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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Idem, jamais une goutte d'alcool de ma vie, je préfère les jus de fruits, les sodas et autres

Comme dirait une célèbre marque "Sans alcool la fête et plus folle" :sol:

La moto m'a toujours effrayé, j'aime être entouré de carrosserie c'est plus réconfortant, un peu froussard :p

 

Pour la Jazz Hybrid, je roule en mode ECON pour l'instant, j'ai envie de l'enlever mais j'ai peur de faire envoler ma conso alors je reste sobre à ce niveau-là aussi (cest psychologique :D )

 

Je suis monté à bord d'une 208 toute neuve hier (voiture d'un collègue) et je l'ai trouvé bien moins sympathique que la Jazz.

La 208 est, je trouve, inconfortable, lourde et pénible sur autoroute. Au bout d'une bonne demi-heure, j'avais mal au dos et ressentait le besoin de sortir de cette auto.

Je lui avais pourtant dit d'acheter une Jazz... :non:

 

C'est bien le seul moyen d'apprécier une Honda et sa finition.

Le mode "Econ" laisse le quand tu roules en ville, Par contre si comme nous tu es amené à rouler sur des routes de montagne (montée aux 2 alpes pour nous 25Km montée) déconnecte le un exemple avec la Civic hy en haut nous étions à 7L mais quand on descend on tournait à 2,5l la moyenne ressort à 9,5/2=4,8 Le mode Econ te modifie la courbe de réponse du système de commande électronique du papillon des gaz à la pédale d'accélérateur pour la maintenir dans la plage entre 10 et 80 %. Avec moins de gain, l’ouverture du papillon des gaz dans cette plage augmente plus progressivement et réduit le potentiel de demande excessive pour une meilleure économie de carburant. En résumé avec "ECON" tu perds des Watt sans tu en gagnes,Si tu as l'occasion un jour d'aller chez honda et qu'ils ont un coupé CRZ essaie d'appuyer sur l'accélérateur avec ou sans "ECON "te tu comprendras la différence au bruit du moteur. :lol:

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Il semble (d'après mon manuel HRV) que le mode Econ est différent suivant que tu as un moteur Ivetc ou D Vetc:

 

- En diesel: il joue sur l'accélération, la clim et le maintien à tous prix de la vitesse de croisière (en mode régulateur de vitesse)

- En essence: il ne joue que sur les deux derniers.

 

On le voit d'ailleurs très bien dès que tu montes une descente (oui, je sais, je suis breton et tu ne montes pas une descente, mais une côte, prononcé cote en breton :lol: ): (en essence CVT)

 

- En N : il maintient le 110 km/h (avec beaucoup de bruit)

- En Econ, la vitesse tombe à 105, voir un peu moins, et remonte très graduellement à 110 km/h

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Invité §Sam270fa

Merci pour ces infos sur l'ECON :smile:

 

Quand à la clim, j'essaye de l'utiliser moins que je ne le faisais avec ma C.H.

Je ferme le "toit" également le soir, pour que l'intérieur dorme "au chaud" même si je ne pense pas que la différence soit si flagrante.

Mais dès que je roule toit panoramique oblige. Quelle belle luminosité on a, c'est très agréable!

C'est vraiment l'auto que j'aurai du m'offrir dès le début! Si j'avais su!

Je regrette l'absence d'accoudoir pour le passager avant, bon ce n'est qu'un détail!

C'est assez rigolo lorsque je me gare, ayant été habitué à des gabarits plus grands (comme la Prius ou la Civic Hybrid), je laisse toujours un sacré écart à l'arrière entre moi et le véhicule, j'ai encore du mal à bien doser! Les radars de recul me manquent un peu, moi qui ne suis pas le champion du stationnement mais je vais m'y faire petit à petit!

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Merci pour ces infos sur l'ECON :smile:

 

Quand à la clim, j'essaye de l'utiliser moins que je ne le faisais avec ma C.H.

Je ferme le "toit" également le soir, pour que l'intérieur dorme "au chaud" même si je ne pense pas que la différence soit si flagrante.

Mais dès que je roule toit panoramique oblige. Quelle belle luminosité on a, c'est très agréable!

C'est vraiment l'auto que j'aurai du m'offrir dès le début! Si j'avais su!

Je regrette l'absence d'accoudoir pour le passager avant, bon ce n'est qu'un détail!

C'est assez rigolo lorsque je me gare, ayant été habitué à des gabarits plus grands (comme la Prius ou la Civic Hybrid), je laisse toujours un sacré écart à l'arrière entre moi et le véhicule, j'ai encore du mal à bien doser! Les radars de recul me manquent un peu, moi qui ne suis pas le champion du stationnement mais je vais m'y faire petit à petit!

 

Étonnant !!! les radars n'y sont pas sur la Luxury ??Pour ce qui est du toit c'est vrai que c'est plus qu'agréable, le cache est très isolant tu t'en rendras compte l'été328268630_sol_giff-ed1.b1f2c2f6b2c5f09e4e89c98365f4238f

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Invité §Sam270fa

Non pas de radars de recul, peut-être ont ils été ajouté de série sur les modèles Luxury de 2013 et + (mon modèle est de fin 2011) ?

Le commercial Honda d'une honnêteté comme on n'en trouve plus m'a carrément dit que c'était inutile de les installer (lorsque je lui ai demandé de me les faire installer) car ceux qui sont installés ne sont pas aussi efficaces et précis que ceux d'origine.

Il m'a dit "De plus, avec la taille de ce véhicule vous n'en aurez pas besoin vous verrez, gardez les 250euros au cas où vous deviez un jour repeindre votre pare-chocs à cause d'un conducteur qui vous l'esquinte"

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Invité §Sam270fa

En revanche, le détecteur de pluie ainsi que l'allumage auto des phares, options qui me paraissaient très "gadget" et que je croyais sans grand intêret, se révèlent finalement sympa en usage quotidien!

 

Je ne suis pas de nature fainéant, mais le fait qu'ils se déclenchent automatiquement est un petit confort qui fait que le conducteur n'a plus grand chose à penser. Tout est vraiment fait dans cette auto pour la relax!

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Invité §Seb031Cj

Le HRV est vraiment réussi! Félicitations à vous heureux propriétaires de ce très bel SUV, qui est de loin le plus réussi de sa catégorie.

Pour ma petite Jazz Hybrid, je lui mets de l'essence 95-E10 car malheureusement il n'y a plus de stations proposant seulement le "SP 95" vers chez moi.

J'ai entendu pas mal de choses sur le E10, j'espère qu'il est inoffensif pour l'auto.

 

Ca m'a fait plaisir de ne payer que 40 euros de plein quand j'étais à 50 avec ma C.H.

Le réservoir étant plus petit bien sûr.

Salut Sam !

Félicitations pour ton achat, tu ne vas pas regretter !

Pour ce qui est de l'E10, je consomme bcp plus qu'avec du 95 de base. Sur autoroute, je passe de 6l/100 à 6.8l, c'est incroyable ! L'économie à la pompe est effacée à la consommation...

J'avais les mêmes augmentations sur la Jazz hy que sur ma civic hy. Avec ma jazz j'avais réussi à tomber la conso à 4.6l/100 (calculé à la pompe, pas sur l'odb). Si tu peux mettre du 95, je pense que c'est mieux. J'avais vu une vidéo de présentation de la Jazz hy par un ingénieur Honda France qui conseillait le 95.

@+

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Quand j'avais ma Jazz Hy, j'avais fait une comparaison sur plusieurs pleins entre SP95 et E10 : pas la moindre différence visible.

 

Il faut comprendre que le SP95, c'est 5 % d'éthanol, tandis que le E10, c'est 7 à 10 % d'éthanol: une différence infime donc entre les deux carburants.

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Bonjour à tous, pour info, comme je l'ai signalé sur d'autres Topic Honda et pour ceux que ça intéresse nous avons pris la décision d'échanger notre superbe Civic Hy contre une jazz 2 de préférence Luxury , BA ou BM aucune importance même kilométrée(100.000) mais suivie par Honda, d'une valeur assez similaire (8.000€) sachant que la côte de la Civic affinée sur la centrale avoisine les 11.000€ car même si mon épouse apprécie le HRV elle regrette trop sa Jazz avec son accoudoir et qu'en plus nous avons 4 roues alu neuves équipées de thermo Nokian. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Voilà la belle

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

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Invité §Seb031Cj

Quand j'avais ma Jazz Hy, j'avais fait une comparaison sur plusieurs pleins entre SP95 et E10 : pas la moindre différence visible.

 

Il faut comprendre que le SP95, c'est 5 % d'éthanol, tandis que le E10, c'est 7 à 10 % d'éthanol: une différence infime donc entre les deux carburants.

 

Cela m'étonne beaucoup !

Si ça m'était arrivé que sur l'une des deux voitures, pourquoi pas mais là, la jazz autant que la civic, c'est pareil, ça grimpe dès que je mets de l'E10.

Je l'ai remarqué à la pompe à côté de chez moi mais aussi sur l'autoroute pour aller à Paris ou à Bordeaux sur des trajets similaire : l'aller au 95, le retour à l'E10, la différence est assez radicale sur la conso...

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Chez moi, pas un poil de différence sur la Jazz hy.

 

Sur le HRV, je suis depuis l'achat en E10, donc, je ne peux en parler.

 

Ceci dit, l'indice d'octane étant le même (95) , il n'y a chimiquement aucune raison que la consommation diffère.

 

Tes différences de conso A et R viennent peut-être de conditions de circulation, de climat ou de charge différents ?

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Invité §Seb031Cj

Justement, j'ai fait un Toulouse -> Paris avec du 95, à 4 avec le coffre rempli j'ai fait du 6l/100. Au retour, même chemin emprunté mais à 3 avec fatalement moins de bagages et E10, j'étais à 6,8l/100.

De la même manière avec la Civic, j'ai fait un Toulouse > Bordeaux à 4 coffre chargé, j'étais autour des 6,2/100. Sur le retour, toujours à 4 et chargé, mi 95 restant + E10, j'étais à 6,8/100 minimum.

 

Je sais bien que la différence est infime entre les deux carburants mais sur deux véhicules différents, j'ai constaté les mêmes types écarts. Après attention, je ne parle pas des consos à l'odb, je faisais toujours le plein à ras bord et je me calculais la conso en fonction, peut-être que l'odb te lisse le tout... Ta jazz était neuve ? La mienne avait 30 mille bornes qd je suis monté à Paris avec et la Civic avait 125000.

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Invité §phi057pP

Chez moi, pas un poil de différence sur la Jazz hy.

 

Sur le HRV, je suis depuis l'achat en E10, donc, je ne peux en parler.

 

Ceci dit, l'indice d'octane étant le même (95) , il n'y a chimiquement aucune raison que la consommation diffère.

 

 

 

Bon pour être clair c'est justement parce que chimiquement comme tu dis il y a une difference ( et physiquement aussi puisque la densité est du fait légèrement différente) que la consommation peut varier.

L'indice d'octane identique signifie juste que les pouvoirs antidétonant sont les memes ...mais le pouvoir calorifique ( l'énergie contenue dans un 1l de produit) va être légèrement different et généralement plus il y a d'alcool moins il y a d'énergie contenue ( l'ethanol a moins d'énergie par litre que l'essence pure de pétrole).

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Etude scientifique : "La hausse de consommation théorique est de 1,7 % par rapport au SP95, soit quasiment imperceptible pour l’utilisateur. C’est moins que la surconsommation induite par un filtre à air encrassé (+3 %) ou des pneus sous gonflés (+2,4 %)".

 

Donc, si je faisais 7/100 en SP95, je ferais 7,1 /100 avec du E10

 

Il y a 7 centimes (aujourd'hui, Leclerc St Grégoire) de différence: 1,165 E10 contre 1,235 euros SP95.

 

100 km en SP 95 = 8,645 euros

100 km en E10 = 8,27 euros

 

Je gagne donc 37 centimes tous les 100 km en E10...

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Invité §phi057pP

Moi j'ai que du Sp95 ( ou 98) dans ma zone (Suisse) et je connais à vrai dire pas le prix du litre . :)

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Invité §phi057pP

Merci. Mais avec 8000km par an la Jazz H qui consomme depuis l'origine autour de 5,1l ne représente pas un gros budget carburant. Alors 50 euros de plus ou moins par an sont négligeable a coté de la facilité de faire le plein par exemple ( et dans uns station propre sur le trajet du travail par exemple). C'est pourquoi finalement je ne regarde que rarement le prix !!

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Ben oui. Je faisais pareil quand j'avais la Jazz Hy.

 

Maintenant, avec le HRV CVT (7 l en périurbain en moyenne) , je fais un peu plus gaffe...

 

La prochaine fois, je mettrais du 95, tiens, juste pour voir si sur le HRV il y a une grosse différence de conso...

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Invité §Seb031Cj

Etude scientifique : "La hausse de consommation théorique est de 1,7 % par rapport au SP95, soit quasiment imperceptible pour l’utilisateur. C’est moins que la surconsommation induite par un filtre à air encrassé (+3 %) ou des pneus sous gonflés (+2,4 %)".

 

Donc, si je faisais 7/100 en SP95, je ferais 7,1 /100 avec du E10

 

Il y a 7 centimes (aujourd'hui, Leclerc St Grégoire) de différence: 1,165 E10 contre 1,235 euros SP95.

 

100 km en SP 95 = 8,645 euros

100 km en E10 = 8,27 euros

 

Je gagne donc 37 centimes tous les 100 km en E10...

 

Ce chiffre (1,7%) reste théorique et très certainement pour un moteur essence classique. Le bloc 1,3 IMA n'est pas un bloc classique, déjà il y a deux bougies par cylindre au lieu d'une pour améliorer la combustion dans le cylindre. Donc ça ne m'étonnerait pas que le bloc soit plus sensible au type de carburant utilisé. Quand on voit qu'un bloc essence atmo d'1.2 développe autour des 60ch alors que le bloc 1.3 IMA fait quasiment 100ch, il est quand même plus efficace donc la qualité du carburant y joue forcement plus que dans un moteur classique. Ça ne me choquerait qu'ils aient fait leur étude sur un bloc avec turbo...

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Reprise de mon post Actualités Honda:

Tiens Tiens quel hazard Honda serait la marque la + fiable selon une étude Européenne,

http://news.autoplus.fr/news/1 [...] lit%C3%A9-

Mais pas en France suite à une diffusion limitée, Hého Messieurs & Dames les Dirigeants de Honda France vous entendez il ne tient qu'à vous de rentrer dans le Top 5 Français, proposez nous des hybrides ou autres modèles par exemple, juste histoire de ridiculiser les AlleMandes & Françaises audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Invité §Cja657Jq

Bonjour

Heureux possesseurs d'une jazz 1 (140000km de 2005) et jazz 2 (70000km de 2009) nous pensons à remplacer la 1ère par une nouvelle jazz. La jazz 3 est sympa après son essais et son prix actuellement est très alléchant (-3300€ jusqu'en fin mars) mais.... Depuis sa sortie, là jazz 2 hybrid me titille franchement. Donc j'hésite entre une neuve non hybrid ou une occasion hybrid (l'équipement sera quasi équivalent...) D'où ma question, si mon choix s'oriente vers une occasion, que me conseillez vous comme kilométrage maximum, son âge maximum, ou avez vous des conseils sur des détails qui peuvent avoir leur impatience (et qui ne me viennent pas à l'idée parce que je n'ai jamais eu d'hybride)

Bref, j'attends vos retours

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Bonjour

Heureux possesseurs d'une jazz 1 (140000km de 2005) et jazz 2 (70000km de 2009) nous pensons à remplacer la 1ère par une nouvelle jazz. La jazz 3 est sympa après son essais et son prix actuellement est très alléchant (-3300€ jusqu'en fin mars) mais.... Depuis sa sortie, là jazz 2 hybrid me titille franchement. Donc j'hésite entre une neuve non hybrid ou une occasion hybrid (l'équipement sera quasi équivalent...) D'où ma question, si mon choix s'oriente vers une occasion, que me conseillez vous comme kilométrage maximum, son âge maximum, ou avez vous des conseils sur des détails qui peuvent avoir leur impatience (et qui ne me viennent pas à l'idée parce que je n'ai jamais eu d'hybride)

Bref, j'attends vos retours

 

Nous n'avons plus nos Hybrides hélas (Civic & Jazz) vendues pour le HRV essence CVT, tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire si c'est de la ville l'hybride serait sans doute mieux sachant que les + anciennes sont de 2011 =5ans, et que les batteries Hy sont garanties 8 ans et que certaines peuvent avoir encore la garantie constructeur (5ans) :lol: .

Questions équipement les nouvelles ont plus de système de "sécurité" mais n'ont pas le toit Pano très pratique & agréable ainsi que l'accoudoir pilote le système IMA rajoute du couple et la puissance cumulée est équivalente (102CV). Le kilométrage peu importe sur une Honda tu le sais, il est vrai que les promos sont intéressantes et que la nouvelle est encore + grande,mais à 12.000€ max tu as une Jazz HY en excellent état si tu tombes sur un "maniac" comme moi et aussi plus silencieuse du fait de l'Hybride et de l'injection monopoint sur la nouvelle plus bruyante dixit mes amis de ma concession question conso ce doit être sans doute un peu plus faible sur l'Hy à parcours équivalent. autre point >0 c'est que les banques pratiquent des Tx d'intérêt +avantageux sur les Hy ainsi que les assurances & cartes grises (gratuites dans certains départements). :)

je ne sais pas si j'ai apporté de l'eau à ton moulin (Hy ou pas) mais la balle est dans ton camp.Peut être que Honda va se décider à importer la Jazz 3 en Hybride qui sait ......... alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

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Invité §Cja657Jq

Bonjour

Je te remercie pour ta réponse.

Cette jazz sera utilisée pour un parcours quotidien de 9 km dont la moitié sur RN et le reste en ville. Donc, l'hybride est interressnt. Mais nous l'utiliseront aussi pour nos vacances annuelles. Nous faisons environ 18000km par an.... Et non, on ne veut pas de diesel... On déteste le diesel (c'est le 1er conseil des vendeurs !!!)

Je pense que je vais avant tout essayer une jazz hybrid d'occasion

Ça m'aidera peut être plus facilement à faire un choix :??:

Entre 2011 et 2015, y a-t-il eu plusieurs versions ou changement sur l'hybrid (au niveau équipement) ou sont elles identiques ?

Enfin, y a-t-il des pannes récurrentes sur moteur Hybrid ?

En tous cas, merci pour les réponses à venir

Bonne journée

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Je crois que la dernière année de commercialisation, il y avait un GPS possible sur l'hybride.

 

Pas de panne récurrente à ma connaissance.

 

Les pneus d'origine (Michelin energy saver) gagnent à être remplacés par des pneus classiques pour une meilleur tenue de route en route sinueuse.

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Bonjour

Je te remercie pour ta réponse.

Cette jazz sera utilisée pour un parcours quotidien de 9 km dont la moitié sur RN et le reste en ville. Donc, l'hybride est interressnt. Mais nous l'utiliseront aussi pour nos vacances annuelles. Nous faisons environ 18000km par an.... Et non, on ne veut pas de diesel... On déteste le diesel (c'est le 1er conseil des vendeurs !!!)

Je pense que je vais avant tout essayer une jazz hybrid d'occasion

Ça m'aidera peut être plus facilement à faire un choix :??:

Entre 2011 et 2015, y a-t-il eu plusieurs versions ou changement sur l'hybrid (au niveau équipement) ou sont elles identiques ?

Enfin, y a-t-il des pannes récurrentes sur moteur Hybrid ?

En tous cas, merci pour les réponses à venir

Bonne journée

 

Effectivement pour ce genre de parcours l'Hy serait le meilleur choix le mieux serait de prendre au moins une "Luxury" voir "Exclusive" car les dernières Luxury n'avaient pas le Tèl Bluetooth tu peux le voir sur les photos d'annonce coté G en bas du volant. Pour ce qui est du GPS il y a eu une série qui l'avait d'origine, des pannes aucune à ma connaissance le seul problème des Hy c'était les batteries sur les Civic antérieures à 2008 qui ont toutes étaient changées gracieusement par Honda (Garantie 8 ans) depuis ce ne sont plus les mêmes. Cf le Topic Ciivc Hy officiel.Le moteur électrique est conçu pour tenir la vie de l'auto,l'essentiel c'est qu'elle ait été suivie régulièrement par une CC Honda et non pas par des "Charlots" genre Feu vert, Euromaster & cie :non:

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Invité §Cja657Jq

Nous faisons régulièrement le suivi de nos véhicules, sauf que c'est un ami garagiste qui nous le fait (mais pas Honda...) tu penses que ça craint ? Jusqu'à maintenant il a tirs assuré !

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Nous faisons régulièrement le suivi de nos véhicules, sauf que c'est un ami garagiste qui nous le fait (mais pas Honda...) tu penses que ça craint ? Jusqu'à maintenant il a tirs assuré !

 

Sans vouloir mettre en doute les capacités de ton ami garagiste mais dans l'éventualité où tu ais un souci mécanique ou dans le système Hybride (batterie) la garantie ne marchera pas et ce sera pour ta pomme, car au niveau tarif ce n'est pas excessif une révision annuelle pour notre Jazz Hy me coutait 260€ avec vidanges & changement de tout les filtres pièces origines (huile, air habitacle) et avec le carnet de garantie tamponné quand ta Jazz aura 10 ans tu feras ce que tu voudras les garanties seront passées. Par contre s'il doit y avoir un rappel du genre "airbag" comme elle aura été suivie & enregistrée à ton nom tu pourras encore en bénéficier et ce gracieusement. J'ai eu le cas pour un Shuttle 2,3 Vtec d'occase que je faisais suivre par Honda j'avais reçu un courrier de la part de Honda qui m'invitait à passer à la concession pour changer si ma mémoire est bonne un petit faisceau au niveau du contacteur à clef alors qu'il avait plus de 10 ans. Encore à toi de voir alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

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Je plussoie, car Honda est considéré (à juste titre je pense) comme ayant les voitures les plus fiables.

 

Maintenant, si un non spécialiste de ces machines délicates que sont devenues les voitures fait une légère erreur, tu perds aussi en fiabilité (en plus de la garantie).

 

Honnêtement, quand j'avais des Renault, passé la garantie des 1 ans, j'allais chez le plus proche de chez moi, pas forcément un Renault.. Pour le HRV comme pour la Jazz, j'ai changé.

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Alors moi je resterais fidèle à mon ami garagiste et opterais pour une jazz thermique pour pas lui faire mettre les mains dans du voltage élevé mainro77.gif.10de81d7d999071a661446ff54b58fad.gif

 

Rien n'empêche ce cher Cja68 de garder son "pote" garagiste pour son autre Jazz, mais je reste convaincu qu'une Hybride vu l’utilité serait ce qui lui faudrait n'est-ce pas Jidge ?

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Invité §Cja657Jq

Ah !! J'ai lancé une bonne question, semble t il !!

En fait, on n'a pas confiance au concessionnaire Honda du coin (qui a pas bonne réputation....) mais bon, si c'est mieux pour une hybrid, on le fera...

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