Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
 Partager

Messages recommandés

Invité §cat634AD

Merci ;)

Je suis impatient de l'avoir, même si ma Ford va me manquer, c'est vrai que le timing avec Noël est sympa, mais je pense que je avoir du mal à la faire rentrer dans l'appartement pour la mettre sous le sapin :ange:

 

 

Alors va falloir sortir le sapin !

Je te souhaite beaucoup de bonheur et de plaisir avec ta Jazz. Personnellement j'en suis à ma troisième (dont deux hybrides) et je reste un inconditionnel. Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit446BM

Merci ;)

je pense que je avoir du mal à la faire rentrer dans l'appartement pour la mettre sous le sapin :ange:

 

bof avec une bonne imprimante elledoit tenir images?q=tbn:ANd9GcRLAyC4K6PIXlrC-s_D5R5iy-ePqy1MF9NgX80nt4xyjL12Ijoolegendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

:lol:

 

Je te souhaite beaucoup de bonheur et de plaisir avec ta Jazz. Personnellement j'en suis à ma troisième (dont deux hybrides) et je reste un inconditionnel. Bonne route !

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit446BM

 

 

Je te souhaite beaucoup de bonheur et de plaisir avec ta Jazz. Personnellement j'en suis à ma troisième (dont deux hybrides) et je reste un inconditionnel. Bonne route !

finalement, très fragile ces jazz : deja 3 de cassées 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb031Cj

Félicitations pour ton achat !

 

Quelques retours de la mienne après 16000kms en 9 mois : conso moyenne de 5,2l/100 (calcul à la pompe et pas odb) et sans le mode éco que je trouve inutile... Aucun soucis jusqu'à là, j'ai fait la vidange de la boite cvt (tous les 40000kms), cela m'a coûté 70€.

 

J'ai fait un trajet Toulouse > Versailles à 4 dans la voiture et quelques bagages, selon mon appli sur le téléphone j'ai fait du 6l/100 !

130 km/h au régulateur tout le long et dans les grandes montées où elle peinait un peu, je coupais le régulateur et montais tranquillement autour des 100/110km/h. Il faisait beau et pas de vent.

Aussi, je mets du SP95 et pas de l'E10/SP95. J'ai effectué le trajet retour qu'avec de l'E10 car je suis tombé à chaque fois sur des pompes qui ne servaient pas du 95 et j'ai fait du 6,6l/100...

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ça y est j'ai récupéré ma petite Jazz :sol:

 

Très content de mon acquisition même si ça m'a fait drôle de me séparer de la Mondeo.

 

J'ai eu l'occasion de faire un trajet de 140 km aujourd'hui ce qui m'a permis de faire un essai approfondi.

J'ai pu voir pour la première fois le système GPS Alpine, il est plutôt bien fait même si je lui reproche un design qui fait un petit peu daté.

 

Déjà conquis par la conduite de la Jazz en ville j'ai pu découvrir ce qu'elle donnait sur autoroute. Je suis satisfait du résultat et même un peu surpris. Régulateur à 130 km/h elle s'en sort très bien dans les bosses ou elle conserve sa vitesse sans problème, par contre le moteur peut monter très haut dans les tours. Pas de problème non plus sur la N118.

Par contre sur ce type de trajet le petit réservoir se vide assez vite.

 

Coté confort le bilan est aussi positif mais la voiture et les sièges sont quand même plus ferme que sur ma Mondeo (c'est aussi ça une voiture moderne :D ). Je vais toutefois devoir affiner ma position de conduite, j'ai du re-regler le siège en cours de route ayant eu mal au dos à cause du bossage qu'il y a dans le bas du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai récupéré ma petite Jazz :sol:

 

Très content de mon acquisition même si ça m'a fait drôle de me séparer de la Mondeo.

 

J'ai eu l'occasion de faire un trajet de 140 km aujourd'hui ce qui m'a permis de faire un essai approfondi.

J'ai pu voir pour la première fois le système GPS Alpine, il est plutôt bien fait même si je lui reproche un design qui fait un petit peu daté.

 

Déjà conquis par la conduite de la Jazz en ville j'ai pu découvrir ce qu'elle donnait sur autoroute. Je suis satisfait du résultat et même un peu surpris. Régulateur à 130 km/h elle s'en sort très bien dans les bosses ou elle conserve sa vitesse sans problème, par contre le moteur peut monter très haut dans les tours. Pas de problème non plus sur la N118.

Par contre sur ce type de trajet le petit réservoir se vide assez vite.

 

Coté confort le bilan est aussi positif mais la voiture et les sièges sont quand même plus ferme que sur ma Mondeo (c'est aussi ça une voiture moderne :D ). Je vais toutefois devoir affiner ma position de conduite, j'ai du re-regler le siège en cours de route ayant eu mal au dos à cause du bossage qu'il y a dans le bas du dossier.

Oui, c'est la raison principale qui m'a fait revendre ma Jazz (avec regrets). Mon dos, abîmé il y a quelques années, n'a jamais pu s'y adapter à cette bosse et cette position de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Aie, c'est dommage d'en arriver à changer de voiture à cause de ca. Ils auraient pu mettre une molette de réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, c'est dommage d'en arriver à changer de voiture à cause de ca. Ils auraient pu mettre une molette de réglage.

 

Oui, mais cela va plus loin que la bosse dans le dossier. C'est toute la position de conduite qui me faisait souffrir. Seule la position: siège reculé à fond (moins un cran) et abaissé à fond allait à peu près, sur des parcours moyens (200-250 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet862Ma

Coucou,

 

En vous lisant, ça me rappelle que moi, j'ai une gêne visuelle à gauche qui est limite dangereuse.

 

En effet, notamment en arrivant sur un rond-point, je ne vois pas bien les voitures arriver de gauche, à cause du montant gauche.

 

Maintenant je le sais donc je fais gaffe et je penche exagérément la tête pour bien voir...

 

D'autres ici ont-ils le pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Pas de problème pour moi au contraire je trouve la visible très bonne.

Ça dépend sûrement des réglages de siège et de la taille du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

 

Non pas de problème pour l'instant hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif

C'était en pleine campagne ça ne dérangeait pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

En vous lisant, ça me rappelle que moi, j'ai une gêne visuelle à gauche qui est limite dangereuse.

 

En effet, notamment en arrivant sur un rond-point, je ne vois pas bien les voitures arriver de gauche, à cause du montant gauche.

 

Maintenant je le sais donc je fais gaffe et je penche exagérément la tête pour bien voir...

 

D'autres ici ont-ils le pb ?

 

 

Perso non je trouve d ailleurs que la jazz a une bonne visibilité périphérique.

 

Faut dire que le 3/4 avant de la civic est pas terrible donc du coup la jazz c est 4 etoiles a cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

En vous lisant, ça me rappelle que moi, j'ai une gêne visuelle à gauche qui est limite dangereuse.

 

En effet, notamment en arrivant sur un rond-point, je ne vois pas bien les voitures arriver de gauche, à cause du montant gauche.

 

Maintenant je le sais donc je fais gaffe et je penche exagérément la tête pour bien voir...

 

D'autres ici ont-ils le pb ?

J'ai connu la même gêne avec ma jazz de 2003, certainement lié à l'architecture type mono-microspace.

Mais on met rapidement en place des réflexes permettant de corriger ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet862Ma

Pas de problème pour moi au contraire je trouve la visible très bonne.

Ça dépend sûrement des réglages de siège et de la taille du conducteur.

 

 

Oui j'y ai pensé, je devrais peut-être reculer mon siège, mon angle de vision tombe pile sur le montant. Et je suis petite, ce qui explique que je ne suis pas reculée à fond ;)

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonus aux seuls véhicules électriques et hybrides rechargeables.

C une bonne chose !

Reste à réduire les malus pour rééquilibrer la balance.

 

La jazz (qui déjà a du mal à se vendre en France) avait un bonus de 2000 euros ramené à 1600 euros en 2014 et 0 maintenant... Ca fait une sacrée différence pour l'acheteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonus aux seuls véhicules électriques et hybrides rechargeables.

C une bonne chose !

Reste à réduire les malus pour rééquilibrer la balance.

 

 

Mouais, quand tu vois qu'une Porsche 918 a un bonus alors que des petites voitures qui s'adressent aux gens infortunés, il y a 0 voire un malus ....

 

 

Ce système est encore un moyen de ponctionner la vache à lait qu'est l'automobiliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jazz (qui déjà a du mal à se vendre en France) avait un bonus de 2000 euros ramené à 1600 euros en 2014 et 0 maintenant... Ca fait une sacrée différence pour l'acheteur....

Si elle n'est plus viable sans bonus c qu'elle n'est pas adaptée au marché et qu'elle est amenée à disparaître !

 

Les perfusions de l'état doivent garder un caractère transitoire, sans parler du fait que c plutôt le constructeur qui en profite, à l'image des apl tout bénéfice pour les propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, quand tu vois qu'une Porsche 918 a un bonus alors que des petites voitures qui s'adressent aux gens infortunés, il y a 0 voire un malus ....

 

 

Ce système est encore un moyen de ponctionner la vache à lait qu'est l'automobiliste.

Justement, il faudrait en parallèle supprimer ce stupide malus basé sur les seuls rejets de CO2.

Mais là on peut toujours rêver !

 

Pour la 918 si tu dis vrai ça ne coûtera au final pas très cher au contribuable vu le nombre de ces bolides en circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'est plus viable sans bonus c qu'elle n'est pas adaptée au marché et qu'elle est amenée à disparaître !

 

Les perfusions de l'état doivent garder un caractère transitoire, sans parler du fait que c plutôt le constructeur qui en profite, à l'image des apl tout bénéfice pour les propriétaires.

 

En 2012, qd j'ai acheté ma Jazz hybride, avec les 2000 euros de bonus, elle était au même prix que la Jazz essence classique. Le constructeur ne gagnait rien dans l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit446BM

hello)tous

et encore une usine à gaz aléatoire

 

Les voitures hybrides dont les émissions sont entre 61 et 110 g/km de CO2

Le gouvernement ajoute là une contrainte supplémentaire, exprimée ci-après : est éligible au bonus le véhicule qui combine l'énergie électrique et une motorisation thermique à l'essence, au gazole, au gaz de pétrole liquéfié ou au gaz naturel véhicules, est équipé d'un moteur électrique présentant une puissance maximale sur 30 minutes supérieure ou égale à 10 kilowatts et dont le taux d'émission de dioxyde de carbone est compris entre 61 et 110 grammes par kilomètre. En clair, la voiture doit posséder une batterie dont la capacité utile est supérieure à 5 kWh, pour pouvoir fournir un courant de 10 kW pendant une demie-heure. Le bonus est alors de 5 % du coût d'acquisition TTC de l'auto, avec un minimum de 1000 €, et un maximum de 2000 €.

 

Le nouveau barême est nettement moins avantageux que l'ancien, et notre article du 1er décembre était juste. Dernière nouvelle, bonne mais petite, ces bonus sont majorés de 200 € lorsqu'ils s'accompagnent du retrait de la circulation d'une voiture de plus de 15 ans.

applicable à quelles hybrides ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gEM222Md

Bonjour,

 

 

Ce message est plutôt destinés pour les Belges.

 

Je souhaite acheter une honda Jazz Hybride Elegance.

Il y a pour l'instant la remise salon de 2900€ càd +/- 13,3% du prix d'achat.

Après une analyse en détail des options et accessoires, je dois vous avouer être furieux sur Honda au niveau des prix excessifs de leurs options.

 

 

 

 

L'aide au parking (radar de recul) coûte 548 € !!!!

Pour le même type de finition de voiture chez les concurrents (Toyota et KIA), c'est inclus dans la voiture avec même avec une caméra de recul et un GPS !

Cela me semble inacceptable d'encore payer cette option pour ce niveau de finition.

 

Je suis également excédé par le prix du City Pack càd les protections portes et pare-choc à 572€ !!!

Les mêmes protections m'ont été données gratuitement chez Kia.

Du coup, je reste bloqué avec çà !

Quels sont vos experiences à ce niveau là lors de la négociation avec votre revendeur ?

Merci pour votre aide car ce serait stupide d'aller chez les concurrents à cause de ces deux options ridicules mais qui pèsent quand même + de 1.000€.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Ce message est plutôt destinés pour les Belges.

 

Je souhaite acheter une honda Jazz Hybride Elegance.

Il y a pour l'instant la remise salon de 2900€ càd +/- 13,3% du prix d'achat.

Après une analyse en détail des options et accessoires, je dois vous avouer être furieux sur Honda au niveau des prix excessifs de leurs options.

 

 

 

 

L'aide au parking (radar de recul) coûte 548 € !!!!

Pour le même type de finition de voiture chez les concurrents (Toyota et KIA), c'est inclus dans la voiture avec même avec une caméra de recul et un GPS !

Cela me semble inacceptable d'encore payer cette option pour ce niveau de finition.

 

Je suis également excédé par le prix du City Pack càd les protections portes et pare-choc à 572€ !!!

Les mêmes protections m'ont été données gratuitement chez Kia.

Du coup, je reste bloqué avec çà !

Quels sont vos experiences à ce niveau là lors de la négociation avec votre revendeur ?

Merci pour votre aide car ce serait stupide d'aller chez les concurrents à cause de ces deux options ridicules mais qui pèsent quand même + de 1.000€.

Merci

Le pack city, tu peux laisser tomber : ça sert à rien (ça embelli un peu la voiture, c'est tout).

 

La négo, ça doit être vatiable d'une concession à une autre. J'avais eu 5 % il y a 3 ans. Mais une bonne reprise de mon ancien véhicule (1000 euros de plus d'ailleurs) : ça aussi ça compte. Le radar de recul, il me semble pas que je l'avais payé si cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...