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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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En attendant Honda ne nous propose plus rien alors qu'ils ont 2 nouveaux systèmes hybrides inédits. Et quand ils se décideront à les commercialiser enfin chez nous, ça sera trop tard. Honda passera à nouveau inaperçu car le créneau aura été totalement occupé par la concurrence européenne qui a pourtant passé les 20 dernières années à dénigrer les hybrides pour mieux nous enfumer avec ses diesels avec le soutien indéfectible des journaleux automobiles. :pfff:

 

Tu oublies de citer l'Etat, premier responsable du tout diesel !

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Tu oublies de citer l'Etat, premier responsable du tout diesel !

 

 

Sauf que l'état détaxe le diesel depuis les années 70 à la demande des entreprises de transport routier, des agriculteurs, des taxis et des constructeurs automobiles français...

 

C'est une sorte de subvention masquée de l'état à l'attention de ces activités économique dont la plupart sont des secteurs économiques stratégiques pour la France.

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Il y a mille et une manière de détaxer une profession ; sans toucher au prix public.

 

Et le grenelle ?

 

Pour moi il n'y a qu'une solution : interdire tout simplement la vente des automobiles occasions & neuves à moteur diesel (même Hybride :lol: ) au public, comme au japon.

A propos de pollution ci-dessous les résultats des tests édifiant :non: :

http://www.developpement-durab [...] 4-2016.pdf

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Pour moi il n'y a qu'une solution : interdire tout simplement la vente des automobiles occasions & neuves à moteur diesel (même Hybride :lol: ) au public, comme au japon.

A propos de pollution ci-dessous les résultats des tests édifiant :non: :

http://www.developpement-durab [...] 4-2016.pdf

 

Les voitures particulières mazoutées non seulement ne sont pas interdites mais augmentent leur part de marché au japon.

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Je cherchais justement ce document...

 

Renault fait très fort, ainsi que Opel et Ford.

 

En effet, renault fait fort. Et de plus délocalise à tout vent. Et paye des salaires de misère. Au contraire des dividendes. Une réussite à la française. Mais le méchant reste vw qui garde une forte activité de production dans son pays et rénumère confortablement ses salariés.

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Je ne pense pas qu'il y ai le moindre philanthrope dans ce ramassis de constructeurs. S'ils se faisaient autant de pognon en vendant des bouteilles d'air de St Malo, ils abandonneraient l'industrie auto.

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En effet, renault fait fort. Et de plus délocalise à tout vent. Et paye des salaires de misère. Au contraire des dividendes. Une réussite à la française. Mais le méchant reste vw qui garde une forte activité de production dans son pays et rénumère confortablement ses salariés.

 

Oui ne pas oublier qu'en Allemagne ce sont les Constructeurs Auto en particulier Audi qui ont insisté auprès d'Angela Merkel air_cat.gif.7fb9c9b5304727f831633d0d35e130b1.gif pour faciliter l’accueil des immigrants venant de tout les pays en conflit : Pakistan, Afghanistan, Syrie, ceci afin d'avoir une main d’œuvre pas chère pour nous fourguer leur Merde Allemande. Donc en fait pas plus "généreux" que Renault : tous des En.....és ces actionnaires.

Désolé si je m'emporte mais je ne supporte pas cet abus de la misère humaine adrihoff.gif.922786e188924208a7c946d41d2655cf.gif, Naïf que je suis, je crois encore que l'esclavagisme est aboli alej0x666.gif.5204782daa919aa43f491a2bbb3f090e.gif

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Oui ne pas oublier qu'en Allemagne ce sont les Constructeurs Auto en particulier Audi qui ont insisté auprès d'Angela Merkel https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] ir_cat.gif pour faciliter l’accueil des immigrants venant de tout les pays en conflit : Pakistan, Afghanistan, Syrie, ceci afin d'avoir une main d’œuvre pas chère pour nous fourguer leur Merde Allemande.

 

Je préfère m'abstenir de tout commentaire ;)

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Je préfère m'abstenir de tout commentaire ;)

 

Je te comprends car cela risquerait de dégénérer, nous sommes là pour débattre sur la marque Honda et son avenir en Europe :jap:

et non pas sur l'influence des rayons Gamma sur le comportement sexuel des marguerites :lol:

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Invité §bmw247kx

Bonjour , est t'ils possible de faire rouler là jazz en mode electrique uniquement ? J'ai vue qu'il était possible entre 20 et 50 km/h sur 2 km max mais dans certaine condition ?

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J'aurais tendance à répondre : c'est pas fait pour ça. Et non, ou presque jamais, sauf si je me rappelle bien au démarrage dans un embouteillage ...

 

Le système IMA est couplé directement avec le thermique : quand l'un tourne, l'autre aussi. (ce qui n'est pas le cas chez Toyota).

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Bonjour , est t'ils possible de faire rouler là jazz en mode electrique uniquement ? J'ai vue qu'il était possible entre 20 et 50 km/h sur 2 km max mais dans certaine condition ?

 

Oui cela est tout à fait possible, il m'est arrivé assez souvent de rouler uniquement en mode électrique, visible sur l'ODB, avec les batteries chargées à bloc et ce à 40Km/h sur +ou-3Km, dans une rue plate et dégagée ( pas de bouchons) que ce soit avec la Jazz ou l'Insight, et ce dans un silence de cathédrale :p ; mais dés que les batteries sont à plat le thermique reprend de suite la main. C'est pourquoi je suis un fervent défenseur de l'Hybride à la Japonaise précurseur (Toy, Honda) et non pas à la Française (qui ont d'Hybride que le nom diesel :q ) :jap:

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Oui cela est tout à fait possible, il m'est arrivé assez souvent de rouler uniquement en mode électrique, visible sur l'ODB, avec les batteries chargées à bloc et ce à 40Km/h sur +ou-3Km, dans une rue plate et dégagée ( pas de bouchons) que ce soit avec la Jazz ou l'Insight, et ce dans un silence de cathédrale :p ; mais dés que les batteries sont à plat le thermique reprend de suite la main.

 

 

Je confirme ! l'IMA sur la Jazz Hybride et l'Insight était conçu pour permettre de rouler uniquement en électrique quand la voiture est sur sa lancée sur du plat et que l'unique puissance du moteur électrique suffit à continuer à assurer le déplacement de la voiture.

 

Effectivement la particularité du système IMA est qu'il n'y a qu'un seul moteur électrique qui sert à la fois à la regénération de la batterie du système et à fournir de la puissance de traction. Comme il est monté sur l'arbre moteur du thermique, en sandwich entre le moteur thermique et la boite de vitesse, le moteur électrique ne peux pas se charger seul du démarrage de la voiture de 0 km/h à 50 km/h.

 

Par contre le système IMA permet un mode de roulage uniquement électrique, dans les conditions expliquées plus haut, en fermant les soupapes d'admission et l'injection du moteur thermique et en laissant ouvert les soupapes d'échappement de façon à ce que le thermique fonctionne à vide et à ce que le moteur électrique entraine seul la voiture.

 

Il semble que l'on puisse arriver à déclencher le mode tout électrique à vitesse stabilisée en ville lorsqu'on soulage légèrement la pédale d'accélérateur.

 

Moi je ne peux pas le faire sur ma CRZ car son IMA n'a pas cette fonction faute de hauteur suffisante sous le capot pour y loger le système de commandes des soupapes pour faire tourner le moteur thermique à vide.

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Je confirme ! l'IMA sur la Jazz Hybride et l'Insight était conçu pour permettre de rouler uniquement en électrique quand la voiture est sur sa lancée sur du plat et que l'unique puissance du moteur électrique suffit à continuer à assurer le déplacement de la voiture.

 

Effectivement la particularité du système IMA est qu'il n'y a qu'un seul moteur électrique qui sert à la fois à la regénération de la batterie du système et à fournir de la puissance de traction. Comme il est monté sur l'arbre moteur du thermique, en sandwich entre le moteur thermique et la boite de vitesse, le moteur électrique ne peux pas se charger seul du démarrage de la voiture de 0 km/h à 50 km/h.

 

Par contre le système IMA permet un mode de roulage uniquement électrique, dans les conditions expliquées plus haut, en fermant les soupapes d'admission et l'injection du moteur thermique et en laissant ouvert les soupapes d'échappement de façon à ce que le thermique fonctionne à vide et à ce que le moteur électrique entraine seul la voiture.

 

Il semble que l'on puisse arriver à déclencher le mode tout électrique à vitesse stabilisée en ville lorsqu'on soulage légèrement la pédale d'accélérateur.

 

Moi je ne peux pas le faire sur ma CRZ car son IMA n'a pas cette fonction faute de hauteur suffisante sous le capot pour y loger le système de commandes des soupapes pour faire tourner le moteur thermique à vide.

 

Démonstration & explication parfaites Dav77, d'ailleurs il m'était plus difficile de rouler 100/% électrique avec la Civic mais le moteur électrique apportait beaucoup + de couple que sur les 2 autres Hy de Honda; Par contre pour ton CRZ ne serait-ce pas le fait que tu ais une B méca :??:

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Démonstration & explication parfaites Dav77, d'ailleurs il m'était plus difficile de rouler 100/% électrique avec la Civic mais le moteur électrique apportait beaucoup + de couple que sur les 2 autres Hy de Honda; Par contre pour ton CRZ ne serait-ce pas le fait que tu ais une B méca :??:

 

 

Non. J'avais lu sur le Moniteur Automobile que c'était lié à la hauteur disponible entre le moteur et le capot qui est plus basse sur la CRZ. Pour des raisons liées à la protection des piétons en cas de choc, il faut laisser suffisamment d'espace entre le capot et le haut du moteur afin d'éviter que le piéton n'entre en contact avec les éléments durs du moteur pendant l'écrasement du capot lors de l'impact.

 

Hors l'introduction du système de commande des soupapes n'aurait pas laissé suffisamment d'espace pour que le capot se déforme sans toucher le moteur.

 

Le système IMA où le moteur électrique est sur le même axe entre le moteur thermique et la boite de vitesse permet justement de pouvoir avoir le choix entre une boite CVT et une boite manuelle sans modification de la chaîne de traction.

 

De plus le système qui permet de ne rouler qu'en électrique n'intervient que sur le moteur thermique. Il n'agit pas du tout sur la transmission.

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Non. J'avais lu sur le Moniteur Automobile que c'était lié à la hauteur disponible entre le moteur et le capot qui est plus basse sur la CRZ. Pour des raisons liées à la protection des piétons en cas de choc, il faut laisser suffisamment d'espace entre le capot et le haut du moteur afin d'éviter que le piéton n'entre en contact avec les éléments durs du moteur pendant l'écrasement du capot lors de l'impact.

 

Hors l'introduction du système de commande des soupapes n'aurait pas laissé suffisamment d'espace pour que le capot se déforme sans toucher le moteur.

 

Le système IMA où le moteur électrique est sur le même axe entre le moteur thermique et la boite de vitesse permet justement de pouvoir avoir le choix entre une boite CVT et une boite manuelle sans modification de la chaîne de traction.

 

De plus le système qui permet de ne rouler qu'en électrique n'intervient que sur le moteur thermique. Il n'agit pas du tout sur la transmission.

 

Merci encore à toi pour ces explications, & respect pour tes connaissances :jap:349500276_lesuissedusud.gif.7455cf328159d482654cc794da1b389a.gif

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Invité §bmw247kx

Bonsoir , est t'ils possible de désactiver le start and stop sur jazz hybride ? Sî oui comment ? Merci

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Bonsoir , est t'ils possible de désactiver le start and stop sur jazz hybride ? Sî oui comment ? Merci

Bonsoir,

J'avoue que je ne sais pas ou ne m'en souviens plus car sur la notre nous trouvions cela trop pratique et ça fonctionnait parfaitement bien :) il se peut qu'en enlevant le mode "Econ" cela puisse shunter le système Start& stop, à moins qu par l'intermédiaire de l'ODB on puisse le supprimer :??: .

Alors que sur le HRV il y a un inter "on of" avec voyant au TDB pour le S&S.

Peut être que Dav77 pourra te répondre :jap:

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Invité §bmw247kx

Ok , merci , deja en mode S sur la boite îl se désactive je crois ,

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Ok , merci , deja en mode S sur la boite îl se désactive je crois ,

 

Même réponse que @Mikezbike : je ne me souviens plus trop, et la douceur de ce S/S était tellement bien faite qu'on avait de toutes façons pas envie de le retirer.

 

Le S/S effectivement (de mémoire) se désactive en S.

 

Mais à quoi sert d'acheter une hybride si c'est pour la conduire en mode S (plus gourmand) et désactiver le S/S ? Autant prendre un modèle thermique classique.

 

Je me rappelle que la différence entre le mode Econ et le mode N était tellement faible dans la conduite de tous les jours que j'étais en mode Econ de façon permanente.

 

C'est d'ailleurs la même chose sur mon HRV CVT essence actuel. par contre, le S/S est plus brutal au redémarrage. Rien de méchant cependant. La différence avec la Jazz Hy c'est qu'on entend le moteur redémarrer, pas dans la Jazz Hy.

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Invité §bmw247kx

Bonsoir , merci pour votre aide , je commence à la connaître un peu plus , seul défaut que je vois à mon gout c'est que je trouve le moteur bruyant dans les tours comme à chaque accélération franche , du style pour dépasser sur autoroutes , c'est une voiture plus adapter à la ville je pense .

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Bonsoir , merci pour votre aide , je commence à la connaître un peu plus , seul défaut que je vois à mon gout c'est que je trouve le moteur bruyant dans les tours comme à chaque accélération franche , du style pour dépasser sur autoroutes , c'est une voiture plus adapter à la ville je pense .

 

Oui c'est le principe des boîtes CVT et du moteur VTEC Honda qui pour donner son max doit être dans les tours (ce n'est pas un mazout), effectivement la Jazz Hy est parfaite en ville, démarrage en douceur ajouté au silence du moteur thermique aidé par l'électrique pour le couple c'est un réel plaisir aussi bien sur les nationales qu'en ville à fortiori avec le S&S.

Raisons pour lesquelles tout ceux qui en ont possédée une, regrette que Honda n'importe pas encore la nouvelle Hy ainsi que le HRV moi le 1er & Jidge le second. :jap:

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Invité §bmw247kx

Bonsoir , j'ai un petit soucis avec mon jazz hybride , c'est a dire je n'est pas de ventilation en clim et chauffage au niveau des pieds conducteur et passager , j'ai regarder les fusible qui concernent la clim ou chauffant mais c'est bon , je suis un peu perdu .... Apres j'ai fais un passage la valise et j'ai un défaut dans la clim qui ne s'efface pas ( volet d'air court circuit où un truc du genre ) avez vous eu le cas ? Ma clim fais du froid et mes vitesse di ventilation fonctionne normalement et côté filtre habitacle toute est ok , ma jazz hybride a 35000 km , merci

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Invité §bmw247kx

Je crois bien , j'ai vérifié tous les fusible intérieure et ceux compatiment moteur visuellement mais ils sont bon ... Y'a juste les relais que je n'est pas testé

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Invité §bmw247kx

Je pense que mon probleme viens du moteur de volet de ventilation , sî accessible je vais le démonter voir un peu pour le tester ...

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Je pense que mon probleme viens du moteur de volet de ventilation , sî accessible je vais le démonter voir un peu pour le tester ...

 

Salut BMW13720,

Je ne sait pas si ça peut t'aider mais j'ai trouvé ça sur le net c'est à propos d'une Fit de 2011 qui a un problème de ventil et que le proprio a réparé, c'est en anglais mais avec traduc Google ça pourrait t'aider de plus il y a des photos et des shémas de démontage:

 

http://www.fitfreak.net/forums [...] epair.html

En espérant que cela puisse te dépanner :jap: sinon il te reste la CC la plus proche & la + sérieuse :jap:

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Invité §bmw247kx

Super merci , j'ai tester les moteurs des volets de ventilation ils sont ok , les volets ne sont pas bloque . L'alimentation aux prises est bonne . Je vois que la commande de clim/chauffage ou un relais ou bien lé calculateur qui donne plus l'info ...

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