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[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Messages recommandés

Salut Mike Il faut que j'aille vérifier dans la voiture.

 

De mémoire aussi bien à gauche qu'à droite les accoudoirs de la Jazz sont bien trop bas pour moi.

Je ne suis pas très grand (1.75) mais avec un tronc assez haut. En plus pour mon confort d'assise je monte bien le siège, d'où la gène du rétroviseur central et d'où des accoudoirs trop bas.

 

Il y aurait peut-être un remède : des coussins sur ces accoudoirs?

Sauf que ça fait 58 ans que j'ai mon permis et mes habitudes : les accoudoirs ne m'ont jamais manqué.

 

Par contre de bons accoudoirs pour les deux bras seraient un confort apprécié si j'étais passager, à l'avant comme à l'arrière.

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Une rapide recherche sur le net :

 

https://www.amazon.fr/Timorn-D [...] accoudoirs

 

https://www.banggood.com/fr/Un [...] rehouse=CN

 

Même sans accoudoir central complémentaire, je suis assez bricolleur pour me fabriquer un support pour ce type de coussin qui serait alors à ma hauteur.

 

Pour l'accoudoir de portière ma couturière à domicile confectionnerait un boudin à la bonne épaisseur, et le velcro ferait le reste. :)

 

 

Après vérification de ma position dans la voiture :

 

- accoudoir du siège pilote, presqu'à bonne hauteur mais trop court, trop éloigné du volant pour la posture de mon bras droit,

 

- accoudoir de portière : bien trop bas.

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Je suis à la recherche depuis un bon moment d'informations précises sur les ampoules de la voiture.

 

La page 453 du manuel donne en tout et pour tout ce tableau.

 

 

ampoules_Jazz 2.jpg

 

 

 

Mis à part l'ampoule d'anti-brouillard, (H11) aucune indication sur le culot de ces ampoules.

 

La note *2 signale simplement des LEDs, sans donner le culot, et réservant le changement à la concession.

 

Cherchant à remplacer un maximum de ces ampoules halogènes par des LEDs, quels culots?

 

Semble-t-il :

 

- plafonniers, navettes de 31mm pour les trois

 

- coffre, culot ...... (comme les veilleuses avant ?)

 

- phares (croisement/route) H4 (c'est lisible de l'extérieur)

 

Ce que je recherche d'abord c'est un meilleur éclairage intérieur avec moins de risques pour la batterie 12V.

Un très bon éclairage "veilleuses" serait un plus.

_________

 

Après examen de l'ampoule dans le coffre, cette LED semblerait convenir :

https://www.ledperf.com/led-t1 [...] p-437.html

 

Pour les plafonniers, celle-ci :

https://www.ledperf.com/ampoul [...] p-439.html

 

Pour les veilleuses, l'embarras du choix (si je ne me trompe pas) :

http://www.xenon-h7.com/57-t10-w5w

 

Des expériences, des conseils ? Merci.

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Pas encore passé commande d'ampoules LED pour la voiture.

Mais un test très concluant avec une ampoule "reflector" 12V 420 LUMEN.

Installation maison en lieu et place du système d'origine.

 

- Comparaison-test

- nouvelle installation

- modèle d'ampoule

 

 

test_led_coffre.jpg

 

 

led_coffre.jpg

 

 

led_420.jpg

 

 

Eclairage au moins deux fois supérieur au système d'origine.

Découverte en cours de "chantier" : une temporisation coupe l'alimentation après un certain temps d'ouverture du coffre.

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Toujours dans le projet de passer aux ampoules LEDs pour l'éclairage intérieur je rends visite au tableau des fusibles (interne, dans le coin sous le volant).

 

Première constatation : je cherche en vain la pince ad-hoc montrée dans le manuel (et pas d'emplacement où elle aurait pu se loger).

 

Deuxième constat : pas grand chose de commun entre le manuel et le tableau (ce qui n'aide pas).

 

Troisième constat : dans le coin supérieur gauche un fusible qui a un support unique (photo). J'ai dû employer une pince pour le sortir de son support : il est grillé (7.5).

 

A quoi sert-il? Pourqoi aucune alerte à son sujet? Il s'agit peut-être de "l'alimentation de secours" (fusible 1).

 

Le manuel (pages 441-442) ne donne aucune valeur pour chacun des postes.

Peut-on trouver sur le net une documentation complète à ce sujet?

 

 

 

fusible_7-5.jpg

 

 

fusible_grille.jpg

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Lente progression sur ces tableaux de fusibles.

 

Première image : il y a bien un descriptif avec les valeurs d'ampères, mais il faut vraiment le chercher.

Il est collé à la verticale contre la paroi du côté du pied gauche du pilote.

 

 

JazzJH_tab_fuse.jpg

 

 

Deuxième image : le tableau lui-même.

 

 

JazzJH_fusibles.jpg

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Après une grosse erreur d'examen du tableau réel (Deuxième image), je remplace ici un précédent message.

 

Dans ce tableau des fusibles la toute première case de la colonne de gauche est vide : elle ne comporte pas de contacts électriques, elle ne sert pas. On peut la numéroter "0", zéro.

 

Ainsi dans cette colonne tout à gauche, de haut en bas, la page 442 du manuel donne dans l'orde de haut en bas :

 

- 0 - non utile, non branché

 

- 1 - Alimentation de secours (10A sur le descriptif, 7,5A en réel qui avait grillé, remplacé par un 10A)

- 2 - Antibrouillard arrière (10A)

- 3 - Lève glace électrique du conducteur (20A)

- 4 - Non utilisé pour le manuel comme en réel

- 5 - Feu de recul (10A)

- 6 - SRS (descriptif air-bag 10A)

- 7 - MISS SOL (10A)

- 8 - OPDS (7,5A descriptif air-bag)

- 9 - Antibrouillard avant (20A)

_____________

 

Tout fonctionne.

Le jeu de fusibles acheté est bien de type "mini" mais les fusibles y sont bien plus gros que les originaux Honda (même si ça rentre).

 

Au passage, constat : si le capot moteur n'est pas verrouillé (simplement abaissé) les clignotants ne fonctionnent pas lors des manoeuvres de fermeture-ouverture à la télécommande.

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Après une grosse erreur d'examen du tableau réel (Deuxième image), je remplace ici un précédent message.

 

Dans ce tableau des fusibles la toute première case de la colonne de gauche est vide : elle ne comporte pas de contacts électriques, elle ne sert pas. On peut la numéroter "0", zéro.

 

Ainsi dans cette colonne tout à gauche, de haut en bas, la page 442 du manuel donne dans l'orde de haut en bas :

 

- 0 - non utile, non branché

 

- 1 - Alimentation de secours (10A sur le descriptif, 7,5A en réel qui avait grillé, remplacé par un 10A)

- 2 - Antibrouillard arrière (10A)

- 3 - Lève glace électrique du conducteur (20A)

- 4 - Non utilisé pour le manuel comme en réel

- 5 - Feu de recul (10A)

- 6 - SRS (descriptif air-bag 10A)

- 7 - MISS SOL (10A)

- 8 - OPDS (7,5A descriptif air-bag)

- 9 - Antibrouillard avant (20A)

_____________

 

Tout fonctionne.

Le jeu de fusibles acheté est bien de type "mini" mais les fusibles y sont bien plus gros que les originaux Honda (même si ça rentre).

 

Au passage, constat : si le capot moteur n'est pas verrouillé (simplement abaissé) les clignotants ne fonctionnent pas lors des manoeuvres de fermeture-ouverture à la télécommande.

Salut FMG_94, Normal car sans la fermeture complète du capot tu n'as plus de protection antivol comme si tu ne verrouillais pas tes portes même s'il est crocheté ( manette) tant que le fermoir n'est pas activé pas de verrouillage possible (contacteur)c'est pareil sur toutes les Honda. :jap:

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Salut FMG_94, Normal car sans la fermeture complète du capot tu n'as plus de protection antivol comme si tu ne verrouillais pas tes portes même s'il est crocheté ( manette) tant que le fermoir n'est pas activé pas de verrouillage possible (contacteur)c'est pareil sur toutes les Honda. :jap:

 

Ok.

Mais cela n'empèche pas la "fermeture à clé" des portes et du coffre.

 

Autre remarque un pré-cablage pour "feux de jour" semble en place (fusible N°15).

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En comparant les deux tableaux, j'ai rendu le tableau réel conforme au tableau descriptif, et placé :

 

- un fusible de 10A en "1"

- un 7,5A en "15" (inoccupé d'origine)

- un 15A en "24" (inoccupé d'origine)

- faute d'un 20A disponible, pas encore un 20A en "28" (inoccupé d'origine)

- un 20A en "45" (inoccupé d'origine)

- pas placé de 20A en "40" (siège chauffant, pas sur mon modèle)

 

Observation nouvelle :

Suite à l'installation du fusible en "45" (il me semble), étant dans la voiture et ayant mis le contact accessoires pour rabattre les rétroviseurs, après avoir retiré la clé, sur l'accoudoir de la porte conducteur deux voyants restent allumés, celui du verrouillage général des portes et celui du lève-vitre de cette porte.

En ouvrant la porte ces voyants s'éteignent (et restent éteints à la fermeture).

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Salut tout le monde

 

Le hasard m'a conduit sur ces vidéos françaises Honda (en cherchant des conseils sur l'utilisation du multimètre).

 

La face cachée des moteurs hybrides

 

Leçon d'écoconduite en Honda Jazz Hybrid

 

Leçon d'écoconduite au volant d'une honda Jazz hybrid

 

Et pour se distraire

 

Présentation Jazz Hybrid au Mondial de l'Auto 2010

 

Seconde journée presse de la présentation Honda Jazz Hybrid

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Calme plat, c'est signe que tout va bien.

 

J'ai complété le tableau des fusibles conformément aux instructions.

Seulement les cases désignées au tableau par un livre ouvert marqué "I" ne renseignent pas vraiment sur leurs affectations.

 

_________

 

Citroen et Fiat, par exepmple, aiment les couleurs intérieures. Honda fait dans le noir.

Ma Graphite et ses cuirs clairs était lumineuse.

 

Comment égayer l'hybride?

J'ai tenté ça (sur photo) :

 

tableau_deco_00v.jpg

 

 

Et ça en réel :

 

housses claires.jpg

 

 

Et encore ces photos rendent gris ce qui est bien noir en réel.

(surtout la 1)

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Invité §mav257WT

Ca rend bien.

 

Sur la première photo se serait avec un habillage brun unique ou un motif bois?

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Ca rend bien.

 

Sur la première photo se serait avec un habillage brun unique ou un motif bois?

 

L'image est trompeuse.

Comme je l'ai signalé c'est une retouche photo, ce n'est pas fait sur la voiture.

 

On trouve dans le commerce (et surtout sur internet) des films autocollants souvent avec motifs.

Ce serait une piste ; pour cette partie "auto-radio" il faudrait que je prépare un modèle afin de prévoir toutes les "ouvertures" (boutons) et leurs inscriptions.

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Invité §mav257WT

C'est clair que la partie découpage doit être bien galère!

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C'est clair que la partie découpage doit être bien galère!

 

On va voir!

 

En couture on appelle ça un patron.

Je me prépare à en confectionner un (qui pourra être dupliqué et distribué aux amateurs).

 

En plus je viens de retrouver un superbe rouleau de revêtement auto-collant façon bois clair.

 

;)

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On va voir!

 

En couture on appelle ça un patron.

Je me prépare à en confectionner un (qui pourra être dupliqué et distribué aux amateurs).

 

En plus je viens de retrouver un superbe rouleau de revêtement auto-collant façon bois clair.

 

;)

Salut FMG_94, A mon avis ce n'est pas ce que tu va faire de mieux parce que ton "Venilia Adhésif " va te "pourrir" ton tableau de bord en été au soleil à la chaleur comme tout ce qui est autocollant, Give it UP :jap:

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Salut FMG_94, A mon avis ce n'est pas ce que tu va faire de mieux parce que ton "Venilia Adhésif " va te "pourrir" ton tableau de bord en été au soleil à la chaleur comme tout ce qui est autocollant, Give it UP :jap:

 

Pas mieux :jap:

Et d’un point de vue esthétique, comment dire... :ange:

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Je ne dis pas que mon film Venilia soit le mieux adapté, mais pourquoi ne pas essayer.

C'est dé-collable sans laisser de traces.

 

Par contre il y a plus adapté : le film thermoformable.

 

https://www.cdiscount.com/auto [...] html#_his_

 

Je ne cherche pas un effet kitsch ; un peu de clarté ne ferait pas de mal dans cet univers uniformément terne.

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Je ne dis pas que mon film Venilia soit le mieux adapté, mais pourquoi ne pas essayer.

C'est dé-collable sans laisser de traces.

 

Par contre il y a plus adapté : le film thermoformable.

 

https://www.cdiscount.com/auto [...] html#_his_

 

Je ne cherche pas un effet kitsch ; un peu de clarté ne ferait pas de mal dans cet univers uniformément terne.

 

Ecoutes FMG_94, Sans vouloir insister je pense que tu vas te faire chier pour pas grand chose sachant qu'en plus tu as le toit Pano donc beaucoup de clarté dans ta voiture, je le sais j'en ai eu 2 avec le toit pano qui donne un éclairage intérieur parfait, donc égaye bien cet intérieur "terne", Tu sais dans les années 70 80 la mode était de coller des Bandes blanches jumelles sur les autos voir une seule bande plus large du capot AR à la pointe de celui de DV en passant par le toit "ils" étaient contents ça faisait course et franchement quand tu as un veau c'est pas en y collant des bandes que ce sera un cheval de course, et nous en motos ça nous faisait bien rire :lol: :lol: :lol:

Aller laisse tomber tu finiras par le regretter, n'est-ce pas mon cher Oidiumlavigne :jap: en plus tu as la chance de pouvoir rouler avec une Honda Hybride qui risque de devenir un collector si tu la gardes en trés bon état. Mon épouse regrette encore la sienne même si elle se fait beaucoup plaisir avec sa CR-Z Hy boîte Méca :love: car plus puissante mais plus gourmande ( normal quand tu as des CV faut bien les nourir) :jap:

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Ecoutes FMG_94, Sans vouloir insister je pense que tu vas te faire chier pour pas grand chose sachant qu'en plus tu as le toit Pano donc beaucoup de clarté dans ta voiture, je le sais j'en ai eu 2 avec le toit pano qui donne un éclairage intérieur parfait, donc égaye bien cet intérieur "terne", Tu sais dans les années 70 80 la mode était de coller des Bandes blanches jumelles sur les autos voir une seule bande plus large du capot AR à la pointe de celui de DV en passant par le toit "ils" étaient contents ça faisait course et franchement quand tu as un veau c'est pas en y collant des bandes que ce sera un cheval de course, et nous en motos ça nous faisait bien rire :lol: :lol: :lol:

Aller laisse tomber tu finiras par le regretter, n'est-ce pas mon cher Oidiumlavigne :jap: en plus tu as la chance de pouvoir rouler avec une Honda Hybride qui risque de devenir un collector si tu la gardes en trés bon état. Mon épouse regrette encore la sienne même si elle se fait beaucoup plaisir avec sa CR-Z Hy boîte Méca :love: car plus puissante mais plus gourmande ( normal quand tu as des CV faut bien les nourir) :jap:

 

J'ait fait un test "Vénilia" bois clair sur l'auto-radio (sans découpe des ouvertures), simplement pour voir ce que ça donne.

Ce n'est pas à mon goût, beaucoup trop clair pour le coup.

 

Mais qui sait? Si je trouve un revêtement "qui va bien".

 

Ok pour le "tuning" pseudo sportif... https://www.qwant.com/?q=tunin [...] p;t=images

 

N'empèche, noir c'est noir, et quand c'est partout c'est trop.

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https://www.handa-accessories.com/fit/09ill.jpg

 

Cette image illustre une façon "d'éclairer" un intérieur trop uniformément sombre.

 

Elle vient de la société https://www.handa-accessories.com/

"Genuine Honda Accessories for your Honda." qui est spécialisée dans les aménagements pour les voitures Honda aux USA.

 

Oui FMG_94 cet éclairage était une option sur certains modèles pour rouler la nuit, nous l'avons sur le CR-Z en blanc et je l'avais sur ma Civic Orni iShift (1,8) en bleuté pour la nuit c'était sympa car ça permettait de voir où était tombée notre visa pour les péages par exemple mais le jour à part sous les tunnels aucun intérêt, malgré le toit Pano, option qui soi-dit en passant n'était pas cadeau il me semble nous c'était une trés bonne occasion :love: :love: (exclusive navy cuir, 40.000Km: 11000€) qui l'avait. :jap:

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Oui FMG_94 cet éclairage était une option sur certains modèles pour rouler la nuit, nous l'avons sur le CR-Z en blanc et je l'avais sur ma Civic Orni iShift (1,8) en bleuté pour la nuit c'était sympa car ça permettait de voir où était tombée notre visa pour les péages par exemple mais le jour à part sous les tunnels aucun intérêt, malgré le toit Pano, option qui soi-dit en passant n'était pas cadeau il me semble nous c'était une trés bonne occasion :love: :love: (exclusive navy cuir, 40.000Km: 11000€) qui l'avait. :jap:

 

Merci, surtout que je n'avais pas bien compris.

 

La partie centrale (auto-radio et vide-poche) n'est pas réellement gris clair métallisé comme on la voit? Si. Et c'est ça que je souhaiterais.

(Il y a sur le site au moins une autre vue du tableau de bord avec l'auto-radio gris clair métallisé).

 

Effet d'éclairage d'ambiance des pieds. Ok. Sur la photo c'est modeste.

On trouve de plus en plus ce type de gadget à LEDs souvent à couleurs variables dans les boutiques et sur le net.

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Merci, surtout que je n'ai pas compris.

 

La partie centrale (auto-radio et vide-poche) n'est pas réellement gris clair métallisé comme on la voit?

C'est un effet d'éclairage ?

 

Ou y-a-t-il en plus un éclairage "des pieds" ?

 

Salut c'est effectivement un éclairage des pieds, ce qui te permet la nuit quand tu es passager de ramasser ce que tu as tombé sans éclairer les spots au plafond (génant pour le pilote) comme une carte Visa ou brancher ton iphone sur la prise USB entre autre et en plus c'est reposant pas agressif du tout :jap:

Ce qui adoucit l'auto Radio et le Vide poches ce sont les éclairages plafonnier et la différence de matières plastique qui composent ces éléments Tout simplement, il peut aussi exister des éléments de formes identiques et de teintes différentes qui peuvent se "clipser" sur les originaux comme tu le vois ci-dessous pour Accord:

 

Capture d’écran 2018-04-03 à 17-33-40.png

Visible sur ce lien :jap: :

https://fr.aliexpress.com/item [...] 68348.html

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J'ai retrouvé un catalogue Honda Jazz Accessoires d'origine qui doit dater de début 2011, où sont proposés des "habillages de tableau de bord" motif points ou motif vagues ; ça ressemble à de stickers qui viennent se poser sur la boite à gants supérieure.

Si j'arrive à retrouver comment insérer une photo je vous en fait une capture ...

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J'ai retrouvé un catalogue Honda Jazz Accessoires d'origine qui doit dater de début 2011, où sont proposés des "habillages de tableau de bord" motif points ou motif vagues ; ça ressemble à de stickers qui viennent se poser sur la boite à gants supérieure.

Si j'arrive à retrouver comment insérer une photo je vous en fait une capture ...

 

 

Je me suis permis de reprendre la photo du site américain cité plus haut pour la poster ici directement.

Où l'on voit clairement que la partie auto-radio + boîte-à-gants supérieure donne l'effet métallisé.

 

Pour poster une image :

 

1) cliquer sur le lien-image "Photo" (dans mon cas ici "Photo de l'ordinateur")

 

2) suivre les indications (comme par exemple se créer un espace de stockage sur le forum)

 

3) une fois l'image stockée, activer le lien pour qu'elle apparaisse dans le message.

 

 

tableau_plus_clair.jpg

 

 

Je redonne le lien sur le site d'origine.

 

09ill.jpg

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Salut c'est effectivement un éclairage des pieds, ce qui te permet la nuit quand tu es passager de ramasser ce que tu as tombé sans éclairer les spots au plafond (génant pour le pilote) comme une carte Visa ou brancher ton iphone sur la prise USB entre autre et en plus c'est reposant pas agressif du tout :jap:

Ce qui adoucit l'auto Radio et le Vide poches ce sont les éclairages plafonnier et la différence de matières plastique qui composent ces éléments Tout simplement, il peut aussi exister des éléments de formes identiques et de teintes différentes qui peuvent se "clipser" sur les originaux comme tu le vois ci-dessous pour Accord:

 

Capture d’écran 2018-04-03 à 17-33-40.png

Visible sur ce lien :jap: :

https://fr.aliexpress.com/item [...] 68348.html

 

 

Faux bois qui arrivent à plaire...

On trouve des fournisseurs de ce type de garnitures pour des modèles dits "hauts de gamme", et des démos sur Youtube.

 

Peu probable d'en trouver (et de bon goût) pour la Fit-Jazz.

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Les papillons vous ont laissés sans voix...

Comme prévu mon épouse a soupçonné notre petite-fille d'être la créatrice de cette "décoration".

Cette dernière l'a trouvée à son goût, et son frère aussi.

 

Eclairage du coffre.

J'ai intégré l'ampoule LED dans le coin supérieur gauche du coffre (dans la trappe des feux).

 

 

coffre_jh_led.jpg

 

Premier essai :

 

Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)

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Veilleuses / feux de position.

J'ai remplacé les ampoules à filament d'origine par des LEDs.

Lumière blanche sensiblement plus puissante, consommation électrique faible, et promesse de longue vie.

 

JH_codes-LEDs.jpg

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