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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Messages recommandés

La neige pourrait s'inviter bientôt même en plaine.

 

Je n'ai aucune expérience des chaînes ou des chaussettes.

 

Vos expériences et vos conseils pour la Jazz Hy seront les bienvenus. Merci.

 

 

Salut FMG_94, La notre Jazz Hy (citron vert)nous l'avions équipée de 4 pneus Nokian neige (excellents ) à mon avis les meilleurs sur la neige et nous n'avions pas eu besoin de chaussettes, ni de soquettes encore moins de Chaînes , en plus avec la CVT en mode "S" puis "D" et ça passe trés bien, et notre Fille qui habite Grenoble, a une Jazz 1,4 iDSI de 2005 en B. Méca que nous avons équipée de ces mêmes pneus et qui n'a qu'un an 1/2 de permis se fait plaisir sur les routes enneigées pour aller chez ses beaux Parents qui habitent sur les hauteurs (750M) au dessus de GRENOBLE Coté Belledonne. et ses 1ères remarques elle nous a dit qu'elle n'avait même pas l'impression de rouler sur la neige mais juste sur route mouillée, enfin bref elle s'éclate, d'ailleurs j'ai les mêmes pneus sur notre HRV CVT de 2015, pour aller en station (Les 2 Alpes) aucun souci, au contraire trés fun Merci Nokian. Les Falken sont trés bien aussi.

N'hésites pas fais toi monter 4 pneus Neige sur ta Jazz ce sera suffisant, en plus avec l'Hybride CVT et les palettes tu as du frein moteur.

Ne te fais pas de soucis

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Merci pour le partage de ces expériences.

 

Pas de projet de montagne dans l'immédiat mais un déplacement dans le limousin.

Il y a maintenant une bonne trentaine d'années (le temps passe!) j'avais été surpris dans ce secteur par la neige avec ma petite famille. La circulation cafouillait tellement sur la nationale que j'avais choisi les départementales, et sans aucun équipement. Arrivée sans problème.

 

Par précaution je viens de commander une paire de chaussettes.

Mes déplacements sur neige ou verglas sont bien trop rares pour envisager les pneus neige.

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Merci pour le partage de ces expériences.

 

Pas de projet de montagne dans l'immédiat mais un déplacement dans le limousin.

Il y a maintenant une bonne trentaine d'années (le temps passe!) j'avais été surpris dans ce secteur par la neige avec ma petite famille. La circulation cafouillait tellement sur la nationale que j'avais choisi les départementales, et sans aucun équipement. Arrivée sans problème.

 

Par précaution je viens de commander une paire de chaussettes.

Mes déplacements sur neige ou verglas sont bien trop rares pour envisager les pneus neige.

Je t'ai conseillé les pneus neige car dans un autre de tes post tu parlais des Vosges,

Mais pour moi ces fameuses chaussettes avec lesquelles tu es limité à 50km/h Max, ça me fait penser à ces "touristes" qui partent en rando en montagne avec des basquets à semelles lisses en lieu et places de chaussures de marches hautes à semelles avec des crampons et qui s'étonnent dans certains sentiers abruptes de se ramasser la gueule et d'être obligés d’appeler les secours des suites d'une entorse voir plus méchant; Et véridique j'en ai vu à pieds nus et en espadrilles dans de la ravine comme ces fameuses chaussettes qui t'obligent en plus de t’arrêter pour les "enfiler", alors que les pneus tu les fais monter maintenant et les changes fin Avril, Sachant que sous la pluie et routes inondées pluie ces fameux Nokian c'est le top ; Moi aussi il y a 30 à 40 ans j'allais régulièrement au ski dans le Vercors par les gorges de la "BOURNE" pour ceux qui connaissent : https://www.google.fr/imgres?i [...] _B0IgwEwCw avec 30 à 40 Cm de neige avec ma Honda Accord 3P de 1978 sans aucun équipement (Chaines toujours été contre idéal pour te bousiller les trains Av ) jamais été bloqué. :):jap:

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Bonjour à tous,

Voici le topo. J'ai acheté il y à 6 mois (ça passe vite) la magnifique Civic 10 (ma 2ème Civic) 1.5 prestige.

Mais ce qui n'était pas prévu, que je fasse beaucoup de petit trajets et là ma consommation avec la Civic est de 9.7 l/100 km en moyenne en ayant une conduite ultra pépère.

Mais ce n'est pas toujours possible avec cette caisse, elle vous fait vite comprendre qu'elle a en a sous le capot.

Donc je suis dans l'objectif de prendre une jazz hybride, mais j'aurais voulu avoir vos avis sur les versions et les meilleurs années de productions.

Je ne connais pas du tout cette technologie et donc en terme de consommation qu'en ai t'il ?

Voilà j'attends vos conseils.

Bonne journée au Jazziste !

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Je n'ai plus ma Jazz 2012, mais à l'époque, la conso en ECON était la même à peu de choses près en ville, périurbain ou route : 4,9 l à 5,5 suivant les conditions météo et de conduite. 4,9 c'était sur route. En général, en périurbain, c'est 5 l.

 

Après, quelque soit la voiture, un moteur froid consomme. Si tes parcours consistent à prendre la voiture tous les matins pour aller chercher le pain à 2 km de là, tu consommeras. :jap:

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Je n'ai plus ma Jazz 2012, mais à l'époque, la conso en ECON était la même à peu de choses près en ville, périurbain ou route : 4,9 l à 5,5 suivant les conditions météo et de conduite. 4,9 c'était sur route. En général, en périurbain, c'est 5 l.

 

Après, quelque soit la voiture, un moteur froid consomme. Si tes parcours consistent à prendre la voiture tous les matins pour aller chercher le pain à 2 km de là, tu consommeras. :jap:

 

Bonjour à tous, 100% d'accord avec mon Ami Jidge, en ville nous faisions du 4,5 par contre sur autoroute du 5,5 dus surtout aux rampes dans lesquelles cette Jazz Hy avait tendance à s'asseoir mais ces surconsommations (6L) en montée et montagnes étaient vite rabaissées dans les descentes (3,5 L) ce qui nous donnait une moyenne de 4,5 à 5,5/100; Ce qui est sûr mon cher Matrixite c'est toute la différence entre 102 et les 180CV de cette superbe Civic qui contrairement à la Jazz n'est pas vraiment une citadine.

Il n'y a pas de meilleures année de Prod pour les Jazz Hy, je pense qu'une Jazz II ( 2003 2008) serait largement suffisante avec le 1,4 iDSI notre Fille dans Grenoble tourne à 5L pour se rendre à son travail (Crolles) 17KM du centre (son appart) par le Périph et pour venir nous voir 130Km par Autoroute avec le "A" =110Km:H elle boit 5,7 à l'ODB de sa Jazz 1,4 iDSI de 2005, et actuellement il y en a beaucoup sur les sites en occasion mais surcotées car essence trés recherchées (fiabilité au top). IL en est de même avec la Jazz III 1,4 VTEC ( 2008 -2015) que nous avons possédée aussi (conso similaire à la II). :jap:

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Si je peux amener mon grain de sel.

 

Mes dernières expériences : Honda Jazz 1.4 Graphite de 2006, Honda Jazz Hybride de 2014.

 

Dans des embouteillages sur 10km facilement 9L/100 avec la Jazz Graphite. Mais évidemment c'est épisodique.

 

Pas encore une expérience assez longue et variée avec la Jazz hybride, mes impressions : meilleur confort avec une consommation en baisse. Certainement une bonne part de l'économie en ville provient du Start/Stop.

 

Dans les deux cas sur route fluide consommation autour de 4.8L/100.

Sur route/autoroute légère économie de consommation avec l'hybride dans un meilleur confort et une meilleure puissance.

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Merci pour vos réponses.

Non @jidge jidje ne vais pas chercher mon pain à 2km de chez moi, mais seulement quelques pas pour accéder à mon four à pain. J'effectue beaucoup d'aller retour pour chercher mes 2 fils qui sont à l'école,7.6 km (aller retour) pour mon petit de 4 ans et 9.2 km (aller retour) pour mon grand de 11 ans. Ils ont cette chance de me voir matin midi et soir.

Mais au final cela me fait 51 km à parcourir par jour.

Donc je réfléchis.

Bonne journée à tous .

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J'ai reçu et collé ma pastille "Crit'Air".

Et à ce sujet ma petite-fille qui n'a pas cinq ans m'a épaté. Assise à l'arrière sur son rehausseur elle lance "toi tu as une vignette violette (en fait je crois qu'elle a dit mauve), c'est bien. Maman n'a qu'une vignette jaune".

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Bonjour heureux connaisseurs de cette "Jazz Hybrid".

 

Après un nouvel accident de batterie (phares laissés allumés...) j'ai cherché sur le forum comme dans le manuel du conducteur. Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

 

Sur la Graphite le signal sonore provoqué par les phares allumés est assez puissant pour ne pas l'ignorer.

Il est bien trop discret à mon goût sur l'hybride, cause sans doute de ma mésaventure.

 

J'ai donc cherché comment régler le niveau de cette alarme sonore. En vain.

 

Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre?

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Bonjour heureux connaisseurs de cette "Jazz Hybrid".

 

Après un nouvel accident de batterie (phares laissés allumés...) j'ai cherché sur le forum comme dans le manuel du conducteur. Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

 

Sur la Graphite le signal sonore provoqué par les phares allumés est assez puissant pour ne pas l'ignorer.

Il est bien trop discret à mon goût sur l'hybride, cause sans doute de ma mésaventure.

 

J'ai donc cherché comment régler le niveau de cette alarme sonore. En vain.

 

Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre?

 

 

 

 

Salut FMG_94 pas que je sache, Mais sur ta Jazz Hybride ils ne sont pas automatiques tes Phares ???? donc tu ne peux pas les oublier il me semble ils se coupent dés la fermeture de l'auto

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Salut FMG_94 pas que je sache, Mais sur ta Jazz Hybride ils ne sont pas automatiques tes Phares ???? donc tu ne peux pas les oublier il me semble ils se coupent dés la fermeture de l'auto

 

 

Merci pour ta réaction.

Je patauge dans le bouquin...

 

Oui les phares comme les essuie-glaces sont automatiques (en option).

J'avais apprécié le système lors de l'essai d'une première occasion. Je ne crois pas maîtriser ces réglages...

 

Par contre je me souviens avoir lu dans le manuel de ne pas laisser les phares en automatique pour éviter des ennuis de batterie.

 

 

__edit__ Nouvel examen attentif du manuel ; je crois avoir compris. Demain est un autre jour.

 

Pour les phares l'avertissement est donné en cas d'immobilisation prolongée.

 

Sur la Jazz Graphite le vide-poche de la porte du conducteur recevait très facilement le manuel dans son étui.

Au début j'ai cru que c'était impossible sur l'hybride. C'est plus délicat, mais ça rentre.

 

Pour les avertissements sonores : ouvrir la porte en laissant la clé sur le contact provoque un "bip-bip-bip" rapide bien sonore.

 

Laisser les phares provoque un"ding-dong" lent et moins sonore. Je n'ai pas trouvé de possibilité de réglage.

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Merci pour ta réaction.

Je patauge dans le bouquin...

 

Oui les phares comme les essuie-glaces sont automatiques (en option).

J'avais apprécié le système lors de l'essai d'une première occasion. Je ne crois pas maîtriser ces réglages...

 

Par contre je me souviens avoir lu dans le manuel de ne pas laisser les phares en automatique pour éviter des ennuis de batterie.

 

 

__edit__ Nouvel examen attentif du manuel ; je crois avoir compris. Demain est un autre jour.

 

Pour les phares l'avertissement est donné en cas d'immobilisation prolongée.

 

Sur la Jazz Graphite le vide-poche de la porte du conducteur recevait très facilement le manuel dans son étui.

Au début j'ai cru que c'était impossible sur l'hybride. C'est plus délicat, mais ça rentre.

 

Pour les avertissements sonores : ouvrir la porte en laissant la clé sur le contact provoque un "bip-bip-bip" rapide bien sonore.

 

Laisser les phares provoque un"ding-dong" lent et moins sonore. Je n'ai pas trouvé de possibilité de réglage.

 

 

Je suis très étonné que tu n'entendes pas cette alarme de non extinctions des feux...

 

Pour la position en automatique des feux, c'est simple c'est marqué sur le comodo qui gère l'allumage des veilleuses et des phares.

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Invité §Ano736ZV

 

Je suis très étonné que tu n'entendes pas cette alarme de non extinctions des feux...

 

Pour la position en automatique des feux, c'est simple c'est marqué sur le comodo qui gère l'allumage des veilleuses et des phares.

 

 

J'en ai encore fait l'expérience ce soir. C'est bien discret et pas "alarmant" ; c'est une musiquette. Maintenant que je suis averti je fais attention.

 

Pour l'allumage automatique des feux comme des essuie-glaces, ça y est je maîtrise! C'est en effet très simple.

 

Je préfère pour les essuie-glaces.

 

Pour les feux est-ce que je vois mal les cadrants? Je ne vois pas de différence au tableau de bord entre "feux de ville (ou feux de position)" et "feux de croisement".

 

Quand il fait suffisamment sombre dehors je vois la différence, pas au tableau de bord.

 

Dommage que Honda ait attendu la génération 4 pour fournir les "feux de route" à leds.

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Invité §Ano736ZV

W-E de plus de 700km, avec une majorité d'autoroute.

A nouveau bien meilleur confort et agrément par rapport à notre Jazz Graphite, silence, position de conduite, pas de fatigue de la jambe droite.

Je n'avais pas pensé à régler l'équilibre sonore avant-arrière, dommage (trop de son sur l'avant, mais c'est maintenant réglé).

 

Beaucoup de pluie et pas mal de vent, meilleur comportement aussi.

Je ne me suis pas soucié de la consommation. Je crois autour de 5.5L/100.

Par contre le "niveau" du réservoir inscrit au cadran me semble beaucoup trop imprécis ; l'aiguille me faisait penser qu'il ne me restait plus qu'un petit quart de réservoir disponible. A la pompe j'ai chargé plus de 25L.

 

A propos du S&S je lis beaucoup de critiques de la part de propriétaires d'autres voitures d'autres marques.

Sur cette Jazz HY je trouve le système particulièrement régulier une fois que le moteur est chaud, et très doux au "start".

 

Jusqu'à présent je suis toujours resté en "ECON".

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W-E de plus de 700km, avec une majorité d'autoroute.

A nouveau bien meilleur confort et agrément par rapport à notre Jazz Graphite, silence, position de conduite, pas de fatigue de la jambe droite.

Je n'avais pas pensé à régler l'équilibre sonore avant-arrière, dommage (trop de son sur l'avant, mais c'est maintenant réglé).

 

Beaucoup de pluie et pas mal de vent, meilleur comportement aussi.

Je ne me suis pas soucié de la consommation. Je crois autour de 5.5L/100.

Par contre le "niveau" du réservoir inscrit au cadran me semble beaucoup trop imprécis ; l'aiguille me faisait penser qu'il ne me restait plus qu'un petit quart de réservoir disponible. A la pompe j'ai chargé plus de 25L.

 

A propos du S&S je lis beaucoup de critiques de la part de propriétaires d'autres voitures d'autres marques.

Sur cette Jazz HY je trouve le système particulièrement régulier une fois que le moteur est chaud, et très doux au "start".

 

Jusqu'à présent je suis toujours resté en "ECON".

 

 

Salut AnonymeFMG_94,

Normal pour le S&S sur une hybride car en fait c'est ton moteur électrique qui redémarre le thermique dés que veux repartir,(comme le matin quand tu la prends) moi je vois sur le HRV j'apprécie mois ce S&S) que sur ma Civic Hy ou même sur le CR-Z car ça tire plus sur la Batterie normale et c'est plus bruyant, donc gênant surtout quand on a gouté aux Hybrides. pour la jauge c'est presque normal car si tu y a mis plus de 25L il devait t'en rester aux alentours des 10 à 12L le réservoir n'en contient que 40 dont 5 ou 6 pour la réserve, ce que j'ai toujours reproché à la Jazz, l'Insight et la CR-Z réservoir trop petit pour ces Hybrides sensées moins consommer que les autos "normales" alors que sur la Civic Hy il est de 50L pour une conso entre 5 à 6L/ 100.

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Salut AnonymeFMG_94,

Normal pour le S&S sur une hybride car en fait c'est ton moteur électrique qui redémarre le thermique dés que veux repartir,(comme le matin quand tu la prends) moi je vois sur le HRV j'apprécie mois ce S&S) que sur ma Civic Hy ou même sur le CR-Z car ça tire plus sur la Batterie normale et c'est plus bruyant, donc gênant surtout quand on a gouté aux Hybrides. pour la jauge c'est presque normal car si tu y a mis plus de 25L il devait t'en rester aux alentours des 10 à 12L le réservoir n'en contient que 40 dont 5 ou 6 pour la réserve, ce que j'ai toujours reproché à la Jazz, l'Insight et la CR-Z réservoir trop petit pour ces Hybrides sensées moins consommer que les autos "normales" alors que sur la Civic Hy il est de 50L pour une conso entre 5 à 6L/ 100.

 

Merci.

 

Pas compris ce qui s'était passé pour que je sois devenu "Anonyme"...

 

Pour le réservoir trop petit d'accord, mais surtout indicateur beaucoup trop imprécis.

 

Pour le S&S idéal de douceur sur la Jazz HY. Mes deux essais de Civic HY ont été négatifs sur ce point, le S&S n'y a jamais fonctionné.

 

Bonnes fêtes à tous

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Merci.

 

Pas compris ce qui s'était passé pour que je sois devenu "Anonyme"...

 

Pour le réservoir trop petit d'accord, mais surtout indicateur beaucoup trop imprécis.

 

Pour le S&S idéal de douceur sur la Jazz HY. Mes deux essais de Civic HY ont été négatifs sur ce point, le S&S n'y a jamais fonctionné.

 

Bonnes fêtes à tous

 

 

Désolé FMG_94 de t'avoir appelé Anonyme, Ayant eu toute la gamme des Hy Honda dont la Civic avec laquelle le S&S fonctionnait à la perfection( mieux que sur la Jazz et l'Insight ( moteurs identiques) peut être une histoire de batterie (la normale) et je dois préciser que sur la CR-Z le S&S fonctionne à la perfection comme sur la Civic.

Comme j'ai un souci avec le forum (je n'ai pas accés à mes photos ni documents, smileys, etc) donc je ne peux que vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année sans "artifice" désolé.

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Désolé FMG_94 de t'avoir appelé Anonyme, Ayant eu toute la gamme des Hy Honda dont la Civic avec laquelle le S&S fonctionnait à la perfection( mieux que sur la Jazz et l'Insight ( moteurs identiques) peut être une histoire de batterie (la normale) et je dois préciser que sur la CR-Z le S&S fonctionne à la perfection comme sur la Civic.

Comme j'ai un souci avec le forum (je n'ai pas accés à mes photos ni documents, smileys, etc) donc je ne peux que vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année sans "artifice" désolé.

 

Hypothèse sans doute stupide: sur une hybride, le S/S entraîne le moteur électrique qui entraîne le moteur thermique: d'où cette impression de redémarrage très en douceur, contrairement aux véhicules purement thermiques qui font appel à un démarrage classique ????

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Pour vous répondre à tous les deux :

 

- la performance du S&S tient certainement à la qualité de la (des) batterie(s). Mes essais sur Civic concernaient des voitures anciennes très kilométrées.

 

- cette explication d'absence d'appel à un démarreur est la bonne.

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Une astuce qui ne coûte pas cher, bien utile quand on a des petits passagers.

 

Protection des dossiers des sièges avant contre les traces de chaussures, surtout en hiver.

 

Ici découpe dans une housse de matelas, sinon plus commun : le sac poubelle.

 

MXFG0223_ck_v.jpg

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Salut la Cie :)

 

Honda n'est pas bavard dans le manuel de la Jazz HY à propos des ampoules. Juste des indications de démontage.

Aucune précision ni sur le modèle, ni sur la taille.

 

Sur la Graphite je ne m'étais pas posé la question.

Ici en vue de passer aux LEDs, spécialement pour l'éclairage intérieur (moindre consommation, plus de lumière).

 

Feu Vert voyant mon ampoule du plafonier avant dit tout-de-suite "si petit, nous n'avons pas, ni en ampoule standard ni en LED".

En LED Feu Vert propose des 36mm, Carrefour des 38mm.

Ma recherche chez Norauto n'a pas été plus fructueuse (personne pour me guider).

 

Ce lien

https://www.cdiscount.com/tele [...] html#_his_

propose encore d'autres tailles de navettes (42mm par exemple).

 

Il semble que le modèle d'origine fasse 31mm. (ici à côté d'une ancienne ampoule "classique")

L'ampoule Honda est marquée "KELLY 12V8W"

 

 

 

ampoules_nbc_pv.jpg

 

 

 

Un modèle qui semble correspondre, mais aucune indication de sa puissance d'éclairage :

https://www.cdiscount.com/auto [...] mpos=12|mp

 

Ce jeu d'ampoules est de bonne longueur, et de bonne largeur : l'ampoule rentrera dans la gorge du boîtier alors que certaines ampoules à LED sont beaucoup plus larges, donc trop larges.

 

Je ne suis pas parvenu à enlever le capot du plafonnier arrière, je ne sais si l'ampoule y est de même type.

Par contre le système du plafonnier est à deux puissances. Je doute que cela fonctionne avec une ampoule à LED.

 

Voilà l'état de ma recherche.

 

Vous avez des lumières? Merci.

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Encore une mésaventure : je me suis volé ma voiture!

 

Je poste si ça peut servir à d'autres.

 

Voulant ramener un parent à son hôtel je sors la voiture du garage, tout va bien.

J'arrête le moteur, retire la clé, et vais fermer les portails.

 

De retour je veux démarrer, et là catastrophe.

Tous les voyants s'allument, le moteur ne démarre pas, le volant est bloqué comme la clé que je ne peux pas sortir.

 

J'accuse trop vite la batterie. Vérification faite elle est parfaitement chargée.

Nous nous disons que j'ai dû déclencher le système antivol.

Comment? Probablement en appuyant par mégarde sur l'un des boutons de télécommande fermeture-ouverture au moment de démarrer.

 

Le débranchement-rebranchement de la batterie a remis tout à zéro pour un démarrage immédiat.

Il n'y avait pas eu d'alarme sonore lors du blocage.

 

Si vous avez des avis sur cet incident, merci, je suis preneur.

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Et ça se corse.

Ce matin nouvelle panne générale, clairement liée à la précédente.

Pas de démarrage, et tous les clignotants au tableau de bord.

 

Contrairement au fonctionnement normal, à la fermeture depuis la télécommande (Lock) le tableau de bord et le plafonnier s'éteignent immédiatement, et non progressivement.

 

Lock et Unlock ne provoquent pas le clignotement des feux de direction.

 

Je n'avais pas repris la voiture depuis le premier blocage, soit deux jours. La batterie ne semble pas en cause.

 

J'attends le dépanneur du service de garantie Honda.

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Suite du feuilleton...

 

Le dépanneur est venu, et premier geste : branchement sur la batterie de sa batterie portable.

"M. démarrez". Et c'est parti.

"Laissez tourner le moteur au moins une heure". Ce qui est toujours en cours.

 

"La voiture est sous garantie, faites changer la batterie par votre concessionnaire".

 

Pour l'instant je ne parviens pas à avoir l'atelier au téléphone.

 

J'avais fait hier deux essais d'autoradio en faisant tourner le moteur, ce qui avait très bien marché.

 

Malgré la recharge en cours j'ai trois voyants au tableau de bord : Vesa, ABS, frein à main, plus "I".

En forçant dans les tours (ce que je n'ai encore jamais fait sur route) le moteur "broute" et ne veut pas dépasser 4500 t/m. Mais c'est peut-être classique à l'arrêt.

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Suite du feuilleton...

 

Le dépanneur est venu, et premier geste : branchement sur la batterie de sa batterie portable.

"M. démarrez". Et c'est parti.

"Laissez tourner le moteur au moins une heure". Ce qui est toujours en cours.

 

"La voiture est sous garantie, faites changer la batterie par votre concessionnaire".

 

Pour l'instant je ne parviens pas à avoir l'atelier au téléphone.

 

J'avais fait hier deux essais d'autoradio en faisant tourner le moteur, ce qui avait très bien marché.

 

Malgré la recharge en cours j'ai trois voyants au tableau de bord : Vesa, ABS, frein à main, plus "I".

En forçant dans les tours (ce que je n'ai encore jamais fait sur route) le moteur "broute" et ne veut pas dépasser 4500 t/m. Mais c'est peut-être classique à l'arrêt.

Sur ma Jazz Hybride de 2012, j'avais eu pendant la première année d'utilisation un problème de batterie qui ressemble (dans les souvenirs) un peu au tien : batterie ne tenant pas la charge plus de 8 jours. Impossible de démarrer mais pas d'arbre de noël (mais l'électronique évolue avec le temps et les versions).

 

Pareil, seconde fois, un dépanneur envoyé par Honda m'a fait redémarrer la voiture.

 

Différence avec toi: je n'ai pas contacté l'atelier, mais le centre de dépannage national de Honda France qui s'est chargé de tout : prévenir le dépanneur et le concessionnaire (Honda Rennes). Ce dernier m'attendait.

 

Il a testé la batterie, et dans le doute, me l'a changée (garantie).

 

En une heure, tout à été réglé (dépannage compris) et j'ai pu repartir avec une voiture qui n'a plus jamais eu de problème.

 

Le chef d'atelier m'a expliqué que les voitures restent parfois longtemps dans les entrepôts avant d'être livrées et que les batteries en prenaient un coup. Il semble qu'il avait raison.

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Merci beaucoup de ta réponse en forme de témoignage.

 

Le dépanneur (venu en réponse à mon appel au service de la garantie Honda) a insisté pour le changement de la batterie.

Ce changement m'avait d'ailleurs été proposé par le commercial de la concession lors des premiers ennuis.

 

Je viens de lui envoyer un long mail au sujet de ces pépins (n'étant pas parvenu à un contact téléphonique avec l'atelier).

 

Après une heure de recharge moteur tournant j'ai coupé le contact, puis redémarrer immédiatement, et facilement.

 

La batterie est jusqu'à demain sur chargeur. Je pense que ça ira, au moins pour arriver jusqu'à l'atelier.

 

Heureusement que le débranchement de la batterie lors du "crac" nocturne m'avait permis de démarrer et de rentrer au garage.

Je ne me voyais pas laisser la voiture sur le trottoir, non fermée, et clé de contact en place (même si bloquée).

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Après 18h de charge, rebranchement.

Je décide de ne pas mettre le contact pour laisser le système se mettre à jour. Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

 

Toujours est-il que lock-unlock répond comme il faut, en activant les clignotants et en allumant à la fois le plafonnier et le tableau de bord (le tableau de bord restait éteint), et à la fermeture les deux s'éteignent progressivement avec une temporisation, ce que je n'avais plus.

 

Le commercial était en train de lire mon mail quand je l'ai appelé. Il me fera appeler par l'atelier. A suivre. Merci.

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Je suis sorti cet après-midi.

Démarrage sans souci pour sortir du garage, mais les voyants d'alerte allumés (frein à main, ABS, Vesa).

J'arrête le moteur,je vais fermer mes portails.

Je re-démarre. Les voyants d'alerte sont toujours allumés. En moins de 200 mètres ils s'éteignent. Et tout a roulé (en plusieurs étapes).

 

L'atelier m'a appelé : rendez-vous demain matin 11h pour le changement de la batterie 12V, et d'un Air-bag. Ce sera fait même avant la réception du courrier à revevoir à ce sujet.

 

Donc tous mes ennuis (y compris le blocage de la clé dans le contact et tout le reste) étaient liés à la faiblesse de cette batterie.

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Fin du feuilleton "batterie 12V"? J'espère.

 

Changement effectué ce matin.

Et très grosse déception. Votre voiture est de 2014, la batterie n'est plus sous garantie.

"Et la garantie d'un an que l'on m'a annoncée lors de l'achat en novembre?" Et dont j'ai les papiers.

 

Le commercial a accepté une "prise en charge" à 50%, soi-disant (première facture 130€).

J'ai payé 65.93€, soit le prix courant d'une batterie de cette taille dans le commerce, me semble-t-il.

 

Heureusement tout fonctionne. Pourvu que ça dure.

La nouvelle batterie n'a pas la même "figure" que l'ancienne.

Le voyant de niveau de charge n'est plus sous la borne + mais à côté de la borne -.

 

Pour l'air-bag changé il s'agit de celui du conducteur (dans le volant).

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Hier longue consultation de Planète Honda sur tous les sujets ouverts à propos des problèmes de batterie 12V de la JH. Et il y en a de nombreux, avec des renvois vers l'Insight (même batterie et mêmes problèmes).

 

Plusieurs parlent de chargeurs d'entretien ou de boosters. Maintenant que la batterie est neuve (photo) ce n'est sans doute pas nécessaire.

 

 

batterie_Varta.jpg

 

 

Si je comprends les chargeurs d'entretien avec leurs cables à demeure sur la batterie ils fonctionnent "en direct", sans besoin de séparer la batterie du circuit électrique.

 

Mon chargeur de batterie est très ancien, mais parfaitement efficace (photo), et me semble-t-il respectueux de la batterie. J'en ai vu quelques frères jumeaux en vente sur internet (dans une autre marque).

 

 

chargeur sodernic.jpg

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