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BONJOUR
J'ai le meme probleme de volant moteur.
Elle a 71 000kms
Elle est du juin 2006 donc plus sous garantie, je l'ai achetée a un particulier il y a 4 mois j'ai constaté le probleme depuis 15 jours..
honda ne veut rien prendre en charge., meme en ayant téléphoné au service client.
Je vais essayer le Recommandé mais sans grande conviction.
Que faire car je pense que ce n'est pas normal.
Je pensais me faire plaisir en achetant cette voiture et maintenant on me demande 2200€ pour la reparer
merci

n°91069
mimi7803
Profil : Membre confirmé
mimi7803
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  1. Posté le 04/02/2010 à 18:34:28  
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d'après fxscorpio cela est du à la conduite du conducteur !!

donc pas de panique, Honda ne rembourse RIEN  :non:
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n°91091
fxscorpio
Profil : Pilote semi-pro
fxscorpio
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  1. Posté le 04/02/2010 à 23:00:50  
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mimi7803 a écrit :
d'après fxscorpio cela est du à la conduite du conducteur !!

donc pas de panique, Honda ne rembourse RIEN  :non:
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 :pfff: ,j'ai dit que cela pouvait venir de la conduite, seul un démontage peux mettre enévidence une usure anormal  [:christophe431]


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n°91106
darkry
Honda Civic 2.0 i-VTEC Type-R
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darkry
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  1. Posté le 05/02/2010 à 09:23:17  
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Honda m'ont expliqué qu'en cas de prise sous garantie :

. Passage chez Honda, démontage de la pièce
. Envoi illico de la pièce en usines Honda
. Constatation en usine de la pièce
. Décision de prendre oui/non la réparation en garantie

En 2 Jours
Message édité par darkry le 05/02/2010 à 09:23:41

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Honda Civic 2.0 i-VTEC Type-R - Rouge Pack GP - CAI AEM V2 - Decata - Evap OFF - Race (Vidée) - Harnais RRS - Throttle Booster- BAR - Reniflard d'huile
n°91505
mimi7803
Profil : Membre confirmé
mimi7803
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  1. Posté le 10/02/2010 à 11:00:36  
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Pas de news sur la prise en garantie par HONDA ???

n°91542
dav77
Profil : Vétéran confirmé
dav77
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  1. Posté le 10/02/2010 à 15:17:05  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce problème qui se caractérise par un glissement de l'embrayage sur les rapports supérieurs (4ème, 5ème, 6ème) sur la plage de couple maxi (2000 à 2500 tours) est caractéristique d'une usure prématurée du volant moteur.

Comme tous les diesels modernes et coupleux, la Civic est équipée d'un volant moteur bi-masse, c'est à dire un volant moteur qui n'est pas d'un seul tenant mais en 2 parties suspendues entre elles via des ressorts pour filtrer les vibrations importantes en sortie d'arbre moteur afin d'éviter la destruction de la boite de vitesse par ces vibrations.

Le problème est que les ressorts qui relient les 2 parties du volant moteur bi-masse s'usent plus ou moins vite. En conséquence, contrairement à un volant moteur classique, un volant moteur bi-masse ne fait pas la vie de la voiture alors qu'il n'est pourtant pas une pièce d'usure (c'est ce qui a été affirmé par la justice dans une action menée par le proprio d'une 307 HDi contre Peugeot qui a été condamné à prendre en charge le coût intégrale du changement de volant moteur). Au mieux, un volant moteur bi-masse dépasserait rarement 175000 kms et les cas d'usure à moins de 50000 kms sont fréquents quelque soit la marque automobile.

Pour ma part, le mien a commencé a donner des signes de fatigue par des glissements aléatoires de l'embrayage dès 47000 kms. Pourtant je ne conduit ni comme un bourrin en tirant les rapports, ni comme un grand père en conduisant sur l'embrayage. Dans ma vie de conducteur je n'ai jamais au à changer un seul embrayage sur mes voitures, donc rien à voir avec ma conduite.

Le volant moteur bi-masse est le talon d'achile des diesels modernes. Toutes les marques qui commercialisent des diesels coupleux connaissent des problèmes d'usure prématurée du volant moteur bi-masse.

Chez Honda, tant que ça arrive pendant la garantie de 3 ans, pas de soucis : la réparation est prise intégralement sous garantie. Hors garantie, il semble que la prise en charge ne soit pas totale (tout dépend aussi de la volonté du concessionnaire qui traite le problème).
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Message édité par dav77 le 10/02/2010 à 15:20:36
n°91543
Major C
Profil : Vénérable du Sommet
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major-c
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  1. Posté le 10/02/2010 à 16:48:58  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dav77 a écrit :
Ce problème qui se caractérise par un glissement de l'embrayage sur les rapports supérieurs (4ème, 5ème, 6ème) sur la plage de couple maxi (2000 à 2500 tours) est caractéristique d'une usure prématurée du volant moteur.

Comme tous les diesels modernes et coupleux, la Civic est équipée d'un volant moteur bi-masse, c'est à dire un volant moteur qui n'est pas d'un seul tenant mais en 2 parties suspendues entre elles via des ressorts pour filtrer les vibrations importantes en sortie d'arbre moteur afin d'éviter la destruction de la boite de vitesse par ces vibrations.

Le problème est que les ressorts qui relient les 2 parties du volant moteur bi-masse s'usent plus ou moins vite. En conséquence, contrairement à un volant moteur classique, un volant moteur bi-masse ne fait pas la vie de la voiture alors qu'il n'est pourtant pas une pièce d'usure (c'est ce qui a été affirmé par la justice dans une action menée par le proprio d'une 307 HDi contre Peugeot qui a été condamné à prendre en charge le coût intégrale du changement de volant moteur). Au mieux, un volant moteur bi-masse dépasserait rarement 175000 kms et les cas d'usure à moins de 50000 kms sont fréquents quelque soit la marque automobile.

Pour ma part, le mien a commencé a donner des signes de fatigue par des glissements aléatoires de l'embrayage dès 47000 kms. Pourtant je ne conduit ni comme un bourrin en tirant les rapports, ni comme un grand père en conduisant sur l'embrayage. Dans ma vie de conducteur je n'ai jamais au à changer un seul embrayage sur mes voitures, donc rien à voir avec ma conduite.

Le volant moteur bi-masse est le talon d'achile des diesels modernes. Toutes les marques qui commercialisent des diesels coupleux connaissent des problèmes d'usure prématurée du volant moteur bi-masse.

Chez Honda, tant que ça arrive pendant la garantie de 3 ans, pas de soucis : la réparation est prise intégralement sous garantie. Hors garantie, il semble que la prise en charge ne soit pas totale (tout dépend aussi de la volonté du concessionnaire qui traite le problème).
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Un défaut qui rejoint la vanne EGR. ça forcera peut-être les français à se rendre compte que le diesel n'est pas l'unique motorisation disponible...

Message cité 1 fois
Message édité par Major C le 10/02/2010 à 16:49:19

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Civic 8G 1.4 i-vtec Virtuose I-shift--> 61000km
Avant: http://www.forum-auto.com/marq [...] et2739.htm
Après: http://www.forum-auto.com/marq [...] htm#t89095
n°91546
alsido
Profil : Routard
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alsido
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  1. Posté le 10/02/2010 à 17:37:15  
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Major C a écrit :


Un défaut qui rejoint la vanne EGR. ça forcera peut-être les français à se rendre compte que le diesel n'est pas l'unique motorisation disponible...
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Moi, ce qui me laisse particulièrement songeur, c'est que sur une discussion toute proche, les participants cherchent la meilleure manière de modifier leur cartographie afin d'obtenir plus de puissance et plus de couple de leur 2.2 i-ctdi... Tout ça, sans que ça se voie et sans que ça puisse remettre en cause leur précieuse garantie Honda !!! :non:  C'est surprenant quand on sait que Honda (qui ne veut pas risquer de se faire taper sur les doigts en rappelant ses diesels...), semble modifier à la baisse, de son propre chef, ces mêmes cartographies de base, lors de visites "standards", pour préserver autant que faire se peut, les fameux volants bi-masse, et donc, les embrayages...  :??:

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Message édité par alsido le 10/02/2010 à 17:38:54

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Alain.

Honda Jazz Exclusive navi cvt blanc
n°91554
dav77
Profil : Vétéran confirmé
dav77
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  1. Posté le 10/02/2010 à 18:20:09  
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alsido a écrit :


Moi, ce qui me laisse particulièrement songeur, c'est que sur une discussion toute proche, les participants cherchent la meilleure manière de modifier leur cartographie afin d'obtenir plus de puissance et plus de couple de leur 2.2 i-ctdi... Tout ça, sans que ça se voie et sans que ça puisse remettre en cause leur précieuse garantie Honda !!! :non:  C'est surprenant quand on sait que Honda (qui ne veut pas risquer de se faire taper sur les doigts en rappelant ses diesels...), semble modifier à la baisse, de son propre chef, ces mêmes cartographies de base, lors de visites "standards", pour préserver autant que faire se peut, les fameux volants bi-masse, et donc, les embrayages...  :??:
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ça ce sont des affirmations sans aucuns fondements vérifiés ni vérifiables, tenues par certains forumers.

Ils se basent sur les ressentis de quelques personnes qui auraient perçu une baisse de performance dans les reprises de leur voiture suite à un passage en concession... :o

Affirmer de telles choses sans plus d'éléments que ça, ça relève de la légende urbaine ! :pfff:

Message édité par dav77 le 10/02/2010 à 18:21:11
n°92010
invitdragi​buz
Invité
  1. Posté le 16/02/2010 à 11:50:54  
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Hello, j'ai le même problème depuis peu à 165 000 Km sur ma civic de février 2006. La réparation coûte 2100€ :-(
Y a t-il un risque de rouler ainsi ?
Je n'ai pas de garantie 5 ans, Honda ne semble pas prêt à faire un effort commercial.
Qu'en dites-vous ???

n°92114
mimi7803
Profil : Membre confirmé
mimi7803
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  1. Posté le 17/02/2010 à 11:00:04  
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:love: 165 000 km !! enfin une personne qui a un diesel pour voyager  :jap:

Par contre cela commence à être inquiétant que les problèmes persistent ... car le volume vendu de CIVIC n'est pas le même que les HDI ...

Est ce que HONDA fait la sourdine ???

Merci de nous tenir informé sur la suite

n°92132
dav77
Profil : Vétéran confirmé
dav77
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  1. Posté le 17/02/2010 à 13:48:47  
  2. answer
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La mienne vient de passer sur le billard pour ce problème . Donc pour résumer :


- Phénomène : Glissements de l'embrayage sur le 4ème, 5ème et 6ème vitesse vers 2000/2500 tours, apparus vers 47000 kms

- Analyse après démontage : Identification par le concessionnaire de jeu dans le VM bi masse

- Intervention : Changement du VM et du kit d'embrayage

- Prise en charge : Sous garantie constructeur

Voilà. Donc si le phénomène de glissement apparait et que vous êtes encore sous garantie, n'hésitez pas à porter votre Civic chez votre concessionnaire pour faire changer le VM et l'embrayage sous garantie.

n°92196
mimi7803
Profil : Membre confirmé
mimi7803
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  1. Posté le 18/02/2010 à 09:16:26  
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Comment se traduit ce phénomène de "glissement" dans la conduite de TLJ ??

Il ne faut pas abuser du sous régime pour arriver à ce résultat ?
 :jap:  :jap:

n°92219
dav77
Profil : Vétéran confirmé
dav77
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  1. Posté le 18/02/2010 à 16:07:04  
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Non, c'est pas une question de sous régime (en plus j'ai horreur du sous régime).

Pour ma part, je l'ai repéré en conduisant sur autoroute ou sur route expresse car le phénomène de glissement se manifestait essentiellement en 5ème et 6ème lors d'une accélération au régime du couple maxi (c'est à dire à partir de 2000 tours) et donc à des vitesses de 120/130 kms/h

n°104741
mimi7803
Profil : Membre confirmé
mimi7803
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  1. Posté le 07/07/2010 à 09:32:13  
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D'autres news sur ce phénomème inquiétant sur nos Civic Ictdi ??  :cry:

n°104764
DESPERADOS​3
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desperados3
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  1. Posté le 07/07/2010 à 13:51:04  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les problèmes de volant moteur sont la maladie des diesels récents.
Mais est-ce que les motorisations essence sont touchées ? Ont-elles un volant moteur bi-masse ?

n°104780
dav77
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dav77
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  1. Posté le 08/07/2010 à 01:11:12  
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Non, le volant moteur bi-masse est une particularité propre aux diesels moderne pour filtrer le fréquence de vibration élevée en sortie d'arbre moteur, et ainsi, éviter la destruction de la boite de vitesse.

Les essences ne sont pas concernés par ces phénomènes... :lol:

n°104800
ibiza 25
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  1. Posté le 08/07/2010 à 19:14:06  
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Et que ne faut-il pas faire pour assurer une longue vie à ce volant moteur d'I-CTDI ?
Pour sûr moi je vais prendre les 2 ans de garantie supplémentaires, comme ça j'aurai 5 ans de garantie, soit à peu près 150 000 km au bout des 5 ans et j'aurai plus qu'a changer de monture !
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n°104877
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  1. Posté le 10/07/2010 à 19:44:29  
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Attention, les constructeurs considèrent (de mauvais foi mais ça les protège) que le volant comme l'embrayage sont des pièces d'usure, donc pas prise sous garantie.

n°104891
dav77
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dav77
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  1. Posté le 10/07/2010 à 22:37:21  
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C'est ce que faisait valoir Peugeot vis à vis de ses clients (dont certain ont même eu une casse de VM), mais la justice a affirmé le contraire (suite à l'action en justice d'un client dont le VM de sa 307 a cassé) et a été condamné au changement du VM pour vice caché d'une pièce qui n'est pas une pièce d'usure et qui doit donc faire la vie de la voiture.

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