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Civic

volant moteur hs


Invité §Inv272WK

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Invité §sla601ZX

Salut a tous, je relance le sujet quelques années après pour savoir si certaine personne ont récemment eu un souci de volant moteur ou d'embrayage sur leur Civic 2.2 ctdi?

J'ai actuellement une type S de 2006 totalisant 115000km et je commence a avoir l'embrayage qui patine quand j'accelere en 4,5 ou 6e rapport (regime qui monte mais la voiture ne prend pas de vitesse) et je pense que je vais devoir passer par la case concessionaire pour un devis,

J'aimerais savoir aujourd'hui en 2015 combien peut me couter cette panne (si c'est bien cela) et si il est toujours possible d'avoir une petite prise en charge sympa de Honda après 9 ans ?

Merci pour vos réponses!

A plus tard ;)

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Invité §tel062Vg

Salut,

 

Oui le problème existe toujours et existera tant que ce genre de volant moteur sera installé sur des diesels coupleux.

 

Pour la prise en charge, tu peux oublier, l'âge et le kilométrage sont bien au dessus pour qu'ils ne daignent même envisager la chose.

 

Pour le prix, je crains qu'il ne faillent envisager plus de 1000 euros pour l'ensemble volant moteur+embrayage.

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Invité §JJ3814YO

Salut a tous, je relance le sujet quelques années après pour savoir si certaine personne ont récemment eu un souci de volant moteur ou d'embrayage sur leur Civic 2.2 ctdi?

J'ai actuellement une type S de 2006 totalisant 115000km et je commence a avoir l'embrayage qui patine quand j'accelere en 4,5 ou 6e rapport (regime qui monte mais la voiture ne prend pas de vitesse) et je pense que je vais devoir passer par la case concessionaire pour un devis,

J'aimerais savoir aujourd'hui en 2015 combien peut me couter cette panne (si c'est bien cela) et si il est toujours possible d'avoir une petite prise en charge sympa de Honda après 9 ans ?

Merci pour vos réponses!

A plus tard ;)

bonjour,

j'ai eu le même problème sur une civic de 2008 ans avec moins de 70000km.

Une certaine madame Bertrand responsable du sav France ne sait rien dire d'autre que: pas de prise en charge car véhicule hors période de garantie.

Cette personne ne sert strictement à rien et Honda ferait mieux d'économiser son salaire car elle fait perdre des clients à la marque.

Devis HONDA 2000 euros.

Pour ma part, je n'ai pas fait la réparation et gère ma conduite de manière à ne pas faire patiner mais j'ai l'impression d'avoir perdu 30 chevaux.

Ma réponse est tardive je pense que tu as obtenu un devis depuis ta demande

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Invité §Ano324IY

Salut a tous.. jme presente. Moi cest joh.

Bien fan des civic. Jai un souci inexplicable avec ma honda civic annee 96. Ej8. 1.6ls vtec.

 

En conduite normale et constante, elle sarrete comme si elle setouffai.. et prtan elle a deja ete vidanger, bougi changer, pomp a essence osi. Meme la batterie est neuve.

 

Si qqn peu maider sa pourrai me reposer.. elle ma deja fai le cou a plusieurs reprise.. croyez moi jai failli y passer.

 

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Salut a tous.. jme presente. Moi cest joh.

Bien fan des civic. Jai un souci inexplicable avec ma honda civic annee 96. Ej8. 1.6ls vtec.

 

En conduite normale et constante, elle sarrete comme si elle setouffai.. et prtan elle a deja ete vidanger, bougi changer, pomp a essence osi. Meme la batterie est neuve.

 

Si qqn peu maider sa pourrai me reposer.. elle ma deja fai le cou a plusieurs reprise.. croyez moi jai failli y passer.

 

 

Quel est le rapport avec le sujet sur les volants moteur bimasse des modèles diesel ?

 

Sinon as tu déjà fait changer le filtre à essence ?

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Invité §Ano715UQ

Bonjour

Je suis possesseur de la honda civic 8 (de 2009 - 2.2 - 140cv diesel). Aujourd'hui j'ai 165.000 kms au compteur et je n'ai jamais eu ( jusqu’à ce jour) de problème d'embrayage et de volant moteur. En plus, je tracte une caravane d'une tonne 4 fois par an qui représente environ 5000 kms. Il serait intéressant de pouvoir recenser les personnes qui ont ce problème et ceux qui n'ont pas de soucis. Malheureusement je pense que cela est impossible et c'est bien dommage.

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Invité §Ano417NP

Bonjour à tous, voilà mon soucis sur un crv 2007 avec 160 000 km, j avais des à coup moteur en régime constant sur la deuxième et la troisième essentiellement, et de temps en temps un peu de patinage en pleine charge( très rare quand même) verdict Honda : on change l embrayage et le vm bimasse, ok pour 1900€. J informe le concessionnaire que les désordres sont arrivé vers 90 000 km mais que que cela a tenu jusqu a 160 000 km . Ce qui est déjà pas mal en soit.

Bref je fais changer tout ça chez le concessionnaire, vu que la revue technique n existe pas sinon je l aurais fait moi même.

Je récupère la voiture , et paf....... En deuxième sur le plat en petit régime environ 2000 trs, les a coup moteur qui recommence!!!!!!! Bref je rappelle le concessionnaire , ( très sympa cependant) retour en atelier dans la semaine pour analyser tout ça , Ainsi que le cloc au freinage qu'il n y avait pas avant, mais bon!

Vu que j ai quand même des connaissances en mécanique , j ai l impression que c est encore ce foutu volant bi masse qui deconne, mais il est neuf!!!!!

 

Quelqu'un aurait il déjà eu ce soucis en ayant changé l embrayage? Merci d avance pour vos réponses.

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Invité §Wei760Rj

Acheter une civic occsion une semaine.

J'espère pas de problème de VM.

ma ancien de voiture:mazda 250000km 2003 2.0 diesel 100ch

jamais eu de problème de embrayage et VM :p

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Acheter une civic occsion une semaine.

J'espère pas de problème de VM.

ma ancien de voiture:mazda 250000km 2003 2.0 diesel 100ch

jamais eu de problème de embrayage et VM :p

Bonsoir,

 

le problème du volant moteur sur les diesels avec du couple moteur est connu, présent chez toutes les marques.

Essentiellement sur des cylindrées inférieur à 2.5 l avec des blocs de 4 cyl.

 

Concernant les volants moteurs montés sur la transmission du 2.2 iCTDi (2006-2011), le mle Civic souffre particulièrement d'usure prématurée du volant moteur. Bien souvent après 150 000 km, mais souvent avant.

Le Civic 2.2 de 140 cv développe un très bon couple autour de 2000 t/mn (340 Nm), la conduite souvent "sportive" fatigue les éléments qui composent le volant moteur.

Au démarrage moteur, surtout à froid, il conseillé de soulager le mécanisme en débrayant.

A froid, passage des rapports en décomposant les mouvements.

Eviter l'utilisation purement urbaine, démarrage suivi de passage de trois rapports uniquement, moteur en permanence sur le couple moteur.

Le couple et la puissance moteur, permettent de bonnes performances. Cependant sur les montées successives du régime moteur sur les trois premier rapports, sollicite le volant moteur. La conduite d'un bloc diesel comme sur une "GTI essence" le plaisirs laisse la place au vieillissement prématuré.

- soit un patinage en montant les rapports,

- soit un claquement sec au démarrage, bruits et vibrations au ralentie,

- possible dans le cadre d'une rupture, blocage embrayage, plus de transmission, véh immobilisé.

Le coût d'un remplacement complet, 1600 / 2000 euros suivant le lieu.

 

D'autres propriétaires non pas de souci particuliers, certainement du à la conduite, moins de ville, plus de longs déplacements.

 

Concernant les Mles Mazda,

le 2.0 DiTD (monté sur 323 phase 2) si c'est le modèle en question, il n'est pas équipé de volant bi-masses, embrayage classique, mécanisme à diaphragmes.

Mazda avec Moteur 101 cv / couple environ 230 Nm, bien moins que le bloc Honda.

 

Cordialement.

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Invité §fab735SM

Bonjour a tous,

 

J'ai une HONDA CIVIC 1,6 DTEC Diesel de 2013.84742 Embrayage HS

130139Kms Embrayage HS

 

 

Je vous relate les faits

 

Faisant suite à mon appel téléphonique du 19 Novembre et de mon Courriel du 29 Décembre 2018,

Pour usure anormal de l’embrayage de ma HONDA CIVIC IX (FK332) 1 .6 DTEC du 25 janvier 2013

J’ai bien déposé mon véhicule au garage Ets SAINT MAUR Auto Nation, ST MAUR des fossés comme convenu.

Du 19 Décembre au 2 Janvier pour n’avoir comme résultat d’expertise demandé par vous et moi même qu’un Devis.

J’ai récupéré mon véhicule ce jour le 02 Janvier 2019, pour n’avoir qu’un devis de réparation de 2665,72€ sans avoir déposé quoi que ce soir.

N’étant pas spécialement pressé pour avoir ce véhicule réparé avant le 6 Janvier, je me retrouve ce jour avec un véhicule qui a besoin d’être réparé.

Etant un client fidèle, faisant entretenir régulièrement mon véhicule à ce garage et après mon emménagement à CARCASSONNE dans votre concession AMH CARCASSONNE.

Je m’attendais à plus de respect.

Je vous rappelle les Faits :

-Problème d’embrayage à 84742 kms remplacé a CARC ASSONNE le 11 Mai 2017, kit d’embrayage changé facture de 798,59€ (à aucun moment on ne m’a proposé le remplacement du volant moteur)

-Re problème d’embrayage à 129409 kms, Ets SAINT MAUR Auto Nation le 26 Novembre rendez-vous pris suite à mon appel à votre service du 19 Novembre. (Ils n’ont rien trouvé (j’avais relevé le kilométrage, ils n’ont pas bougé le véhicule)

-Embrayage HS d’après moi, véhicule déposé Ets SAINT MAUR Auto Nation, le 19 Décembre à 130139 kms et juste un devis reçu ce jour le 2 Janvier 2019 (parce que je me suis re-déplacé en concession, ils auraient envoyé à une adresse courriel invalide).

Dans votre courriel du 19 Décembre, vous indiquez que l’embrayage est une pièce d’usure, soit, mais les différents jugements concernant le changement du volant moteur surtout à 84742 kms n’est pas concerné comme pièces d’usure.

Je me permets donc de bien vous demander si vous voulez bien m’accorder une prise en charge totale ou partiel du remplacement de ces pièces.

PS : Je vous joints :

La facture de

AMH CARCASSONNE remplacement embrayage du 11-05-2017.

Les deux ordres de réparation du 26 Novembre et du 19 Décembre Ets SAINT MAUR Auto Nation.

Le devis d’Ets SAINT MAUR Auto Nation de 2665,72 € du 2 Janvier 2019.

Mon livret d’entretien.

Dans l’attente de votre réponse.

------------------------------------------------------------------

Leur Réponse attendue

Cher Monsieur,

Nous accusons réception de votre courriel qui a retenu toute notre attention.

Aussi, après étude de votre dossier en relation avec notre concessionnaire, les Ets Saint Maur Auto Nation, nous tenons à vous faire part de nos commentaires.

Notre concessionnaire nous a précisé que vous aviez repris possession de votre HONDA CIVIC sans aucun démontage, ni diagnostic définitif, aucun ordre de réparation n'ayant été signé de votre part sur ce point.

Compte tenu des faits précités, nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de participation. Nous vous rappelons d'autre part que votre HONDA CIVIC a dépassé les limites d'application de la garantie constructeur.

Restant à votre disposition,

Nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, nos sincères salutations.

 

Sandrine BERTRAND

Responsable Relations Clientèle

Divisions Automobiles et Motocycles

Honda Motor Europe Ltd

Succursale France

 

Tel : + (33) 1 60 37 30 48

 

 

----------------------------------

 

Ma réponse:

Madame,

 

Votre réponse est conforme aux réponses que d'autres propriétaires de Civic, ayant les mêmes problèmes de volant moteur.

 

Vous répondez : « Notre concessionnaire nous a précisé que vous aviez repris possession de votre HONDA CIVIC sans aucun démontage, ni diagnostic définitif, aucun ordre de réparation n'ayant été signé de votre part sur ce point. »

 

Je n’allais pas signer un ordre de réparation d’un devis à 2665,72€ sans aucune garantie d’une quelconque prise en charge, d’une pièce qui n’est pas considérée comme pièce d’usure (volant moteur).

 

Je fais donc réparé mon véhicule ailleurs pour un devis de 1697 € tout compris, j’ai demandé à garder les pièces détachées pour faire faire une expertise par l’expert désigné par ma compagnie juridique et ne manquerai pas de vous faire part de la décision de mon conseil pour entamer une procédure contre HONDA pour vices cachés.

 

De plus j’avais demandé un essai d’un véhicule automatique à cette concession, vous comprendrez bien que pour moi mon prochain véhicule de cette année sera une KIA comme mon premier véhicule qui eux au service client sont plus prompt a prendre les décisions pour une prise en charge à 100% de mon turbo et des deux jeux de clefs cassé.

 

Cordialement

------------------------------------------------------------------

 

Un volant Moteur BIMASSE HS déjà a 84000 kms en 2017 et en 2018 Embrayage HS

 

J'aimerai bien trouver la jurisprudence du volant moteur HS de la 307 pour les mettre en justice

 

merci de votre aide

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Invité §fab735SM

il ya des founisseurs de pieces origine en france

 

Bonjour sur 123 pièces auto on trouve certaines références

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Invité §Ano527wi

Mais c'est pas possible de monter un volant moteur classique simple masse ?

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Mais c'est pas possible de monter un volant moteur classique simple masse ?

Bonsoir,

 

concernant les volant bi-masses le procédé et le montage ont été élaborés pour palier aux contraintes physiques liés aux nouveaux blocs diesel.

Le montage d'un mécanisme "simple" composé d'un volant volant classique et d'un mécanisme à diaphragmes ne supporteraient pas les contraintes subit par le couple moteur associé à la puissance.

Le 2.2 ictdi de 140 cv développe 340 Nm à 2000 t/mn, les blocs diesel en Common-rail permettent une montée rapide en puissance, l'embrayage qui permet la liaison entre moteur & boite/pont absorbe les contraintes de pression instantanément, aussi bien lors des montées que des descentes de rapports.

 

Le montage avec un système simple demanderait des pièces énormes, très lourdes, donc inadaptées avec les contraintes de poids, de consommation, de conduite.

Les blocs Common-rail se conduisent comme une essence, l'époque du diesel "Indénor Peugeot" n'a plus sa place.

 

Maintenant, nombreux sont ceux qui dépassent 230 000 km sans souci. D'autres passent pas 150 000 km, c'est surtout du à la conduite, aux types de trajets, l'utilisation purement urbaine ne convient pas à ce type d'embrayage, les petits parcours, les démarrages fréquents sur les premiers rapports sont à éviter.

Cordialement.

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Invité §Ano527wi

Et concernant le fap sur le crv en 2.2ictdi, comment on peut voir si il en est équipé ? En regardant sous la voiture ? Sous le capot ?

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Et concernant le fap sur le crv en 2.2ictdi, comment on peut voir si il en est équipé ? En regardant sous la voiture ? Sous le capot ?

Bonjour,

 

le plus simple pour connaitre les caractéristiques d'un véhicule c'est la recherche avec son N° VIN.

-- N° VIN ou n° de série avec 17 caractères.

 

Le FAP a été obligatoire a/c de janvier 2011.

Cependant depuis le millésime été 2010, nombreux blocs diesel ont été équipés de FAP.

En 2008 & 2009 le FAP été proposé en "option", les Mles catalysés simples ont toujours été disponible.

Certains Mles orientés vers l’Allemagne mais vendus en France ont été d'office proposé avec FAP.

Le Civic étant largement diffusé sur le marché de l'automobile, le FAP a été proposé - livré sur les mles afin de livrer des véhicules uniformes par construction.

 

Concernant les Mles bloc diesel 2.2 iCTDi de 2008 8 2009 équipé du bloc moteur N22A,

- soit contrôler su il y a présence du capteur de pression différentiel d'un FAP en place. (passage de roue AvD)

- Soit il suffit de vérifier au niveau du départ de l'échappement.

 

Le montage est soit un catalyseur (simple convertisseur) soit un FAP (DPF Honda catalyseur avec filtre à particules)

Le catalyseur simple et le catalyseur FAP sont montés en sortie du bloc moteur (sortie turbo) vers l'arrière, passent entre le bloc et la traversée de cloison habitacle.

Le catalyseur-FAP est de grosse taille, il dispose de tuyauteries en Av & Ar qui permettent la mesure des pressions (en autres).

 

// Voir en schéma:

 

Catalyseur (convertisseu)r simple  N22A.gif

- Pièce n°1 catalyseur simple.

 

 

N22A Catalisé +FAP.jpg

-- pièce n°1 Catalyseur-FAP (volumineux)

-- pièces n°42 durite de liaison pour le capteur de pression

-- pièce n°26 capteur de pression situé plus haut sur le passage de roue.

 

fap.jpg

La recherche avec le n° VIN permet de confirmer le montage.

Cordialement.

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Invité §Ano527wi

Le crv est un model 2007, le fap était aussi en option où c'était à partir de 2008 ?

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Invité §Ano527wi

Le crv est un model 2007, le fap était aussi en option où c'était à partir de 2008 ?

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Le crv est un model 2007, le fap était aussi en option où c'était à partir de 2008 ?

Bonsoir,

 

concernant le Crv III,

le mle de 2007 équipé du bloc moteur 2.2 iCTDi n'est PAS équipé du FAP/DPF. (uniquement un catalyseur 2 voies)

Le Crv a été proposé jusqu'en 2010 avec le bloc moteur iCTDi.

Pour rentrer dans les normes Euro 5 environnement

Honda a développé et proposé en 2010 le bloc iDTEC (150 cv).

 

Les bloc 2.2 iCTDi n'étaient PAS équipés de FAP/DPF,

certains Mles pouvaient être proposés avec le FAP en option car ies mles étaient présents sur le marché Européen.

A/c de 2010, millésime 2011 (sept 2010) il est possible de trouver des Honda 2.2 iCTDi avec FAP.

 

Civic a été équipé avec le 2.2 iCTDi jusqu'en décembre 2011 (FAP possible a/c de l'été 2010),

le iDTEC(avec FAP) a été proposé a/c de octobre 2011 pour le Civic.

L'Accord a été équipée avec le 2.2 iCTDi (pas de FAP) jusqu'en juin 2008, remplacé par le iDTEC (avec FAP) .

Frv a été proposé avec le 2.2 iCTDi (pas de FAP) jusqu'en avril 2010.

Hrv 2015 en diesel iDTEC (avec FAP)

 

L'harmonisation des normes Euros 5 pour l'UE et les pays de l'Est à été mise en place en 2009, la France l'a imposée en 01/2011.

A/c de 2010, les véhicules Honda vendu en France pouvaient déjà être équipés du FAP/DPF.

 

Le catalyseur (convertisseur simple 2 voies) sur le Crv III Bloc 2.2 iCTDi est placé sous le véhicule à l'horizon sur la ligne d'échappement.

Coude de raccord depuis le turbo, fixé au niveau des places Av.

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