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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Messages recommandés

La jazz h serait donc à la fois i-dsi et i-vtec :)

 

Perso j'ai de gros doutes du iDSi sur la Jazz & l'Insight ; Le lien sur Ebay : les 8 bougies tient plus de la promo que de la nécessité de 8 bougies. Comme je dois bientôt me rendre chez mes amis (CC) j'en aurai le coeur net et de même pour notre nouvelle acquisition CR-Z qui soit dit en passant est de toutes nos hybrides Honda celle qui consommerait le moins sur un trajet habituel (autoroute & nationales). :??:

:jap:

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Bonjour,

 

Je dois changer de voiture et j'hésite à prendre une Honda jazz hybrid qui me plait bien sur différents aspects de ce que j'en ai compris : fiabilité, consommation, écologie, habitabilité...

 

Notre budget max est 10000€.

 

J'aurais cependant quelques questions à vous poser. J'hésite également avec une hybride toyota (yaris ou auris, à voir...), ou une voiture à moteur essence qui consomme très peu. A ce jour, je n'ai encore rien essayé. Nous possédons un scenic 3 donc la place n'est pas primordiale, même si j'ai peur de me retrouver à l'étroit dans une Yaris.

 

Bref, la voiture fera essentiellement de la campagne : campagne (75%). Un peu de ville (15%), un peu de voie expresse (8%), pas d'autoroute (2%).

 

Est ce que l'hybride a encore de l’intérêt quand on roule essentiellement en campagne?

 

Est ce que la voiture est silencieuse? On entend beaucoup parler de l'effet mobylette sur les hybrides Honda et Toyota...

 

Une Honda Jazz a t-elle encore un intéret face aux moteurs essence qui consomment de moins en moins?

 

Autre chose qui pourrait me conforter dans mon choix?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

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Je n'ai plus ma Honda hy, mais je m'en souviens assez bien pour répondre à quelques interrogations:

 

"J'aurais cependant quelques questions à vous poser. J'hésite également avec une hybride toyota (yaris ou auris, à voir...), ou une voiture à moteur essence qui consomme très peu. A ce jour, je n'ai encore rien essayé. Nous possédons un scenic 3 donc la place n'est pas primordiale, même si j'ai peur de me retrouver à l'étroit dans une Yaris."

 

=> Par rapport au Scénic, la Jazz hy a un coffre plus petit (d'un tiers: 309 l contre 450) , mais le système de sièges arrières escamotables augmente considérablement, si nécessaire, la surface de chargement. Pas aussi grand qu'un Scénic avec les sièges repliés, mais très très grand quand même, surtout comparé à une Toyota.

 

Bref, la voiture fera essentiellement de la campagne : campagne (75%). Un peu de ville (15%), un peu de voie expresse (8%), pas d'autoroute (2%).

 

Est ce que l'hybride a encore de l’intérêt quand on roule essentiellement en campagne?

=> Ho oui. Le moteur électrique booste la voiture quand c'est nécessaire et on obtient une voiture très réactive dans les relances. Pour la consommation, c'est quasiment la même en ville, en périurbain et en campagne : compter 5 l/100, parfois moins.

 

Est ce que la voiture est silencieuse? On entend beaucoup parler de l'effet mobylette sur les hybrides Honda et Toyota...

 

=> à vitesse de croisière jusqu'à 90-100 km/h : oui. Au dessus, elle est un peu bruyante (à mon goût). Les seuls moments où elle est un peu bruyante, c'est quand on la fait monter trop vite en régime, mais c'est vrai pour toutes les voitures.

Une Honda Jazz a t-elle encore un intérêt face aux moteurs essence qui consomment de moins en moins?

Oui: Pour comparaison, avec mon actuel HRV (un peu plus lourd, certes, mais construit sur la même plateforme que la Jazz actuelle) , je consomme du 7 litres là ou je faisais moins de 5 litres avec la Jazz. Et en conduisant très économe. Par ailleurs, les relances sont bien moins bonnes malgré les 130 CV, et pour obtenir de bonnes relances, il faut justement faire du bruit (accélérer très haut dans les tours).

Autre chose qui pourrait me conforter dans mon choix?

 

Cela dépend de ce qui est attendu. Le mieux est toujours d'essayer une voiture sur une heure, dans des routes sinueuses, en ville, sur route (pas trop, la route ou l'autoroute: toutes les voitures marchent bien sur autoroute).

 

 

L seule raison qui m'a fait changer la Jazz pour un Scénic 3 puis pour un HRV était que j'ai un dos très très fragile, et que je n'ai jamais trouvé de position de conduite me satisfaisant totalement sur la Jazz. Après, tout le monde n'a, heureusement, pas mon dos (j'ai été renversé par une voiture en 2006, et tombé à plat sur le dos, j'en garde des séquelles).

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Je te remercie pour ton avis.

 

J'ai malheureusement moi aussi un dos pourri. Deux hernies :/ C'est aussi pour ca que la jazz me plait : son style monospace ou je devrais être plus à l'aise pour y monter / descendre et y attacher mes enfants. Si le confort des siège ne suit pas, c'est dommage :/

 

Sinon, pour la puissance, je m'en fiche un peu, je roule plutot cool. Bon, c'est sur que c'est quand meme pratique d'en avoir pour doubler, mais sinon, je compte pas écraser la pédale au démarrage et freiner au dernier moment. C'est aussi pour ca que le fonctionnement de l'hybride m'intéresse : je crois que je vais bien me prendre au jeu de consommer le moins possible.

 

D'ailleurs, on fait combien de kilomètre avec un plein qui fait combien de litre?

 

Bon, ben plus qu'a essayer !

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Bonjour,

 

Je dois changer de voiture et j'hésite à prendre une Honda jazz hybrid qui me plait bien sur différents aspects de ce que j'en ai compris : fiabilité, consommation, écologie, habitabilité...

 

Notre budget max est 10000€.

 

J'aurais cependant quelques questions à vous poser. J'hésite également avec une hybride toyota (yaris ou auris, à voir...), ou une voiture à moteur essence qui consomme très peu. A ce jour, je n'ai encore rien essayé. Nous possédons un scenic 3 donc la place n'est pas primordiale, même si j'ai peur de me retrouver à l'étroit dans une Yaris.

 

Bref, la voiture fera essentiellement de la campagne : campagne (75%). Un peu de ville (15%), un peu de voie expresse (8%), pas d'autoroute (2%).

 

Est ce que l'hybride a encore de l’intérêt quand on roule essentiellement en campagne?

 

Est ce que la voiture est silencieuse? On entend beaucoup parler de l'effet mobylette sur les hybrides Honda et Toyota...

 

Une Honda Jazz a t-elle encore un intéret face aux moteurs essence qui consomment de moins en moins?

 

Autre chose qui pourrait me conforter dans mon choix?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Bonjour & bienvenu Punk_Sportif,

Je pense que Jidge t'as trés bien répondu et maintenant que je viens de lire ton nouveau post je vois que tu es breton (lien de l'annonce) ce qui signifie que tu n'habites pas dans une région "montagneuse" comme moi donc l'hybride t'irait parfaitement sachant que le système Hy est garantie 8ans à partir de la date d’immatriculation (Batteries & l'IMA). Mais même une essence pourrait te convenir aussi, ce qu'il faut préciser aussi c'est que lors d'une rampe ou d'un faux plat ta conso va obligatoirement monter, un exemple j'ai comme notre ami Jidge un HRV Essence CVT et dernièrement nous sommes allés en montagne (Les 2 Alpes) et sur les 20 derniers Km de montée en mode "S" il y avait pas mal de monde nous n'avons pas cherché l'économie bilan à l'arrivée conso instantanée 8,5L par contre au retour à la descente frein moteur en "S" conso instantanée 3,5l (6L Moyenne) et sur la totalité du parcours avec 100KM autoroute à 130, la conso globale du trajet est ressortie à 6,4., et avec nos différentes Hybrides Honda(Jazz, Insight, Civic) ces différences de conso se remarquaient de la même façon avec une moyenne pour ce même trajet de 5,4 et ayant eu aussi une Jazz 3 essence je pense que cette différence (montée, Descente) aurait été identique ;) .

Par contre si tu peux trouver une Jazz Luxury ou Exclusive ayant l'accoudoir D pilote rabattable, car trop pratique et reposant pour conduire surtout pour toi qui as des problèmes de dos, et aussi une qui a bien été suivie par une CC, carnet de garantie à l'appui,

Voilà c'est tout ce que je pouvais rajouter aux réponses de notre ami Jidge; :jap:

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Ok merci pour ton avis. Effectivement, pas de montagne par chez moi.

J'ai éditer mon message précédent en virant l'annonce. C'est une essence alors que le but est quand même de trouver une hybride, même si effectivement, l'essence ne serait pas forcément un mauvais choix sur ce modèle également.

 

Bon, par contre, du coup, aucune annonce jazz hybride dans mon coin... Ca risque d'être vraiment compliqué à trouver !

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Ok merci pour ton avis. Effectivement, pas de montagne par chez moi.

J'ai éditer mon message précédent en virant l'annonce. C'est une essence alors que le but est quand même de trouver une hybride, même si effectivement, l'essence ne serait pas forcément un mauvais choix sur ce modèle également.

 

Bon, par contre, du coup, aucune annonce jazz hybride dans mon coin... Ca risque d'être vraiment compliqué à trouver !

 

Salut encore moi tu as celle là avec l'accoudoir intérieur cuir la totale:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

Et dans tes prix, ne la laisse pas trop traîner, car à ce tarif elle risque de partir vite fait, :jap:

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Salut encore moi tu as celle là avec l'accoudoir intérieur cuir la totale:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

Et dans tes prix, ne la laisse pas trop traîner, car à ce tarif elle risque de partir vite fait, :jap:

 

Toujours moi encore une mais je ne vois pas l'accoudoir alors qu'elle devrait l'avoir ce qui me gène c'est la différence de teinte au niveau porte Ar Dte peut être une ombre tu vois on en trouve vers chez toi: :jap:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

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Par chez moi, faut le dire vite. Brest est à 3h de route (j'habite à coté de Fougères, c'est à l'opposé de Brest par rapport à la Bretagne).

Celle de Iffiniac, je l'est repérée. C'est faisable c'est à 1h30 de route. Y en a une ou deux aussi à coté de Vannes. Je pourrais éventuellement y aller dans 15 jours, mon père habite la bas : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

 

Par contre, a priori, je suis pas fan de cuir, même si effectivement, pour l'avoir sur le scenic, l'accoudoir, c'est sympa. Et j'aimerai autant une finition luxury et pouvoir avoir un kilométrage plus faible par rapport au prix.

 

Ce qui me gêne dans ces "petits" garages (très) éloignés, c'est pour la garantie. Comment ca se passe en cas problème? Faire plus de 100km pour retourner sur le garage d'achat, c'est chiant.

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Invité §mav257WT

C'est clair qu'elle ne court pas les routes.

 

Pas grand chose de plus à dire par rapport à ce qu'ont dit Jidge et Mikezbike.

 

Sur la conso je confirme pour la campagne, ça consomme très peu (je confirme les ~5l) surtout calé à 90 km/h avec le régulateur. Pour le plein en moyenne je tourne sur du 450 à 500 km avec un plein (la différence se fait sur le kilométrage fait sur autoroute).

 

Je confirme aussi l'intérêt de l'accoudoir, vital avec une boite auto, le tout panoramique est aussi un gros plus qui permet d'apprécier encore plus le grand espace intérieur de la Jazz.

 

Sur la position de conduite, j'ai aussi mis du temps avant de trouver la position qui me convenait le plus, je ne la quitte plus depuis :)

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Par chez moi, faut le dire vite. Brest est à 3h de route (j'habite à coté de Fougères, c'est à l'opposé de Brest par rapport à la Bretagne).

Celle de Iffiniac, je l'est repérée. C'est faisable c'est à 1h30 de route. Y en a une ou deux aussi à coté de Vannes. Je pourrais éventuellement y aller dans 15 jours, mon père habite la bas : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

 

Par contre, a priori, je suis pas fan de cuir, même si effectivement, pour l'avoir sur le scenic, l'accoudoir, c'est sympa. Et j'aimerai autant une finition luxury et pouvoir avoir un kilométrage plus faible par rapport au prix.

 

Ce qui me gêne dans ces "petits" garages (très) éloignés, c'est pour la garantie. Comment ca se passe en cas problème? Faire plus de 100km pour retourner sur le garage d'achat, c'est chiant.

 

Hellowwwww, Pour ce qui est du kilométrage beaucoup sur ce topic te diront qu'une Honda avec 87.000 Km est juste rodée ;

Tu sais une voiture presque neuve pas chère c'est rare et comme tout ce qui est rare est cher la plupart du temps: une auto presque neuve est chère (logique à 2 balles je te le concède) :lol:

Par contre la garantie s'applique dans tout les garages à fortiori dans une CC Honda officielle qui se retournera contre ce petit garage si vice caché, l'essentiel c'est que cette Jazz ait été suivie depuis sa mise en circulation par une vrai CC le carnet de garantie avec les tampons et les factures faisant foi, rien ne t'oblige à retourner chez le garage vendeur, perso j'ai toujours fait suivre mes Honda par la CC la plus proche (26 Valence 50Km) dont l'ensemble du personnel est d'ailleurs devenu des amis chaque fois que nous y allons même pour changer les pneus ou une simple vidange nous y sommes accueillis comme des VIP (Aucune confiance à toutes ces enseignes qui font tout: truc auto, passion, Nord, Sud auto etc...) . Je vois qu'il y a une CC à Rennes et le suivi de cette jazz se fera automatiquement car elle sera enregistrée chez Honda à ton nom si tu l'achètes. Nous venons d'acheter une CR-Z Hy 103.000Km dans un garage basique avec le carnet entièrement rempli et tamponné par des CC différentes, quand nous l'avons montrée à nos "amis" ils nous ont dit que c'était une belle affaire et ils pouvaient accéder au suivi intégral de cette auto, ce qui doit se faire sans doute chez d'autres marques, mais une Hybride c'est spécial seule une CC peut faire les vérifications et tests qui s'imposent et garantir les batteries & le système IMA

Voilà j'ai tout dit en espérant ne pas avoir été trop long, bonne réflexion :jap:

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Je te remercie pour ton avis.

 

J'ai malheureusement moi aussi un dos pourri. Deux hernies :/ C'est aussi pour ca que la jazz me plait : son style monospace ou je devrais être plus à l'aise pour y monter / descendre et y attacher mes enfants. Si le confort des siège ne suit pas, c'est dommage :/

 

Sinon, pour la puissance, je m'en fiche un peu, je roule plutot cool. Bon, c'est sur que c'est quand meme pratique d'en avoir pour doubler, mais sinon, je compte pas écraser la pédale au démarrage et freiner au dernier moment. C'est aussi pour ca que le fonctionnement de l'hybride m'intéresse : je crois que je vais bien me prendre au jeu de consommer le moins possible.

 

D'ailleurs, on fait combien de kilomètre avec un plein qui fait combien de litre?

 

Bon, ben plus qu'a essayer !

 

C'est pour cela qu'il faut essayer. Si la Jazz ne convenait pas à mon dos, elle peut convenir au votre. Elle n'a pas de mauvais sièges. C'est simplement que ne n'ai jamais trouvé la bonne position de conduite. Mais tout le monde n'est pas fait pareil, heureusement.

 

30 l de réservoir, à 5 l/100, ça doit faire une autonomie de 600 km, non ?

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Ok merci encore.

Effectivement, il y a une concession à Rennes, 45min de chez moi... Bon ca reste jouable, mais c'est quand meme pas l'idéal pour tout ce qui entretien ou garantie :/

 

C'est "MA" concession: des gens hyper sérieux et sympas. Demandes directement à parler à M Drouler.

 

Fougère -Concession Honda, c'est 30 km maxi (elle est à l'entrée est de Rennes). Moi, j'habite à 20 km au nord de chez eux, et chaque fois, ils s'arrangent pour me prêter une auto, voir (pour le HRV) venir me chercher à domicile.

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C'est pour cela qu'il faut essayer. Si la Jazz ne convenait pas à mon dos, elle peut convenir au votre. Elle n'a pas de mauvais sièges. C'est simplement que ne n'ai jamais trouvé la bonne position de conduite. Mais tout le monde n'est pas fait pareil, heureusement.

 

30 l de réservoir, à 5 l/100, ça doit faire une autonomie de 600 km, non ?

 

Bonsoir mon cher Jidge depuis que tu as ton HRV tu as oublié que le réservoir de la Jazz Hy faisait 40L comme l'Insight au lieu de 42 pour la Jazz 1,4 ce qui nous avait permis de faire 31 Km départementale + 606 Km autoroute (A7+A9) avec L'insight même moteur de chez moi (Alissas 07 à Sauveterre de Guyenne 33540) avec 3 adultes + bagages Il nous restait 3L à l'arrivée quand nous avions fait le plein soit 5,8/100 :)

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Bonsoir mon cher Jidge depuis que tu as ton HRV tu as oublié que le réservoir de la Jazz Hy faisait 40L comme l'Insight au lieu de 42 pour la Jazz 1,4 ce qui nous avait permis de faire 31 Km départementale + 606 Km autoroute (A7+A9) avec L'insight même moteur de chez moi (Alissas 07 à Sauveterre de Guyenne 33540) avec 3 adultes + bagages Il nous restait 3L à l'arrivée quand nous avions fait le plein soit 5,8/100 :)

 

Ben oui, tu as raison :)

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Vous m'inquiétez avec la consommation là...

 

Vous dites environ 5L au 100 et un réservoir de 40L. On devrait donc approcher les 800km avec un plein, non? Ok, ne va pas jusqu'au bout de son plein mais on devrait quand meme être plus proche des 700km que des 500km avec un plein.

 

Et meme en prenant une moyenne de 6L au 100km, on devrait atteindre les 600km avec un plein.

 

Et quand je lis que Maverick fait 450-500km avec un plein, je m'inquiète...

 

Ou alors, je suis devenu une grosse bille en calcul, ce qui n'est pas à exclure...

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Invité §mav257WT

Attention je roule pas mal en ville où l'ordinateur de bord m'indique du 6L-6.1L (je conduis pas du tout à l'économie surtout sur les trajets domicile-travail).

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Vous m'inquiétez avec la consommation là...

 

Vous dites environ 5L au 100 et un réservoir de 40L. On devrait donc approcher les 800km avec un plein, non? Ok, ne va pas jusqu'au bout de son plein mais on devrait quand meme être plus proche des 700km que des 500km avec un plein.

 

Et meme en prenant une moyenne de 6L au 100km, on devrait atteindre les 600km avec un plein.

 

Et quand je lis que Maverick fait 450-500km avec un plein, je m'inquiète...

 

Ou alors, je suis devenu une grosse bille en calcul, ce qui n'est pas à exclure...

 

Mon premier post te donnait ma conso (en mode Econ) : 5l maxi en périurbain (30 % de ville, 70 % de nationale à 90 ou 110).

 

Donc, tu as une très bonne autonomie.

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Ha, ok.

 

Et une autre question :

Le système audio, vous le trouvez comment?

Je crois qu'à partir d'une certaine finition, on passe de 4 à 6 HP...

 

Comme j'ai eu dans les 2 cas Jazz 1,4 IVTEC & 1,3 HY les versions Exclusives (6HP)le système audio était excellent à mon gout pour écouter de la Sic des années 70, 80,90 : Pink floyd, Rolling Stones, Hendrix, ACDC du blues etc.... avec mon iPHONE (USB) donc des trucs qui percutent bien avec le volume auto (variation avec la vitesse) c'était parfait. :sol:

Petit rappel mon exemple de conso c'était un trajet principalement Autoroute, alors que dans le coin sur départementales en mode "Econ" on tournait dans les 4 à 5 maxi avec l'Hybride (Jazz, Insight) :jap: .

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Salut,

 

Toujours à ma recherche de voiture. Bon, ma C3 roulant encore, je ne suis pas super pressé. Mais je viens de tomber sur, il me semble une très bonne annonce : 2011 finition Luxury - 36000km / 9700€ : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

Bon, par contre, c'est un particulier, donc garantie 0 :/

 

Est ce qu'il y a une différence entre un modèle de 2011 et un modèle de 2013?

 

Quand on vérifie la voiture (bon, je n'y connais rien du tout en mécanique) est ce qu'il y a quelque chose de particulier à regarder du coté électrique?

 

Ca a tendance à partir vite ce genre de voiture en occaz, genre faut pas réfléchir et foncer, ou généralement, ca prend du temps à se vendre?

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L'annonce dit "carnet d'entretien + facture d'entretien Honda fait a 35400 km ." Donc, c'est un véhicule suivi par la concession. Ce n'est pas une hybride (les hybrides sont sorties, je crois, en 2012) , mais cela me semble un très très bon choix.

 

Après, il faut essayer.

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Ce n'est pas une hybride?

Il met pourtant dans la description "LUXURY 1.3 I6 vetec HYBRID" :/

Ici, c'est mis date début commercialisation janvier 2011, mais ou? au Japon? http://www.caradisiac.com/Essa [...] -66446.htm

 

Bon, je me trompe sans doute. J'avais acheté la mienne en 2012, et je croyais qu'elle venait de sortir. Je me suis trompé.

 

Si c'est une hybride, c'est encore une bien meilleure occasion. Faut pas hésiter à l'essayer.

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Ca va être chaud. Je crois que psychologiquement, je ne suis pas pret à acheter la première voiture essayer sans élément de comparaison... J'aurais aimé tester la Yaris aussi, m'enfin bon Et le we prochain, ma femme travaille, donc, impossible d'aller l'essayer...

 

Disons que si elle reste en vente 15 jours, ca sera jouable... Sinon, tant pis...

 

Sinon, des différences entre un modèle de 2011 et un modèle de 2013?

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Invité §phi057pP

Nous avons une 2011 ( commercialisation en France en Février). Pas de difference avec une 2013 ( le modele n'a subit qu'une petite évolution dans la gestion électronique de la boite CVT et de l'IMA).

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Ca va être chaud. Je crois que psychologiquement, je ne suis pas pret à acheter la première voiture essayer sans élément de comparaison... J'aurais aimé tester la Yaris aussi, m'enfin bon Et le we prochain, ma femme travaille, donc, impossible d'aller l'essayer...

 

Disons que si elle reste en vente 15 jours, ca sera jouable... Sinon, tant pis...

 

Sinon, des différences entre un modèle de 2011 et un modèle de 2013?

 

Il n'y en a pas, à ma connaissance.

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Bon, je me trompe sans doute. J'avais acheté la mienne en 2012, et je croyais qu'elle venait de sortir. Je me suis trompé.

 

Si c'est une hybride, c'est encore une bien meilleure occasion. Faut pas hésiter à l'essayer.

 

Ben OUI mon cher Jidge je te l'ai dit depuis que tu pilotes ton HRV tu oublies tout les 1ères Jazz Hybrides ont été commercialisées Début 2011, la notre identique à celle en couleur de cette annonce datait du 25/02/2011 modèle exclusive, en Conclusion Punk Sportif tu peux y aller :jap:

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Bon, demain, essai d'une jazz hybride. C'est sur que ce n'est pas cette voiture la que j’achèterai car hors budget. Mais ca fera avancer le schmilblique.

 

Vais également tenter d'essayer un yaris hybride dans la foulée...

 

je suis quand meme bien partagé entre les 2.

J'adore la jazz pour son coté habitabilité, la gueule, le toi panoramique, ... Mais j'ai l'impression que la yaris est un peu plus fiable.

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Bon, demain, essai d'une jazz hybride. C'est sur que ce n'est pas cette voiture la que j’achèterai car hors budget. Mais ca fera avancer le schmilblique.

 

Vais également tenter d'essayer un yaris hybride dans la foulée...

 

je suis quand meme bien partagé entre les 2.

J'adore la jazz pour son coté habitabilité, la gueule, le toi panoramique, ... Mais j'ai l'impression que la yaris est un peu plus fiable.

 

Salut Punk_Sportif,Question fiabilité je pense et suis sûr que ces deux autos se valent, aprés c'est une question de gout ou de praticité qui peut influencer ton choix, notre ami Jidge et moi même avons eu tout 2 la Jazz Hy et aucun ennui avec, mon infirmière qui vient régulièrement 1fois par mois pour une prise de sang a la Yaris elle en est enchantée mais la trouve petite en habitabilité (coffre). Ce que je ne sais pas sur les Toyota c'est la durée de garantie du système d'hybridation et des batteries (8ans chez Honda) à partir de la date de 1ère mise en circulation.

En attendant que le Schmililblique avance, :)

Bonne décision et bon choix, je pense que tu connais le mien, :jap:

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