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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Invité §mav257WT

C'est sur que ne je prendrai pas les mêmes pneus.

Soit je reste chez Michelin, qui doit bien avoir une gamme classique, soit je vais chez la concurrence.

 

1. Une fois bien rodée, et en Econ, tu devrais plafonner à 5 l/100 (le mode Econ est tout à fait suffisant: en cas de dépassement dangereux, par exemple, il suffit de repasser en Normal).

 

 

Je suis presque tout le temps en Econ.

Je coupe ce mode uniquement pour les longs trajets sur autoroute à cause du régulateur. Avec ce mode la voiture ralentie dans les cotes, le moteur étant moins sollicité qu'en mode normal robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

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C'est sur que ne je prendrai pas les mêmes pneus.

Soit je reste chez Michelin, qui doit bien avoir une gamme classique, soit je vais chez la concurrence.

 

 

 

Je suis presque tout le temps en Econ.

Je coupe ce mode uniquement pour les longs trajets sur autoroute à cause du régulateur. Avec ce mode la voiture ralentie dans les cotes, le moteur étant moins sollicité qu'en mode normal robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Bizarre: je n'avais pas ce pb avec 3personnes à bord et le coffre à raz bord...

 

Là aussi, il y a peut-être un pb de rodage.

 

Quand aux pneus, oui, il est possible bien entendu de les changer, mais ce n'est pas gratuit. Et beaucoup de marques maintenant utilisent ces enery saver pour gagner quelques grammes de CO2.

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Invité §mit446BM

Les Michelin d'origine sont une horreur à tous les niveaux, avec une autre monte tu ne reconnaitras pas ta voiture ! Tenue de route meilleure, adhérence aussi.

 

HELLO

ok; 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif mais quels modèles à la place :??: ,je suis sur le point de les remplacer 804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif

merci d'avance

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Invité §cat634AD

HELLO

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merci d'avance

 

 

J'avais un problème de bruit au roulement avec les Michelin (installés effectivement par Honda pour la performance CO2, c'est tout). Mon concessionnaire me les a changés pour des YOKOHAMA, moins bruyants, moins gourmands et à la longévité paraît-il "tip"-"top".

 

Pour la consommation, j'approuve ce qui a été écrit plus haut. Par ailleurs, les beaux jours vont bientôt arriver. La remontée des températures va être très bénéfique pour la consommation d'essence. Alors Hiver + rodage, arriver à 5,8l ce n'est pas mal du tout.

 

Pour ce qui est de la touche "Eco" (verte), elle est conçue avant tout pour la ville. Moi je la retire toujours lorsque je fais de la route.

De plus, si un dépassement paraît s'annoncer difficile, le mieux est de changer la position du levier de vitesse : En passant sur la position "S", JUSTE LE TEMPS DU DEPASSEMENT, et en accélérant bien, la voiture "décolle". Peu importe le bruit "mobylette" du moteur, ce n'est l'affaire que de 10 ou 20 secondes.

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Invité §ray047VV

Bonjour à tous, je roule en Jazz 1 depuis 2009 et la semaine dernière j'ai enfin pu essayer une hybride d'occasion, que j'ai malheureusement ratée parce que j'ai voulu me laisser 2 jours de réflexion...

Bref j'en cherche une désormais, mais très rares sont celles avec le GPS Alipne (avec la caméra de recul qui épargne mon dos pour les créneaux), j'ai cru comprendre que ce GPS + caméra, c'était l'option "pack urban" (ou pack uban 2 ?), vous confirmez ?

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Bonsoir

Mais pourquoi donc alors que la future hybride Fit roule depuis plus d'un an au Japon , elle n'est pas encore commercialisée en Europe ?????

Visible en septembre et en vente au mieux fin 2015 .

On trouve plusieurs essais sur you tube , mais rien en Français hélas.Heureusement on a pu se faire une idée avec quelques essais style caradisiac ou argus et ......elle promet

Cordialement

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Invité §cat634AD

Bonsoir

Mais pourquoi donc alors que la future hybride Fit roule depuis plus d'un an au Japon , elle n'est pas encore commercialisée en Europe ?????

Visible en septembre et en vente au mieux fin 2015 .

On trouve plusieurs essais sur you tube , mais rien en Français hélas.Heureusement on a pu se faire une idée avec quelques essais style caradisiac ou argus et ......elle promet

Cordialement

 

Personnellement je ne suis pas fâché que les nouveaux modèles sortent en avance au Japon. Cela permet de faire des correctifs pour tout ce qui peut poser problème. Ce fut le cas pour la nouvelle boîte de vitesse. Il se peut qu'il y ait d'autres améliorations, voire des options propres à la France.

La version "normale" sort en juin et l'hybride début 2016.

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Invité §ray047VV

Je confirme et le tout marche plutôt bien.

 

 

Merci beaucoup, me reste à en trouver une...

Concernant la nouvelle Jazz, chez Japauto ils annoncent le lancement dans l'été pour la version thermique, et janvier 2016 pour la version hybride.

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Invité §Seb031Cj

C'est plutôt pratique la période "test" au Japon avant de les recevoir ;)

Ce qui est dommage, c'est qu'en Europe, on ne bénéficie pas de tous les modèles Honda...

 

Pour info, je vends ma JH, je compte me racheter une civic hybrid qui sera plus confortable pour les longs trajets !

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

@+

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C'est plutôt pratique la période "test" au Japon avant de les recevoir ;)

Ce qui est dommage, c'est qu'en Europe, on ne bénéficie pas de tous les modèles Honda...

 

Pour info, je vends ma JH, je compte me racheter une civic hybrid qui sera plus confortable pour les longs trajets !

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

 

@+

 

Je croyais que la Civic (en France en tous cas) n'existait pas en hybride ?

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Bonjour,

Si Elle existe depuis le début des Années 2000 (2OO3 2006) en version boite Méca Puis ils ont importé le modèle US avec boite CVT et plus puissant 95CV Thermique & 20 CV Electrique. Possédant la jazz HY et la Civic HY Navy cuir. Je confirme que les 2 sont fantastiques mais pour les longs trajets la Civic est effectivement plus confortable sachant que c'est le modèle USA (Confort à l'Américaine)

D'ailleurs je vends les 2, la Jazz dans un premier temps

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

au désespoir de mon épouse le tout pour acheter le HRV mais quand au salon de Genève j'ai eu la confirmation que les versions HY (Jazz &HRV) ne seront pas livrable avant mi 2016. Même la version HRV Essence boite CVT il ne faut pas y compter avant cette même date, suite à cela je pense que je vais me rabattre sur la Civic Tourer version 1,8 essence BA executive Navy avec un tarif approchant celui du HRV en septembre (22 à 23000€ version de base Confirmé par mon concessionnaire.

Pour info ma Civic Hy de 05/2009 totalise à ce jour 89400Km et ce sans aucun souci, c'est une Japonaise. :jap:

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Invité §Seb031Cj

Je croyais que la Civic (en France en tous cas) n'existait pas en hybride ?

 

La Civic plateforme Européenne n'existe pas en hybrid, c'est la version jap/usa type "sedan" qui était vendue en France soit 4 portes et un vrai coffre. Ils ont arrêté sa vente en Europe quand l'Insight est sortie. La Civic hybrid est toujours en vente aux usa, la dernière version possède des batteries Lithium-ion !

 

Mikezbike : J'ai trouvé une photo de ta Civic sur le forum, superbe ;)

Lorsque ma JH sera vendue, on pourra peut-être discuter de la vente de ta Civic ?

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La Civic plateforme Européenne n'existe pas en hybrid, c'est la version jap/usa type "sedan" qui était vendue en France soit 4 portes et un vrai coffre. Ils ont arrêté sa vente en Europe quand l'Insight est sortie. La Civic hybrid est toujours en vente aux usa, la dernière version possède des batteries Lithium-ion !

 

Mikezbike : J'ai trouvé une photo de ta Civic sur le forum, superbe ;)

Lorsque ma JH sera vendue, on pourra peut-être discuter de la vente de ta Civic ?

 

Il me semblait bien aussi. Mon frère avait essayé la Civic tri-corps il y a des années... Mais elle n'est plus vendue ci depuis belle lurette.

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Invité §Seb031Cj

Et du coup il y en a très peu d'occasion à vendre !

J'ai vendu ma JH, donc j'écume leboncoin et la centrale, il y en a une vingtaine en vente sur toute la France...

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Et du coup il y en a très peu d'occasion à vendre !

J'ai vendu ma JH, donc j'écume leboncoin et la centrale, il y en a une vingtaine en vente sur toute la France...

 

Sinon, quand on roule peu (cas des possesseurs de voiture essence en général) , on peut se passer de l'hybridation. Mais c'est vrai que c'est un sacré plus.

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Et du coup il y en a très peu d'occasion à vendre !

J'ai vendu ma JH, donc j'écume leboncoin et la centrale, il y en a une vingtaine en vente sur toute la France...

 

Salut Sebgsn,

A la vue de cette réponse je me permet de te confirmer la mise en vente de ma Civic HY Cuir Navy de 05/2009 et totalisant à ce jour 89700 Km elle est blanche nacré tu en vu une photo sur mon compte je peux en joindre d'autres, ceci car nous avons peut être vendu notre Jazz HY et par conséquent je vais sans doute commander la remplaçante de ces 2 Honda, dans l'immédiat je vais prendre RDV chez Honda pour la révision (Vidange, etc..) des 90.000 KM (les 4 pneus & huile boîte CVT ayant été changés à 85300Km, le CT datant de 11/2013 sera refait pour la vente.

Ne sachant pas si je peux donner mon Mail sur ce site tu peux me joindre par le bon coin sur mon annonce Jazz HY 07210 en me précisant que c'est pour la Civic.

Bonne journée et bonnes recherches. gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

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Ne sachant pas si je peux donner mon Mail sur ce site tu peux me joindre par le bon coin sur mon annonce Jazz HY 07210 en me précisant que c'est pour la Civic.

Bonne journée et bonnes recherches. gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

 

Salut

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Invité §der150CS

Bonjour à tous

Heureux possesseur d'une Jazz hybride luxury d'octobre 2011, 44400 km, consommation réelle 5,73 l/100.

Mon concessionnaire m'ayant répondu de façon évasive, je soumets à la communauté la question suivante :

Quel type d'embrayage avec la boîte CVT ? Comporte t-il un convertisseur hydraulique ?

D'avance merci pour vos informations.

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Bonjour à tous

Heureux possesseur d'une Jazz hybride luxury d'octobre 2011, 44400 km, consommation réelle 5,73 l/100.

Mon concessionnaire m'ayant répondu de façon évasive, je soumets à la communauté la question suivante :

Quel type d'embrayage avec la boîte CVT ? Comporte t-il un convertisseur hydraulique ?

D'avance merci pour vos informations.

 

Pas doué ton CC.

 

La CVT n'est pas hydraulique: ce sont deux poulies coniques reliées entre elles pas une courroie métalique qui se promène sur les cônes en fonction de la vitesse souhaitée et du régime moteur. (très grossièrement).

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Jazz Hybride : Fin de la partie pour l'Europe (et fin définitive des hybrides Honda chez nous)

 

Voici un extrait du dernier essai de Caradisiac sur la nouvelle Jazz :

http://www.caradisiac.com/Essa [...] 103822.htm

 

Incompréhensible absence

Les nouvelles technologies d'hybridation de Honda ont été dévoilées dès 2012 et la fiche technique de la nouvelle Fit/Jazz à système Sport Hybrid i-DCD (Intelligent Dual Clutch Drive) était déjà connue à l'été 2013. Malgré sa puissance (110 ch + 22 kW), elle affiche une consommation de 2,74 l/100 km et des rejets de CO2 de 64 g/km (mode JC08, norme japonaise), en baisse de plus de 39 % par rapport à la Jazz hybride IMA sortante (88 ch + 10 kW, 4,5 l/100 km et 104 g/km). et dame le pion à la Yaris hybride d'environ 100 ch, créditée au minimum de 3,3 l/100 km et 75 g/km.

Commercialisée au pays du Soleil-Levant depuis l'automne 2013, elle était attendue chez nous fin 2015, au pire en 2016. Finalement, la direction de Honda a décidé de reporter sine die sa commercialisation en Europe. Officiellement, faute de volumes suffisants pour être rentable, notamment en raison des frais de mise aux normes européennes. Le constructeur ne l'importera que quand le marché hybride aura décollé dans la majorité de nos vieux pays, et pas seulement en France ou au Pays-Bas (si la version hybride représente 40 % des ventes de Jazz 2 chez nous, elle plafonne à 14 % pour le reste de l'Europe).

Une erreur stratégique colossale à notre avis, puisque l'indiscutable avantage compétitif de la Jazz 3 hybride par rapport à la Yaris 100h devrait lui permettre de conquérir une grande partie de la clientèle de cette dernière et de nombreux acheteurs sourcilleux à propos des coûts d'utilisation, en particulier les adeptes des citadines Diesel. Cette volte-face est d'autant plus incompréhensible que la nouvelle Jazz /Fit hybride s'est dotée d'une boîte double embrayage à sept rapports uniquement afin de satisfaire les conducteurs européens, très majoritairement allergiques au patinage de la CVT (de l'ancienne Jazz Hybride, comme d'ailleurs au système de répartition de puissance à train planétaire Toyota/Lexus).

C'est en bonne partie en raison de cette politique commerciale décousue, qui ne s'arrête pas au non-renouvellement de l'offre hybride pour la Jazz (pas de succession à la S2000 et au CR-Z, dix ans sans HR-V, un quart de siècle entre deux NSX, etc) que Honda perd de l'argent en Europe depuis 2007 et que ses ventes ont dégringolé de 314 000 à moins de 140 000 unités en sept ans sur notre continent. Il sortira normalement du rouge dès 2016 grâce au HR-V et à la Jazz, épaulés par la Civic Type R et la NSX.

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Invité §mav257WT

D'accord pour ce qui est de l'erreur stratégique.

 

J'ai du mal à comprendre l'argument sur le marché de l'hybride. Celui-ci est en train d'exploser et tous les constructeurs s'y mettent même les plus réticents (comme Renault) et ils n'auraient aucun intérêt à venir une fois la concurrence bien installée.

 

Plus globalement la stratégie de Honda en France est assez bizarre. J'espère que la nouvelle Jazz et le nouvel HR-V permettront de faire redécoller les ventes.

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D'accord pour ce qui est de l'erreur stratégique.

 

J'ai du mal à comprendre l'argument sur le marché de l'hybride. Celui-ci est en train d'exploser et tous les constructeurs s'y mettent même les plus réticents (comme Renault) et ils n'auraient aucun intérêt à venir une fois la concurrence bien installée.

 

Plus globalement la stratégie de Honda en France est assez bizarre. J'espère que la nouvelle Jazz et le nouvel HR-V permettront de faire redécoller les ventes.

 

Tout à fait d'accord avec cette analyse, Incompréhensible cet abandon de l'importation des Hy en Europe ne serait -ce que la Civic déjà homologuée qui se vends beaucoup aux US même en version Gaz. Ce n'est même pas une stratégie de Honda France mais de Honda Europe. Espérons qu'avec la sortie de la future Civic 10 toutes versions confondues (3P, 4 & 5 portes) fabriquées à Swindon et ce pour tout les marchés leur permette d'équilibrer et de revoir leur politique d'importation en Europe.redface.gif?f-ed=1.

Mais ce n'est pas en vendant des HRV mazout et uniquement la nouvelle jazz Essence qui me parait être encore une fois une bonne mouture contrairement à ce que disent certaines personnes 838500732_jap_giff-ed1.c227c75608b4585414e87addf4612c07

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La Jazz hybride faisait partie de ma short list pour remplacer mon Auris HSD à l'horizon 2017, d'autant que j'ai une concession Honda à quelques centaines de mètres de chez moi...

 

Vraiment dommage cette décision... dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

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Invité §Seb031Cj

Bonjour à tous

Heureux possesseur d'une Jazz hybride luxury d'octobre 2011, 44400 km, consommation réelle 5,73 l/100.

Mon concessionnaire m'ayant répondu de façon évasive, je soumets à la communauté la question suivante :

Quel type d'embrayage avec la boîte CVT ? Comporte t-il un convertisseur hydraulique ?

D'avance merci pour vos informations.

 

Salut !

Il ne semble pas y avoir de convertisseur de couple sur la Jazz hybrid.

Pour l'embrayage, peut-être trouveras-tu bonheur sur ces plans. C'est le modèle Insight mais c'est exactement la même motorisation que sur la Jazz Hybrid.

@+

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Invité §der150CS

Merci beaucoup pour ces schémas.

Je vais tâcher d'en faire un bon usage !

C'est bizarre qu'il soit difficile d'obtenir une réponse fiable à la question simple sur le type d'embrayage.

A+

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Pourquoi bizarre ?

Peu de jazz hybride ont été vendues.

Et peu de propriétaires s'intéressent aux entrailles de leur auto.

Téléphone donc à une concession honda et demande le chef d'atelier.

Renouvelle un nombre de fois l'opération pour avoir une réponse statistiquement valable :p

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Invité §cat634AD

Très grosses déception pour moi face au repli d'Honda pour la Jazz Hybride. J'étais bien décidé à renouveller la mienne (déjà hybride2) à sa sortie initialement prévue pour début 2016. C'est du gâchi et ils vont perdre encore des clients. Sont bêtes à bouffer du foin !

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Sauf que la nouvelle Jazz hybride fait un gros bon en avant.

Elle développe 130 chevaux, peut rouler en tout électrique jusqu'à 75 km/h et consomme beaucoup moins qu'une Toyota Yaris hybride.

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Sauf que la nouvelle Jazz hybride fait un gros bon en avant.

Elle développe 130 chevaux, peut rouler en tout électrique jusqu'à 75 km/h et consomme beaucoup moins qu'une Toyota Yaris hybride.

 

 

Tout à fait d'accord, les premiers essais au Japon parlaient de 30% de consommation en moins que l'actuelle Jazz Hybrid, malgré les 30% de puissance en plus (sans parler de l'agrément ...)

 

re Snif ...

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